Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les îles inconnues

+2
Samael
Contre-amiral Smoker
6 participants

Aller en bas

Les îles inconnues Empty Les îles inconnues

Message par Samael Mer 8 Mai - 18:56

J'ouvre ce topic pour parler des îles et pays mentionnés dans l'oeuvre, mais qui ne sont pas encore vraiment apparus en détail à l'heure actuelle.
Le titre du topic n'est peut-être pas très bien choisi, mais je ne trouvais rien d'autre.
Dans tous les cas, j'ai retrouvé de nombreuses îles, si bien que j'ai choisi de ne me focaliser pour le moment uniquement sur celles du Nouveau-Monde et celles dont la localisation est inconnue.
Les autres, celles des Blues et de la première moitié de Grandline, ont tout de même très peu de chance d'apparaître, et c'est pourquoi je ne vais pas m'étendre dessus.
Quand aux îles mentionnées dans les animés ou films, je n'en tiendrais pas compte non plus puisqu'elles sont pour moi "en dehors" du manga et n'auront jamais vocation à apparaître.


Iles du Nouveau Monde


Wano:
Spoiler:

Green Pit:
Spoiler:

Zou:
Spoiler:

Iles de Kid:
Spoiler:

Ile de Capone:
Spoiler:

Ile d'Apoo:
Spoiler:

Ile de Barbe-Noire/Bonney:
Spoiler:

Mystoria, Raijin et Risky Red:
Spoiler:

Ile Whole Cake:
Spoiler:

Ile de Kaidou:
Spoiler:

Port Rockey:
Spoiler:

Pays des Fleurs:
Spoiler:

Royaume de Prodence:
Spoiler:

Foodvalten:
Spoiler:

Erbaf:
Spoiler:

Rough Tell:
Spoiler:




Iles à localisation inconnue


Pays Gelé:
Spoiler:

Ile des Pirates:
Spoiler:

Nakrowa:
Spoiler:

Ile des Marionnettes:
Spoiler:

Bilca:
Spoiler:

Sombre Royaume de Drum:
Spoiler:

L'île aux cerisiers d'Hiluluk
Spoiler:



Voilà, j'en ai peut-être oublié, auquel cas je vous invite à me le signaler pour que je poste leur présentation ^^
En attendant, vous êtes libres de parler de tout ce que vous voulez en ce qui concerne ces îles et les événements passés ou futurs qui pourraient y avoir trait.


Dernière édition par Samael le Mer 8 Mai - 19:36, édité 2 fois
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les îles inconnues Empty Re: Les îles inconnues

Message par Contre-amiral Smoker Mer 8 Mai - 19:12

Sombre Royaume de Drum :
On peut également mentionner le nouveau joujou de ce bon Wapol monocle
Spoiler:
Rien n'indique qu'il puisse se trouver dans le Nouveau Monde à première vue, mais du reste il existe, et Oda l'a mentionné, donc on ne peut pas entièrement écarter son implication. fume

J'aimerais également mentionner :
L'île aux cerisiers d'Hiluluk
Spoiler:
Mais sa phrase semble indiquer qu'elle se trouve sur West Blue. À moin qu'on puisse considérer le Nouveau Monde comme étant l'ouest du Paradis Laughing
J'avais pensé à ce passage quand j'ai entendu parler du Royaume des Fleurs d'où sont originaires Sai et Boo, parce que je m'tais toujours dit que ce serait beau que Chopper tombe nez à nez avec la montagne d'Hiluluk.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les îles inconnues Empty Re: Les îles inconnues

Message par Samael Mer 8 Mai - 19:42

Ah, exact !
Je les ai rajouté.
C'est bien vu pour l'île des cerisiers en tout cas !
C'est vrai que l'analogie entre cette île et le pays des fleurs est intéressante.
Ce serait sympa à développer par rapport à Chopper en tout cas !


Je vais en profiter pour essayer de lancer un sujet.
Perso, l'île qui m'intéresse le plus dans le tas reste Port Rockey.
On a si peu d'élément qu'il est compliqué d'imaginer quoique ce soit, mais je me demande bien ce qui a pu s'y passer exactement.
J'espère qu'on le saura un jour...
Je pense que Kid y a participé en tout cas scratch

Il y a aussi l'île de Zou qui est intéressante.
Je ne vois pas trop ce que Kinemon souhaite y faire.
Ce qui est certain, c'est qu'il s'agisse de son objectif premier, et qu'il ne peut pas en parler.
Peut-être un lien avec Wano...
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les îles inconnues Empty Re: Les îles inconnues

Message par Raleygh 009 Mer 8 Mai - 20:06

Ici, on parle des îles du Nouveau Monde ou des îles inconnues. Ou des îles inconnues du NM (autrement dit très restreint xD ) hein

Pour ma part, je doute que l'ile de Wapol soit dans le Nouveau Monde.
Par contre, je me dis que cette île est peut être l'ile de Micqueot, réputé pour son vin (ce que tiens Wapol dans sa main), le grand cru le Itelzbulger Stein.
Mais bon revenons sur les îles du nouveau monde. flemme

Yukiryu:

L'île de Yukiryu est l'île hivernale sur laquelle on voit Shanks quand il a envoyé Rock Star prendre contact avec Barbe Blanche.

Les îles inconnues Yukiry10

Comme île inconnue, il y a encore l'île du combat entre Ace et Jimbe. Mais bon, vraiment inconnue celle là. Laughing

Il y a aussi les îles mystèrieuses genre Baltigo, Vila, . . .
Pour ma part les deux se trouvait sur Grande Line, mais ce n'est qu'une supposition personnelle. Elle peuvent très bien être aussi dans le NM.
Sinon, il y al'île de Rought tell aussi Mais bon y a un topic pour ça. :nyah:

Mais bon je pense quand même que ce serait mieux de grouper ce topic et celui-ci http://www.manga-info.net/t16783-quelles-seront-les-prochaines-iles-visitees-luffy-et-son-equipage-dans-one-piece
Qui traite d'un sujet identique. :nyah:

EDIT: Port Rokey est décrit comme l' incident de la pire génération durant ces 2 ans. Je n'imagine pas une seule seconde que le plus primè des SN n'y était pas. D'ailleurs, l'augmentation importante de sa prime, ses cicatrices et la perte de son bras montre qu'il a été très actif durant ses deux ans. Donc pour moi, Kid ne pouvait pas ne pas y être.





Edit Sam': Je ne parle pas que des îles sur lesquelles Luffy et son équipage pourraient mettre les pieds, puisque j'avais déjà vu ce topic, et tu le sais.
Je préfère me concentrer ici sur toutes les îles qui pourraient avoir une influence dans la suite du manga, ça va un peu plus loin.
Par exemple, l'île de Kaidou sur laquelle Caribou vient d'arriver, y a peu de chance que les Mugiwaras y aillent, et pourtant y a pas mal de choses à dire dessus.
Pareil pour Port Rockey et de nombreuses autres...
J'aurais pu mettre les îles de la première partie de Grandline, mais j'avoue que j'ai eu la flemme de le faire aujourd'hui.
Je le ferais certainement plus tard.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les îles inconnues Empty Re: Les îles inconnues

Message par Samael Mer 13 Mai - 17:52

J'venais d'ouvrir un topic sur les îles que vous aimeriez voir, mais j'avais oublié que ce topic convenait parfaitement fume
Je relance donc la question, y a-t-il une île que vous attendez avec impatience ?
Ou un thème d'île que vous aimeriez voir Oda aborder ?

En ce qui me concerne, j'étais parti pour parler d'une île basée sur la culture inca, mais en y réfléchissant, on l'a déjà eu avec les Shandias Razz
Dans ce cas, un thème n'ayant pas été abordé et qui me plairait pourrait être la culture celtique. Une île inspirée des royaumes britanniques du passé pourrait être assez sympa. Des grandes landes avec menhir, dolmen et tout le tralala.
Je verrais très bien Oda faire apparaître un élément du patrimoine mondial comme Stonehenge dans son manga par exemple. Les territoires de Grande-Bretagne ont également quelques endroits assez célèbres comme la chaussée des géants.
On peut avoir une ambiance assez sympa avec les loch et autres marais, le mythe du Loch Ness pourrait être développé par exemple. On pourrait avoir quelques vieux châteaux pour donner une atmosphère médiévale qui n'a pas été très exploitée jusqu'ici. Il y aurait aussi les druides qui pourraient apporter un peu de mysticisme à l'ambiance générale également. Et en partant sur une île basée sur la grande Bretagne, Oda pourrait aussi introduire une ville basée sur la vieille Londres.


Ouaip, c'est un thème qui me plairait je sais pas
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les îles inconnues Empty Re: Les îles inconnues

Message par Master of Madness Jeu 30 Juil - 17:28

Récemment on a vu la Marine diffuser les excuses de Fujitora sur les trois îles voisines de Dressrosa, dont une qui se nomme Applenine Island. Et logiquement, une des deux autres devrait être Zou.

On peut d'ailleurs voir qu'il neige surApplenine Island.
Spoiler:

Je ne sais pas s'il y a un lien mais ça me rappelle Jewelry Bonney qui apprenait la démission de Doflamingo à son poste de Shichibukai. Elle se trouvait aussi sur une île enneigée, peut-être Appelnine.
Spoiler:
De toute façon on sait qu'elle a changé d'île, mais je me disais qu'il y avait peut-être un rapport. fume
Si Luffy et les autres prennent une route similaire à la sienne, ils pourraient la rencontrer bientôt.

On a aussi pu voir les deux autres îles sur lesquels les excuses de Fujitora ont été retransmises.
Spoiler:
On a donc une île qui semble plutôt estivale avec des palmiers, et une autre où il est difficile de juger le climat mais les habitants semblent porter des plumes sur la tête, peut-être des indiens ou quelque chose comme ça.
En tout cas je pense que Zou est la seconde île, celle avec les indiens. conan


EDIT : Chapitre 795

Dans ce scan on a pu voir le groupe de Sanji & Co sur une île, je pense que cette île correspond à l'île estivale qu'on aperçoit dans le chapitre 792.
Spoiler:
La seule preuve que j'ai, c'est un palmier mais je pense pas me tromper. Laughing
Cette île est peut-être Zou, et semble faire partie des territoires de Kaidou, vu la présence de ses hommes sur l'île.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Les îles inconnues Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les îles inconnues Empty Re: Les îles inconnues

Message par riko Jeu 1 Oct - 16:20

Meme si on sait a quoi ressemble Zou, il reste beaucoup de mysteres a decouvrir,
comme beaucoup, je me demande comment cet elephant se deplace il ??je ne croias pas que ses patent touchent le sol, (ca serait ridicule....) mais pour ceux qui "fantasment de tortures geantes", je pense que l'elephant est transporté par des montres marins (tortues geantes ou autre...)
riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les îles inconnues Empty Re: Les îles inconnues

Message par Mervix Jeu 1 Oct - 16:35

il marche sur l'eau pour moi. Comment, telle est la question?
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les îles inconnues Empty Re: Les îles inconnues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum