Soul Eater
+5
vongola primo
Hisa
Hiken'
Phantom
Cygheks
9 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés :: Soul Eater
Page 1 sur 1
Soul Eater
On a une section Soul Eater mais aucune description, je remédie à ça
Genre : Aventure, Fantastique, Action, Comédie
Édition : Kurokawa (France) Square Enix (Japon)
Nombre de volumes en France : 16 Tomes (12/09/2011)
Nombre de volumes au Japon (facultatif): 19 Tomes - en cours
Résumé :
Afin de préserver le monde face à des âmes maléfiques et autres sorcières, le Shibusen dirigé par Shinigami se charge de les combattre. Pour se faire généralement un groupe de 2 personnes composé d'un manieur (ou meister) et d'une arme démoniaque, une personne capable de se transformer en arme, se charge d'éliminer les âmes mauvaise.
Nous suivons l'histoire de 3 manieurs et de leur arme respective qui appartiennent à l'école Shibusen afin de devenir des combattants confirmés mais surtout des Death Scythe c'est à dire avoir obtenu 99 âmes maléfiques et une âme de sorcière.
Loin d'être une tranquille succession de missions afin de collecter les âmes, ce sont des batailles contre une sorcière maléfique qui s'annonce.
Présentation des personnages :
Elèves principaux:
Elèves secondaires (ils auront une place plus importante dans une seconde partie du manga, à partir du tome 11):
Membres de Shibusen:
D'autres personnages feront évidemment aussi leur apparition, sorcières, monstres, death scythe...
Images :
Avis personnel :
Quand j'avais lu que l'histoire se passait dans une école je m'attendais à un Harry Potter avec des shinigamis.
Quand j'ai ensuite lu que le but des manieurs et armes démoniaques était de collecter 100 âmes je m'attendais à des chapitres où se succèderait un ennemi différent sans réel fond.
Heureusement ce n'est pas ça
D'abord méfiant vis à vis de l'histoire puis découvrant le graphisme original du manga je me demandais si ça allait me plaire, la réponse est oui. Plus qu'une simple quête banale à la recherche d'âme ou bien une succession de cours c'est bien une vraie aventure que l'on retrouve. L'école et la collecte d'âmes passant même en second plan, c'est une chasse aux sorcière à laquelle on a droit. Avec non pas Voldemort mais Medusa qui tient le bon rôle d'une méchante à qui on s'attache mais qui par ses actes nous rappelle qu'elle est bien méchante. Mais surtout elle est loin d'être la plus forte, car c'est d'autres ennemis qui apparaitront ensuite, limite j'ai cru à un moment qu'on allait faire une overdose mais pas du tout c'était une mauvaise intuition.
Les élèves du Shibusen sont quand à eux de bon héros de shonen auxquels on s'attache très vite, leur diversité faisant leur force. Le panel de personnages qui nous est par la suite offert n'est en rien de trop, chacun étant lui aussi attachant.
Le fond du manga révèle une intrigue à résoudre avec un passé sombre qu'il faut découvrir, loin d'être linéaire on a droit à certains rebondissements.
Mais pas seulement composé d'actions et d'aventure, c'est aussi de l'humour que l'on retrouve, rien que Kidd et ses TOC vaut le coup.
Des moments tristes, des moments heureux, des moments drôles, des moments où il y a de l'action font qu'il faut lire Soul Eater.
Télécharger les chapitres:
DDL Soul Eater
Soul Eater
Auteur : Atsushi OhkuboGenre : Aventure, Fantastique, Action, Comédie
Édition : Kurokawa (France) Square Enix (Japon)
Nombre de volumes en France : 16 Tomes (12/09/2011)
Nombre de volumes au Japon (facultatif): 19 Tomes - en cours
Résumé :
Afin de préserver le monde face à des âmes maléfiques et autres sorcières, le Shibusen dirigé par Shinigami se charge de les combattre. Pour se faire généralement un groupe de 2 personnes composé d'un manieur (ou meister) et d'une arme démoniaque, une personne capable de se transformer en arme, se charge d'éliminer les âmes mauvaise.
Nous suivons l'histoire de 3 manieurs et de leur arme respective qui appartiennent à l'école Shibusen afin de devenir des combattants confirmés mais surtout des Death Scythe c'est à dire avoir obtenu 99 âmes maléfiques et une âme de sorcière.
Loin d'être une tranquille succession de missions afin de collecter les âmes, ce sont des batailles contre une sorcière maléfique qui s'annonce.
Présentation des personnages :
Elèves principaux:
- "Maka Albarn":
Héroïne principale, son père est une Death Scythe et sa mère une manieuse très douée. Afin d'égaler cette dernière elle est très studieuse et sérieuse, elle sait aussi faire preuve d'un grand courage face à ses ennemis aussi puissant soient-ils. Son partenaire et arme démoniaque est Soul, ils ont tout les deux un lien très fort, Maka s'inquiétant plus pour lui qu'elle ne veut le montrer.
- "Soul Eater Evans":
Arme démoniaque de Maka, il a la capacité de se transformer en faux. Il cherche à avoir une attitude cool et a souvent un air indifférent ce qui peut irriter parfois Maka mais lorsqu'il s'agit de la protéger ou de se battre il devient sérieux et n'hésite pas à mettre son corps en avant. Son but est évidemment de devenir une Death Scythe.
- "Black★Star":
Assassin professionnel il peine à rester discret comme le voudrait son métier, en effet Black★Star souhaite toujours que l'attention soit portée sur lui, il se met donc généralement en scène même devant ses ennemis. Il possède un grand ego, son but étant de surpasser les dieux et il se donne les moyens de le faire en s'entrainant régulièrement faisant de lui un adversaire redoutable. Il s'agit d'un manieur qui a pour partenaire Tsubaki, bien qu'il ait une personnalité imposante il accorde de l'importance à sa partenaire.
- "Tsubaki Nakatsukasa":
Arme démoniaque de Black★Star, elle est originaire d'un clan ninja réputé. Elle a pour particularité de pouvoir prendre plusieurs formes tel qu'un kusarigama, un shuriken, une bombe fumigène... De nature assez discrète et calme, elle est un peu comme l'opposé de son manieur cependant c'est ce comportement qui fait leur compatibilité.
- "Kidd the death":
Fils de Shinigami, il est donc lui même shinigami mais aussi manieur, ses armes étant les 2 sœurs Thompson. Extrêmement fort de par sa nature, Kidd est aussi extrêmement maniaque. Tout doit être en ordre mais surtout symétrique, ce TOC fait que durant ses missions l'ordre des priorités se voit bouleversé. Alors qu'il n'était nullement obligé, c'est Kidd lui même qui demanda à son père d'être inscrit à l'école de Shibusen.
- "Patty et Liz Thompson":
Patty (cadette) et Liz (l'ainée) sont sœurs et surtout des armes démoniaques, elles ont chacune la capacité de se transformer en pistolet, leur manieur étant Kidd. Liz est d'ailleurs celle qui s'énerve vis à vis des TOC de ce dernier mais elle est aussi admirative des qualités de Kidd. Patty quand à elle arbore toujours un sourire et semble s'amuser de tout même face à des monstres, tandis que sa grande sœur a plus tendance à s'effrayer.
Elèves secondaires (ils auront une place plus importante dans une seconde partie du manga, à partir du tome 11):
- "Ox Ford et Harvar D Eclair":
Ox est un manieur faisant partie des meilleurs élèves de sa promotion, il se bat avec Harvar une arme démoniaque capable de se transformer en lance créatrice d'éclair. Tandis que Ox est follement amoureux d'une autre élève Kim et ne cesse de lui montrer, Harvar ne semble exprimer aucun sentiment.
- "Kilik et Fire et Thunder":
Kilik est un manieur possédant deux armes démoniaques, plus précisément 2 shamans de la terre que sont Fire et Thunder. Chacun se transforme en un gant que Killik revêt tel un boxeur, l'un créant la foudre l'autre le feu.
- "Kim et Jackie":
Kim est une manieuse ayant pour arme Jackie, cette dernière peut se transformer en une lanterne crachant du feu. Kim cache cependant un lourd secret.
Membres de Shibusen:
- "Maître Shinigami":
Directeur du Shibusen et dieu de la mort, il s'adresse généralement par l'intermédiaire d'un miroir, c'est quelqu'un d'assez mystérieux puisqu'en plus de son visage nous ignorons son passé qui semble sombre. Même son fils Kidd ignore certains passages de la vie de son père qui cachent d'important secrets. Shinigami reste quelqu'un de bienveillant se souciant de ses élèves et du bien du monde.
- "Spirit Albarn (Death Scythe)":
Père de Maka, il s'agit d'une arme démoniaque, il a la possibilité de se transformer en faux. Actuellement il est l'arme de Shinigami mais il fut autrefois celle du Dr Franken Stein puis de sa future épouse la mère de Maka. Il est aussi une death Scythe, c'est à dire qu'il a dévoré 99 âmes mauvaises et celle d'une sorcière. Divorcé de sa femme, il a du mal à se remettre de la rupture et cherche à se consoler dans les bras de nombreuses autres femmes. Il essaie tant bien que mal d'avoir un lien fort avec sa fille.
- "Dr Franken Stein":
Professeur au Shibusen, c'est le plus puissant manieur diplômé de l'école. Stein a été le premier manieur de Spirit Albarn mais ce dernier s'est séparé de lui car le Docteur aime disséquer et il pratiquait cette passion sur Spirit pendant son sommeil. Bien que faisant partie des gentils, Stein cache une part de folie en lui.
- "Sid Barret":
Professeur décédé de Shibusen, il fut ramener en tant que zombie par le Dr Stein. Sid est un puissant manieur, il est aussi dans la catégorie des assassins tout comme Black Star. Il utilise comme arme démoniaque Nygus, une femme qui se transforme en couteau. Sid possède un code d'honneur et le rappelle en souvent en disant "J'étais ce genre d'homme".
- "Blair":
Il s'agit d'une chatte avec des pouvoirs magiques que Maka et Soul combattront, ils pensaient qu'il s'agissait d'une véritable sorcière maléfique. Bien qu'elle fut tuée par nos 2 élèves, étant un chat elle revivra. Elle vit désormais chez ses 2 anciens adversaires. Blair en plus d'utiliser des citrouilles explosives pour ce battre est du genre à facilement utiliser ses atouts en forme humaine.
- "Medusa":
Sorcière apparenté au serpent, Medusa est la réelle première ennemi. Puissante mais surtout intelligente, elle réussira à s'infiltrer au Shibusen sans que personne ne s'en aperçoive. C'est une grande manipulatrice trompant aussi bien ses ennemis que ses alliés.
- "Crona et Ragnarok":
Expérience de Medusa, Crona est une manieuse possédant son arme démoniaque en elle plus précisément son sang. C'est une jeune fille perturbée qui s'attaque aux personnes n'ayant pas de mauvaises âmes, son arme Ragnarok se matérialise par l'intermédiaire de son sang qui est noir, il peut entre autre se transformer en épée. De par sa fusion avec son arme, elle possède une force surprenante, Maka réussira à tisser un lien avec elle.
D'autres personnages feront évidemment aussi leur apparition, sorcières, monstres, death scythe...
Images :
- Spoiler:
Avis personnel :
Quand j'avais lu que l'histoire se passait dans une école je m'attendais à un Harry Potter avec des shinigamis.
Quand j'ai ensuite lu que le but des manieurs et armes démoniaques était de collecter 100 âmes je m'attendais à des chapitres où se succèderait un ennemi différent sans réel fond.
Heureusement ce n'est pas ça
D'abord méfiant vis à vis de l'histoire puis découvrant le graphisme original du manga je me demandais si ça allait me plaire, la réponse est oui. Plus qu'une simple quête banale à la recherche d'âme ou bien une succession de cours c'est bien une vraie aventure que l'on retrouve. L'école et la collecte d'âmes passant même en second plan, c'est une chasse aux sorcière à laquelle on a droit. Avec non pas Voldemort mais Medusa qui tient le bon rôle d'une méchante à qui on s'attache mais qui par ses actes nous rappelle qu'elle est bien méchante. Mais surtout elle est loin d'être la plus forte, car c'est d'autres ennemis qui apparaitront ensuite, limite j'ai cru à un moment qu'on allait faire une overdose mais pas du tout c'était une mauvaise intuition.
Les élèves du Shibusen sont quand à eux de bon héros de shonen auxquels on s'attache très vite, leur diversité faisant leur force. Le panel de personnages qui nous est par la suite offert n'est en rien de trop, chacun étant lui aussi attachant.
Le fond du manga révèle une intrigue à résoudre avec un passé sombre qu'il faut découvrir, loin d'être linéaire on a droit à certains rebondissements.
Mais pas seulement composé d'actions et d'aventure, c'est aussi de l'humour que l'on retrouve, rien que Kidd et ses TOC vaut le coup.
Des moments tristes, des moments heureux, des moments drôles, des moments où il y a de l'action font qu'il faut lire Soul Eater.
Télécharger les chapitres:
DDL Soul Eater
Dernière édition par Cygheks le Lun 26 Sep - 22:24, édité 3 fois
Re: Soul Eater
Je les ai chez moi, jusqu'au tome 14 (dernière sortie en France )Au début, quand j'ai lu le tome 1, j'ai pas aimé du tout, je pensais que l'auteur était juste un gros pervers( y'a de quoi ), mais dès l'apparition du Docteur Stein, j'ai vraiment accroché au manga, juste pour son style et l'humour qui va avec.
L'anime est déjà fini(moins bien que le manga a mon avis) et le rythme des parutions est assez lent(ou sinon j'ai raté quelque-chose.). C'est dommage, le manga est vraiment bon !
L'anime est déjà fini(moins bien que le manga a mon avis) et le rythme des parutions est assez lent(ou sinon j'ai raté quelque-chose.). C'est dommage, le manga est vraiment bon !
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Si le rythme de parution est long c'est parce que les chapitres du manga paraissent dans un magazine mensuel au Japon, et c'est vrai que c'est dommage parce que ce manga fait partie de mes préférés. Quant à l'animé j'ai bien aimé même si arrivé à un certains point de l'histoire ça part en HS complet jusqu'à la fin (Qui d'ailleurs est la pire fin que j'ai jamais vu dans un animé)
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
Un super mangas rien à dire , mais l'anime WTF quoi faut pas abuser
Hisa- Kage
-
Groupe :
très bon manga mais l'anime ne suis pas le manga la fin est nul
- Spoiler:
- j'ai regarder l'anime uniquement pour voir black star vs mifune
vongola primo- I'm a troll
-
Groupe :
Soul Eater est un manga que j'ai commencé en librairie et acheté cinq minutes plus tard, tant j'appréciais le coup de crayon. Le style de dessin carré des premiers tomes a été un coup de coeur et l'humour m'a fait sourire, voire même rire, le premier manga à me faire cet effet, le seul autre étant Beelzebub.
J'aime tous les personnages, de Maka au Hollandais volant, et apprécie l'univers créé par Ohkubo. L'atmosphère légère qui règne parfois laisse place à un humour très à mon gout, mais le manga reste un manga noir, et le mélange des deux me plait.
J'adore le manga Soul Eater.
À noter qu'il y a un spin-off de la série : Soul Eater Not!, que je suis actuellement.
J'aime tous les personnages, de Maka au Hollandais volant, et apprécie l'univers créé par Ohkubo. L'atmosphère légère qui règne parfois laisse place à un humour très à mon gout, mais le manga reste un manga noir, et le mélange des deux me plait.
J'adore le manga Soul Eater.
À noter qu'il y a un spin-off de la série : Soul Eater Not!, que je suis actuellement.
j'ai pas du tout aimé ce manga je m'attendais à une histoire d'évolution des personnage avec un personnage principale qui gagne en puissance au fur et à mesure que le manga avance mais ce n'est pas le cas , personnellement j'ai trouvé que l'histoire elle meme n'a pas de sens.
RABZOUZ- Vastolorde
-
Groupe :
Moi perso j'ai vu que les anime parce que j'avais pas la fois de reprendre l'histoire depuis le début et j'ai adoré le style de dessin qui est vraiment propre à l'auteur et super lourdd!!
Surtout les perso de Black Star et Death the kidd qui on vraiment un style et qui m'ont bien fait marrer.
Le seul problème et je suis d'accord avec tout le monde c'est la fin de l'anime du point de vue du scénar qui est vraiment à ch**r et plus que décevante compte tenu de l'ensemble du manga qui reste quand même (je trouve) excellent.
Surtout les perso de Black Star et Death the kidd qui on vraiment un style et qui m'ont bien fait marrer.
Le seul problème et je suis d'accord avec tout le monde c'est la fin de l'anime du point de vue du scénar qui est vraiment à ch**r et plus que décevante compte tenu de l'ensemble du manga qui reste quand même (je trouve) excellent.
Nezumi- Pirate
-
Groupe :
Ce manga a été un de mes premiers coups de coeur
L'univers est très intéressant et accrocheur, des personnages énormes comme Black Star, Death the Kid, Stein, Medusa, Giriko, Mifune, Noah...
J'ai regardé l'anime en premier, et je me rappelle avoir été déçu, parce que tout été allé trop vite.
La fin du manga est mieux et elle me convient Cet excellent manga on on trouve de l'humour, des personnages déjantés, un ton très particulier, un scénario vachement cool fait que c'est un de mes mangas préférés
L'univers est très intéressant et accrocheur, des personnages énormes comme Black Star, Death the Kid, Stein, Medusa, Giriko, Mifune, Noah...
J'ai regardé l'anime en premier, et je me rappelle avoir été déçu, parce que tout été allé trop vite.
- Spoiler:
- On nous présente le Kishin Asura comme un des grands anciens, il bat le maître Shinigami mais il se fait battre facilement par Maka
La fin du manga est mieux et elle me convient Cet excellent manga on on trouve de l'humour, des personnages déjantés, un ton très particulier, un scénario vachement cool fait que c'est un de mes mangas préférés
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés :: Soul Eater
Page 1 sur 1