Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Durée de vie de l'équipage Mugiwara

+8
Nono D Broly
Jimbe Sea's Yakuza
supercalopops
Shanks13
mugiwara54
ben43
roronoa zoro 57
Rononoa D. Chris
12 participants

Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par Rononoa D. Chris Dim 12 Juin - 23:49

Alors ma question concerne uniquement l'équipage de Luffy. En repensant aux rêves et objectifs de chacun des membres, on voit bien que certains les atteindront avant d'autres. Je m'explique : Brook n'a pas de rêve particulier si ce n'est revoir Laboon et tenir sa promesse. Donc une fois qu'ils auront traversé le NM et qu'ils seront revenus à Reverse Mountain, pour moi, la logique serait que Brook reste avec son "compagnon" Laboon et qu'il lâche l'équipage. Pareil pour Sanji. Une fois qu'il trouvera All blue, il voudra certainement y rester ou en tout cas y rester plus longtemps que ses nakamas, pour pouvoir étudier cette mer ou je ne sais quoi. Pareil pour Robin. Une fois qu'elle aura trouvé la véritable histoire du siècle perdu, elle aura atteint son objectif et voudra certainement la révéler. Mais c'est pas en étant pirate, qu'elle pourra le faire au mieux. Ma question est donc la suivante : Est-ce que cet équipage est amené à durer autant que celui de Shanks par exemple ? Est-ce que Brook quittera l'équipage, ainsi que Sanji, Robin ou même Franky, etc, etc ? Ils ont beau être nakamas et très liés, à part Luffy et Ussop, les autres ne sont pas devenus pirates par vocation.
Rononoa D. Chris
Rononoa D. Chris
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par roronoa zoro 57 Dim 12 Juin - 23:59

Pour moi et sans vouloir te manquer de respect, je trouve ta question inutile, dans le sens ou on voit bien que les nakama sont tres liés entre eux, et même si quelqu'un accomplit son reve il restera dans l'equipage jusqu'a ce que Luffy soit sdp.

Ceux qui ne lisent pas les scan ne regarder pas la suite.
Spoiler:
roronoa zoro 57
roronoa zoro 57
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par ben43 Lun 13 Juin - 0:00

moi je dis qu'il y a moyen qu'il aient un sacree longevite, connaissant l'equipage ou meme luffy ils attendront leurs nakamas le temps qu'il faudras, exeption broook :qui lui sont reve est un etre vivant et qu'il est là que pour ça
ben43
ben43
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par mugiwara54 Lun 13 Juin - 0:21

Avant l'ellipse on voit très bien que leur objectif 1er a changé. Maintenant il est de faire de luffy le SDP donc ils sont rester ensemble jusqu'à la fin du manga.
mugiwara54
mugiwara54
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par Rononoa D. Chris Lun 13 Juin - 0:30

Je sais bien qu'ils veulent tous faire de Luffy le SDP. Je parle à plus long terme. Et de plus, je ne faisais pas référence à Zoro, ronona zoro 57. Surtout qu'il est un peu comme le second dans l'équipage.
Je faisais référence à Brook avec Laboon, Franky avec son tour du monde. Une fois ceci fait, et Luffy SDP, pourquoi resteraient-ils ? L'équipage sera suffisamment fort.
De plus, je suis persuadé que le manga continuera encore un peu après que Luffy soit SDP (guerre contre le gouvernement mondial...)
Rononoa D. Chris
Rononoa D. Chris
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par Shanks13 Lun 13 Juin - 0:35

Après qu'ils aient fait de luffy le SDP, en effet je les voient bien tous séparément s'installer aux lieux de leur rêve ou avec la personne de leur rêve (laboon), ou l'île de leur rêve, genre la boucle est bouclé et un nouvel objectif commence, tous avec le sourire au lèvre. Mais je parle bien sûr du dernier scan... je le vois bien comme ça.
Shanks13
Shanks13
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1667
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par roronoa zoro 57 Lun 13 Juin - 1:12

Pour moi aucun membre ne quittera l"équipage avant la fin, et même à la fin pour moi le seul moyen qu'il se sépare serait la mort de Luffy et rien d'autre.
roronoa zoro 57
roronoa zoro 57
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par supercalopops Lun 13 Juin - 1:38

moi je pense que l'equipage restera soudé apres que luffy soit devenu seigneur des pirates. le fait d'avoir réalisé leur reve ne veut pas dire que l'aventure s'arrete.
de plus chaque membre a sa propre histoire et pour beaucoup d entre eux il y a encore plein de mysteres et a mon avis ses mysteres seront expliqués vers la fin de one piece (peut etre meme apres que luffy devienne sdp pour certains)

pour zoro etre le meilleur epeiste du monde ca n a pas de fin, comme un boxeur qui remet son titre en jeu, zoro ne peut pas se contenter de battre mihawk ou je ne sais qui. il doit reveler chaque defi pour etre le meilleur.
en plus de ca il y a le mystere de kuina (/tashigi) qui doit etre resolu

nami reve de faire une carte du monde, ca ne s'arrete pas a un tour du monde. par exemple dans grand line il y a 7 chemins, il n'ont pratiquement rien vu (plus north south east west blue, plus le nouveau monde, plus red line...) c est donc logique qu'elle continue de naviguer a bord du sunny pour pouvoir accomplir son reve

sanji ne reve pas de s'installer a all blue mais de (se) prouver qu'elle existe (en plus quelque chose me dit qu'all blue doit etre quelque part entre reverse mountain et rough tell, c est quand meme une des destinations de luffy pour la chasse au one piece) une fois qu'il l'aura vue de ses yeux rien ne l'empeche de repartir avec luffy (et surtout les filles de l'equipage).
sanji est plein de mysteres aussi. la 1ere fois qu'on le voit c est pendant le naufrage avant d'etre sauvé par zeff. avant ca on sait absolument rien de sanji

usopp reve d'etre un vaillant guerrier. un peu comme zoro ca s'arrete pas a un moment precis. on va pas epiloguer dessus 3h.
c'est vrai qu'usopp je le vois bien marié a (... trou de memoire) la blondinette a qui il racontait ses mensonges. mais comme son pere il partira parce que l'appel de laventure sera trop fort

chopper reve de pouvoir soigner toutes les maladies donc c'est logique qu'il continue de parcourir le monde. de 1 il pourra decouvrir de nouvelles plantes/ technologies/... pour améliorer sa medecine. de 2 il pourra soigner les gens qu'il rencontrera

robin reve de decouvrir l'histoire du siecle perdu (qui est aussi un grand mystere de one piece) son parcours sera fortement lié a celui de luffy (qui suit les traces de roger, qui a suivi les parcours des poneglyphes apparament...) donc...
et puis y a pas mal de questions sans reponses coté ohara

franky reve de voir son navire faire le tour du monde mais une fois que ca sera fait je ne pense pas que le sunny va jeter l'ancre une fois pour toutes, en toute logique franky restra a bord du sunny aussi longtemps que cleui ci naviguera donc il continuera l'aventure.

brook reve de revoir laboon, ca sera le cas mais c'est certain qu'il ne vas pas rester a terre une fois que ca sera fait, a attendre de n'etre plus qu'un tas d'os... ha c'est deja un tas d'os YOHOHOHOHO SKULL JOKE.
je pense plutit que laboon suivra le sunny une fois les retrouvailles faites

et bien sur luffy qui reve de devenir seigneur des pirates, mais pas pour la gloire ou l'argent, juste pour pouvoir etre le plus libre des hommes et naviguer ou bon lui semble, je pense qu'on a pas besoin d'en dire plus.

en plus de ca ren ne nous dit qu'a la fin de one piece le monde sera tel qu'on le connait.
teach aura peut etre detruit les 3/4 des iles. les revolutionaires (ou luffy :-D) auront peut etre renversé le gouvernement mondial. il y a 10000 hypotheses possibles.

pour conclure je dirais que OUI l'equipage restera entier jusqu'au bout. tout simplement parce qu'ils sont nakama ( instant poésie )
supercalopops
supercalopops
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par Shanks13 Lun 13 Juin - 14:10

Après ton petit rappel, il n'y a Qu'Une chose à dire, C'est beau one piece gg

...Mais je persiste à dire qu'en toute fin (dernières images), l'équipage se dispersera au quatre coin de grand line et des autres mers, comme rayleigh, crocus, tom... attendant la prochaine génération, se serait une fin EPIQUE.
Shanks13
Shanks13
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1667
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par Jimbe Sea's Yakuza Lun 13 Juin - 14:39

ça ferait un peu répitition avec l'histoire de Roger si il étaient emmenés à se dispersés tel l'équipage de Roger..

En effet je pense que L'équipage de Luffy va être celui va casser le cycle répétitif du monde qui est alimenté par l'opposition pirate / Marine. Ce que Roger n'a pas réussi a faire auparavant. Il y a déjà trop de similitudes avec l'aventure de Roger et je pense que ce qui a briser cette chaine est l'intervention de Rayleigh qui a déjà connaissance de l'histoire oublié, et qui a donc mis entre les mains de Luffy plus d'expérience pour être a même de changer les choses.

Jimbe.
Jimbe Sea's Yakuza
Jimbe Sea's Yakuza
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par Nono D Broly Lun 13 Juin - 18:40

bonsoir.

Pour moi, l'equipage ne va pas se séparer, pour une simple bonne raison c'est que pour tous les mugiwaras en plus de leurs rêves celui de Luffy est devenu leur priorité.(s'il se separe sera pour un temps, mais il se ressoudra pour une nouvelle aventure).

Certains ont dit que l'equipage n'est pas aussi soudé, faut il est encore plus malgres leurs caracteres differents et leurs individualitées. Deplus chacun est important pour les autres.

Je pense que quand un des membres réalisera son rêve, il voudra que aider les autres a le concrétiser.

Luffy, Nami, Zoro, Franky leur rêve est leur vie, je explique:

- Luffy: devenir le roi des pirates et de pouvoir navigué librement sur les mers, quand il le deviendra il ne s'arrêtera pas pour autant
- Nami: faire la carte du monde
- Zoro: le meilleur épeiniste du monde, apres il faut qu'il le garde son titre
- Franky: lui il a réalisé la moitié de son rêve celui d'être charpentier sur son propre navire. L'autre est que le Sonny navige sur toutes les mers (il rejoind le rêve de Nami)

déjà leurs rêves, fait qu'ils vont rester ensembre et pour longtemps.

Pour les autres, ils les suivront.

Donc, l'équipage c'est leur famille, leur foyer, leur vie... jusqu'a la mort?
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Nombre de messages : 11239
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par Black Aburame Mar 14 Juin - 16:11

j pense pa moi qu'il resteront ensemble meme après leur conquete du NM. luffy ira a fushia, ussop a sirup (epouser kaya), sanji reprendre le baratie, zorro retourner sur la tombe de kuina(avec tashigi ), chopper retourner a drum, brook au cap des jumeaux, franky sur water seven devenu une ile flottante par l'oeuvre d' iceberg, robin sur vetirgo ou amazon lily et nami diriger les HP ( jsui fou!!!!)
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par Yorgal Mar 14 Juin - 16:36

Moi aussi je pense qu'ils se sépareront , à la manière de gold roger .
Yorgal
Yorgal
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par Nono D Broly Mer 15 Juin - 13:23

S'ils separent se serait que pour un temps, car l'appel de l'aventure sera plus forte et recommenceront.

Regardez Gold d Roger, il a dissous son equipage apres sa derniere traverser de grand line et a cause de sa maladie. Je pense pas qu'il a cree son equipage que sur celle ci, mais bien avant.
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Nombre de messages : 11239
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par BarbeSale Mer 15 Juin - 18:19

Moi j'vois bien Luffy crever en devenant SDP, comprenant durant ses derniers souffles ce qu'est le OP, et révéler à ses potes qu'il s'agit en fait de "l'amitié" ou une connerie comme ça!
Et du coup l'équipage dispersé aux quatres coins du Monde pour répandre ce message (escargocaméra? Dials Sony HDMI??)
BarbeSale
BarbeSale
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par BarbeSale Mer 15 Juin - 18:25

Moi j'vois bien Luffy crever en devenant SDP, comprenant durant ses derniers souffles ce qu'est le OP, et révéler à ses potes qu'il s'agit en fait de "l'amitié" ou une connerie comme ça!
Et du coup l'équipage dispersé aux quatres coins du Monde pour répandre ce message (escargocaméra? Dials Sony HDMI??)
Ainsi tous auraient réalisé leur rêve respectif:
Luffy termine SDP en mourant.
Nami peaufine sa carte du Monde en le parcourant pour le dit message.
Sanji s'occupe d'en parler à All Blue.
Ussop garde le bateau, se forme un équipage et sillonne les mers sous le Pavillon Noir pour parler de ça (et est donc un Pirate téméraire écumant les océans).
Bon bah Zoro quand à lui serait déjà le "plus grand manieur de sabres du monde" au moment où Luffy atteint son but.
Brook s'occuperait de parler à cela aux nouveaux venus sur Grand Line (à l'entrée avec Laboon, donc il retrouve sa chère baleine).
Francky peut en parler durant son tour du Monde.
Robin peut également répandre cette nouvelle en même temps qu'elle révèle l'histoire du siècle oublié.
Et Chopper, et bah...euh.. On s'en tape lol.

Edit: Peut-on supprimer le doublon au dessus svp, je n'y arrive pas Very Happy
BarbeSale
BarbeSale
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par bbc17 Jeu 19 Juil - 17:59

asser d accord bon pas sut tout mes sinon ces problable mais je pense que ussop vas prendre de l importance apres l equipage de luffy car lui aussi il a toujourd reve d etre pirate
bbc17
bbc17
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'équipage Mugiwara Empty Re: Durée de vie de l'équipage Mugiwara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum