Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Momonosuke l'Enfant Dragon.

+10
mugirush
kirikko
Dandy Plume
Kisama
Gohanssj3
mizu D. leader
Raleygh 009
Marshall D. Styx
Sun guardian
Contre-amiral Smoker
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 18 Oct - 17:06

Momonosuké, l'Enfant-Dragon


Momonosuke l'Enfant Dragon. 2839354-momonosuke_12_largeMomonosuke l'Enfant Dragon. Momonosuke



Pour commencer, voici ce que nous savons de cet enfant-dragon, Momonosuké :

Premièrement, Momonosuké est originaire de Wa No Kuni, la terre des samouraïs, et est le fils de Kinemon le renard de feu.
On peut voir de fortes similitudes comportementales entre Kinemon et son fils. Notamment par rapport à la distance qu'ils gardent par rapport aux étrangers, peut-être le fruit de l'enfermement de Wa No sur le plan international, et à leur stoïcisme qui leur interdit de dévoiler une faiblesse devant les autres. On voit aussi, même si son physique exact n'est pas dévoilé (sûrement intentionnellement par Oda) qu'il porte la coiffure emblématique des samouraïs.
Ce qui a provoqué la venue de Momonosuke et par-là de son père sur l'île de Punk Hazard est le trafic de kidnapping de Ceasar dont le jeune Momonosuké a été victime.

  On apprend plus tard dans l'arc quelles sont exactement les conditions dans laquelle il a été kidnappé.

Momonosuké, son père Kinemon, et un troisième Samourai, Kanjuurou, dont nous connaissons seulement le nom, sont partis de Wa No Kuni dans un voyage dont nous ignorons encore l'objectif vers l'île de Zou. Cette île est également celle où se trouve l'équipage de Law.
Toujours est-il que durant leur voyage, ils ont mis pied à terre sur Dressrosa, l'île de Doflamingo, et se sont retrouvés confrontés à lui et à ses hommes. il est fort probable que Momonosuké ait vu Doflamingo en personne, vu qu'il a une hallucination dans laquelle Doflamingo apparaît.

Momonosuké, ayant vu un bateau rempli d'enfants voulant être "soignés" est monté dedans, mais le bateau est parti de Dressrosa.
Kinemon réussit à s'enfuir de Dressrosa pour aller chercher son fils, mais son camarade Kanjuurou se fait capturer.

Ensuite, Momonosuke parvient lors de sa "captivité" à échapper à l'attention des gardes, qui s'aperçoivent ainsi que son nom n'est pas sur la liste. Il n'a pas mangé depuis des jours, refusant la charité des autres enfants (cela lui permet d'échapper à l'emprise des drogues de Ceasar), et tombe sur une salle vide et plus ou moins en ruine. L'Ancien Laboratoire de VegaPunk.
Affamé, il se jette sur un fruit qu'il voit là en vitrine et le dévore.

Par la suite ,lorsque des gardes le repèrent, il a une crise et se transforme en dragon, ce qui lui permet de s'échapper et de tomber dans un dépotoir, où il rencontrera finalement Luffy.

Ensuite, mis à part le fait qu'il est un gamin kidnappé, Momonosuke est également depuis peu porteur d'un Fruit du Démon plus que spécial :

Ce fruit du démon est donc le fruit du démon du dragon, mais n'est pas un simple fruit du démon.
Après avoir échappé à l'attention des gardes, Momonosuke a semble-t-il erré dans la base jusqu'à tomber sur une salle "secrète", ancien laboratoire de VegaPunk. Affamé, il décide de manger un fruit exposé là.
Spoiler:
Ce fruit est bien entendu un fruit du démon, et déclenche peu après une réaction chez Momonosuké qui se transforme en dragon de type asiatique.
Spoiler:
Son apparence de dragon est assez petite en taille, probablement dû au fait qu'il n'est qu'un enfant. Il possède un corps serpentin, affublé de quatre pattes griffues et des cornes sur le dessus du crâne, forme qui est peut-être un hommage à Shenron. On ne peut pas garantir que ça soit la forme totalement dragon de son Zoan, mais la transformation est suffisamment radicale pour qu'on puisse parier un peu dessus.

Sa forme lui permet de voler et de se déplacer rapidement, mais d'une manière là aussi spéciale.
Spoiler:
On peut noter l'apparition de nuage à chaque fois qu'il se déplace. Nuages qui doivent être liés à son Fruit du démon puisqu'ils ne sont pas présents avant qu'il se mette en marche, et qu'il semble capable de prendre appui dessus et ainsi de voler. C'est assez original et ça me plaît (au passage je sais pas) et on pourrait même imaginer d'autres applications pour ces nuages liés à la mysticité de ce Fruit du Démon.


Mais si ce fruit possède des caractéristiques qui peuvent sembler logique pour un zoan mythique tel que celui du dragon, il n'en est pas pour autant un "basique" Fruit mythique.
Spoiler:
Révélation impressionnante qui tombe, le fruit mangé par Momonosuke est le fruit le plus spécial qu'on ait croisé jusqu'ici. Plus spécial qu'un logia, que le zoan de l'humain de Chopper ou même que le zoan du Phénix de Marco, son fruit du démon est en fait une création humaine, celle du génie scientifique qui rôde dans l'ombre de One Piece, Vegapunk.
On apprend en outre que ce fruit était considéré jusqu'ici comme un échec. Reste à savoir à quoi tient cette qualification d'échec :
-Est-ce du au fait qu'une autre personne avant Momonosuke avait croqué dans le fruit sans qu'il y ait de résultat ? je ne sais pas, le fruit avait l'air parfaitement intègre sous sa cloche de verre.

-Est-ce du au fait que VegaPunk l'avait décrété expérience ratée ? Voilà qui pourrait être intéressant, ça nous plongerait dans la psychologie retorse de ce scientifique aux plans indiscernables.



Et ce fruit du dragon emporte une nouvelle importance concernant Momonosuke. Un paradoxe même si on peut dire. L'acquisition de ce fruit par Momonosuke est plus que récente et n'est pas encore connue de son père, et pourtant on peut assister à cette scène intrigante.
Spoiler:
C'est donc Kinemon, qui, sans savoir que son fils lui-même est devenu dragon ou à moitié dragon, s'acharne sur le corps d'un des dragons créés par VegaPunk et s'explique en parlant d'une "historie de famille". C'est là le paradoxe du fruit de Momonosuké, il semble avoir une valeur subjective pour lui en tant que fils de Kinemon en plus de sa valeur objective à cause de son caractère spécial.



Quoiqu'il en soit, échec ou pas, le fruit a fonctionné sur la personne de Momonosuke et l'a projeté sur les devants de la scène One Piecienne pour au moins un arc à mon avis.

Pourquoi est-ce que je pense que ce personnage en soi est très important ?
Parce qu'il a un fruit très spécial, ce qui mêlé avec ses origines en fait un fruit et une personne doublement spéciale. Soit dit en passant, ça en fait même une spécialité des muggis.
Je dirais qu'au vu de ces révélations, il semble mieux correspondre au profil des muggis malgré sa possible faiblesse en tant qu'enfant que la plupart des autres personnages qui avaient été pressentis ou annoncés dans l'équipage. Je pense donc qu'il va au moins avoir un rôle clé dans cet arc, et peut-être même par la suite.

Pourquoi par la suite ? C'est simple.
Là où Kinemon cherche à retrouver son fils, là où on ne sait pas trop ce que Jimbe recherche, on a pu voir ça de la part de Momonosuké.
Spoiler:
Ce "Il y a quelque chose que je dois absolument accomplir" la fameuse formule qu'on retrouve chez tous les muggis sans exceptions, et qui est déjà présente dans la bouche de Momonosuke.


J'avais dit précédemment que je reviendrais sur les implications du fait que Momonosuke a été capturé sur un bateau. Ces implications peuvent être double, soit Kinemon avait avec son fils quitté Wa No pour une raison ou une autre ,suite à quoi son fils a été kidnappé, ce qui fait d'eux un duo important. Soit Momonosuke, pour cette "chose" qu'il doit accomplir, avait quitté Wa No seul en échappant à la surveillance de son père, ça expliquerait comment il a pu être kidnappé par des personnes d'un niveau dérisoire comparé à celui de Kinemon (son père l'aurait ensuite suivi évidemment jusqu'à retrouvé sa trace et suivi la piste jusqu’aux ravisseurs), auquel cas ça reléguerait Kinemon au rang de personnage purement secondaire gravitant autour d'un élément essentiel, Momonosuke. Je pense donc que Momonosuke a le potentiel pour être un personnage de premier plan dans ce manga.

Et j'ajouterais une chose :
-Zoro, rencontre Luffy lorsqu'il est attaché au poteau.
-Nami, rencontre Luffy qui tombe du ciel.
-Chopper, tombe sur Luffy qui vient d'escalader la montagne.
-Robin, sauve Luffy du sable à Alabasta et le confie à Pell.
-Franky, s'attaque à Luffy au Dock 1 de Water Seven
-Sanji, rencontre Luffy pendant qu'il parle avec Zeff.
En gros et à part quelques exceptions comme Brook ou Usopp qui ont rencontré Luffy accompagné d'autres membres de l'équipage, toutes les recrues de l'équipage ont commencé par rencontrer Luffy en personne, ce qui est le cas ici avec Momonosuke. Ce n'est pas une science exacte évidemment mais j'ai le sentiment que c'est Momonosuke le plus important jusqu'ici.


Dernière édition par Contre-amiral Smoker le Ven 1 Mar - 2:36, édité 2 fois
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Sun guardian Jeu 18 Oct - 17:31

Très bonne présentation Contre-Amiral. gg
-Ensuite, Momonosuke parvient lors de sa "captivité" à échapper à l'attention des gardes, mais, fait étrange, son absence est remarquée, mais le nombre d'enfant listés reste le même. Ce qui voudrait donc dire que dès le départ Momonosuke n'était pas sur la liste de ses tortionnaires, ce qui peut nous laisser penser que la procédure de son kidnapping s'est passée de manière inhabituelle.

Pour moi ce passage veux dire qu'il n'a pas donné son nom c'est pour cela que le nombre d'enfant n'a pas changé, à mon avis le seul qui était au courant de l'identité de Momosuke est Caesar Clown, ce qui renforcerait l'idée que Momo est un personnage important.

Maintenant je pense que Momosuke est le prochain Nakama, ce Fruit Made in Caesar pourrait avoir d'autre aptitude, et son rêve pourrait être de retrouver sa forme humaine.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Marshall D. Styx Jeu 18 Oct - 17:51

Très belle présentation de Monosuke gg

J'aimerais ajouté quelque chose, juste après que "Dofla" ,si c'est bien lui, face ça petite apparition dans l'esprit de Mono. Le jeune dragon s'envole donc hors à la vue des ses yeux je n'ai pas l’impression qu'il c'est envolé volontairement ni même qu'il soit conscient mais plutôt qu'il est contrôlé.

Sinon sur ce personnage je suis assez d'accord avec toi CAS. Il a ses chances pour pour intégrer l'équipage et ça ne me déplairais pas forcément Smile
Marshall D. Styx
Marshall D. Styx
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Raleygh 009 Jeu 18 Oct - 20:07

Je suis assez étonné de l'importance que tu donne/prévois pour ce gamin. Je dois dire qu'il ne m'intéresse pas beaucoup. Cependant, ta vision de lui est assez intéressante et me fais me poser plusieurs questions.

Qu'est ce qu'un enfant (même de samourai) fait si loin de chez lui?:
Peut etre fuyait-il son père pour lui montrer qu'il n'est plus un gamin et qu'il peut se débrouiller seul cat (son père a l'air quand même fort protecteur ) ce qui irait tout a fait avec la mentalité du samouraï orgueilleux qu'on connait de monosuke.

Afin de montrer a son père qui peut se débrouiller, il se serait enfui et aurait décider d'affronter quelqu'un et de le vaincre.

Il semblerait également que les samouraï et les dragons soient liés. Ruyma était devenu une véritable légende auprès des samouraï et épéiste pour avoir su terrasser un dragon. De plus, Kimenon a une horreur des dragons.
Peut-être que kimenon aurait tenté de battre un dragon lui aussi pour s'élever au rang de légende et aurait échouer. Ou peut-être quelqu'un de sa famille aurait tenté l'exploit. Peut être que Monosuke , fuyant son père trop protecteur avec son caractère si orgueilleux a développé comme projet de vaincre un dragon afin de montrer à son père qu'il doit arrêter de le materner. Ou peut-être que mon hypothèse est débile ( Laughing )

Quoiqu'il en soit, les samourai et les dragons semblent être lié et je doute que Monosuke se soit retrouvé dans une ile dans laquelle on a déjà vu plusieurs dragon par pur hasard. Peut-etre que quelqu'un lui a dit qu'il y avait des dragons sur cette île. Pourquoi pas Donfla qui en aurait profiter pour le kidnapper.

A savoir que pour kidnapper des gosses rien ne vaut de prétendre leur montrer ce qu'il veulent. (Tu veux un bonbon, viens voir dans ma caravane il y en a bad_rire Laughing ) On aurait ici un truc du genre. "Tu veux battre un dragon, viens voir sur mon ile, il y en a". zehaha

Plusieurs hypothèses pour dire que je pense vraiment que samouraï et dragon sont liés et qu'il n'est donc pas anodin de voir monosuke atterrir sur cette ile. Smile

Pourquoi le FDD est raté:
Pour moi, il est clair que le FDD de Vegapunk est raté parce que monosuke ne peut se retransformer. fume
Généralement, un mangeur de FDD comprend tout de suite comment utilisés es pouvoirs et ses transformations. Il peut améliorer ceux-ci par la suite en s'entrainant et en réfléchissant au possibilités de son fruit mais il sait de suite implicitement comment faire (exemple Kaku et Kalifa). Comme si c'était le démons qui les guidaient.
Alors pourquoi monosuke n'y arrivera pas, sans doute parce qu'il est raté je sais pas . C'est d'ailleurs cela qui serait drôle. Kimenon déteste les dragons et il a un fils qui en est vraiment un. Ce n'est pas un humain qui peut se transformer en dragon (la il n'y aurait pas de problème, monosuke resterait en mode humain) , mais c'est un humain qui est devenu dragon Razz

Par contre, Je ne comprend pas très bien ton contre-argument CAS hein
Contre-amiral Smoker a écrit:
Révélation impressionnante qui tombe, le fruit mangé par Momonosuke est le fruit le plus spécial qu'on ait croisé jusqu'ici. Plus spécial qu'un logia, que le zoan de l'humain de Chopper ou même que le zoan du Phénix de Marco, son fruit du démon est en fait une création humaine, celle du génie scientifique qui rôde dans l'ombre de One Piece, Vegapunk.
On apprend en outre que ce fruit était considéré jusqu'ici comme un échec. Reste à savoir à quoi tient cette qualification d'échec :
-Est-elle due au fait qu'on ne peut pas revenir sur la transformation une fois opérée contrairement aux autres zoans ? C'est une possibilité mais je n'y crois pas vraiment, parce que ça voudrait dire que VegaPunk aurait créé au moins deux fruits de la sorte pour s'apercevoir avec le premier que c'était un échec.
L'épée que Vegapunk avait nourri du FDD de l'élephant était aussi spéciale et pourtant elle n'a pas joué un grand role, ni même inclut l'équipage.

"Végapunk aurait crée au moins deux fruit de la sorte" Suspect
Végapunk travaillait sur les FDD quoi de plus normal qu'il essaye d'en faire pour le GM et quoi de plus normal qu'il échoue en essayant :
Ou alors je ne comprend pas du tout ton argument et dans ce cas je te demanderais de le développer Smile

Bon je pense avoir assez réfléchit au cas Monosuke, pour un type qui ne s'y interesse pas. Laughing
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par mizu D. leader Jeu 18 Oct - 22:33


"Végapunk aurait crée au moins deux fruit de la sorte" Suspect
Végapunk travaillait sur les FDD quoi de plus normal qu'il essaye d'en faire pour le GM et quoi de plus normal qu'il échoue en essayant :
Je crois qu'il veut dire par là qu'il a créé deux FDD tout à fait identiques et qu'il a essayé le premier sur quelqu'un/quelque chose pour en conclure que le deuxième est un échec . Sinon en parlant de ce FDD, j'ai mon hypothèse là dessous :

- Je pense que le but de Vegapunk comme tu le sous-entends CAS, n'est pas de créer un FDD "normal", mais c'est bien plus compliqué que ça . Je pense notamment qu'il a échoué dans le sens ou il n'a pas créer ce qu'il voulait, et donc, n'a créer qu'un simple FDD, à savoir celui du dragon .
Bien sûr, quand je dis créer, je n'insinue nullement qu'il a créé ce FDD de rien, mais je pense qu'il a essayé de fusionner des FDD, soit d'en développer un, pour créer quelque chose de plus incroyable qu'un simple FDD, mais malheureusement cela n'a pas marché . On peut supposer comme beaucoup le proposent, qu'il voulait "supprimer" cette malédiction qu'est devenir une enclume dans l'eau ( cas potentiel du développement ), ou bien qu'il voulait créer le fruit du dragon oriental, et dans ce cas je ne vois pas ou est l'échec, à moins qu'il voulait un dragon avec des ailes Razz ( car toutes ses créations reptiles ont des ailes apparemment ) ...
Bref tout laisse supposer que Vegapunk ne cherchait pas un "simple fruit", d'ou vient l'expression "échec" .

Sinon en ce qui concerne Momonosuke, je pense bien qu'évidemment qu'il ne vivait pas comme ses compatriotes, je veux dire par là qu'il avait et a toujours un but, qui l'a poussé peut être à quitter son île et à chercher l'aventure . Et toujours dans l'entourage de l'hypothèse, Momonosuké n'a guère parler à son père givré de son départ, ni n'a même fait signe, car le père bileux qu'est Kinemon ne pouvait laisser son fils faire face au danger, dans tel île et tel circonstance, ainsi je pense que Kinemon avait décidé de vivre sa propre aventure, mais que son père l'a quand même suivi et l'a presque trouvé par le peu d'informations qu'il a eu en passant par ses traces .

Pour ce qui est du but, je ne sais pas vraiment vu qu'on ne connait que peu de ce personnage encore mystérieux .

Enfin, la seule chose qui m'intrigue est le visage de Dofla qui apparait comme ça, ce qui laisse supposer qu'il a surement une relation avec ce petit samurai/dragon fume

Ps : Bonne présentation CAS gg et c'est bien vu les nuages lorsqu'il vole Very Happy
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Raleygh 009 Jeu 18 Oct - 22:53

Je ne pense pas que le FDD de Momonosuke soit un FDD normal et que Vegapunk le considère comme raté parce qu'il voulait faire un fruit plus extraordinaire encore qu'un FDD basique.
Car sinon, comment se fait-il que ce FDD raté soit resté dans cette salle à l'abandon ? Suspect même si ce n'est pas le FDD extraordinaire que voulait Végapunk ca reste un FDD. Donc pourquoi l'abandonner. Neutral

C'est pourquoi je pense que le FDD de momonosuke est vraiment raté et que quelques choses cloche avec.

Ensuite, j'ai pensé à un truc tantot concernant les nuages créés par l'enfant samourai.

En effet, on le voit "voler" en sautant de nuages en nuages qu'il crée lui-même.
Comment se fai-il qu'il puisse s'agripper aux nuages. Serait-ce des nuages solides comme il y avait sur skypea ou comme Nami peut faire? fume

Ce pouvoir, momonosuke ne semble pas le maitriser, sinon ca fait belle lurette qu'il serait sortit de ce trou Razz
Donc, je pense vraiment que ce FDD est raté, dans le sens ou momonosuke, celui qui le mange, ne sait pas le faire fonctionner.

Dans ce cas-ci, on voit bien qu'il éveille ce pouvoir sous hypnos hypnos car si on regarde bien ses yeux, on voit que ceux-ci sont en spirale Very Happy
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par mizu D. leader Ven 19 Oct - 0:04

Yoo 009 Very Happy

Non je crois qu'on ne s'est pas bien compris . Mon hypothèse consiste à ce que Vegapunk soit le seul à savoir son but, parce qu'il n'a jamais parlé à personne de son projet, et les autres ne savent donc rien sur ce FDD sauf le fait qu'il a "échoué" .

Après, je ne pense pas perso qu'il grimpe sur les nuages pour se déplacer comme ça, ça serait nul comme pouvoir, surtout pour un dragon . Je pense donc que ces nuages là sont créés suite à son déplacement, et ceci revient à la nature du dragon, qui est celui des nuages . Car comme un membre l'a proposé, le dragon oriental doit avoir un type, et les types des dragons orientaux font références aux éléments je crois, des éléments plutôt particulier dans ce cas là ( nuage à la place d'eau ), et donc, peut être que l'élément se crée suite au déplacement Razz
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Gohanssj3 Ven 19 Oct - 1:41

Je ne savais pas que le 1er petit Dragon avait été créé par Vegapunk.

Sinon pour Momo y a autre chose qui n'est pas une science exacte aussi mais qu"on remarque quand il y a recrutement de Luffy:
Zorro a été recruté parce qu'il avait une réputation et qu'il était fort.
Nami parce que c'est une navigatrice.
Usopp parce que malgres sa peur de tout il a été courageux face a Kuro.
Chopper parce que c'était un monstre (que Luffy a trouvé cool).
Robin s'est invité, mais s'est sacrifié pour évité que le gouvernement mondiale s'attaque aux muggi's.
Franky parce qu'il a été courageux et aussi pace que c'est un bon charpentier.
Et Brook parce qu'il était cool.
On peut les classer par categories:
Ceux qui sont recrutés parce qu'ils sont forts ou qui ont un attributs particulier (Zorro Sanji Nami Franky).
Ceux qui ont été courageux (Usopp Robin)
Et ceux qui sont cool (Chopper et Brook)
Dans le cas Momo, il avait tout pour que Luffy, lui dise "Deviens membre de mon équipage" mais il ne l'a pas fait et voilà pourquoi je pense qu'il ne deviendra pas un muggi.

Pour le FDD j'en ai vraiment aucune idée je pense juste que le FDD était raté mais pas juste à cause du fait qu'il ne puisse plus redevenir humain.

Enfin désolé si ça a déjà était dit mais un moment Luffy dit à Momo qu'il est pirate et et ce dernier lui rétoque "Pi... Pi... Pi... impossible les pirates sont des géants qui pèsent 400 kg et sont plus violents ...". On nous montre d'abord son étonnement et ensuite qu'il a une vision fausse de ce que sont les pirates. Je ne sais pas si cette réflexion a une importance concernant son passé mais voilà je ne voudrais juste pas trop m'avancer.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Contre-amiral Smoker Ven 19 Oct - 14:23

gohanssj3 >
Oui mais n'oublie pas que le personnage de Franky lors de son apparition était un ennemi de Luffy et le boss des mecs qui avaient tabassé Usopp, ce n'est qu'après avec les évènements d'Enies Lobby qu'il a pris cette dimension "cool" qui a donné envie à Luffy de l'intégrer à son équipage, rien d'étonnant à ce que Momonosuke en un scan n'ait pas pu démontrer autant de choses.

Raleygh009 :
Je pense 009 que tu sous-estimes grandement le terme "il y a quelque chose que je dois accomplir" de Momonosuke en en faisant une quête de chasse au dragon un peu infantile et vaine.
De plus, si la vue des dragons a profondément ému Kinemon, Momonosuke ne semble pas s'encombrer de ce genre de sentiments. Quand il se voit dans un miroir, c'est plus le fait d'être un zoan qui le choque que la forme de dragon, et il ne fait aucun commentaire sur sa forme. je dirais que si rancune familiale envers les dragons il y a, Momonosuke est beaucoup moins impliqué que Kinemon, voire même n'est pas au courant.


Concernant le fruit raté :
Ensuite tu pars du principe que son fruit est d'office un fruit raté en cela qu'il ne peut pas revenir sur sa forme humaine, je pense que rien ne garantit que ce postulat soit vrai.
Je veux dire que si il y a bien une chose qu'on a appris avec Kaku ou même avec le flashback de Luffy enfant, c'est que contrôler un Fruit du Démon qu'on vient d'avoir n'a rien d'aisé.
Kaku est un agent sur-entraîné qui maîtrise des techniques corporelles du rokushiki, donc il est parfaitement maître de son corps, et pourtant il n'arrive pas à se transformer dans la forme qu'il souhaite juste après avoir mangé son fruit. Et Luffy a mis du temps avant de contrôler l'élasticité suffisamment pour en tirer un potentiel offensif.
De là, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un gamin d'à peu près 10 ans et affamé n'arrive pas à contrôler un Fruit du Démon. Un peu comme Kalifa qui découvrait progressivement à quoi servait son savon, Momonosuke devra probablement apprendre à contrôler l'apparition de ces "nuages" et leur utilisation.
Donc je pense que pour l'instant rien n'emporte que la transformation de Momonosuke est définitive.

Concernant l'incompréhension du passage de mon poste, mizu a vu juste, ce que j'entendais par là c'était que pour déterminer que ce fruit est un échec, il fallait le tester. Or ce fruit n'a pas été croqué, donc pour déterminer qu'il était un échec ne permettant pas de reprendre forme humaine, il aurait fallu créer deux fruits identiques et faire manger l'un d'eux par un homme pour s'en apercevoir, ça nuirait grandement à la spécificité de ce fruit puisqu'on aurait un tocard dragon se baladant autre part.
D'où, pour moi, le fait que le terme d"échec" vient directement de VegaPunk, et par conséquent est à remettre en cause.
Si Vegapunk l'a caractérisé d'échec auprès de ses subordonnés, ça ne prouve pas qu'il est effectivement un échec, puisque nul ne peut savoir ce qui se passe dans les méninges de ce génie. Après tout il a aidé Kuma en le programmant pour protéger le Thousand Sunny, il semble avoir une sorte de liberté d'esprit, il n'est pas qu'un toutou du Gouvernement. Donc je pense qu'il ne faut pas sauter sur le terme "échec" trop hâtivement.


Concernant la nature des nuages :
Ensuite pour la nature des nuages, je trouverais ça dommage qu'il fasse apparaître des nuages comme ceux des îles célestes ou de Nami. on parle d'un fruit mythique, il faut au moins que les nuages soient réservés à l'usage exclusif de momonosuke à mon avis. C'est plus lui en tant que Dragon et maître des cieux qui peut se saisir de l'air lui même et le solidifier sous la forme de nuage et ainsi se déplacer dans son élément, dominer littéralement les cieux, plutôt que l'apparition de nuages solides pouvant servir de tremplins à quiconque.
La spécificité du déplacement de Momonosuke revient à mon avis au dragon en tant que dragon plus qu'aux nuages. Les nuages ne sont qu'un vecteur graphique de la retranscription du pouvoir qui appartient au dragon, ils ne sont pas la cause de son pouvoir de voler. Sinon ce serait plutôt le "Fruit des Nuages" Laughing


Concernant la possible intégration de Momonosuke aux muggis :
Ensuite s'entend bien que je ne dis pas que juste parce qu'il a ce fruit Momonosuke va rejoindre l'équipage, les muggis n'ont pas vocation à accueillir tous les mecs bizarres qui passent à leur porte. Mais je pense que ça fait partie d'un tout et que ça joue en dernier ressort.
Si on regarde bien, les muggis ayant fait leur apparition sur GrandLine sont vraiment tous des bêtes de foire, Robin est l'unique survivante d'un génocide et elle est l'une des dernières à porter avec elle l'histoire antique et ses conséquences, Chopper est un fruit quand même très spécial, puisqu'il est né humain. Brook est un squelette musicien avec une coupe afro, Franky est un cyborg, Jimbe si on décide de le compter est un homme-poisson maître du karaté aquatique. En gros je trouve que si on devait faire une checkliste de ce qui est requis pour être un potentiel muggi et qu'on y incluait le fait d'être "étrange", on pourrait cocher cette case pour Momonosuke.
Mais ce critère seul ne suffit pas, je me base surtout sur des hypothèses concernant le caractère et la psychologie de ce personnage.


Concernant l'énigmatique rôle de Doflamingo :
J'aime bien ton hypothèse du contrôle par Doflamingo, ça me plait. Mais le problème c'est que ça rejette tout ce qu'on avait "compris" sur le fruit de Doflamingo, puisqu'un pouvoir effectif à cette distance n'aurait plus aucun rapport avec les fils du marionnettiste. Et qui plus est, Doflamingo est un grand maître manipulateur, mais son pouvoir ne lui a jamais permis d'influer sur l'esprit. Ses victimes perdaient le contrôle de leur corps, mais aucune d'entre elle n'a perdu la boule, donc c'est étrange.
Après je préfère éviter l'idée que Doflamingo ait essayé de faire un moment un lavage de cerveau à Momonosuke. Si rencontre entre les deux il y a eu, ce qui est fort possible, je pense qu'elle a été fugace.
Ça renforcerait encore la puissance psychique de Doflamingo et le caractère spécial de Momonosuke. Doflamingo aurait réussi en une très brève rencontre ,peut-être même sans rien faire de concret, à faire une impression telle au petit Momonosuke que ce dernier lorsqu'il délire rêve du Mastermind avec terreur.
Et si jamais on apprenait que c'est effectivement sous le contrôle direct de Doflamingo que momonosuke a extrait Luffy de ce dépotoire, ça voudrait dire que momonosuke aussi a suffisamment marqué Doflamingo pour que ce dernier prenne le temps de "l'hypnotiser".
Bon après tout ça reste hypothétique, il est évident qu'après un seul scan, formuler une évidence sur le long terme est très présomptueux.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Raleygh 009 Ven 19 Oct - 17:58

Concernant les nuages:
Ben quand on regarde l'image du scan, on voit clairement que le dragon s'agrippe aux nuages pour pouvoir avancer. Cela montre que ces nuages sont solides, non scratch Ils sont donc bien la cause de sa capacité à voler. Maintenant, est-ce des nuages solides, genre skypea ou tout le monde peut marcher ou est-ce des nuages que lui seul peut agripper comme tu le dis CAS m'est égal. Dans les deux cas il a besoin de ceux-ci pour voler.

CAS>
Je sous-estime le "j'ai quelques chose a accomplir" en disant qu'il veux tuer un dragon. C'est si facile que ca de tuer un dragon Shocked Tu veux qu'il ait quoi comme but " devenir le plus grand samourai de tout les temps". Dans ce cas cela passe par la case dragon comme pour Ruyma, non fume

Je ne suis pas chaud, de le voir dans l'équipage des muggys. C'est vrai que les muggys sont plus zarbis les uns que les autres mais bon c'est pour autant que l'équipage doit devenir un ramassis de bizarrerie. Généralement, ils intègrent l'équipage pas pour leur bizarrerie mais plus pour une raison, un but à accomplir, ce qui leur donne une certaine profondeur et une indéniable classe. Chose qui sont inexistante chez cet enfant dragon. Puis Je pense que luffy lui aurait déja posé la question. Razz

Pour le fruit raté, ben je suppose que comme tout scientifique il a fait ses expériences, donc oui ce n'est pas le premier exemplaire de FDD qu'il fait, maintenant ca veut pas forcément dire qu'il y a d'autre dragon qui se balade sur PH. Ils sont peut-être mort après un temps je sais pas raison pour laquelle Végapunk a déclaré cela raté. Donc Momo va mourir ( affraid ) , sauf si Chopper arrive à le sauver à temps.
conseil Ensuite, je rappelle que le dragon tué par zoro et Luffy au début était le dragon de Végapunk et qu'apparemment c'était lui qui l'avait crée.
Donc, oui je pense que ce FDD n'est pas la première tentative de Végapunk et que celui-ci le savait raté parce qu'il avait d'autres exemplaires qu'il a testé.

En ce qui concerne le pétage de plomb de momo, je dirais que c'est en entendant le "tiens bon" qui l'a plongé dans cet état. Donc, peut etre que ce 'tiens bon' rappelle a momo ce que donfla lui a fait.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Sun guardian Ven 19 Oct - 18:05

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il à crée d'autre Ryu Ryu no Mi, mais la forme dragon de Momosuke est différente des autres, donc on peux supposer que Momo à en lui en chose qui le différencie des autres humains qui ont subit l'expérience.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par mizu D. leader Ven 19 Oct - 20:30

Et si par hasard Momonosuké intègre l'équipage . Mon argument ne serait pas basé sur les capacités potentielles de ce garçon ni de sa psychologie extravagante, mais mon argument serait basée sur l'âge du personnage .

Quand on voit les similitudes entre les deux équipages épiques qui sont ceux de Luffy et Roger, et l'effet écho qui existe entre ces deux là, on se demandait si, tout comme l'a fait Roger avec Shanks, Luffy pensera à recruter lui aussi un mousse, un petit garçon assez jeune et assez fort, qui a comme celui là un but, et qui a (surement) fui sa maison à cause de ce but .
Momonosuké étant le seul petit gamin mis en avant jusqu'à maintenant, et ayant déjà l'esprit du samurai même à ce jeune âge, il se peut bien que Luffy flash sur lui, et donc le recruter .

Sinon je me demande pourquoi Oda a caché le corps de Momonosuké dans chacune de ses apparitions, aurait-il un caractéristique spécial dans son corps, d'ou le potentiel choix de Dofla pour ce gamin Rolling Eyes
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Kisama Sam 20 Oct - 16:02

Slt Mizu Fait un bisous

J'aime bien ton idée sur l'argument qui pousserait Luffy à "décider" de le prendre dans l'équipage.
Déjà le petit garçon se balade seul dans le NM, d'après la caricature qui en a été faite, c'est limite flippant et insensé de voir ça Laughing

Quand Oda montre un nouveau perso, il le présente, et comme momonosuke a un rôle à jouer dans le présent (pas comme FT, ou otohime) , il a attend qu'il reprenne sa forme pour nous le présenter fume

Oda nous fait montre de fdd en veux tu en voilà dans cet arc, donc j'espère que ce zoan mythique-crée possède un puissant potentiel (à part le nuage magique Razz), à moins que le "raté" ne fasse référence au véritable fruit "naturel" du Dragon reve et que possèderait un membre du Gouvernement genial

Ensuite, je rappelle que le dragon tué par zoro et Luffy au début était le dragon de Végapunk et qu'apparemment c'était lui qui l'avait crée.
Donc, oui je pense que ce FDD n'est pas la première tentative de Végapunk et que celui-ci le savait raté parce qu'il avait d'autres exemplaires qu'il a testé.

peur donc si ça se trouve luffy et Co ont mangé un humain qui était possédé par son zoan ???? vomi

Concernant "la tache" qu'il doit accomplir, je pense aussi qu'il veut tuer un Dragon. C'est le must chez les samurai je sais pas

En ce qui concerne le pétage de plomb de momo, je dirais que c'est en entendant le "tiens bon" qui l'a plongé dans cet état. Donc, peut etre que ce 'tiens bon' rappelle a momo ce que donfla lui a fait.

Tu cherche la petite bête Ray sama fume Il est affamé depuis 10 jours, c'est normal qu'il tombe dans les pommes et se mette à délirer
Que dofla ait prononcé cette phrase ou non, il a quand même du le rencontrer pour en faire un cauchemar.

[edit] mon 200eme message lunette, CAS, tu me dois des magnum bave biensur [/edit]
Kisama
Kisama
Juunin
Juunin

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Sun guardian Sam 20 Oct - 17:52

Je pense que les Rumble Ball vont jouer un rôle pour que Momosuke retrouve sa forme humaine ou du moins le permettra de se changer en forme humaine. Mais par contre je sais pas comment, car il me semble que les Rumble Ball de Chopper on été créer pour perturbé son Fruit.

Donc comment Chopper arrivera t-il à redonner la forme humaine à Momosuke, un prise de sang que Chopper injectera dans une de ses Rumble, ou il confectionnera une nouvelle Rumble Ball uniquement pour Momo ?
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Dandy Plume Mer 24 Oct - 21:30

Je n'sais pas si l'on peut poster des hypothèses ici, ou alors juste des faits déjà révélés ; m'enfin bon pour le p'tit Momonosuke je pense à ça :


J'espère et je pense qu'il rejoindra l'équipage. Pendant tout l'arc Punk Hazard j'ai souhaité que Kinemon rentre dans l'équipage.
Mais en fait je trouve que Momonosuke serait mieux comme prochain nakama ! Very Happy
Il a un FDD puissant du dragon, ça c'est cool. Je suppose qu'il ne le maîtrise pas encore très bien mais bon il peut être utile.
Il se bat aussi au sabre tout comme son père, mais son niveau doit laisser à désirer ...
Cela fait donc de lui l'élève parfait de Zoro : il est débutant en maniement du sabre, il a un code d'honneur irréprochable, il peut devenir dragon, il possède un rêve (encore inconnu), et il a l'âge parfait pour être un apprenti guerrier !!
En fait je pense que ce sera le 1er moussaillon de l'équipage (un genre de Shanks au temps de Roger) :pirat:

De plus, on sait que dans le NM les recrues doivent être très balèzes ; on va me dire "justement là c'est pas l'cas" mais ce gosse va progresser et devenir très fort pour son rêve personnel et pour l'équipage !!
En ce qui concerne Doflamingo, le joker a sûrement fait chanter Momonosuke et lui a ordonné de faire des choses.
Merci de m'avoir lu Wink
Dandy Plume
Dandy Plume
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Sun guardian Mer 24 Oct - 21:37

Mais n'oublie pas que son Ryu Ryu no Mi est un fruit made Caesar, de plus pour l'instant il ne peut pas reprendre sa forme humaine, mais je pense que Momosuke pourra devenir un très grand épéiste avec le corps reptilien du dragon qui lui permettra d'avoir un style de combat unique, si il aura par la suite une forme semi-humaine.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Dandy Plume Mer 24 Oct - 22:08

Oui à mon avis, c'est grâce à Chopper qu'il pourra reprendre sa forme humaine et devenir semi-humain ! :geek:
Pour son FDD t'es sûr que ce n'est pas Vegapunk qui l'a fabriqué ? A moins que j'ai mal lu l'avant dernier scan biensur
Dandy Plume
Dandy Plume
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par kirikko Sam 27 Oct - 10:50

Je pense que comme vous l'avez dit plus haut Mononosuke est donc le Zoan du dragon chinois, et son point faible est le fait qu'il ne puisse retourné sous forme humaine. Ce qui fait de Mononosuke le réel mousse et animal de compagnie des mogis. Mais si il re devient normal ça risque d'être intéressant .
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/08/2011

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par mugirush Jeu 20 Fév - 19:54

Bonjour, ce qui m'intrigue c'est l'intéret que porte doflamingo à mononosuke.

Ce qui m'amène à l'hypothèse suivante :

Le dirigeant du pays de Wano (un roi, un général ou autre je ne sais pas) a un fils. Il doit le formé pour devenir un grand samouraï. Il l'envoi donc auprès de deux grand maîtres afin qu'il suive un entrainement et une éducation stricte.
Et si mononosuke était le fils héritier de Wano, qui est parti apprendre le monde extérieur avec Kanjurou et Kinemon, à qui il donne le titre de père (chargé de son éducation).

Les réactions de kinémon envers momo me semblent être celles d'un sensei, le rappelant à l'ordre. La grande ambition de momo serai de devenir un grand roi pour le pays, une ambition qui colle avec devenir le roi des pirates, le meilleur bretteur, ... Momonosuke serai plus un personnage comme vivi, qui dirige nos mugis vers l'île de Wano kuni.

Kinemon et momo ne peuvent pas le dévoiler aux mugi, car l'enlèvement de momo serai un chantage politique important, d'où l’intérêt de dofla pour momo, il sait qui il est.

Etre le futur roi de Wano rend le personnage d'autant plus attractif.


PS : après je peux me trompé  Very Happy

Sinon, pour ce qui est du fruit du démon je suis d'accord avec vous, je pensais juste que végapunk avait créé les deux dragons de l'ile à partir des capacités de ce fruit du démon.
mugirush
mugirush
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 20 Fév - 20:07

Hypothèse très intéressante, j'avais hésité à remettre en cause la filiation Momonosuké/Kinemon aussi plusieurs fois.

En l'occurrence ce serait "Shogun" et non pas Roi, le Titre autour duquel tournerait l'affaire.

Après Nami a bien dit à Brook que selon elle Momonosuke avait beaucoup souffert, donc on peut imaginer aussi un scénario plus complexe qu'un simple voyage d'apprentissage avec Kanjuroo et Kinemon.

Momonosuke pourrait être le fils d'un Shogun qui a été destitué (et tué dans le processus), et seuls deux ou trois (parce qu'il me semble qu'hormis Kanjuroo, un troisième Samourai est aussi présent à Zou, je vérifierai ça) gardes loyaux seraient restés au côtés du fils, s'enfuyant avec lui pour le protéger.

C'est un scénario relativement courant, notamment dans les mangas chinois, ça peut aussi faire penser à l'histoire de La Dernière Légion, un héritier encore jeune qui se fait voler son trône et se retrouve à errer avec quelques soldats encore loyaux à sa lignée.

Enfin bref, l'idée que la paternité de kinemon serait une façade pour cacher l'identité réelle de Momonosuké est super intéressante. D'autant que ça expliquerait pourquoi seul Doflamingo aurait fait le rapprochement sur l'identité de Momo, avec toutes les informations qu'il possède via la pègre.

Pour moi c'est soit une histoire d'identité, soit une histoire de pouvoir bizarre à la Poséidon, et je pense que nous sortir un autre pouvoir cheaté pour le petit protégé des muggis juste après le coup de l'Arme Antique incarnée serait trop gros et redondant, l'identité me paraît donc logique.


Quant à l'obsession de VegaPunk pour l'animal dragon, je préfère ne pas me prononcer à ce sujet vu que j'ai pas d'idées Laughing
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Monkey.D Tôshiro Ven 21 Fév - 0:42

J'adhere a votre hypothèse mais je ne pense pas qu'il se soit fais destituer par son vrai père je suis plus pour l'entraînement mais nous ne savons rien sur Zou donc l'idée qu'il se soit fait destituer serait plus plausible pour son FDD c'est bien Véga qui l'a créé c'est même le premier fruit artificiel si je dis pas d'anerie et il pensait que c'etais un échec
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Contre-amiral Smoker Ven 21 Fév - 1:05

Attention j'ai jamais dit qu'il se serait fait destituer par son vrai père.
J'ai dit que :
-Son père s'est fait destituer et tuer, et Momo a dû fuir le pays.
-Son père est mort de mort naturelle, et Momo a dû fuir parce qu'on cherchait à le destituer vu qu'il est enfant.

À aucun moment n'a été mentionné que son père lui-même aurait pu s'en prendre à lui.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Monkey.D Tôshiro Ven 21 Fév - 1:38

Autant pour moi j'ai cru comprendre sa d'ailleurs sa pourrait être une possibiliter mais momo est trop jeune d'un coter sa pourrait expliquer pourquoi il veut devenir le shogun de wano aussi mais il est vrai que le lien de patenter avec kin peut être remis en question et pour le troisième samouraï partis avec kanju kin et momo il n'as pas l'air d'être important ou alors il y'as quelque chose derriere son identités mais sa m'etonnerais
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par pepiin Ven 21 Fév - 18:28

L'hypothèse me plait pas énormément perso.

Wano semble être un pays fermé et je vois pas comment Doflamingo, malgré sont réseau d'information, puisse connaitre le fils du Shogun ou autre.

Leurs histoires semble liées entre Dofla, Kaidou ainsi que nos samouraïs.
Momo est littéralement hanté par Doflamingo et Kinemon à une réaction très étrange lorsque que Law parle du plan
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par supercalopops Ven 4 Sep - 12:08

Salut,  j'ai vu une théorie en anglais sur youtube concernant Momonosuke. J'explique:

Momonosuke l'Enfant Dragon. One_pi10

Depuis qu'on a vraiment vu kaido, on sait tous que l'ombre ne représente pas sa silhouette.
l'explication la plus probable est qu'il s'agit d'un bâtiment de type asiatique, de plus les genres d'arbres que l'on voit ressemblent a des bonzais. En gros cette scène pourrait se dérouler a Wano.

La théorie voudrait que Kaido, il y a longtemps, ait tué le shogun de Wano ainsi que ses proches, et pris sa place en tant que shogun de Wano, les tatouages de type asiatique que Kaido porte renforcent cette théorie. La réaction de kinemon quand il entend parler de Kaido aussi.
Momonosuke, un bébé à l'époque, aurait échappé à cette mort et serait l'héritier légitime du trône. Il se serait trouvé forcé de fuir pour rester en vie, avec son mentor/père adoptif ---> Kinemon.

La, pour appuyer sa théorie le gars dit "comme nous le savons tous Momonosuke est inspiré de la légende de Momotaro.

Je vais donc voir sur wikipedia qui est Momotaro:

Selon la version de la légende, datant de l'Époque d'Edo, Momotarō est venu sur Terre dans une pêche qui descendait une rivière. Il a été découvert par une vieille femme qui y lavait son linge. Celle-ci l'a adopté et élevé avec son mari
Ok Momonosuke adopté ça colle.

Cependant, Momotarō était paresseux et trouvait des excuses pour ne pas travailler. Quand il se décida à aller chercher « un peu » de bois, il revint avec un arbre énorme. Ceci attira sur lui l'attention du seigneur, lequel lui demanda de quitter ses parents pour aller combattre des démons sur l'île d'Onigashima.
Doit on en conclure que Kaido à repéré Momonosuke? et forcé a fuir?

Bref la théorie du gars est bien pensée.

Par contre ce qui vient après m'a complètement retourné le cerveau, le gars n'en parle pas dans sa théorie, c'est Wikipedia:

En chemin, Momotarō rencontre un chien, un singe et un faisan avec lesquels il se lie d'amitié. Ils vaincront les démons et leur chef, Ura. Il retournera chez ses parents avec ses amis et le trésor des démons. Lui et sa famille passèrent une vie agréable tous ensemble.

UN CHIEN , UN SINGE , ET UN FAISAN ??? Mais what the f**k? Les "totems" d' Akainu, Aokiji et Kizaru

et puis toutes ces histoires de combattre les démons, quand on sait que Momonosuke a mangé un Smile, fruit du DEMON artificiel.

Bon je ne tire pas encore de conclusion de tout ça, mais une chose est sure pour moi, Momonosuke aura beaucoup d importance pour un évènement X qui se déroulera à Wano ou à Zou, et ou Kaido sera impliqué de près ou de loin. Les mugiwara aidant Momonosuké, ils vont donc se retrouver avec la colère de Kaido sur le dos. Voila selon moi comment naîtront les hostilités entre Kaido et les Mugiwara.

Après pour Momonosuke et la légende de Momotaro ça me perturbe. je ne sais pas si chien, singe, faisan a une signification particulière pour les japonnais, un peu comme le loup et l'agneau pour nous... A voir
supercalopops
supercalopops
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momonosuke l'Enfant Dragon. Empty Re: Momonosuke l'Enfant Dragon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum