Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Legends

+3
Mam'Rik
Silver Naizel
Samael
7 participants

Aller en bas

Legends Empty Legends

Message par Samael Ven 27 Juil - 4:04

Bon, eh bien il faut croire que la tendance fanfic m'ait aussi affecté.
J'ai donc décidé de m'y lancer aussi.
Pour ce qui est du rythme, je ne me fixerai rien du tout puisque je sais d'ores et déjà que je ne les respecterais pas. Laughing
En gros, j'écrirai quand l'envie me prendra. Je n'ai aucune envie de voir mes soirées bouffées par cette fic. xD
Que dire d'autre à part rien du tout...

Bonne lecture. Smile







Chapitre Un: Introduction



Alors que les étoiles commençaient à briller de tous leur feux, la nuit tombait doucement sur la ville de Tekichuana.
Ses habitants s'étaient pour la plupart endormis et tout était calme. Mais malgré l'heure tardive, certains étaient toujours debout.
Assis sur un ponton surplombant une mare et éclairé par les lampadaires de la rue où il se trouvait, un jeune homme venait de sortir un livre de la sacoche qui pendait dans son dos.
Examinant attentivement la couverture et faisant glisser son doigt sur le titre, il l'ouvrit:



Legends

"Le monde est vieux et le monde est vaste. Nul ne pourrait dénombrer le nombre de civilisations et de cultures qu'il a pu porter.
Le monde a vécu tellement de choses, et tellement de choses ont vécu sur le monde...
Car si le temps détruit un homme, la terre qui l'a porté survit attendant qu'un autre homme vienne remplacer le précédent.
C'est ainsi que des peuples prirent la place d'autres peuples se succédant au fil des millénaires dans un cycle sans fin.
Mais si l'homme disparaît, il ne sombre pas pour autant dans l'oubli. Son travail, toutes ses oeuvres lui survivent.
C'est pourquoi l'univers qui est si grand est empli de trésors perdus et de légendes oubliées qui ne demandent qu'à être retrouvés.

Chaque planète, chaque lune, chaque étoile porte en elle une histoire immensément riche; une histoire qui nous est contée par les trésors qu'elle renferme au plus profond d'elle-même.
Ces histoires, ces trésors disparus, il ne tient qu'à nous de nous lancer à leur recherche.
C'est dans ce but que les chasseurs de trésors sillonnent la galaxie depuis la nuit des temps, évoluant dans les environnements les plus hostiles et reculés dans l'espoir de mettre la main sur les vestiges les plus précieux.
Affrontant les températures les plus extrêmes, les bêtes sauvages les plus dangereuses et les pièges les plus retors, ces chasseurs vouent leur vie aux objets de leurs quêtes.

Et si ces objets, ces trésors sont toujours liés aux légendes les plus passionnantes, il était nécessaire de les regrouper au sein d'un même ouvrage.
Legends, le livre que vous tenez entre vos mains a été rédigé dans ce but. Après d'incroyables travaux de recherche, c'est l'ensemble des histoires, des légendes de chaque planète qui a été consigné dans cet ouvrage et...
"



Le jeune garçon referma le livre brusquement. Ce livre, il l'avait lu tellement de fois...
Il le connaissait presque par coeur.
Son enfance avait été bercée par les histoires et contes merveilleux que décrivait l'ouvrage. Véritables ou non, c'était tout un florilège de légendes diverses et variées qui l'avaient accompagné tout au long de sa vie peuplant chaque nuit le moindre de ses rêves.
Malgré tout, tout cela ne serait jamais que rêves. Baissant les yeux, le jeune homme étudia son reflet dans l'eau calme qu'il surplombait.

Il s'appelait Ico, un nom qui n'avait aucune signification pour le peu qu'il en sache. Âgé de 17 ans, il était encore un adolescent.
Bien qu'il n'avait pas fini de grandir, il mesurait un peu plus d'1m70. Une taille respectable, mais rien d'impressionnant pour autant.
Ses cheveux étaient châtains clairs, coiffés en arrière, formant quelques pics au dos de son crâne.
Son style vestimentaire était particulier, propre aux habitants de sa ville. Il portait un petit poncho rayé noir et vert qui se terminait à la base de son sternum, laissant découvert le reste de son ventre. Il était ensuite vêtu d'un pantalon formé de longs filaments gris qui tombaient sur le haut de ses chevilles. Tenue par une double ceinture, ce pantalon était recouvert d'une pièce de tissu blanche ornée d'un symbole vert représentant l'emblème de la ville. Une sorte d'empreinte de pas animale à trois doigts.
Son bras droit était recouvert d'un tatouage en spirale qui s'achevait par un point noir entouré de petits triangles, représentant normalement un soleil. Son bras gauche, lui, était recouvert de deux bracelets. Le premier étant constitué de bandelettes blanches tandis que le second, ornant son avant bras était formé de plusieurs parties noires rattachées l'une à l'autre.
Enfin, il portait dans son dos une sorte de cylindre dont la forme rappelait un tambour effilé. Il s'agissait d'une sacoche où il rangeait les objets qui lui tenaient à coeur, et notamment le livre qu'il venait de refermer.
Mais le signe qui le distinguait plus que tout autre était la bande d'encre verte qui lui recouvrait les yeux.
Cette bande, chaque être de la ville la portait.
Elle permettait de distinguer l'appartenance sociale de la personne qui l'arborait selon un code couleur très précis.
Le peuple basique portait une bande verte, les criminels une bande noire, les services de sécurité une rouge, les forces de l'ordre une bleu et ainsi de suite...
Cette bande colorée était tatouée dès le plus jeune âge, scellant le futur d'une personne. Par ce système, l'existence de chacun était déterminée et il était pratiquement impossible de lui échapper.
Ico était destiné à vivre parmi le peuple. Et vivant seul, il n'avait jamais eu les moyens d'occuper les postes les plus importants qu'une bande verte pouvait occuper. Et ceux-ci n'étaient de toutes façons pas très reluisants.
Actuellement, Ico, armé d'une longue pelle qui complétait son équipement, travaillait à la décharge de la ville. La nuit, il était chargé d'amasser les déchets collectés par ses concitoyens et de les rassembler.
C'était d'ailleurs ce qu'il faisait avant sa pause lecture. Le chariot qu'il trimbalait était rempli d'immondice prêtes à être jetées à la décharge.
Quand celle-ci serait remplie, il devrait alors les détruire, à l'extérieur de la ville.

Tekichuana, la ville où il résidait était victime d'une situation géographique particulière.
Implantée sur la planète Atawa, les conditions climatiques étaient quasiment invivables. Les ancêtres d'Ico avaient mis le pied sur cette planète il y a de ça de nombreuses années, et avaient trouvé un monde désolé.
Une terre aride où l'on ne pouvait vivre. Proche du soleil qui les réchauffait, la température avoisinait les 100° en journée. Aucun humain ne pouvait survivre à cette température. C'est pourquoi les premiers colons avaient érigé un dôme recouvrant l'ensemble de la ville.
Leur technologie avancée avait permis de créer des conditions aptes à la vie. La température, la pression, la gravité, l'eau, tout était sous contrôle.
Mais cela n'était valable que sous le dôme, et passé celui-ci, il n'y avait plus rien sinon la terre rouge brûlée.
Tekichuana était certainement la seule ville que la planète d'Atawa portait.
Un monde minuscule, isolé, et tellement ridicule face à la grandeur du monde qui les entourait.
Mais il était temps de retourner travailler.

Se saisissant de sa fidèle pelle, Ico s'appuya contre le sol et se releva.
Il poussa son chariot jusqu'à la décharge et positionna celui-ci contre la grande pile de déchets qu'il alimentait depuis plusieurs nuits.
Celle-ci commençait à devenir trop haute et il était nécessaire de l'étaler un peu plus avant de commencer tout travail.
Ico grimpa ainsi jusqu'à son sommet, donnant de nombreux coups de pelle pour balayer le sol instable sur lequel il se tenait.
Levant les yeux au ciel entre deux efforts, il put admirer la lueur blanche des étoiles qui illuminait le ciel à travers le dôme. Un spectacle magnifique.
Si chaque étoile était vraiment une autre planète, un autre monde, l'univers était vraiment vaste. Sans doute trop pour être parcouru de part en part.
Cela faisait longtemps qu'Ico souhaitait découvrir ces mondes inconnus de tout son coeur. Il ne l'avait jamais pu.
Trop pauvre pour partir à l'aventure, jamais il ne pourrait acquérir le moindre vaisseau pour partir à la découverte de ces planètes lointaines. Il était destiné à rester dans sa ville, et la découverte de ces mondes mystérieux ne resterait jamais qu'un doux rêve illustré par le livre qu'il lisait depuis toujours.
Soudain, alors qu'il avait stoppé son travail, les mains sur le pommeau de sa pelle, observant l'espace d'un air songeur, un claquement se fit entendre, le sortant de sa rêverie profonde.
Sa pelle venait d'ouvrir ses mâchoires pour mordre un papier qui traînait au milieu des déchets.
Avant qu'Ico n'ait eu le temps de faire le moindre geste, le manche de l'instrument se recourba sur lui-même, présentant le prospectus aux yeux de son propriétaire.
Ico plissa ceux-ci pour distinguer ce qui y été écrit.

"Avis à tous.

Aujourd'hui est lancée la plus grande chasse au trésor que notre ville ait connue.
Je recrute actuellement toutes les personnes assez courageuses pour y participer.
L'objectif est de retrouver un vestige perdu au fin fond des plateaux montagneux qui se dressent loin dans le monde extérieur.
Que tous les êtres prêts à affronter les territoires dévastés qui nous entourent se rassemblent à l'adresse indiquée au bas de l'affiche.
La quête sera périlleuse, c'est pourquoi une sélection impitoyable sera effectuée avant toute inscription avant de vous délivrer le pass qui vous permettra de quitter le dôme.
Une immense récompense financière sera offerte à la personne ou au groupe qui me rapportera le trésor.
Bonne chance à tous.
"


Sans attendre, Ico se saisit du papier qu'il rangea rapidement dans sa sacoche. Relevant la tête, ses yeux brillaient.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legends Empty Re: Legends

Message par Silver Naizel Ven 27 Juil - 18:22

Salut Samael, content que tu ais ouvert ta fan fic Smile

Ton histoire semble intéressante puisque la fin nous donne immédiatement envie de lire la suite, je sens que ton héros trouvera un but dans sa vie durant cette aventure.
Rien à redire sur ton style d'écriture, persévères dans cette voix! Very Happy
En espérant tout de même que tu postes assez régulièrement. Razz
Silver Naizel
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin
Nombre de messages : 3607
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legends Empty Re: Legends

Message par Mam'Rik Dim 29 Juil - 1:47

Le début est sympa, le but de ta fic' change de ceux qu'on retrouve généralement, et l'exploration, l'aventure et la découverte de nouveaux mondes sont des aspects qui risquent d'en intéresser plus d'un Razz
En tout cas moi je le suis, vivement ton second chapitre Sam'Sam Smile
Mam'Rik
Mam'Rik
Roi Lion
Roi Lion

Masculin
Nombre de messages : 2202
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legends Empty Re: Legends

Message par Nicozeyo Dim 29 Juil - 10:16

J'ai lu ton premier chapitre et je le trouve dans un premier temps, très bien écrit.
Qui plus est ton histoire est - comme l'a souligné l'autre raclure du dessus - originale comparée aux autres fics.
Mais en même temps est il est difficile de dissocier "original" et "samael"
Je te souhaites une bonne continuation, j'attendrais et lirais le chapitre 2 pour voir comment tout cela vas évoluer. Smile

Nicozeyo
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legends Empty Re: Legends

Message par Raleygh 009 Dim 29 Juil - 11:52

Très belle introduction, vraiment gg
Tu décris parfaitement ton personnage et l'univers qui l'entoure.
Très peu de fautes d'orthographe, un texte bien structuré, une histoire originale, tant de raisons qui m'incitent a suivre ta fic je sais pas
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legends Empty Re: Legends

Message par Contre-amiral Smoker Lun 30 Juil - 0:05

Je viens de lire ton chapitre, et je dois dire que la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est que tu as un style d'écriture magnifique. C'est très agréable à lire, le texte suit son cours et s'enchaîne aisément, les descriptions sont bien faites, l'histoire originale. Et d'après ce que l'on sait de ton personnage, il a l'air très sympathique.

Concernant le cadre, je le trouve génial aussi, l'idée d'un dôme contenant une ville perdue sur une planète inhabitable, ça me fait totalement penser à "La Zone du Dehors" D'Alain Damasio, un de mes livres préférés.

Je pense pouvoir affirmer que je suivrai ta fanfic avec assiduité, et avec enthousiasme Very Happy
Bonne continuation.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legends Empty Re: Legends

Message par Shockwave Lun 30 Juil - 20:23

Tu innoves avec cette fic' sam' cat

J'ai toujours été attiré par tout ce qui est univers, galaxie, voyages spatiaux, découvertes de nouvelles planètes, bref, la science-fiction dans toute sa splendeur ! Et ça tombe bien, puisque ta fic' semble y toucher de très près, je n'en suis donc qu'heureux Very Happy

Comme dit plusieurs fois plus haut, tu écris très bien. Je me suis heurté à très peu de choses, la lecteur est limpide comme tout.

Donc, continue comme ça sam' !
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legends Empty Re: Legends

Message par Samael Ven 3 Aoû - 0:23

Eh bien tout d'abord, merci pour vos commentaires.
Je dois avouer que ça fait toujours plaisir et que c'est assez motivant.
J'essaierai de rester assez régulier, mais je ne promet rien pour autant. Razz
En tout cas, je ne peux que vous inviter à me donner vos avis , conseils ou autre pour la suite. C'est toujours bon à prendre.

Voici donc mon deuxième chapitre, qui est peut-être un peu long, mais je ne voyais pas trop où m'arrêter...




Chapitre Deux: Atahualpa


Ico se tenait immobile dans la salle, debout, dos contre un mur, au milieu des autres candidats.
Les derniers d'entre eux finissaient de s'inscrire, forçant Ico et les autres à patienter avant qu'on ne leur explique les modalités de la chasse au trésor.
Le jeune garçon n'avait pas hésité longtemps. Sitôt sa nuit de travail achevée, il avait traversé la ville pour se rendre à l'adresse indiquée sur l'affiche qu'il avait ramassée plus tôt.
La salle en question se trouvait dans le quartier n°2, ce qui attestait du sérieux de la mission proposée et de l'importance de la récompense. La ville était en effet organisée en cinq quartiers concentriques. Le plus extérieur de ces quartiers, qui définissait les limites du dôme était le quartier n°5, ou ville basse. C'est là que logeaient les habitants les plus pauvres de la ville et où étaient rassemblés les établissements les moins reluisants, comme la décharge ou la prison. C'est dans ce quartier que vivait Ico.
Puis en se rapprochant du centre, suivaient les quartiers 4, où vivaient les personnes un peu plus aisées, puis le quartier 3, qui était le centre de la ville avec ses magasins, hôpitaux et lieux de travail en tout genre. Enfin, on trouvait le quartier 2, où logeait l'aristocratie de la ville, puis le quartier 1 qui était tout simplement le palais royal, se dressant, impérial, au milieu même de la ville.
Quoiqu'il en soit, la localisation de la salle d'inscription indiquait que le commanditaire de la chasse au trésor était certainement l'une des personnes les plus riches de la ville, ce qui était de bonne augure pour le montant de la récompense.
Celle-ci était une chance unique pour Ico.
S'il parvenait à la décrocher, il pourrait enfin acquérir un vaisseau et quitter cette planète morne où il n'avait aucune véritable attache.
Le monde tout entier lui tendait les bras depuis sa plus tendre enfance, et l'occasion d'aller à sa rencontre se présentait enfin à lui. Il ne fallait pas se louper.
Ico serra sa pelle entre ses doigts.
Celle-ci constituerait son équipement pour la chasse. Cela paraîtrait peut-être ridicule pour certains, mais l'outil avait une signification particulière pour lui.
Le garçon jeta un coup d'oeil aux candidats.
L'assemblée était vraiment hétéroclite, on retrouvait des participants de tout âge, de tout sexe et de toute classe sociale. Ico aperçut même un jeune homme portant une bande noire sur les yeux. Cela signifiait qu'il s'agissait d'un criminel, ce qui était assez inquiétant. S'il n'en remarquait pas d'autres, de nombreux concurrents avaient le visage caché par des masques ou des casques rendant impossible leur identification. Il faudrait se méfier de tout le monde, et notamment de certains aliens qui peuplaient les rangs des candidats. Un sentiment de forte méfiance s'était développé dans la ville vis à vis de ceux-ci, dont la présence restait très rare sur la planète. Ico ne savait pas vraiment quoi en penser, ce qui valait également pour les autres participants qu'il ne parvenait pas véritablement à jauger.
Certains semblaient nerveux, d'autres détendus. La plupart étaient armés.
Cependant, l'attente prit fin car un organisateur de l’évènement s'avança dans la salle et prit la parole.


Organisateur: Bonjour à tous, et merci d'être venus si nombreux. Je pense que vous avez attendu assez longtemps, je vais donc vous expliquer ce qui vous attends sans plus attendre.
Avant tout, un peu d'histoire.
Je suppose que vous connaissez tous les origines officielles de notre ville. Nos lointains ancêtres ont débarqué sur cette planète aride, isolée au fin fond de la galaxie, y établissant le dôme qui recouvre la cité et nous permet de vivre. De ces ancêtres, il ne nous reste pratiquement plus de traces. La seule pièce qui subsiste de cette époque est la statuette de Cajamarca, le dieu protecteur de la ville.



Ico fronça les sourcils. Il ne voyait pas où l'organisateur voulait en venir.
Tout le monde connaissait la statuette de Cajamarca. Elle était gardée depuis des générations et des générations par la famille royale, constituant même l'un des symboles du pouvoir. La mission était-elle de la dérober ?
C'était une mission suicide et il était hors de question qu'Ico y prenne part. Autour de lui, d'autres candidats semblaient partager le même sentiment, un murmure commençant même à s'élever de la foule. C'est alors que l'organisateur reprit la parole pour calmer les esprits.


Organisateur: Mais ce n'est pas tout !
Car si cette histoire est la plus répandue, il n'en reste pas moins qu'elle est incomplète.
Ce que beaucoup ignorent, c'est que nos ancêtres n'ont pas tous participé à la fondation de notre ville.
Lors de leur arrivée, les avis ont divergé. Certains, effrayés par les conditions, ont décidé de s'établir et de s'isoler sous le dôme qui nous protège actuellement, alors que d'autres ont préféré continuer l'exploration de cette planète, se dirigeant vers les montagnes Suyu, désireux de découvrir leur nouvel environnement.
Nous savons qu'ils ont atteint ces montagnes, s'y établissant quelques temps avant de disparaître complètement, emportés par l'atmosphère invivable des lieux.
Mais le plus important reste ceci.
Au moment de la séparation de nos ancêtres en deux groupes, chacun s'est vu attribuer une part du trésor que ceux-ci transportaient. Les fondateurs de notre ville ont donc reçu la statuette royale que vous connaissez tous, mais le groupe d'explorateur a également récupéré une idole. La statuette d'Atahualpa, autre divinité tombée dans l'oubli.
La mission vous parait certainement claire désormais. Vous devrez vous rendre dans le monde extérieur, affronter les éléments et récupérer cette statuette.
Je dois vous prévenir que quelques recherches ont déjà été mené dans les années précédentes, ne donnant jamais rien. En lançant une chasse de grande ampleur, nous espérons donc y remédier et...



L'organisateur poursuivit son discours, mais Ico était sous le choc. Il ne s'attendait vraiment pas à cela ! L'histoire paraissait si incroyable qu'il avait du mal à y croire. Se rendre dans le monde extérieur était également dangereux, très dangereux. Certains autour de lui quittèrent même la salle sans demander leur reste.
Mais Ico n'avait pas le choix, il devait absolument continuer. Reprenant le fil du discours de l'organisateur, il en apprit un peu plus sur les sélections. Rejoindre le monde extérieur n'était pas simple, il fallait absolument un pass qui ne s'obtenait pas facilement. Les commanditaires de la chasse, malgré toutes leurs relations, n'avaient pas pu en obtenir un nombre illimité, il allait donc falloir participer à un écrémage avant de se lancer à l'aventure.
Les épreuves se dérouleraient par groupe de cinq dont un seul candidat pourrait au final obtenir le fameux sésame.
Un tirage au sort ayant été effectué, Ico fut rapidement appelé avec quatre autres candidats dans la salle où se déroulerait la sélection.

Admirant le lieu de l'épreuve, Ico eut le souffle coupé.
Une salle souterraine où avait été recréée l'ambiance même que rencontrerait les participants dans le monde extérieur.
Une température impressionnante, avoisinant les 60°, ce qui restait toujours plus faible qu'au dehors, une terre sèche, de nombreux rochers, des petites montagnes et des grandes crevasses. Impressionnant.
Les candidats furent désignés par des lettres.
Ico était le candidat A.
Le candidat B était une montagne de muscle, un colosse dont la tête était recouverte d'un masque de catcheur. Celui-ci tenait de plus un long marteau rendant le participant assez inquiétant.
Le concurrent C était un jeune homme aux cheveux coiffés en arrière en une queue de cheval et le front dégarni au moyen de barrettes. Il était vêtu d'un kimono, armé d'un bâton et son air très calme en faisait, à première vue, un adversaire sérieux.
Le participant D était lui un vieillard affublé d'un chapeau en toile, d'une barbe et d'une grande moustache grisonnante. Armé d'un sabre, son regard fatigué étonna Ico qui se demandait ce que cette personne espérait en venant ici. De tous les candidats, il faisait véritablement office d'intrus.
Enfin, le candidat E était un adulte aux longs cheveux bruns, lui recouvrant même une partie du visage et cachant son oeil. Il était vêtu d'un mini poncho blanc recouvrant une veste blanche laissant entrevoir une chemise bleue, le tout complété par un pantalon blanc assez serré. Il ne semblait pas armé mais le sourire qui ne semblait pas le quitter incitait Ico à le prendre au sérieux.
L'épreuve allait bientôt débuter.

Les règles étaient simples.
Plus haut devant eux se tenaient trois immenses tas de cendres, roches et autres gravats. À l'intérieur de ces trois tas se trouvait un petit rubis.
Le but était donc de récupérer ces rubis, puis de traverser une étendue rocailleuse jusqu'au point d'arrivée où les trois qualifiés seraient ceux qui porteraient un des joyaux.
Sans qu'Ico n'ait eu plus le temps de se préparer, un coup de feu retentit lançant le début de l'épreuve.
Immédiatement, les cinq participants s'élancèrent !
Les trois tas se trouvaient à plusieurs mètres, mais il fallait grimper de nombreux rochers pour les atteindre, rendant la course difficile.
Alors que le vieil homme semblait en difficulté, Ico, au coude à coude avec le catcheur vit s'élancer le jeune garçon en kimono. Celui-ci bondissait de rochers en rochers, prenant rapidement la tête de la course. Seul l'homme en costume blanc parvenait à tenir le rythme tant bien que mal, et ces deux candidats furent les premiers à atteindre le plateau où se tenaient les tas de gravats.
De loin, Ico vit le garçon en kimono se saisir de son bâton, exécutant une figure extrêmement précise, assénant le bout de bois au milieu d'un tas avant de le faire tournoyer. Les gravats s'élevèrent immédiatement formant un véritable nuage de cendres cachant toute vision.
Quand Ico arriva sur place, le plateau était désert et seuls deux tas de rochers étaient encore debout. Nulle trace de l'homme en costume et du garçon en kimono... Ceux-ci se battaient certainement pour le rubis et la tête de la course.
Il était temps de s'activer désormais.
Alors que le vieillard, toujours à la traîne s'approchait peu à peu du plateau, Ico se trouvait en concurrence avec l'immense catcheur. Celui-ci eut un petit rire en observant du coin de l'oeil son adversaire. Il était clair qu'il le sous-estimait.
Ico saisit alors doucement sa pelle, s'approcha d'un tas de gravats tandis que son rival rejoignait le dernier, puis plongea l'outil au milieu des roches.
La pelle s'ouvrit alors en deux, comme un animal sauvage dévoilant ses crocs, et un violent souffle retentit sur le plateau. Sous le regard incrédule du catcheur, la pelle aspira à toute vitesse le tas, les cendres et les roches allant gonfler un sac qui servait en temps normal de bandoulière à son propriétaire. En 30 secondes à peine, l'immense tas avait été absorbé par la pelle, qui était désormais rattaché à un sac gonflé à son maximum, atteignant facilement plus d'un mètre de diamètre.
Ayant achevé son repas, plusieurs bruits mécaniques s'élevèrent de l'outil qui ferma ses mâchoires avant de les rouvrir et cracher le rubis dans la main d'Ico qui venait de remporter le deuxième diamant.
Sans plus attendre, et alors que le catcheur, stupéfait, ne fit pas le moindre geste pour l'empêcher de s'enfuir, Ico sauta sur le manche de sa pelle, s'y tenant, au sommet du sac, comme une sorcière sur un balai, avant de prendre une impulsion et de quitter les lieux.
Le sac était constitué d'une épaisse paroi en caoutchouc, rendant possible les rebonds qu'Ico employait pour avancer sur son chemin.
L'épreuve démarrait bien !
La chaleur était étouffante, mais son moyen de transport de fortune lui permettait de s'économiser, alors que les deux participants qui le précédaient était vraisemblablement à pied. De plus, leur affrontement pour le rubis les fatiguerait forcément d'ici la prochaine épreuve.
Le jeune garçon esquissa un sourire satisfait alors qu'il se déplaçait à saut de sac au milieu de l'étendue rocailleuse qui menait à l'arrivée.
Si tout continuait aussi bien, il finirait même par dépasser ses deux prédécesseurs et prendre la tête de la course.
C'est alors qu'un violent claquement retentit.
Ico se retrouva projeté de son sac, sentant son épaule droite se déchirer douloureusement, avant de retomber durement au sol.
Son épaule était en sang et il était incapable de bouger le bras. Que s'était-il passé ?

Se dégageant d'un rocher, une ombre s'avança, surplombant Ico de toute sa taille. Tenant à la main un revolver encore fumant, ce qui venait de se passer devenait désormais clair.
La silhouette, rendue noire par le contre-jour n'était pas distinguable. Elle descendit lentement le sol escarpé, s'approchant petit à petit de sa victime.
S'arrêtant quelques instants aux côtés d'Ico, elle lui planta son pied dans le ventre, alors que le garçon impuissant ne se défendait même plus.
La silhouette mit une main à sa poche, en sortant un paquet de cigarette, s'en saisit d'une, la mit en bouche et l'alluma, éclairant son visage.
Il s'agissait du candidat E, l'homme au costume blanc qui avait quitté le plateau aux tas de gravats si rapidement.
Un sourire narquois se dessina sur son visage sous le faible éclairage de la cigarette.
Il se pencha vers le sac d'Ico, l'ouvrit, récupéra le précieux rubis, et quitta les lieux dans un grand rire satisfait.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legends Empty Re: Legends

Message par Mam'Rik Lun 6 Aoû - 0:21

J'aime autant le second chapitre que le premier Smile
C'est intéressant on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Peut être un peu dommage qu'on ait pas quelques informations sur la famille ou bien les amis d'Ico, même s'il ne semble pas en avoir beaucoup.
En tout cas j'aime bien la manière dont ça se déroule maintenant, la petite épreuve de sélection est prévisible mais logique rien à redire là dessus. J'ai eu un peu de mal à comprendre la partie action à la fin mais c'était très bien écrit dans l'ensemble. Reste plus qu'à voir ce que donnera le chapitre 3, j'attends la suite Razz
Mam'Rik
Mam'Rik
Roi Lion
Roi Lion

Masculin
Nombre de messages : 2202
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legends Empty Re: Legends

Message par Shockwave Mer 8 Aoû - 11:14

Comme ton premier chapitre, ton second est bien appréciable.
Toujours bien écrit, rien à redire.
Niveau scénario, rien à dire de spécial. Le récit narré par l'Organisateur était intéressant, j'ai bien aimé. Comme Riku, j'espère avoir quelques petites informations sur sa famille, le reste m’importe peu cape

Continue Boy.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legends Empty Re: Legends

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 16 Aoû - 17:37

Très sympathique second Chapitre, dans la lignée du premier. Concernant l'histoire, c'est alléchant et j'ai très envie d'en savoir plus gg.
Le style est toujours bon et fluide, mais pour faire mon relou je vais dire comme Riku que j'ai été un peu "gêné" sur la fin, quand il utilise sa pelle et son sac pour rebondir, parce que je ne trouvais pas ça assez clair à mon goût^^, mais sur la globalité il n'y a vraiment pas grand chose à redire.
Et pour ce qui est de la longueur de ton chapitre, j'aime autant qu'ils soit long personnellement et en plus les tiens se lisent facilement donc la longueur n'est pas du tout un problème.

En tout cas je signe sans hésiter pour un troisième chapitre, bonne continuation ! cat
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legends Empty Re: Legends

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum