Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Les Quincy et le Vandenreich

+30
Sun guardian
Waïl Kinderstein
pepiin
Spongebob
Contre-amiral Smoker
RABZOUZ
laey
jayhovah
Originalo Monkey
kevv
Bébé
Dieu
Getsuga-Tensho
sokynama
Coolboss
skyty
tayicheri
Gold.D.Roger
Black Joker
Elmanu
Gohanssj3
Ellminsterr
Eishi
Shockwave
Hisa
hitsugaya92
Mugiwara-Ya
Shiro_38
riko
Samael
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Volesprit Jeu 6 Fév - 22:59

Comment ça la même mission ? Leur mission c'est de mourrir pour transmettre leur connaissance et permettre à leur "élu" d'être immortel. Tandis que les Shinigamis sont responsables de l'équilibre des âmes, et maintiennent la barrière entre le monde des hommes et les mondes des âmes.
Volesprit
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Fleepyz06 Ven 7 Fév - 9:41

Par même mission, j'entend que les quncy et les shinigami doivent tué les hollows mais pour des raison s différente
Fleepyz06
Fleepyz06
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Volesprit Ven 7 Fév - 10:18

Ah okay, ils ont le même ennemi effectivement. Cependant l'objectif des shinigamis n'est pas d'exterminer l'intégralité des hollows, mais plutôt de tuer les hollows qui sont dans le monde des humains et qui chassent les âmes récemment tuées. Leur mission première est d'équilibrer la balance des âmes bonnes et mauvaises. Un exemple récent et la disparition de près de 10.000 âmes dans le monde des shinigamis pour équilibrer l'équation avec la disparition massive d'hollows dans le Hueco Mundo du fait des Quincy.

Donc même si les deux faccions ont un ennemi en commun, il ne le traite pas du tout de la même façon, et ne lui accorde pas la même importance.

D'ailleurs, au vu des scans qui se sont déroulés avec les amis d'Ichigo dans le Hueco Mundo, je pense que les Shinigamis/Hollows sont plutôt en trêve informelle le temps de la menace Quincy. Après ce n'est qu'une supposition, évidemment.
Volesprit
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Sun guardian Mer 12 Fév - 19:07

Je me demandais si tout les Quincy pouvait avoir le Vollständig ou il faut être obligatoirement un Sternritter ?
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Black Joker Mer 14 Mai - 20:01

Y a une question que je viens de me poser

Juha a dit à Uryu qu'il allait lui donner la lettre A également.
Et si la lettre A de Uryu n'aurait pas la même signification ? Celle de Uryu pourrait être pour "The Arrow" par exemple
Black Joker
Black Joker
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Sun guardian Mer 14 Mai - 21:51

Pas bête. C'est vrai en y repensant chez le Vandenreich, Uryuu est le seul à utiliser des flèches et un arc. Peu t-être c'est un signe que seuls les Quincy vivant peuvent utiliser un arc. En y repensant seul les Quincy vivant utilise un arc et des flèches.

_ Masaki quand elle c'est laissé mordre par l'Hollow, elle utilisait son arc.
_ Ryuken, il doit sans doute utiliser son arc.
_ Le grand-père d'Uryuu de son vivant devait utiliser son arc.

Au finale je pense Uryuu est The Arrow ou The Alive. J'ai une préférence pour le premier.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Volesprit Mer 14 Mai - 23:24

Celui qui avait la lettre J pour Jail il balance pas des slaves similaires à celle d'Uryuu à Ichigo ?

Je me souviens qu'Ichigo ait dit que ses projectiles étaient bien plus puissants que ceux d'Uryuu ce qui a scandalisé le Quincy J.
Volesprit
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Sun guardian Mer 14 Mai - 23:29

Je suis aller voir sur la page de Quilge sur le wikia anglais, aucune mention d'arc et de flèches. Après c'est vrai que je peux me tromper pour le cas que seul les Quincy vivants utilisent un arc et des flèches.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Waïl Kinderstein Jeu 15 Mai - 7:38

Les quincys qui accompagnaient Quilge ont attaqué Ichigo avec des flèches au Hueco Mundo, au chapitre 489. Et quand bien même Uryu serait le seul à se servir de flèches, il n'est pas le seul qui se crée une arme de reishi fluctuant : Driscoll a créé une lance avec laquelle il a cloué le vice-capitaine de la première division à un mur. Driscoll utilise une lance, Uryu une flèche, la forme est différente, mais pas la façon de créer l'arme. De plus, Bazz-B a envoyé un projectile qui a transpercé Kira.
Si chaque quincy est capable de créer son arme, donner à Uryu le pouvoir Arrow serait ridicule, puisqu'il s'agit d'une capacité quincy.

Après avoir vu que Juha Bach reprend les pouvoirs qu'il a donnés aux morts, je pense qu'il est The Absolute, à savoir celui qui possède tous les pouvoirs.

La mort de Gremmy, qui n'était qu'un cerveau, montre à mon avis que tous les quincys du Vandenreich sont des rescapés de l'ancienne bataille, à moins que l'auteur décide de ne pas tous les mettre dans le même paquet, mais sans rien sur quoi me baser, je pense qu'il ne le fera pas. Je pense que sa majesté a rappelé de ses anciens soldats en leur donnant un grand pouvoir.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Waïl Kinderstein Mar 24 Juin - 22:25

Ywach veut envahir le Palais royal et a maintenant l'occasion de la faire. Je me dis qu'il est peut-être l'heure de réveiller une ancienne discussion : la succession du trône du Vandenreich. Je pense ne pas être le seul que le chapitre 543, «Letters», a interpellé, avec l'annonce d'Uryu comme successeur.

J'ai comparé Ywach à Satan, mais je considère qu'il a plus que cette seule facette. Certains se demandent pourquoi il a besoin de retourner dans l'ombre. Lors de la bataille, il y a mille ans, je ne l'imagine pas avoir eu besoin de l'ombre pour survivre, surtout pas si l'ombre est un moyen utilisé après la guerre afin de se cacher. Il est donc limité, raison pour laquelle changer le décor du Seireitei est un plan d'invasion idéal pour lui. Mais Waïl, où veux-tu en venir ? Je pense qu'Ywach est mort.

Je me souviens que lorsque le chapitre 543, «Letters», est sorti, Contre-amiral Smoker avait émis l'hypothèse que tous les membres du Vandenreich étaient morts et avaient été ressuscités par on-ne-savait quel moyen. Même si nous avons vu que tous les quincys ayant participé à la bataille n'étaient pas décédés, Äs Nödt étant passé par l'hôpital, mais j'ai gardé des restes de cette hypothèse en tête. Uryu a été déclaré comme le dernier quincy vivant, pas comme un survivant unique. On pourrait penser que sa majesté oublie Ryuken, mais comme les chapitres «Everything but the rain» étaient encore récents, je ne pense pas que l'auteur a omis ce personnage, d'autant plus que son scénario passe entre les mains des éditeurs, donc je ne pense pas que plusieurs personnes auraient laissé une telle erreur passer. Je ne saurais cependant dire si Ryuken n'est plus considéré comme un quincy, mais Uryu est le seul survivant, ce qui signifie que tous les autres sont morts. Dire à une assemblée de quincy qu'il est le seul quincy survivant n'a pas de sens, à priori, surtout si le roi lui-même est un survivant. J'imagine donc qu'Ywach, à un moment, a été c*nçu comme un personnage mort, mais je ne saurais expliquer pourquoi il est en si grande forme.

Aussi, voir Uryu comme successeur prend son sens, car si les shinigamis sont sous l'autorité du Roi des esprits, les quincys sont, semble-t-il, des gens vivants. Qui de meilleur qu'un vivant pour représenter le futur d'une race humaine qui n'est pas composée d'énergie spirituelle, mais bien visible par les mortels ?

Je vais aller plus loin dans mon idée. Pourquoi Jugram s'opposerait-il à cela ?
Souvenons-nous qu'il a été appelé "prochain roi" par Askin Nakk Le Vaar:
Car dans Bleach, les véritables méchants qui ne veulent que tuer, ce sont les hollows, mais les autres méchants ont un idéal, une raison d'agir. Byakuya, lorsqu'il portait cette casquette d'antagoniste, agissait pour l'ordre et le respect de sa famille, Yamamoto était pour la mise à mort de Rukia car cela avait été décidé en haut lieu ; Aizen agissait pour changer le monde pour en faire ce qu'il devait être selon sa vision des choses, Ginjo voulait se venger du Gotei 13 et d'Ukitake ; Gin agissait égoïstement, mais il a laissé Matsumoto en vie dans la fausse Karakura, cela n'en fait pas un pur méchant. Je ne vois donc pas Haschwald désirer simplement être calife à la place du calife et c'est tout. D'après moi, s'il veut vraiment la place du roi des quincys, c'est par idéal. Si j'ai raison et que le Vandenreich n'est composé que de cadavres ressuscités, je pense que c'est pour cette raison : le Vandenreich a vécu dans l'ombre et serait composé de morts et cela composerait le futur du Vandenreich : plus aucun vivant. Et en cela, Uryu ne correspond pas à ce que Haschwald désire, ce en quoi il se reconnait désormais. Le Vandenreich s'est jadis fait battre, mais le nouvel empire, où le roi a donné un pouvoir à chaque Sternritter, est tout-puissant et un quincy vivant ne viendrait que refléter l'époque où les quincys se sont fait détruire.


Dernière édition par Waïl Kinderstein le Mer 25 Juin - 17:26, édité 1 fois
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Shiro_38 Mer 25 Juin - 17:14

Uryu est déclaré comme le dernier survivant vis-à-vis du fait qu'il est le seul Sang-Mêlé à avoir survécu à la purge d'Ywach. Ça doit d'ailleurs être le seul Sang-Mêlé à ce jour.
Par contre, j'me demande ce que fais Ryuken en ce moment. C'est un Quincy mais différent des autres j'crois donc il pourrait être une aide pour les Shinigamis.

Si j'ai raison et que le Vandenreich n'est composé que de cadavres ressuscités, je pense que c'est pour cette raison : le Vandenreich a vécu dans l'ombre est serait composé de morts et cela composerait le futur du Vandenreich : plus aucun vivant.
A noter qu'il y'a la fameuse ombre lors de la première invasion qui oblige Ywach à rentrer. Ça pourrait correspondre au fait qu'ils soient morts et donc on un temps imparti dans les autres dimensions (si le royaume des Quincy est bien une autre dimension).

Pour Jugram, j'arrive pas à le cerner. Il obéit au doigt et à l’œil à Ywach et est considérer comme le prochain roi par les autres avant que Uryu débarque.
J'le vois pas trahir son chef mais continuer son oeuvre même après sa défaite.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Waïl Kinderstein Sam 30 Aoû - 15:16

Ne donne pas à Ywach des paroles qu'il n'a pas dites. Uryu est déclaré comme le dernier quincy survivant. Je ne vais pas me mettre à prendre en compte des interprétations comme s'il s'agissait de renseignements sûrs. Il n'est d'ailleurs pas le seul sang-mêlé, Ichigo en est un, à moins que sang-mêlé ne désigne que ceux qui ont un parent pur quincy d'un côté et un autre parent pas quincy pur.

Pour ce qui est du manque d'idées de Kubo en la matière de pouvoirs des Sternrittern, je pense que ce n'est pas le cas. Le nombre de capacités offrant un avantage lui-même exagéré est grand dans le manga. Aizen, Tsukishima, Barragan, Gremmy, Aeronniero. S'il s'agit de la répétition quant au fait d'avoir deux personnages capables de contrôler les autres, j'ai la conviction que Pépé a été créé avant Gisele. Pépé est un homme, les deux personnages préférés de Kubo dans son manga sont des hommes, la discussion entre Nakk Le Vaar et Pépé laisse penser qu'il fait partie du haut du panier dans l'armée du Vandenreich, son pouvoir était présent lors de la seconde attaque avec le contrôle de Jidanbo notamment, donc je me plais à imaginer qu'il a été créé avant Gisele. Un pouvoir permettant le contrôle des autres correspond à Bleach, il peut être attribué à bien des lettres ; on peut même être surpris que Kubo ne l'ait pas utilisé dans une intrigue antérieure. Par contre, "Zombie" est moins évident à imaginer. En fait, il est le seul pouvoir que j'imaginais moi-même pour la lettre Z et je pense que l'auteur a donné à Gisele cette capacité pour la même raison. Pépé m'évoque plus un des premiers membres du Vandenreich créé par Kubo.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Shiro_38 Sam 30 Aoû - 15:44

Ne donne pas à Ywach des paroles qu'il n'a pas dites. Uryu est déclaré comme le dernier quincy survivant. Je ne vais pas me mettre à prendre en compte des interprétations comme s'il s'agissait de renseignements sûrs. Il n'est d'ailleurs pas le seul sang-mêlé, Ichigo en est un, à moins que sang-mêlé ne désigne que ceux qui ont un parent pur quincy d'un côté et un autre parent pas quincy pur.
C'est sous entendu, Uryu est bien déclaré survivant du fait qu'il a survécu au Auswählen de Ywach. Après c'est le terme impur (donc un parent Quincy pur et l'autre non pur) qui est employé et non sang-mêlé apparemment.

Pour les capacités, celle de Pépé et de Giselle se ressemblent légèrement mais très légèrement.
Pépé semble rendre fou amoureux ses victimes si elles sont touchées par le cœur qu'il lance avec ses mains. Les victimes perdent les pédales et semble agir dans le but de satisfaire Pépé.

Pour Giselle, ses victimes deviennent ni plus ni moins des marionnettes.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Waïl Kinderstein Ven 19 Déc - 6:52

Nous avons récemment découvert qu'Ywach a la capacité de voir l'avenir. S'il a donc cette capacité et que l'Auswählen lui permet de vivre longtemps, je me suis demandé pourquoi il avait besoin de trouver un successeur. Selon moi, Ywach n'est pas vraiment Dieu et il sait qu'il va mourir, je pense qu'il a vu l'avenir et qu'il ne peut rien contre ce qu'il a vu. Selon moi, l'auteur a c*nçu l'arc en entier avant de se lancer dedans et je me permets de penser que cet élément n'est pas insensé.

Je pense donc qu'Ywach peut voir l'avenir sans pour autant être en mesure de le modifier et c'est, selon moi, pour cette raison qu'il a choisi un successeur. Pour cette même raison, il s'agit d'Uryu plutôt que Jugram. Il se peut que ce dernier fasse un mauvais choix pour le Vandenreich. Je ne le vois pas comme un traitre, mais plutôt comme le plus fidèle soldat du roi des quincys, mais pas le meilleur pour diriger l'avenir de l'armée.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Volesprit Sam 20 Déc - 0:27

Tout dépend de la capacité pour Ywach de voir le futur, est-ce que c'est comme dans le film "Nobody" ou dans "Matrix" en fonction de cela, la capacité du roi est plus ou moins importante.

Dans Nobody, l'enfant voit l'intégralité de sa vie en fonction de chacun des choix qu'il prend et connait les conséquences de tous ses choix lui permettant ainsi de choisir la voix précise pour atteindre son objectif ultime : passer le plus de temps possible avec la fille qu'il aime (il peut en outre voir le monde tel qu'il serait s'il n'existait pas).

Si Ywach avait déjà cette capacité il y a 1000 ans, il a donc été en mesure de choisir de perdre il y a 1000 ans afin de changer le destin pour atteindre son objectif qu'il a déterminé dés sa naissance par exemple. Sa vie entière dans ce cas, chacun des actes qu'il commet, chaque sourire est réalisé en vu d'entraîner une réaction en chaine l'amenant au dénouement qu'il a été en mesure d'imaginer. Dans une telle hypothèse, la question qui reste pour nous lecteur est : quel est l'objectif réel de Ywach ?

Ainsi choisir un successeur rentre également dans une vision de long terme afin d'entraîner un évènement nécessaire pour lui permettre d'atteindre l'objectif. Et la raison peut être différente de sa mort prochaine.

Si on est dans une logique d'une omniscience limitée comme dans Matrix alors il pourrait effectivement ne pas être en mesure d'éviter sa mort prochaine, car il ne peut voir un autre avenir que celui le menant à cette mort puisqu'il n'est pas capable de voir l'intégralité des choix qu'il pouvait réaliser (il ne peut voir que ceux qu'il comprend). Ce qui expliquerait sa première défaite face à Papy. Malgré la connaissance de son Bankai, il ne savait pas comment éviter de perdre.

Dans ce cas là, le choix du successeur rentre dans la connaissance de sa mort prochaine.

Autre élément : peut il voir l'avenir par delà sa propre mort ? Si la réponse est oui, alors le choix d'Ishida peut être en rapport avec l'effet sur les quincys s'il avait choisi Jugram. Dans l'autre cas, le choix d'Ishida était peut être simplement un moyen pour court-circuiter cet ennemi potentiel dans la mesure où Ishida voulait tuer le roi pour venger sa mère.
Volesprit
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Quincy et le Vandenreich - Page 4 Empty Re: Les Quincy et le Vandenreich

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum