Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

Mobile Suit Gundam 00

+5
Afro-Justice
erica
Silver Naizel
Dragonnfly
Elysion
9 participants

Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Mobile Suit Gundam 00

Message par Elysion Sam 23 Juil - 6:49

Mobile Suit Gundam 00 Gundam00

Réalisateur : Seiji Mizushima
Scénariste : Yōsuke Kuroda
Genre : Drame, mécha, science-fiction
Studio d'animation (facultatif) : Sunrise
Nombre d'épisodes au Japon (facultatif): Deux saisons de 25 épisodes chacune. Série terminée.
Nombre d'épisodes en France : Série terminée. Licence acquise par Seven7
Résumé :En l’an 2307 de notre ère, l’humanité a épuisé toutes les ressources de combustibles de la planète et a du se tourner vers une nouvelle source d’énergie : le solaire. Désormais, le monde est divisé en trois grandes puissances : l’AEU (l’Europe), l’Union (les Etats-Unis) et HRL (Russie, Inde et Chine).

Chacune possède un ascenseur orbital qui lui permet de produire de l’énergie à partir des rayons du soleil. Cependant, toutes les nations n’ont pas la chance de profiter de ces équipements, entraînant ainsi d’incessantes guerres.

L’histoire débute alors que l’ascenseur de l’AEU est victime d’un attentat. Une attaque toutefois contrecarrée par l’intervention d’une organisation inconnue composée de pilotes de Gundam et qui répond au nom de Celestial Being. Cette organisation annonce qu’elle utilisera désormais la force pour mettre fin à tous les conflits armés existants sur la planète...
Résumé venant du site Adala-News
Présentation des personnages principaux :
Les Gundams Meisters
Setsuna F.Seiei
Spoiler:
Setsuna est un jeune homme Kurde (de son vrai nom Soran Ibrahim) enrôlé très tôt dans l'armée de son pays comme soldat, alors qu'il n'était alors qu'un enfant. Cela explique son aversion pour la guerre : il l'a vécue très jeune et a vu nombre de ses camarades tués par des Mobil Suits ennemis. Il devint par la suite un des quatre Gundam Meisters malgré son jeune âge. Setsuna a un caractère froid, est peu loquace. Il pilote l'Exia. Je ne peux malheureusement rien dire de plus sur son passé, car ça reviendrait à spoiler.

Lockon Stratos
Spoiler:
Lockon Stratos (de son vrai nom Neil Dylandy) est un homme d'origine Irlandaise qui a vu l'intégralité de sa famille (ou presque, mais don't spoil Razz) mourir dans un attentat. Cet événement fut celui qui à éveillé en lui la haine des conflits. Lockon est un personnage sociable, sérieux et digne de confiance. Il pilote le Dynames, Gundam avec lequel il est capable d'atteindre des cibles avec une précision démentielle.

Allelujah Haptism
Spoiler:
Le passé de Allelujah Haptism nous est totalement inconnu, nous savons juste que c'est un enfant "artificiel" créé en laboratoire par le gouvernement d'un pays, destiné à devenir un "super soldat" (clin d'oeil à Gundam Seed ?). Nous ne savons rien de ce personnage mis à part le fait qu'il semble connaître Soma Peiries, de la HRL. Allelujah a également, en raison des nombreux test subis, développé une double personnalité. Son double, Hallejujah, est un psychopathe n'hésitant pas à tuer et dont les actes sont dictés par ses pulsions morbides. Il pilote le Kyrios.

Tieria Erde
Spoiler:
Tieria Erde possède un passé qui nous est totalement inconnu. Nous savons juste que ses ondes cérébrales lui permettent de se connecter à Veda, l'ordinateur principal des Celestial Being. C'est un homme froid, solitaire, rigide. Ses relations avec les autres Meisters sont tendues, nottament avec Setsuna, qu'il considère trop jeune pour piloter un Gundam et Lockon, qu'il considère trop insouciant et "cool de la vie" pour être apte à commander le groupe des Meisters. Il pilote le Virtue.

Sumeragi Lee Noriega
Spoiler:
Cette femme n'est pas un Gundam Meister mais j'avais pas envie de lui faire une section à part entière.
~~> Nan c'est pas du machisme !
Cette femme n'en reste pas moins très importante car elle est le commandant tactique des Celestial Being (oui je sais, avec l'image ça le fait pas). Son rôle dans les batailles est plus que décisif.
___________________________

Les trois puissances
L'Union : L'Union Économique Mondiale, aussi appelé l'Union de l'Énergie Solaire et des Nations Libres, est une communauté politico-économique supranationale constitué des États américains, de l'Australasie et du Japon. Il contrôle le premier des trois ascenseurs orbitaux terminé, situés en Amérique du Sud.

La HRL : La Ligue de Réforme Humaine, aussi appelé HLR (Human Reform League), est une communauté politique-économique supranationale constitué de plusieurs pays asiatique. Il contrôle le deuxième des trois ascenseurs orbitaux terminé.

La AEU : L'Union Européenne Avancée, ou AEU (Advanced European Union), est une communauté politico-économique supranationale constitué de l'Islande, les îles de la Mer Barents, le Groenland, l'Anatolie, la Russie de l'Ouest (l'Est fait partie de la HLR) et l'intégralité du continent Européen. Malgré le contrôle de l'AEU de l'ascenseur orbital actuellement incomplet en Afrique, il ne possède aucun État membre sur le continent.
___________________________

Les Gundams (c'est juste pour vous les montrer en images Razz, je préfère ne pas dévoiler leurs capacités)
Exia, le Gundam de Setsuna :
Spoiler:

Dynames, le Gundam de Lockon :
Spoiler:

Kyrios, le Gundam d'Allelujah :
Spoiler:

Virtue, le Gundam de Erde (oui on peut l'appeler le "Gundam obèse" mais bon, l'histoire vous en apprendra plus sur la véritable forme de cette machine Wink) :
Spoiler:
Message important : Ce dessin animé contient un nombre importants de personnages, donc j'ai décidé parce que j'avais la flemme de réduire la présentation à celle des trois grandes puissances et des Meisters. Le nombre de personnages "secondaires" (cependant l'impact qu'ils auront dans l'histoire est très important) étant incroyablement élevé, il m'est impossible de tous les placer ici, ce qui est très réducteur et je m'en excuse.

Images :
Spoiler:
Avis personnel
(facultatif): Merci de suivre la présentation jusque là. Cette partie est la plus importante (pas parce que je suis narcissique au point de considérer mon avis personnel comme la chose prioritaire) car c'est elle qui constitue le noyau de cette présentation et c'est en partie pour ça que je l'ai faîte.
Il se peut que parmi les personnes ayant lues cette présentations, certaines aient des préjugés sur la saga Gundam (combat de robots stupides sans plus, un peu comme les Powers Rangers *sors*). Et bien justement ces préjugés sont faux, je pense. Ce Gundam l'illustre bien : nous assistons à de magnifiques combats spatiaux pour le plus grand plaisir de nos yeux, mais cet animé possède des bases de scénarios très solides. Commençons par le contexte : il se place dans un futur certes avancé mais qui n'en reste pas moins envisageable (plus d'énergie fossile, conflits géopoliques...) et donc pose par la même occasion la question sur les pays du Moyen-Orient : comment feront-t-ils sans le pétrole, leur principale source de revenus. Cet animé parle de cela. Nous avons également une qualité graphique remarquable, très soignée.
Deuxièmement nous avons affaire à une pléiade de personnages, certains très charismatiques (Lockon Stratos, Sumeragi Lee Noriega (si si si, même sans son 110 elle aurait fait un personnage très intéressant), la vie de Louise et Saji...). Le spectateur s'intéressera forcément à certains d’entre-eux. Bien sur, il est compliqué de développer tous ces personnages en 50 épisodes, ce qui fait que le spectateur ne s'attache pas toujours énormément à eux, ce qui est regrettable car des morts surviennent dans cet animés (oui oui, en haut il y a bien la catégorie "drame" pour le genre).
Dernièrement, il soulève une question intéressante : la paix peut-elle être apportée et est-elle "réelle" si elle passe par l'extermination "violente" de tous les conflits ?

Bien sur, cela reste un divertissement, pas un documentaire philosophique.

Personnellement, je suis resté scotché à mon PC tellement cette série était prenant (je l'ai trouvé aussi fantastique que Seed). Je vous la conseille vraiment, et espère que cette présentation aura balayée vos possible à priori sur cette série.

PS > Vous avez remarqué que je fais des références à Gundam Seed. Pour ceux ne connaissant pas, il s'agit d'une magnifique saga Gundam pour laquelle je ferai une présentation... un jour.
Pour les épisodes... Bah comme cette série est licenciée je sais pas trop si j'ai le droit, mais tenez : http://zorrororonoa-streaming-scan-manga.com/TelechargementGundam00.html (oui je suis gentil je sais Razz)

PS 2 > Les openings de cette série sont tout simplement magiques. Si l'envie vous prend de les écouter : http://www.manga-info.net/t12708p15-quel-est-votre-opening-prefere
Un opening est toujours un léger spoil mais ça j'y peut rien Neutral


Dernière édition par Elysion le Ven 29 Juil - 15:30, édité 2 fois
Elysion
Elysion
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1527
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Dragonnfly Lun 25 Juil - 1:43

Merci de me l'avoir fait découvert; je m'en vais dévoré ces épisodes !
Dragonnfly
Dragonnfly
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Silver Naizel Lun 25 Juil - 1:50

Ca a l'air intérréssant maintenant que tu m'as fais découvrir ce mangas élision, j'aime bien l'idée des puissances dominantes et le heros à l'air classe, je pense que je vaois peut etre suivre
Silver Naizel
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin
Nombre de messages : 3607
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Elysion Mer 27 Juil - 0:47

Au tout début (les deux premiers épisodes) c'est un peu mou, après ça s'accélère et on peut plus décrocher *___*
Les Gundams sont très bien classés au Japon. Gundam 00 a été élu deuxième meilleur animé de 2008, derrière Code Geass R2, donc ça prouve qu'il y a du level, et 3è en 2009 (3è place pour la première saison et 4è place pour la 2nd saison).

Bref on voit qu'il y a du level %D
Elysion
Elysion
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1527
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par erica Mer 27 Juil - 1:44

Bonne présentation, Elysion. Wink

Tout d'abord je vais mettre l'accent sur les "préjugés" et les conséquences qu'ils peuvent entraîner, que ce soit sur l'avis général ou l'image reflétée par la série : Sache que ce n'est pas la seule série qui se fait dévaloriser en raison des stéréotypes ; dès qu'une oeuvre connaît un succès énorme auprès du public, elle court le risque de devenir une cible immédiate des critiques et préjugés néfastes à son image. Mais même face à ses diffamations, les gros fans préservent toujours un avis favorable à l'égard de cette série.

Ce que j'ai toujours préféré à Gundam est le côté perfectionniste et la manière avec laquelle les réalisateurs retranscrivent quelques faits/problèmes réels pour les insuffler dans un monde futuriste, que je jugerai "authentique". C'est vrai qu'ils vivent dans un monde où la technologie a pris des dimensions plus élevées mais les problèmes demeurent intacts, essentiellement ceux centrés sur la convoitise et la soif de pouvoir. L'humain sera toujours mauvais !

J'y vais de ce pas dévorer cette série comme j'ai dévoré sa soeur jumelle "Gundam Wing"...Laughing

Merci Elysion.

Elysion a écrit:Les Gundams sont très bien classés au Japon. Gundam 00 a été élu deuxième meilleur animé de 2008, derrière Code Geass R2, donc ça prouve qu'il y a du level, et 3è en 2009 (3è place pour la première saison et 4è place pour la 2nd saison).

Raison de plus pour la dénigrer...Rolling Eyes
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Afro-Justice Mer 27 Juil - 20:17

Gundam 00 est un vraiment un bon cru,en même temps après la déception il faut le dire de Gundam SEED Destiny.

Ils étaient bien obligé de nous sortir un truc mortel.
Comme le souligne Erica il y a vraiment une retranscription des problèmes réel et actuel de notre monde dans un futur plus avancé technologiquement et je peux vous dire ca fait souvent cogiter Voix off .

Perso j'ai regarder cette série dès sa sortie et je peux vous dire qu'une fois qu'on est lancé (comme dans chaque série Gundam d'ailleurs ) on ne s'arrête plus.

Sur ce moi je m'en vais regarder le troisième OAV de Gundam Unicorn que j'ai toujours pas vue ( à savoir la dernière série de l'univers Gundam,encore plus récente que Gundam 00.Elle est en cours au Japon)
Afro-Justice
Afro-Justice
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Dragonnfly Jeu 28 Juil - 3:23

Après avoir finit cette série que puis-je en dire ?

Honnêtement, j'ai dévoré ces épisodes; chacun d'entre eux entraîne une certaine curiosité qui nous pousse à vouloir regarder directement la suite ( un peu comme la drogue one piece que pas mal de personnes connaissent ).

Le post de présentation du manga est très bien fait et résume bien ce manga.

Mon avis personnel sur ces 50 épisodes est le suivant :
Je trouve que ce manga est réellement très bien car il nous fait rêver et c'est ce que l'on attend, enfin; ce que j'attends d'un manga. De par la paix du monde mais aussi sur les histoires d'amour à la c*n mord-moi le nœud. Ahlala, quelle belle bande de coui££es molles dans ce manga. Mais c'est ce qui fait rêver petits et grands ... Un peu la caractéristique première des mangas "gundam".

Je le conseille vivement à toutes personnes mais éviter de trop ressasser ce manga dans vos souvenirs. Un monde final tel qu'il nous est montré serait vraiment bien; mais c'est un beau et doux rêve et si vous voulez éviter des périodes de réflexions voir même dépression à propos du monde dans lequel on vit pensez à autre chose après ce manga. Évitez d'être à fond dans ce manga; gardez un sens critique vis-à-vis de l'utopie qu'il nous est montré sinon c'est dépression assurée comme je l'ai déjà vécu dans ma jeunesse avec gundam seed gene

Pour conclure :
Si vous voulez rêver, regardez-le mais veuillez garder un œil extérieur à l'histoire; juste un petit conseil.
Dragonnfly
Dragonnfly
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Sawada Tsunayoshi Decimo Jeu 28 Juil - 16:44

Moi j'ai adorée MBSG00, j'avoue que c'est le seul Gundam de la saga que j'ai regarder mais c'est sans doute le meilleure, pour l'instant. J'adore aussi l'histoire d'un personnage qui est vue comme un terroriste a la Death Note et Code Geass, puit meme aprés 2/3 ans le graphisme reste plus que correcte, merci Sunrise, Seiji Mizushima, Yōsuke Kuroda et toi aussi Elysion même si tu fais pas le poids avce les 3 autre ta présentation reste très agréable a lire, c'était juste un peu long quand même ! lol

Voila pour dire que c'est un manga qui vaut le coup d’œil et au passage je trouve que se serait bien si Gundam étais dans le top Shonen du Manga Info, pour une telle saga (même si j'ai vue que G00) c'est la moindre des chose, après y a mieux c'est sur .

Aussi non si personne en a parler (sauf si j'ai de la m*rde dans les yeux) c'est que vous n’étiez pas au courant de la sortit du tous premier film Gundam, j'ai nommer :

Mobile Suit Gundam 00 The Movie ~ A Wakening of the Trailblazer !!!

Brève présentation tirée de Gundame France :

Titre original : 劇場版 機動戦士ガンダム00 -A wakening of the Trailblazer-
Kidou Senshi Gundam 00 The Movie - A wakening of the Trailblazer -
Mobile Suit Gundam 00 Le Film : L'Eveil du Pionnier
Histoire originale : Yoshiyuki Tomini, Hajime Yatate
Réalisation : Seiji Mizushima
Character Design : Yun Kouga, Michinori Chiba
Mechanical Design : Hitoshi Fukuchi, Kanetake Ebikawa, Kenji Teraoka, Kunio Okawara, Naohiro Washio, Seiichi Nakatani, Takayuki Yanase
Scénario : Yousuke Kuroda
Musiques : Kenji Kawai
Production : Sunrise
Japon : 18 septembre 2010 (cinéma)
USA : 5 juillet 2011 (DVD et blu-ray)
Perso j'ai bien aimer, je vous invite donc a allez le voir de toute urgence !

Sawada Tsunayoshi Decimo
Sawada Tsunayoshi Decimo
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2010

http://www.sekaianime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Afro-Justice Ven 29 Juil - 2:11

Complétement d'accord avec Sawada,encore faudrai-t-il faire une présentation en expliquant tout les Univers différent de Gundam.
Car Gundam ce n'est pas que Wing,Seed,Destiny,00 et Unicorn.

C'est aussi After War Gundam X,Mobile Suit Gundam,Gundam Victory, Fighter G, Gundam,Gundam F91,Turn A Gundam

Et d'autre moins connu que j'ai pas vue,ou que j'ai eu la flemme de citer

Le fait que certaines séries se passent au même moment dans la continuité
de l'ère,d'autre dans des univers différents.

Enfin bref y a du taff pour la présentation générale
Afro-Justice
Afro-Justice
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Elysion Ven 29 Juil - 14:46

Afro-Justice a écrit:Complétement d'accord avec Sawada,encore faudrai-t-il faire une présentation en expliquant tout les Univers différent de Gundam.
Car Gundam ce n'est pas que Wing,Seed,Destiny,00 et Unicorn.

Ouais voilà, ça a commencer en 1979 et il y a du avoir une quinzaine de séries alors pour la présentation générale c'est chaud x)
Sinon le film oui je l'ai vu. C'est pas un chef d'oeuvre mais il est agréable à voir. Ca se passe deux ans après la fin de 00.
Elysion
Elysion
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1527
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Afro-Justice Ven 29 Juil - 14:55

Le film c'est juste histoire de montrer un power-up cheaté des Gundam.
Comme si le 00 Raiser en avait besoin Suspect

Afro-Justice
Afro-Justice
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Darckgoon Mar 2 Aoû - 0:27

Le film est une bouse ! D'ailleurs je parle même pas d'un film, ils n'ont fait que reprendre des petits bouts d'épisodes par ci par là et hop voila le film ....


Spoiler:

Je vous conseil d'aller voir :

Gundam unicorne -> très prometteur !!!


Dernière édition par Darckgoon le Mer 3 Aoû - 17:11, édité 1 fois
Darckgoon
Darckgoon
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Afro-Justice Mer 3 Aoû - 14:39

Je m'accorde avec toi DARckgoon.

Néanmoins je te conseille d'inclure la phrase du dessus aussi dans tes bornes spoilers ^^

Spoiler:

Je plusois aussi Gundam UNICORN reve
Afro-Justice
Afro-Justice
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Darckgoon Mer 3 Aoû - 17:39

Chose faite ^^

Spoiler:

Je suis rendu au 3, j'attends que le reste soit traduit !!! AHHHH je le veux :p
Darckgoon
Darckgoon
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par roronoa zoro 57 Mer 3 Aoû - 18:15

Gundam 00 est une tres bonne serie que je recommande à tout le monde je suis d'accord avec toi Darckgoon pour les plus et les moins, par contre ce n'est pas la meilleures series Gundam pour moi (cela n'engage que mon avis ^^) ayant regardé plusieurs des series Gundam mon top 3 serait:
- Gundam seed
- Gundam 00
- After war Gundam X ( histoire ecourtée mais totalement géniale.)

Et Afro-Justice je suis d'accord avec toi pour les Destiny mais ils restent quand meme paisant à regarder pour les fans de Seed, il faut voir les Destiny comme du fan service ( Désolé mais oui quand je vois Kira dans le Freedom j'adore ^^)

Enfin bravo pour ta fiche Elysion et si jamais quelqu'un se decidait a faire les fiches de toutes les series Gundam, ou les plus connues du moins (Wing, Seed, X ...) je serais ravi d'apporté mon aide.

Petite question ou peut on trouver les unicorn?? j'ai vu les 2premiers mais rien pour l'OAV 3
roronoa zoro 57
roronoa zoro 57
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par nekofurioso Jeu 4 Aoû - 11:48

Salut, étant un fan inconditionnel de Gundam 0079 (la première série) et des séries dérivées de son "UC" (War in the pocket, the 8th MS Squad...) je suis plus attiré par les séries Gundam avec des univers sombres et une approche réaliste et sombre des conflits et de leur impact sur la population et les belligérants. C'est pourquoi très peu pour moi les séries de Boys-Band Mécha comme Gundam Wing qui aurait pu avoir pour sous titre "5 garçons dans le vent" (d'où l'utilité des ailes d'ailleurs), la série qui m'avait redonné espoir à l'époque était Gundam Seed, qui malgré son côté copié collé semblait vouloir revenir sur les fondamentaux de la "guerre sale" et de ses conséquences sur le mental, hélas on s'est encore une fois perdu dans une avalanche de protagonistes et de robots tout rutilants prêts pour la case "Bandai Toys"...Bref, je dois dire qu'à part les premières séries Gundam j'ai vraiment un peu de mal, en fait dès qu'il commence à y avoir trop de Mobile Suit (robots de combat) ultra puissants, la série perd un peu de son intérêt pour moi.
C'est pour ça que Gundam 00 reste une agréable surprise pour moi, car malgré la surenchère de méchas dans les différents camps, il reste encore un sentiment d'infortune avec des protagonistes ballotés par un conflit qui les dépasse. Seul bémol, les derniers épisodes qui tâchaient un peu, mais je dois dire que j'ai bien aimé voir les "héros" se prendre l'assaut final habituel.
Voili voilou, mais ce n'est que mon humble avis.
Mais dans tous les cas, aucun protagoniste n'égalera jamais Char Aznable/Casval roxx


Dernière édition par nekofurioso le Jeu 4 Aoû - 19:55, édité 1 fois (Raison : OOps erreur de frappe due au syndrome tête dans le c*l, je vais me fouetter de ce pas)
nekofurioso
nekofurioso
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2011

http://nek0nex.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Afro-Justice Jeu 4 Aoû - 13:48

la série qui m'avait redonné espoir à l'époque était Gundam Wing, qui malgré son côté copié collé semblait vouloir revenir sur les fondamentaux de la "guerre sale" et de ses conséquences sur le mental

Tu veux dire Gundam Seed nan ?


C'est vrai que si tu as commencé par la première génération pas facile d'avaler la pillule avec les séries de la dernière quinzaine d'année.

Mais c'est vrai que si tu aime le sombre et le réaliste 00 était pile ce qui te fallai.Bien que la dernière saison parte un peu en c**ille en étant un peu farfouilli avec des temps mort à certains endroit.

Enfin si t'aime pas les série Boys-Band tu vas kiffer la nouvelle série Gundam AGE destiner pour le jeune public Rolling Eyes
Afro-Justice
Afro-Justice
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par roronoa zoro 57 Jeu 4 Aoû - 14:53

Pour Gundam Age il faut voir, le teaser est un peu destabilisant, seulement l'histoire se deroulera sur 3 générations ( en fait si j'ai bien suivi, le premier heros sera le grand pere du dernier pilote ou quelque chose du genre), ce qui je trouve peu etre assez sympa non? Pour la premiere serie Gundam c'est celle qui a posé les bases, et elle a forcement un petit plus à mes yeux, mais je trouve cependant que Seed etait plus passionnante, peu etre aussi à cause du graphisme donc tout depend de l'avis de chacun ^^
roronoa zoro 57
roronoa zoro 57
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Afro-Justice Jeu 4 Aoû - 16:26

Vue mon jeune âge je suis né dans la génération Wing,Seed et tout donc forcément je voie plus les premières générations comme un truc vraiment old school.
Mais ensuite j'ai fait l'effort de regarder et c'est vraiment pas mal,c'est la qu'on voit que les séries d'aujourd'huis reprennent pas mal de l'intrigue des premières séries.

Et c'est la qu'on voit que Gundam 00 à été un assez original en proposant un scénario basé sur les problèmes futur qui pourrai très bien arrivé.
Et c'ets tout là que repose l'intéret de la série,on retrouve le monde coupé en trois forces : Europe,Amérique,Afrique+Chine et Russie.
Plus tout les conflicts qui vont avec.

Enfin bref je vais arrêter de blablater sur ce topic,aller regarder d'urgence Gundam 00 ! cat


Sinon pour répondre au sujet Gundam AGE : Effectivement et c'est le point notable,les scénaristes on trouvé un bon compromis avec une histoire en trois générations ou effectivement on retrouvera le héroe de la première saison comme père puis grand-père à la troisième.
Histoire de satisfaire public le public jeune ,ceux qui commencent à veillir et ceux qui ont eu le privilège de pouvoir regarder les premières séries revenge
Afro-Justice
Afro-Justice
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par nekofurioso Jeu 4 Aoû - 19:59

Afro-Justice a écrit:ceux qui commencent à veillir et ceux qui ont eu le privilège de pouvoir regarder les premières séries revenge

Belle formulation pour ne pas froisser les vieilles branches mon cher ami! Wink
nekofurioso
nekofurioso
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2011

http://nek0nex.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Suit Gundam 00 Empty Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum