BTOOOM! - ブトゥーム
+11
Kinshiine
Maddog
Sunny
Teresa
Rmanga
Asmodeus
Shockwave
mangekyo sharingan
Phantom
Sawada Tsunayoshi Decimo
Neko
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BTOOOM! - ブトゥーム
Bon au lieu de répertorier chaque sortie, je vais juste vous mettre un jolie petit lien qui retrace tout les épisode sorti par la Yarashii
BTOOOM 1 à 12
Le 12 eme épisode sortira bientôt et sera le dernier de cette saison !
BTOOOM 1 à 12
Le 12 eme épisode sortira bientôt et sera le dernier de cette saison !
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Merci Maddog en plus faut je me tape les épisodes t'en que j'ai le temps !!
Kinshiine- Amiral
-
Groupe :
Donc voilà, le 12 eme épisode étant sorti il y a peu, j'ai donc regardé ce dernier épisode.
C'est un animé plutôt bon dans l’ensemble. Étant curieux de savoir si la fin était comme dans le manga, j'ai donc été lire les mangas, et à ma grande surprise, la fin de l'animé se termine au chapitre 48 (je rappelle que BTOOOM est un manga mensuel et qu'il totalise 52 chapitre à ce jour). Par conséquent, l'animé a condensé 48 chapitres en seulement 12 épisodes et donc il y a du avoir pas mal de passages plus ou moins important qui ont été zappé. Moi qui espérait voir une saison 2 l'année prochaine, il ne faudra pas y compter malheureusement.
C'est un animé plutôt bon dans l’ensemble. Étant curieux de savoir si la fin était comme dans le manga, j'ai donc été lire les mangas, et à ma grande surprise, la fin de l'animé se termine au chapitre 48 (je rappelle que BTOOOM est un manga mensuel et qu'il totalise 52 chapitre à ce jour). Par conséquent, l'animé a condensé 48 chapitres en seulement 12 épisodes et donc il y a du avoir pas mal de passages plus ou moins important qui ont été zappé. Moi qui espérait voir une saison 2 l'année prochaine, il ne faudra pas y compter malheureusement.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Dire que l'anime est fidèle au manga, ouais, vite fait. Il y a beaucoup, beaucoup de censures, par exemple le premier adversaire de Ryota est un drogué et délinquant, chose qui n'est du tout mis en évidence dans l'anime.
Et comme tu le dis, il y a effectivement quelques passages qui ne sont pas dans l'anime, par exemple, il y a un flashback sur le premier adversaire de Ryota où on voit ce qu'il faisait de ses journées (à savoir, voler). Il y a également un passage important qui n'est pas du tout présent dans l'anime, c'est après le combat Oda Nobutaka vs Ryota, que je vais raconter en spoiler :
Cependant, très bonne adaptation, je regrette cependant l'néorme censure et le manque de quelques scènes...
Et comme tu le dis, il y a effectivement quelques passages qui ne sont pas dans l'anime, par exemple, il y a un flashback sur le premier adversaire de Ryota où on voit ce qu'il faisait de ses journées (à savoir, voler). Il y a également un passage important qui n'est pas du tout présent dans l'anime, c'est après le combat Oda Nobutaka vs Ryota, que je vais raconter en spoiler :
- Spoiler:
- Normalement, après le flashback sur l'ancienne amitié entre Ryota et Nobutaka, on voit Nobutaka et sa coéquipière Hidemi (Hideko XD) sortir de leur petite maison de fortune pour aller dormir ailleurs (afin d'éviter une intrusion, car cette maison n'est pas en hauteur et donc possibilité d'être entouré par les varans) en y laissant une BIM à fragmentation en tant que piège au cas où un autre candidat trouverai la maison et tenterai de s'y réfugier. En partant de la maison Nobutaka pense à Ryota.
Le deuxième passage après ce combat, très important en revanche est le suivant dans le manga :
Ryota se repose bien sur la plage avec TOUTES et j'insiste dessus TOUTES ses sacoches de BIMS, il n'a perdu aucune sacoche durant ce combat. Kosuke Kira arrive auprès de Ryota SANS sacoche, il ne reste pas en haut d'une falaise, il approche Ryota par la foret. Kosuke tentera de faire pitier en mettant en avant sa faim (car oui, il n'a rien bouffé depuis XD), il montre après brève discussion comment trouver facilement les puces par terre grâce à sa propre puce (je ne saurai comment vous l'expliquer), ce n'est qu'en réalisant un truc que Ryota fera tomber une de ses sacoches que Kosuke se dépêchera de voler et s'enfuira avec. S'en suis un moment super épic avec Kosuke dans un trou XD
Date et Himiko arrivent sur la plage, sans trouver Ryota cependant... Ce ne sera qu'après ce "moment épic" que Date et Himiko retrouvent Ryota.
C'est un rapide résumé de ce qui manque de façon flagrante, si vous voulez voir ce moment, c'est au chapitre 42 et 43, dont voici les liens :
http://www.mangahere.com/manga/btooom/c042/
http://www.mangahere.com/manga/btooom/c043/
Notons également que le flashback sur Himiko survient beaucoup plus tard que dans l'anime.
Cependant, très bonne adaptation, je regrette cependant l'néorme censure et le manque de quelques scènes...
Strix- Pirate
-
Groupe :
Excellent anime, à regarder
madman- Shinigami
-
Groupe :
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Tüoma- Genin
-
Groupe :
J'aime beaucoup le concept du jeu dans le manga. Le héros se débrouille vachement bien, c'est souvent comme ça dans les survivals Au fil des chapitres, on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer ensuite ^^
Un très bon survival que je conseille à tout le monde (en manga c'est beaucoup mieux)
Un très bon survival que je conseille à tout le monde (en manga c'est beaucoup mieux)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2