Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Soul Eater

+5
vongola primo
Hisa
Hiken'
Phantom
Cygheks
9 participants

Soul Eater Empty Soul Eater

Message par Cygheks Dim 17 Avr - 19:10

On a une section Soul Eater mais aucune description, je remédie à ça Neutral
Soul Eater
Soul Eater Soul_eater.jpg
Auteur : Atsushi Ohkubo

Genre : Aventure, Fantastique, Action, Comédie

Édition : Kurokawa (France) Square Enix (Japon)

Nombre de volumes en France : 16 Tomes (12/09/2011)

Nombre de volumes au Japon (facultatif): 19 Tomes - en cours

Résumé :
Afin de préserver le monde face à des âmes maléfiques et autres sorcières, le Shibusen dirigé par Shinigami se charge de les combattre. Pour se faire généralement un groupe de 2 personnes composé d'un manieur (ou meister) et d'une arme démoniaque, une personne capable de se transformer en arme, se charge d'éliminer les âmes mauvaise.
Nous suivons l'histoire de 3 manieurs et de leur arme respective qui appartiennent à l'école Shibusen afin de devenir des combattants confirmés mais surtout des Death Scythe c'est à dire avoir obtenu 99 âmes maléfiques et une âme de sorcière.
Loin d'être une tranquille succession de missions afin de collecter les âmes, ce sont des batailles contre une sorcière maléfique qui s'annonce.

Présentation des personnages :
Elèves principaux:
"Maka Albarn":
"Soul Eater Evans":
"Black★Star":
"Tsubaki Nakatsukasa":
"Kidd the death":
"Patty et Liz Thompson":

Elèves secondaires (ils auront une place plus importante dans une seconde partie du manga, à partir du tome 11):
"Ox Ford et Harvar D Eclair":
"Kilik et Fire et Thunder":
"Kim et Jackie":

Membres de Shibusen:
"Maître Shinigami":
"Spirit Albarn (Death Scythe)":
"Dr Franken Stein":
"Sid Barret":
"Blair":
Ennemis:
"Medusa":
"Crona et Ragnarok":

D'autres personnages feront évidemment aussi leur apparition, sorcières, monstres, death scythe...

Images :
Spoiler:

Avis personnel :
Quand j'avais lu que l'histoire se passait dans une école je m'attendais à un Harry Potter avec des shinigamis.
Quand j'ai ensuite lu que le but des manieurs et armes démoniaques était de collecter 100 âmes je m'attendais à des chapitres où se succèderait un ennemi différent sans réel fond.
Heureusement ce n'est pas ça cheers
D'abord méfiant vis à vis de l'histoire puis découvrant le graphisme original du manga je me demandais si ça allait me plaire, la réponse est oui. Plus qu'une simple quête banale à la recherche d'âme ou bien une succession de cours c'est bien une vraie aventure que l'on retrouve. L'école et la collecte d'âmes passant même en second plan, c'est une chasse aux sorcière à laquelle on a droit. Avec non pas Voldemort mais Medusa qui tient le bon rôle d'une méchante à qui on s'attache mais qui par ses actes nous rappelle qu'elle est bien méchante. Mais surtout elle est loin d'être la plus forte, car c'est d'autres ennemis qui apparaitront ensuite, limite j'ai cru à un moment qu'on allait faire une overdose mais pas du tout c'était une mauvaise intuition.
Les élèves du Shibusen sont quand à eux de bon héros de shonen auxquels on s'attache très vite, leur diversité faisant leur force. Le panel de personnages qui nous est par la suite offert n'est en rien de trop, chacun étant lui aussi attachant.
Le fond du manga révèle une intrigue à résoudre avec un passé sombre qu'il faut découvrir, loin d'être linéaire on a droit à certains rebondissements.
Mais pas seulement composé d'actions et d'aventure, c'est aussi de l'humour que l'on retrouve, rien que Kidd et ses TOC vaut le coup.
Des moments tristes, des moments heureux, des moments drôles, des moments où il y a de l'action font qu'il faut lire Soul Eater.

Télécharger les chapitres:

DDL Soul Eater

Dernière édition par Cygheks le Lun 26 Sep - 22:24, édité 3 fois
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Soul Eater Empty Re: Soul Eater

Message par Phantom Dim 17 Avr - 19:49

Je les ai chez moi, jusqu'au tome 14 (dernière sortie en France )Au début, quand j'ai lu le tome 1, j'ai pas aimé du tout, je pensais que l'auteur était juste un gros pervers( y'a de quoi Smile ), mais dès l'apparition du Docteur Stein, j'ai vraiment accroché au manga, juste pour son style et l'humour qui va avec.

L'anime est déjà fini(moins bien que le manga a mon avis) et le rythme des parutions est assez lent(ou sinon j'ai raté quelque-chose.). C'est dommage, le manga est vraiment bon !
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Groupe : Membre

Message par Hiken' Dim 17 Avr - 19:54

Si le rythme de parution est long c'est parce que les chapitres du manga paraissent dans un magazine mensuel au Japon, et c'est vrai que c'est dommage parce que ce manga fait partie de mes préférés. Quant à l'animé j'ai bien aimé même si arrivé à un certains point de l'histoire ça part en HS complet jusqu'à la fin (Qui d'ailleurs est la pire fin que j'ai jamais vu dans un animé)
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Hisa Lun 12 Sep - 23:03

Un super mangas rien à dire , mais l'anime WTF quoi faut pas abuser je sais pas
Hisa
Hisa
Kage
Kage

Féminin

Message par vongola primo Jeu 15 Sep - 20:14

très bon manga mais l'anime ne suis pas le manga la fin est nul
Spoiler:
vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin

Message par Waïl Kinderstein Ven 16 Sep - 8:10

Soul Eater est un manga que j'ai commencé en librairie et acheté cinq minutes plus tard, tant j'appréciais le coup de crayon. Le style de dessin carré des premiers tomes a été un coup de coeur et l'humour m'a fait sourire, voire même rire, le premier manga à me faire cet effet, le seul autre étant Beelzebub.

J'aime tous les personnages, de Maka au Hollandais volant, et apprécie l'univers créé par Ohkubo. L'atmosphère légère qui règne parfois laisse place à un humour très à mon gout, mais le manga reste un manga noir, et le mélange des deux me plait.

J'adore le manga Soul Eater.

À noter qu'il y a un spin-off de la série : Soul Eater Not!, que je suis actuellement.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://inqualifiables.ironie.org

Message par RABZOUZ Dim 25 Sep - 13:19

j'ai pas du tout aimé ce manga je m'attendais à une histoire d'évolution des personnage avec un personnage principale qui gagne en puissance au fur et à mesure que le manga avance mais ce n'est pas le cas , personnellement j'ai trouvé que l'histoire elle meme n'a pas de sens.
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Nezumi Dim 25 Sep - 15:07

Moi perso j'ai vu que les anime parce que j'avais pas la fois de reprendre l'histoire depuis le début et j'ai adoré le style de dessin qui est vraiment propre à l'auteur et super lourdd!!
Surtout les perso de Black Star et Death the kidd qui on vraiment un style et qui m'ont bien fait marrer.
Le seul problème et je suis d'accord avec tout le monde c'est la fin de l'anime du point de vue du scénar qui est vraiment à ch**r et plus que décevante compte tenu de l'ensemble du manga qui reste quand même (je trouve) excellent.
Nezumi
Nezumi
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Zetsu-yan Mar 23 Fév - 18:25

Ce manga a été un de mes premiers coups de coeur dandine
L'univers est très intéressant et accrocheur, des personnages énormes comme Black Star, Death the Kid, Stein, Medusa, Giriko, Mifune, Noah... reve

J'ai regardé l'anime en premier, et je me rappelle avoir été déçu, parce que tout été allé trop vite.

Spoiler:

La fin du manga est mieux et elle me convient Smile Cet excellent manga on on trouve de l'humour, des personnages déjantés, un ton très particulier, un scénario vachement cool fait que c'est un de mes mangas préférés Razz
Zetsu-yan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=93894

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé