Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Histoire originale.

4 participants

Aller en bas

Histoire originale. Empty Histoire originale.

Message par Phantom Sam 10 Mar - 19:58

Preface :

Alors tout d'abord, je me lance dans cette fan fic que j'écris depuis un moment sur mon pc, mais aujourd'hui, j'ai envie de passer au cran supérieur, d'avoir des avis, et si il y'a un support public visible, j'pense que je serais plus motivé à poster.

Quoi d'autres à dire ? Hé bien, déjà, si vous voulez de la baston, allez voir ailleurs, y'en aura, mais c'est pas autour de ca que va tourner l'histoire, du moins, j'vais essayer que ca ne soit pas le cas. Mon idée, c'est plus une sorte de rébellion à la "V pour Vendetta.", boostée avec quelques trucs surnaturels ^^
Pour la parution des chapitres, je le dis tout de suite, j'vais poster ici quand j'en aurai envie, pas quand vous réclamerez un chapitres. J'ai envie d'écrire à mon rythme, contrairement à ce que je fais dans le RPG, donc attendez vous à des périodes où les chapitres s'enchaineront, et d'autres ou bah...rien Laughing
Autre chose, ca risque d'être assez vague pour ce premier post, alors dites vous que ca se passe dans le futur, là où est l’Europe actuelle, mais dites vous que des pays comme le France ou l’Allemagne n'existe plus.. Ne venez pas réclamer si vous comprenez rien, ca viendra plus tard xD
Mais bien sûr, j'accepte toutes les critiques Wink
Voilà.

Edit : La chapitre 1 se trouve plus bas, j'ai changé d'avis, et ce qui se trouve si dessus peut être considéré comme un test.

Chapitre 0 : Cynisme

"Etho marchait dans la rue, se dirigeant vers son lycée. Il frissonnait dans son uniforme : on était en plein hiver, il faisait à peine jour, et pourtant, la ville se réveillait, commençait à se mettre en route pour cette nouvelle journée. C'était parti pour une nouvelle journée exactement comme la dernière, le cycle routinier était là... Etho lâcha un bâillement, pourquoi se lever le matin si c'était pour se retrouver exactement aux même endroit le soir ? Pourquoi recommencer toujours la même chose ? Les gens autour de lui ne faisait que suivre cette routine, vivant à moitié.
Se lever, travailler, manger, dormir. Recommencer.
Telle était la logique de la société d'aujourd'hui, c'était désespérant.
Etho traversa le pont, regardant vaguement les eaux qu'il enjambait, presque noires. C'était l'entreprise voisine qui se débarrassait de ses déchets directement dans le fleuve, la mairie avait beau peindre les murs en vert et écrire, avec une joli typo ,"Ecologique" sur tout ce qu'elle le pouvait, la pollution était bien là. Mais bon, pourquoi faire plus ? L'opinion publique fermait les yeux et gobait tout ce qu'on lui disait.
Il arriva au lycée, pile à l'heure, il alla rejoindre ses "potes", en fait, ca n'en était pas vraiment des amis, juste des gens avec qui il trainait le temps des pauses.
Des vrais amis, il n'en avait pas.
Il écouta ce qu'ils avaient à dire comme un observateur, le regard dans le vide.
La sonnerie retentit, il allèrent se mettre en rang. Etho lâcha un soupir, c'était parti pour 8 heures non stop.

En cours, Etho trouvait qu'il perdait son temps, de réformes en réformes, les profs compétent et leurs cours avaient disparus, laissant place à des gens qui ne faisait que suivre le "programme" à la lettre. Il distribuait des fiches, l'une était le cours, l'autre une feuille d'exercice, que les élèves devaient remplir en silence. Le rôle des profs se limitaient maintenant à celui d'un surveillant, faire taire le premier qui parlait, veiller à ce que personne ne regarde autre chose que sa feuille, vérifier que tout le monde était bien à sa place et à l'heure. Des gardiens de prison, vous obligeant à travailler. Bien sûr, une école où on ne travaille pas n'était pas une école, mais là, c'était vraiment trop strictes.
Et puis, ces "cours " n'était que de très bref résumé de ce qu'il s'était passé, mais ils étaient allongés à l’extrême... Les infos intéressante était tartinée sur des lignes et des lignes, ou placée à la fin.
Aujourd’hui, les gaulois : L'auteur du texte semblait vouloir dire "C'est mieux maintenant ", il avaient réussi à écrire trois pages comme ca.
Etho examina se feuille d'exercice, une dizaine de question, telles que :

"1/ Avec quoi se battait les gaulois ?
2/ Que mangeait les gaulois ?"

Etho soupira, le niveau serait aussi haut, jusqu'à ce qu'il intègre une école supérieure, où on lui apprendrait enfin quelque chose. Il répondit aux questions, et se mit à dessiner, attendant que le prof distribue la prochaine série...Ce monde avait décidément un problème."


Voilà, ce que je viens de vous servir là, c'est qu'un préquel, une sorte de test, moi même je vois quelques trucs que je voudrais supprimer, ou mieux dire.



Dernière édition par Phantom le Ven 13 Avr - 19:22, édité 3 fois
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire originale. Empty Re: Histoire originale.

Message par kurotsu of mist Sam 10 Mar - 22:17

Des petites fautes d'orthographes ici et là mais rien de grave. Je trouve qu'on a un chapitre 1 semblable (fanfic Dreamland), perso je m'en fiche, j'aime bien ce genre de départ.
Lire une fanfic qui n'aura pas trop de combat m'intéresse beaucoup, personnellement si tu te lances je lirai avec plaisir ^^
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire originale. Empty Re: Histoire originale.

Message par Phantom Dim 11 Mar - 12:05

J'ai écrit ça vite fait sur mon bloc notes vers 4 h du mat' pendant les dernières vacances, et j'ai pas eu envie de me relire.
Niveau combat, y'en aura un peu, j'ai envie de faire un truc post - grosse catastrophe ou un truc avec des super pouvoirs.
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire originale. Empty Re: Histoire originale.

Message par Phantom Lun 26 Mar - 19:52

Considérez le chap 0 comme une sorte de test, c'est ma première idée, qui a un peu (beaucoup Laughing ) évoluée. C'est pluss le même récit. Bref, voici la suite, ou plutôt le début Wink :
Chapitre 1 : La ville verticale.

Etho apposa sa main sur la plaque métallique, elle était froide au toucher. Il était devant son appart' des niveaux supérieurs, un des niveaux les plus riches de la cité verticale. Dès que le petit rayon eut finit de scanner ses empreintes, la porte s'ouvrit. Etho pénétra dans le hall d'entrée, il était enfin chez lui...Il avança dans son petit appartement, c'était un duplex bien organisé, moderne et bien équipé. L'économie d'espace était maitre mot, ici, chaque mètre carré était optimisé à son meilleur rendement. Etho appréciait beaucoup cet endroit, c'était largement plus que ce qu'il lui fallait niveau confort, surtout qu'il vivait seul ici. Enfin, seul...

Il entra dans la cuisine où il fut accueilli par un hologramme, à l'image d'une fille de son âge. Son nom était Lisa, et c'était une intelligence virtuelle, un simple robot fait pour imiter l'humain. Le but de ces intelligences virtuelles était de conseiller leurs possesseurs sur ce qu'il devait faire, comment se comporter, que dire à qui ... Tous les habitants de la ville en avait un, c'était au début une simple interface, mais elle s'était généralisée, et maintenant, c'était à la base de tout les système. Vers ses trois ans, quand on recevait généralement son premier jouet complexe, il était là, et analysait les goût de la personne. Pour ensuite se créer un personnage amical, qui grandissait avec vous. Ca faisait donc 14 ans que Etho avait reçu cette IA.

Etho appréciait "Lisa", mais au fond, il se sentait manipulé. Elle lui conseillait le plus souvent de faire comme tout le monde, le moindre écart était mal vu. Le problème avec cet IV, c'était qu'elle était trop humaine. Ca allait jusqu'au sens de l'humour et la détection de mensonge, au point que cette IV pouvait aller jusqu'à se moquer de vous ou vous mentir.
Etho entra donc dans la cuisine, et après avoir ouvert le frigo, il se servit un verre d'une boisson au hasard. Il recevait tout les mois ce qu'il aimait et ce qui était bon pour lui. Etho avait une bonne condition physique, donc il n'avalait rien de particulier. Mais par exemple, un de ses amis qui était diabétique ne recevait que des aliments sans sucre, l'ordinateur central de la cité définissait les besoins exact pour toutes la ville, avant de les produire sans aucun surplus.

Lisa : C'était comment le lycée, Etho ?
Etho : Nul.
Lisa : Je suis sûre que c'était bien.

Etho s'affala sur son canapé, but une gorgée, avant de répondre :

Etho : C'était nul... Suspect Mets moi la télé au lieu de poser des questions inutiles...
Lisa : Pas besoin d'être agressif.

La télé s'alluma et l'hologramme partit autre part, Lisa boudait. Etho soupira, le lycée l'ennuyait, les autres l'ennuyait aussi, et il n'avait rien d'autre à faire que d'être désagréable avec un hologramme. Etho se concentra sur la télé, c'était la chaine des infos...

" Un incendie s'est déclaré au niveau 26, aucune victime à déplorer, mais 16 appartements sont hors services. Un plan de relogement a été lancé. "
Un plan de relogement consistait à déplacer les sinistrés chez d'autre citoyen, le temps que les appartements soit réparés. Les citoyen qui accueillait étaient tirés au sort, et devaient obéir, sous peine de perdre des Point de Citoyenneté...
Le niveau 26, c'était le sien, Etho espéra ne pas être tiré au sort, pour ne pas avoir à accueillir un inconnu chez lui.

La ville où vivait Etho était assez spéciale, oui, car elle était principalement verticale. Une immense tour de quelques quatre cent étages et d'un bon kilomètre de rayon. Elle comportait espace vert, habitations, lieux de travail, mais aussi des fermes dispatchées un peu partout, des usines et des centrales indispensable : Électrique, traitement des déchets, eaux usées. La tour vivait en parfaite autarcie, tout était géré par un ordinateur central qui partageait équitablement les ressources entre les habitants, et utilisait uniquement les déchets pour fabriquer de nouveaux objets. Un cycle fermé fait pour satisfaire les quelques 250 000 habitants des lieux. Le seul facteur que l'ordinateur central ne pouvait pas gérer totalement, c'était le comportement de ses habitants... C'est pourquoi, l'ordinateur central, dans un élan de génie, avait crée les points de citoyenneté ( Pdc. ) Ces points, dont la "mise de départ" était 1000 points, pouvait augmenter ou descendre selon vos actions. Plus on en avait, plus les privilège que vous aviez était grand : Transport privé, appartements plus grands et plus haut dans la tour (les quartiers "riches" se trouvant dans les hauteurs), droit de sortie de la tour...Dans le cas inverse, soit en dessous du seuil des 1000 points, vous perdiez des droits : Les transport en commun vous étaient interdits, vos droits de vote progressivement supprimés, et vos accès au évènement, anéantis en premier lieu. Chaque bonne action envers la tour rajoutait des points, toute action négative, en retirait. Ainsi, tous les habitants de la cité, cherchant à s'élever socialement, s'auto fliquer eux même...

Etho but une nouvelle gorgée, continuant à regarder distraitement la télé.

***

Dans le prochain chapitre, le pourquoi de ces tours, un peu plus sur cette société, les avis des habitants, peut être l'intro d'un nouveau perso Razz Bref, je mets les éléments en place, l’élément perturbateur risque d'arriver dans quelques chap.


Dernière édition par Phantom le Dim 24 Juin - 13:36, édité 1 fois
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire originale. Empty Re: Histoire originale.

Message par kurotsu of mist Jeu 5 Avr - 19:26

Vraiment bien. Bon commencement, j'aime bien le caractère d'Etho actuellement. J'aime beaucoup cet univers "gris" dans lequel tu nous plonges.
Continue gg je suivrai.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire originale. Empty Re: Histoire originale.

Message par Mam'Rik Jeu 5 Avr - 20:01

J'viens de lire tout ça Phantom et j'dois avouer que j'aime particulièrement.
L'univers est super, l'idée des points de citoyenneté tout particulièrement, réussir à créer un modèle de vie dans lequel l'humain travaillerait pour autre chose que l'argent etc. Franchement ça me plait vraiment beaucoup, très original.
Etho, pour l'instant on ne sait pas beaucoup de choses sur lui donc je ne dirais rien, mais il me donne l'impression d'avoir un passé bien spécial, j'suis pressé de voir ce qui a pu le forger comme ça.
Par contre j'aurais quand même une petite question (pas vraiment pertinente vu qu'on en est qu'au "deuxième" chapitre): Vu que l'histoire semble pas mal centrée sur Etho quand même je me demandais pourquoi tu n'avais pas écrit cette histoire à la première personne? En te mettant à la place d'Etho?

Quoi qu'il en soit un monde très intéressant qui promet beaucoup, j'attends de voir la suite Smile

EDIT: En fait j'ai encore une autre question, un peu plus évidente celle là: Cette histoire a t-elle un titre? Laughing
Mam'Rik
Mam'Rik
Roi Lion
Roi Lion

Masculin
Nombre de messages : 2202
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire originale. Empty Re: Histoire originale.

Message par Phantom Jeu 5 Avr - 20:14

Haha, j'en cherche un d'accrocheur, et je suis pas doué pour ca ^^

Pour répondre à ton autre question, je pense que je centrerais chaque chapitre sur un personnage, mais ca ne sera pas toujours Etho, et ca sera écris à la troisième personne, non à la première. En tout cas, c'est mon idée de la chose pour l'instant, j'ai jamais écris à la 1ère, et vu que cette Histoire est une sorte de labo (même si j'ai quelques aventures RPG derrière moi, c'est la première histoire que j'écris de A à Z, créer l'univers, les persos, etc, c'est chaud .), ca peut changer ^^
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire originale. Empty Re: Histoire originale.

Message par Mam'Rik Jeu 5 Avr - 20:21

Ah ok d'accords, j'm'en doutais un peu mais sait on jamais ^^
En tout cas bonne continuation avec ta fic' Wink
Mam'Rik
Mam'Rik
Roi Lion
Roi Lion

Masculin
Nombre de messages : 2202
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire originale. Empty Re: Histoire originale.

Message par nicolarage Dim 5 Oct - 3:57

Ce chapitre 1 met bien en place ton univers même si certaines infos font perdre en fluidité ton texte (mais c'est le problème avec les univers futuristes).
L'idée d'un monde vertical pour gagner de la place est excellente, j'ai bien aimé aussi la société à la 1984 que tu nous présentes.
Mais, tu continues ce projet ou pas ?
nicolarage
nicolarage
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Histoire originale. Empty Re: Histoire originale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum