Kiba no Tabishounin - The arms Peddler
+3
Sawada Tsunayoshi Decimo
Blue'
Phantom
7 participants
Page 1 sur 1
Que pensez vous de ce manga ?
Kiba no Tabishounin - The arms Peddler
Vous aimez la Dark Fantasy ?
Kiba no Tabishounin - The arms Peddler est un seinen post apocalyptique, pré-publié dans le Young Gangan de Square Enix. Il est publié chez Ki-oon en France. Il y'a deux tomes de sortis en France, quatre au Japon.
L'histoire :
Présentation des personnages principaux :
Sona :
Garami :
Avis personnel : J'ai les deux tomes, j'attends la suite avec impatience. J'aime l'univers, le notre, mais en un plus post-apocalyptique . C'est un mélange assez complexe : Le niveau de technologie est pareil qu'au moyen âge, sauf que circulent des reliques : Des armes de notre époque... Le monde n'est plus qu'un désert aride (pour ce que j'en ai vu), ca donne une sorte de Far West vraiment très méchant Ajoutons de la magie, (de la nécromancie par exemple), et des créatures inconnues et dangereuses...
Je vous le conseille si vous aimez les histoires sans détour, pas de "happy end", ou de "faut-pas-choquer-le-lecteur". Si un mec décide de se sacrifier, il est mort. Si on le revoit dans le manga, ça sera uniquement sous forme de zombie Les dessins sont magnifiques, les personnages sont intéressant. Un duo entre une marchande d'arme très douée dont on ne sait rien, et un garçon en quête de vengeance, dans une relation maitre/esclave laxiste, c'est assez inédit...
Au passage, j'pense pouvoir dire que les mangas publiés chez Ki-oon valent le détour, les traductions sont bien, pas de "sapristi" comme dans One Piece, et les mangas en eux même sont intéressant. Entre Doubt, Judge, Ubell Blat et Dog Life, Dog style, on est bien servi ! ^^
Pour commencer la lecture, c'est ici : En En VA et il existe un aperçu en VF
Ceci était une présentation rédigée par le Grand Phantom, commentez, donnez votre avis et faites tourner !
Kiba no Tabishounin ...
De Kyôichi Nanatsuki au scénario...
...et du mystérieux "Night Owl" au dessin
Kiba no Tabishounin - The arms Peddler est un seinen post apocalyptique, pré-publié dans le Young Gangan de Square Enix. Il est publié chez Ki-oon en France. Il y'a deux tomes de sortis en France, quatre au Japon.
L'histoire :
- D'après Ki-oon:
"Seul survivant du massacre de sa famille, Sona agonise dans un désert aride...Surgit alors..., Garami, une marchande d'arme qui lui impose un choix cruel : Va t'il céder à la facilité en s'abandonnant à la mort, ou bien survivre, en tant qu'esclave dans un monde impitoyable, peuplé de de démons et de criminels ? "
- D'après moi:
- Un monde cruel : Sona agonise dans le désert, sa famille a été massacrée : Son père et sa sœur, tués, sa mère violée. Si il a survécu, ce n'est que pour une seule raison : "Répandre le nom de son agresseur à travers le monde". Sona est marqué de son symbole au fer rouge, dans le creux de la main. Il est abandonné sur place. Aux portes de la mort, c'est alors qu'il aperçoit un chariot noir qui s'avance vers lui...Elle lui propose de l'eau en lui expliquant que survivre ne sera pas facile pour lui...
100 pièces d'or pour une vie : Sona se réveille, sauvée par une marchande d'arme qui dit se nommer Garami, mais quand il la remercie, elle lui explique qu'il lui appartient maintenant. Dans ce monde, les lois humaines ne s'appliquent pas, tant qu'il ne se sera pas acquitté de sa dette, il devra lui obéir en tant qu'esclave. Le prix ? 100 pièce d'or.
Présentation des personnages principaux :
Sona :
- Spoiler:
- Le personnage principal, on ne sait pas son âge, mais il est mature, une obligation dans ce monde. Mais il reste un gamin, un gamin, sérieux, mais un gamin quand même, avec ses faiblesses morales et physiques. Orphelin, esclave de Garami, contraint à devoir récolter 100 pièces d'or pour retrouver sa liberté. Il a un objectif précis, se venger du meurtrier de sa famille.
Garami :
- Spoiler:
- Second personnage principal, voire le premier, si on excepte que la narration se fait au niveau de Sona. Marchande d'arme, belle, mystérieuse, insensible et cruelle. Il est dit que c'est la meilleure combattante de la guilde des marchands d'armes. Mais sous ce masque, on se demande ce qu'il se cache, elle démontre un sens de la justice, mais peut parler d'un meurtre qu'elle aurait commis avec le sourire. On ne sait pas son passé, mais il parait très compliqué...
- Spoiler:
- A noté que les deux entretiennent une relation étrange, parfois protectrice, Garami n'hésite pas à vendre Sona à des marchands d'esclave. Puis, elle retourne le chercher comme si de rien n'était, disant que c'était un "travail" tout en lui remettant sa première pièce d'or. Ils sont proches, mais distants à la fois...Une relation frère/soeur, maitre/esclave, vous vous en rendrez compte si vous lisez le manga.
Avis personnel : J'ai les deux tomes, j'attends la suite avec impatience. J'aime l'univers, le notre, mais en un plus post-apocalyptique . C'est un mélange assez complexe : Le niveau de technologie est pareil qu'au moyen âge, sauf que circulent des reliques : Des armes de notre époque... Le monde n'est plus qu'un désert aride (pour ce que j'en ai vu), ca donne une sorte de Far West vraiment très méchant Ajoutons de la magie, (de la nécromancie par exemple), et des créatures inconnues et dangereuses...
Je vous le conseille si vous aimez les histoires sans détour, pas de "happy end", ou de "faut-pas-choquer-le-lecteur". Si un mec décide de se sacrifier, il est mort. Si on le revoit dans le manga, ça sera uniquement sous forme de zombie Les dessins sont magnifiques, les personnages sont intéressant. Un duo entre une marchande d'arme très douée dont on ne sait rien, et un garçon en quête de vengeance, dans une relation maitre/esclave laxiste, c'est assez inédit...
Au passage, j'pense pouvoir dire que les mangas publiés chez Ki-oon valent le détour, les traductions sont bien, pas de "sapristi" comme dans One Piece, et les mangas en eux même sont intéressant. Entre Doubt, Judge, Ubell Blat et Dog Life, Dog style, on est bien servi ! ^^
Pour commencer la lecture, c'est ici : En En VA et il existe un aperçu en VF
Ceci était une présentation rédigée par le Grand Phantom, commentez, donnez votre avis et faites tourner !
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Re: Kiba no Tabishounin - The arms Peddler
A tester ... Va scanner les 2 tomes !
Blue'- Dragon Slayer
-
Groupe :
Il est le digne héritier d’Übel Blatt, donc je ne pouvais pas passer a coter. A tester !
Si vous n’êtes toujours pas convaincue, je vous propose de lire l'extrait de ce talentueux titre pour vous faire une petite opinons. De plus pour ceux qui auraient lue les 2 premiers tome de chez K-ion, il semblerait que la suite, c'est a dire les 2 prochains soit pleine de promesses, notamment sur les origine de Garami.... je me suis auto-spoile donc je sais se que je dis.
A paraître le 14/06/2012 chez Ki-oon :
PS : Jolis présentation Phantom !
- IMAGE:
En effet The Arms Peddler est considéré comme le successeur spirituel d’Übel Blatt au Japon, où il conquiert un public de plus en plus large et compte également parmi ses fans de grands noms du manga tels que Kentarou Miura (Berserk) et Hiroya Oku (Gantz).
Si vous n’êtes toujours pas convaincue, je vous propose de lire l'extrait de ce talentueux titre pour vous faire une petite opinons. De plus pour ceux qui auraient lue les 2 premiers tome de chez K-ion, il semblerait que la suite, c'est a dire les 2 prochains soit pleine de promesses, notamment sur les origine de Garami.... je me suis auto-spoile donc je sais se que je dis.
A paraître le 14/06/2012 chez Ki-oon :
PS : Jolis présentation Phantom !
Z'ai lu le premier tome et en effet c'est très bien comme livre.
Je suis très fan de Dark Fantasy mais dans un monde apocalyptique comme ça je le sentais moyen, pourtant c'est vraiment bien et j'aime.
Je vous le conseille.
Je suis très fan de Dark Fantasy mais dans un monde apocalyptique comme ça je le sentais moyen, pourtant c'est vraiment bien et j'aime.
Je vous le conseille.
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
Moi personnellement il me fait plus penser à claymore avec les personnes qu'y sont haïes les marchands d'arme, le jeune sauvé par une femme dans le désert, devenue orphelin, mais pour l’instant ça s'arrête là. J'ai lu que les deux premiers chapitre mais ca a l'air cool .
Zoumy.D.Zoum- Shichibukai
-
Groupe :
Ça a l'air vachement intéressant. Je le commencerai dès que possible en espérant que ça me plaira.(Pour ça je pense qu'il y a de grandes chances ^^)
smiley-man- Kage
-
Groupe :
Seul défaut : only in english to read it on line . Mais au moins j'aurais une excuse si je sèche les cours d'anglais à l'avenir
Zoumy.D.Zoum- Shichibukai
-
Groupe :
Je viens de m'acheter le tome 6
- Spoiler:
- Et comme un idiot, je l'ai encore lu d'une traite J'aurais voulu le faire durer... Enfin bref. Ma critique :
Magnifique tome ! Il remonte le niveau à mes yeux, et pas qu'un peu. J'avais pas vraiment aimé l'arc "Vampire".
La chose que je préfère dans ce nouveau tome, c'est la façon dont Sona a grandi soudainement. Peu le verront, mais il y'a une subtile mise à jour dans son dessin ainsi que dans celui d'Airi. Ca accompagne aussi un peu le changement dans leurs personnalités. Changement que j'apprécie vraiment, ils tiennent moins des "enfants impuissants" maintenant, Sona particulièrement, il commence à devenir ce qu'avait entrevu Graga ^^
De plus, ce tome m'est un peu l'accent entre les relations entre les personnages , ce qui est toujours appréciable quand c'ets bien fait.
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Lu les 52 chapitres dispo, et je dois dire que je suis sous le charme. Les dessins sont beaux, l'histoire prenante, l'univers dark fantasy est très appréciable et les personnages intéressants tant dans leurs personnalités que dans leurs relations. Surtout celle entre Souna et Garami.
Il reste pas mal de mystères qui donnent vraiment envie de connaître la suite, donc what else ?
Excellent manga !
Il reste pas mal de mystères qui donnent vraiment envie de connaître la suite, donc what else ?
Excellent manga !
Exo- Juunin
-
Groupe :
Page 1 sur 1