Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Les Nitro

+3
-ED-
Cygheks
Falco
7 participants

Les Nitro Empty Les Nitro

Message par Falco Dim 24 Avr - 13:49

Les Nitro
Les Nitro 11042412283781934

Dans les cellules gourmet peuvent vivre des trolls, certains sont alors enfermés dans le corps de certains possesseurs, c'est le cas pour nos 4 rois céleste que sont Toriko, Coco, Sunny et Zebra.
Les nitro sont des trolls de cellules gourmet qui sont bien réels physiquement, leur nom peut signifier deux choses :
- Ni (deux) + Tro (troll), pour les deux espèces de trolls
- Troll sur deux jambes

Avant d'avoir la véritable signification de leur nom, le terme nitro provenait d'Acacia, cela représentait la nitroglycérine qui est un produit instable tout comme ces créatures. En effet un nitro peut posséder un comportement extrêmement violent, il possède d'ailleurs une très grande force de vie.
Son corps est très résistant, un nitro décapité serait en mesure de se déplacer plusieurs jours, ils possèdent aussi la capacité de se mettre en stase métabolique. C'est à dire que fasse à un environnement trop dangereux ils vont rentrer comme dans une phase d'hibernation et ainsi subir les effets du temps sans soucis. Il s'agit d'une hibernation sèche où de l'eau leur permettra de reprendre vie, ils dévoreront cependant tout ce qui trouve à leur portée pour retrouver leur force.
un nitro sortant de stase:

Les nitro peuvent classer en deux espèces, chacune ayant une couleur :

• Les nitro bleus :
    Appelés noble gourmet, ils semblent être les plus forts et les plus intelligents des nitro. Ils sont au total 8, chacun portant le nom d'un ingrédient du menu d'Acacia :
    Spoiler:
    Leur bouche s'ouvre à la verticale contrairement à leurs autres congénères :
    Spoiler:
    Actuellement ils cherchent à faire revivre la créature contenue en Acacia, leur but étant de cuire la planète afin de l'offrir en repas à ce fameux monstre qui pourrait être considéré comme leur chef.

• Les nitro rouges :
    Leur apparence peut quelque peu différer d'un nitro à l'autre mais ils restent des bipèdes avec comme une tête d'oiseau :
    Spoiler:
    Les nitro rouges sont considérés comme les esclaves des bleus, leur cordes vocales ont été broyées et ils ne seraient là que pour les servir. Même s'ils sont considérés comme une sous-espèce, leur force et intelligence n'est pas à négliger. Ils sont capables de résister à de puissantes attaques mais aussi de se nourrir de plats assez complexes.
    Bien que considérés comme dangereux, les nitro rouges peuvent très bien vivre en paix comme ce fût le cas au continent 6 où humains, singes et nitros vivaient en communauté :
    Spoiler:

• Les ermites :
    Parmi les nitro rouges, il y en a 3 qui sortent du lot, ce sont des ermites du goût réputés chez leurs congénères.
    Spoiler:
    Ils ont des connaissances culinaires sur de nombreux ingrédients dont ceux du menu d'Acacia. Ayant gardé la capacité de parler, ils avaient surement de l'importance pour les nitro bleus au vu de leur talent en cuisine. Cependant lorsqu'ils ont découvert les véritables intentions des bleus, à savoir la cuisson de la planète ils ont rompu les liens avec eux.
    Ces ermites du goût se nomment :
    Jiji le chef d'or
    Chichi le chef d'argent
    Kaka le chef de bronze

----------
Informations datant du Dimanche 24 Avril 2011:
Falco
Falco
Boxeur
Boxeur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Les Nitro Empty Re: Les Nitro

Message par Cygheks Lun 25 Avr - 14:18

Bon, pour moi ces oiseaux sont une race aussi intelligente voir plus que les humains.

La pyramide gourmet a été bâtie par eux mêmes je pense.
On voit aussi sur les hiéroglyphes diront nous, que ces oiseaux sont des cuisiniers. Le livre qu'a actuellement Komatsu doit être d'eux, ils savent comment préparer de bons plats avec les meilleurs aliments.

Sinon pourquoi l'association gourmet a donné leur apparence à leur robot, je dirais que c'est parce que le chef de l'association connait bien leur puissance et c'est pour montrer que la sienne est aussi terrible.

Le seul rapport qu'ils ont avec God serait pour moi qu'ils aiment bien cette viande c'est tout. Je pense pas qu'ils soient à la base ou nécessaire pour confectionner cet aliment. Ils serviraient plus à dire là où il y a ces oiseaux c'est là que que God apparaitra.

Et en bon amateur de nourriture qu'ils sont je pense qu'ils seront des adversaires à la course pour cet aliment.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par -ED- Sam 30 Avr - 18:03

C'est vrai que cet animal reste tres mysterieux pour le moment.

Cet animal originaire du monde gourmet apparait dans le monde humain car God va bientot faire son apparition. Mais est ce que cela veut dire que God apparaitra dans le monde humain ? Mais bon on ne vas pas continuer par la, ce n'est pas le sujet du topic.

Pour ce qui est de leur intelligence je pense qu'elle est quasiment prouvée. L'ecriture du livre de cuisine trouvé dans la pyramide ne pouvant etre lue par Komatsu, ca doit etre une autre espèce qui l'a écrie, et comme ces oiseau semblent etre la seule espèce intelligente du monde de Toriko connue a ce jours c'est tres certainement eux qui l'on écrit. De plus ce sont eux qui ont découverts le Mellow cola (comme le montre les gravure) donc je pense que l'espèce doit etre bien plus intelligente que les humain (malgré leur style vestimentaire primitif).
Apres que ca soit eux qui aient construit la pyramide j'en suis moin sur, je les vois bien réduire les humain en esclavage et les obliger a construire leur pyramide (chateau plutot) pour eux.

Pour les robots GT, se sont ils inspirés de ces oiseaux ou bien ont ils plutot été crée a partir de ses oiseaux ? C'est vrai que la seconde hypothèse semble assez farfelue mais connaisant les capacités de regenerations de ces animaux pourquoi ne pas les utiliser dans la construction des robots GT (un peu comme Kuma dans One Piece ou plutot Wolverine dans les X-mens). Ces oiseau seraient donc un peu comme des avatars (j'utilise beaucoup de référence dis donc) vivants mais robotisés par l'association gourmet pour s'en servir comme drones.

En continuant sur leurs capacités de régénération on a vu que celui qui se reveille dans la pyramide gourmet reprend rapidement des forces mais il devait dormir depuis un sacré bout de temps. Cette espèce doit donc etre quasiment immortelle (de vieillesse au moins) et si il sont comme le crocodile Galala leur chef va etre un scré adversaire.

A partir de maintenant je commence a partir completement dans des hypothèses, surement pas mal farfelues. Au vue de leurs style vestimentaire j'imagine bien une sorte de petite (ou plusieurs) tribue(s), composée(s) de peu de ces annimaux et dont le chef (auquel je fait référence au paragraphe précédent) serait bien sur le plus fort. Mais dans ce cas ca voudrait dire que ceux qui sont actuellements présent dans le monde humain sont simplement de faibles éclaireurs.

Bon je déborde un peu de ce topic mais on a vu ces oiseaux a chaque fois pres d'ingredients de grande qualitée (la pousse d'Ozone et le Mellow cola). Ces animaux semblent donc etre a la recherche de tout les ingredients de qualitée du monde et pourquoi pas tentent d'élaborer leur propre menu (ou alors God se prépare a partir de tout ces ingrédients).

En tout cas il est clair que ces oiseaux vont s'interesser a God et qu'il y aura certainement de la bagare avec eux pour atteindre ce plat si convoité.

ps: Cyg tu es sur que God est une viande ? Je ne me souviens pas avoir lu ca (mais j'ai peut etre loupé le scan ou il c'était dit)
-ED-
-ED-
Conquérant de l'univers
Conquérant de l'univers

Féminin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Falco Sam 30 Avr - 19:02

-ED- a écrit:
Pour les robots GT, se sont ils inspirés de ces oiseaux ou bien ont ils plutot été crée a partir de ses oiseaux ? C'est vrai que la seconde hypothèse semble assez farfelue mais connaisant les capacités de regenerations de ces animaux pourquoi ne pas les utiliser dans la construction des robots GT (un peu comme Kuma dans One Piece ou plutot Wolverine dans les X-mens). Ces oiseau seraient donc un peu comme des avatars (j'utilise beaucoup de référence dis donc) vivants mais robotisés par l'association gourmet pour s'en servir comme drones.
Si je me trompe pas la première fois que Toriko voit un Robot GT ( dans la grotte ), il affirme que ce n'est pas vivant. De plus je vois mal l'association Gourmet réussir à capturer autant de ANIs (animal non identifié), surtout après la démonstration au ciel végétal.

-ED- a écrit:
ps: Cyg tu es sur que God est une viande ? Je ne me souviens pas avoir lu ca (mais j'ai peut etre loupé le scan ou il c'était dit)

Il me semble, sans toutefois pouvoir l'affirmer, que la seule chose que l'on sait à propos de God c'est qu'il s'agira du plat principal de Toriko et qu'il avait disparu avant de refaire surface récemment . En général on a de la viande mais rien n'est sûr. Si ça se trouve il s'agit ni plus ni moins que de la chair d'un Dieu. Mais bon, si l'on veut discuter de God il vaux mieux créer un autre Topic car il s'agit d'un mystère important dans Toriko où l'on peut conjecturer des tas de choses.

Sinon concernant leur faculté intellectuel, je suis un peu plus réservé que vous. Il est vrai que si l'on considère qu'ils sont à la base du livre dans la pyramide, ils ont un un grand potentiel, mais de là à penser qu'ils soient plus intelligent que les Humains j'en doute. On voit quand même quand on est à la capitale Gourmet ( où il y a la grande Tour ) que la technologie dans Toriko est élevé. Je vois mal les ANIs créer des Tanks comme le font les humains. Je trouverais ça trop handicapant pour les humains si en plus de leur capacité physique impressionnante, les ANIs les dominai également sur le côté intellectuel.

Autrement pour reprendre ton hypothèse sur le fait qu'ils aient pu assouvir les humains pour construire la pyramide j'ai des doutes. Cet espèce semble vivre pour manger et comme on le voit dans le ciel végétal, ne tue pas si ce n'est pas nécessaire. Elle n'a pas l'air de vouloir dominer les autres. Dans la pyramide gourmet on voit que la bête tue tout ce qu'elle trouve pour reprendre des forces. Par contre comme toi je pense que leur objectif est God et dans une moindre mesure tous les aliments de très hautes qualités.

Après tout comme toi je pense qu'il existe une différence de force entre les ANIs. Cependant j'hésite encore pour l'idée d'une hiérarchie interne entre eux. Je pense que tout comme toi ils ont une existence très longue et que par conséquent les ANIs les plus ancien seraient les plus forts. A mon avis ces animaux possèdent des cellules gourmets qui bien exploités permettent de vivre plus longtemps que la normale. Les plus vieux auraient donc des cellules plus développés donc seraient plus forts. J'émets cette hypothèse parce que l'on sait que le président de L'IGO est anormalement vieux. Pour revenir aux ANis, si on considère que tous ces animaux hibernaient dans des endroits plus ou moins similaires à la pyramide Gourmet, l'auteur va sûrement réveiller les anciens = les plus forts en dernier.
Falco
Falco
Boxeur
Boxeur

Masculin

Message par Sawada Tsunayoshi Decimo Mer 11 Mai - 15:07

On en apprend un peu plus sur eux dans le dernier chapitre a savoir le 139 :

Acacia ne connaissait pas leur existence avant d'en avoir vue un a l’œuvre, il ordonnera ensuit a sont meilleure élevé de les étudier : Ichiryū, c'est pourquoi il connais cette espèce et donc se sera sans doute lui qui nous dévoilera tous sur eux, ils ont inévitablement un lien avec God, d'aprés Acacia ils serais même un indice pour ce rapprocher de l’ingrédient, et semble très fort (mettre K.O Zebra et Toriko en un coups, faut le faire, même s'ils étaient épuiser et puit leur voler Cola sous leurs nez aussi). Ils seront dure a battre.
A vrais dire ont apprend rien de très concret sur eux...

Celui qu'a croiser Toriko et Komatsu sur le ciel végétale avait l'aire plus "sympa" que celui la, d’ailleurs leurre fourrure ne sont pas pareille, c'est également le cas pour celui qu'a vue Acacia dans le flashback :

Ciel Végétale et Flashback : Fourrure noir et blanche.
(en parlant du ciel végétale, l'image ou l'ANIs crache la pousse d'Ozone, m'intrigue beaucoup, je comprend qu'il soit exigent mais quand même.)
Pyramide Gourmet : Léger fourrure rose.

Ça a peut être un lien. Sans doute un rapport de croissance, comme tu la dis Falco :

Falco a écrit:
Spoiler:

On peut également dire que celui du ciel végétale n'a pas attaquer Komatsu et Toriko, car il étais très exigent envers les aliment ou alors qu'il avait autre chose en tête. Et puit il observait Toriko et Komatsu car il ne connaissais pas le moyen de manger la pousse d'Ozone, alors que Komatsu a trouver, donc on peut pas vraiment dire qu'ils soient plus intelligent que les humain.

Quand au Robot GT, on sait tous qu'il ont été crée pour accéder a des endroit tros dengereux pour les hommes et qui dis dangereux dis créature aux niveau élever (hormis le climat).
Je pense alors qu'il ont pris leurre apparence pour faire fuir c'est bête surpuissante, je m'explique les autres créature connaisent sans doute les capacité de c'est ANIs, donc en prennent leur apparence ont fait fuir ces créature qui pourrait éventuellement les battre dans leurs état normale, une sorte d'intimidation honnis présente.

Revenons en a God :
Sawada Tsunayoshi Decimo a écrit: d'aprés Acacia ils serais même un indice pour ce rapprocher de l’ingrédient : God
A pressent pour moi c'est sur, si cette espèce ce met en mouvement, ca veut vouloir dire qu'une chose : le réveille de God approche.

PS : Ils ressemblent étrangement au humain, vous trouvez pas ?
Sawada Tsunayoshi Decimo
Sawada Tsunayoshi Decimo
Amiral
Amiral

Masculin

http://www.sekaianime.com/

Les Nitro Empty Les Nitro

Message par Shockwave Mer 24 Avr - 19:25

Le terme de "Nitro" renvoie à une race récemment apparue dans l'oeuvre.
Voici une des toutes premières apparitions d'un de ces Nitro:

Spoiler:
Merci au wiki Toriko pour le pré-découpage.

Ces créatures semble posséder une ascendance de plusieurs milliers d'années, aucune précision spécifique sur le lieu et la date de leur première apparition sur Terre n'est retranscrite. Il est toutefois avéré que ces derniers foulaient déjà le sol Terrien à l'époque des dinosaures, pour ainsi dire.

Les Nitro semblent également basés sur une structure physique humanoïde puisqu'ils sont bien dotés de deux bras et deux jambes. Leur physique diverge de celui des humains au niveau de l'épaisse pilosité sombre qui recouvre la totalité de leur corps ainsi que la longue tête bectée qui caractérise leur silhouette.

L'apparence de ces créatures n'est bien sûr pas sans rappeler celle des Robot-GT.
On apprend un peu plus tard dans l'oeuvre que leur physique est très justement et volontairement inspiré de celui des Nitro.
Tentative inavouée d'intimidation ou simple copie ?

L'intelligence et les aptitudes physiques de ces êtres se placent également au-dessus de l'entendement humain.
En effet, au chapitre 109, un Nitro parvient à s'emparer d'un des aliments les plus rares du Monde Humain avec une facilité déconcertante. Toriko et Komatsu durent de leur côté cumuler plusieurs tentatives infructueuses pour finalement déguster l'aliment.
L'intelligence des Nitro est illustrée par les procédés de momification dont ces derniers usent avec leurs défunts et la préparation minutieuse d'aliments qu'ils inscrivirent dans un livre. Il n'est pas déplacé de supposer que les Egyptiens se soient d'ailleurs même inspirés de ces procédés de conservation post-mortem, possiblement donc intrinsèques à la race des Nitro.
Plus effrayant, un Nitro momifié n'est pas un Nitro "mort". Il est en effet possible à ces derniers d'interagir à nouveau avec le monde extérieur après plusieurs années de momification.
Ajouté à cela le caractère délétère de cette race et s'en est assez pour la prestigieuse IGO de consacrer une partie de ses fonds à l'étude des Nitro.

Aujourd'hui, il est dit que le nombre de Nitro est drastiquement bas.
Leur localisation est principalement éparpillée au sein même du Monde Gourmet.
Jusqu'à très récemment, les seules preuves de leur existence résidaient dans divers restants d'édifices de leur civilisation éparpillés à travers le monde.
Dans le chapitre 222, la tristement célèbre organisation du Bishokukai fait la présentation de sa carte maîtresse, un Nitro qu'ils seraient parvenus à localiser et assujettir:

Spoiler:

C'est alors un Nitro moins velu et plus musclé qui apparaît. C'est effectivement une apparence un peu plus humaine.
Que cherche donc le Nitro, quelle est la finalité de son existence ?
Il est avéré que les Nitro seraient parvenus à localiser "God", l'ingrédient du plat principal d'Acacia.
Le but ultime de tous Bishoku-ya serait donc à leur portée, quel idéal leur reste-t-il, quel but pourrait les pousser à pénétrer le Monde Humain ?
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Hiken' Mer 24 Avr - 19:28

Il y a un topic pour parler des Nitro, même s'il date et qu'il n'a pas été édité malgré les récentes révélations obtenues sur les Nitro. Wink

Je fusionne le tout.
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Cygheks Dim 7 Juil - 10:07

Ce qu'on peut voir aussi chez les nitros c'est que malgré qu'il soit de la même espèce il y a des différences physique:
Spoiler:
Que ce soit le nitro de la pousse d'ozone ou ceux du festival on voit bien qu'ils n'ont pas la même tête et même carrure.
Celui de la pousse est plus fin que les autres et au festival un des 3 a plein de poils/plumes alors que les autres non.

Mais surtout sur les 3 nitros au festival de la cuisine seulement 2 ont des ailes dans le dos.
Et le coup des ailes dans le dos me fait poser la question s'ils n'ont pas des cellules qui s'adaptent à l'environnement où ils auraient le plus vécu. Pourquoi seulement 2 auraient des ailes et les 3 autres qu'on a vu non?
D'ailleurs celui qui était monté jusqu'au jardin d'ozone je croyais qu'il avait volé avec ses bras/ailes jusque là scratch
Est-ce qu'ils possèdent des cellules gourmet ou bien un autre type de cellules qui les feraient évoluer vers le meilleur physique possible.
On pourrait s'imaginer que le tout poilu était dans un endroit plus froid.

Et ce qu'on peut voir aussi c'est que niveau caractère tous ne sont pas pareils étant donné qu'un seul des 3 nitros du festival était menotté, pourtant ils sont connus pour être tous agressifs.
Et donc celui-là d'après sa taille et sa musculature je l'imagine plus avoir vécu dans un endroit très sauvage.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Cygheks Sam 31 Mai - 18:25

Dans le flashback de Midora, on avait entendu parler des nitros bleus qui étaient surement les plus forts de leur espèce.
Etant donné qu'on a aussi découvert dans le festival de la cuisine des nitros rouges qui sont censés servir, on pouvait penser que le bleu signifiait dominer.

Avec le chapitre 279 on peut dire que l'on a confirmation puisque les nitros bleus sont qualifiés de nobles gourmet.
On peut les voir autour d'une table en train de tranquillement boire un café:
"Blue Nitro", les gourmets nobles:

On peut voir qu'ils ont une apparence différente de d'habitude, ils ont une coiffure spéciale pour certains et des vêtements. En gros ils sont plus civilisés, c'est des nobles.
Et l'ouverture de leur bouche n'est pas horizontale comme nous ou les autres nitros mais verticale. On voit bien les trait de la bouche sur leur bec:
Spoiler:
Et aussi ils peuvent parler.

En tout cas je me demandais s'il y avait plein de nitros bleus, mais au vu de la table avec 8 sièges je pense qu'il s'agit de leur maximum.
En plus le monde gourmet est divisé en 8 zones, alors ça ferait bien un nitro qui aurait sa zone à lui. Bien que cela fasse doublon avec les 8 rois.
Mais bon, les rois sont là pour faire vivre leur écosystème, les nitros sont peut-être là pour veiller aussi sur certains points. Après tout il y avait une civilisation par zone, alors c'était peut-être le royaume de chacun.
En plus le fait qu'il y ait un planisphère au milieu de la table laisse supposer qu'ils contrôlent le monde.

On peut penser aussi que chaque noble a un rapport avec un ingrédient du menu d'Acacia. Quand on découvre les nitros bleus c'est quand ils viennent chercher Acacia et Frohze, cette dernier dit bien que Pair est venu.
On pourrait donc se dire que les nitros bleus correspondent aussi à un ingrédient, bien qu'on ait pas confirmation que Pair soit un nitro mais en tout cas il porte le même nom que la soupe légendaire.
Le 8ème siège vide pourrait alors correspondre au Nitro God qui ne viendrait qu'au moment de l'éclipse je sais pas
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Ernie-sama Dim 1 Juin - 12:28

Pour moi leur rôle serait uniquement "pseudo-décisionnaire" pour l'obtention ou non des ingrédients, je m'explique :
Ils interagissent uniquement en fonction de leur besoin et de ce qu'ils peuvent en retirer.
Il est nécessaire de passer par eux pour atteindre le full course de Accacia, mais eux même ne peuvent l'atteindre de leur propres moyens car ils ne peuvent maitriser le chance alimentaire.

Alors pourquoi seraient-ils sur le chemin pour accéder au menu ?

Mon hypothèse serait qu'ils soient arrivés en même temps que l'infection qui est apparu sur terre pour aboutir sur le monde connu d'aujourd'hui (cf hypothèse de Coco scan 259), amenant avec eux les cellules gourmets, permettant ainsi de développer le monde afin d'en retirer les avantages (il me semble qu'il est dit dans le manga qu'ils ont une faim insatiable).
Accacia a du la première fois les empêcher d’accéder au menu complet et les empêchant ainsi d'éveiller complètement leur chance alimentaire.
Il a du mettre le président de l'IGO au courant, et c'est pourquoi l'un des nitros bleus l'a honteusement assassiné !

Après reste à savoir s'ils sont tous vilains. Si les décisions prises autour de la table font suite à un vote majoritaire ou unanime.

Sinon tout comme toi Cygheks je pense que les nitros bleus sont limités à ces 8 là.
Cependant le cas de Pair est assez spécial : est-il le chef des nitros bleus s'il y en a un ? Est-ce lui qui manque à la table ?
Si oui comment accède t-il à cette table? Car il n'y a que 7 escaliers.
Spoiler:

Ou bien est-ce simplement le 8e siège pour l'homme qui récupèrera GOD ?
Bien des questions que je me pose, hâte d'en savoir plus !
Ernie-sama
Ernie-sama
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Cygheks Sam 25 Oct - 10:19

Avec le chapitre 298 on en apprend un peu plus sur les nitros.

Les nitro bleus en plus de faire esclave les humains le faisaient aussi avec les autres nitros, les rouges.
Ça on le savait déjà que les rouges étaient là pour obéir.

Par contre le gros choc je trouve, c'est le fait que des nitros vivaient en harmonie avec les humains sur le continent 7 choc
Les nitros censés être des créatures extrêmement dangereuses et instables, ils sont capables d'être tranquille. On a un nitro qui tient un enfant par la main quand même :
Spoiler:

Là question que je me pose c'est de savoir si tous les nitros instables sont des anciens esclaves à qui on a broyé les cordes vocales?
Tout ceux qu'on avait pu voir jusqu'à présent, que ce soit celui de la pyramide ou ceux que le bishokukai a capturé.

Mais d'un autre côté tout comme des nitros peuvent être gentils, certains peuvent être plus méchants aussi.

D'ailleurs celui de la pyramide se trouvait avec Kaka, cette dernière étant une nitro gentille, pourquoi dans ce lieu il y avait un instable?
Est-ce que l'ancienne civilisation de la pyramide gourmet était un lieu pacifique entre humains et nitros ou le contraire?
Car si c'était pacifique pourquoi un instable s'est retrouvé là-bas, à moins que ce soit Kaka qui l'ait mis ici.
Si c'était mauvais pour les humains, pourquoi Kaka était là, à moins au juste que Kaka ait été capturé et placé là.
Mais vu que dans la pyramide on retrouve les mêmes fresques des transmissions de savoir, je pencherais plus pour le lieu pacifique.

Sinon on apprend qu'on a 3 nitros particuliers, les ermites gustatifs qui ont chacun leur métal:
Chichi le nitro de bronze
Kaka le nitro d'argent je pense.
Jiji le nitro d'or, le meilleur pour la fin.

On peut-être sur que Jiji sera rencontré dans un prochain arc, peut-être pour expliquer à son tour une ancienne civilisation et aussi la capture d'un ingrédient.
C'est peut-être lui qui a écrit le fameux livre que Komatsu a obtenu aussi je sais pas
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Shockwave Dim 26 Oct - 15:06

Si comme tu le proposes Cygheks on aurait 8 nitros bleus pour les 8 zones du Monde Gourmet, on peut supposer que le nitro bleu chargé du continent 7 avait à l'époque des raisons de permettre aux nitros de vivre en paix avec les humains alors qu'aujourd'hui c'est plus d'actualité. En tout cas je pars du principe qu'ils disposent d'un pouvoir décisionnaire, pour reprendre le terme d'Ernie-sama. Reste à savoir s'ils exercent un pouvoir factuel sur le Monde Gourmet ou s'ils se contentent de représenter quelque chose ou quelqu'un. À l'heure actuelle, on est sûrs qu'ils ont sous leur autorité les nitros rouges, mais par rapport au reste des créatures du Monde Gourmet, et surtout les Eight Kings, comme ça se passe ? En plus de diriger l'eco-système de leur continent, les Eight Kings représentent apparemment une population (Heracles et le reste des chevaux, Bambina et tous les singes), pourtant ça n'a pas empêché les nitros bleus de récolter Air au nez et à la barbe d'Heracles pendant des siècles, et ce, alors même qu'Air a des propriétés positives sur Heracles et sur le reste du continent.

Tout ça pour dire que les nitros bleus ont pas l'air d'oeuvrer pour le bien de qui que ce soit. Je crois pas qu'ils aient la moindre autorité sur le Monde Gourmet, ni même la moindre importance, ils m'ont tout l'air d'un conseil collégial d'un autre âge. Et leur intérêt va très certainement à l'encontre des valeurs de partage et d'égalité que Toriko et le reste de l'IGO défendent. C'est souvent le cas des classes "nobles" dans les mangas.

Et s'ils se tiennent déjà "on top of the world" (cf l'hémisphère qu'ils exhibent au milieu de la table, sans pression) quel rôle peut bien jouer God dans tout ça ?
Est-ce que ça les menacerait pas directement ?
Dans ces cas-là on peut supposer que le départ des nitros du continent 7 concorde avec la trouvaille d'Acacia: God. Depuis, les nitros n'entretiennent plus les mêmes relations avec les humains.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Cygheks Sam 17 Jan - 10:54

A la table des nitros bleus il y avait un siège de vide :
Spoiler:

Finalement ce siège était celui de Pair:
Spoiler:
Donc Pair est bien un nitro bleu, il a rencontré Acacia dans le secteur 7, zone où on trouve la soupe Pair.
Alors les nitros bleus porteraient tous le nom d'un menu d'Acacia scratch
Mais aussi ils partageraient donc tous un continent? même si donc il y a les rois des bêtes, peut-être que chaque nitro bleu était à la tête d'une civilisation.

On sait que Pair était celui qui avait parlé des plans des nitros à Acacia, est-ce qu'il serait plus "gentil" que les autres ou bien il jouait un double-jeu fume
Vu que la civilisation du continent 7 était un endroit où nitro, humains et singes vivaient en harmonie on pourrait y penser. Mais vu que les nitros bleus sont aussi à l'origine de la chute de la civilisation en tentant de capturer Air, je suis confus quand même hypno

Mais bon Pair, doit être un peu rebelle par rapport à ses congénères je pense quand même.

Par contre si donc on a bien un nitro par zone, ça veut dire que chaque membre du biotope 0 qui a été attaqué, il l'a été par le nitro bleu correspondant.
Ça voudrait donc dire que Pair s'en serait pris à Guemon et Mali.
Et donc que le nitro qui a voulu manger Ichiryu s'appelle Air conseil
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Cygheks Sam 9 Mai - 11:12

Avec le chapitre 322 on découvre que la Terre va être cuisinée. Les nitros étant vraisemblablement à l'origine, on peut en déduire que ce sont des extra-terrestres.

Alors vu que dans le passé de Midora, on nous parlait qu'au moment de l'éclipse un démon viendrait manger le Soleil, j'ai tout de suite pensé au Surfeur d'argent.
Le surfeur trouvait des planètes pour son maître Galactus afin que ce dernier les dévore. Ça m'a rappelé un autre manga où j'avais fais la même remarque mais je ne veux pas spoiler des possibles lecteurs, je le mets en spoil même sans cliquer vous ne saurez pas de quoi je parle niark un manga shonen terminé maintenant qui commence par un P
Spoiler:

Enfin donc les nitros infesteraient les planètes pour servir un être beaucoup plus puissant qui se nourrit de planètes. Alors par contre si un tel être existe, je ne pense pas qu'il fasse la taille de la Terre parce que pour le combattre ce n'est pas simple. Même si l'on voit bien que les attaques terminent dans l'espace quand on a un grand niveau.
Mais ça m'a rappelé les Death Gore :
Spoiler:
Ces créatures que le Battle Wolf a tué à lui seul, elles ravageaient les continents en dévorant tout. Elles étaient le fruit d'une mutation dans les temps anciens, il s'agit peut-être d'un résidu de ce grand démon. Et donc ce serait plus une créature de ce type dévorant tout sur son passage plutôt qu'un monstre avalant en une bouchée la Terre.

Sinon, les nitros bleus sont bien un cran en-dessous des roi des bêtes.
Pair a dégagé en un coup de pied l'attaque de Bambina et le fake-Kaka ne semble pas tellement blessé non plus.
Mais le nitro Pair avoue que les rois des bêtes sont bien hors de leur portée, en 1 contre 1 en tout cas.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Cygheks Dim 7 Fév - 14:37

Je pensais que les nitros étaient des extra-terrestres mais après les révélations de Kaka comme quoi ils étaient des trolls issus des cellules gourmet je m'étais dis que non au final.

Et là chapitre 357, les nitros sont bien des extra-terrestres hum
Ils ont un vaisseau spatial en plus peur
Spoiler:

Alors à l'origine les nitros sont donc des jardiniers-cuisiniers de l'espace qui cultivent les cellules gourmet sur des planètes afin de faire de la bonne nourriture.

On peut se poser plusieurs questions :
  1. Est-ce qu'ils cultivent pour leur plaisir ou pour quelqu'un?
    Je pensais que Neo était la personne pour qui ils cultivaient la Terre mais pas du tout c'est un parasite qu'il faut éliminer. Par contre je me demande quand même s'ils ne préparent pas des plats pour une autre entité quand même.

2. Est-ce que la Terre est une autre de leur culture ou bien c'est un accident?
    Coco parlait d'une météorite mais cela aurait pu être volontaire de la part de nos nitros de l'espace.
    Là je penserais plus à quelque chose d'involontaire, je pense que Neo a été tué et qu'il a emmené des nitros dans sa chute. Tous ont été liés aux cellules gourmets et se sont retrouvés sur Terre par hasard. Les nitros auraient cependant gardé leur mémoire d'avant leur permettant de tout savoir et de reproduire de grandes choses.
    Je pense à toutes les architectures comme la pyramide gourmet. Par contre ils n'avaient pas assez de technologies à porter de main pour se refaire un vaisseau, d'où l'utilité du groupe NEO. Les humains ont réussi à assez se développer et maintenant ils pourront à nouveau voyager dans l'espace.

3. Les nitros de l'espace sont-ils toujours vivant?
    On parle d'une histoire vieille de 5 milliards d'années, peut-être que Neo a pu tuer toute l'espèce.
    Mais je pense quand même qu'ils sont vivants, Kaka parlait qu'à sa connaissance il n'y avait que des nitros bleus ou rouges, dire ça pour moi implique une autre couleur. Ceux de l'espace seraient donc cette autre couleur.
    Et donc je pense qu'ils sont vivant et qu'ils pourraient passer à un moment de l'histoire. D'ailleurs peut-être que c'est eux qui viennent priver la Terre de la chaleur du Soleil toutes les je ne sais combien de siècles. On nous parlait d'un démon dévorant le Soleil, peut-être qu'ils passent avec leur vaisseau spatial et à l'aide d'une certaine technologie bloquent les rayons.
    Ils en profiteraient pour aller voir les nitros bleus afin de savoir où en est la culture de la Terre et si Neo a été trouvé.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé