Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

De "Alien" à "Prometheus" : tout sur la saga

2 participants

Aller en bas

De "Alien" à "Prometheus" : tout sur la saga Empty De "Alien" à "Prometheus" : tout sur la saga

Message par kevv Lun 3 Déc - 12:10

listes des films de Alien a Prometheus

Alien (film)
Aliens, le retour
Alien 3
Alien, la résurrection
Predator (film)
Predator 2
Alien vs. Predator (film)
Aliens vs. Predator: Requiem
Predators
Prometheus (film)



Alien (film) 1979

Spoiler:

Alien, le huitième passager (Alien) est un film américano-britannique d'horreur science-fiction réalisé par Ridley Scott, sorti en 1979. Le titre du film se réfère à l'antagoniste principal, une créature extraterrestre très agressive qui chasse et tente de tuer les sept membres de l'équipage d'un vaisseau spatial, interprétés entre autres par Sigourney Weaver, John Hurt et Ian Holm.
À sa sortie, Alien, le huitième passager a reçu un succès critique et commercial. Il a remporté l'Oscar des meilleurs effets visuels, et a dominé les Saturn Awards remportant trois prix dont celui du meilleur film de science fiction. Il possède désormais le statut de film culte et a été sélectionné en 2002 par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès américaine pour être conservé comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important ». Le succès du film a engendré une franchise, dont trois suites directes appartenant à la saga Alien où l'on retrouve l'héroïne principale Ellen Ripley en confrontation avec la même espèce de créatures, appelées par la suite les xénomorphes. En 2012, Ridley Scott a réalisé Prometheus, initialement prévu comme une préquelle directe à Alien, mais le projet a évolué vers une histoire indépendante évoluant toutefois dans le même univers.


Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage.
Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l'équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu'à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s'échappe dans les couloirs du vaisseau...




Aliens, le retour

Spoiler:
Aliens, le retour (Aliens) est un film américano-britannique de science-fiction horrifique réalisé par James Cameron, sorti en 1986. C'est la suite du film de 1979 Alien : Le Huitième Passager, ainsi que le deuxième volet de la saga Alien. Sigourney Weaver reprend son rôle de l'héroïne Ellen Ripley. Elle partage l'écran avec Michael Biehn, Bill Paxton, Lance Henriksen et Carrie Henn. Le film suit Ripley et un groupe de Marines coloniaux expérimentés qui retournent vers la planète où la créature monstrueuse, l'Alien (désigné par le terme « xénomorphe »1 pour la première fois dans ce film), a été découverte pour la première fois.
À sa sortie, Aliens est un succès commercial important, et reçoit des critiques presque unanimement positives. Le film est proposé pour sept Oscars et remporte ceux du meilleur montage son et des meilleurs effets visuels. Bien qu'elle n'ait pas remporté l'oscar de la meilleure actrice, la nomination de Sigourney Weaver pour son rôle dans Aliens est considérée comme une étape importante pour la légitimation des acteurs des genres de science-fiction et d'horreur, qui étaient jusqu'alors généralement boudés par l'Académie. Outre les Oscars, Aliens domine largement les Saturn Awards, remportant huit prix au total.
À l'instar de son prédécesseur Alien, le film est aujourd'hui considéré comme un classique du genre. Il apparaît dans plusieurs listes de meilleurs films, et certaines citations sont désormais inscrites dans la conscience populaire.


Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, elle n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage… planète où plusieurs familles de colons ont été envoyées en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d’affronter à nouveau la Bête.


Alien 3



Spoiler:


Alien 3 — orthographié Alien³ sur les affiches — est un film américano-britannique réalisé par David Fincher, sorti en 1992. C'est le troisième film de la saga Alien.


Seule survivante d'un carnage sur une planète lointaine, Ripley s'échoue sur Fiorina 161, planète oubliée de l'univers, balayée par des vents puissants. Une communauté d'une vingtaine d'hommes y vit. Violeurs, assassins, infanticides, ce sont les plus dangereux détenus de droits communs de l'univers. L'arrivée de Ripley va les confronter à un danger qui sera plus fort qu'eux.



Alien, la résurrection


Spoiler:


Alien, la résurrection (Alien Resurrection) est un film anglo-américain de Jean-Pierre Jeunet, sorti en 1997. C’est le quatrième film de la Saga Alien.


Deux cents ans après la mort de l'officier Ripley, une équipe de généticiens ressuscite la jeune femme en croisant son ADN avec celui d'un Alien. Le cauchemar reprend. A bord de la station Auriga, Ripley donne naissance à un fils qui lui est aussitôt enlevé. Prisonnière, elle s'efforce de renouer avec son lointain passé humain. Bientôt un autre vaisseau rejoint l'Auriga. Parmi l'équipage composé de brutes et de mercenaires, Ripley découvre une belle jeune femme, Call, avec laquelle elle ne tarde pas à se lier d'amitié.



Predator (film)


Spoiler:


Predator, ou Prédateur au Québec (Predator en version originale), est un film d'action et de science-fiction américain, mettant en vedette Arnold Schwarzenegger et sorti sur les écrans en 1987. C'est le premier film de la série Predator et le deuxième film du réalisateur américain John McTiernan.


Parti à la recherche d'une équipe de conseillers militaires américains dans la forêt équatorienne, un commando de mercenaires dirigé par Dutch Schaefer est attaqué par un ennemi invisible et indestructible.



Predator 2


Spoiler:


Predator 2 est un film américain de science-fiction réalisé par Stephen Hopkins, sorti le 21 novembre 1990. C'est le second film de la série Predator.


Los Angeles 1997. Le détective Mike Harrigan et son équipe luttent contre toutes sortes de trafiquants. Bientôt, un tueur invisible et invulnérable décime leurs rangs. Mike mène son enquête et découvre que Los Angeles est devenue le terrain de chasse d'un prédateur venu d'un autre monde...




Alien vs. Predator (film)

Spoiler:

Alien vs. Predator, ou AVP: Alien vs. Prédateur au Québec1, est un film américain de science-fiction réalisé par Paul W. S. Anderson, sorti en 2004. Première adaptation de la Saga Alien/Predator d'après Dark Horse Comics en 1990.


Une mystérieuse onde de chaleur, émanant du coeur de la banquise, se propage à travers l'Antarctique. Pour étudier ce phénomène, Charles Bishop Weyland finance une expédition scientifique pilotée par Alexa Woods.
L'équipe découvre une pyramide renfermant des vestiges de civilisations aztèque, égyptienne et cambodgienne. Constituées d'un labyrinthe de "chambres", les issues se referment brutalement sur plusieurs membres de l'expédition.
Des Predators retiennent captive une reine Alien dont ils livrent les descendants aux jeunes Predators lors de rituels.




Aliens vs. Predator: Requiem



Spoiler:


Aliens vs. Predator: Requiem, également appelé sous l'acronymie AVPR, est un film de science-fiction américain réalisé par Colin et Greg Strause, sorti dans les salles à partir de fin 2007. C'est la suite d'Alien vs. Predator.


Les deux plus mythiques franchises de la science fiction, Aliens et Predator, reprennent leur combat sans merci. Cette fois, il sera impossible de leur échapper, leur terrain de chasse étant... la Terre.



Predators



Spoiler:


Predators, ou Les Prédateurs au Québec1, (Predators) est un film de science-fiction réalisé par Nimród Antal sur le scénario d'Alex Litvak et Michael Finch, d'après les personnages créés par Jim Thomas et John Thomas, mettant en scène Adrien Brody, Topher Grace, Alice Braga, Walton Goggins, Laurence Fishburne, Oleg Taktarov, Danny Trejo et Mahershalalhashbaz Ali. Produit par Robert Rodriguez et distribué par 20th Century Fox, ce film est sorti le 9 juillet 2010 aux États-Unis, au Canada et le 14 juillet 2010 en France, en Belgique, et en Suisse.
Il s'agit d'une suite de Predator de John McTiernan (1987) et Predator 2 de Stephen Hopkins (1990), se situant après les films Alien vs. Predator de Paul W. S. Anderson et Aliens vs. Predator: Requiem de Colin et Greg Strause. Quelques jours après la sortie du film en 2010, son producteur, Robert Rodriguez, a fait savoir qu'il pourrait produire une suite


Royce, un mercenaire, se retrouve obligé de mener un groupe de combattants d’élite sur une planète étrangère. Ils vont vite comprendre qu’ils ont été rassemblés pour servir de gibier. A une exception près, tous sont des tueurs implacables – des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d’escadrons de la mort ; des « prédateurs » humains qui sont à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators extraterrestres. Voici l’affrontement sans pitié de tueurs absolus…



Prometheus (film)


Spoiler:


Prometheus est un film de science-fiction américain produit et réalisé par Ridley Scott, sorti en 2012. Il met en scène Noomi Rapace, Michael Fassbender et Charlize Theron dans les rôles principaux. Le film se déroule à la fin du xxie siècle et suit l'équipage du vaisseau Prometheus qui part explorer le satellite naturel d'une planète lointaine, indiqué sur des pictogrammes archéologiques ; ils espèrent obtenir des réponses sur les origines de l'humanité mais auront à faire face à un danger qui pourrait mettre en péril toute l'espèce humaine.
Ce film était prévu à l'origine comme préquelle d'Alien (1979), le deuxième long métrage du réalisateur Ridley Scott, cependant le scénario de Prometheus a évolué en projet original indépendant de la saga Alien, même s'il est très inspiré de celle-ci et se déroule dans le même univers.



Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.
kevv
kevv
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3123
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De "Alien" à "Prometheus" : tout sur la saga Empty Re: De "Alien" à "Prometheus" : tout sur la saga

Message par Dada Kaboom Mer 6 Nov - 7:20

Prometheus a été produit au départ comme une pré-quel de la saga alien mais j'ai cru comprendre que la production ont fait à la dernière minute un film indépendant malgré les fortes ressemblances entre les 2 titres de la franchise. C'est à confirmer mais j'en suis quasi sur car Protmetheus m'avait donner l'eau à la bouche.
Dada Kaboom
Dada Kaboom
Maître Pokemon
Maître Pokemon

Masculin
Nombre de messages : 3165
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum