Holy Land
2 participants
Page 1 sur 1
Holy Land
"Between the worlds of boys and men, there lies the Holyland.
Where laws don't matter and the strongest rule, in that world, he roamed.
Kimasiro Yuu, he was here. "
De Kouji Mouri.
Holyland est un Seinen d'action et d' Art Martiaux. On suit l'histoire de Yuu, un lycéen mal dans sa peau.Qui erre dans des quartiers mal famés de la ville. Pris malgré lui dans un succession de combat, on le suit évoluer, physiologiquement comme psychologiquement, à la recherche d'un endroit oùil se sentira respecté et bien, sa "terre sacrée". (D'où le titre )
J'aime beaucoup ce manga, m’identifiant à Yuu assez simplement, j'ai suivi l'histoire sans accroc, apprenant deux trois petits trucs ici ou là. On pourrait dire que c'est juste un manga de combat mais en fait, non, c'est plus que ca. Psychologiquement assez profond, sans trop l'être non plus, Holyland place les combats au second plan. Mais ceux ci reste clair et précis, l'auteur explique très bien ce qu'il se passe, les mouvements, comment c'est perçu, les réflexes, etc, ce" qui donne quelque chose de très réaliste. Les dessins peuvent être rebutants de prime à abord, mais on s'y habitue vite, et il sont très bien maitrisés, constant tout au long des chapitres.
Au japon, 18 tomes sont sortis, malheureusement, il n'y a pas de sortie prévue en France. Vous pouvez néanmoins lire Holyland en anglais sur Manga Reader.. En Français, vous pouvez les lire sur Lecture en ligne.com, mais seulement 34 chapitres sont sortis.
Where laws don't matter and the strongest rule, in that world, he roamed.
Kimasiro Yuu, he was here. "
De Kouji Mouri.
- Kimasiro Yuu :
- Le héros du manga, au départ mal dans sa peau, hésitant, timide. Au fur et à mesure, on découvre un talent dans le combat, principalement dans la boxe. Des rumeurs circulent sur lui, dans lesquelles il est appelé "Le Chasseur de Gang."
- Kaneda Shinichi :
- ...Ou plus simplement Shin. C'est le meilleur ami de Yuu, camarade de classe, il traine avec lui dans les rues. Il ne combat pas, mais à un status important dans le manga.
- Misaki Izawa:
- Un boxeur plutôt redoutés dans les rues. Plusieurs fois, il interviendra en faveur de Yuu, étant en quelques sortes son mentor et son modèle.
Holyland est un Seinen d'action et d' Art Martiaux. On suit l'histoire de Yuu, un lycéen mal dans sa peau.Qui erre dans des quartiers mal famés de la ville. Pris malgré lui dans un succession de combat, on le suit évoluer, physiologiquement comme psychologiquement, à la recherche d'un endroit oùil se sentira respecté et bien, sa "terre sacrée". (D'où le titre )
J'aime beaucoup ce manga, m’identifiant à Yuu assez simplement, j'ai suivi l'histoire sans accroc, apprenant deux trois petits trucs ici ou là. On pourrait dire que c'est juste un manga de combat mais en fait, non, c'est plus que ca. Psychologiquement assez profond, sans trop l'être non plus, Holyland place les combats au second plan. Mais ceux ci reste clair et précis, l'auteur explique très bien ce qu'il se passe, les mouvements, comment c'est perçu, les réflexes, etc, ce" qui donne quelque chose de très réaliste. Les dessins peuvent être rebutants de prime à abord, mais on s'y habitue vite, et il sont très bien maitrisés, constant tout au long des chapitres.
Au japon, 18 tomes sont sortis, malheureusement, il n'y a pas de sortie prévue en France. Vous pouvez néanmoins lire Holyland en anglais sur Manga Reader.. En Français, vous pouvez les lire sur Lecture en ligne.com, mais seulement 34 chapitres sont sortis.
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Re: Holy Land
Je confirme ce manga vaut le coup d’œil.
A mettre dans la catégorie Seinen alors ?
Phantom a écrit:
Holyland est un Seinen d'action et d' Art Martiaux.
A mettre dans la catégorie Seinen alors ?
Falco- Boxeur
-
Groupe :
Re: Holy Land
Arf, je me suis trompé
Edit : Merci de l'avoir déplacé
Edit : Merci de l'avoir déplacé
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Page 1 sur 1