BTOOOM! - ブトゥーム
+11
Kinshiine
Maddog
Sunny
Teresa
Rmanga
Asmodeus
Shockwave
mangekyo sharingan
Phantom
Sawada Tsunayoshi Decimo
Neko
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BTOOOM! - ブトゥーム
Auteur : Junya Inoue
Genre : Action, seinen
Édition (facultatif) : Shinchosha ( et Glénat en France)
Nombre de volumes en France : 2
Nombre de volumes au Japon (facultatif): 7
Résumé : Ryota Sakamoto est un jeune homme adepte du jeu BTOOOM! et classé 10e meilleur joueur au monde. Mais du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, il est kidnappé par des hommes en noir et se retrouve perdu sur une île déserte. Pour survivre, il va devoir suivre les mêmes règles que dans son jeu vidéo favori : repérer les autres personnes perdues sur l’île comme lui et les tuer à l’aide des mêmes types de bombes que dans le jeu. Il se retrouve désormais plongé dans un Battle Royal avec les risques que ça comporte.
Présentation des personnages principaux :
Ryota Sakamoto: Jeune nolife de 22 ans de sexe masculin, un pro-gamer sur BTOOOM!, un minable dans la vie réelle, il est parfois un peu stupide sur les bords alors souhaitons-lui bonne chance pour survivre.
Yoshiaki Imagawa: Première victime de Ryota.
Avis personnel (facultatif):
- Spoiler:
- Plusieurs types de bombes... ça promet d'être sympathique.
Dernière édition par Neko le Mar 3 Avr - 16:22, édité 2 fois
Re: BTOOOM! - ブトゥーム
Sur tous les sites que j'ai pu voir, c'est un type Seinen. ^^
Sinon, bonne chance pour la fiche, et merci.
Squattage Neko: Moi je suis tombée sur deux fiches indiquant "type shonen" du coup j'étais confiante, mais en lisant les premiers scans on remarque effectivement que cela s'approche plus du seinen.
*idou no jutsu*
Sinon, bonne chance pour la fiche, et merci.
Squattage Neko: Moi je suis tombée sur deux fiches indiquant "type shonen" du coup j'étais confiante, mais en lisant les premiers scans on remarque effectivement que cela s'approche plus du seinen.
*idou no jutsu*
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Même si il est catégorisé en tant que Shonen par Glénat, je pense que c'est bien un Seinen et un excellent qui plus est.
Pour vous prouver sont excellence, je vous fais part d'une information par apport a son taux de vente au Japon : chaque volume paru depuis 2010 est classé dans le top 10 des meilleures ventes de manga au Japon. (Manga-News)
Une remarquable performance sachant qu'il y en a actuellement 7, tous ceux précédent le tome 2 ont atteins le top 10 des meilleures ventes de manga au Japon car seul le tome 1 est parue avant 2010. Cela me rassure pour la suite. Je n'ai jamais été déçut par les 2 premier tome malgré tous.
Un manga explosive donc, c'est le cas de le dire.
Pour vous prouver sont excellence, je vous fais part d'une information par apport a son taux de vente au Japon : chaque volume paru depuis 2010 est classé dans le top 10 des meilleures ventes de manga au Japon. (Manga-News)
Une remarquable performance sachant qu'il y en a actuellement 7, tous ceux précédent le tome 2 ont atteins le top 10 des meilleures ventes de manga au Japon car seul le tome 1 est parue avant 2010. Cela me rassure pour la suite. Je n'ai jamais été déçut par les 2 premier tome malgré tous.
Un manga explosive donc, c'est le cas de le dire.
Je connais, et je voulais le présenter, merci Neko de l'avoir fait à ma place
Lisant les scans en anglais (soit jusqu'au chap 44), je peux vous dire qu'il vaut le coup.
Lisant les scans en anglais (soit jusqu'au chap 44), je peux vous dire qu'il vaut le coup.
- Spoiler:
Les alliances se mettent en place, l'utilisation de bombes uniquement rends ca intéressant, et puis, même si le héros est un minable dans la vraie vie, in game, il défonce tout
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Si le manga est prépublié dans le comic@bunch, il est à classer dans les Seinen.
Mais c'est vrai que certaines fois en regardant le contenu des mangas, ça ne saute pas forcément aux yeux (ex : Shingeki no kyojin en Shonen plutôt qu'en Seinen).
Il faudra que j'y jette un coup d'oeil à l'occasion.
Mais c'est vrai que certaines fois en regardant le contenu des mangas, ça ne saute pas forcément aux yeux (ex : Shingeki no kyojin en Shonen plutôt qu'en Seinen).
Il faudra que j'y jette un coup d'oeil à l'occasion.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Et bah j'suis contente de voir que ça intéresse du monde et merci pour les infos. Bon heu j'ai continué la lecture: sexe, cadavres en morceaux, oui c'est du seinen.
J'suis actuellement au 13e scan et l'intrigue est intéressante (je dirais même qu'il y a un bonus +1 de charisme par paire de chapitre).
J'suis actuellement au 13e scan et l'intrigue est intéressante (je dirais même qu'il y a un bonus +1 de charisme par paire de chapitre).
Je viens de lire le premier chapitre dans la langue de Shakespeare, effectivement, ça a l'air d'être pas mal. Dommage que ce soit introuvable en Français.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Maddog > C'est trouvable à la FNAC
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Je le sais bien, mais j'ai pour le moment pas vraiment les sous pour acheter des mangas. ^^
EDIT : Ca part en HS. Désolé
EDIT : Ca part en HS. Désolé
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Je viens tout juste de finir le premier chapitre et je ne suis pas déçu
J'aime assez le concept pour le moment et je suis décidé à continuer, espérons qu'au fil du manga je ne sois pas lassé.
Quoi qu'il en soit, je suis conquis par ce premier chapitre, tout ça m'a l'air prometteur !
Merci pour cette fiche Neko
J'aime assez le concept pour le moment et je suis décidé à continuer, espérons qu'au fil du manga je ne sois pas lassé.
Quoi qu'il en soit, je suis conquis par ce premier chapitre, tout ça m'a l'air prometteur !
Merci pour cette fiche Neko
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Quelqu'un a t-il un lien pour voir les scans ?
Asmodeus- Shinigami
-
Groupe :
Tiens : ici en VA en revanche. Je ne sais pas si tu es bon en anglais. Je les lis personnellement en anglais, je n'ai pas trouvé de liens en VF (je n'ai pas non plus cherché ), donc voilà !
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Le tome 3 sort très prochainement. En effet il paraîtra chez l'éditeur Glénat le 09/05/2012.
Résumé du tome (3)
Transporté sur une mystérieuse île déserte où il se retrouve obligé de participer à un jeu meurtrier au moyen de bombes de toutes sortes – les BIM –, Ryota Sakamoto décide de s’allier à Kiyoshi Taira pour tenter de s’évader. Ils rencontrent bien vite un nouveau participant en la personne d’une lycéenne qui transporte de nombreuses BIM et une grande quantité de nourriture. Lorsque cette jeune fille refuse de l’écouter et passe à l’attaque avec force BIM, Ryota se résout à riposter… Une brutalité exacerbée, des personnages traqués par une mystérieuse meute d’animaux géants, “Btooom !”, l’impitoyable jeu de la mort, passe ici à la vitesse supérieure !!
Résumé du tome (3)
Transporté sur une mystérieuse île déserte où il se retrouve obligé de participer à un jeu meurtrier au moyen de bombes de toutes sortes – les BIM –, Ryota Sakamoto décide de s’allier à Kiyoshi Taira pour tenter de s’évader. Ils rencontrent bien vite un nouveau participant en la personne d’une lycéenne qui transporte de nombreuses BIM et une grande quantité de nourriture. Lorsque cette jeune fille refuse de l’écouter et passe à l’attaque avec force BIM, Ryota se résout à riposter… Une brutalité exacerbée, des personnages traqués par une mystérieuse meute d’animaux géants, “Btooom !”, l’impitoyable jeu de la mort, passe ici à la vitesse supérieure !!
Btooom! va disposer d'un anime dans quelques temps.
Source : http://adala-news.fr/2012/06/le-manga-btooom-adapte-en-anime
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
Volume 8 Out
Teresa- Parrain
-
Groupe :
Salut, comme la dis Rmanga :
Celui ci sera adapté en série tv anime par le Studio Madhouse pour Octobre 2012.
Et pour rappel, le tome 5 est prévu le 5 septembre prochain en FR.
Merci pour l'info Teresa !
Rmanga a écrit:Btooom! va disposer d'un anime dans quelques temps.
Celui ci sera adapté en série tv anime par le Studio Madhouse pour Octobre 2012.
Et pour rappel, le tome 5 est prévu le 5 septembre prochain en FR.
Merci pour l'info Teresa !
Teresa a écrit:Volume 8 Out
Plop, vvoici l'épisode 1 de BTOOM en VOSTFR, par la Yarashii-Fansub.
Vu que je n'étais pas très chaud a l'idée de me taper toute un manga en anglais, je vais pouvoir me mettre à l'anime qui d'après certains est très bien réussi ( du moins pour ce premier épisode ).
Je vous re-dirais quoi dans 30/35 min.
EDIT : Bon voilà j'ai regardé le premier épisode, la qualité est présente, le concept a l'air pas mal comme je le pensais, du coup si l'anime suit toujours le manga, je regarderais la suite en anglais ^^
Bon épisode dans l'ensemble. le premier épisode prends les 3 premier chapitre.
EDIT 2 : Il y a une team de scantrad qui s'occupe de BTOOOM, ils ont sont au chapitre 12 pour le moment, j'ai regardé vite fait quelques pages, ils ont l'air plutôt actif, donc bref pour ceux qui veulent commencer le manga : Densetsu No Scantrad. Ces chapitres sont déjà sortie en France, si vous aimez, achetez le manga ! (chose que je vais probablement faire sous peu ).
Vu que je n'étais pas très chaud a l'idée de me taper toute un manga en anglais, je vais pouvoir me mettre à l'anime qui d'après certains est très bien réussi ( du moins pour ce premier épisode ).
Je vous re-dirais quoi dans 30/35 min.
EDIT : Bon voilà j'ai regardé le premier épisode, la qualité est présente, le concept a l'air pas mal comme je le pensais, du coup si l'anime suit toujours le manga, je regarderais la suite en anglais ^^
Bon épisode dans l'ensemble. le premier épisode prends les 3 premier chapitre.
EDIT 2 : Il y a une team de scantrad qui s'occupe de BTOOOM, ils ont sont au chapitre 12 pour le moment, j'ai regardé vite fait quelques pages, ils ont l'air plutôt actif, donc bref pour ceux qui veulent commencer le manga : Densetsu No Scantrad. Ces chapitres sont déjà sortie en France, si vous aimez, achetez le manga ! (chose que je vais probablement faire sous peu ).
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Ah sympa' tiens.
J'avais commencé sans trouver la force de continuer, maintenant que c'est en anime, je vais le reprendre (moins contraignant qu'en papier et en VA^^)
Merci Maddog !
J'avais commencé sans trouver la force de continuer, maintenant que c'est en anime, je vais le reprendre (moins contraignant qu'en papier et en VA^^)
Merci Maddog !
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Voici L'épisode 2 en VOSTFR, le 3 eme sera dispo demain probablement, et la densetsu à sortie les chapitres jusqu'au 16
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
À ceux qui ont pu comparer le manga et l'animé :
L'animé est-il fidèle à l'oeuvre originale ?
L'animé est-il fidèle à l'oeuvre originale ?
-
Groupe :
Pour les 2 premiers épisodes, oui.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Bon, je vais y jeter un coup d'oeil alors.
Merci Maddog.
Merci Maddog.
-
Groupe :
Voici le 3 eme épisode de BTOOOM en VOSTFR. Par la Yarashii.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Très bon manga, les Seinen, c'est définitivement mon kiffe.
Pour info, les ep' jusqu'au 7 sont sortis, et le 8 sort normalement demain ou vendredi.
Pour info, les ep' jusqu'au 7 sont sortis, et le 8 sort normalement demain ou vendredi.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
J'ai lu le tome 1 et j'ai bien aimé aussi ^^
Il y a aussi les épisodes qui sort en se moment pour ceux qui lise pas les scan
Et j'ai adoré l'opening du manga
Il y a aussi les épisodes qui sort en se moment pour ceux qui lise pas les scan
Et j'ai adoré l'opening du manga
Kinshiine- Amiral
-
Groupe :