Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

De Cape et de crocs

2 participants

De Cape et de crocs Empty De Cape et de crocs

Message par kurotsu of mist Mer 28 Sep - 14:28

3-2 Phantom Twisted Evil

Je parle cette fois d'une BD française .

De Cape et De Crocs :
De Cape et de crocs 1109280218021343498809156

Auteur : Ayrolles et Masbou

Editeur : Delcourt

Genre : fantastique , Fantasy , Comédie

Nombres de volumes : 1 en 1995 , 9 à ce jour , en cours .

Résumé : Au XVII ème siècle , à Venise ....
Un Hiadalgo ( un guerrier espagnol ) loup , Don Lope de Villabos Y Sebgin et un gentilhomme Français renard , Armand De Maupertuis , meilleurs amis sont des voyageurs errants aventureux , poétiques et romantiques . Un jour ils tombent sur une carte au trésor . ....Ils décident de le chercher mais cette histoire vas les emmener plus loin qu'ils n'auraient imaginé ....

Personnages : De Cape et de crocs 1110070724241343498862727

Don Lope de Villabos Y Sengrin . (à gauche )
Loup espagnole fier et beliqueux . Il manie bien l'épée . Il combat tout ce qui se met sur sa route ( pirates , soldat et ....) . Il tient beaucoup à ses amis . Est amoureux d'Hermine mais à cause de sa fièrté il ne le montre pas . A très peur des rats .

Armand Reynal de Maupertuis (à droite)
Renard Français . Poète il manie aussi bien l'épée . Il est romantique et ne le cache pas . Il essaie toujours comprendre les choses anormales .

Eusèbe
Petit Lapin blanc pelucheux ( et trop mimi gene ) malin mais que personne prend au sérieux , il sort souvent ses amis de situations périlleuses . Il rencontra Armand et Don Lope sur une galère où ils le libérèrent .

Avis personnel : Très bonne BD , les références à cette époque sont nombreuses ( Mlière , Cyrano de Bergerac ...) . Les animaux sont , comme au Roman de Renart , considéré comme des humains et des animaux .
Je vous le conseille gg

Désolé ..c'est court mais je spoilerais trop car à partir du tome 2 c'est une suite vraiment importante ....
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

De Cape et de crocs Empty Re: De Cape et de crocs

Message par Waïl Kinderstein Dim 1 Sep - 21:00

Fort bien, chère assemblée, je lus, lus, lus cette série que j'appréciai sans honte, car la bande dessinée européenne n'a point à rougir lorsque de tels ouvrages sont publiés et je ne puis que vous conseiller l'achat ne serait-ce que d'un tome de ce feuilleton illustré empli de poésie, d'escrime, de magnifiques décors et belles couleurs, tout un monde à ne pas rater.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas