Feng Shen Ji
+14
Lucifer
riko
Afro-Justice
Helioz
Eishi
Gear 2nd
Monkey D Kurama
Shockwave
pikel999
Samael
Blue'
mangekyo sharingan
[M]B0bbY
Dieu
18 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: MANHWA - MANHUA
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Feng Shen Ji
Feng Shen Ji
Auteur : Zheng Jian He
Dessinateur : Tang Chi Fai
Genre : Seinen, action, fantaisie, supernaturel, arts martiaux
Nombre de volumes en France : 0
Nombre de volumes en Chine : Inconnu (oeuvre terminée - Pour information : 1 volume = 1 chapitre)
Nombre de chapitres disponibles en Anglais : 106
Résumé :
Dans un monde où l'espèce humaine vit sous le joug des dieux, l'empereur de la dynastie Shang, à la fois représentant sur Terre de ces divinités et défenseur de la cause humaine, refuse un beau jour de se soumettre à leur volonté et à leur libre arbitre. Face à cette offense, les dieux, appuyés par les troupes Zhou, attaquent la capitale des Shang.
Avis personnel :
Un autre manhua (origine chinoise) qui vaut le détour. Pour ceux notamment qui auront aimé le style graphique de City of darkness... L'essayer, c'est l'adopter.
Scantrad : Cette oeuvre est uniquement accessible en anglais grâce au travail réalisé par la EGScans.
DDL // LEL
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Re: Feng Shen Ji
la prez MS tu gères!
un Manhua a lire de toute urgence!!
Comme l'indique MS c'est une œuvre de qualité avec un scénario époustouflant qui vous tient en haleine tout au long des chapitres.
J'ai découvert ce Manhua sur conseil de MS et j’allais faire la prez mais pépé a sorti le déambulateur et il a été plus rapide que moi
En même temps je suis content que ce soit toi qui fasse la prez , après tout c'est grâce a toi que je m'éclate sur ce Manhua (et sur plein d'autres d'ailleurs)
Merci
un Manhua a lire de toute urgence!!
Comme l'indique MS c'est une œuvre de qualité avec un scénario époustouflant qui vous tient en haleine tout au long des chapitres.
J'ai découvert ce Manhua sur conseil de MS et j’allais faire la prez mais pépé a sorti le déambulateur et il a été plus rapide que moi
En même temps je suis content que ce soit toi qui fasse la prez , après tout c'est grâce a toi que je m'éclate sur ce Manhua (et sur plein d'autres d'ailleurs)
Merci
Invité- Invité
Superbe présentation, merci MS !
Je viens de lire le premier chapitre, tout ce que je peux dire c'est que la qualité graphique est excellente, les couleurs rendent vraiment bien. L'histoire contre les Dieux est bien fondée, et dans le genre fantaisie ça change.
Les combats sont visiblement bien orchestrés, mais je donnerais un avis définitif après avoir lu le reste des chapitres.
Encore merci pour le partage.
Je viens de lire le premier chapitre, tout ce que je peux dire c'est que la qualité graphique est excellente, les couleurs rendent vraiment bien. L'histoire contre les Dieux est bien fondée, et dans le genre fantaisie ça change.
Les combats sont visiblement bien orchestrés, mais je donnerais un avis définitif après avoir lu le reste des chapitres.
Encore merci pour le partage.
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Le fameux Feng Shen Ji.
J'ai commencé à suivre par conseil d'Ancagalon sur la CB et je ne suis pas déçu.
Les mêmes arguments que les autres, un scénario qui tient la route et un graphisme à couper le souffle.
C'est également une oeuvre à lire !
Grand fan de relations Dieux/humains que je suis, je ne pouvais pas trouver plus pertinent^^
Merci pour la présentation mangekyo sharingan
J'ai commencé à suivre par conseil d'Ancagalon sur la CB et je ne suis pas déçu.
Les mêmes arguments que les autres, un scénario qui tient la route et un graphisme à couper le souffle.
C'est également une oeuvre à lire !
Grand fan de relations Dieux/humains que je suis, je ne pouvais pas trouver plus pertinent^^
Merci pour la présentation mangekyo sharingan
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
mangekyo sharingan a écrit:
Message du 15/11/2012 :
Content que ça vous plaise.
Vous verrez en poursuivant que la trame de l'histoire n'est pas forcément celle qu'on attend en lisant les 3 ou 4 premiers chapitres.
Pour autant, l'histoire reste toujours très agréable. D'ailleurs, les derniers chapitres sortis (les 17 et 18) annoncent du bon pour la suite.
Anca, tu peux compléter la fiche si tu le souhaites (tout en faisant attention bien sûr à ne pas spoiler sur le personnage principal^^).
Voici le chapitre 19 (EGScans) : http://read.egscans.com/Feng_Shen_Ji/Chapter_019
Le chapitre est sublime. Enjoy !!
-
Groupe :
Merci mangekyo sharingan !
- Spoiler:
- Un chapitre tout simplement sublime !!
J'ai beau lire, je vois aucune fausse note.
L'auteur sait où il souhaite emmener ses lecteurs et ça se sent. Feng Shen Ji va être quelque chose de grandiose !
Actuellement, je dirais qu'on assistait au prélude de l'oeuvre, la véritable partie va se jouer maintenant.
Reste à savoir si l'auteur va opter pour une ellipse ou nous montrer les enseignements dont bénéficiera Wu Geng.
Quitte à parier pour le plaisir, je dirais qu'il suivra le même schéma que pour la mine, où on assistera aux débuts de Wu Geng chez les Bannis, notamment ses premiers entraînements et ses premières rencontres, pour finir avec une ellipse plutôt conséquente, d'approximativement 8 à 10 ans.
Wu Geng est censé avoir 14 ans si je dis pas de bêtises et étant donné que si ellipse il y a, il faudrait au moins que Li Ne Zha, le fils de Li Jing (le boss de la mine) soit au moins capable de se battre décemment et compte tenu du fait qu'il a 8 ou 10 ans (je ne suis plus sûr de l'âge exact) au moins 8 années d'ellipse seraient nécessaires à un développement physique et mental intéressant. Surtout que le personnage de Li Ne Zha a pas mal de potentiel, vu qu'il a apparemment "l'Oeil de L'esprit", il sera vraisemblablement un utilisateur du "Smelting Aura" plus tard.
Il reste également la possibilité que l'auteur nous déroule la totalité du vécu de Wu Geng chez les Bannis, ce qui risque d'être assez contraignant. L'ellipse reste quand même l'alternative la plus avantageuse.
Donc voilà, impatient de voir la suite !
Edit : J'étais pas hyper content quand j'ai vu le nouveau corps que Wu Geng allait posséder jusqu'à la fin de l'oeuvre, surtout à cause de la cicatrise de l'esclave et tout, je suis en fin de compte agréablement surpris de ce qu'en a fait l'auteur. Wu Geng est incontestablement le personnage le plus beau, la dernière page va dans d'ailleurs de ce sens.
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Le dur apprentissage de la vie chez les dieux... En tout cas, c'est encore du bien bon.
-
Groupe :
Merci pour le chapitre 20 Ancagalon !
Chapitre 21 VA par EGScans
Chapitre 21 VA par EGScans
- Spoiler:
- On en apprend donc un peu plus sur le pouvoir des Grands Dieux, qui possiblement bénéficieraient d'une sorte de legs quant à leur titre, leur force pourrait donc tout à fait se voir être surclassée par celui d'un autre Dieu, de même affiliation.
C'est intéressant.
Conclusion, les "Grands Dieux" ne sont pas nécessairement les Dieux les plus puissants.
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
-
Groupe :
Merci mangekyo sharingan !
- Spoiler:
- Concernant ce qui est appelé dans l'oeuvre "l'Oeil de l'Esprit". La capacité qui permettrait à son détenteur d'être à même de voir des particules particulières qui offrirait ensuite à ce même individu la possibilité d'user du Smelting Aura.
J'en suis arrivé à cette citation, du célèbre philosophe grec, Platon.
"Les yeux de l’esprit ne commencent à être perçants que quand ceux du corps commencent à baisser."
"Les yeux de l'esprit", ce n'est pas sans rappeler le fameux terme de Feng Shen Ji : "l'Oeil de l'Esprit".
Plus intéressant encore, il est dit que la contemplation est souvent un procédé qui vise à se soustraire à l'autorité de Dieu, puisqu'il en découle diverses activités telles que la création (j'entends par là, l'art), Dieu étant religieusement parlant, le seul être capable de créer.
"Qu'est-ce qu'un artiste ? C'est un homme qui voit mieux que les autres car il regarde la réalité nue et sans voiles... celui qui méprisera l'usage pratique et les commodités de la vie et s'efforcera de voir directement la réalité même, sans rien interposer entre elle et lui, celui-là sera un artiste." Henri Bergson.
La scène où Li Ne Zha dit à Wu Geng que des particules étranges sont en mouvance au-dessus d'une pierre et que Wu Geng ne voit rien, mis à part la nature environnante.
Li Ne Zha contemplait la réalité en "méprisant l'usage pratique et les commodités de la vie", quand Wu Geng "regardait la réalité habillée et, voilée".
On continue, avec d'autres citations :
"La contemplation, (comme la prière et la méditation) est un moyen d'accéder au divin."
"Ce n'est donc que dans l'anéantissement de l'âme que l'on peut espérer atteindre le divin."
J'ai tout de suite pensé au Smelting Aura, cette capacité qui permit à Li Jing de rivaliser avec les Dieux eux-mêmes.
J'en suis donc arrivé à cette conclusion, suite à la contemplation, Li Jing fut à même de discerner ces fameuses particules avec lesquelles il acquit la possibilité de faire appel au, Smelting Aura et, par la même occasion, bafouer la souveraineté des Dieux !
Tout ça c'est de l'implicite, je dis pas que c'est ce qui s'est réellement passé dans l'histoire mais simplement que l'auteur a des chances de s'être inspiré de ces notions philosophiques pour construire les bases de son oeuvre.
Donc voilà, en étudiant ces lignes de nos grands auteurs j'ai pensé à Feng Shen Ji et l'idée m'est venue de partager tout ça ici.
Ce que j'ai fait, en espérant avoir fait passer le message !
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Bonjour, je suis ces scans depuis un moment maintenant, et je me demandais s'il en existait un format papier (anglais de préférence) que l'on puisse se procurer sur le net ? Merci d'avance
Tu trouveras tous les chapitres ici : http://www.mangareader.net/feng-shen-ji
J'espère avoir répondu à ta requête^^
Une mise à jour du topic s'impose :
- Chapitre 22 VA par EGScans
- Chapitre 23 VA par EGScans
- Chapitre 24 VA par EGScans
- Chapitre 25 VA par EGScans
- Chapitre 26 VA par EGScans
- Chapitre 27 VA par EGScans
- Chapitre 28 VA par EGScans
- Chapitre 29 VA par EGScans
J'espère avoir répondu à ta requête^^
Une mise à jour du topic s'impose :
- Chapitre 22 VA par EGScans
- Chapitre 23 VA par EGScans
- Chapitre 24 VA par EGScans
- Chapitre 25 VA par EGScans
- Chapitre 26 VA par EGScans
- Chapitre 27 VA par EGScans
- Chapitre 28 VA par EGScans
- Chapitre 29 VA par EGScans
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
En fait je parlais d'une version reliée Déjà lu les 29 et je les lis toutes les semaines depuis le 26
Chapitre 30 VA par EGScans
- Spoiler:
- Les choses prennent de l'ampleur.
Les prochains chapitres devraient devenir plus intéressants !
J'ai bien apprécié l'explication sur l'immobilité de Zi Yu pendant ces dernières années, c'était assez classe comme attitude. Puis, quand on apprend que ses entraves ne représentaient strictement rien pour lui, c'était le summum de la classe haha.
Impatient de voir les prochains chapitres^^
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
La VA en est au chapitre 33 ---> http://egscans.com/feng-shen-ji-33/
Comme d'habitude, ça envoie du lourd.
Sinon pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe aussi une deuxième et une troisième saison en VO.
Et la VF en est au... prologue ---> http://pandora-team.com/lel/Feng_Shen_Ji
Comme d'habitude, ça envoie du lourd.
Sinon pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe aussi une deuxième et une troisième saison en VO.
Et la VF en est au... prologue ---> http://pandora-team.com/lel/Feng_Shen_Ji
-
Groupe :
Chapitre 34 VA par EGScans
- Spoiler:
- En voilà un de beau chapitre !
L'armée de Wu Geng est en formation.
Reste à savoir ce qu'ils sont.
Je ne pense pas qu'ils aient réellement patienté pendant 100 000 ans, pas en personnes. Je dirais plutôt qu'ils ont une ascendance de 100 000 ans. 100 000 ans à fomenter contre les Dieux, à attendre une ouverture, tout en transmettant cette rage contre les Dieux de générations en générations.
Du coup, les personnages qu'on aurait sous les yeux ne seraient que les descendants d'une race (Dieux/Demi-Dieu/Humains utilisateurs du Smelting Aura ?) évincée par les Dieux.
Les yeux du personnage en dernière page me laissent quand même penser à une nouvelle race. Je miserais sur une race comparable à celle des Dieux, en puissance et en renommée, mais en rivalité avec eux. Un peu comme les vampires sont les rivaux des loups-garous et inversement, là on aurait le même type de relation^^
Il s'agit bel et bien de l'armée que conduira un jour ou l'autre Wu Geng :3
Excellent chapitre.
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
- Spoiler:
- Belle hypothèse, Shockwave. En effet, on voit que l'intrigue de l'histoire s'étoffe et se complexifie pour sortir de la simple opposition de force entre dieux déchus et dieux "actuels". Je ne parle pas des humains, car ils ne jouent aucun rôle prépondérant, si ce n'est feu l'empereur des Shang et son frère Zi Yu (qui envoie grave du boudin).
L'arrivée de cette nouvelle force sert surtout, je pense, à faire transition avec la seconde saison qui arrive dans quelques chapitres (fin de la 1ère saison au chapitre 38).
Et la deuxième saison commencera très fort (comme la première tu me diras). ^^
Dernière édition par mangekyo sharingan le Mer 20 Mar - 23:05, édité 1 fois
-
Groupe :
Chapitre 35 VA par EGScans
- Spoiler:
- Ces nouveaux personnages sont effectivement les équivalents "positifs" des Dieux.
Une guerre les a opposés à l'ancienne génération de Dieux de laquelle Tian est le seul rescapé. Y'a pas à dire, ça promet pour la suite.
J'attends de voir ce que ces personnages donneront en combats, bien impatient.
Par contre, je m'attendais à un groupe complet, une sorte de tribu, de clan. Peut-être la suite un peu plus tard, qui sait.
Wu Geng va s'initier au Smelting Aura, je m'y attendais pas. Ça reste une très bonne surprise.
On tend peut-être vers l'acquisition d'un substitut à son bras gauche ?
On a vu des Dieux déchus qui vivaient en humains.
Des humains qui défiaient l'autorité divine et qui vivaient donc presque en Dieux.
Mais aucun Dieu rejeter directement les siens. Vu les paroles de Ah Zhui, le génie chez les Dieux qui vient de faire la rencontre de Wu Geng, je verrais bien une trahison de sa part.
Dans l'immédiat, je vois mal Wu Geng le battre. De base, je m'étais dit qu'il allait affronter l'oncle de Wu Geng et possiblement le mettre K.O une bonne fois pour toute, ce qui aurait mis des batons dans les roues de la révolution. Mais là, c'est un affrontement entre Wu et lui qui se profile.
Histoire de mettre les choses au clair chez les Dieux, mais surtout chez les hommes, ce Ah Zhui rejoindrait les rangs de Wu et par extension celui des hommes.
Mieux encore qu'une victoire de Wu Geng sur ce Dieu.
Je te rejoins là-dessus mangekyo sharingan, les choses prennent effectivement de l'ampleur.
On a trois parties prenantes:
- Wu Geng et ses amis
- Les nouveaux personnages
- Les Dieux
Limite je serais tenté de classer Ah Zhui dans une catégorie à lui seul vu qu'il se détache de l'archétype des Dieux^^
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Toujours pas de version papier dispo ? Je sais pas trop où chercher en fait :/ (VA please) En tout ça ça s'annonce cool à suivre !
Chapitre 36 VA par EGScans
- Spoiler:
- Sympa' la référence à Mjöllnir, le marteau de Thor.
Chapitre intéressant, avec une fin qui va certainement apporter quelques rebondissements.
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Le chapitre 37 est sorti et on en est même arrivé au chapitre 40.
- Spoiler:
- J'avais trouvé que la série baissait un peu le pied, mais les derniers scans sont juste monstrueux !
En particulier le chapitre 39 qui était gigantesque à mon sens
Bref, Feng Shen Ji est dans une très grosse passe en ce qui me concerne !
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Et la suite, avec:
- Chapitre 38
- Chapitre 39
- Chapitre 40
Par Egscans.
- Chapitre 38
- Chapitre 39
- Chapitre 40
Par Egscans.
- Spoiler:
- L'apparition de Tian Kui laissait présager celle de Shi Xing, le choc paraissait presque inévitable.
Une bonne surprise de revoir le Phoenix qui épaulait à l'époque le père de Wu Geng, bien impatient de voir ce que ça donnera accouplé aux capacités d'un Dieu.
Au niveau de l'entraînement de Wu Geng, on dirait bien que l'auteur veut garder le suspense le plus longtemps possible.
Ça fait déjà 9 mois qu'il s'entraîne et son oncle lui avait dit qu'il ne lui faudrait pas plus d'1 an, il me semble. Du coup si ses estimations se révèlent exactes, Wu Geng devrait pas tarder à réapparaître, peut-être même à l'issue de l'affrontement entre les deux puissants Dieux.
Et je pensais pas que la copine de Wu Geng s'initierait aux arts du combat, j'étais persuadé qu'elle serait restée passive jusqu'au bout, c'est une très très bonne surprise de voir que non.
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
La saison 2 part vraiment sur d'excellentes bases. Cette oeuvre est magnifique.
-
Groupe :
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: MANHWA - MANHUA
Page 1 sur 6