Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

3 participants

Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par olliraph Sam 12 Mai - 13:55

Journal de bord de Liora:

-Il y a quelques jours, notre équipage a ressu de nouveaux ordres: rejoindre une île sur North Blue et prendre contact avec ces habitants. Il avait été précisé que ces habitants étaient spéciaux et que les dangers qu'ils représentent ne doivent pas être écarter.
Bien qu'il y ai certainements des gens mieux placer pour répondre aux attentes des Amiraux de la marine, ils nous ont envoyer nous. Faut-il comprendre que la mission représente aussi un intérêt dans la recherche de l'histoire? Ou faut-il juste comprendre qu'il n'y a pas d'autres équipes présente? La première hypothèse est plus probable. Des équipages... c'est pas ce qui manque.
On a donc quitté East Blue pour rejoindre une mer bien éloigner de nos patries.
L'équipe scientifique de notre vaisseau se tient prête, tout comme le reste de l'équipage d'ailleur. Personne ne sait exactement en quoi les habitants de cette île sont dangereux mais il fallait prendre nos précautions.
Les rumeurs vont bon trein désormais. Beaucoups d'entre elles parle d'un trésor fabuleux caché dans les entrailles de l'île. D'autres disent seulement que cette île abrite des secrets encore plus grands. Ou est la vérité la dedans?



En ce jour d'hivers, le temps était beau mais très frais. Seul Sacha ne paressait pas tant perturber par ce froid polaire (normal pour quelqu'un venant d'une île d'hiver). Liora finissait d'écrire son journal. Elle ne le faisait pas par professionalisme. Après tout, ce n'est pas elle le capitaine du vaisseau. Elle n'est qu'adjudant. Elle le faisait pour ne pas reperdre sa mémoire. Fort heureusement, cela n'arrivait pas souvent. Elle controlait de mieux en mieux son fruit. Firrenz et Vector préparaient les équipements des scientifiques ainsi que les leurs. Sacha regardait paisiblement la cote de l'île. Son équipement à elle n'était pas bien fourni : une veste et un sac de vivre pour le cas où. Beyrana était plus concienscieuse dans sa préparation, ces lames bien accrochées, une veste plus épaisse que les autres (l'hiver n'est pas son fort), de quoi récolté d'autres vivre sur place et elle était prête. Selement, comme Liora, elle réfléchissait aux dangers de cette île.

- Beyrana: "Il faut parier sur la venu de plusieurs bandes de pirates si les rumeurs disent vrai"

- Liora: "Et pas seulement. Il faut aussi prendre en compte la présence possible d'autres équipes de recherches ou encore juste la présence de curieux, ceux qui en fait ne veulent pas du trésors."

- Firrenz: "D'autant plus que ce ne sont la que des rumeurs"

- Vector: "Hummm" Vector ne croyait pas aux rumeurs. Pour lui, la seul chose à faie était de vérifier la vérassité des faits.

- Sacha: "Ba... Si ça se trouve, il n'y aura rien du tout alors ! Si les rumeurs sont fausse, il n'y aura pas tant de personnes, (elle réfléchie un peu), surtout si l'île est aussi dangereuse du fait de la présence des habitants".

Sur ce point, Sacha n'avait pas tord. le danger qu'ils représentaient pourrais en faire fuirs ou renoncer plus d'un. Mais les ordres étaient les ordres. Ils faudrait jouer les embassadeurs auprès d'eux et si possible revenir avec le plus d'informations sur cette île et la civilisation.

Mais, désormais, plus personne ici n'aurais le temps de se poser la question car l'île était à porté de canneau et chacun était prêt à remplir leur mission.
N'y aura-t-il que des rumeurs infonder ou ces tréors existent-ils?

A suivre
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par Dada Sam 19 Mai - 16:03




Voilà à présent quelques jours que Kenta et Nori naviguaient sur North Blue. La mer était assez calme, le soleil était à son point culminant, brillant de mille feux, faisant scintillé la mer. Malgré ça, l'air était froid, avec une petite brise de fraîcheur qui donnait des frissons sur tout le corps. A bord du navire, les deux pirates discutaient sur le design du pavillon qui sera hisser tout en haut du navire.



- Kenta: Ouai! J'pense qu'un drapeau noir, avec une tête de mort d'un roux, ça ferait super classe!
- Nori: La tête de mort d'un roux ? T'es bête ou quoi ?  :;ognbalba:
Déjà, comment reconnaitre si c'est la tête de mort d'un roux ?

- Kenta: Bah il aura une épaisse tignasse rouge, c'est tout...
- Nori: Hmmm...oui, y'a de l'idée...Mais plus important, il faudrait trouver d'autres membres pour l'équipage!
- Kenta: Oui, mais il me semble que le pavillon soit tout aussi important. Bref! Nous verrons celà plus tard.



Les deux compagnons continuèrent à discuter sur le pavillon et l'équipage. Ils rigolèrent en racontant quelques anecdotes marrantes! Bref, ils s'entendaient bien.  Et ils continuèrent ainsi pendant une bonne heure, laissant le bateau navigué vers le destin.
Au moment ou ils pensaient lâchés l'ancre pour faire une petite sieste, la pluie commença à tomber, ils virent tout les deux qu'une tempête se dirigeait sur eux rapidement. Incroyablement surpris de l'ampleur de la tempête qui se tenait devant eux, ils décidèrent de rebrousser chemin. Mais hélas, il fut bien trop tard pour essayer de fuir la tempête.
La mer qui se souleva, semblait être portée par le vent. La pluie, tombant des cordes, obstruaient la vue des deux pirates, qui tentèrent de faire tout leur possible pour s'échapper de ce déluge. L'horizon plat qu'il y avait, était maintenant méconnaissable à cause de la tempête. L'air était plein d'écume et d'embruns, les rouleaux des vagues rendaient la mer toute blanche à cause des écumes. Kenta et Nori était obligé de parler fort pour s'entendre.



- Kenta: NORI!! ELLE EST ARRIVÉE VITE CETTE TEMPÊTE!!  :;ognbalba:
- Nori: ARRÊTE DE TE MARRÉ! ESSAYE PLUTÔT DE M'AIDER A NOUS SORTIR DE LA!!


Tout les deux, tant que bien que mal, essayèrent de stabiliser le navire, mais n'ayant jamais été confronté à une tempête en mer, ils ne savaient pas quoi faire. La tempête était impressionnante, qu'on aurait dit qu'il faisait nuit à cause des nuages d'un gris profond. Ils auraient eu un peu plus de chance si les rayons du soleil y parvenaient à pénétrer un peu plus, pour au moins apercevoir une île, ou un autre navire.
Kenta eu soudainement une idée. Il se transforma en hybride, et s'envola, pour prendre de la hauteur et scruter les alentours. Il s'éloigna un peu du navire, mais il avait beaucoup de mal à voler. Sans trop quitté le navire des yeux, et malgré une forte averse qui encombrait sa vue, il essaya de trouver une source de lumière dans cette tempête obscure, qui pourrait indiquer la présence d'une ou plusieurs vies humaines. Par chance, il a pu apercevoir une lumière au loin, une lumière qui clignotait rouge.
C'est quand il décida de retourner au navire, qu'il était trop tard. Une immense vague avait pris forme derrière lui, et s'abattit sur lui rapidement et fortement. Il se noya et le courant l'emporta.



- Nori: VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON VEUT FAIRE LE MALIN...IL S'EN SORTIRA!





A suivre...



Dernière édition par Dada le Dim 30 Juin - 22:01, édité 1 fois
Dada
Dada
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2334
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par olliraph Dim 27 Mai - 9:14

Un pied à terre, poussé par le vent violant, Liora observait le paysage qui s'offrait à elle avec sa lampe. Presque instantanément, elle s'était dit que les arbres étaient bien grands par rapport à la norme.
Comme indiquer par les renseignements de la marine, il existait un chemin sensé conduire droit au seul village de l'ile.

"Comment peut-il n'exister qu'un seul village ici?" s'exclama Sacha.
Elle n'eu pas de réponse immédiate car chacun se la posait en observant ce large chemin. En effet, il n'était pas difficile d'imaginer qu'ici pouvait avoir était construit une large vois de déstockage des marchandises des autres iles. Firrenz pensait aussi qu'il y avait autrefois un grand port et que cette ile était certainement alors la plus riche de North Blue. En parcourant le chemin, il fallait aussi remarquer qu'il rétrécissait, mangé peu à peu par la forêt des alentours. Il fallait aussi remarquer les ruines d'anciens villages de l'ile. Aussi, Sacha eu sa réponse avant même qu'on la lui donne.

Liora pris alors la parole : " Vu la taille de l'ile, il est plus que probable qu'il y ai eu autrefois de grandes villes. Cependant, vu l'ancienneté apparente des ruines, ce n'ai plus le cas. S'il ne reste qu'un village alors c'est qu'il a trouvé le moyen de faire face aux danger qui a fait fuir les anciennes civilisations".

Tous acquiescèrent les explications de Liora (même si pour Sacha tout n'était pas clair). Liora repris ensuite par une mise en garde qui ne pouvait être ignorer de personne:

"Il nous faut prendre en compte aussi la possibilité que ce dernier village est lui même la cause de ces ruines. Il ne faut pas négliger les nombreux rapport faisant foi de nombreux blessés, de mort... des dangers de l'ile. Nous rempliront notre mission de diplomatie."

"Et de fouille archéologique je suppose..." rajouta Firrenz en remarquant la grande agitation dont faisait preuve Liora en regardant ces ruines.

Vector :"Et puis, un trésor... faut pas oublier. Sa serait bien pour nous".

Liora: " Et en quoi?.... Nous somme de la marine. Les trésor iront au gouvernement... pas à nous. Cela n'apporte rien que des ennuies".

Vector fit la tête mais avait bien compris et ce tût.

Plus loin encore, chacun s'était arrêté. Il faisait froid et il fallait que tous s'arrête pour faire du feu "tant que la tempête se calme". Cela n'avait pas était simple de trouver du bon bois pour le feu et l'allumer avait était encore plus dur. La seule à bien supporter le froid ambiant était Sacha qui avait l'habitude des tempêtes et blizzard. Chacun pris du repos.

Un peu plus loin et plus tôt, sur la plage.

Par chance, la vague qui avait emporté Kenta l'avait déposé sur la plage. Il était vivant "par miracle" se dit-il. La vague avait été si violente que cela l'avait empêché de se noyer. Il espérait aussi que Nori ne tarderait pas.

"Pu***. Grouille. Je vais mourir de froid"

Cela va t-il se produire? Vous le saurait dans le prochain post.

A suivre.
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par Dada Dim 8 Juil - 10:30




Kenta était assis là sous une pluie glaciale, sur la plage, agacé, en regardant l'horizon qui vacillait à cause de la tempête. Il n'avait pas l'habitude d'un tel froid, mais il supporta malgré tout. La marré commençait à monter petit à petit, il décida donc de se lever et de chercher un endroit un peu plus chaud. A la vue de la grandeur des arbres, les chemins affreusement large, qui se trouvaient devant ses yeux, des ruines d'ancien village, il se demanda si c'est vraiment sur une île qu'il est tombé, car l'endroit avait plutôt l'air d'être un continent. Un continent caché ? Non, ce n'est pas possible se dit il! Red Line est le seul continent du monde. Il ne fit plus trop attention à tout ça, quand il vit l'entré d'une grotte, ou plutôt d'une mine, vu les poutres se tenant sur les côtés et au plafond qu'il pouvait voir. Et comme le paysage, c'était aussi une mine gigantesque. Il fit alors son entré dans cette mine, l'air joyeux! Qui dit mine, dit de l'or après tout.

En mer, sur le Bird...

Par chance, tout comme Kenta, Nori avait réussi à se frayer un chemin dans cette tempête, qui se calmait avec le temps.


Nori: Ah! Je peux enfin voir une....un continent ? Shocked C'est impossible!
Bon, j'espère pour lui qu'il est là bas, car si ce n'est pas le cas, il devra attendre.


Nori, rongé par la curiosité, décida de faire une escale sur ce "continent". La tempête s'étant calmé et n'ayant pas le temps de chercher un port pour attacher le navire, il jeta l'ancre pas très loin du rivage, et fit enfin ses premiers pas sur cette île incroyablement géante. Il n'avait pas atterri sur la même plage que Kenta, mais c'est alors qu'il vit une fumée au loin, et partit dans cette direction, espérant que c'était l’œuvre de Kenta.


Dans la mine...

Cela va faire trente et une minutes, et vingt secondes, que Kenta contemple ces mines, laissant une discrète marque partout ou il passait. De longues et grandes rails jonchaient le sol, des chariots gigantesque était posé sur ces rails, des pioches, des pelles tout aussi titanesque était posé dans ces chariots. La source de lumière éclairant tout ça était de grande lampe à pétrole, accrochées aux murs. Mais notre rouquin avait beau cherché un minerai quelconque trainant par là, il n'en voyait pas la moindre trace. Plus le temps passait, et plus il s'enfonçait dans la mine. La mine restreignit au fur et à mesure qu'il avançait, et l'odeur marin, l'odeur de la mer se fit bizarrement sentit.



Dada
Dada
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2334
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par olliraph Lun 9 Juil - 20:08

Liora et son groupe avançaient vers le seul village de l'ile, avec certaines difficultés non néglijables. La tempête les avait tant rallentie et surpris qu'ils avaient du se réfugier dans la ruine qui les mettrait le plus à l'abri. Cette même ruine était réellement très grande, à croire qu'il existait autrefois un second étage qui s'était écroulé avec le temps.

Enfin, la tempête se calma pour ne devenir qu'une paisible chute de neige. "Préparez-vous à repartir. On plie bagage et on se dirige vers notre objectif" s'écria Liora.
"Bien reçue" Une fois dehors, le temps était de nouveaux beau mais le jour ne tarderais plus à se coucher. La neige les rallentissait encore mais il fallait avancer.
Plus loin, chacun observait les ruines. "Beaucoups sont en très mauvaises état..."

"Et de taille diffèrentes" rajouta Firrenz. En effet, certaines d'entre elles, les plus petites à vrai dire, ne semblaient avoir été construites que récemment. Les plus grandes pouvaient certainement abritter une centaines de personnes.

Encore plus loin, ils s'approcher enfin du village. En tout cas... ils voyaient tous les huttes de ce dernier.

"Bizarre... le plan montre pourtant qu'on est encore assez loin" se dit Liora.
Beyrana"Une erreur de la part des cartographes... certainement"

Liora regarda encore les ruines encore et encore avant de reprendre le chemin. "J'ai compris qui seront nos hotes" déclara-t-elle. A la tête que faisaient les autres, elle devina aussi qu'ils n'avaient pas encore compris. Mais plus ils approchaient, plus ils s'en randaient compte.

1h plus tard, à la porte du village, un vieille homme les acceuilla "Bienvenue, bienvenue". Chacun regarda bouche bé (voir effrayer) cet homme.

Un peu plus loin.

Kenta était encore la à observer les appareillags de la mine en réfléchissant à leur utilités. Perdu... il décida courageusement de faire demis tour sans trop savoir si la tempête était fini. "Avec mes marques.. cela sera simple". Cependant, à l'aller, il avait remarqué plusieurs chemins et la curiosité le gagna de nouveau. "Je vais faire d'autres marques pour pas trop confondre les chemins". Il espérait aussi que Nori le rechercherais ici.

Cependant Nori se dirigea dans une direction bien différente. Mais vers ou?

A suivre.
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par Dada Dim 15 Juil - 13:32

Sur la plage, toujours en marchant vers la direction de la fumée qu'il avait vu plus tôt, et qui se dissipe peu à peu, Nori se demandait qui ça pouvait bien être, si ce n'est pas Kenta. Il continua à marcher, sous une petite chute de neige. Craignant que la chute de neige puisse devenir un véritable blizzard, il décida de débloquer les freins de ses patins, et d’accélérer. En à peine 10 minutes, il se trouvait en plein milieu des ruines. Il contempla ces ruines, sans vraiment avoir de l'intérêt. Le soleil se couchant, il ne pouvait pas réellement voir la structure exact des ruines, mais il pouvait voir que ces ruines étaient immenses. Il continua sa route durant un moment, que la nuit tomba totalement, pour enfin tombé devant la source de cette fumée. Cette source venait d'un simple feu de camp, se trouvant dans le creux d'un gros rocher. Nori constata que la neige avait un peu recouvert le feu, surement grâce au vent se dit il. Mais ce n'est pas la seule chose qu'il remarqua...Il remarqua qu'il y a cinq empreintes différentes dans la neige. Il savait de suite que ce n'était pas Kenta, car lui n'aurait laissé aucune trace. Il voulu suivre les traces, mais le peut de lumière que la lune lui offrait ne le permettait pas de voir clairement les traces.


- Nori: Je n'peux pas voir clairement les traces...
Et puis, le temps que je vais prendre pour clairement voir les traces, cette fichue neige aura le temps de tout effacé!


Du côté de Kenta, devant la mine...

Il s'était enfin décidé à sortir de cette mine! Après l'avoir bien visité, il connaissait les lieux comme sa poche. Il fut un peu surpris de voir une légère quantité de neige recouvrant le sol, surtout que la nuit était déjà au rendez-vous. Ne sachant plus trop quoi faire, il se dirigea vers un grand arbre, et s’assit en appuyant son dos sur l'arbre.



- Kenta: Qu'est-ce que peut bien faire Nori? Ça fait un moment que j’attends!


Le capitaine se mit tranquillement à pioncer. Il pionça quasiment toute la nuit en réalité. Mais une odeur le fit réveiller, une odeur de viande grillé. Son ventre se mit à gargouiller, et il décida de suivre cette odeur, sautant d'arbre en arbre, l'aurore qui n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez. Il s'arrêta enfin sur un arbre tout aussi géant que les autres un peu plus loin, et fut un peu surpris de c'qui se présentait sous ses yeux...Un sanglier aussi grand qu'un navire, grillé à la broche! Au même moment, il sentit l'arbre sur lequel il était, tremblé mais assez faiblement. Il descendit de quelques branches plus bas, et vit un homme sortant de nulle part s’approcher devant le sanglier, et le regarda grillé. Les doutes que Kenta avait, sont maintenant fondés. L'homme est géant, le sanglier aussi, les ruines aussi...Il était sur une île de géant! Erbaf! Il décida finalement de descendre de l'arbre, et marcha en direction du sanglier grillé. Le géant le remarqua et le fixa d'un air assez surpris lui aussi. Le géant avait une grande moustache, un casque assez bizarre avec deux cornes au dessus, et une glaive dans l’étui attaché à sa ceinture. Kenta s’assit près du géant et se mit à regarder attentivement cette viande grillé dont l'odeur chatouillait son nez, et...son ventre se mit à gargouiller. Le géant péta un fou rire, et lui autorisa à manger autant qu'il veut. Tout deux finirent le sanglier en à peine 10 minutes, il ne restait plus que les os.


- Kenta: Je m'appelle Kenta, dit il en s’essuyant la bouche.
- Mouba: Et moi c'est Mouba! Géant d'Erbaf!
- Kenta: C'est quand même surprenant! J'aurais jamais cru arriver sur Erbaf aussi tôt!
- Mouba: BWOWOWOOOO!!! Normal, tu n'est pas sur Erbaf mon petit! Tu es sur Smile Giant!
- Kenta: Ah...et que fais tu ici alors ?  Neutral
- Mouba: D'après un livre que seul notre doyen peut lire, il existerait ici sur cette île, un trésor.
- Kenta: Un trésor ? dit il avec les yeux qui brillent.
- Mouba: Oui, un trésor appartenant aux géants de Erbaf! Les fouilles ont commencés il y a fort longtemps, tu n'étais même pas né! BWOWOWOOOO!!
- Kenta: Alors tout les ruines que j'ai vu, sont en faite les villages de tes ancêtres..
- Mouba: Nan, pas vraiment. Mais y'en a aussi sur la côte east !
- Kenta: La côte east ?
- Mouba: Comment t'expliquer ça..? Bah en faite c'est une seule île, mais elle est divisé en trois! Y'a la "côte ouest", le "middle" ou se trouve notre village Macdo, et la "côte east". On se situe actuellement sur la côte ouest!
- Kenta: Hmmm...Oui...Can you repeat please ?
- Mouba: Aaahh....Voici la carte! ON EST ICI!! Tout proche des mines Louba! dit il en écrivant sur la carte.
Carte de Smile giant (j'écris mal >_>):
D'après le doyen, Les mines Louba serait l'un des passages pour trouver le trésor!
- Kenta: Les mines Louba..J'y étais y'a pas si longtemps que ça en faite ^^'
- Mouba: Ah bon ? D’ailleurs que fais tu sur cette île ?
- Kenta: J'me suis noyé, et j'me suis réveillé ici...j'étais bien mieux sur mon navire pirate, dit il tout bas.

Le géant prit sa glaive, et attaqua sauvagement et rapidement le rouquin. Kenta esquiva l'attaque de justesse en faisant des roues arrières.
Ils se mirent tout les deux en posture de combat. Kenta ne comprenait pas pourquoi, mais il s'en fichait un peu, il allait affronté un géant! Son sang se mit à bouillonner rien que d'y pensé.

Du côté de Liora, village Macdo...

Après avoir été accueillis par les géants, ils avaient fait une petite, ou plutôt une grande visite de ces lieux, de ce village. Il y avait de tout! Une épicerie, une armurerie, un terrain qui semblait être utiliser pour un quelconque entrainement. A présent, ils se retrouvaient tout les cinq devant le doyen des géants, dans une hutte.

Devant le village...


- Nori: Je suis enfin arrivé à un village!


Dernière édition par Dada le Dim 30 Juin - 22:45, édité 6 fois
Dada
Dada
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2334
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par olliraph Sam 28 Juil - 11:30

Devant le village

Nori resta un bon moment à contempler les gigantesques batisses qui lui faisait face. Il avait suivi tant bien que mal les empreintes qui y menaient. Il voyait aussi de l'agitation par ces immences fenêtres, de gigantesque ombres en faite Il compris une chose: "Il y a des géants ici". Il décida alors de prendre de la hauteur afin d'en avoir le coeur net. "Mince... moi qui croyait que le chemin était bossu". Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait avancé dans des empreintes de géants (ceux du doyen).

Du coté de Liora

Le matin s'était levé sur le village de Macdo et tous pouvaient enfin voir la splendeur de ce dernier.
"On disait les barbare d'Erbaf incapable de faire de jolie chose... mais je vois que ce n'est pas vrai" s'exclama Vector.
Et en effet, maintenant que tout était visible, chacun put observer des pierres bien taillés... scultés pour bon nombres d'elles. Le port (car il en existait bien un finalement) était lui aussi bien surprenant. Les bateaux qui y étaient ancrés pouvaient facilement passer pour de gigantesques collines (surtout dans la nuit).

Liora ne pouvait plus s'empêcher d'y réfléchir.... "Mis à part un d'entre eux, aucun bateau n'est vraiment aussi sofistiqué que les bâtiments du village." Aussi, elle se rappelait des ruines qu'ils avaient traversés. "Si j'avais à les comparer... Mmmmh... Ce seraient-ils inspiré des humains d'autrefois?" Elle devait en avoir le coeur net. "Excusez moi! Pourriez vous me dire s'il existe d'autres ruines dans cette île? Peut-être avez vous une carte?"

Doyen "Des ruines... il y en a à l'Ouest mais aussi plus loin à l'Est. Je vous déconseil cependant d'y aller"

Cette dernière phrase avait enclenché la curiosité de tous. Nori aussi l'avait entendu et en éprouva aussi la même curiosité.

Doyen "Vous devait savoir des choses concernant l'île. Peut être êtes vous déjà au courant des rumeurs qui y circulent"

"En effet... on y parle de massacre" commença Firrenz.
"De trésors" continua Sacha.
"On dit aussi que ce ne sont la que des légendes" fini Beyrana.

Doyen: "Il y a pourtant du vrai dans ces légendes"

"Etes-vous les responsable du massacre ou parlez vous du trésor quand vous dite "des choses vrai"? " Il fallait qu'elle le sache.

Doyen: "... Rentrons. On en discutera au chaud" Et sur ces mots, tous y entrèrent.

Seul Nori ne pouvait y entrer. " Mince...Il faut que je sache" Maintenant qu'il avait entendu ces phrases, il fallait qu'il retrouve son compagnon d'arme. Il fallait lui faire part du trésor présent sur l'île... mais aussi des risques 3un massacre... par des géants. On aurrait aucune chance de s'en tirer".

Du coté de Kenta, au prise avec le géant

olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par Dada Mar 9 Oct - 8:47

Deux heures plus tard, toujours enfoui dans les bois, Kenta et le géant Mouba combattaient encore. Kenta était essoufflé de courir partout, tout comme le géant qui était essoufflé de devoir agiter son glaive dans tout les sens. Kenta monta rapidement sur un gigantesque arbre, et regarda le géant. Ce dernier frappa fortement dans l’arbre, pour faire tomber le rouquin. Kenta, ne pouvant plus se tenir sur l’arbre qui était en train de tomber, sauta par-dessus la tête du géant. Le géant attaqua soudainement et bien plus rapidement, et envoya valser le jeune pirate avec un puissant coup uppercut. Kenta retomba un peu plus loin.

- Kenta : « f**k ! Même si je me suis transformé avant l’impact, il m’a salement amoché cet idiot. » Dit il en peinant à se relever.
- Mouba : « Ah te voilà ! » Cria-t-il en chargeant.
- Kenta : « Il est déjà là ?? Aucun répit ! f**k !

Le géant chargea, et asséna un coup de glaive en pensant que sa serait le coup de grâce. Mais…notre héros avait disparu. Surpris, les yeux grand ouvert, le géant a perdu de vue le jeune pirate. Il entendit alors une lame fendre l'air, venant de son bras droit. Il fixa son glaive et vit…que Kenta s’était transformé en monstre et courait sur la lame de son glaive. Des mouvements trop rapide pour le géant, le rouquin fit grandit la chaine de son arme au maximum, une faucille dans chaque main, la longue chaine passant derrière son dos. Il courait si vite qu’il était déjà au niveau des épaules du géant. Il sauta par-dessus la tête du géant, la chaine qui passait derrière le dos du pirate, s’agrippa à la gorge du géant, et d’un coup brusque et d’une puissance incroyable, à l’aide des deux faucilles, il fit tomber le géant en arrière à cause de la pression de la chaine sur sa gorge. Le géant peina à se relever, et ayant un peu de mal à respirer, fixa le jeune pirate qui s'était changé en gargouille. Au même moment, Nori fit son entré.

- Nori : « Sa va faire un moment que je te cherche, et je te retrouve en train de fighter avec un géant ?! »
- Kenta : « Aah ! Nori ! Mais c’est lui qu’a commencé ! »
- Mouba : « Vous êtes des pirates ! Vous êtes là pour les trésors ! Les trésors de nos ancêtres ! NOTRE Trésor ! »
- Kenta : « Ah ? C’est le votre ? T’aurai du le dire plus tôt. » Dit-il en reprenant sa forme humaine.
- Nori : « Kenta, en tout cas, ça sent mauvais pour nous. La marine est sur cette île. On devrait reprendre le large. »
- Kenta : « T’es fou ! On vient juste d’arriver ! »
- Mouba : « Vous n’êtes pas là...pour les trésors oubliés ? » Dit-il en rengainant son glaive.
- Kenta : « C’est le votre. Je suis peut être un pirate, mais je suis très loin d’être un voleur ! Et puis, j’ai déjà dis qu’on est arrivé ici inopinément. Mais bon…parle nous de ces trésors tien ! »
- Mouba : « Je vais tout vous raconté en chemin. »

Dans le village Macdo, dans la hutte du doyen…

- Le doyen : « Les premiers à avoir mis les pieds sur cette île, sont nos ancêtres, les premiers géants d’Erbaf. La seule chose qu’on a pu retrouver venant d’eux, c’est ce livre. Et c’est grâce à ça, qu’on a su qu’un trésor se trouvait pas très loin. »
- Liora : « Seraient-ce vos ancêtres qui avaient emmené le trésor ici, ou il y était déjà ? »
- Le doyen : « C’est eux qui l’ont ramené ici…Car le trésor possèderait un mystérieux pouvoir, selon le livre. Un pouvoir assez puissant pour faire baver tout les gens ayant de mauvaises intentions. Ils l’ont donc enterré sur cette grande île. »
- Liora : « Hmm…un pouvoir. Et concernant ce livre, il est écrit en quelle langue ? »
- Le doyen : « Ce n’est pas une langue, c’est une écriture spéciale. Une ancienne écriture que seul moi peux déchiffrer. »
- Vector : « Et de l’or ? Y’en a t-il ? »
- Firrenz : « Et les massacres ? »
- Le doyen : « Oui, accompagné de ce dangereux trésor, il est dit qu’il y a beaucoup d’or. Et concernant les massacres…vous avez pu constater l’état des ruines n’est ce pas ?
- Firrenz : « Hmm…ouai. Mais qui donc a bien pu faire tout ça ?
- Le doyen : « Pour être plus exact, quand nos ancêtres moururent, des années plus tard un humain a fait la découverte des prestiges de nos ancêtres. Cet humain en a ramené d'autre. Ensuite, moi et les géants ici présents, ont entendu cette rumeur, disant qu'une île gigantesque a été trouvé. Quand on est arrivé, on s'est installé tranquillement, on s'entendait bien avec les humains. Quelques jours après, j'ai trouvé ce livre, au sommet du Phare-Raon, et j'en ai fait part au reste de la troupe de l'histoire qu'il enfermait, cette histoire d'un trésor caché au grand pouvoir caché par nos ancêtres. Cependant, il manque un morceau de l'histoire. Et d'une façon ou d'une autre, les humains ont appris pour le trésor, et ils ont commencé à se disputer. Ils se sont partagés l'île en deux. Un groupe à l'Ouest, et un autre à l'Est. Mais la bataille a continué à l'intérieur même des deux camps.
- Liora : « Et vous aviez parlé de prestiges ? »
- Le doyen : « Les mines Louba à l’Ouest, et le Phare-Raon à l’Est. Ce sont les seules chemins qui amèneraient au trésor. »
- Vector : « Vous avez l’itinéraire pour trouver le trésor, mais vous restez planté là ? »
- Le doyen : « Dans le Phare-raon, tout comme dans les Mines Louba, se trouve un labyrinthe, inaccessible pour des géants. C’est là ou y’a confusion. Le livre raconte que c’est nos ancêtres, les géants, qui ont construit les Mines Louba et le Phare-raon pour enterrer et donner plus de difficulté à quelqu’un qui rechercherait le trésor...Cependant, à partir d’un moment, la grandeur, la largeur, la hauteur des prestiges, deviennent accessible seulement pour des gens de votre taille. »
- Firrenz : « Soit, le livre raconte n’importe quoi, soit vos ancêtres étaient des humains … »
- Sacha : « Pour résumer le tout, deux prestiges vous empêcheraient de trouver le trésor à cause de votre taille. Prestiges normalement c*nçu par vos ancêtres, qui normalement sont des géants, mais qui a construit de façon humain ordinaire l’intérieur des prestiges. »
- Le doyen : « Exact. Et nous comptons sur votre aide pour aller visiter ces prestiges, et si possible trouvé le trésor, et surtout le morceau manquant à mon histoire.
- Liora : « Qu'est ce qui vous dis que les humains ne l'ont pas déjà prit ? »
- Le doyen : « Ils ont juste trouvé les prestiges, mais pas le livre. Et sans les infos nécessaires, il est quasi impossible de passer le labyrinthe, ou même de le trouvé. »
- Firrenz : Liora...Dit il en la regardant.
- Liora : Bon, cela m'intrigue un peu..j'ai hâte de voir ces prestiges et les labyrinthes. On va vous aidé. Dit elle en se levant.

Du côté de Kenta, après avoir entendu toute l'histoire sortir de la bouche de ce Mouba, qui ne semblait pas mentir...Le rouquin arriva à l'entrée du village, et accepta la demande de ce géant. Il accepta sans vraiment rien attendre en retour, mais juste pour le fun, l'amusement. Mouba lui demanda de ne rien dire sur le fait qu'il soit pirate, pour éviter les problèmes avec le doyen qui ne porte pas les pirates dans son cœur.
Mais c'est au même moment, que Kenta et Nori virent la marine sortir de la hutte du doyen. Ils étaient cinq, et Kenta en reconnaissait une.




QUE VA T-IL SE PASSER ?


Dernière édition par Dada le Lun 1 Juil - 13:16, édité 2 fois
Dada
Dada
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2334
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par olliraph Ven 19 Oct - 10:56

Kenta s'approchait toujours plus prêt des marines, toujours souriant et ce malgré les protestations de son camarade. Nori avait fini par accepter d'y aller en regardant de plus pret leurs uniformes. "Après tout... la femme aux cheveux roux parrait plus comme pirate que comme marine" ce disait-il. Porter un ruban sur sa tête faisait le pirate? Il en était si certain qu'il en avait oublier leurs vestes chaudes, appartenant à cout sur aux marines. Pour Kenta, c'était encore plus imple. Il savait qu'elle était de la marine et donc que ces camarades aussi. Il reconnu aussi (plus tardivement il est vrai) la femme noire qui avait réellement l'air de souffrir du froid. "Perdante du premier tour me voila. Et si tu me pose problèmes... ba... on verra bien"

Liora réfléchissait encore à ce que le doyen leur avait raconté. "Les géants semblent craindre ce trésor... S'il a un pouvoir maudit, cela expiquerait qu'aucun d'entre eux n'a essayer d'entrer dans ces deux labyrinthes. Ils disent ne pas pouvoir passer et les avoir contruit. S'ils les ont construit alors ils aurrait facilement put les détruire pour ce débarrasser de ce trésor" Décidement, elle réfléchissait trop. Mais peut être qu'une seul de ces pensées était juste. Elle réfléchissait tellement qu'elle n'avait pas remarqué que Kenta et Nori discutaient déjà avec le reste du groupe.

Kenta s'approcha d'elle et lui parla comme suis "Salut Madame Oublie!!! Tu te souviens pas de moi!! Ton vieux pote le serveur ( et oui, il avait menti aux autres en leur disant être le serveur du bar)" En ne voillant aucune réaction de sa part, il continua en essayant de l'énerver "Aaaaaah! Elle m'a surement oublier. Que c'est triste. Après tout, la perdante du premier tour ne ce soucis guère des autres... personnes présentes (il avait failli dire "Candidat" ce qui aurrait impliquer qu'il n'était pas serveur mais pirate). Nori se contenta seulement de penser "Tu en fait beaucoup trop. On va avoir des problèmes".

Liora avait fini par se retourner sans avoir écouter une seule de ces paroles. "Hummmm" elle examina Kenta de plus prêt qui lui se contentait de sourrir comme un parfait abruti (il savait bien jouer la comédie). Elle l'examina puis dit "Je t'ai déjà vu sur ce bateau... Candidat?"

Nori avait répondu à ça place : "Aaeuuuuh Nn.. non, juste serveur"

Liora: "Bon... après tout, je m'en fiche. Vous faites ce que vous voulez et ce même si de manière apparente vous n'avez rien à faire ici"

Firrenz " Ah ba oui... pas faux ça. Que font des serveurs ici? "

Vector "Laisse tomber!! S'ils nous cause des problèmes, on les défonce et on les ramène direction les cachats des marines. Ahah!"

Kenta et Nori commençaient à regretter de les avoir approcher quand Liora leur fit une proposition innatendu.

"Bon... Vous nous accompagnez chercher le trésor maudit et on oublie votre visage pour le moment!! Ok?

Kenta et Nori avaient dit "Oui" sans trop y réfléchir et ce même si les mots "Trésor maudit" avaient été prononcé..

Kenta: "Et on va où Madame Oublie?"

Liora: "Pour répondre à ta question, nous prenons la direction du phare Aon. Et pour que cela soit clair c'est Mademoiselle!"

Nori pensa "Bizarre cette fille... elle n'a même pas bronché sur le "oublie". Il ne comprenait pas trop d'ailleur pourquoi il l'appelait comme ça. 'Kenta me le racontera"

Et sur ces mots tous ce mirent en marche pour le phare. Kenta observait attentivement tout les marines tout en essayant de deviner leurs points faibles. Il le fallait s'ils devaient tous deux fuirent cette situation. "Une fille plutôt fluette (fragile je pense), une autre congeler (mouvement lent par temps froid), un type borgne (champ visuel réduit à droite), miss Oublie (plus problèmatique mais elle a perdu directement au tournoi) et un gars balèze (plus problèmatique celui la)"

"Que va-t-il se passer la ba? Et surtout, le labyrinthe sera t'il difficile à passer?"

A suivre.
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par Dada Dim 9 Déc - 16:47



Le doyen et Mouba regardèrent le groupe s'éloigner tranquillement. Le doyen fixa Mouba d'un regard assassinant, regard qui reprochait à Mouba d'avoir emmener deux pirates dans le village. Le doyen retourna dans la hutte, invitant Mouba à entrer.

- Mouba : Vous avez l’œil pour reconnaitre des pirates vous ^^'
Doyen, de toute façon, ils ne sont que deux pirates..Que vont faire deux pirates contre cinq soldat de la marine ?
Et puis, le rouquin a l'air réglo vous savez...
- Doyen : Je te fait confiance Mouba.
- Mouba : Merci. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont ramener.
- Doyen : Le Phare-raon est assez proche pour nous, on peut y aller rapidement. Mais pour des humains normaux, cela va prendre minimum deux mois, en comptant les pauses et tout. On les reverra surement dans 4 mois environ. Autre chose...je me demande ou est mon fils !
- Mouba : Xeno est surement devant les mines Louba, comme toujours.
- Doyen : Tss...quand va t-il comprendre qu'on ne trouvera plus aucun indice sur le trésor !

Notre petit groupe s'était déjà assez éloigné du village, ils étaient plongé au cœur d'une immense forêt. La nuit n'était pas tombé, mais les feuillages donnaient du mal au rayon de soleil de pénétrer la forêt. Liora était tout devant, marchant avec une torche, qu'elle avait préalablement allumé avant d'entrer dans la forêt. Ses compagnons étaient juste derrière, la suivant de très près. Contrairement aux deux pirates, Nori et Kenta, qui marchaient 10 mètre en arrière. La torche étant assez loin, le sol assez granuleux, recouvert de grosse racine, Nori avait un peu de mal à marcher, et le fait qu'il a des patins à la place des pieds, ne facilite pas les choses, même en bloquant les roues. Kenta marchait tranquillement, étant donné qu'il voit très bien dans le noir. Il ne faisait pas nuit, mais la forêt était tellement dense, que ça en donnait l'impression.

- Kenta : Accélère vieux ! Dit il en regardant derrière.
- Nori : Rhoo ça va hein !
- Kenta : Dis, tu penses pas qu'on devrait lever un campement ?
- Nori : C'est une idée. J'ai un peu faim en même temps.
- Kenta : La route est encore longue, on va devoir rester avec eux pendant un très long moment. Va falloir rester sur nos gardes, mais bon, autant connaitre avec qui on gambade ! Dit il avec un grand sourire.

- Sacha : Regardez ! Ces deux sont en train de mijoter un truc. Liora ! Regarde ! Dit elle en s’agrippant à la veste de Liora.
- Liora : Hmm...D'après la carte, on ne va pas tardé à tomber sur quelques ruines, bâti par les humains qui cherchaient le trésor.
- Firrenz : T'as..mémorisé la carte de l'île ? Dit il, étonné.
- Liora : Nan, mais le rouquin là bas l'a vue, l'a mémorisé, et il me l'a dit.
- Sacha : Tu fais confiance à ces types ?!
- Liora : T'en fait pas, on est cinq...ils ne pourront rien faire.
- Kenta : Désolé de vous déranger, mais est-ce qu'on peut se poser ici ?
Et pourquoi pas reprendre la marche à l'aube ?

*Moment de silence* Il sait se faire silencieux, pensa le groupe.

- Liora : Hmm..y'a des ruines dans cette forêt. Je veux les voir avant tout.
- Kenta : Les ruines sont à une vingtaines de mètre.
- Liora : Ok...Bon, quelqu'un est contre sa proposition ? Non ? Bah alors c'est ok pour le campement.
Je vais visiter les ruines, je reviens plus tard.

Liora se dirigeait donc vers les ruines, tandis que son groupe et les deux clandestins commençaient à lever un campement. Beyrana demanda à Sacha d'aller chercher un peu de bois pour le feu, et de chercher quelques herbes nutritifs, quelques épices si il y en a. Pendant ce temps, Beyrana alluma un feu, et commença à cuisiner avec ce qu'elle avait sous la main. Vector et Nori ont construit deux petit bungalow en quelques minutes. Gaz, eau chaude, électricité, tout y était grâce à ces deux ingénieurs. Et Firrenz et Kenta sont partis sur les traces d'un gibier à se mettre sous la dent.
1h heures plus tard, Kenta et Firrenz étaient de retour, portant chacun un sanglier. Liora était de retour également, n'ayant pas trouvé grand chose dans les ruines. Il manquait juste un peu d'alcool, et de jus de citron se disait Kenta. Il prévint ensuite le groupe qu'il a posé quelques pièges, par prudence, et partirent tous se reposer un peu, ou s'occuper. La nuit tomba, même si la différence se faisait peu sentir dans cette forêt si dense.





Dernière édition par Dada le Lun 1 Juil - 13:10, édité 4 fois
Dada
Dada
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2334
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par olliraph Lun 31 Déc - 13:30

Cela faisait déjà un mois que le groupe marchait vers le phare Aon et pourtant ils n'y était pas encore.
Le groupe avait eu largement le temps de faire connaissance et un climat de confiance c'était même installer entre eux. Il commençait à faire doux sur l'île.

Liora: "On en vois pas le bout. T'es sur qu'on va dans la bonne direction?"

Kenta: Pour sur que je suis sur.... On aurais peut être du demander combien de temps de marche il fallait pour y aller.

Liora: Ils t'auraient juste donner le temps qu'il faut pour des géants pour y aller.

Kenta: "A ouais... pas bête"

Liora regarda le reste du groupe. Ils étaient tous épuiser par cette longue marche. Le phare était en vue depuis deux jours déjà et pourtant il leur semblait qu'ils ne s'approchaient pas d'un mêtre.

Les ruines qu'elle pouvait observer ne lui apprirent rien de plus. Juste qu'une présence humaine avait bien exister dans le passer mais pas assez longtemps.

Plus elle réfléchissait, plus elle se disait que c'était les géants qui leur avait demander de venir... peut être pour leur demander de finir ce qu'ils avaient commencer, le labyrinthe.

Une idée aussi l'avait traverser "Et si ce trésor avait déjà disparu avec les humains d'autrefois?"

Kenta: "Ba moi je crois pas que cela soit le cas... Faut bien réfléchir"

Nori "Mmh... c'est vrai que c'est peut probable"

Firrenz" Oui peu... Faut se dire qu'un trésor de géant doit l'être aussi... un trésor pareil...
Kenta: "On ne peut pas le cacher.. ou plutôt le voler devant leurs yeux"

Lira resta pensif un moment.. réfléchissant encore à la question.

"Oui c'est vrai... vous avez tous raison. Mai on peut aussi imaginer que ces humains soient passer par un autre endroit que le phare."

Nori "A ba oui.. les mines"

Kenta "Non Non Non.... Je le crois pas. Moi j'en viens des mines. Elles sont trop petites. Et puis... le village est trop proche."

Oui... il fallait espérer. Mais si cette mission était encore trop longue, il faudrait rebrousser chemin.

Une semaine passa, puis deux.... quand "Enfinnnn"

A suivre
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par Dada Jeu 10 Jan - 15:25

Le phare qui se tenait devant eux était gigantesque. Ils n'en voyaient même pas le sommet. Que ce soit en longueur, en largeur ou en hauteur, ils n'en voyaient pas le bout. La porte donnant accès à l'intérieur était immense, la poignée était trop haute, donc inaccessible pour de simples humains. Mais à part les dimensions du phare, c'est un phare qui avait l'air tout à fait normal. Kenta se disait que la lumière qu'il avait vu avant de se noyer, venait sans doute du phare.

- Liora : Dis, Sacha, tu penses pouvoir arriver là haut ? Dit elle en regardant la poignée de l'immense porte.
- Sacha : Oui bien sur ! Mais j'suis pas sur d'avoir assez de force pour faire bouger la poignée d'un millimètre...Dit elle en soupirant.
- Kenta : Je vais t'aider...Je pense qu'à deux on va y arriver !
- Nori : Je viens aussi...

Sacha et Kenta se transformèrent, et s'envolèrent tout les deux en direction de la poignée. Nori fixa la poignée, et se disait qu’utilisait "Sky Walker" ici, serait risqué. Il s'éloigna de la porte, prit la pose d'un coureur professionnelle au départ, et il accéléra soudainement vers la porte. Le groupe de Liora se disait que ce vieux est un suicidaire. Mais il réussit à se poser avec ces patins, et il roula à la verticale sur la porte, à une vitesse phénoménale. Tout les trois en haut, ils ne perdirent aucune minute pour ouvrir la porte. Ils n'avaient pas besoin d'ouvrir la porte complètement, mais juste un peu pour avoir l'espace d'y entrer.
Le groupe se trouvaient désormais à l'intérieur du phare. A l'intérieur, beaucoup de chose étaient inscrit sur les murs. Liora reconnu que c'était la même écriture que ceux qu'il y avait dans le livre du doyen. Il y avait aussi un escalier titanesque menant au sommet du phare. C'est soudainement qu'un géant atterri devant eux, causant un léger tremblement de terre. Il avait une masse et un bouclier dans son dos. Ses cheveux noirs étaient tressés, son corps était parsemé de tatouage, et il avait une cicatrice à l’œil droit.


- Géant : Désolé de vous avoir effrayer jeunes humains, mais j'ai la flemme de descendre en utilisant les escaliers ! HAHAHA !!
- Liora : Bonjour ! On est venue étudier ce que cache ce phare.
- Géant : Oooh !! Vous êtes donc les humains dont j'ai entendu parler par Mouba ! Mon nom est Xéno, si vous avez un soucis, je suis dans le coin. Et si vous voulez contacter le village, y'a un den den mushi géant dans la salle de repos à côté.
- Kenta : Un den den mushi géant ! Je veux voir ça !
- Xéno : Pour vous c'est géant, mais pour moi c'est tout petit hein ! HAHAHAA !! Il ne fait que deux mètre de haut !
- Liora : On a pas vraiment le temps pour ça...
- Xéno : Désolé p'tit rouquin, mais ta jeune femme insiste...Donc ! Passez la petite porte que vous voyer au fond, et descendez dans les entrailles du prestige ! J'suis bien trop grand pour vous accompagner...En même temps c'est normal, je suis un géant ! HAHAHAHAHAHAA !!!
Petit plan vite fait:

Notre groupe passa la porte menant au labyrinthe. Ils descendirent un long escalier qui semblait ne plus terminer, et ils arrivèrent enfin face à une porte, qu'ils ouvrirent de suite. Ils étaient enfin face au labyrinthe ! Les murs étaient parsemés des mêmes caractères qu'il y avait dans les murs du phare, et dans le livre du doyen. L'espace entre les murs étaient étroites, il était effectivement impossible que des géants ont construit ce labyrinthe, se disait Liora. Le plafond était assez bas, empêchant au petit malin de survoler le labyrinthe. A première vu, le labyrinthe lui même semble être construit dans une grande salle.

- Liora : Bon, allons-y.
- Kenta : Le labyrinthe a l'air assez complexe, il est possible que nous ne pourrions plus revenir en arrière, qu'on se perd, et crève de faim ici même dans ce foutu labyrinthe ! Ou même qu'on meurt suite à l'activation d'un piège ! Aaaaah !! C'est excitant !!


A suivre....
Dada
Dada
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2334
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par olliraph Sam 12 Jan - 14:13

Kenta n'avait pas tord. Mourir de faim ou par un piège? La plus probable des propositions était la deuxième.

Liora "Il ne faut pas t'inquièter pour rien Kenta. Dans un labyrinthe, il existe une astuce pour ne pas se perdre"

Kenta : "Ah oui! Et quoi? Rester d'un coté du mur et le suivre?"

Liora le regarda avec étonnement puis rajouta "Oui exactement"

Kenta (en pensée): "Je disais ça au pif moi".

Et sur ces mots ils suivèrent le mur de droite sans le quité. Le labyrinthe était de plus en plus étroit, ce qui laisser présager que les géants n'avaient fait que terminer le travail.

Liora (et peut être les autres) réfléchissait tout en avançant. " Faut -il croire que le trésor tant convoiter par les géants soit à l'origine celui des humains?"

Nori: "Tiens? c'est bien vrai ça. Comment être sur de reconnaitre le trésor si on est pas sur de son origine?"

Beyrana: "N'oublions pas que ce ne sont la que des suppositions. N'a t-on pas dit aussi que les géants aurraient pu simplement engager les humains?"

Firrenz : " Oui mais ... je penche plutôt vers le trésor humain convoiter par les géants"

Kenta: "Et pourquoi?"

Firrenz: "Réfléchis un peu... Les géants, d'ou viennent-ils à l'origine?"

Sacha: "De Erbaf, l'île des guerriers"

Firrenz: "Bien que cela ne soit pas à toi que la question a été posé... c'est une bonne réponse."

Kenta connaissait Erbaf par les légendes racontées dans les livres. De légendaires guerriers avec de légendaires armes. Plus il réfléchissait et plus il comprennait ce qu'il y avait la dedans et aussi quel était l'histoire possible de la route du trésor.

Kenta "Donc... on peut supposé en sachant ça que le trésor est une arme.. un bouclier appartenant autrefois à un grand guerrier."

Liora: "Oui... on peut supposer cela... ou alors autre chose. Un livre par exemple... Les Légendes d'Erbaf".

Chacun se posa alors une question : "De quoi parlait-elle?"
Oui.... dans la tête de Liora cela ne faisait aucun doute. Le livre que le doyens avait mentionné pouvait simplement être un journal comprenant toute l'histoire de ces géants et leurs ancêtres (pas si lointain). Cela pouvait partir du moment où des humains ont dérobé ce savoir à aujourd'hui. Le livre du doyen était trop entretenu pour être si ancien. Liora fit part de ces réflexions aux autrs.

Kenta: "Mais c'est pourri!!! On fait tous ça pour un foutu livre? "

Nori: "C'est bien vrai ça... pourquoi s'embetter pour un simple boucain?"

Liora les regarda, eux comme ses propres camarades, et les compris. Elle rajouta: "Les géants d'ici prêtent des pouvoirs incroyables à ce livre... Ils pensent pouvoir devenir les guerriers les plus fort grace à ça"

En entendant cette phrase, Kenta se demanda si c'était le cas aussi pour des humains. "Ca serais bien d'être le plus fort... Toutes les richesses facilement acquises, pas d'ennui et on pourrait écraser tous nos ennemis".

Kenta: "Bon.. après tout pourquoi pas!"

Ils continuaient leur chemin, sans la moindre trace de pièges... jusqu'à un point.
Chacun s'était arrêter devant ce qu'ils voyaient.

Beyrana: "Cela ne date pas d'hier... Mais cela reste très ressent. faisons attention."

Le combat semblait désormais inévitable. Ce n'était pas un piège qui avait causé ce carnage et maintenant chacun se préparer à combattre pour sa vie.

Liora : " Apartir d'ici, préparez vous à combattre ou mourir"

A suivre
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par Dada Jeu 17 Jan - 13:35

Un p'tit groupe d'humain se tenait devant notre groupe. Ils avaient tous l'air assez mal en point, avec des vêtements en lambeaux et poisseux.

- Beyrana : Ah...L'hypothèse que les géants se servent des humains pour retrouver le trésor n'est pas à mettre de côté. Dit elle en sortant deux lames.
- Kenta : C'est possible...Mais si ils avaient déjà engagés des humains, pourquoi ils nous ont envoyés ici ?
- Liora : Probablement que ces humains semblent incompétents...

Le groupe d'humain qui se tenait devant Kenta et les autres, semblait être un peu déboussolé. Ils se mirent à charger sauvagement sur notre groupe, brandissant leurs sabres. L'un d'eux marcha sur une dalle, qui s'enfonça soudainement, activant un système qui lança une multitude de flèche sortant du mur qui se tenait derrière notre groupe. Kenta et les autres eurent le temps de se baisser pour esquiver les flèches de justesse, mais on n'peut pas en dire autant pour le groupe d'humain. Il restait tout d'même un survivants. Kenta s'approcha de lui.

- Kenta : Salut. Racontez nous ce que vous savez. Dit il en jouant avec la flèche plantée dans l'épaule du blessé.
- Humain : Ok ça va, ça va ! Bon, bah, vous le savez peut être déjà, mais y'a un trésor sur cette île. Le géant a dit qu'on pouvait prendre un peu d'or si on le voulait, mais qu'on devrait remettre le trésor possédant un certain pouvoir. Mais...ce labyrinthe est un endroit beaucoup trop dangereux. Sans oublié les pièges, il y a aussi le fait que les murs se déplacent, ou même s’enfoncent dans le sol. On était une trentaine vous savez...On a été séparé à cause des nombreux pièges, camouflés dans le sol, ou sur les murs. Moi, je désire juste quitter cet endroit
- Kenta : C'pas des nouvelles très réjouissantes ça...Dit-il accroupi en regardant Liora. Et pourquoi vous nous avez attaqué ? Demanda t-il au blessé.
- Humain : Et baah...vous êtes de la marine hein ? Mais bon, je n'ai pas voulu attaquer moi. Mais certain ne désirent pas quitter cet endroit, et veulent retrouver le trésor avant que d'autres ne le fassent. Et vous devriez faire attention...Notre capitaine est coriace.
- Kenta : Merci pour l'info !! Et je n'suis pas de la marine. Dit il en tapotant à l’épaule du blessé.

Kenta se leva et retourna vers Liora et les autres pour discuter du sort de ce blessé. Il doit mieux connaitre les genres de pièges, et même si ce labyrinthe est "vivant", il est arrivé ici avant notre groupe et connait un peu mieux les lieux.  Ils conclurent donc d'emmener cet homme avec eux.


- Firrenz : Bon, je serai celui qui gardera un œil sur lui. Dit il en se dirigeant vers l'homme. Quel est ton nom ?
- Nate : Je m'appelle Nate.
- Firrenz : Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi Nate. La mauvaise, c'est qu'on ne pourra pas t'aider à sortir d'ici pour le moment, la bonne c'est que tu vas venir avec nous, jeune pirate. Dit il en affichant un sourire ironique.
- Nate : Ce sont tout les deux de mauvaises nouvelles, pensa t-il avec une goute de sueur.



A suivre...


Dernière édition par Dada le Lun 1 Juil - 13:24, édité 1 fois
Dada
Dada
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2334
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par olliraph Sam 9 Fév - 14:56

Nate, le jeune pirate, n’était pas rassuré. Il connaissait déjà ces adversaires, tous les pièges et ne voulait en aucun cas retourner au centre du labyrinthe.
Pour l’équipe Liora/Kenta, les choses étaient bien différentes. Liora pensait que les autres humains présents ici ne représentaient que peu de menace. Il faut dire que certains, si ce n’est tous, devait être fatigué. De plus, et cela faisait partie des conclusions de Kenta, s’il y avait eu autant de personne que ça passer ici, les pièges avaient dû être déclenchés. Plus de risque et c’est aussi pour cela que pour le moment aucun piège ne les avaient retenus.

Le groupe se dirigea alors tranquillement vers le trésor des géants.
Des bruits de combat se faisaient entendre cependant et chacun savait que combattre les pirates et autres personnes ici présente était obligatoire s’ils voulaient mettre la main sur ce fabuleux trésor « légendaire ». Par ci par là, le groupe pouvait observer des morts, des blessés, par les pièges pour certains. Mais plus ils approchaient et plus ils remarquaient des différences dans ces blessures.
Nate semblait de plus en plus agité, nerveux. Il tremblait et se débattait pour enlever ces liens.
De temps en temps, il s’écriait « Laisser moi partir s’il vous plait, je vous sers à rien » ou alors « Enlever moi ça ! ». Pourtant, il se calmait un peu plus à chaque fois et Liora compris qu’on avait la un GPS fonctionnant à la trouille.

Liora : « Pratique »

Kenta : « Quoi ? Qu’est-ce qui est pratique ? »

Loira : « Tu vas comprendre ! Observe bien »

Liora pris un chemin au hasard « A gauche ! » et le groupe suivit. Nate était nerveux et criait. Puis, une autre intersection « A droite ». Nate était de nouveaux calme. Alors Liora fit demi-tour pour prendre l’autre chemin et Kenta (ainsi que le reste du groupe) compris.

Le groupe : « En effet, pratique.. »

Plus Nate avait la trouille et plus ils approchaient du centre mais soudain « Les gars barrez vous ! La marine est la !!! ». Le groupe compris que le centre était la et se mit en position de combat. Firrenz n'avait pas pris le temps de le faire taire "A quoi bon..."
L’effet de surprise en moins, le groupe avait un avantage en moins. Plus un bruit, à part leurs pas.
Firrenz se permis de dire « Qu’est-ce qui te fait croire que tes copains sont encore vivants ? »
Mais à cette question, Nate ne répondit rien. Il avait l’air effrayé et ne savait quoi répondre. Surtout que s’il avait fuis alors c’est que l’autre groupe les avait battus.

Nori : « C’est quand même nul de laisser ces camarades derrière … »
Mais Nate restait silencieux. Que dire de toute façon ?

Liora quant à elle compris que ce n’était pas des chasseurs de trésor qui les avaient vaincus mais bien d’autres pirates car à l’entente « Marine » plus de bruit. Une embuscade … « pitoyable » se dit Beyrana.
Sacha pris sa forme de papillon, changeant par la même de couleur, prenant celle des murs sombres du labyrinthe. Elle partit en éclaireur, volant tranquillement vers le centre du labyrinthe. A première vue, rien… Juste un grand mur qui semblait être celui du centre… « Impénétrables » ce dit-elle. Elle y vit un mécanisme aussi disperser en trois fois autour. Et derrière, bien caché, quelques pirates blessés ou épuisés. Et de part et d’autres sur le sol, des corps… « Peut-être ceux des camarades du pirate ? ».
Personne ne l’avaient vu et elle repartie vers ces camarades faire son rapport.

Liora : « Bien… aucun problèmes en perspective… Vous êtes prêt ? »

« Oui » répondirent les quatre membres de son équipe. Elle se retourna vers Kenta et Nori qui eux même étaient prêts.

Kenta : « Aucun problèmes pour nous aussi ».

Prêt à combattre, le groupe va t-il effectivement ne rencontrer aucun problème contre ces pirates?

A suivre.


Dernière édition par olliraph le Mer 13 Mar - 18:09, édité 1 fois
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par Dada Dim 17 Fév - 9:16

Notre groupe, tous en position de combat, s'avançait discrètement. Ils n'entendaient aucun bruit venant de l'épicentre du labyrinthe. Ils savaient tous que ce centre était en quelque sorte la sortie. Ils y pénétrèrent doucement, remarquant les cadavres qui jonchaient au sol. Quand soudainement, un mur remonta, bouchant l'entré. Bloqué au centre du labyrinthe, le groupe était entouré de trois murs, qui semblait formé un triangle équilatéral. Chaque murs possédaient une dalle hexagonale, abritant une serrure.

- Kenta : Nate, ce sont des membres de ton équipage ?
- Nate : Oui...dit il en tremblant.
- Kenta : J'avais eu l'idée de t'utiliser comme otage, mais apparemment...ça servira à rien.
- Nate : C'est Bardok qui a fait ça...je reconnais sa façon de tuer.
- Liora : Bardok..?
- Nate : Notre capitaine...Il dessine toujours un "β" sur ses victimes, qu'il trace avec la pointe de son katana.
- Nori : C'est idiot, tu veux dire que ton capitaine...a tué des membres de son propre équipage ?
- Nate : Oui, apparemment...mais j'vous jure que je n'sais pas c'qui s'est passé.
- Kenta : En me basant sur les battements de ton cœur et ton regard, tu sembles sincère...

Liora examina attentivement les serrures, et se dit que c'est surement "ces" serrures...

Dada a écrit:
~FLASHBACK~

Le doyen et Liora parlaient seuls dans la hutte. Tout le groupe était dehors pour se préparer au périple.

- Doyen : Petite rousse, je vais te confier ceci, dit il en lui remettant trois petites clés.
- Liora : A quoi me serviront-elles ?
- Doyen : Honnêtement, j'en sais rien...Le livre qui est en ma possession n'est que la première partie de toute l'histoire, il ne raconte rien à propos de ces clés.
- Liora : Ou avez vous trouvé ces clés..? Ce sont des clés pour les humains de taille normal après tout.
- Doyen : Ces clés se trouvaient dans mon livre...Ne sachant pas à quoi ça sert, je les ai caché..

Liora, face à une serrure, demanda à Firrenz et Beirana de se mettre chacun devant une des serrures restantes. Elle lança une clé pour Firrenz et une autre pour Beirana. Ils mirent les clés dans leurs serrures, et tournèrent tous les trois en même temps. Pendant quelques secondes, rien ne se passa. Mais très vite, le sol s'est mis à tourner, les murs se sont misent à bouger, et à s’enfoncer à l'intérieur du sol. Après quelques minutes, le labyrinthe n'existait plus...Ce n'était maintenant qu'une salle gigantesque. La seule chose qui apparut sous leurs yeux, était un escalier menant plus bas.

- Kenta : Ow...Elles sont pratiques tes clés.
- ??? : Aah...Je me demandais comment ça marchait, résonna une voix venant à l'arrière du groupe.
- Nate : Ba..Bardok, dit-il en tremblant.
- Bardok : Ah ! Nate, tu es là...dit-il en marchant et en frottant la pointe de son katana au sol. Pourquoi ces gens de la marine sont avec toi..? Ils t'ont capturés ? Il y en a d'autres dans le coin ?
- Kenta : Hey hey hey...Je t'arrête tout d'suite, moi et le vieux là bas, sommes pas de la marine.
- Bardok : Je le sais, Tignasse Rouge...
- Firrenz : Bardok...maintenant que j'y pense, c'est un pirate primé à 15 millions de berrys il me semble.
- Nate : Où est le reste de l'équipage ?!
- Bardok : Je les ai tués, quand j'ai entendu ta voix nous disant que la marine est là. Il restait aussi quelques blessés, que je viens d'achever.
- Nate : Pourquoi ?
- Bardok : Ils paniquaient beaucoup trop...

Bardok était seul face au groupe. Nate pensait qu'il y aurait au moins quelques membres encore vivants, mais apparemment...tous sont morts sous les pièges, ou par la lame de Bardok. Liora n'avait pas envie de perdre son temps ici, elle demanda à Beirana de s'occuper de ce Bardok. Kenta fit de même, il demanda à Nori de faire équipe un moment avec Beirana. Le groupe descendit les escaliers, laissant Beirana et Nori derrière.


A suivre..


Dernière édition par Dada le Lun 1 Juil - 13:28, édité 1 fois
Dada
Dada
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2334
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par olliraph Mer 13 Mar - 17:17

Descendant les marches de cette nouvelle pièce, Liora (et son groupe) ainsi que Kenta pariaient sur quelle théorie était la bonne. Laissant Nori et Béirana face à Bardok, chacun avait regardé l’autre afin de jauger l’inquiétude de les laisser seul.
Mais rien ne paraissait sur leur visage. Chacun d’eux s’avait de quoi était capable son partenaire mais peut-être pas leurs compétences à deux dans ce combat.

Liora : « Comment il combat ton ami ? Je suis intrigué… Tu as l’air sur de le revoir entier. »

Kenta : « Je peux demander la même chose de ta cuistot… Immotivé comme elle est. »

Voyant qu’elle ne réagissait pas, il reprit « Ba… si tu insistes. Il connait bien les techniques des marines… Celle qui permet la marche dans l’air. Il n’a pas pu la copier donc… il a inventé des rollers pour le même effet. Voilà… à toi maintenant. »

Liora paru étonner. « Il n’en a pas l’air mais bon… il est intelligent. Béirana a l’air immotivé mais ne t’y fis jamais. Elle est du type –je regarde et attaque le point faible tout en soutenant. Elle est dangereuse à bien des titres. »

A ces explications, Kenta compris seulement que lui avait donné beaucoup d’explication sur les techniques (« beaucoup trop ») et elle n’avait qu’insinuer les siennes.

Arriver en bas, tous observaient cette salle incroyable. Un grand trésor, plein d’or et de bijoux en tous genres mais là où cela ce compliquait, c’était de trouver le livre légendaire. Caché au milieu d’autres comment le trouver ? La bibliothèque comptait des centaines de livres et un seul devait être sorti.

Liora resta la… observant tous ces livres. Sacha et Firrenz cherchèrent par la gauche tandis que Vector et Kenta par la droite.

Firrenz : «Que des livres poussiéreux » dit-il en commençant à en prendre un.

Sacha : « Attention » Sacha déploya Tysania pour protéger Firrenz du piège qu’il avait déclenché. Par chance, la flèche n’avait qu’effloré l’aile de Sacha, ayant fait tomber son supérieur.

Kenta : « Mince… Des pièges ? J’y touche plus. Je vais me concentrer sur le trésor »

Vector : « Et qui te dit qu’il n’ait pas piégé aussi ? »

Kenta : « Ah non hein !!! Moi, je suis venu pour ça uniquement »

Les marines dirent en même temps « Comme on pouvait le prévoir d’un pirate »

Des bruits de pas dans l’escalier mirent fin à un silence et une concentration incroyable de Liora.
Tous se retournèrent et virent alors Nori et Béirana les rejoindre.

Kenta : « Comme prévu… mais moins fatigué »

Béirana semblait ne pas avoir combattu contrairement à son partenaire de bataille. Nori exténuer regarda un moment le trésor et fut soudain rempli d’une seconde énergie. Avant que Kenta n’ai pu lui dire de ne rien toucher, il prit en main une grande poigné de pièce. Fort heureusement, rien ne se passa, ce qui fit réagir aussitôt Kenta qui y plongea carrément.

Kenta (refaisant surface) : « Alors ? Ce combat ? Fatiguant à ce que je vois… »

Nori : « M’en parle pas… Elle a pas foutu grand-chose »

Kenta : « Comme on pouvait s’y attendre d’une marine… »

Nori raconta alors le combat, commençant par leur séparation.

Petit flash back narré (a voir avec les yeux de Nori)

« Bardoc a essayé de vous rejoindre sans même nous combattre mais Béirana l’en empêchait. Poster à l’entrée du passage, elle ne devait pas en bouger. Notre adversaire était plus rapide que nous. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour changer les roues des AirBlades mais elle m’en as donné un peu.

Sans trop bougé de son post, elle avait pris en main deux dagues étranges mais très efficace tout en esquivant la lame de Bardoc. Elle semblait faire une danse… Comment elle s’appelle déjà ?.... Ah Oui, ça me reviens, une capoeira. Elle se contentait juste de bloquer les attaques. Puis Bardoc vin sur moi. Je n’avais pas fini de mettre les roues. Bardoc ne bougeait plus soudain alors je fini de les mettre et n’ai compris plus tard que la glace à ces pieds l’en empêchait.

« Une lame de givre ? »

Mes Sense's teeth et Shark's teeth équipés, je pouvais enfin attaquer et je ne m’en privais pas. Je pensais que la cuistot m’aiderais plus mais elle s’était assise, observant Bardoc m’attaquer.


« Trick! Ladle dance ». Mes coups, il les esquivait, certes avec difficulté mais il les esquivait. Sauf une qu’il avait paré. Quelle force je te dis. Il a renvoyé mon ancre au loin !
Je n’étais pas foutu pour autant. Le Cut up m’aidait tant bien que mal mais un seul coup de ce barbare et j’étais foutu. Vachement rapide le gars. Il n’avait que peu de mal à me suivre et je pris la décision de rester en l’air. Pas trop longtemps j’espérais.

Béirana ne bougeait pas trop mais elle fit tous de même une chose. Ecrivant « feu » et « Vent » je ne savais pas ce qu’elle voulait puis ce retournant, elle m’envoya deux lames.

Les attrapant, je compris que l’une dégageait un vent assez fort et l’autre du feu. J’AI D’ AILLEUR FAILLI ME BRULER MERCI.

« Pas de quoi » ironisa Béirana.

J’avais quand même compris, Vent + Feu = force de propulsion plus grande. Plus rapide quand je les ai mis en arrière, Bardoc fut surpris mais encore une fois para les deux lames. J’ai eu le temps de voir Béirana venir et gelé encore une fois les pieds de Bardoc.
Attaque combiné « Cut up » et « Calm » je crois qu’elle l’appelle comme ça.

Fin du flash back

Puis nous voilà.

Kenta : « T’as tous fait quoi… »

Fin de discussion entre les deux pirates, Liora fini par entrevoir la sortie qu’elle montra aux autres.

Liora : « Sacha, va voir par la en première. Je pense que la sortie est raccordé à ce petit conduit »

Kenta : « Quoi ? On va devoir ramper pour sortir ? Et comment je fais pour le trésor ? »

Vector : « Rien t’empêche de l’attacher à toi et ton camarde pour le sortir tant qu’il passe… »

Kenta : « Pfff… Heureusement, c’est pas à nous de sortir le livre géant. »

Mais à peine eu-t-il le temps de le dire que Liora utilisa le Kamisori pour rejoindre l’un des livres. Vector et Firrenz prêt à tirer sur les pièges possibles. Elle retira dès lors le livre, le laissant tomber.

Kenta : « Qu’il est moche ce livre… pourquoi pas les autres ? »

Liora : « Justement parce que les autre sont trop beaux…. Ils attirent l’attention contrairement à celui-ci. »

Nori et Firrenz : « On va jamais réussir à le faire passer dans ce conduit… »

Liora ouvris alors le livre et y découvris un autre livre plus petit mais au combien plus beau que les autres. Luisant et brillant par ces diamants incrustés, ce livre ci passerais mais que de peu. Liora pensa fort que ce passage avait été le seul construit pour ce livre et aussi que c’était alors le seul moyens de le sortir du labyrinthe. Elle se trompait.
Sacha revint rapidement, ayant découverte que le passage rétrécissait de plus en plus vers la surface. Mis à part elle personne n'y passerais. Donc, Liora conclu juste à un accès d'air.

Liora: "Un autre accès...."

Kenta: "Ba sinon... y a les autres escaliers par la..."

Liora se retrouva bête et l'affirma fort. Mais où mène ces escaliers?

A suivre
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par Dada Mer 8 Mai - 14:36

- Kenta : Nori, c'est bon ? Dit-il avec un énorme sac, surement rempli d'or.
- Nori : Tout est ok, affirma t-il en soulevant une charrette, contenant trois sacs aussi énorme que celui de Kenta.
- Vector : D'où sort cette charrette ? Suspect
- Nori : Je l'ai construite..à l'instant. Neutral
- Kenta : Bon allons-y, utilisons ces escaliers.

Le petit groupe s'avança, et resta figer face à l'escalier, qui avait l'air de monter bien haut. Kenta fixa Nori, voulant lui dire comment il va faire pour amener la charrette là haut, mais Nori portait déjà la charrette sur son dos. Liora fit le premier pas, et commença à monter l'escalier, suivit du groupe. L'escalier était large, les marches n'étaient pas très hautes. Plus ils montaient, plus une odeur familière vint chatouiller le nez de Kenta.

- Kenta : Cette odeur marin...Pensa t-il. Je sais où mène cet escalier. Continuez !
Hé ! Butterfly, tu dois aussi sentir cette odeur, non ? Dit-il en regardant la jeune Sacha juste derrière lui.
- Sacha : Bu-Butterfly ? Hm..quoi qu'il en soit, oui, je la sens...Mais comment peux-tu savoir où ça mène ?
- Kenta : Je n'suis pas passé très loin, y'a peu de temps. Un peu plus, et j'aurai trouvé le trésor avant même de savoir qu'il y en avait un !

Le groupe atteignit enfin le bout de l'escalier. Face à eux se trouvait Les mines Louba. Comment en avaient-ils la certitude ? Grâce à un panneau en bois juste à la fin de l'escalier, où on pouvait voir gravé "Les mines Louba". L'odeur précédemment sentie par Sacha et Kenta, se faisait sentir par tous à prése
nt.

- Liora : C'est...l'odeur de la mer ? C'est bizarre, on est pourtant sous terre...
- Kenta : C'est c'que l'on pourrait croire, en effet. Mais d'après l'odeur...ces mines sont sous l'eau. Par exemple, un simple trou dans ces parois, et boum ! Tout s'écroule, car la pression de l'eau à cette profondeur est assez forte. Mais il n'y a pas que l'odeur. Ne sens-tu pas la température, qui est bien plus basse ?
- Liora : En effet. Nous pouvons supposé qu'en bas, où on a trouvé le livre, les murs seraient bien trop épaisse pour laisser passer l'odeur marin. Mais pourquoi fait-il moins froid en bas ?
- Kenta : J'en ai pas la certitude, mais nous pouvons supposé que les murs ont une propriété adiabatique, grâce à un minerai dans lequel les murs d'en bas ont été fabriqué, et on pourrait en dire autant du labyrinthe précédent.
Bref, quoi qu'il en soit, j'ai déjà visité ces lieux, mais je n'étais pas arrivé jusqu'ici. Le peu que j'ai visité, me semblait être construit par des géants, alors qu'ici, ce n'est pas le cas, vu la grandeur. (Schéma)

Le petit groupe s'aventura à nouveau dans un labyrinthe, sous forme d'une mine. Contrairement au précédent labyrinthe, celui-là semble avoir été fait à l'arrache. On pouvait voir des pioches, des pelles et des brouettes un peu partout. Cela faisait plus d'une heure qu'ils marchaient, sans trouvé quoi que ce soit, aucune sortie. Épuisé de devoir tirer la charrette, Nori s'assit un moment par terre. Tout le groupe semblait fatigué, et fit de même.

- Sacha : Aaah...où est cette sortie ? Dit-elle en soupirant.
- Beirana : T'en fait pas, elle n'est pas loin..

Beirana sentit soudainement un léger courant d'air parcourir dans son dos, venant du mur. Elle se mit debout et tâta le mur, à la recherche d'un mécanisme. Sa main se posa sur une dalle qui s'enfonça soudainement, et ouvrit un passage. Indifférente, elle traversa le passage. Elle se pencha légèrement en arrière, pour regarder le groupe, complètement figé devant sa découverte. "Bon, on y va ?", dit Beirana.
Ils reprirent la marche, et constatèrent que plus ils marchaient, plus les murs devenaient bien plus large. Tout était clairement différent. Les pioches, ainsi que les pelles, étaient titanesque. De grosses rails jonchaient le sol, avec des brouettes gigantesque. Le plafond qui était bas, est désormais très haut. Kenta reconnut de suite qu'il était venu ici, et entama la marche, sachant parfaitement où aller.


- Sacha : Hey, comment sais-tu où aller ?
- Kenta : Tu vois ces marques sur les cailloux, ce point minuscule, comme celui là ? Dit-il en prenant un cailloux et montrant à Sacha.
- Sacha : Quoi ? Ce point minuscule ?
- Kenta : Ouai ! Bah il est de moi.
- Sacha : c'est...c'est absurde ._. Tout les cailloux se ressemblent et possèdent des petits points.
- Kenta : Mais nan, si tu regardes bien le mien il..
- Sacha : Rhoo, ok c'est bon..

Selon les pensées de Kenta, ce labyrinthe a été construit par les premiers géants, qui ont ensuite relayés la suite à des humains peut être. On peut dire que le labyrinthe est en deux parties. Après une bonne demi-heure, ils sont enfin sortis du labyrinthe. Désormais face à une légère petite pente, où tout en haut on pouvait voir la lueur du soleil, pénétrant l'entré des mines Louba. Ils coururent tous en direction de cette lueur, et sortirent enfin de ces mines. Le soleil présent sur leurs têtes, un peu de neige recouvrant le sol et les arbres..comme des aventuriers..ils se mirent tous à s'asseoir un moment sous cette belle journée...


Dernière édition par Dada le Lun 1 Juil - 13:40, édité 2 fois
Dada
Dada
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2334
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par olliraph Dim 9 Juin - 11:57

Admirant ce soleil doux et un paysage qui ne changer pas trop malgré les mois passés, tous prirent le temps de se reposer. D'après Kenta, la mine n'était pas éloigné du village et Liora se permis une remarque.

Liora: "C'est étrange... on a mis 2 mois pour attendre le labyrinthe par le phare mais on en est ressortie par la mine en seulement 30 minutes..."

Tous réfléchissaient à cette dernière énigme sauf Kenta qui se dit simplement que durant le trajet vers le phare Aon il était simple de se perdre. Sans compter les nombreuses ruines qu’ils avaient trouvé et où il fallut s’arrêter pour satisfaire la curiosité de Liora, il y avait aussi la chasse à la nourriture qui manquait à cause de l’hiver. De plus, le groupe s’était retrouvé séparer de nombreuse fois. Certains partait à la recherche des autres et se perdait au retour…. Enfin bref… « Pourquoi les géants ne nous ont pas emmenés vers le phare ? S’aurait était pour eux comme pour nous un gain de temps énorme » demanda Kenta.

« On y avait même pas pensé » fit une vois derrière eux.

Mouba, comme à son habitude on dirait, se trouvait derrière eux. Mouba regarda le groupe avec attention puis souri en voyant le livre. « Vous avez donc réussi là où tous ont échoué par le passé et… Qu’est-ce donc ? »

Nori se retourna en voyant le regard de Mouba pointé sur ses sacs et la charrette. « Ah… ça. C’est rien… c’était dans le labyrinthe aussi… Rien d’important.»

Firrenz : « Si ce n’est rien d’important… pourquoi l’avoir pris ? »

Nori : « Tu pourrais pas comprendre »

Pour le chemin du retour, Mouba pris la peine de les prendre sur ces épaules, portant dans ces mains le trésor de Nori ainsi que le livre qu’il trouvait petit.
Au village, le doyen les accueilli comme il le devait. Le village grouillait de vie contrairement au jour de tempête, début de cette quête. Xéno, le gardien du phare était aussi présent. Cela parut étrange aux yeux de Liora mais elle finit par se dire que le gardien du phare aussi pouvait avoir du repos… notamment le jour.
Chez le doyen, Mouba lui remit le livre à son chef puis sorti, laissant seul le groupe, le doyen et Xéno.
Ce dernier fini par montrer son véritable visage. Il prit le livre en main.

« Xéno… mon fils. Que fait tu donc ? »

Xéno ne répondu à son père que par un violant coup de poing qui l’assomma. Et pris la fuite en s’exclamant dans le village que les humains avaient voulu tuer son père pour le livre.


Faisant face à autant de géants, tous craignaient désormais pour leur vie. Combattre un géant était déjà assez compliquer mais la… Essayant de les convaincre de leur innocence, Liora convainquit Mouba de soigner le doyen et de regarder la marque de poing sur sa joue.

Mouba ressorti après la tache exécuter et Kenta pris lui aussi la parole.

Kenta : « Tu me connais Mouba. Ce que je veux moi, c’est ce que nous avons laissé dans la maison… un trésor qui a plus de valeur qu’un bouquin. Et puis… Si Xéno était vraiment innocent pourquoi a t-l fuit avec le livre ? »

Mouba : « C’est vrai… Il n’est plus là. Grimpez. On va lui donner une leçon ».

« Ok » cria Kenta. « Mais par où ? »

« Par la plage surement … s’il doit fuir cette île »

Prêt à un combat qui allait être dure malgré la présence de Mouba, le groupe se dirigeait vers le port des géants.

Un bateau était prêt à partir avec pour seul occupant Xéno.

Mouba "Xéno... descend de la lâche "

Xéno: "Lâche? Moi? Maintenant que j'ai ce livre personne ne peut me vaincre... pas même les géants d'Erbaf. Il me suffit de l'avoir et je suis plus fort que tous ces minables."

Liora: "Pff... Tous ça pour juste être un grand guerrier... comme on pouvait tous s'en douter"

Kenta: "Ouais... stupide géant. Ils sont déjà fort par nature"

Descendant de Mouba, le groupe devait laisser faire ces deux géants et n'assistait qu'à leur combat.
Les deux géants se faisaient face, Xéno tenant le livre du pouvoir dans sa main gauche. Se dévisageant encore et encore, chacun attendait que l'autre agisse et ce fut Xéno qui fit le premier pas.

Les coups de poings pleuvaient et Mouba semblait avoir l'avantage. Cependant, le livre faisait un bouclier plus solide que prévu car rendu solide par ces pierres précieuses. Xéno pris l'avantage après un coup déloyal (les hommes comprennent où le coup est placé) mais ne s'arrêtait pas la. Un e fois à terre, il continua par des coups de pieds et souriait en le faisant.

Xéno: "Tu comprend maintenant? C'est moi le plus fort ici. Hahaha... Minable"

La colère commença à monter en Kenta qui ne pu retenir ces mouvements et fonça sans peur affronter le géants. Les autres le suivirent.

A suivre
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par Dada Dim 9 Juin - 22:15

- Nori : Tu as un plan ? Cria-t-il en courant et s'adressant à Kenta.

- Kenta : Not really...Mais on a l'avantage du nombre. C'est déjà ça !


Les deux pirates, accompagnés de la marine, foncèrent côte à côte sur le géant affreusement titanesque se trouvant face à eux. Son pied gigantesque assénant Mouba, se dirigeait désormais vers notre petit groupe. Le géant Mouba, profita de l'occasion et commença à ramper, ayant eu l'idée de convaincre les autres géants au village de venir combattre, et de ne pas simplement dépendre des humains. La puissance herculéenne de Xeno fit trembler le sol, quand il voulut écraser les humains avec son pied. Grande déception, quand il vit que les humains n'étaient pas complètement broyés, quand il leva son pied pour vérifier. Bizarrement, le groupe avait disparu aux yeux de Xéno. Il lança un regard affolé à droite, puis à gauche, avant d'entendre un sifflement légèrement strident venant de derrière. Le titan se retourna brusquement, et il vit un énorme trou dans la coque de son navire, qui commençait à couler. Les cinq combattants de la marine et les deux hors la loi, se trouvaient sur le pont du galion, fixant le monstrueux géant avec détermination.


- Kenta : Et toi, tu as un plan pour mettre au sol ce géant...? Demanda t-il à Nori.

- Nori : Nan, je n'ai rien en tête. Mais je propose Beirana de se creuser les idées, pour l'élaboration du plan.

- Beirana : Pourquoi ?

- Nori : Moi et Kenta, nous ne connaissons pas vraiment vos capacités. Mais, toi, même avec peu d'information, je sens que t'es capable de le faire. Après tout, t'as bien analysé mon style de combat.

- Beirana : Bon, pour cette fois, je vais me creuser les méninges. Mais avant tout, ce navire sombre. Il faut déguerpir.


Les sept combattants sautèrent en même temps, et remirent les pieds sur terre, face au géant. Ils sortirent tous leurs armes respectives, déterminés à combattre le colosse se tenant devant eux, affichant un mécontentement plutôt effrayant sur son visage, à la vue de son navire qui coulait. Fou de rage, il sortit la masse accroché à son dos, asséna un violent coup, non seulement puissant, mais aussi rapide, que le groupe esquiva de justesse en sautant.


- Beirana : Liora ! On va te laisser un peu de temps ! Prépare toi ! Quand je donnerai le signal, tu sais quoi faire ! Sacha, tu vas avec elle également ! Dit-elle après un atterrissage plutôt acrobatique.

- Liora : J'ai compris ! Répondit-elle en s'éloignant de la scène de combat avec Sacha.
Il est trop grand, je n'vais pas pouvoir le mettre en entier dans une bulle, pensa-t-elle.


Liora s'éloigna, hors de la vue du géant. Elle rengaina rapidement son arme, mit un peu d'écart entre ses pieds, et se concentra énergétiquement sur le pouvoir de son fruit, qui grandissait au bout de ses bras tendus. Face à elle, à une centaine de mètre, se trouvaient ses compagnons et les deux pirates qui donnaient chacun le meilleur d'eux mêmes.
Dirigeant l'assaut, Beirana fit comprendre aux autres de gagner du temps un moment. Malgré le nombre, Xéno n'avait aucun mal à parer les coups, qui n'eurent que peu d’effet sur lui, sur cette peau robuste. De plus, plus le temps avançait, plus le géant semblait devenir plus fort et plus rapide, au lieu de s'épuiser.
Beirana fit un signe à Kenta, et ça y est, le plan s’engrène automatiquement. Le jeune pirate balança de toute ses forces un fumigène, atteignant et explosant au visage du géant. A la même instant que Kenta, Liora comprit de suite le signal, et avait lancé sa matière sous forme de deux bulles, qui eurent de la vitesse grâce aux battements d'aile de la jeune Sacha. La fumée à peine dissipée, le géant vit soudainement une grosse bulle venant enveloppée chacun de ses bras. Fou de rage, il eu alors l'envie d'user de ses pieds, mais une chose le bloquait. Il regarda, et vit ses pieds congelés, certainement par la femme au dreadlocks et l'autre mec portant un cache œil, supposa le géant dans l'affolement. Un sifflement se fit entendre, il regarda la provenance du son. Il vit alors le pirate à la chevelure rouge, affichant un visage diabolique, sous sa forme bestiale, ayant son kusarigama qui brillait d'un orange frôlant presque le rouge, se faire propulser d'une seule main par le vieux Nori. A la même instant, Beirana usa de sa dague de feu, pour réchauffer l'atmosphère autour de Kenta. Fonçant désormais telle une torpille sur le géant, tournant également sur lui même, les cornes en avant ainsi que son arme, Hector ajouta la touche finale en tirant sur Kenta avec son bazooka, un puissant obus de feu le propulsant à l'arrière.
Les flammes vinrent entourées le pirate, au bord de l'inconscience, les vêtements complètements décimés par les flammes si ardentes, mais donnant à Xéno l'image d'un grand dragon de feu fonçant sur lui. Alliance Fire ! Fiery Dragon !
Kenta vint frappé violemment le plexus de son adversaire, brulant la totalité de ce torse géant, et le blessant à en perdre une grande quantité de sang. Xéno le géant tomba alors, inconscient, tenant malgré tout le livre, qui s'ouvrit. Kenta chuta également, inconscient. Nori s'empressa rapidement de réceptionner son capitaine à la vitesse de l'éclair. Il vérifia son pouls. Et il se trouve que son pouls est assez faible.



- Nori : Hey ! Y'a un docteur parmi vous ? Cria t-il.


Le groupe de marine baissa le regard, affichant l'expression d'une réponse négative. Liora s'avança, en marchant, pour rejoindre Nori. Elle posa alors ses mains sur le corps nu du pirate.


- Liora : J'peux juste lui faire oublier la douleur durant un moment, mais il ne sera pas soigné. Je n'sais même pas si ça pourrait le réveiller...

- Nori : Fait tout ton possible !

- Liora : J'ai utilisé une trop grande partie de mes pouvoirs, j'dois attendre un peu...

Les autres membres de la marine s'approchèrent également, tous dos au géant, regardant le jeune pirate.

- Sacha : Hey mais il est nu !! Cria t-elle en rougissant.

- Beirana : Hum hum..lâcha t-elle en détournant son regard.

C'est alors que Beirana fit une remarque plus ou moins étonnante.

- Beirana : Le géant..il a disparu...

___________________

A suivre...
Dada
Dada
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2334
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par olliraph Sam 29 Juin - 12:29

Le groupe restait là à regarder les marques qu’avait laissé Xéno. D’instinct, chacun s’était regroupé prêt de Kenta qui n’était pas encore éveillé. Nu comme un nouveau-né, il fallait le protégé le temps que Liora récupère elle aussi de son effort.

Vector enleva sa veste pour l’habiller et s’accroupi pour défendre Kenta derrière son bazooka. Il se dit «  Contre un géant, ça servirait à rien mais faut le faire ». Mais en parlant de géant, personne ne le voyait. C’était-il libéré de la glace ? Dans ce cas, pourquoi n’était-il pas visible ?
Liora commença à penser que cela avait un rapport avec le livre, mais celui-ci était désormais au sol.
La couverture émettait une lueur verte alors qu’il était encore grand ouvert. Pourtant, eux même l’avaient ouvert plus tôt pour en savoir la contenance, sans aucune réaction. Le livre était écrit dans la langue des géants et cela était plus que normal puisqu’il leur appartenait.

Le regard du groupe s’arrêta alors sur une ombre entre les deux marques glacées des pas du géant, une ombre humaine.

Liora : «  C’est… lui ? »

Firrenz : « Pas de doutes possibles »

Nori : « Ouais … il est juste plus petit quoi »

Devant eux se tenait Xéno en taille humaine.

Vector :  « Est-ce là le pouvoir du livre ? Je croyais qu’il devait faire de lui un guerrier puissant ? »

Liora : « Reste sur  tes gardes… Je crois que c’est vraiment le cas… D’une certaine manière ».

Cette petite discution permit à Liora de créer quelques bulles d’oublies mais à la place de les injecter directement  à Kenta, elle les plaça dans un récipient. Puis elle le donnât à Firrenz. Il compris de suite ce qu’elle avait en tête.

Firrenz :  « Ca va aller pour vous ?... je dis ça mais en même temps  pour moi … je ne sais pas si j’arriverais à le porter tous seul »

Nori « Comment ça ? »

Liora : « Ne t’inquiète pas… j’ai fourni des bulles d’oublies à Firrenz  pour qu’il les injecte à Kenta toute les trois minutes. Le village n’est pas loin et il est plus rapide que toi. Nous… on doit retenir Xéno, le stopper si possible »

Nori ne dit rien et se contenta de regarder Firrenz partir, Kenta sur le dos.

Nori « Si je comprends ta logique, l’humain Xéno est toujours un géant donc… un autre plan pour le stopper ».

Liora :  « Toi et moi somme les plus rapides… y’a que nous qui attaquerons au corps à corps. Faudra éviter les coups. Les autres (dit-elle en les regardant) seront notre soutien. »

Nori se dit que Liora ne semblait trop y croire elle-même à ce plan mais il n’eu pas le temps de chercher un autre plan.

Le nouveau Xéno était déjà parti à l’attaque.
Il s’en prit directement à Vector.

Vector (en pensée) « Rapide et fort »

Le coup l’envoya au loin mais ça position défensive ainsi que le tekkai réduisit l’impact des coups.
Comme prévu, Xéno était toujours aussi fort qu’un géant mais plus petit et plus rapide encore.
Xéno : « Alors ? Vous avez vu bande de larve… maintenant, je suis le plus fort des guerriers. Vous n’êtes rien fasse à moi »

Vector se releva sans trop de peine, aidé par Sacha et Béirana qui l’avaient rejoint.  Vector s’essuya le sang de sa bouche et essoufflé regarda Xéno, la colère grandissante dans son regard.

Béirana : « Calme toi et observe bien »

« Observer ? Mais quoi »

Nori « On dirait qu’on aura pas à combattre trop de temps »

Liora : « Bien sur… J’aurais dû y penser. La conséquence de devenir humain te fait aussi prendre leur espérance de vie. »

Xéno : « Quoi ? »

Il regarda ces mains mais ne remarqua rien de cette façon. Il toucha son visage et il lui parut plus vieux. Alors, il se rendit  prêt de la berge et vit dans l’eau qu’il vieillissait à vue d’œil.
Xéno « Comment ? Pourquoi ? Je voulais juste être le plus grand… être le meilleur d’Erbaf.
Il se retourna vers le groupe et bien décider à en finir avec eux, pour ne pas être le seul  à mourir ici.
Mais… c’est coups ainsi que sa vitesse étaient déjà moins flagrante. Malgré la rage qui l’habitait, il n’avait plus à réellement  effrayer notre groupe.
Aucun n’avait baissé sa garde et contrattaquait  Xéno. Celui qui y mettait le plus de cœur était Nori, une certaine façon de lui rendre la monnaie mais Liora fini par l’arrêter.

Liora : « Stop !!! Il ne peut certainement plus rien faire maintenant. Alors, maintenant tu arrête et tu rejoin ton camarade au village »

Liora avait raison et Nori le savait bien. Alors il s’exécuta et pris le chemin du village.
Vector pris soin d’immobiliser Xéno, inconscient, afin de le remettre aux villageois. « Son sort ne nous appartient pas n’est-ce pas ? »

Mais Liora ne répondit pas, plassée juste devant ce livre, pensif.

A suivre.
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par Dada Dim 30 Juin - 15:58

En pleine forêt en direction du village, paniquant pour la suivie de son capitaine, Nori sprintait à toute allure. Après une dizaine de minute, il réussit à rattraper Firrenz. Le jeune homme s'était posé un moment, le temps d'injecter une bulle contenue dans le récipient de Liora.


- Nori : Retourne auprès de tes compagnons ! Cria t-il en plein saut et atterrissant face à Firrenz.

- Firrenz : Vous avez battu Xéno en si peu de temps ?

- Nori : Ils t'expliqueront tout en détail. Répondit le vieux charpentier en posant Kenta sur son dos.


Firrenz remit le récipient à Nori, qui s'empressa de filer en direction du village. Le jeune sergent regarda Nori s'en aller, et rebroussa chemin sans trop tarder.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////Du côté de Liora, sur la côte//////////////////

Accroupit, regardant ce livre plein de mystère qui ne cessait de briller, la jeune rousse comprit toute l'histoire de cette île. Elle n'en croyait pas ces yeux qu'un tel bouquin existait.



- Béirana : Alors ? Dit-elle en s'approchant de Liora.
Je suppose que t'as compris un truc. L'expression sur ton visage qui veut dire "Eurêka", le prouve.

- Liora : Ha ? J'ai cette expression là ?

- Béirana : Tu l'as à chaque fois que t'as compris un truc...

- Liora : Je suppose que tu as raison. Pour tout te dire, c'est assez invraisemblable. Mais ce livre, semble procurer au géant, le pouvoir d'être de taille humaine, mais y'a pas inversement de la chose. Une fois de taille humaine, ils ne peuvent plus redevenir comme avant, mais ils gardent leurs forces, peut être même que leurs forces sont légèrement plus hautes durant un court instant. Mais comme tu as pu le voir, ça ne dure pas. L'espérance de vie humaine prédomine, alors il a vieillit à vitesse grand V, étant donné qu'il avait déjà un certain âge.

- Béirana : En clair, ce livre est une malédiction. Et pourtant, ces ruines qu'on a vu sur la zone ouest, la zone east...

- Liora : Certainement les restes des villages humains, qui cherchaient tant bien que mal ce foutu livre et les trésors. Après tout, après la mort des premiers géants ayant venus ici, un homme a découvert cette île, avec ces immenses monuments. Il en déduisit que des géants ont vécu ici, je pense. Le bruit de la découverte d'une telle île est sans doute arrivé tôt ou tard dans les oreilles des géants, qui ont décidé de venir ici. D'une façon ou d'une autre, les humains côtoyant les géants après leur arrivé, ont appris la présence d'un trésor et d'un pouvoir, surement grâce à Xéno. Les humains se sont fait la guerre, une guerre civile dans le village de la zone ouest, et un autre dans la zone east. Et c'est sans doute Xéno qui a aussi engagé secrètement le groupe de pirate qu'on a croisé dans le labyrinthe.

- Béirana : Tu crois que le doyen et les autres géant savent pour le pouvoir du livre ?

- Liora : Ils savent que le livre cache un pouvoir, mais je pense qu'ils n'en savent pas la nature, les conséquences. C'est pour ça, que les premiers géants ayant venus sur cette île, ont prit soin de bien le cacher, sacrifiant leur espérance de vie si longue, pour construire deux labyrinthes cachés par deux monuments...

- Béirana : Tout ça pour protéger leur descendant. Un acte respectueux.

- Vector : Hey..regardez, j'crois qu'il est fichu. Dit-il avec le squelette de Xéno à ses pieds.


Liora s'en doutait que ça allait finir ainsi pour lui, et elle soupira un coup. Au même moment, le livre cessa de briller. Cette forte lumière verte qui s'en échappait, n'éblouissait plus. Elle prit soudainement les pages du livre, et les arracha d'un coup.


- Vector : Tu vas faire quoi avec ça ? T'as pas dis que le livre est maudis ?

- Liora : On va au moins ramener l'histoire de l'île au doyen, qu'ils sachent tous ce qui s'est passé ici.
Et puis, j'pense pas que de simple papier peuvent être maudits. Une expression dit "Il ne faut pas juger un livre à sa couverture", dit-elle en lançant la couverture dans les airs, et ordonnant à Vector d'y mettre le feu.


Après avoir bruler la couverture du livre, le groupe se dirigea en direction du village aussitôt. Au même moment, Firrenz sortit de la forêt, et reçut toutes les explications en chemin. Liora se souvint, par miracle, que le village n'est pas très loin. Et après une bonne heure de marche, ils arrivèrent enfin au village Macdo.
Le capitaine pirate était toujours inconscient. Les géants de cette tribus ne savaient pas grand chose de la médecine, sauf des plantes médicinales, qu'ils prirent soin de presser pour s'approprier du liquide, le propageant sur le corps entier de Kenta. Même si les géants ne savaient pas chose de la médecine, ils affirmèrent que le jeune rouquin est désormais hors de danger, soulageant Nori.
Liora se dirigea vers la hutte du doyen, lui expliquant toute c'qui s'est passé, et lui remit l'histoire manquante de cette île, de leur ancêtre étant venu ici. Le doyen, attristé que son fils soit mort, remercia le groupe des cinq combattants se trouvant face à lui. Vector remit les restes de Xéno au doyen, et ils décidèrent de rester un moment dans ce village, jusqu’à l'aube.
A l'aube, le groupe de Liora sortit de leur hutte, et décida de dire au revoir au doyen. Devant la hutte du doyen, il vit Kenta, faisant ses adieux, qui était rétabli malgré quelques bandages lui parcourant le corps. Il rendit le manteau de la marine à Vector, en lui remerciant, ainsi qu'a Liora et aux autres. Le groupe de Liora s'approcha du doyen pour faire également leur adieu. Le jeune rouquin, se trouvait là, en plein milieu, entre Liora et Sacha. La rousse à l’œil balafré enfila un gant, et sortit une paire de menotte.



- Liora : Désolé, mais au nom de la loi, Kenta, je t'arrête. Dit-elle en pensant lui avoir enfiler les menottes.

- Sacha : Li..Liora..Souffla t-elle en perdant ses forces.


- Liora : Que..Sacha ?! Mais ! Lâcha t-elle en voyant Kenta courir à toute allure.

- Nori : T'es vraiment c*n de faire tout ça, capitaine ! Cria t-il en surgissant de la hutte du doyen avec quatre sacs, et passant juste au dessus de la tête de Liora et son groupe.

- Doyen : Y'a quoi dans ces sacs ?

- Liora : Une bonne partie du trésor qui accompagnait le livre !

- Doyen : jou Que tout les géants les empêchent de partir !


Les géants essayèrent d'attraper le jeune rouquin, mais il réussit à esquiver en réalisant de grand bond. L'un des géant voulut l'aplatir avec la paume de sa main, mais Kenta sauta, et courut sur le long de son bras à toute vitesse. Le capitaine arriva au niveau des larges épaules du géant, et sauta dans le vide, pour arriver sur la tête d'un autre géant. Il sauta à nouveau, pour reposer les pieds sur la terre ferme. Il courut à toute vitesse vers la sortie du village, mais Mouba vint bloquer le passage. Les deux esquissèrent un sourire en coin de bouche.


- Kenta : Nori !

- Nori : Je suis derrière toi !

- Kenta : Yosh ! Passe moi deux sacs.


Nori lui passa deux sacs remplis d'or. Mouba sortit une glaive de son étui, et asséna un violent coup latéral au deux pirates. Le coup fit lever de la poussière, ne sachant pas si les pirates ont été touché. Soudainement, une sorte de bombe artisanale sortit de la fumée à toute vitesse, et vint exploser à la tronche de Mouba. La bombe libérant une fumée grise, baissa la vue du géant. Paniquant, il lève sa glaive en hauteur, et recula légèrement pour sortir de l'écran de fumée.


- Kenta : Ce fut un plaisir ! Merci à tous ! Cria t-il sur le manche de la glaive accompagné de son camarade.


Il se transforma, et vola en direction des côtes, pour reprendre le large. Nori usa de sa technique lui permettant de faire des bonds dans les airs, s'aidant également de ses jet dial pour propulser ses bonds. Les deux pirates étaient déjà très éloignés, survolant l'île.
Mouba regarda les deux fous dans les airs, et il rigola un bon coup. Le doyen soupira...



- Doyen : Bon, on va dire que c'est leur récompense.


Le groupe de Liora quitta l'île, reprenant le large, en quête de nouveau mystère, de nouvelle mission.
Kenta et Nori, se trouvait déjà loin de cette île, à bord de leur navire rempli d'or, en quête d'aventure.




FIN
Dada
Dada
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2334
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par Unholyscream Ven 12 Juil - 21:15

Résumé :


- L'équipage de Liora se dirige vers une île, entourée de rumeurs. Y aurait-il un trésor ? L'île en question est gigantesque. Une tempête sépare Kenta et Nori. Kenta échoue sur la plage et s'en va explorer une mine, tandis que Nori accoste sur une autre plage.
- Les marines marchent à travers des ruines enneigées, se dirigeant vers le village de Macdo. Nori les suit. Kenta quant à lui fait la rencontre d'un géant. Il découvre qu'il est sur l'île de Smile Giant, peuplée de géants cherchant un trésor. Le géant qu'il a rencontré l'attaque soudainement.
- Les marines discutent avec le Doyen des géants. Il leur explique que leur trésor se trouvent sur l'île mais l'accès (Mine de Louba et Phare-ron) est trop petit pour des géants... Il va donc demander aux marines de les aider. Pendant ce temps, Kenta calme Mouba le géant qui lui raconte la même histoire. Il est rejoint par Nori et ils se dirigent vers le village.
- Marines et pirates s'allient et toute la troupe se dirige vers le Phare-Raon. La route est longue mais ils finissent par arriver devant un phare démesuré, à l'échelle d'un géant. A l'intérieur ils rencontrent le fils du Doyen du village qui les mène jusqu'à l'entrée du fameux labyrinthe dans lequel se trouverait le trésor. Le labyrinthe est quant à lui à échelle humaine...
- Dans le dédale, la troupe rencontre d'autres humains. Ces derniers activent un piège qui ne laisse qu'un survivant parmi eux, un dénommé Nate. Ce dernier est forcé de rejoindre la troupe pour les aider à se guider et à éviter les pièges (il est perdu dans le labyrinthe depuis longtemps...).
- Utilisant des clés données par le Doyen, la troupe active un mécanisme qui fait disparaitre tous les murs du dédale ! Le capitaine pirate de Nate, Bardok, arrive alors. Il est battu par Beirana et Nori.
- Les autres descendent dans la salle en dessous, une salle remplie d'or et de livres. Il parviennent à deviner que le trésor qu'ils cherchent est un livre et ils réussissent à trouver le trésor en question ! Il ressortent par la mine de Louba que Kenta avait déjà visité.
- Ils ramènent le livre (censé rendre plus fort) au Doyen. Mais son fils, Xeno, le dérobe et fait croire aux autres géants que les humains ont attaqué le Doyen. Les humains arrivent à convaincre les géants de leur innocence et, avec Mouba, ils poursuivent le traître.
- Xeno affronte donc Mouba, qui va recevoir l'aide des deux pirates et des cinq marines. Ils l'assomment suite à une attaque combinée bien cool qui amoche beaucoup Kenta. Mais Xeno utilise le pouvoir du livre pour devenir un humain avec la force d'un géant. WTF ? 
- Cependant Xeno est vaincu car il a aussi "pris l'espérance de vie humaine, ce qui l'a fait vieillir vite". Il meurt donc. Liora ramène donc les pages du livres au Doyen, sans la couverture. Quant à eux, Kenta et Nori parviennent à s'échapper avec des sacs remplis d'or.

Commentaire : 



Une aventure assez sympathique les gars Smile
J'vous demanderais quand même de faire attention à l'orthographe, j'ai vu de grosses fautes à certains endroits... Essayez aussi de donner plus de détails, à certains moments, on a du mal à visualiser la scène mais c'est rare, rassurez vous. Par contre y'a quand même un truc que j'ai vraiment pas aimé, c'est l'histoire de ce bouquin. Depuis quand un livre a des pouvoirs magiques comme ça ? Y'a rien à voir avec l'univers de One Piece là... C'est dommage, ça gâche l'aventure qui jusque là était agréable. Personnellement j'ai été déçu de la fin, alors que tout le reste j'avais bien aimé...


Récompenses :


Kenta : + 6 000 000
Nori : + 5 000 000


Liora : + 90 dorikis
Firrenz : + 80 dorikis
Beirana : + 70 dorikis
Sacha : + 80 dorikis
Vector : + 80 dorikis


Éditez vos fiches.
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés. Empty Re: Les légendes d'Erbaf; Trésors oubliés.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum