Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Réflexions à propos des tatouages de guildes...

+2
Shiro_38
bart_D_monkey
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par bart_D_monkey Jeu 1 Mar - 16:19

Bonjour à tous. J'aimerais attirer votre attention sur un point particulier. J'aurai pu en parler sur le flood mais je pense le sujet suffisamment important pour lui dédié un topic :

Jusqu'à peu, nous pensions que les tatouages de guildes étaient de simples symboles d'appartenance à une guilde. D'ailleurs, lorsque Lucy et Wendy arrive à Fairy Tail, c'est la première chose qu'on leur fait.

Or, durant l'arc Tenroû avec la bataille contre Grimoire Heart, on a vu que ces tatouages n'étaient pas que de simples signes d'appartenance à la guilde puisque quiconque possède ne pouvait pas mourrir sur l'île (du moins tant que l'arbre était enraciné) et les tatouages des membres se sont illuminés lorsque le pouvoir de l'île Tenroû fut redonné. De même ce tatouage permet aux membres de Fairy Tail de voir le corps du premier maître de la guilde : Mavis.

Donc les tatouages ont d'autres utilités que de simplement montrer à quelle guilde on appartient. On peut supposer que les autres "grandes" guildes officielles (Lamia Scale, Blue Pegasus...) ont elles aussi des lieux de prédilections (l'île Tenroû pour Fairy Tail) où les symboles d'appartenances à leur guilde octroient des "bonus" à leur membres.

Là où ça devient bizarre, c'est que lors du Dai Mato Embu, lors du combat Lucy VS Flare de Raven Tail, lorsque cette dernière réussit à prendre l'avantage sur Lucy en la ligotant avec ses cheveux, Flare tente d'apposer le tatouage de Raven Tail sur le corps de Lucy afin de l'humilier.
A partir de ce moment si on part du principe que les guildes possèdent un endroit où ceux qui portent le tatouage d'appartenance sont favorisés:
- Flare est vraiment une idiote puisque dans l'éventualité où un combat se déclencherait dans ce lieu entre Fairy Tail et Raven Tail, Lucy aurait eu un beau coup de pouce.
- Flare n'a pas hésité à poser le tatouage de Raven Tail sur Lucy car elle penser que c'était vraiment une grande humiliation et que par la suite, elle n'a pas l'intention de la laisser en vie.

Voila que pensez-vous sur le sujet ?


Dernière édition par bart_D_monkey le Jeu 1 Mar - 18:30, édité 1 fois
bart_D_monkey
bart_D_monkey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par Shiro_38 Jeu 1 Mar - 18:17

je trouve que se topic est intéressant, c'est vrai que les tatouages des guildes doivent avoir une autre utilité : comme celui de FT qui redonne leur pouvoirs quand l'arbre Tenro est reconstruit, puis il permet de voir Mavis.
Les autres guildes doivent aussi avoir leur mystère de se coté la ^^
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par bart_D_monkey Jeu 1 Mar - 18:29

Shiro_38 a écrit: c'est vrai que les tatouages des guildes doivent avoir une autre utilité : comme celui de FT qui redonne leur pouvoirs quand l'arbre Tenro est reconstruit, puis il permet de voir Mavis.

J'avais aussi oublié qu'il permettait de voir Mavis, je rectifie ça de suite.
bart_D_monkey
bart_D_monkey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par naru Sam 3 Mar - 19:08

Le maitre de pegasus et quatro étaient membre de la guilde FT avant donc je pense pas qu'il ont une terre a eux comme FT ( sauf s'il ne sont pas les premier maitre de leur guilde). Pour pégasus je dirai que leur tatouage permet de conduire Christina. Lamia je ne vois pas.
Je crois aussi que la marque de fairy tail empêche d’être toucher par fairy law
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par L'étrangleur Dim 25 Mar - 14:24

super topic gg

La marque a forcement une utilité outre la reconnaissance des membres. Pour FT, elle permet d'user des pouvoirs spéciaux d la guilde comme la Fairy Guilter, mais aussi de puiser ses forces dans l'ile Tenrou, ce qui cause aussi un effet inverse de faiblesse en cas de "chute" de l'ile.

Mais pour moi, c'est plutôt le symbole personnel que peux revêtir le symbolequi et le plus important. Pour lucy c'est la consécration, la preuve de la réalisation de son rêve de faire partie de la plus puissante guilde, pour gazil, juvia, wendy ou nasu c'est peut être la famille qu'ils ont longtemps cherché.

Erza, c'est la guilde du vieil homme qui lu a montré la voie à suivre, kana c'est la guilde où elle rencontrera son père ...

C'était ma modeste contribution gg
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par naru Dim 25 Mar - 14:37

Une question, a votre la première qu'il officiel c'était qui?
BP a eut un seul maître bob pareil pour QC
Mais on sait que pour fairy tail on a eu 3 maîtres. Pour l'instant c'est la guilde la plus vieille de fiore.
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par L'étrangleur Dim 25 Mar - 14:54

naru a écrit:Une question, a votre la première qu'il officiel c'était qui?
BP a eut un seul maître bob pareil pour QC
Mais on sait que pour fairy tail on a eu 3 maîtres. Pour l'instant c'est la guilde la plus vieille de fiore.

tu peux faire plus claire STP?
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par naru Dim 25 Mar - 15:06

Désolé.
Je voulais dire qu'elle est à votre avis la toute première guilde fiore ( la plus ancienne)
Vu que BP ( blue pégasus a eu qu'un maitre, pareil pour QC. Pour fairy tail on a eu trois maitres. Donc pour l'instant c'est la plus vieille guilde qu'on connait.
Mais on connait pas si lamia en avait un maitre avant ou pour les autre guildes
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par qzerty Dim 25 Mar - 15:27

je pense pas que ce soit la plus vielle il y avait celle de wendy (enfin le maitre avait un paquet d'année) sauf ci on ne la considère pas comme une guilde
qzerty
qzerty
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par naru Dim 25 Mar - 15:36

Je ne crois pas qu'on peut la considérer comme une guilde vu qu'on connaissait pas cette guilde avant nirvana..
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par L'étrangleur Dim 25 Mar - 15:43

je pense pas que FT soit la première, autrement natsu et compagnie n'aurait de cesse de rabâcher ça à longueur de temps. Il est possible que la tout première n'existe plus, ou qu'elle se soit scindée en plus petite.

Comment sait tu que blue pegasus et QC n'ont eu qu'un maitre?
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par naru Dim 25 Mar - 15:47

Car dans l'arc lallybye bob montre une photo à kage ou on voit bob, makarov, rob, le maître de QC, l'edo grandine et le ex conseillé. Et derrière eux le bâtiment de fairy tail.
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par qzerty Dim 25 Mar - 18:08

oui c'était de vieux amis et membre de la même guilde (apparament)
qzerty
qzerty
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par naru Lun 26 Mar - 7:10

L'étrangleur a écrit:je pense pas que FT soit la première, autrement natsu et compagnie n'aurait de cesse de rabâcher ça à longueur de temps.
Je ne suis pas d'accord avec toi natsu et compagnie ne se vanteraient jamais d’être la première ou la plus vieille guilde de fiore. Car ils ne se sont jamais vanté quand ils étaient la guilde numéro 1 de fiore avant donc ils ne le feront pas non plus s'il s'agissaient de la plus vieille guilde. Même sting le dit.
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par Mavis Vermilion Lun 26 Mar - 12:15

Je ne pense pas que tout les guildes aient des tatouages "magiques" mais peut-être que d'autres guildes puissantes ont aussi leurs secrets
Mavis Vermilion
Mavis Vermilion
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par qzerty Lun 26 Mar - 14:18

oui c'est possible déja toute les grande guilde noire (donc celui de tartaros doit être super Balèze vut que les adeversaire sont de plus en plus puissant)
qzerty
qzerty
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par L'étrangleur Mar 27 Mar - 15:22

L'étrangleur a écrit:je pense pas que FT soit la première, autrement natsu et compagnie n'aurait de cesse de rabâcher ça à longueur de temps.



Je ne suis pas d'accord avec toi natsu et compagnie ne se vanteraient jamais d’être la première ou la plus vieille guilde de fiore. Car ils ne se sont jamais vanté quand ils étaient la guilde numéro 1 de fiore avant donc ils ne le feront pas non plus s'il s'agissaient de la plus vieille guilde. Même sting le dit.

Tu plaisantes là ? " FT est la guilde n°1 de fioré" il n'ont de cesse de dire ça. Et pourquoi ils participent au tournoi d'après toi? Razz

Car dans l'arc lallybye bob montre une photo à kage ou on voit bob, makarov, rob, le maître de QC, l'edo grandine et le ex conseillé. Et derrière eux le bâtiment de fairy tail.

Qu'ils aient été membres ou ami de FT ne prouve en rien qu'ils furent les premiers maitres de leur guildes respectives je sais pas
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par qzerty Mar 27 Mar - 15:49

Paux faux surtous quand on regarde la puissance des mage qu'elle ont (baccus hichia...)
qzerty
qzerty
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par Shiro_38 Mar 27 Mar - 17:58

Je pense que les guildes à l'origine ne formais qu'une et se sont dissocier avec le temps ^^
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par naru Mar 27 Mar - 18:47

Etrangleur montre moi un passage ou ils se vantent d’être la guilde numéro 1 de fiore dans le manga. Moi, j'en n'ai vu aucun dans mes tomes. Pourquoi il participe lit le dernier chapitre et tu le s'aura. Même si je pense que pour le maître c'est pour l'argent lol.
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par Shiro_38 Mar 27 Mar - 19:02

Je suis d'accord avec toi naru, à ma connaissances et aux tomes que je possède, FT ne sais jamais vanter d'être la meilleur guilde, je pense même qu'ils s'en on rien à f***re ^^
Pour leur participation au tournoi, c'est comme Natsu l'a dit : pour leur camarades, pour enlever la honte que la guilde a accumuler les 7 dernières années, donc améliorer leur notoriété et pour l'argent ( seulement pour Makarov ce motif là xD ).
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par naru Mar 27 Mar - 19:13

Et sa m'étonnerai qu'on donne le titre de maitre d'une guilde a quelqu'un qui n'est pas membre de celle ci. Normalement le titre de maitre se donne de membre en membre de même guilde.
On a put voir sa avec sa avec fairy tail ( vous allez dire que peu être les autre guilde sont différent, je ne crois pas trop moi). Mais il se peut que bob a quitter FT pour rejoindre BP et ensuite devenu maitre, mais je crois pas en ça.
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par Mavis Vermilion Mar 27 Mar - 19:51

C'est un des mystère de Fairy Tail,je trouve cela vraiment très intéressant. N'oublions pas que sur la photo ils ont à peine l'age de Natsu et puis si je me souviens bien, lorsque Makarov devient maitre de Fairy tail il n'est plus tout jeune!

Il y a quand même plusieurs années entre les deux, ils auraient très bien pu ce séparer et rentrer dans d'autres guildes pour en devenir maitre 20-30 ans après. :p
Mavis Vermilion
Mavis Vermilion
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par naru Mar 27 Mar - 20:00

Mavis je suis d'accord avec toi si ils ont quitté FT et rejoint une autre guilde et après 10ans dans cette nouvelle guilde, ils sont devenu maitre de leur nouvelle guilde.
Mais être membre de FT tt leur vit et que le maitre de BP vient voir bob à FT pour qu'il devient maitre BP. Je n'y crois pas trop car sa voudrait dire que les membres de BP étaient tellement nul que le maitre est parti chez la concurrence pour se trouver un successeur.
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par L'étrangleur Mar 27 Mar - 22:26

Malheureusement naru je lis les scans en ligne, je ne les conserve pas et je n'achete pas la VF papier Razz

Lucy a dit vouloir rejoindre FT parce que c'était la guilde la plus célèbre de fiore, depuis moi j'en ai déduis que c'était la guilde n°1 de fiore.
Ne me dites pas que vous avez attendu le tournoi pour comprendre ça? Suspect

naru a écrit:
Mavis je suis d'accord avec toi si ils ont quitté FT et rejoint une autre guilde et après 10ans dans cette nouvelle guilde, ils sont devenu maitre de leur nouvelle guilde.

Ben, donc je vois pas pourquoi tu dis qu'ils furent les 1er maitre de leur guilde respectives alors doigt dans le nez
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des tatouages de guildes... Empty Re: Réflexions à propos des tatouages de guildes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum