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Wow prochaine extension: Mists of pandaria

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Message par Kegawa Dim 23 Oct - 11:32

Alors que nous sommes encore à la 4.2, que la 4.3 était déjà annoncé avec la fin de Deathwing au programme, des joueurs se demandaient s'il s'agissait de la fin de Wow, et bien nous voilà fixer avec cette prochaine extension annoncée.

Son nom était déjà connu depuis un moment : Mists of Pandaria, la quatrième extension de World of Warcraft, a été annoncée officiellement à la BlizzCon 2011. Selon les mots de l'éditeur, Mists of Pandaria dissipe le brouillard de mystère qui recouvrait un continent longtemps perdu et qui vient d’être redécouvert suite aux évènements de WoW Cataclysm. Il s'agit donc de lever le voile sur les pandarens, une race rencontrée dans WarCraft III, qui devient ici jouable. Une toute nouvelle classe de personnage apparait aussi à cette occasion, le moine amateur d'art martiaux. Par ailleurs, la limite de niveau est désormais augmentée à 90. Blizzard annonce de nouvelles quêtes, de nouveaux donjons, des scénarios pour groupe, des modes défi, des combats de mascottes, et bien plus encore.

« Les joueurs ont demandé à voir les pandarens dans World of Warcraft depuis le lancement du jeu, et nous sommes ravis de pouvoir enfin les réintroduire comme il se doit en Azeroth », a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « En plus de la nouvelle race et de la nouvelle classe, Mists of Pandaria contient énormément de nouveau contenu, et nous sommes impatients d’en dire plus lors de la BlizzCon et plus tard. »

Le continent de la Pandarie, perdu depuis longtemps et resté caché au reste du monde depuis la Fracture d’Azeroth, est fait de forêts luxuriantes et de montagnes cerclées de nuages. Les héros de Pandarie vont devoir choisir leur camp dans la guerre qui ne fait que s’exacerber entre l’Alliance et la Horde, et aussi partager les extraordinaires secrets de leur longue tradition des arts martiaux (ils ont juste regardé Kung Fu Panda, en fait).

Les points forts de la quatrième extension du jeu comprennent :

- Une nouvelle race jouable, les pandarens : partez à l’aventure en Azeroth, incarnez un représentant du premier peuple neutre de World of Warcraft' et décidez de vous rejoindre l’Alliance ou la Horde.
- Niveau maximum porté à 90 : apprenez de puissants nouveaux sorts et techniques, découvrez des zones inconnues et relevez les défis du contenu inédit.
- De nouvelles zones : explorez la luxuriante forêt de Jade, le périlleux sommet Kun-Lai, ainsi que d’autres régions exotiques de Pandarie c*nçues pour des personnages de haut niveau, et percez le mystère de l’île Vagabonde.
- Scénarios : alliez-vous à des amis pour atteindre un objectif commun, tel qu’établir une défense face à une invasion de monstres, pour ce nouveau type très souple de défi JcE.
- Modes de donjon défi : remportez la course contre la montre ultime à cinq et gagnez des récompenses de prestige avec ce nouveau mode de donjon qui mettra à l’épreuve votre détermination et votre coordination.
- Combats de mascottes : avec ce nouveau mini-jeu tactique, défiez les mascottes d’autres joueurs avec votre propre collection et découvrez qui est le roi ou la reine du champ de bataille de poche.

Et oui, la nouvelle race annoncée est celle des Pandarens, rappelez-vous la petite mascotte ou les mercenaires que l'on pouvait recruter à Warcraft III et bien les voilà !
Et en plus une nouvelle classe qui va avec, le moine, ce qui portera au nombre de 11 les possibilités de classe. Le moine pourra se spécialiser en tant que tank, dps et heal. Seules les races de cataclysme (le worgen et le gobelin) n'auront pas accès à cette classe.
Enfin c'est bien beau tout cela, mais ils ont aussi l'intention de simplifier encore plus les talents.
Déjà que le système de l'arbre avait été simplifié pour permettre au néophyte d'avoir un style de jeu simple sans ce soucis des 3-4 points à mettre dans tel ou tel talent qui était une vraie prise de tête pour certains. Ici c'est encore mieux, les arbres n'existent tout simplement pas ! Il reste juste le nom de "Talent" qui en fait sera une ligne de trois sorts à choisir tous les 15 niveaux. Pour les spécialisations, elles ouvriront des sorts seulement disponible pour cette spécialisation et aucune autre elles seront également débloquées selon le niveau du personnage comme avant.

Sinon pour ceux qui désirent en savoir plus sur cette extension, je vous met ce petit lien.
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Message par Neko Dim 23 Oct - 12:14

J'voulais le faire T-T
Sinon le moine pourra porter du cuir / tissu selon sa spé, niveau armes ça sera axé
-> Armes de pugilat, haches/masses/épées à une main, armes d'hast et bâtons.
Donc je suppose que le moine ne pourra pas utiliser les dagues légendaires attendues à la 4.3. (Ils ont intérêt à nous sortir une arme légendaire qui roox pour le moine à la prochaine extension, genre des supers-armes-de-pugilat-of-the-death * *)

Sinon on sera "neutre" jusqu'au niveau 10 avec le pandaren, après il faudra se décider niveau faction. (ça promet de bons trolls dans la zone de départ)
Niveau traits raciaux blizzard s'est encore fait plaisir cat
-Epicurien Augmente les bonus aux caractéristiques octroyés par la nourriture de 100%.
-Gourmand Compétence en cuisine augmentée de 15.
-Paix intérieure Votre bonus à l’expérience lorsque vous êtes reposé dure deux fois plus longtemps.
-Rebondi Les dégâts que vous subissez en cas de chute sont réduits de 50%.
-Paume vibratoire Vous touchez un point de compression secret sur une cible ennemie, qui est alors endormie pendant 4 secondes.
Blizzard a fumé a écrit:Peu nombreux sont ceux qui peuvent espérer surpasser l’endurance de l’insatiable moine maître brasseur, qui, grâce à ses boissons fortifiantes et à son style de combat imprévisible, peut encaisser une quantité incroyable de dégâts.

En gros, ils aiment Kung-fu panda. Version 2.0 (un goinfre alcoolique qui plus est).
Pareil, ils aiment Pokémon avec le délire des mascottes (pokéwow?), enfin si ça aide à finir le hf pour les 150 mascottes, why not...

Pour finir il me semble qu'au niveau des nouvelles zones, on ne pourra utiliser la monture volante qu'une fois niveau 90, les développeurs ont expliqué que cela permettrait aux joueurs de profiter plus longtemps du paysage et de mieux apprécier les innovations. (Un truc dans ce genre là)
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Message par NaRoRoTo Mer 6 Juin - 10:33

j'avais eut beau le critiquer, et dire que ca tuerai wow comme toutes les autres extension, car jai vu wow depuis la béta classique (donc depuis 7-8 ans) MoP va enfin remettre de la difficulté dans ce jeu !
le simple fait de ragefeu avec un boss à strat et où il faut pas foncer dans le tat comme on le fait déjà, changera la facon de jouer, jai aussi critiquer comme pas posible les talents ui sont poassé de 64 à 32 et aprés à 6 mais en fait, cest pas une idée conne leurs histoires de talents que lon aura dorénavent, je lattend avec impatiente en fait !
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Message par stephanep Mar 21 Aoû - 3:14

Voici la nouvelle (et officielle je pense) cinématique pour l'extension:


Perso je me suis toujours dit qu'un abonnement de 10€ par mois pour un jeu c'était déconné, et que je ne payerai jamais pour ça... Ce que je me suis toujours tenu et à mon avis je m'y tiendrai. Un ami a quand même pu me faire découvrir ce jeu via un serveur gratuit (je ne sais pas si c'est légal bien que ça existe de manière assez officielle donc je ne divulguerai rien (mp moi si vous voulez plus de précision)) qui reprend la 2e extension avec le roi liche. Et franchement j'ai adoré ce jeu, surtout pour son côté varié et grand ! Ce que j'ai commencé à faire c'est tout explorer et maintenant je suis plus dans les instances etc mais voilà chacun à son rythme. Là où jai plus de mal ce sont les obligations de guildes etc. Je trouve que quand on met un jeu video en priorité par rapport a d'autres activités, ca devient déconné... (avis perso)

Quand j'ai vu cette extension je me suis trop dit "mais ce panda c'est trop moi !" pas pour le côté art martiaux, mais déjà niveau corpulence (je suis loin d'être gros mais je suis quand même corpulent) et le côté tank qui se bourre la gueule et heal qui joue sur la sagesse et la conscience de l'autre, le tout avec une spécialité culinaire. Ca m'attire vraiment à mort !

Mais bon selon blizzard quand il perdront des abonnés, ils disent qu'il rendront wow gratuit et à mon avis j'attendrai ce moment pour tester cette extension... Que ca prenne 6 mois ou 3 ans Smile Et j'encourage tout le monde à le faire pour qu'ils suppriment une bonne fois pour toute cet abonnement déconné... Enfin d'un côté ca permet de "filtrer" le public, quand tu joues à wow, c'est pour du sérieux et ca permet d'avoir des MJ non stop dessus et des maintenances constantes, mais 10€ par personne par mois c'est quand même beaucoup trop cher !
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Message par Maa-chan Mar 4 Sep - 19:04

Ah déjà...sur le serveur privé que je joue c'est même pas encore Cataclysme blase2 (darluok )
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Message par stephanep Ven 14 Sep - 18:05

Bah le mien non plus mais l’extension LK me suffit, j'ai l'impression que jouer à cataclysme ou mop ne fera que me décevoir... Genre ca devient plus simple, évident... Enfin à voir mais j'ai l'impression que le moine sera loin d'être une classe prévue pour les joueurs les plus subtils et assidus ^^

Perso le démoniste aflfiction en pvp dans LK a été mon gros coup de cœur Smile trop subtil comme perso, je kiffe !
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Message par Midona Jeu 22 Nov - 17:46

Voilà maintenant 2 ans et demi que j'ai arrêté WoW (j'ai l'impression que j'en parle comme si c'était du tabagisme xD). J'ai commencé à la bonne époque, trop bonne même (Fin Vanilla début BC) car depuis que WOTLK et Cata sont arrivé, le jeu est devenu vraiment trop simple et très décevant.
MoP ne rendra que ce jeu encore plus décevant, si ça pourrait mettre de la difficulté dans le jeu, je n'y pense pas. Depuis Cata', le PvP (je ne parle pas de PvP HL, mais du PvP en général) a pratiquement disparu, genre y'a pratiquement plus d'Alterac. Et le PvE est devenu quasi-solotable, y'a plus les quêtes où tu galérais pour tuer Lardeur sans groupe par exemple.

Oui, bon, peut-être que MoP c'est joli, les décors font rêver et la nouvelle race rendra les vieux joueurs de Warcraft 3 nostalgique, mais faut quand même pas oublier qu'on a réagi pareil face à Cata qui nous a tous énormément déçu, sauf pour les nouveau joueurs qui ont commencé soit à Wotlk soit à Cata.
Pour la cinématique, je tire mon chapeau, elle est vraiment magnifique. C'est tout Blizzard ça.


Bon anniv' a WoW qui souffle sa 8ème bougie. pour fêter ça, Blibli' nous offre une magnifique vidéo, sortez vos mouchoirs les nostalgiques.

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Message par Okita Jeu 31 Jan - 10:37

Je suis sur MoP les si tu veux de la difficulté les raids HM sont là ainsi que les défis (que je compare souvent à Strath Baron 45min). Je ne pvp pas perso et le farm est équivalent à celui de vanilla.
Il y a toujours une différence gameplay entre un bon joueur et un excellent joueur avec toujours la maîtrise des proc. Bref bonne extension à mon gout.
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