Les îles inconnues
+2
Samael
Contre-amiral Smoker
6 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 1 sur 1
Les îles inconnues
J'ouvre ce topic pour parler des îles et pays mentionnés dans l'oeuvre, mais qui ne sont pas encore vraiment apparus en détail à l'heure actuelle.
Le titre du topic n'est peut-être pas très bien choisi, mais je ne trouvais rien d'autre.
Dans tous les cas, j'ai retrouvé de nombreuses îles, si bien que j'ai choisi de ne me focaliser pour le moment uniquement sur celles du Nouveau-Monde et celles dont la localisation est inconnue.
Les autres, celles des Blues et de la première moitié de Grandline, ont tout de même très peu de chance d'apparaître, et c'est pourquoi je ne vais pas m'étendre dessus.
Quand aux îles mentionnées dans les animés ou films, je n'en tiendrais pas compte non plus puisqu'elles sont pour moi "en dehors" du manga et n'auront jamais vocation à apparaître.
Wano:
Green Pit:
Zou:
Iles de Kid:
Ile de Capone:
Ile d'Apoo:
Ile de Barbe-Noire/Bonney:
Mystoria, Raijin et Risky Red:
Ile Whole Cake:
Ile de Kaidou:
Port Rockey:
Pays des Fleurs:
Royaume de Prodence:
Foodvalten:
Erbaf:
Rough Tell:
Pays Gelé:
Ile des Pirates:
Nakrowa:
Ile des Marionnettes:
Bilca:
Sombre Royaume de Drum:
L'île aux cerisiers d'Hiluluk
Voilà, j'en ai peut-être oublié, auquel cas je vous invite à me le signaler pour que je poste leur présentation ^^
En attendant, vous êtes libres de parler de tout ce que vous voulez en ce qui concerne ces îles et les événements passés ou futurs qui pourraient y avoir trait.
Le titre du topic n'est peut-être pas très bien choisi, mais je ne trouvais rien d'autre.
Dans tous les cas, j'ai retrouvé de nombreuses îles, si bien que j'ai choisi de ne me focaliser pour le moment uniquement sur celles du Nouveau-Monde et celles dont la localisation est inconnue.
Les autres, celles des Blues et de la première moitié de Grandline, ont tout de même très peu de chance d'apparaître, et c'est pourquoi je ne vais pas m'étendre dessus.
Quand aux îles mentionnées dans les animés ou films, je n'en tiendrais pas compte non plus puisqu'elles sont pour moi "en dehors" du manga et n'auront jamais vocation à apparaître.
Iles du Nouveau Monde
Wano:
- Spoiler:
Wano est une île dont il a été fait mention assez tôt dans l'oeuvre.
Elle est mentionnée lors de l'apparition de Ryuma qui en était originaire.
C'est également sur cette île qu'Ace a appris à faire le chapeau qu'il offrira à Oz Junior.
C'est de Wano que sont originaires Kinemon, Momonosuke et Kanjuro (leur compagnon toujours inconnu).
Green Pit:
- Spoiler:
Green Pit est une île située au nord de Dressrosa.
C'est une île apparemment inhabitée.
Plus personne ne semble y avoir mis le pied depuis 200 ans car cette île est présentée comme très dangereuse.
Il existe un pont permettant de s'y rendre, mais la présence de "Poissons de Combat" empêche les gens de s'y rendre.
C'est sur cette île que Law, Robin et Ussop doivent déposer Caesar à l'intention de Doflamingo.
Zou:
- Spoiler:
Zou est une île dont il a été fait mention très récemment.
C'est sur cette île que se trouve l'équipage de Law.
C'est aussi sur Zou que Kinemon comptait se rendre pour un motif qu'il souhaite garder pour lui et qui nous est toujours inconnu.
Nami possède une vivre-card lui permettant de rejoindre l'équipage de Law, et donc à priori cette île.
Iles de Kid:
- Spoiler:
- C'est le seul nom que j'ai trouvé pour ces deux îles dont nous ne connaissons même pas l'appelation.
La première île est celle sur laquelle Kid met le pied en entrant sur le Nouveau-Monde.
C'est là qu'il crucifie un équipage de pirates souhaitant retourner sur la première moitié de Grandline.
Cette île semble être la base de Kid.
Elle apparaît pour la première fois lors de l'arc Punk Hazard au moment où Caesar Clown retransmet son expérience sur Shinokuni.
On y retrouvera ensuite Apoo et Hawkins qui se sont réunis pour former une alliance avec Kid et son équipage.
Le but de cette alliance est toujours inconnu.
Le mystérieux reporter Abusa semble être parvenu à s'infiltrer sur cette île.
À noter que le navire fuyant l'île sur l'image appartient à Gecko Moria.
Ile de Capone:
- Spoiler:
Là encore, cette île n'a jamais été nommé, comme toutes celles sur lesquelles les Supernova ont mis les pieds en entrant sur le Nouveau Monde.
On ne sait même pas vraiment s'il s'agit vraiment d'une île.
Toujours est-il que Capone et son équipage ont été englouti par cet endroit mystérieux.
Ile d'Apoo:
- Spoiler:
C'est sur cette île qu'a débarqué Apoo en entrant sur le Nouveau-Monde.
Une île peuplée apparemment par des sangliers géants.
En voulant se jeter dans le vide, Apoo et son équipage se sont retrouvés à courir en plein ciel.
Apoo étant réapparu, il est apparemment parvenu à quitter cette île sans trop d'encombres.
Ile de Barbe-Noire/Bonney:
- Spoiler:
Là encore une île au nom inconnue située à priori à l'entrée du Nouveau-Monde.
C'est sur cette île que Barbe-Noire vaincra Jewelry Bonney et son équipage, espérant l'échanger à la Marine contre un navire.
C'est AkaInu qui débarquera, faisant échouer l'échange, et se dira soulagé de retrouver Bonney pour une raison toujours inconnue.
Mystoria, Raijin et Risky Red:
- Spoiler:
J'ai décidé de regrouper ces trois îles.
Ce sont les trois premières îles sur lequel Luffy pouvait mettre le pied à l'entrée du Nouveau Monde, comme expliqué par Smoker.
Une seule est déjà apparue, il s'agit de l'île Raijin.
C'est une île frappée constamment par la foudre, et Urouge y débarque à son entrée dans le Nouveau-monde, une vieille dame l'abordant pour lui proposer des parapluies.
On peut envisager que Mystoria et Risky Red soient une des îles au nom inconnu sur lesquelles les autres Supernova ont mis le pied.
Ile Whole Cake:
- Spoiler:
Une île en forme de gateau qui apparait à la fin de l'arc des Hommes-Poissons.
Il s'agit du repère du Yonkou Big Mum.
Il est possible que la fête du thé à laquelle souhaite participer Big Mum se tienne sur cette île.
Ile de Kaidou:
- Spoiler:
Il s'agit de l'île préférée de Kaidou, un des quatre Yonkou, et elle est gardée par Scotch, un cyborg aux ordres de l'Empereur.
C'est sur cette île que Drake débarquera engageant apparemment un combat avec Scotch dans le but de faire venir Kaidou.
On ne sait toujours pas ce que recherchait Drake.
Deux ans plus tard, Scotch est toujours en vie et garde toujours cette île.
Il apparaît dans la mini-aventure de Cariboo qui met également le pied sur l'île.
Port Rockey:
- Spoiler:
Une île mentionnée très récemment et sur lequel semble s'être produit un événement important ayant impliqué la "pire des générations".
Law a été désigné comme le cerveau derrière l'incident, mais on ne sait rien avec certitude de ce qui s'est passé ni quels supernovas étaient impliqués.
Pays des Fleurs:
- Spoiler:
Il s'agit du pays d'origine de la famille Chinjao apparaissant à Dressrosa pour participer au tournoi qui s'y tient.
On ne sait rien de plus concernant cet endroit.
Royaume de Prodence:
- Spoiler:
Ce royaume est dirigé par le roi Elisabello, conseillé par Dagama son tacticien.
On retrouve ces deux personnages au tournoi de Dressrosa, espérant obtenir le Mera Mera No Mi dans le but d'en faire une arme politique.
Foodvalten:
- Spoiler:
Foodvalten était une île protégée par Barbe-Blanche jusqu'à sa mort. Ses habitants y portent des plumes, rappelant ainsi les indiens.
Elle sera l'une des premières à subir les conséquences de la défaite du Yonkou.
Barbe-Brune s'y attaquera rapidement s'adjugeant son contrôle.
Quand on connait le sort réservé à ce pirate par la suite, la situation de Foodvalten demeure encore incertaine.
C'est vraisemblablement sur cette île qu'Hawkins a rencontré Barbe-Brune.
Erbaf:
- Spoiler:
Erbaf, l'île des géants, est mentionnée très tôt dans le manga.
C'est l'île d'où Dorry et Broggy sont originaires.
Oimo et Kashi, les géants d'Ennies Lobby viennent également d'Erbaf.
Erbaf est donc une île guerrière qui semble avoir ses propres croyances et son propre dieu.
Il est également fait mention sur Little Garden du serpent rouge de sang.
Ussop semble avoir une affinité assez forte avec les guerriers d'Erbaf.
Rough Tell:
- Spoiler:
- Cette île, certainement la plus mystérieuse, ayant déjà son propre topic, je me contenterai uniquement de la citer.
Iles à localisation inconnue
Pays Gelé:
- Spoiler:
Cette île est mentionnée pour la première fois par Moria.
C'est sur cette île qu'il a retrouvé le cadavre d'Oz.
Il est possible que Don Chinjao, réputé pour avoir fissuré d'un coup de tête le "Continent Gelé" y ait un jour mis le pied.
Ile des Pirates:
- Spoiler:
C'est sur cette île qu'a été créée le Davy Back Fight.
On ne sait rien de plus la concernant.
Nakrowa:
- Spoiler:
Nakrowa est une île légendaire dont l'existence même n'est pas certaine.
Deux ans après la guerre, Montblanc, Masira et Shoujou ont pris la mer pour se lancer à sa recherche.
Ile des Marionnettes:
- Spoiler:
L'île des Marionnettes est l'île sur laquelle vivait le docteur Tsukimi.
Ce personnage reste très mystérieux.
C'est lui qui a construit les quatre Spacey qu'Ener rencontre sur la Lune avant d'y réactiver une armée de robot présentant les mêmes traits que les œuvres du docteur.
On ne sait rien de plus sur l'île, mais la raison pour laquelle le docteur Tsukimi est parvenu à créer des robots ressemblant à d'autres existants sur la Lune reste inconnue.
Bilca:
- Spoiler:
Bilca est une île céleste d'où est originaire Ener.
On ne sait pas exactement où elle est située et c'est pourquoi j'en parle ici.
L'île a été détruite par Ener, mais les détails restent assez maigres.
Les ancêtres de Bilca, comme ceux de Skypiea et de la tribu Shandia viennent de la Lune.
(cf Mini-aventure d'Ener).
Sombre Royaume de Drum:
- Spoiler:
Rien n'indique qu'il puisse se trouver dans le Nouveau Monde à première vue, mais du reste il existe, et Oda l'a mentionné, donc on ne peut pas entièrement écarter son implication.
(by Smoker)
- Spoiler:
Mais sa phrase semble indiquer qu'elle se trouve sur West Blue. À moin qu'on puisse considérer le Nouveau Monde comme étant l'ouest du Paradis
J'avais pensé à ce passage quand j'ai entendu parler du Royaume des Fleurs d'où sont originaires Sai et Boo, parce que je m'tais toujours dit que ce serait beau que Chopper tombe nez à nez avec la montagne d'Hiluluk.
(by Smoker)
Voilà, j'en ai peut-être oublié, auquel cas je vous invite à me le signaler pour que je poste leur présentation ^^
En attendant, vous êtes libres de parler de tout ce que vous voulez en ce qui concerne ces îles et les événements passés ou futurs qui pourraient y avoir trait.
Dernière édition par Samael le Mer 8 Mai - 19:36, édité 2 fois
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Re: Les îles inconnues
Sombre Royaume de Drum :
On peut également mentionner le nouveau joujou de ce bon Wapol
J'aimerais également mentionner :
J'avais pensé à ce passage quand j'ai entendu parler du Royaume des Fleurs d'où sont originaires Sai et Boo, parce que je m'tais toujours dit que ce serait beau que Chopper tombe nez à nez avec la montagne d'Hiluluk.
On peut également mentionner le nouveau joujou de ce bon Wapol
- Spoiler:
J'aimerais également mentionner :
- Spoiler:
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Ah, exact !
Je les ai rajouté.
C'est bien vu pour l'île des cerisiers en tout cas !
C'est vrai que l'analogie entre cette île et le pays des fleurs est intéressante.
Ce serait sympa à développer par rapport à Chopper en tout cas !
Je vais en profiter pour essayer de lancer un sujet.
Perso, l'île qui m'intéresse le plus dans le tas reste Port Rockey.
On a si peu d'élément qu'il est compliqué d'imaginer quoique ce soit, mais je me demande bien ce qui a pu s'y passer exactement.
J'espère qu'on le saura un jour...
Je pense que Kid y a participé en tout cas
Il y a aussi l'île de Zou qui est intéressante.
Je ne vois pas trop ce que Kinemon souhaite y faire.
Ce qui est certain, c'est qu'il s'agisse de son objectif premier, et qu'il ne peut pas en parler.
Peut-être un lien avec Wano...
Je les ai rajouté.
C'est bien vu pour l'île des cerisiers en tout cas !
C'est vrai que l'analogie entre cette île et le pays des fleurs est intéressante.
Ce serait sympa à développer par rapport à Chopper en tout cas !
Je vais en profiter pour essayer de lancer un sujet.
Perso, l'île qui m'intéresse le plus dans le tas reste Port Rockey.
On a si peu d'élément qu'il est compliqué d'imaginer quoique ce soit, mais je me demande bien ce qui a pu s'y passer exactement.
J'espère qu'on le saura un jour...
Je pense que Kid y a participé en tout cas
Il y a aussi l'île de Zou qui est intéressante.
Je ne vois pas trop ce que Kinemon souhaite y faire.
Ce qui est certain, c'est qu'il s'agisse de son objectif premier, et qu'il ne peut pas en parler.
Peut-être un lien avec Wano...
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Ici, on parle des îles du Nouveau Monde ou des îles inconnues. Ou des îles inconnues du NM (autrement dit très restreint xD )
Pour ma part, je doute que l'ile de Wapol soit dans le Nouveau Monde.
Par contre, je me dis que cette île est peut être l'ile de Micqueot, réputé pour son vin (ce que tiens Wapol dans sa main), le grand cru le Itelzbulger Stein.
Mais bon revenons sur les îles du nouveau monde.
Yukiryu:
L'île de Yukiryu est l'île hivernale sur laquelle on voit Shanks quand il a envoyé Rock Star prendre contact avec Barbe Blanche.
Comme île inconnue, il y a encore l'île du combat entre Ace et Jimbe. Mais bon, vraiment inconnue celle là.
Il y a aussi les îles mystèrieuses genre Baltigo, Vila, . . .
Pour ma part les deux se trouvait sur Grande Line, mais ce n'est qu'une supposition personnelle. Elle peuvent très bien être aussi dans le NM.
Sinon, il y al'île de Rought tell aussi Mais bon y a un topic pour ça. :nyah:
Mais bon je pense quand même que ce serait mieux de grouper ce topic et celui-ci http://www.manga-info.net/t16783-quelles-seront-les-prochaines-iles-visitees-luffy-et-son-equipage-dans-one-piece
Qui traite d'un sujet identique. :nyah:
EDIT: Port Rokey est décrit comme l' incident de la pire génération durant ces 2 ans. Je n'imagine pas une seule seconde que le plus primè des SN n'y était pas. D'ailleurs, l'augmentation importante de sa prime, ses cicatrices et la perte de son bras montre qu'il a été très actif durant ses deux ans. Donc pour moi, Kid ne pouvait pas ne pas y être.
Edit Sam': Je ne parle pas que des îles sur lesquelles Luffy et son équipage pourraient mettre les pieds, puisque j'avais déjà vu ce topic, et tu le sais.
Je préfère me concentrer ici sur toutes les îles qui pourraient avoir une influence dans la suite du manga, ça va un peu plus loin.
Par exemple, l'île de Kaidou sur laquelle Caribou vient d'arriver, y a peu de chance que les Mugiwaras y aillent, et pourtant y a pas mal de choses à dire dessus.
Pareil pour Port Rockey et de nombreuses autres...
J'aurais pu mettre les îles de la première partie de Grandline, mais j'avoue que j'ai eu la flemme de le faire aujourd'hui.
Je le ferais certainement plus tard.
Pour ma part, je doute que l'ile de Wapol soit dans le Nouveau Monde.
Par contre, je me dis que cette île est peut être l'ile de Micqueot, réputé pour son vin (ce que tiens Wapol dans sa main), le grand cru le Itelzbulger Stein.
Mais bon revenons sur les îles du nouveau monde.
Yukiryu:
L'île de Yukiryu est l'île hivernale sur laquelle on voit Shanks quand il a envoyé Rock Star prendre contact avec Barbe Blanche.
Comme île inconnue, il y a encore l'île du combat entre Ace et Jimbe. Mais bon, vraiment inconnue celle là.
Il y a aussi les îles mystèrieuses genre Baltigo, Vila, . . .
Pour ma part les deux se trouvait sur Grande Line, mais ce n'est qu'une supposition personnelle. Elle peuvent très bien être aussi dans le NM.
Sinon, il y al'île de Rought tell aussi Mais bon y a un topic pour ça. :nyah:
Mais bon je pense quand même que ce serait mieux de grouper ce topic et celui-ci http://www.manga-info.net/t16783-quelles-seront-les-prochaines-iles-visitees-luffy-et-son-equipage-dans-one-piece
Qui traite d'un sujet identique. :nyah:
EDIT: Port Rokey est décrit comme l' incident de la pire génération durant ces 2 ans. Je n'imagine pas une seule seconde que le plus primè des SN n'y était pas. D'ailleurs, l'augmentation importante de sa prime, ses cicatrices et la perte de son bras montre qu'il a été très actif durant ses deux ans. Donc pour moi, Kid ne pouvait pas ne pas y être.
Edit Sam': Je ne parle pas que des îles sur lesquelles Luffy et son équipage pourraient mettre les pieds, puisque j'avais déjà vu ce topic, et tu le sais.
Je préfère me concentrer ici sur toutes les îles qui pourraient avoir une influence dans la suite du manga, ça va un peu plus loin.
Par exemple, l'île de Kaidou sur laquelle Caribou vient d'arriver, y a peu de chance que les Mugiwaras y aillent, et pourtant y a pas mal de choses à dire dessus.
Pareil pour Port Rockey et de nombreuses autres...
J'aurais pu mettre les îles de la première partie de Grandline, mais j'avoue que j'ai eu la flemme de le faire aujourd'hui.
Je le ferais certainement plus tard.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
J'venais d'ouvrir un topic sur les îles que vous aimeriez voir, mais j'avais oublié que ce topic convenait parfaitement
Je relance donc la question, y a-t-il une île que vous attendez avec impatience ?
Ou un thème d'île que vous aimeriez voir Oda aborder ?
En ce qui me concerne, j'étais parti pour parler d'une île basée sur la culture inca, mais en y réfléchissant, on l'a déjà eu avec les Shandias
Dans ce cas, un thème n'ayant pas été abordé et qui me plairait pourrait être la culture celtique. Une île inspirée des royaumes britanniques du passé pourrait être assez sympa. Des grandes landes avec menhir, dolmen et tout le tralala.
Je verrais très bien Oda faire apparaître un élément du patrimoine mondial comme Stonehenge dans son manga par exemple. Les territoires de Grande-Bretagne ont également quelques endroits assez célèbres comme la chaussée des géants.
On peut avoir une ambiance assez sympa avec les loch et autres marais, le mythe du Loch Ness pourrait être développé par exemple. On pourrait avoir quelques vieux châteaux pour donner une atmosphère médiévale qui n'a pas été très exploitée jusqu'ici. Il y aurait aussi les druides qui pourraient apporter un peu de mysticisme à l'ambiance générale également. Et en partant sur une île basée sur la grande Bretagne, Oda pourrait aussi introduire une ville basée sur la vieille Londres.
Ouaip, c'est un thème qui me plairait
Je relance donc la question, y a-t-il une île que vous attendez avec impatience ?
Ou un thème d'île que vous aimeriez voir Oda aborder ?
En ce qui me concerne, j'étais parti pour parler d'une île basée sur la culture inca, mais en y réfléchissant, on l'a déjà eu avec les Shandias
Dans ce cas, un thème n'ayant pas été abordé et qui me plairait pourrait être la culture celtique. Une île inspirée des royaumes britanniques du passé pourrait être assez sympa. Des grandes landes avec menhir, dolmen et tout le tralala.
Je verrais très bien Oda faire apparaître un élément du patrimoine mondial comme Stonehenge dans son manga par exemple. Les territoires de Grande-Bretagne ont également quelques endroits assez célèbres comme la chaussée des géants.
On peut avoir une ambiance assez sympa avec les loch et autres marais, le mythe du Loch Ness pourrait être développé par exemple. On pourrait avoir quelques vieux châteaux pour donner une atmosphère médiévale qui n'a pas été très exploitée jusqu'ici. Il y aurait aussi les druides qui pourraient apporter un peu de mysticisme à l'ambiance générale également. Et en partant sur une île basée sur la grande Bretagne, Oda pourrait aussi introduire une ville basée sur la vieille Londres.
Ouaip, c'est un thème qui me plairait
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Récemment on a vu la Marine diffuser les excuses de Fujitora sur les trois îles voisines de Dressrosa, dont une qui se nomme Applenine Island. Et logiquement, une des deux autres devrait être Zou.
On peut d'ailleurs voir qu'il neige surApplenine Island.
Je ne sais pas s'il y a un lien mais ça me rappelle Jewelry Bonney qui apprenait la démission de Doflamingo à son poste de Shichibukai. Elle se trouvait aussi sur une île enneigée, peut-être Appelnine.
Si Luffy et les autres prennent une route similaire à la sienne, ils pourraient la rencontrer bientôt.
On a aussi pu voir les deux autres îles sur lesquels les excuses de Fujitora ont été retransmises.
En tout cas je pense que Zou est la seconde île, celle avec les indiens.
EDIT : Chapitre 795
Dans ce scan on a pu voir le groupe de Sanji & Co sur une île, je pense que cette île correspond à l'île estivale qu'on aperçoit dans le chapitre 792.
Cette île est peut-être Zou, et semble faire partie des territoires de Kaidou, vu la présence de ses hommes sur l'île.
On peut d'ailleurs voir qu'il neige surApplenine Island.
- Spoiler:
Je ne sais pas s'il y a un lien mais ça me rappelle Jewelry Bonney qui apprenait la démission de Doflamingo à son poste de Shichibukai. Elle se trouvait aussi sur une île enneigée, peut-être Appelnine.
- Spoiler:
Si Luffy et les autres prennent une route similaire à la sienne, ils pourraient la rencontrer bientôt.
On a aussi pu voir les deux autres îles sur lesquels les excuses de Fujitora ont été retransmises.
- Spoiler:
En tout cas je pense que Zou est la seconde île, celle avec les indiens.
EDIT : Chapitre 795
Dans ce scan on a pu voir le groupe de Sanji & Co sur une île, je pense que cette île correspond à l'île estivale qu'on aperçoit dans le chapitre 792.
- Spoiler:
Cette île est peut-être Zou, et semble faire partie des territoires de Kaidou, vu la présence de ses hommes sur l'île.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Meme si on sait a quoi ressemble Zou, il reste beaucoup de mysteres a decouvrir,
comme beaucoup, je me demande comment cet elephant se deplace il ??je ne croias pas que ses patent touchent le sol, (ca serait ridicule....) mais pour ceux qui "fantasment de tortures geantes", je pense que l'elephant est transporté par des montres marins (tortues geantes ou autre...)
comme beaucoup, je me demande comment cet elephant se deplace il ??je ne croias pas que ses patent touchent le sol, (ca serait ridicule....) mais pour ceux qui "fantasment de tortures geantes", je pense que l'elephant est transporté par des montres marins (tortues geantes ou autre...)
riko- Kage
-
Groupe :
il marche sur l'eau pour moi. Comment, telle est la question?
Mervix- Yonkou
-
Groupe :