Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Eve No Jikan

3 participants

Aller en bas

Eve No Jikan Empty Eve No Jikan

Message par stephanep Mer 5 Jan - 8:23



TITRE ORIGINAL : Eve no Jikan
 ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
 STUDIO : [STUDIO RIKKA]
 GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION] [AMOUR & AMITIé]
 AUTEUR : [YOSHIURA YASUHIRO]
 VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 TV-S 15 mins

Dans un futur pas si lointain, les androïdes sont devenus d'usage normal, tel que les humains les traitent comme des objets de tous les jours. Néanmoins, certaines personnes sont attirées par ces androïdes à cause de leur apparence humaine (mis à part l'anneau flottant au dessus de leurs têtes) et ceci est devenu un problème de société. Un jour, Rikuo, qui prenait les robots pour choses acquises, découvre que son androïde domestique, Sammi, agit bizarrement et trouve une phrase enregistrée dans son journal d'activité. Avec son ami Masaki, il décide alors de suivre Sammi et tombe sur un café inhabituel, où la première règle est de ne pas faire de différence entre humains et androïdes.

J'ai bien apprécié dans l'ensemble cet anime. Bien que le sujet est pour moi trop répandu dans le monde du manga, l'auteur a su garder sa propre vision des choses et son but à acquérir. Une forme de "Pluto" mais beaucoup plus sur les relations sociales que d'actions et d'enquêtes. L'évolution d'une pensée à travers la durée et les rencontres. La qualité de l'anime est juste incomparable ! Il doit être dans les plus grands chefs d'œuvres techniques ! Plein de subtilités en font un scénario très agréable à regarder.
Enfin si je devais donner un point faible, je dirais que l'épisode 6 avec la conclusion (voir spoiler), m'a un peu déçu... On retombe trop dans le cucul japonnais faux et trop poussé. Ça manquait de maîtrise et de subtilité à mon goût, c'est dommage, mais le reste n'en est pas moins étonnamment incroyable !
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par stephanep le Mar 27 Mai - 21:37, édité 4 fois
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eve No Jikan Empty Re: Eve No Jikan

Message par Akeboshi Mer 5 Jan - 8:41

Je viens de regarder les 6 épisodes, et j'ai trouvé ça vraiment sympa. Visuellement c'est très réussit, du grand art.
L'histoire est originale malgré un sujet déjà exploité plusieurs fois.
Merci, pour ce manga très agréable à regarder
Akeboshi
Akeboshi
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 42
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eve No Jikan Empty Re: Eve No Jikan

Message par Ishinn Mer 5 Mar - 10:54

Je relance un peu le topic.

eve no jikan ou time of eve possède également son propre film de 106 minutes. Le film en question comprend les 6 ona avec quelques scènes inédites. Une bonne raison donc de revoir ce bel animé.

Personnellement j'ai beaucoup accroché car même si le film présente des idées similaires à d'autres animés (ergo proxy, chobit,...), je trouve que celui-ci est plus profond dans la liaison homme/robot et permet au spectateur de vraiment se poser la question par rapport à cette "limite" entre deux entités ressemblante, mais différente en soi. La facture graphique est magnifique, le rythme est agréable et l'ost est très belle.

A noter qu'il est également possible de le visionner en HD grâce au film.

Je le conseille à tous en tout cas. (et ce n'est pas pour moi "c*l-c*l").
Ishinn
Ishinn
Strawberries's father
Strawberries's father

Masculin
Nombre de messages : 7553
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eve No Jikan Empty Re: Eve No Jikan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum