Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

One Piece - La fin d'un équipage

+6
smiley-man
kurotsu of mist
Phantom
Draw'
Shockwave
Kiiro Chi
10 participants

One Piece - La fin d'un équipage Empty One Piece - La fin d'un équipage

Message par Kiiro Chi Dim 19 Fév - 18:56

Bonjour tout le monde! ^^ J'hésitais (et j'hésite encore) à poster cette fanfic' (vous allez comprendre pourquoi), mais bon, soyons fous, c'est parti!
Cette fanfic' en quatre chapitres narre la fin de One Piece. Mais bon, pas une fin comme on voudrait. Disons que je me suis faite haïr de tous les gens à qui je l'ai montrée xD Donc ne m'en voulez pas, ce n'est pas ce que je souhaite, ce...bon, 'faut bien la poster à un moment ou un autre donc voilà. Bonne chance lecture!
Ah oui : ceux qui craignent ce qui est un peu gore, faites gaffe xD
PS : n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas dans le style, la syntaxe, et tout ce qui va avec ^^

La fin d'un équipage

Chapitre 1 : Le nouveau seigneur de pirates

Pourquoi ? C’était le seul mot que je parvenais à dire. Pourquoi ? Pourquoi avait-on échoué, au dernier moment ? Pourquoi, lorsque nous étions enfin parvenus au One Piece, avait-il réussi à nous passer devant ? Pourquoi lui ? Gold Roger avait mal calculé son coup. Maintenant que je savais ce qu’était le One Piece, je me disais qu’il aurait été bien mieux qu’il n’ait jamais existé. Si je m’étais attendue à ça…je pensais que c’était un trésor, ou bien un navire, ou même un carnet de bord ! Mais jamais un fruit du démon ! Jamais ce fruit du démon ! Le fruit de l’invincibilité. Il ne pouvait plus mourir. Gold Roger pensait certainement que le futur roi serait comme lui : sage, puissant, ne souhaitant pas avoir l’usage d’un tel fruit. Eh bien, il s’était trompé. Lui, il l’avait avalé. Sans aucun remord. Fier d’être un monstre. Puis, il s’était tourné vers nous. Nous, qu’il avait lamentablement écrasés sur le sol de la piraterie. Nous, qu’il avait devancés au moment où Luffy allait enfin réaliser son rêve. Nous, misérables insectes, ayant pour unique destinée de nous aplatir à ses pieds. Nous n’étions rien. Alors pourquoi ? Pourquoi avait-il pris la peine de nous détruire un peu plus ? De me détruire un peu plus ? Luffy…si seulement tu n’étais pas si têtu ! Et Zoro et Sanji ! Ne pouviez-vous pas vous empêcher de le suivre aveuglément ? Usopp, Chopper…je vous préférais quand vous n’étiez pas courageux…Puis Franky, Robin, et Brook ! Pourquoi étais-je la seule encore debout ? Non, pourquoi étaient-ils tous au sol, laissant échapper leur dernier souffle de vie ? Jamais je n'aurais pensé perdre mes amis. Il les avait tous tués. Mais moi, j'étais encore vivante. Pourquoi? Je n'en avais pas la moindre idée. M'avait-il épargnée? Etais-je seulement la dernière à y passer? Comptait-il m'enlever? Je l'ignorais. Tout ce que je savais, c'était qu'il se tenait devant moi, m'observant de son regard méprisant. Une haine indescriptible m'envahit. Je ne souhaitais plus qu'une chose : le tuer. Le seigneur des pirates. Barbe Noire.

Chapitre 2: Souffances

Je voulais le voir disparaître, le voir mourir, mais par-dessus tout, le voir souffrir, de la même façon dont il s’est délecté des cris de douleur de mes amis alors qu'ils étaient aspirés vers les ténèbres. Mais j’avais peur. Peur de sa puissance démoniaque, peur du sang-froid avec lequel il abattait ses victimes, peur des ténèbres qui m’engloutissaient un peu plus à chaque instant. Mais ce qui m'effrayait le plus, c’était de devoir vivre avec le souvenir de mes amis sacrifiés. Je ne voulais pas mourir, mais je ne voulais pas vivre. En réalité, tout ce qui comptait à cet instant, c’était sa mort, sa douleur. Deux émotions livraient un combat sans merci en moi : la haine et la terreur. Il n’y avait aucun moyen de le vaincre : il était invincible. Mais la colère qui grandissait en moi me donnait l’impression que je pouvais tout faire. Et puis m**de. De toute façon, je n’avais plus rien à perdre. Je tendis le bras pour chercher à tâtons mon Climat Tact. Où était-il, bon sang !? Un bruit de craquement me fit sursauter ; un fragment bleu vola vers moi. Je tournai lentement la tête. Un énorme pied écrasait mon arme, à présent inutile. Un orage gronda, accompagné d’une averse gelée. Je commençais à trembler. Je ne savais si c’était de froid ou de peur. Que pouvais-je faire à présent ? De toute façon, je ne pouvais pas faire grand-chose, même avant.

Bon. Je me levai, redressai la tête, et le regardai dans les yeux.

_Alors quoi !? Tu penses que je vais me laisser faire, c’est ça, hein !? Eh bien tu te fourres le doigt dans l’œil ! Je…je vais venger la mort de mes amis ! Tu va...ah...!

De la fumée s’échappait du revolver du médecin. La balle était coincée dans ma jambe gauche, et du sang s’écoulait lentement de la plaie. La douleur était insoutenable. Je me mordis la lèvre pour m’empêcher de hurler.

_Punaise…

Une autre balle. Dans le bras, cette fois. Je m’écroulai. Je me mordis un peu plus la lèvre et le sang envahit ma bouche. Je fermai les yeux. Tout n'était plus que souffrance. Pourquoi ? Tiens, à nouveau ce mot. Je ne savais même plus quelle était sa signification. Peut-être allais-je rejoindre mes amis là-haut. Et si ce là-haut était Skypiea ? Cela voudrait-il dire que nous étions morts quelques instants, puis revenus à la vie ? ... Non, mais qu’est-ce que je racontais ? Je…je ne devais pas…me laisser…sombrer…Je devais…vengeance…tuer…Barbe Noire…

Je rouvris les yeux.

Chapitre 3: Espoir et désillusion

Dans un effort surhumain, je me saisis du Wado Ichimonji qui gisait non loin de moi. Pardonne-moi Zoro, mais dans ton état, cela m'étonnerait que tu puisse me sermonner. Je relevai la tête de façon à pouvoir observer ses gestes. Cependant, mon regard s'attarda sur ses yeux cruels qui me fixaient avec un plaisir malsain. Le sang dans ma bouche sembla se transformer en un brasier éclatant prêt à tout ravager sur son passage. Je ne sais quelle force me permit de me lever à cet instant, mais je me retrouvai debout, le dos voûté et empoignant le katana dans une position pitoyable. Mais debout, en vie, et plus déterminée que jamais à tuer le démon qui me faisait face. Je resserai mon étreinte sur l'arme et maîtrisai non sans peine mon souffle saccadé. J'avançai d'un pas ; ma jambe sembla exploser. Je ne pus retenir un gémissement, pour le plus grand plaisir de mon bourreau. Celui-ci écarta les bras et partit d'un rire puissant, mauvais. Ce son s'insinua dans mon cerveau, pour s'infiltrer dans mon sang et terminer sa course dans les muscles de mon bras valide, qui se souleva de lui même, portant le Wado Ichimonji à hauteur de mon visage. Désolée, Zoro, tu ne vas pas apprécier. Je lançai le katana. Il tournoya dans les air, aussi fragile qu'un bout de bois, et sectionna le bras de Teach au niveau de l'épaule, dévoilant ses os, muscles, et son sang, qui inonda la plaie. La douleur se lit sur son visage, mais je ne reconnus nulle trace d'inquiétude. C'est en croyant avoir des hallucinations que j'en compris la cause : la partie de son bras qui avait été séparée de son corps rampait sur le sol, attirée par le moignon sanguinolent. Les fils de muscles arrachés se rejoignèrent, le sang rejoint les artères, les cellules se reconstituèrent, et la seule trace restante de mon acte désespéré fut les poils qui eux ne s'étaient pas rétablis. Ma cause me sembla soudaine vaine, si vaine qu'un rire nerveux s'écappa de mes lèvres. Quelle sotte je fut pour avoir cru pouvoir tuer un homme qui avait envoyé en enfer la totalité des pirates au chapeau de paille. Je tombai à genoux. Des sanglots et des larmes de désillusion se mélangèrent au sang qui s'évadait de ma bouche.

_Luffy...qu'est-ce que je dois faire?

Fuis. Sauve ta vie. La voix de mon capitaine me murmurait ces conseils à l'oreille.

_Mais...

Fuis. Sauve ta vie. C'était à présent la voix rassurante de Zoro qui me disait de les abandonner.

_Je ne peux pas...vos corps, ils...

FUIS! Tu ne peux pas gagner! Pour perpétuer la mémoire de l'équipage...FUIS!

Ce fut comme un éléctrochoc. Les voix en choeur de mes compagnons me portèrent. J'oubliai la douleur dans ma jambe et tournai le dos à notre tortionnaire. Sans lui laisser le temps de comprendre, je pris la fuite. Ma seule volonté m'attirait vers...à vrai dire, je n'en savais rien. Je laissais mes amis me guider. Je ne pensais qu'à eux, à leurs visages, à leurs voix. Je ne regardais pas où j'allais. Je fuyais. Mes cheveux fouettaient mon visage et la pluie se mêlait à mes larmes, ma jambe et mon bras me faisaient atrocement souffrir, le sang me laissait un goût de fer dans la bouche, mais j'étais en vie, et je courais. Ma vue devint floue et je ne vis plus devant moi. Je trébuchai sur une branche, et ce fut ma tête qui amortit le choc. Mais je me relevai et continuai ma course. C'est alors que je sentis un froid étrange sur mes pieds nus. J'avançai plus prudement et reconnus la sensation de l'eau salée sur mes chevilles. J'étais sauvée. Mes sanglots repartirent de plus belle. Je plongeai dans l'océan et nageai. J'eus l'impression que le sel arrachait ma jambe et mon bras et des picottement désagréables vinrent envahir mon corps tout entier. Mais j'étais sauvée. Une fois assez loin de la côte, je marquai une pause. Je m'étendis sur la mer et obsevai le ciel à présent dégagé. Je sentis à nouveau les larmes me brouiller la vue. Ma gorge se contracta et je laissai s'échapper un cri sauvage. Animal.

Chapitre 4: While your lips are still red

J'ouvris lentement les paupières. Mon corps se balançait au rythme des vagues de façon agréablement rassurante. La douleur dans mes membres avait disparu ; le sel avait dû cicatriser les plaies.

Il faisait nuit. Peut-être pouvais-je à présent retourner sur Rough Tell, ne serait-ce que pour les revoir...une dernière fois. Je devrais leur offrir des obsèques digne de leur nom.

Je rentrai sur l'île à la nage. L'eau était incroyablement douce, caressée par les rayons de la lune qui semblait m'observer d'un oeil protecteur. La distance qui me séparait de mes compagnons me parut si ridicule que je me demandai si Teach ne m'avait pas laissée m'échapper. Je touchai le sol seulement quelques minutes après mon réveil. Je constatai que le navire de Teach avait disparu : il avait dû quitter l'île. Je retirai mon pantalon imbibé d'eau qui entravait mes mouvements et suivis mes traces de pas afin de retrouver sans mal le lieu du combat. C'est avec horreur que je découvris la scène.

L'île était ravagée. Les maisons brûlées ne constituaient plus qu'une ruine macabre ; le feu s'était propagé à la forêt et les arbres n'étaient plus que des amas de bois consumé. Les traces d'une bataille sans merci demeuraient sur le sol ravagé et les corps d'hommes, de femmes et d'enfants calcinés jonchaient la terre. Je sentis ma gorge se nouer en voyant un petit corps fragile dont les poils étaient à moitié grillés. Son chapeau n'était plus qu'un tas de cendre et ses bois étaient arrachés. Je vis à côté de lui un corps couvert de cloques, qui aurait été méconnaissable si son nez n'avait pas été épargné. Derrière lui, deux corps, l'un sur l'autre. Celui du dessus paraissait vouloir protéger la femme qu'il enlaçait. Quelques cheveux blonds persistaient sur son crâne découvert, et une dernière cigarette grillait lentement dans sa bouche. Non loin, des objets métallique amoncelés soutenaient un crâne seul, affublé d'une coupe afro intégralement intacte. Un peu plus loin gisait un corps presque entièrement calciné, identifiable à ses trois boucles en or et à sa main qui serrait avec force un katana hors de son fourreau. Enfin, à mes pieds, un chapeau de paille dissimulant un visage déformé par les flammes. Son corps était recouvert de cloques et seul son bras gauche avait été ménagé. Devant moi, l'équipage anéantit gisait sur le sol d'une bataille perdue.

J'entrepris de ramasser les corps lorsqu'une intense douleur se fit sentir dans mon ventre. Je toussai violemment et découvris avec stupéfaction du sang couler de ma bouche. Je compris alors que mon espoir de survie n'avait été qu'une illusion pathétique créée par ma peur de la mort. J'avais perdu trop de sang, reçu trop de coup pour pouvoir survivre. J'allais mourir ici, avec mes compagnons. Après tout, ce n'était pas plus mal.

Je pris le corps de mon capitaine et marchai vers un point épargné par les flammes.

Binkusu no sake wo...

Cette mélodie s'insinuait dans ma tête. Je posai le corps et retournai vers l'équipage.

Todoke ni yuku yo...

Je me saisis du crâne et l'apportai au même endroit.

Umi kaze, kimakase...
_Nami makase...

Ma voix était tremblante. Je fis plusieurs aller-retour, portant avec délicatesse chacun de mes amis.

_Shio no mukou de, yuuhi mo sawagu...

J'alignai les corps les uns à côté des autres.

_Sora nya, wa wo kaku, tori no uta...

Je m'allongeai à leur côté, poursuivant cette mélodie et ces paroles qui s'imprégnaient en moi.

_Sayonara minato
Tsumugi no sato yo
"Don" to icchou utaou
Funade no uta...

Je fermai le yeux. Et attendis.

_Kimba gimba mo
Shibuki ni kaete
Ore taccha yukuzo
Umi no kagiri...

... .

_______

Binkusu no sake wo
Todoke ni yuku yo
Warera kaizoku
Umi watteku

Nami wo makura ni
Negura wa fune yo
Ho ni hata ni
Ketateru wa dokuro

Arashi ga kitazo
Senri no sora ni
Nami ga odoru yo
Doramu narase

Okubyou kaze ni
Fukarerya saiko
Asu no asahi ga
Nai ja nashi

Binkusu no sake wo
Todoke ni yuku yo
Kyou ka asu ka to
Yoi no yume

Te wo furu kage ni
Mou are nai yo
Nani wo kuyoku yo
Asu mo tsuku yo

Binkusu no sake wo
Todoke ni yuku yo
"Don" to icchou utaou
Unaba no uta

Douse daredemo
Itsuka wa hone yo
Hate nashi ate nashi
Warai banashi

_______

Tout a une fin. Les pirates au chapeau de paille aussi.

Dernière édition par Kiiro Chi le Dim 19 Fév - 23:38, édité 1 fois
Kiiro Chi
Kiiro Chi
Shinigami
Shinigami

Féminin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - La fin d'un équipage Empty Re: One Piece - La fin d'un équipage

Message par Shockwave Dim 19 Fév - 23:33

Excellent. J'ai vraiment aimé lire, c'était comme lire les pages d'un roman.
Fin vraiment triste, mais si bien narrée que peu de choses de négatives peuvent être dites à mon gôut.
La syntaxe est bonne, de même que les fautes d’orthographe, je n'en ai pas relevées aucunes.
Tu imposes ton style en appuyant sur les descriptions, qui s'avèrent excellentes. Tu devrais en revanche retravailler tes dialogues la prochaine fois (s'il y en a une^^), ils sont peu nombreux, ce qui en soit n'est pas forcément un problème, mais qui ne sont pas à la hauteur de tes descriptions.

En définitif, c'est une très bonne fanfic, très agréable à lire, donc intéressante. Continue comme ça gg

Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Draw' Lun 20 Fév - 0:08

J'applaudis ! Très belle fanfic !
L'histoire est très belle, bien racontée, de manière fluide. Je te félicite !
Draw'
Draw'
Kage
Kage

Masculin

Message par Phantom Lun 20 Fév - 7:10

Bravo, franchement, même si je suis pas quelqu'un qu'apprécie les trucs tristes, j'ai beaucoup aimé lire cette fan fic ^^ Comme la dit Schock sur la forme, c'est du lourd, moi même qui tente sur le RPG de faire principalement des description, j'admire assez tout les détails qu'il y' a, sans que ca devienne "lourd" à lire. Le seul truc que je pourrais reprocher, c'est l'utilisation de "Binks No Sake", que je trouve un peu déplacé dans la bouche de Nami, mais ça reste très bien placée et ca correspond bien à la situation gg Et ça aurait été cruel de la faire chanter à Brook une deuxième fois de toute façon...

Le seul truc que je pourrais te conseiller, c'est d'aller faire un petit tour sur le RPG One Piece, ca te plaira peut être Razz

http://www.manga-info.net/f137-rpg-one-piece
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par kurotsu of mist Lun 20 Fév - 8:48

Excellente, rien à redire.
Frachement j'ai adoré.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par smiley-man Lun 20 Fév - 9:00

très belle fanfic
zéro fautes d'orthographe
très bonne narration
dommage que ce ne soit pas une happy-end j'espère que tu en feras d'autres gg
smiley-man
smiley-man
Kage
Kage

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 20 Fév - 9:03

Très jolie fanfic, très bien écrite Smile
Je t'aurais bien dit que j'ai adoré l'histoire mais j'avoue que ça vient un peu de plomber mon moral revenge Razz
Et comme l'a si bien dit Phantom, n'hésite pas à venir voir du côté du Rpg si tu aimes bien écrire des histoires en rapport avec One Piece Very Happy
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Kiiro Chi Mar 21 Fév - 11:27

merci pour vos avis! ^^
Shock : c'est vrai que j'ai du mal avec les dialogues, j'aime pas les dialogues xD je vais travailler ça ^^

J'irais faire un tour du côté du RPG dans quelques temps (je pense attendre les 100 posts, histoire de m'être bien habituée au forum avec de me lancer dans le RPG ^^)
Kiiro Chi
Kiiro Chi
Shinigami
Shinigami

Féminin

Message par TommyGun Mar 21 Fév - 15:21

Vraiment joli ! bravo, bien pensé, bien raconté.
Sa touche le lecteur donc c'est du bon ^^

Le seul truc que je changerais c'est ta dernière phrase : Tout a une fin. Les pirates au chapeau de paille aussi.
Je sais pas pourquoi, mais elle me plait moyen.
TommyGun
TommyGun
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Kptain-Ussopeuh Mar 21 Fév - 16:05

Franchement parfait!! j'aimerais que tu fasse une happy end maintenant, avec ton imagination et ton talent ca serait formidable!! Smile
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Kiiro Chi Mar 21 Fév - 17:02

tommygun : merci ^^ je sais pas, pour la phrase finale, qu'est-ce qui irait mieux? Et si je mettais la fameuse phrae de OP "la passion et les rêve..." à la place? 'faut que ce soit un truc qui fasse un minimum tragique...

Kptain : merci ^^ j'essaierais, mais je dois avouer que c'est plus facile de donner une athmosphère tragique que joyeuse, donc je vais galérer xD
Kiiro Chi
Kiiro Chi
Shinigami
Shinigami

Féminin

Message par Kptain-Ussopeuh Mar 21 Fév - 17:03

"la fin d'un rêve, le début de la fin"
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh