Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BB Project

2 participants

Aller en bas

BB Project Empty BB Project

Message par Invité Jeu 30 Juin - 18:13

Ancagalon a écrit:
BB Project
BB Project Book_cover_bb_project,_tome_1_138170_250_400

Manga

Scénario :    Kaze

Illustrateur  : Shonen

Type  : Manga

Genre  : Shonen

Sous-Genre(s) : nekketsu

Editeur original  : BB Project 20px-Flag_of_France.svg Humanoïdes Associés

Nombre de volumes : BB Project 20px-Flag_of_France.svg 5

Prépublication : BB Project 20px-Flag_of_France.svg Shogun Mag - Noter que depuis l'arrêt du magazine Shogun en format papier, les prépublications sont disponibles sur le site de l'éditeur.

Sortie initiale : juillet 2007 – terminé


Résumé :
L'histoire d'un jeune Francais, Franck Leclerc,  qui arrive au Japon pour poursuivre ses études dans un lycée de Kyoto. Depuis quelques années, la ville de Kyoto est le théâtre d’une guerre secrète opposant des adolescents japonais extrémistes qui prônent l’exclusion des gaijin (étrangers) hors du Japon, et d’autres qui défendent leur intégration. Afin d’éviter la montée de la violence entre les bandes rivales, les deux camps se mettent d’accord pour régler définitivement le sort des gaijin dans un tournoi underground où leurs meilleurs représentants s’affronteront : le B.B. Project. Il s’agit du diminutif pour Black Boat Project en rapport direct avec les “black boats” du commandant Perry, symbole marquant l’arrivée des gaijin (étrangers) sur les terres japonaises.

Présentation des personnages principaux :

BB Project Fl210
Franck Leclerc:

Le héros du Manga :  Franck Leclerc est un bagarreur doublé d'un frimeur comme on en voit rarement, il a une très haute estime de lui et drague les filles sans complexe avec un taux de réussite proche de zéro. Il est Français et même si il parle le Japonais il ne connait pas grand chose de la culture Japonaise et notamment comment il devrait évoluer dans la société Japonaise ce qui donne des situations assez cocasse!   Officiellement il est au Japon pour ses études mais lui  préfère de loin les jeux vidéos et les filles. Un jour il rencontre une fille (Megumi Kyôtekisei) qui fait face a une bande de voyous. Avec l'espoir d'obtenir des remerciements chaleureux de Megumi il tente de s'interposer mais ne fait pas le poids face a des utilisateurs du seishin et c'est Megumi qui le sauve. Mais elle a vu que Franck réagissait au seishin et plus rien ne sera comme avant sauf l'attitude de Franck bien sur....

[Seishin : (Jap.). Mental, esprit, âme, énergie spirituelle. Désigne dans la conception des arts martiaux un esprit mûr, à l’opposé de celui du débutant (Shoshin*). Voir Seishin-kyoiku*.

Seishin-kyoiku : (Jap.). «Éducation (Kyoiku) du mental (Seishin*) ». Les arts martiaux (Budo.) ont été c*nçus à partir de la fin du XIXe siècle au Japon comme autant de leviers éducatifs pour permettre au pratiquant de se « réaliser » (Jitsugen) en apprenant la maîtrise de l’esprit à travers des expressions du combat, un objectif allant bien au-delà des apports d’une simple vision sportive de ces pratiques.

Seishin-tanren : (Jap.). «Forger le mental. Allusion au travail interne qui consiste, notamment dans la pratique des arts martiaux, a forger et à polir l’esprit à travers des entraînements intenses comme on le ferait d’une lame pour l’amener à la perfection. L’origine du concept trouve dans l’éducation confucianiste et s’adresse à l’homme voulant cheminer sur la Voie (Dao., Do*). Voir aussi Seishin-teki-kyoyo*, Seishin-kyoiku*.]


BB Project Y1pdB59LEE1JSaq0LH5Iw-bBZkAZcW1tmmGN0nNuK_OlVwTXajOQOLvJ_yHA7mgx0yLKG8pXQ-_D14
Megumi Kyôtekisei:
Personnage clé du manga, c'est en effet par elle que tout arrive pour Franck. Megumi est une fille que Franck a rencontré au bord d'un canal. Elle était dans une mauvaise situation quand Franck arriva pour l'aider pour avoir une chance avec une fille comme elle mais tout ne c'est pas passer comme il l'aurait souhaité. Cette jeune fille de 16 ans est élève en première année au lycée Shohoku. C’ est la petite soeur du représentant de l’établissement dans le cadre du BB Project, Shinmaru Kyôtekisei. Les Kyôtekisei sont reconnus comme étant une famille japonnaise de grande influence à Kyoto, voire au-delà. C’est une jeune fille au caractère espiègle, qui sent la joie de vivre et aime taquiner ses proches et ami(s). Ses motivations dans le tournoi ne sont pas dévoilées ni son seishin. Elle adore les jeux vidéos, collectionner des objets étranges, les mangas, dissuader (par la force) les courtisans un brin trop insistant…

BB Project 222210
Shinmaru Kyôtekisei:
Shinmaru est le frère aîné de Megumi, mais également le chef de la team du lycée Shohoku. C'est lui qui va inclure Franck dans son équipe pour le BB project, et il est considéré comme le combattant le plus doué de son lycée.

BB Project 23510
Ali et Hon sen:
Hon-sen et Ali sont les tuteurs de Franck au Japon: ils offrent à notre héros le gîte et le couvert. Ces deux personnages, souvent insouciants et comiques, peuvent se montrer très sérieux lorsqu'il s'agit des intérêts de Franck. Ces deux compères sont à l'origine de la plupart des gags du manga!




Images :

Spoiler:


Avis personnel : Un coup de coeur, ce manga est très drôle avec des combats magnifiques et une histoire assez sympathique et des dessins superbes. Ce que j'aime c'est le coté irrécupérable de Franck et l'humour décalé de ce manga. un petit bémol sur les dates de publications mais bon chaque parution est un pur moment de détente.

LEL VA BB Project

ps: Si quelqu'un a un lien vers un LEL FR merci de me MP moi ou un autre modo pour rajout


Dernière édition par Ancagalon le Ven 1 Juil - 0:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB Project Empty Re: BB Project

Message par Elysion Jeu 30 Juin - 18:38

Oui je connais, c'est un "manga" français (un manfra je crois) original. De plus c'est vrai que le Japon est un pays assez xénophobe, donc l'histoire sur le rejet des gaijins, bien qu'un peu exagérée avec les gangs et tout, est assez "vrai".

En plus les dessins sont bô Smile

J'aime bien Franck et son humour (on s'en rend compte dès les premières âges
Spoiler:
)
Elysion
Elysion
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1527
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BB Project Empty Re: BB Project

Message par Silver Naizel Jeu 30 Juin - 21:23

Scénario interéssant, je connaissais pas avant
Silver Naizel
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin
Nombre de messages : 3607
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BB Project Empty Re: BB Project

Message par Invité Ven 1 Juil - 15:44

il est vraiment marrant comme manga ( j'aime pas le terme manfra :p ), les auteurs ne se prennent pas au sérieux et ca donne un manga très divertissant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB Project Empty Re: BB Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum