Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Haute Voltige [Stand-by]

2 participants

Haute Voltige [Stand-by] Empty Haute Voltige [Stand-by]

Message par kurotsu of mist Lun 13 Mai - 21:53

-Maman ! Maman ! S'il te plait, je peux aller voir le magicien ! S'il te plait !

Telles étaient les paroles de la petite fille qui tirait le bras de sa mère chargée par les commissions. C'était un beau Dimanche. Sortie d'église sur le marché qui brillait de toutes couleurs sous le beau soleil. Les gens avaient leurs beaux habits du Dimanche, les étalages étaient plein de fruits qui semblaient briller à la lumière. Et dans la petit ville proche de la capitale de Carvala, sur la rue principale, la nouvelle attraction du jour était ce nouveau magicien arrivé en ville, il devait être aussi lié au nouveau barbier errant. Ce dernier avait la bénédiction des hommes des petits villages de l'île car le seul barbier était à la capitale, ils devaient donc faire le voyage jusqu'à l'immense ville portuaire, trouver au fin fond de la rue Petrouchka la petite bâtisse et attendre en faisant la queue, queue si longue que beaucoup de personnes arrivées le matin était toujours avec de la barbe le soir à la fermeture de la boutique.
Ce qui entraînait le fait que le barbier était extrêmement riche, il avait ensuite sorti des kits de rasage qui s'étaient vendus comme des petits pains, mais comme la moitié des hommes savaient s'en servir, la moitié retournait à l'autre bout de l'île à faire la queue. Ce barbier était donc un don du ciel. Même s'il avait un physique étrange. Il lui manquait le bras droit, il avait de longs cheveux rouges sous un foulard qui lui enroulait la tête. Il portait toujours sur lui une immense chose enroulée dans des bandages.
La mère regardait l'homme qui était en train de se faire raser. Il parlait avec celui qui était après lui et s'adressait pourtant aussi au barbier qui lui plaçait la mousse sur le menton et la gorge en hochant de temps en temps la tête pour répondre à son client. Le barbier mit son unique main sous les bandages puis sembla saisir son objet de travail. Il n'utilisait pas un simple rasoir comme ses compères, mais une petite lame noire à la forme d'une larme. Il scruta la gorge en crispant sa main sur la lame, comme s'il pensait à quelque chose de dérangeant, puis il se mit au travail. Coupant à ras avec talent l'épaisse barbe du bonhomme qui bougeait un peu trop en riant. Quel travail épuisant et ardu si les clients ne sont pas coopératifs. Après le rasage, il essuya son patient et reçut dans son unique main le prix de l'opération.
Mais celui qui attirait l'attention des enfants était le magicien. Il avait des tours qui ressemblaient à ceux d'autres magiciens mais aussi des tours bien spécifiques à lui. Pourtant, personne ne les connaissait encore car personne n'avait encore vu son spectacle. Il disait attendre le dimanche et le bouche-à-oreille avait fait son effet. Tous les enfants et même plusieurs adultes attendaient sa représentation de rue. Surtout que les esprits étaient impatients de voir des divertissements pareils. Le spectacle annuel du cirque qui était en tournée sur l'île était aussi pour bientôt. Il fallait bien quelque chose à se mettre sous la dent pour patienter, et ce nouveau magicien était parfait.

-Bien sûre ma chérie, je te regarde, mais les courses ne me permettent pas de rentrer dans cette foule.

Car oui, il y avait énormément de monde autour de l'artiste. Malgré cela, la gamine réussit à se faufiler à travers les adultes pour arriver aux premiers rangs, entre d’autres personnes de son âge.
Elle regardait le rideau rouge rayé de bleu qui remuait. Une voix s’éleva, pendant que le rideau commençait à s’enrouler sur lui-même.

-Mesdames et messieurs. Le spectacle de rue du grand Jack.S va commencer.
-Comme Jack Sparrow ?
-Non, comme Jack Sheminade :lunette : . Voici donc Jack, votre maître de cérémonie pour les quelques minutes qui vont suivre !

Le rideau disparut à force de s’enrouler sur lui-même et laissa place au magicien. Cheveux blancs en vague avec quelques mèches bleues, deux yeux bleus, même si l’un semblait presque artificiel, sur sa joue gauche, un tatouage représentant une larme bleue. Il portait un long manteau blanc et bleu, une sorte de ruban/foulard blanc et noir était autour de son cou. En dessous, une chemise violette très distingué. Il tenait une canne, très belle, noire, avec un petit ruban orange au bout, elle devenait de plus en plus bleu au fur et à mesure. Le pommeau était séparé du reste de la canne au premier quart par un petit anneau doré. Il la maniait avec beaucoup d’habilité.
Il sortit un paquet de cartes, joua avec en les faisant monter d’une main à l’autre, fit les tours classiques avec elles. Sortit des roses et des oiseaux de partout. Fit peur à une mère en faisant sortir du sol un serpent. Bref, des tours plutôt basiques.

-Bien, il me faut un participant. Tiens toi ! Viens ma petite, comment tu t’appelles ?

Dans ces moments là, les enfants sont tellement fiers d’être choisis que le ton qu’ils empruntent pour parler ensuite est toujours comique. La petite fille, toute rouge, sortit timidement.

-Béatrice.
-Bien Béatrice, prends ma canne. Tape quelqu’un avec.

La gamine attrapa la belle canne et alla frapper gentiment frapper sa mère avec malice. Jack sourit et tendit la main pour reprendre la canne, la foule était en train de rire dans une atmosphère bon enfant. Le magicien fit un rapide tour sur lui-même en riant et donna un coup de canne dans une pomme qui était miraculeusement  apparue sur la scène.
Au lieu d’exploser ou de s’écraser, la pomme se coupa nettement en deux, comme si on avait donné un coup de couteau. L’ambiance fut elle-même à couper au couteau (riez s’il vous plait). Jack souriait tranquillement, sa canne tournait dans ses mains. Les gens s’écartaient pour l’éviter.
Puis Béatrice commença à applaudir, puis tous les enfants suivirent, puis mêmes les adultes. Devant tant d’applaudissements, il fit une révérence, puis vit des pièces arriver sur lui. Il sortit un chapeau blanc au ruban violet clair de ses manches puis attrapa au vol l’argent. Il cria plusieurs fois ses remerciements puis la foule commença à se disperser.
L’artiste pesa pendant quelques secondes son chapeau rempli de pièces puis se dirigea bizarrement vers Béatrice avec un sourire au visage.

-Tu t’es très bien débrouillée tout à l’heure. Ne t’inquiète pas, tu n’aurais pas pu couper ta mère, tu n’as pas le truc. Il mit sa main dans sa poche et sortit une carte. Prends-la, c’est en regardant mon paquet de cartes que je me suis dit que j’allais faire de la magie. J’espère que la regarder t’aidera aussi à voir ce que tu veux faire.

La petite fille n’avait pas vraiment compris mais elle était heureuse et remerciait Jack de tout son cœur. Elle courut derrière sa mère et lui attrapa la main pour repartir, elle jeta un dernier coup d’œil pour voir le magicien une dernière fois et sourit en touchant la carte du dix de trèfle dans sa poche.

Jack, soupira, vint voir le barbier et enleva une lentille sur son œil gauche qui passa du bleu au ambre. Son ami roux vint le voir et fit signe aux quelques hommes qui restaient de s’en aller. Ils partirent ensemble à travers une petite rue qui traversait l’allée principale.
Le rouquin était silencieux pendant que le magicien sifflotait joyeusement en jouant avec sa canne et en faisant cliqueter la monnaie qui se trouvait dans le chapeau. Il regarda ensuite dans le sac de son partenaire qui était bien plus rempli que le sien.

-Ouah… Moi ça paie beaucoup en une fois mais c’est surtout toi qui nous apporte le plus d’argent. Mais pas grave, je trouve ça bien amusant.
-Tu aimes faire ça ? Est-ce que ça t’amuse autant que la vie de pirate ?
-Quand même pas mais oui ça m’amuse beaucoup. Tu veux savoir un truc Shaka ? Je me souviens du nom et du visage de chaque enfant que je fais monter sur scène pour un tour depuis le moment où j’ai commencé à jouer au magicien errant…
-Dit la personne qui a récemment mis le chaos sur une île et qui a transpercé l’œil de quelqu’un.
-Tu as vraiment acquis de la conversation SHaka ! C’est bien ! Mais sinon, le truc vraiment agaçant dans ce boulot c’est cette teinture blanche, quand je pourrai l’enlever alors…
-Toi là, rends-moi ça ! J’vais te f**** une correction tu vas voir !

Erin avait été interrompu par un marchand, celui-ci courrait derrière un gosse, 8-9 ans environ, il avait dans ses bras plusieurs pommes. Ses habits étaient convenables mais pas forcément en bon état, son visage était plutôt amaigri. Le marchand commençait à le rattraper.
Le magicien errant sourit en regardant filer le gamin devant-lui et fit signe de continuer. Puis il commença à tomber mais il se rattrapa avec sa canne. Ce qui fit malencontreusement tomber le marchand qui brailla encore plus fort.

-Mais vous p’vez pas faire attention d’bon dieu ! Mait’nant l’gosse y s’enfuit ! Non mais…

Il continua à l’insulter de tous les noms d’oiseau pendant qu’Erin fit mine d’être désolé et marmonna des excuses. Il vit le gamin s’arrêter plus loin pour le regarder, le pirate fit un signe de doigt pour qu’il s’en aille discrètement. Le marchand retourna à sa boutique en grommelant.
Shaka lança un regard à son acolyte, bien qu’il ait toujours la même expression, Erin devina qu’il voulait des explications. Il haussa les épaules en souriant.

-Solidarité entre voleurs. Bon, cherchons à endroit pour bien manger. Et tu commanderas des légumes, à force de manger de la viande et du sang comme un sale carnivore, tu finiras par choper le scorbut. En parlant de ça, à force de voir des gorges à raser, tu n’as pas envie de les ouvrir de temps en temps.

Il ne dit rien mais lança juste un regard que l’on pouvait qualifier de noir si on connaissait le bonhomme. Ils repartirent tous deux vers l’auberge, Erin fit glisser entre ses doigts quelques pièces avant de s’arrêter pour regarder le menu.

-C’est pas mauvais ici. Mais c’est mieux  quand on bouffe avec des gars sympas.

Les deux pirates se retournèrent pour voir le gamin de tout à l’heure. Il avait les pommes dans l’immense poche de son pull rouge mal cousu qui était sur son ventre mais par-dessus se trouvait une veste brune, portait une sorte de béret qui avait une petite « visière » telle une casquette, fin et petit,  les cheveux bruns, les yeux bleus sombres. Son visage était sale, mais pas tuméfié. Le dessin d’un gosse des rues.
S’appuyant sur une pancarte, il tenait un papier, dessus, un dessin de cirque.

-Z’avez l’air sympas ! Merci franchement pour tout à l’heure ! Z’êtes le nouveau magicien et le barbier arrivés récemment sur l’île si j’me trompe pas ?
-Exact kid. Tu veux nous emmener où ?
-On est l’cirque de l’île. Vous avez dû surement entendu parler de nous. Allez v’nez, Seona et Gar Chom’p ont fait d’la bonne cuisine pour c’midi.

Shaka regarda Erin qui haussa les épaules en souriant. Ils suivirent le petit à travers les rues et plusieurs spectacles de la vie quotidienne des habitants s’offrirent à eux. Que ça soit les gens qui se disputent, les petits marchandages dans les coins sombres de la rue ou les filles qui étaient près des bars en longs collants. L’une attira l’attention  d’Erin, béret couvrant une coupe à la garçonne, veste ouverte, petite jupe. Elle pinçait quelques cordes de sa guitare. L’échange de regard entre eux était palpable. On aurait dit qu’ils allaient s’étrangler mutuellement malgré le petit sourire du pirate.
Puis les vagabonds sortirent de la ville. À gauche, on pouvait voir un campement, avec des chariots colorés et des tentes un peu plus sombres mais toujours avec des couleurs agréables au regard, ce fut leur direction.
Au centre de ce petit lotissement de tentes, s’élevait une fumée, l’endroit où ils prenaient le déjeuner surement devina Erin.
En fait, la fumée venait de la tente qui devait celle du cuisinier,  car elle sentait le parfum des haricots blancs et celui d’une viande. Bref, pour des hommes comme Shaka et son capitaine qui mangeaient peu pour économiser leurs petits revenus, cela sentait très bon même si l’un ne montrait aucun signe de sa faim.
Juste devant, plusieurs personnes étaient en cercle. D’autres enfants, une fille et un garçon. Sinon, il y avait deux hommes, deux femmes, dont l’une s’essuyait les mains pleines de nourriture, surement la nommée Seona par le gamin tout à l’heure. Petite, avec des petites joues mais mignonne à la peau brune. Tablier blanc sali sur un uniforme brun/jaune. Les autres sortaient chacun de l’ordinaire, les décrire chacun aurait été trop long.
Ils regardaient le gosse avec curiosité puis les deux arrivants. Les enfants sifflotaient en voyant l’habit du magicien. Celui au centre, qui semblait être le chef, un jeune homme à la trentaine aux cheveux longs roux avec quelques mèches noirs, yeux noirs, un peu de maquillage sombre sur la partie gauche de son visage et une chemise très convenable à carreaux jaunes éleva la voix.

-Qu’est ce que tu nous ramènes ? C’est qui ces gus ?
-C’est l’magicien et l’barbier. M’ont sauvé quand je piquais ça.

Il sortit son butin fruité, ses amis sourirent, la petite fille l’applaudit même. Le dirigeant du cirque se leva et vint à nos deux compères. Il tendit amicalement sa main gantée.

-Désolé. Mais avec les dégoutants qui peuvent pulluler dans les rues, je suis prudent. Surtout en ce qui concerne les gosses. Mais le magicien et le barbier… On a pas mal entendu parler de vous cette semaine. Et les gens qui sortaient de votre spectacle avaient l’air ravis. Vous savez amuser. Pourquoi vous êtes là ?
-Car le petit nous a menés là, il disait que ça serait bien qu’on mange avec vous, que c’était chaleureux et que vos amis avaient bien cuisiné.
-C’est une bonne idée !

La grosse voix qui tonna était celle du cuisinier, il sortait de sa tente. Malgré son intonation, il n’était ni gros ni grand. Chauve, barbu, une veste de clown, il avait la cinquantaine et portait des lunettes qui soulignaient ses yeux malins.

-Allez Crown ! Sont pas méchants ! Et si je peux nourrir d’autres affamés, j’en serai heureux, pas vrai Seo’ ?
-T’as raison chéri !
-Bon, soupira Crown, puisqu’ils insistent on vous invite. Au fait, on a pas de magicien dans notre troupe depuis 2 ans, ça vous dirait d’être là pour les spectacles de cette tournée, on partage les entrées avec vous et on apprend à se connaître. C’est vrai, vous avez pas l’air d’être de mauvais bougres. Comme vous avez compris, je suis Crown, et vous ?
-Je suis Jack.S, mon vrai nom est Erin, pas de nom de famille, orphelin. Voici Shaka. Et on accepte. J’ai toujours voulu faire de la magie au moins une fois dans un cirque. Merci ! Mais j'ai vraiment les crocs alors si on pourrait...
-Alors à table !

Dernière édition par kurotsu of mist le Ven 8 Nov - 19:20, édité 2 fois
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Haute Voltige [Stand-by] Empty Re: Haute Voltige [Stand-by]

Message par Contre-amiral Smoker Sam 18 Mai - 20:38

Le vieil homme avait l'air agité. Engoncé dans un costume trop petit pour lui, il n'arrêtait pas de gigoter dans tous les sens, assis sur sa chaise. Il avait les mains moites et suait par grosses gouttes au niveau de son front. Petit et en surpoids évident, l'homme moustachu tirait régulièrement sur le col de sa chemise pour se donner un peu d'air. Il était écarlate à cause de la chaleur et du stress dans lequel il se trouvait.
Assis dans un hall richement décoré, il attendait qu'un officiel du Gouvernement Mondial le reçoive. Cette rencontre était d'une importance vitale, et l'homme jouait ici son avenir en tant que notable de l'île qu'il représentait.

Il savait ne pas avoir droit à l'erreur, c'est pourquoi il s'était attifé d'un costume beaucoup trop guindé pour l'occasion et remuait maladroitement sur son siège dans un festival de grincements et de couinements. Les un émis par la chaises, les autres par l'homme lui-même.

Une secrétaire fit irruption dans la pièce.
Son visage était désert de toute émotion. Elle ne semblait ni surprise ni émue de l'état dans lequel se trouvait le rendez-vous du jour de son supérieur, elle en avait vu défiler plus d'uns dans cet état, et en verrait bien d'autres.
Elle remit du bout des doigts ses lunettes en place, et indiqua au petit vieux de se diriger hors de l'antichambre vers le bureau :

-Si vous voulez bien me suivre, Monsieur, vous allez être reçu.

L'homme se leva derechef et emboîta le pas de la magnifique femme, mais sans montrer le moindre intérêt à cette dernière, préoccupé qu'il était par sa propre situation.
Il traversèrent ainsi un premier bureau luxueux, celui de la secrétaire, à en juger par le bureau sur lequel étaient disposés au moins cinq escargophones qui attendaient de recevoir une transmission.
Sans s'arrêter, la secrétaire se dirigea vers la porte au fond de son office et frappa légèrement sur la porte, en attendant une confirmation orale pour l'ouvrir.
Une voix féminine lui indiqua qu'elle pouvait entrer.

Elle ouvrit simplement le battant de bois, et fit signe avec son bras au vieil homme de pénétrer seul dans la pièce, refermant derrière lui, toujours sans un mot.

Contrairement à ce qu'avait imaginé le petit notable de South Blue, le bureau était particulièrement spartiate.
Quelques objets disposés ici ou là, tous en relation plus ou moins proches avec les activités militaire, de la carte tactique au sabre d'assaut, et rien d'autre.
Des rideaux sombre étaient tirés et empêchaient la lumière du jour de correctement filtrer par les grandes vitres finement ouvragées dont disposait la pièce.

En face de lui, assise derrière un beau bureau de bois massif, une femme d'un certain âge le regardait.
Elle portait un costume sombre sans ornement particulier, et avait nonchalamment posé sur le dossier de son fauteuil un manteau blanc emblématique des officiers de la Marine.

-Colonel..." commença le vieil homme "C'est un honneur pour moi de vous rencontrer...

-Plaisir partagé. Mais épargnons nous ces futilités et venons-en au fait, monsieur Burrokrat.

L'homme tressaillit, il avait prévu d'amener sa requête avec une longue tirade flatteuse, mais il en était réduit à la lâcher ainsi de but en blanc, ce qui n'arrangeait pas ses affaires. Il lâcha encore un petit couinement dont il avait le secret en se balançant de droite à gauche sur ses jambes.
L'officier reprit.

-Mais je manque à tous mes devoirs, asseyez-vous, je vous prie.

Le dénommé Burrokrat s'assit sur la chaise sommaire que lui avait désigné son hôte du bout des doigts.
Une fois assis, il s'éclaircit la gorge, et posa ses coudes sur le bureau de manière à joindre ses mains sous son menton, pour afficher un air inspiré devant son interlocuteur. Cette technique dont il avait le secret lui avait - il en était convaincu - offert au moins un dixième des voix qu'il avait reçues lors du dernier plébiscite.

-Comme vous le savez probablement notre pays Zavattia, et plus particulièrement notre belle capitale de Carvala, ont été ces dernières années les victimes d'une série, disons de...

-Vols." Le coupa l'officier en face de lui, pour écourter le silence mystérieux qu'il avait volontairement laissé planer.

-Oui, de vols, c'est cela. Ces "vols" nous frappent de manière de plus en plus rapprochée et avec de plus en plus de véhémence. Comprenez-bien que devant l'incapacité de nos forces de l'ordre de lutter efficacement, ce saignement régulier des bourses de nos citoyens a eu des effets plus que néfaste sur notre économie...

-Je suis au fait de vos difficultés actuelles.

-C'est pourquoi nous demandons l'assistance du Gouvernement Mondial dans cette affaire, par le biais d'un prêt monétaire, que nous rembourserons avec une célérité absolue, je vous l'assure.

-Il est évident que le Gouvernement Mondial pourvoira aux besoins d'un pays dont l'amitié nous est aussi chère que la vôtre, c'est pourquoi j'ai été mandatée en tant que gestionnaire des affaires courantes de South Blue pour vous remettre la somme demandée.

-Merci infiniment !" Dit l'homme, à deux doigts de se jeter aux pieds de son interlocutrice pour les lui baiser.

-Néanmoins, comprenez-bien que nous ne pouvons pas nous permettre d'aléas concernant la sécurité de ces devises.

-Certes non ! Mais je vous assure que je prendrai toutes les disposit...

-Inutile." L'interrompit la colonelle "Nous avons pris sur nous d'assurer la protection de ce prêt.

-V-Vraiment ?

-Oui. Nous avons déplacé de North Blue une de nos unités qui sera parfaite pour cette mission. Ils garantiront la sécurité du butin jusqu'à son incorporation dans votre budget. Et ils pourraient même en profiter pour vous débarrasser de ces individus qui vous causent tant de soucis.

À peine eut-elle fini sa phrase que l'officier de la Marine décrocha l'escargophone sur son bureau et indiqua à une certaine Maria, probablement sa secrétaire de "le" faire entrer.
Quelques secondes plus tard, la secrétaire ouvrit la porte rapidement, confirmant qu'elle était bien Maria, mais son expression avait changé comparé au visage impassible qu'elle avait affiché au passage de Burrokrat.

Une grande silhouette la remercia d'un signe de la tête et pénétra dans le bureau, difficilement discernable à cause du contre-jour créé par la pénombre de la pièce.
Une fois la porte refermée derrière son passage, M. Burrokrat put enfin mieux voir à qui appartenait cette silhouette.
Assez grand et athlétique, l'homme qui venait faire son arrivée était loin d'être une personne comme on en croise tous les jours.
Un grand manteau aux couleurs de la Marine et du Gouvernement Mondial refermé sur ses épaules, sa tête toute entière était dissimulée derrière un casque dont la seule ouverture consistait en une fente en forme de croix devant le visage.
Qui plus est, on pouvait apercevoir des plumes blanches dans son dos, caractéristiques des anges que possédait le mythique peuple des îles célestes.
Les caractéristiques du nouvel arrivant juraient avec la majorité voire même la totalité des gens que Burrokrat avait pu rencontrer dans sa vie.

-Monsieur Burrokrat, je vous présente l'Adjudant du Quartier Général de la Marine Azrael Winter.

-E-Enchanté, adjudant.

Le notable tendit sa main en direction de l'officier Winter, qui la serra avec une poigne déterminée, mais resta muet derrière son heaume.

-Il vous expliquera ce qu'il y a à savoir." Annonça la colonelle, avant de s'adresser spécifiquement à Winter "Vous pouvez disposer, maintenant.

L'adjudant salua militairement, et prit la direction de la porte, rapidement rejoint par Burrokrat et sa démarche comique, qui avait compris que sa présence non plus n'était plus désirée dans le bureau.
Ils marchèrent ainsi dans un silence complet jusqu'à la sortie de l'établissement, étant la cible de tous les regards, qui étaient comme aimantés par l'Ange dès qu'il apparaissait quelque part.
L'homme de Zavattia décida de tenter d'initier une discussion avec celui qui le protégerait personnellement, en plus du trésor.

-Alors comme ça, vous protégerez la cargaison ?

-Oui. Elle a déjà été chargée sur nôtre navire.

-Nôtre ?

Sur ces mots, un rapace arriva à toute vitesse depuis les cieux, descendant dans un piqué extrêmement rapide avant de déployer les ailes en freinage à quelques mètres du sol à peine.
Dans une vrille de plumes hyper rapide, l'oiseau sembla muter alors même qu'il s'approchait du sol, tirant une grimace apeurée à Burrokrat.
Une fois au niveau du sol, à la place d'un épervier tombant comme une pierre se tenait un jeune garçon, posé sur ses deux pieds comme s'il ne venait pas de frôler la mort avec son acrobatie.
Avec deux longs fusils croisés dans son dos, il devait être un soldat malgré son jeune âge. Il contempla le politique de la tête jusqu'aux pieds avec une expression entre l'indifférence et la condescendance particulièrement agaçante et qui donnait envie de lui donner un bon coup, ce à quoi ne se risqua pas Burrokrat.
Pour féliciter son atterrissage haut en couleur, un homme aux cheveux entièrement blanc et qui ne portait aucun vêtement sur la partie supérieure de son corps hurla un cri sur-aigu qui lui aussi tira un couinement de stupeur au pauvre Zavattien qui n'étai pas au bout de ses surprises.

Il était perché sur le bastingage d'un navire complètement abîmé et qui donnait l'impression de tomber en lambeaux. À côté de lui se tenait un homme avec des allures de furyo en costume noir et cravate noire, et une femme qui portait un gigantesque sabre dans son dos.

-Oui. Nôtre navire." Conclut Azrael.

-Mais... Mais... et mon bateau de fonction ?

-Il est déjà reparti, vous venez avec nous. Nous garantirons votre sécurité jusqu'à la fin de cette histoire. Avec nos vies s'il le faut.

À suivre.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par kurotsu of mist Lun 27 Mai - 7:58

Erin observait en faisant des petits ronds de fumée Crown qui s’entraînait à quelques tours de jonglages vers la limite du chapiteau qui était à moitié monté et à peine éclairé dû à la tombée de la nuit. Le pirate observait chaque membre de la troupe depuis hier. Ils étaient très sympathiques, funs pour certains comme Gar'chomp et son partenaire Jay Long. Aux traits de West Blue, ses cheveux bruns étaient à moitié teints en blonds, même si il accomplissait son numéro d'acrobate à la perfection, il boitait de la jambe droite.
Mais il était assez agile pour faire courir Shaka quand il lui avait piqué son déjeuner pour rire. Ce qui avait eu pour effet de faire éclater de rire Erin.
Même les enfants faisaient aussi leurs petits tours. Certains impressionnants voyant l'âge des pratiquants. Les deux femmes restantes, Seona et Brecceil, une femme jeune, bien bâtie et avec des traits durs qui la vieillissait, étaient les danseuses. Selon Crown, il y avait le dernier membre de la troupe, actuellement absent, mais il n'utilisait pas les lions ou des ours. Mais des kung-fu Dugongs ou un Narcongaqua, une sorte de panthère aux ailes de chauve-souris, connue pour son agressivité et sa dangerosité. Erin se posait beaucoup de questions sur ce membre restant, pas forcément sur sa force, mais sur la raison de son absence.
Car même si l'ambiance de cette troupe lui plaisait, elle puait les cachotteries. Le capitaine se posait quelques questions quand il avait lu qu'il y avait eu plusieurs braquages et vols sur cette île. Ils ne correspondaient pas tous aux passages du cirque, mais avaient quelques jours d'écarts... Etait-ce lié ou non ?
Il souriait, cigarette en bouche mais fut sorti de ses pensées par Crown qui lui proposait les balles d'un geste amical. Erin secoua la tête sur le même ton. Il fit sortir un paquet de cartes de sa manche et les fit glisser, aller de haut en bas, pour finir les faire disparaître dans son autre manche. Cette action entraîna le rire du jeune dirigeant de la troupe et qui se dirigea vers lui.

-Bien joué. C'est pas mal comme tour mais j'espère que tu as mieux.
-Ne t'inquiète pas, j'ai toujours mieux !
-C'est bon pour toi alors. Allez viens ! Le café est servi, et les enfants ont droit à un chocolat chaud. Bien sûr, ceux qui ne veulent pas de café peuvent prendre autre chose...
-Tu es plus vin ou bière ?
- Ah ! Tu as déjà deviné ?! C'est pas drôle, s'exclama t'il en rigolant, moi, c'est le whisky, tu as perdu. Je te vois bien vin toi.
-Juste ! C'est pas drôle, tu as un point et moi zéro.
-Tu auras d'autres chances de deviner quelque chose. On verra qui aura le dessus.
-Je gagne tous les jeux qu'on me propose. Les tiens ne feront pas exception.

Ils arrivèrent devant les autres membres de la troupe qui étaient en train de siroter leurs boissons, certains en rigolant comme Gar’chomp rigolait à une blague de Seona avec Brecceil. Les gosses questionnaient Shaka qui, impassible, semblait n’en avoir rien à faire. Le dernier membre de la troupe, Armand, un beau jeune homme aux cheveux noirs qui pointaient tous vers la droite, l’acrobate, pouvant sauter entre deux planches écartées à plusieurs mètres au dessus du sol souvent avec grâce et talent qui faisaient fondre le cœur des belles demoiselles selon ses propres termes, bref ce bel homme dormait déjà, une bouteille en main.
Crown souriait devant cet attendrissant spectacle et Erin sentait aussi un sentiment de réconfort. La journée avait été dans cet esprit, ces gens les avaient acceptés, Shaka et lui, pas trop de questions sur eux, Erin avait même proposé quelque chose pour qu’Armand améliore son numéro tandis que Seona avait proposé une autre mise en scène pour un tour de passe-passe. Shaka était parti tôt pour faire son travail de barbier et revenait avec pas mal de pièces. Ils avaient même partagé avec la troupe. Bref, il se sentait bien parmi eux, ce qui était assez rare…

-Je ferais n’importe quoi pour que ces soirées soient comme cela.
-Tu es bourré même avant d’avoir bu ? Dit Erin, sarcastique comme à son habitude.
-Je peux t’expliquer notre situation ?
-Vas-y, je ne fais rien de la soirée.

Il sourit et commença son histoire en prenant une bouteille. Ses yeux étaient emprunts d’une nostalgie qu’Erin n’arrivait pas à définir. Etait-ce agréable ou non ? Des souvenirs surement durs, il s’assit juste près de lui, la boisson ne l’aiderait pas à se concentrer… Il ne toucha pas à la bouteille de vin mise à côté de lui. Mais il fit tomber la cendre de sa cigarette.

-Vois-tu, nous sommes des enfants de rue. Moi, Armand,Seona, Brecceil et notre dernière sœur absente. Nous sommes nés comme imperfection de la nature, il me manque un bras, j’ai actuellement une prothèse métallique, l’un avait une partie du visage distordue, mais qui est maintenant cachée, l’une semblait vieillir plus vite à cause de sa peau, et la dernière avait à peine les caractéristiques de son sexe… On pouvait passer des jours sans manger, des cicatrices saillaient sur notre dos dû aux marchands qui arrivaient à nous attraper quand on volait.
La vie était dure, mais on était habiles avec ce qui nous restait de notre corps. On gagnait peu… Un moment, on est tombé sur un adulte, lui aussi à la rue, viré de son emploi de cuisinier. Il nous apprit à vivre avec peu de nourriture. Il resta longtemps avec nous… Il était le premier à s’occuper de nous. Le seul. Je m’en veux de l’avoir autant pressé, il nous aimait bien. À cause de nous… Il n’a pas rejoint une troupe de cuisine qui passait et qui était étonnée par ses talents. Gar’chomp a renoncé à une vie normale pour vivre dans la misère avec nous.
Je crois que c’est ça qui nous a motivé, on a voulu se battre pour qu’il ne regrette pas, pour qu’on ne regrette pas. Les gens ont commencé à nous payer, on travaillait d’arrache-pied que ça soit pour faire des spectacles divertissants ou dans les petits boulots au noir qu’on faisait. On gagnait notre vie. Notre sœur restante, elle était tellement dedans qu’elle… On l’a retrouvée devant un bar, moitié dénudée, les yeux rouges. Elle s’est levée, elle nous a défiés du regard et nous a donnés l’argent dans sa main. Quand on est dans une mauvaise phase au niveau financier, on la voit plus pendant 2-3 jours, puis elle revient avec des bourses en mains… Elle dit qu’elle sait dresser tous les animaux. C’est triste, je ne veux pas ça ! Je veux qu’on réussisse mais pas à ce prix là.
Mais bref, on a pu peu à peu acheter notre cirque, les accessoires arrivaient peu à peu. On a pu se professionnaliser. Les tournées devenaient mensuelles, puis annuelles. On devenait connus, les enfants nous aimaient.
Puis il y a deux ans, des enfants qui nous applaudissaient ont attiré notre attention. Ils avaient la demi-douzaine les trois, aussi sales et frêles qu’on l’était… Ils nous ont dit que pour la première fois, ils avaient utilisés le peu d’argent qu’ils avaient gagné pour voir le spectacle au lieu de manger et qu’ils s’étaient régalés des yeux avec une représentation aussi belle.
Nous ne voulions pas que d’autres vivent comme nous, attendent pendant des années leur chance. Il fallait que la leur vienne maintenant. On les a pris avec nous, on leur apprend à lire et à écrire, nous on sait le faire que depuis 6-7 ans…
Ils sauront eux, ils auront leur chance. Je veux qu’ils vivent ce que je n’ai pas vécu, qu’ils aient le confort que je n’ai pas eu. Ces petits sont purs, ils doivent le rester.
Mais bon, je te parle mais j’imagine que tu ne vois pas ce que je veux dire.

Erin avait perdu son sourire et son ton plaisantin. L’image des nombreuses personnes qui l’avaient suivi, puis de la banque qui sautait à Dreymandre, avec les cris des otages et enfin il voyait d’anciens souvenirs liés à Neku. Le silencieux mais juste et gentil
rouquin qui l’avait suivi malgré tous ses crimes. Tellement pur comparé à lui. Il voulait que ce dernier soit toujours heureux en mer.
Il n’aura pas de sang sur les mains… Pas lui.

-Ne t’inquiète pas, je vois parfaitement ce que tu veux dire. Vous êtes… encore mieux que ce que je pensais.

La fumée de sa cigarette montait dans le ciel, le whisky coulait à flots dans la gorge de Crown. Les deux hommes, bien que silencieux, étaient tous deux dans une harmonie et une réflexion qui semblaient communes. Le silence de la nuit qui tombait peu à peu engloutissait chaque recoin du cirque.

Plus tard.

Une personne se faufilait entre les tentes où les artistes dormaient. Comme un voleur, mais elle connaissait l’emplacement de chaque objet, chaque accessoire. Elle s’arrêta, écoutant les respirations de l’imposant cuisinier pour continuer son chemin au rythme de son ronflement. Parvenant à passer, elle remarqua une tente qui n’était pas la avant, s’arrêtant même devant en hésitant à regarder à l’intérieur. Mais elle secoua la tête, arriva jusqu’au chapiteau. Mais au lieu de rentrer à l’intérieur par la porte, l’inconnu contourna un peu avant de soulever un pan de l’immense tente. Le bruit des deux bourses tombant sur le tas d’or créa un sourire sur la bouche du présumé intrus.
Mais il sursauta quand le crissement d’une allumette puis le crépitement de la petite flamme. Une voix joyeuse s’éleva avant que chacun ait pu voir son opposant.

-Nous n’avons pas été présentés je crois. Je devine qui tu es mais maintenant… une autre question me brûle les lèvres. Est-ce normal pour un cirque d’avoir un tas d’argent aussi conséquent ? Les gens paient aussi cher pour voir votre spectacle.

L’intrus se retourna, brandit une guitare, guitare contenant dans sa poignée une petite lame cachée. Mais Erin, d’un rapide coup de canne, le désarma aussitôt et le tint en respect.
Avec une surprise qui ne fit qu’agrandir son sourire, le dernier membre de la troupe, la dresseuse, n’était autre que la fille à la coupe à la garçonne qu’il avait vu quand le gamin l’avait guidé, la vingtaine surement. Elle lui lançait un regard aussi noir qu’à leur première rencontre.

-Je suis Erin...
-Rider ! Le coupa-t-elle. Tu avais oublié de mettre ta lentille pour cacher ton œil ambre. Et il y a pas grand monde qui ignore qui possède un œil cette couleur avec un accoutrement pareil !
-Hahaha ! Bien bien. Tu es plutôt drôle. En effet, je suis Erin Rider et…
-Et tu aurais pu nous le dire avant.

Ceci avec un cliquetis rappelant la charge d’un pistolet à silex. Erin leva les bras et su directement que Crown le braquait. L’autre garce reprit son poignard et se mit du côté de son frère. Puis, le pirate fit une rotation, toujours les mains en l’air pour faire face à eux. Crown était loin de sourire, il était même presque triste vu son regard.

-Pour une fois, une de tes conn*ries arrive à nous aider Sandra ! Maintenant je sais que c’est un pirate mis à prix à 65 millions et lui sait que...
-Vous êtes les auteurs des braquages et vols sur cette île, et ça s’arrête pas aux vols de pommes. J’arrive à faire 2 quand on me présente les deux 1.
-Vous êtes entrés dans la troupe pour ça ?
-Allez Crown ! Pourquoi me vouvoyer ? Tout ce que je vous ai raconté à part le fait que je sois pirate est vrai. Vous m’êtes vraiment sympathique, je vous aide à faire le spectacle. Tout ça était vrai.
-Dit le pirate qui a fait sauté ses otages gratuitement, rétorqua acerbe la dénommée Sandra.
-Le contexte était spécial… Cette histoire me poursuivra jusque dans la tombe, elle et bien d’autres qui suivront… Mais en matière de vols, je suis un expert. Je peux vous aider pour celui-là, je ferai ainsi encore plus partie de la troupe. Et je suppose que les enfants ne sont pas au courant…

Il eut une lueur d’espoir dans le regard de celui qui braquait le pistolet, Erin avait compris que le directeur l’aimait bien, sentiment réciproque, et que les enfants étaient sa principale faiblesse, si il ouvrait les bras à une alliance, Crown se jetteraient dedans. Sans grande surprise, le pistolet fut baissé.

-Même si tu nous aides, est-ce que ça change quelque chose ?
-Qu’est ce qui changerait ? Mon comportement ? Je te l’ai dit, j’ai été normal et sincère sauf pour le fait que je sois Erin Rider.

Son récent ami soupira, sourit un peu et repartit vers sa tente. Erin allait faire de même pour informer Shaka mais la gosse le stoppa, des éclairs jaillissaient de ses yeux.

-Je t’observe. Au moindre geste suspect, je te tuerai.
-Charmé. J’aime être l’attention des belles filles.

Après cette pique, il évita la jeune femme furieuse pour regagner sa couchette. Cette affaire s’annonçait fructueuse et intéressante. Surtout qu’une troupe de Marines allait escorter le prochain ravitaillement monétaire, il adorait lire les journaux pour en savoir plus que les autres…

Note : Je sais que le post est pas génial-génial, désolé Razz
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Dim 2 Juin - 3:50

-Enfin, nous y voilà !

Burrokrat avait bondi sur ses pieds et avait presque hurlé de joie. La chiche vie des Marines sur l'Ange Déchu n'avait apparemment pas été à son goût, et il n'avait pas paru apprécier le temps passé en leur compagnie, faisant comprendre dès qu'il le pouvait qu'il aurait préféré retourner sur son île avec le bateau confortable auquel ses fonctions lui donnaient droit.
De leur côté, les cinq membres de l'unité Justice avaient comme ils le pouvaient supporté les caprices de cet homme faible et geignard, ce n'était pas la première fois qu'ils avaient affaire à un homme comme lui, et ce ne serait ils le savaient pas la dernière fois non plus.

Toujours est-il que le vieil homme bedonnant était sorti de sa torpeur gémissante lorsqu'il avait aperçu son île au large.
Baignée par la température clémente des eaux de South Blue, l'île de Zavattia se profilait à l'horizon, au bout de la figure de proue abîmée de l'Ange Déchu.
Il semblait sur le point d'exploser de joie ou de faire une danse mystique pour remercier les Dieux de l'avoir ramené à bon port malgré tout, mais aucun des soldats de la Marine ne se joignit à lui.

Ils avaient tous remarqué depuis bien longtemps que l'île était en vue, et vaquaient à leurs occupations sur le raffiot car ils savaient que même si l'île avait l'air proche, elle restait quand même à une certaine distance, et qu'il ne servait à rien de s'exciter si tôt.
Azrael sortit cependant de sa cabine lorsqu'il entendit le cri de joie du notable. Il voulait remplir sa mission consciencieusement, et cela impliquait de surveiller l'homme d'une cinquantaine d'année qui avait été placé sous sa protection.

-Effectivement, Monsieur Burrokrat. Nous devrions accoster sous peu sur l'île. Nous jetterons l'ancre dans une petite ville portuaire avant de poursuivre sur terre jusqu'à Carvala pour mener la livraison à bien.

-Parfait parfait !" Répliqua simplement l'homme qui n'avait probablement pas écouté les détails, tout content qu'il était de rentrer sur son île auréolé de la gloire du sauveur.

L'adjudant soupira dans son casque et repartit dans sa cabine, il lui restait au moins une bonne heure à attendre avant que le bateau n'accoste.
Le climat de South Blue était étouffant. Il faisait soleil et chaud sur une majorité des îles de cette mer, et Zavattia ne semblait pas partie pour faire exception à cette règle.
Azrael profita de ce qu'il était seul dans sa cabine pour retirer son casque et faire un peu d'exercice. L'objet ne le gênait pas tant que ça en combat, tant il était de bonne facture, mais il se révélait un peu étouffant lors de séances d'entraînement sous un climat aride.
North Blue et ses eaux froides lui avaient épargné de telles conditions, mais depuis qu'il avait été muté sur South Blue temporairement avec son unité mobile, il ressentait les effets de la chaleur.

Il passa un moment ainsi à noyer son esprit dans l'effort, et à exécuter des enchaînements rapides et des positions ardues qu'il maintenait longtemps pour forger une arme de son corps.
Recevoir un Fruit du Démon avait changé ses capacités en profondeur, il le sentait. Et même s'il lui faudrait un certain temps d'adaptation avant de maîtriser ce Fruit entièrement, il sentait déjà les bénéfices que cela avait sur son physique.
Mais tout d'un coup, du raffut se fit entendre sur le pont.

En présence uniquement de ses hommes les plus proches et de Burrokrat, Azrael ne dotua pas une seconde, ce bruit était anormal. ils étaient attaqués.
Saisissant son manteau suspendu à la porte, il enfila celui-ci sur son torse nu sans l'ajuster ni le refermer totalement et fixa en vitesse son casque avant d'émerger de sa cabine comme une furie.

Un petit bateau qui n'était pas fait pour la haute mer mais offrait une certaine rapidité était aligné de côté avec son propre navire, l'Ange Déchu, deux harpons reliés à des cordes avaient été tirés depuis celui-ci et reliaient les deux bâtiments.
Deux silhouettes entièrement vêtues de noir courraient avec agilité sur ces cordes tendues pour rejoindre le bateau, et Azrael vit du coin de l'œil que d'autres se trouvaient déjà à bord de son vaisseau.

Burrokrat s'était terré dans un coin du bateau, recroquevillé, et couinait de peur.
Heureusement, Arya s'était immédiatement placée entre lui et le danger, le protégeant.
Azrael repéra aussi Svenn en train de courir dans les airs avec son Geppou à la poursuite d'une des silhouettes en noir qui se déplaçait avec aisance dans l'armature du bateau, serpentant avec fluidité entre les différents cordages.

Xander, quant à lui, bloquait l'accès à la cale inférieure à deux silhouettes qui le menaçaient en prenant des postures de combat apparentées à des arts martiaux. Léon ne semblait être nulle part, peut-être en train de se balader au loin dans les airs.
Azrael se déplaça d'un Soru à l'endroit où les cordes aboutissaient à son navire pour bloquer la voie à d'éventuels agresseurs supplémentaires. Derrière lui, il entendit la voix calme de Xander qui s'adressait aux assaillants.

-Pas la meilleure idée que vous ayez eu, les gars...

Voyant qu'aucun autre ennemi ne semblait surgir de la petite embarcation, Azrael se retourna pour se faire une meilleure idée de la situation.
En comptant la personne que pourchassait Svenn, il y avait cinq inconnus encapuchonnés qui les avaient attaqués. Une d'entre elle semblait vouloir occuper Arya et passait son temps à esquiver habilement les coups de sabre que lui portait la jeune soldate - même si celle-ci semblait lui faciliter la tâche en ne mettant pas tout son cœur dans ses coups de taille - tandis que trois maintenant commençaient à prendre le dessus sur Xander.

Leur cible était indubitablement la cave, ils avaient donc eu vent de la cargaison et étaient venus pour les attaquer par surprise.
Azrael ne pouvait tolérer une telle chose.
Xander tourbillonnait avec sa rapière et parvenait à tenir à distance les deux combattants à main nues qui essayaient de se faufiler sous sa garde et à repousser les assauts à l'arme blanche du troisième des larrons. Mais il s'essoufflait vite, et il ne tiendrait pas éternellement.
Soudain, un des deux combattants qui utilisaient uniquement leur corps se retourna d'instinct, pour s'apercevoir que la silhouette d'Azrael approchait calmement de leur groupe. Calmement, ou du moins en marchant, car une aura meurtrière particulièrement puissante émanait du corps de l'homme casqué.
Suivant l'instinct de son camarade, l'homme à l'épée se retourna et porta son attention sur Azrael.

Décidé à en finir vite avec ce nouvel opposant, il se fendit d'un coup d'estoc droit vers l'abdomen non-protégé de l'officier. Mais sa lame ne rencontra que le vide qu'Azrael avait laissé derrière lui en se déplaçant avec un Soru.
Réapparu dans le dos de sa victime, Azrael arma son bras droit et propulsa un shigan droit vers le visage de l'homme masqué. Simple, silencieux, et tout aussi mortel.
Grâce à une courbure aussi vive qu'acrobatique, le voleur parvint à éviter partiellement le doigt meurtrier, qui se contenta d'arracher une partie du tissu qui protégeait son visage et de lui ouvrir une plaie bénigne à la pommette.

Le coup eut tout du moins un effet particulièrement préventif, car les trois brigands encapuchonnés reculèrent comme un seul homme loin hors de portée de l'Adjudant, s'éloignant de la cale qui était leur objectif et de Xander qui pouvait souffler un peu.
Azrael tendit de nouveau son index, pour se montrer menaçant face à ses interlocuteurs.

-Bien bien... Maintenant dites-moi... Qui vous a env...!

Sa phrase fut interrompue par le bruit fort d'un pistolet qui tirait.
Cherchant rapidement Léon des yeux, Azrael ne le vit nulle part.
C'est alors que l'adversaire d'Arya se comporta bizarrement. Titubant de quelques pas sur le côté, et en arrière, l'individu s'effondra sur le flanc sur le parquet abîmé du pont de l'Ange Déchu, laissant voir derrière lui l'homme d'affaire Burrokrat qui tenait un petit pistolet à un seul coup encore fumant, les yeux écarquillés.

-Non !

Ce même cri d'horreur jaillit de la gorge de plusieurs des agresseurs, qui se précipitèrent tous au chevet de leur camarade blessé ou tué.
L'un d'eux chargea le corps comme il put sur son épaule et ils sautèrent sur leur petite embarcation.

Toute leur fuite s'était mise en œuvre en à peine quelques secondes, le temps que l'un d'entre eux lance des projectiles sur Azrael et Xander pour les empêcher d'entrer en action et qu'un autre coupe les cordes et redémarre les propulseurs de leur petite embarcation qui s'éloigna rapidement du bateau.
Arya et Svenn, en couverture pour protéger Burrokrat d'une éventuelle réplique avaient eux aussi été impuissants à retenir les ennemis dans leur fuite.

-Rapides...." Lâcha Xander.

-Pas grave." Dit simplement Azrael en haussant les épaules, qui ne semblait pas si déçu que ça de les avoir laissé filer "Ils reviendront. Pour lui.

D'un signe du menton, il avait désigné Burrokrat qui tenait encore son pistolet à la main et se crispait dessus.

-P-Pour moi ?" Demanda-t-il d'une voix timide.

-C'est un des risques, quand on blesse ou tue une personne, on rend les choses personnelles.

-Vous voulez dire qu'ils vont me tuer ?

-Ils essaieront probablement, mais c'est une bonne chose pour nous. Leur présence ici nous indique qu'ils sont probablement stationnés dans cette petite ville et non dans la capitale. Ça va réduire notre champ de recherche. Ils reviendront à nous, et nous les capturerons.

-Mais s'ils essayent de me tuer ?

-Ils échoueront. C'est là la raison d'être des soldats de la Marine... Xander !

-Oui ?

-Il est sous ta garde, désormais, tu ne le quittes pas d'une semelle.

-Roger.

À suivre

PS : Désolé, il est pas aussi bien que je l'espérais non plus celui-là Razz
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par kurotsu of mist Dim 16 Juin - 20:51

Apparaître et disparaître, c'est la base du tour de magie. Il faut que le public ait la sensation que seul le magicien puisse recréer l'objet qui était le centre d'attention. Là, c'était un papier pour le prochain spectacle, réduit à faire de la publicité, il fallait le faire bien. 
Il glissait comme un serpent dans les doigts d'Erin, colorié d'or et de vert, les passants  avaient leur regard automatiquement posé dessus. Après le petit spectacle, il s'inclina, disant que c'était l'attraction à voir, puis distribua en sautillant les tracts en soulignant la petite note en bas. Des bouillons de soupe étaient distribués avant la représentation. 
Panem et circenses... Tout pour attirer le peuple...
La besogne effectuée, Erin se mit en route pour le campement. La ville était gaie malgré le mauvais temps, il y avait un nouvel apport d'argent, et cela semblait réjouir les habitants de l'île. 
Argent que l'on volera. J'ai même un excellent plan pour cela !
Il fut tiré de ses pensées par une étrange vision, par un homme en manteau rouge, un homme au manteau rouge qu’il avait déjà rencontré. Et quand on revoit des personnes aussi singulières, c’est très peu par coïncidence. Et souvent, cela apporte des actions hilarantes. 
Le bonhomme rouge fit un signe de main, Erin vint vers lui. Derrière, le gamin de la dernière fois, avec son bandeau, des habits de rue cette fois, mais toujours très propres et élégants. Et toujours en bas, un mouchoir avec un corbeau dessus, tenant dans une de ses pattes un cœur sanguinolent. Mais ce qu’il remarqua en premier, ce sont les petits fils de fer, droits, qui partaient des doigts du jeune homme pour arriver sur les membres du guerrier rouge. Un pantin. Un marionnettiste ! Erin, étonné et amusé, s’inclina puis le suivit sur la terrasse d’un petit restaurant.

-Un marionnettiste, un héritier chevalier… Vraiment original ! 
-Ce n’est pas le sujet Rider, répondit froidement l’exilé réputé, je suis venu réitérer mon offre.

Erin, buvant un vin qu’il venait de voler à la table d’à côté sans que le pauvre client s’en rende compte, se remémora le contrat proposé après le bordel sans nom qu’il avait mis sur l’île de Dreymandre. Ce petit homme était un héritier exilé et banni, un héritier de la grande famille Korhakos et un héritier du grand royaume tombé du ciel. Un Targaryen, le dernier de la lignée. Il voulait qu’Erin et son talent à détruire le pouvoir, l’Ordre en place, avec peu, voire rien, soit à son service pour qu’il puisse lui permettre de reconquérir la terre des chevaliers. 
Un défi plus qu’intéressant pour le pirate, un excellent moyen de s’amuser et de faire ses preuves sur la scène de GrandLine mais les personnes de pouvoir là-bas étaient à la tête de leur famille pour une raison. Dangereuses, très dangereuses. Les intrigues et coups bas étaient monnaie courante… Mais ce qui était dangereux était drôle. Et s’il acceptait ? Mais il faudrait un prix… 
Quelque chose… Il fallait trouver quelque chose.
Et si je faisais quelque chose sans aucun sens ?

-Hmm… J’accepte, mais à une condition. Il faudra que mon paiement soit votre personne. Pas en révéler trop, il fallait voir quel type de personne c’est…
-Moi ? Que voulez-vous dire par là ?
-Vous rejoindrez mon équipage, et je ne vous donne pas votre royaume. N’estimez-vous pas qu’un dragon peut avoir plus qu’un simple monceau de terre. Il vous faut plus !
-Je ne revendique pas au nom des Targaryens, mais au nom des Korhakos. 
-Cela n’a aucune importance, cette île a la même taille vu du ciel, que l’on soit corbeau ou dragon. Je peux vous offrir plus, pour vous, pour votre famille. Mon  but est détruire l’Ordre actuel du monde, mais… il faut des personnes pour reprendre une partie de ce qui est détruit, soyez l’une d’entre elle.
-Vous voulez dire… Vous voulez que je répare ce que vous casserez ? À ma façon ?
-Oui, quelle lueur étrange dans ses yeux, c’est une ouverture et je dois me ruer à l’intérieur, c’est exactement ça. Bien sûr, c’est être sous mes ordres et servir ma cause jusqu’à la fin, c’est bon ?

Il réfléchissait vraiment. Dansaient deux lueurs dans son oeil, l’une sérieuse et une autre qu’Erin ne savait décrire, obsessive peut-être ? Il releva la tête, son  regard soutenait celui de son interlocuteur qui avait pris, peu à peu, la direction de la conversation. Il avait renversé le marché. Le Targaryen s’en rendait compte, et il n’avait rien pu faire pour l’empêcher, c’était qu’un enfant au fond.

-Bien. J’accepte, je peux aussi réparer ce que vous voulez. Erin Rider.
- Bien ! Tu peux même être utile ! Tutoie-moi, c’est plus simple, mais au fait Targaryen, quel est ton prénom ?
-Dhraenys, Dhraenys Korhakos, dit-il en détachant chaque syllabe de son dernier mot ce qui eut pour effet de faire encore plus sourire Erin.
-Bienvenu Drhaenys Targhakos ! L’équipage des Cards Games est heureux de t’accueillir, surtout si tu es un marionnettiste, tu as le profil fait pour l’emploi.

Tant de familiarités irritaient manifestement l’exilé, qui fit une moue boudeuse. Puis, le pirate poussa gentiment sa recrue pour qu’elle se lève, ce qui fit bouger bizarrement la marionnette rouge qui se remit en place après.

-Bon je t’explique sur quoi on est actuellement comme coup, en plus, tes pantins vont être le bienvenu ! Bref, en plus, avec notre marché, je sais à quoi servira cet argent ! On ne peut prendre un pays d’assaut en étant sans le sou tu sais ? Mais peut-être faisais-tu toi aussi du théâtre de rue ? Avec la tête de cette marionnette, tu allais effrayer les passants ! Et tu en as d’autres sinon ? J’espère qu’elles sont bien réalisées comme celle-ci quand même ! Mais en plus si tu…

Il n’arrêtait pas de parler comme à son habitude, Drhaenys le découvrait, il découvrait l’homme qui le dirigerait dans le futur.

Après de longues explications, les deux compères arrivèrent au campement. Désert. Enfants envoyés au village par Erin tout à l’heure, mais les autres ? Shaka n’était pas dans sa tente, Crown et les autres semblaient absents. Mais il sentait des présences. 
Drhaenys jeta un coup d’œil interrogateur à son nouveau capitaine qui haussa les épaules. Puis des chuchotements venant du chapiteau. Erin avança d’un pas rassuré et confiant vers une petite ouverture pendant que Dhraenys était méfiant, nerveux. Pas étonnant, il avait l’air de ne pas avoir vu de personnes ne lui voulant pas forcément du mal depuis un petit bout de temps.
Vivre seul avec des marionnettes… C’est pas joyeux joyeux.
Dit la personne parlant avec des morts.
Tais-toi Axel.
En soulevant la toile de l’immense tente de spectacle, Erin découvrit à la lumière du jour Crown allongé sur le sol. Il se tenait le ventre, semblait fiévreux, ce qui semblait inquiéter les autres membres de la troupe. Avançant doucement, il reconnaissait les bandages entourant une blessure, une blessure bien connue d’Erin. Par balle. Drhaenys fixait ça bizarrement le sang, le même regard que tout à l’heure.

-Je.. Je vais réparer ça. Il sortit des petits objets de chirurgien en s’approchant du gérant pendant qu’Erin l’interrogeait.
-Comment il a eu ça ?
-Un pistolet d’un homme de la banque. On a attaqué le bateau contenant l’argent mais… il était gardé par des Marines ! Il avait une escorte et en a profité pour tirer sur Crown. Dit Sandra, le regard presque honteux, comme un enfant que l’on venait de prendre sur le coup.

Ils ont attaqué sans moi…Sans m’en parler…C’était un manque cruel de confiance du cirque envers le pirate. C’était désagréable mais en même temps, cela lui donnait un très bon argument pour justifier son utilité. Un petit sourire se formait sur son visage, un sourire bien familier à ses lèvres.
Des Marines ? Que c’est excitant… Mais ces forains, ils semblaient désemparés après un échec. Mais c’était compréhensible, un échec signifiait une capture, une capture signifiait l’arrêt du cirque, et l’arrêt du cirque entraînerait le renvoi des gosses. Faut vraiment s’occuper de tout hein.
Cette fois, un regard d’Axel, accompagné de Roxas, lui donna plus de courage et d’envie de sourire que tout à l’heure.

-Fallait que vous partiez sans moi ! Bande d’idiots. Faut pas que tu te montres Crown en public, ils vont directement faire le lien. 
Laisse-moi les rênes, pour le cirque, pour le coup. Les Marines, c’est de mon ressort. On va faire le spectacle, on va poser nos bases. Puis on va exploser celles de l’ennemi. Très, très drôle… Ca va  être très drôle ! 
Sinon, voici Drhaenys, un marionnettiste, je me suis dit qu’il pouvait nous aider, et ça vous dérangerait pas d’agrandir votre famille pour lui. Il est vraiment…

Et il parla, mettant en place son plan, pendant que les membres du cirque l’écoutaient avec attention, méfiance aussi pour certains. Mais ils se mirent d’accord, sur le plan, pour la vengeance qu’ils exerceraient sur ce groupe de Marines…
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Ven 9 Aoû - 8:05

Une fois le bateau ancré dans le port de la petite ville côtière, il fut décidé que Léon et Xander resteraient sur le bateau avec Burrokrat, pendant que Svenn et Arya inspecteraient la ville à la recherche d'indices sur les braqueurs avec Azrael.
Les trois soldats descendirent donc seuls à terre, mais comprirent vite que la discrétion n'était pas une option les concernant. Dans cette ville très familiale, où des personnes âgées côtoyaient des femmes et leurs enfants dans un balai convivial autour des étals de pêcheur, une troupe de trois personnes armées dont l'un portait un casque et qui arboraient tous la mouette de la Marine ainsi que le drapeau du Gouvernement Mondial ne pouvaient pas espérer passer inaperçu.
Sur leur passage, des murmures s'élevaient, méfiants ou impressionnés. Aussi s'efforçaient-ils de rester aussi stoïque et carrés que possible, afin de ne pas salir l'uniforme par leurs actions. Mais Svenn semblait étrange.

Depuis quelques jours maintenant, son humeur joyeuse avait décru, et il se massait régulièrement les tempes, comme s'il souffrait de migraines.
À chaque fois qu'on lui posait la question, il éludait en lâchant une pitrerie avec son grand sourire habituel, mais l'éclat dans ses yeux s'était terni. Et cela semblait empirer. Depuis qu'ils étaient descendu à terre, il plissait les yeux, comme gêné par la luminosité, et faisait de petits cercles autour de sa tempe avec ses index.
Azrael tourna la tête vers Arya, qui lui indiqua par un hochement de tête qu'elle avait aussi remarqué le phénomène. Si l'ange n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait bien arriver à son subordonné, il connaissait suffisamment bien son passé pour savoir que "Le Possédé" de son épithète devait être surveillé de près.
Néanmoins, il avait toute confiance en son acolyte pour se contrôler, et ce dernier ne lui avait jamais fait défaut depuis qu'il l'avait récupéré à Impell Down pour l'intégrer comme premier membre de son Unité Justice.

Profitant d'une allée sombre vide, les Marines quittèrent le flot des passants pour s'engouffrer dans les ruelles peu fréquentées, où ils seraient plus à même de faire le travail qu'ils étaient venus faire.
Ils s'engouffrèrent dans ce dédale de petites voies pavées, humides, et sales.
Loin de la propreté factice des grand-rues, c'était dans les axes peu fréquentés qu'on pouvait voir le vrai visage d'une ville et trouver les renseignements qu'on cherchait.
Mais à peine avaient-ils traversé deux ou trois de ces ruelles mal-famées qu'un groupe de malfrats à la sauvette leur tomba sur le râble. Avec de vieilles épées émoussées et rouillées, ils tentaient de profiter de leurs faciès inquiétants pour effrayer sans avoir à combattre.
Dix secondes après le début de leurs menaces, l'un d'entre eux gisait par terre, étalé en un seul coup par Svenn qui avait bondi comme un fauve.
Arya tira sa lame. Mais elle ne la pointa pas vers les adversaires désormais effrayés, elle fit siffler son nagamaki dans les airs et l'arrêta à un cheveu de la gorge de Svenn, pour lui bloquer le passage.

-Un problème... Svenn ?

Azrael se contenta quant à lui de prononcer cette phrase, posant sa main gauche sur l'épaule de Svenn. Mais sa petite question eut un effet gigantesque.
Relâchant ses muscles jusque là tendus par l'agressivité, Svenn se calma instantanément, pendant que les bandits amateurs ramassaient leur ami inconscient et prenaient leurs jambes à leur cou.
Le Possédé tourna vers son Adjudant un regard terrifiant. Ses yeux étaient injectés de sang, au point que la pupille semblait devenir rouge. Mais leur apparence n'était pas le pire, le pire était la détresse qu'on pouvait y lire, une détresse qu'Azrael n'avait jamais vu dans les yeux de Svenn, pas même les fois où il avait frôlé la mort.
Instinctivement ,et avant que Svenn ait pu dire quoique ce soit, Azrael lui porta un coup sec au bas de la nuque, qui lui fit perdre connaissance, étant donné que ses muscles étaient détendus et ne l'avaient pas protégés du choc. Il rattrapa le corps de son ami avant que celui-ci ne touche le sol.
L'Adjudant se tourna vers Arya, qui réajustait le fourreau de son nagamaki dans son dos, maintenant qu'elle l'avait rengainé.

-Ramène-le au bateau. Je me charge de la suite ici.

Il prononça ces mots tout en donnant le corps animé à sa camarade. Celle-ci le mit tant bien que mal en équilibre sur son épaule, faisant de son mieux pour tenir le poids de Svenn, qui n'était pas un poids plume. Puis, avec un simple hochement de tête, elle disparut d'un Soru, laissant Azrael seul dans la ruelle.

Une fois ses compagnons partis, l'Adjudant Winter prit le temps de la réflexion quelques secondes, puis se changea en forme hybride.
Utilisant ses légères ailes, il s'éleva rapidement pour aller se percher sur un toit de tuiles.
De là, il surplombait une partie de la ville, sans être vu par personne. Il observa les différents faubourgs qui s'étendaient presque à perte de vue autour de lui, en se demandant où il se cacherait s'il était un voleur. Mais un petit hoquet de surprise le tira de sa rêverie imaginative.
Sur un toit adjacent, un gamin sale le regardait avec des yeux ronds. Ce qui était parfaitement compréhensible, quand on savait que le bras-droit d'Azrael prenait la forme d'une gigantesque ravisseuse et que celle-ci pendait le long du corps du Marine jusqu'à toucher le sol.
Dès qu'il vit qu'il était repéré, le gamin des rues partit en courant sur les toits, effrayés peut-être à l'idée d'être dévoré par un monstre. Azrael pencha la tête sur le côté en regardant cet enfant qui courait vers le lointain. Et lentement, le temps que l'idée se fraie un chemin dans sa tête, il se dit à lui-même, avec sa voix mêlée de cliquetis insectes.

-Personne ne connaît une ville... comme les orphelins qui y vivent...

Puis sa silhouette disparut, comme évanouie dans l'air environnant, alors qu'il se déplaçait à une vitesse inaccessible à la grande majorité des êtres humains, rattrapant l'enfant en une fraction de seconde.
L'enfant voulu crier lorsqu'une forme apparut soudain devant lui, mais ne put le faire.
Devant ses yeux écarquillés, un homme dans un manteau blanc avait posé une de ses mains devant sa bouche pour empêcher le son d'en sortir, et lui faisait signe de ne pas faire de bruit avec son autre main, même s'il faisait le symbole universel du "chut" devant un casque fendu d'une croix et non devant sa bouche.
L'enfant se calma quelque peu lorsqu'il vit qu'il avait à faire à un humain normal - Azrael avait repris sa forme d'ange, esthétiquement moins effrayante - et que celui-ci portait un brassard de la Marine.

-Dis-moi petit, ça te dirait de gagner quelques berrys ?

Cette phrase qui aurait été étrange et glauque dans la bouche d'à peu près n'importe quel homme adulte s'adressant à un enfant de 10 ans ne fit pourtant en l'occurrence naître aucune crainte dans l'esprit de l'enfant. La personne qui se tenait devant lui était si surréaliste, un ange de blanc vêtu et auréolé par le reflet que les rayons du soleil faisaient naître autour de son casque orné d'une croix, que l'enfant ne s'imagina pas une seconde qu'il put être autre chose qu'une sorte de héros chevaleresque tout droit sorti des légendes, ou encore un robot épique venu de l'espace pour sauver le Monde. Il était un peu loin du compte, mais Azrael restait néanmoins un fervent défenseur de la Justice.
Toujours est-il que l'enfant, qui se prénommait Finn, accepta de montrer au Power Ranger de la Marine les bas-fonds les plus putrides de la vile, pour qu'il puisse y traquer la vermine qu'il était venu annihiler.

Il l'emmena près des docks, dans ces endroits où les marins de passages se retrouvent pour profiter de spectacles divers et variés, allant du combat d'animaux à.. bien d'autres choses.
Le bouge en question était tenu par un homme d'une cinquantaine d'année, aux dires de l'enfant, qui avait néanmoins peur de s'aventurer dans ce coin là de la ville, loin d'être sûr pour un orphelin comme lui.
Mais Azrael insista pour qu'ils y aillent.
Dans une partie de la petite ville portuaire où les murs étaient noirs de crasses et où les rats surgissaient de nulle part pour traverser les ruelles, le petit guide et son protecteur finirent par arriver devant l'enseigne tant voulue.
Une vieille taverne qui puait le rhum à cent lieues à la ronde, et qui était gardé par deux malabars de plus de deux mètres de haut.
Ces deux gaillards jouaient aux cartes sur une caisse de transport de marchandises lorsqu'Azrael arriva. Mais dès qu'ils le virent, ils se levèrent, muscles tendus, espérant l'effrayer. Le petit Finn s'approcha instinctivement de la jambe de l'ange.
L'Adjudant avait bien pris garde à ne pas enlever son brassard marqué de la mouette, aussi les deux génies de services n'eurent aucun mal à l'identifier comme étant de la Marine, et ils commencèrent par se montrer méfiant.

-Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous, Monsieur l'Agent ? Hehehehehe.

-J'aurais quelques questions à poser au gusse là-haut.

Le molosse qui semblait diriger jeta un regard noir à Finn, qu'il prenait pour un cafteur.

-Très bien, mais le gamin reste en bas avec nous.

-Non. Il monte avec moi.

-Et si je dis non, il se passe quoi ? Hehe.

-À part si ta tête est mise à prix à plus de 10 millions, je doute que tu survives assez longtemps pour comprendre ce qui va se passer.

Azrael avait prononcé cette menace sur un ton calme et froid. Sans bouger d'un cil.
Il s'agissait d'un quitte ou double, mais Azrael s'en fichait pas mal. Il se savait parfaitement capable d'aligner les deux videurs au rabais avant de reprendre sa route. Fort heureusement, ces-derniers eurent plus de jugeote que leur apparence ne le laissait présager, et firent un pas en arrière pour laisser Winter et l'enfant passer. L'air de dire que leur salaire ne valait pas qu'ils risquent leurs vies.

Au premier étage, ils trouvèrent un homme grassouillet en train de fumer le cigare et de compter des billets. Son cigare tomba par terre lorsqu'il se décrocha la mâchoire de stupeur, et il commença à déblatérer une litanie d'excuse et de proposition de pot-de-vin pour Azrael, mais l'officier le coupa.

-Votre business ne m'intéresse aucunement. Je cherche une information.

-Inf.. Information ? Mais bien entendu, Monseigneur, quelle information vous ferait plaisir ? Dit le mafieux avec un ton mielleux.

-Des braqueurs. Un petit groupe. Agiles, rapides, efficaces, mais pas des tueurs, pas des professionnels.

-Ah... eux...

-Alors ?

-Alors rien. Personne ne sait rien. Qui qu'ils soient, ils sont solo. Ils ne parlent pas, ne se renseignent pas, ne se fournisse pas, ne refourguent pas. Rien. Ils n'existent pas dans le monde de l'ombre.

-Excellent. S'ils essayent de prendre contact avec vous dans les jours prochains, fermez leur votre porte. Et faites passez le message à vos collègues.

-Comment ça ?

-Une tempête va souffler sur cette île, et quiconque sera du côté de ces braqueurs en paiera le prix. Restez discrets quelques jours, ou je vous balaierai avec eux.

L'homme resta bouche-bée, assis sur son siège, tandis que l'officier de la Marine sortait de son bureau, un petit garçon avec des étoiles pleins les yeux sur ses talons.
À peine sorti de la baraque ,tandis que les deux gardes du corps se précipitaient à l'étage pour vérifier que leur gagne-pain était encore en vie, Azrael attrapa le gamin par le col, le cala sur son épaule, et disparut de ce repaire de décadence en un Soru.
Quelques secondes plus tard, après s'être déplacé à toutes vitesse dans les petites artères de la ville, Azrael sautait en l'air pour se perchait sur les toits, alors que le soleil commençait à descendre en direction de l'horizon.

-Donc la pègre n'a rien à voir là-dedans... Finn ?

-Oui ?

-Où est-ce que vous vous réunissez ? Les orphelins je veux dire ?

-Eh ben... Il y a le gang de Chausse-trappe, il a 15 ans, c'est là-bas que je traîne généralement. C'est vers les collines. Ah ! Et puis il y a le Cirque aussi !

-Le Cirque ?

-Ils sont arrivés il y a pas longtemps, ils tournent autour de l'île, ils hébergent quelques orphelins qui sont sympas, ils nous donnent à manger de temps en temps.

-Chausse-trappe et le Cirque, donc.

-Qu'est-ce qui lui arrive ?

-Je sais pas, il nous a fait un semi pétage de plomb tout à l'heure, il a fracassé une petite frappe, ses yeux sont devenus tout rouges.

-Bordel... J'espère qu'il va pas nous faire un coup tordu en mode monstroso d'Impell Down.

-Ferme-la Xander, c'est de ton coéquipier que tu parles ! Et aide-moi à l'allonger sur le lit.

-Ben quoi, j'y peux rien s'il a mangé un fruit qui lui fait perdre la boule de temps en temps. Et puis...

-Quoi ?

-Ben s'il nous fait un coup de Berserk, on fait quoi ?

-Azrael arrivera peut-être à le maîtriser.

-Et s'il y arrive pas ?

-On est dans la m**de. Bon. Je vais voir si je retrouve Azrael, reste ici et surveille-le.

-Quoi ?! Je peux pas faire infirmier, garde-du-corps et gardien du trésor à la fois ! S'ils nous tombent sur le râble, on pourrait facilement être débordés.

À Suivre.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par kurotsu of mist Mer 14 Aoû - 11:06

-De quoi ? Leur plan ? Mais je m'en tamponne

C'était les mots qu'Erin prononçait en plein milieu de chemin à Drhaenys, pendant que celui-ci venait de réciter l'intégralité de la stratégie que le capitaine avait débattu avec Crown et son équipe. Ils y avaient passé des heures.
Et là, en quelques mots, il venait de détruire les vues de Drhaenys. En fait, pendant que Crown lui étalait ses idées et que lui disait la première bêtise qui lui venait en tête, Erin pensait à cette équipe de Marines. Azrael Winter, "Judge", un Marine montant, ayant tenu tête à Xenon, un pirate puissant. Son équipe était réputée pour ceux qui lisaient le journal. Et enfin  de compte un adversaire intéressant. Le pirate jubilait en y  pensant. Le cirque lui apportait un certain réconfort, qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps, mais il cherchait le frisson, le plaisir du jeu, ce pourquoi il était devenu ce qu'il était. Et ces forains ne faisaient pas l'affaire.
En plus, il avait maintenant le jeune marionnettiste, et celui-ci n'avait emporté qu'un petit bac avec son majordome tout replié et deux petits pantins, l'un ressemblant à une petite mouche, l'autre avec une tête montée sur des roues. Drhaenys les avait qualifiés "d'éphémères", malgré sa curiosité, son capitaine n'avait pas demandé à en savoir plus, il préférait voir la réponse plutôt que l'entendre. Et quand il vit le regard du gosse quand Shaka sortit des ombres, il se dit qu'il allait en être témoin rapidement.

-Erin. Quand va avoir lieu l'attaque ? J'ai soif.

Quand quelqu'un de normal dit "J'ai soif", aller vers un bistro ou se diriger vers une fontaine serait un geste normal. Mais quand Shaka a soif, il faut s'inquiéter et essayer de trouver une victime parfaite, et c'est ça le problème... Il ne peut pas se retenir trop longtemps, et même s'il ne tue pas tout le temps, quand on se fait attaquer dans le coin d'une rue, que la cible court après en criant, ayant une immense plaie, ce n'est pas très bon pour se dissimuler. Et si un jour il s'attaquait aux membres de l'équipage par manque ? C'était les petits frissons de garder un monstre pareil dans un équipage. Pour ERin, plus qu'effrayant, c'était diablement amusant.
Surtout que Shaka, malgré sa grande nonchalance était irrité. Ses yeux étaient un peu plus plissés, son poing qu'il serrait habituellement laissait cette fois apparaître certains de ses os, même si celui-ci avait la peau dessus. Et vu que le regard meurtrier que lançait l'unique oeil bleu de Dhraenys, le fait qu'ils se connaissent sautait aux yeux.
Mais malgré leur cachette dans cette petite ruelle sombre, où le bruit de la rue adjacente, pourtant fort active, était même presque dissipé, Erin  doutait fortement que si un accrochage avait lieu ça passerait inaperçu connaissant la force de son second... Et Dhraenys ne devait pas être en reste s'il connaissait Shaka tout en étant toujours en vie. Et il semblait être assez digne d'intérêt pour avoir droit à un regard que l'on pouvait qualifier de noir pour l'animal et d'une réplique du rouquin sur un ton monocorde.

-Tu n'étais pas mort toi ? Tu veux que je t'aveugle cette fois ?

AH oui. Vraiment fâché. Drhaenys était maintenant une des rares personnes qu'Erin connaissait pour avoir reçu une menace de Shaka. L'autre étant Nocturne, femme de main de Dameon Kaliban.
Et le reste est mort...
Et fallait éviter ça pour son nouveau charpentier/chirurgien. Il soupira et coupa le silence, avec un petit sourire désolé que l'on pouvait qualifier de théâtral.

-Bon, bien que je déteste mettre fin à de telles retrouvailles. Gardez vos différents... Erin eut même une pensée presque sadique, mais qui lui ferait hurler d'hilarité s'il la formulait à voix haute, il allait même le faire, c'était trop bon... Vu que vous allez faire diversion en attaquant ENSEMBLE. Le besoin de parler, de faire ses petits discours provocateurs, s'installait, et il ne demandait que ça... Car voyez vous, je pense que dans un équipage, la coalition est primordiale, donc s'il y a des tensions entre mon second et notre réparateur officiel, il faut donc que je puisse vous rapprocher, que vous ayez des idées ou intentions communes, c'est mon rôle de capitaine non ?

Il ponctua sa tirade d'un sourire qui semblait à moitié sincère et extrêmement moqueur mais surtout, il réprimait son envie de rire quand il vit les visages de ses comparses.  Shaka, même si pour certains il n'y avait aucune différence, avait un peu resserré sa bouche et plissait quelque peu les yeux, bref, c'est l'état qu'on pouvait qualifier de colère. Drhaenys écumait, respirant fort, l'oeil animé par une expression d'intense énervement. Quand le regard d'Erin tomba sur ses mains, sa première pensée fut qu'il était heureux de ne pas avoir son cou dedans.  Pourtant, ils ne firent rien autre que d'envoyer un "Fils de chien" pour Drhaenus et il eut même droit à un "Salopard" de Shaka, première insulte qu'il entendit venant de son monstre de second. À ça, il ajouta avec un grand sourire, comme pour ponctuer son sarcasme et vilain tour.

-Y a un bon départ, vous voyez ? Idées communes... Bon. Le plan est donc de vous lâcher sur le bateau, il doit bien avoir quelques gardes restants, des punis. Moi je m'infiltre et je chope la cargaison. SImple comme bonjour, questions ? Bon on y va.

Drhaenys

Je posais le pied sur ce bateau de Marine affabulé avec cette bête, un monstre, assoiffé de sang au sens propre du terme. Armé d'une épée noire comme celle d'Hedge. Mais il avait réussi à contourner mon chevalier, puis je me souvins de l'épée noire, du cri de joie d'une femme quand moi je criais à l'agonie. Je n'ai jamais pu réparer mon oeil, une honte, et le fait que ce vampire soit actuellement le second de l'homme qui me servira à retrouver ma patrie et mon héritage m'empêchait de réparer mon honneur. De l'honneur... Le moindre mérite qu'on pouvait trouver au loup rouge était qu'il en avait. contrairement à mon capitaine. Trop frivole, parlant tout le temps, changeant un plan honorable pour un simple cambriolage lâche et indigne juste car c''était plus amusant, et encore par amusement, m'avait mis en équipe avec le Chaotique.
Surtout que ce dernier ne s'était pas gêné pour ajouter avec son air nonchalant qui ne changeait jamais.
-Tu es entre mon épée et l'ennemi, je baisse l'épée.
Dangereux, pourquoi suis-je avec ce gars ? Qu'est ce que je fais ici ? AH oui, c'est vrai, on doit prendre la cargaison et se venger, se venger pour avoir casser la coalition entre les membres du cirque, tout n'est qu'une histoire de réparation. Je suis le chevalier pour un duel d'honneur. Je me sens mieux. Surtout que notre arrivée, loin d'être discrète avait attirée l'attention, ce qui était le but.
Un gosse descendit du mat où il se reposait, quand un homme arrivait vers eux. Le premier les regardait de haut, dans les deux sens du terme, l'autre avec colère. On devait les réveiller ou quelque chose comme ça. Je jetai un coup d'oeil à mon "partenaire", aucune réaction. Il fallait donc que je fasse moi-même l'introduction. Surtout qu'Erin avait donné des directives claires, essayer d'impliquer les Cards Games au maximum... J'élevai donc la voix face aux deux hommes, tentant de capter au maximum leur attention.

-Marines de l'Unité de Justice. Nous sommes représentants des Cards Games, vous avez blessé notre capitaine et nous demandons aussi... justice ! Vous paierez au fil de nos lames ! Faisons nous face avec talent et honneur !

Suite à cette tirade, les regardes des deux Marines étaient fixés sur lmoi, assez ébahis, ne comprenant pas le pourquoi du comment de mon discours... Les ignorants ! Mais l'enfant sortit un pistolet et se préparait à nous braquer  mais l'homme leva une main pour l'arrêter. Son ton était énervé, mais naturellement, comme si c'était parfaitement normal que l'hostilité règne dans sa voix.

-T'es bien un gosse toi C'est évident que ça pue la diversion, va voir la cargaison et Burrokrat, c'est lui qui a tiré, c'est lui la première cible. Et tu risques que de me gêner en restant.
-Ils sont deux". Soupira le jeune garçon, comme s'il trouvait toute cette affaire absolument ennuyeuse. "Ton idée est parfaitement justifiée... Mais tu vas te faire tuer contre le Chaotique et ce gosse...
-Rah ! Si je suis dans cette Unité c'est car il y a une raison ! Vas-y je te l'ordonne ! Léon !
-Avec Svenn ç'aurait été plus simple...
-Pour qu'il me fauche au passage ? Tu veux me voir autant que ça six pieds sous terre ? Aller, grouille !

Le dénommé Léon soupira, rengaina puis courut vers les escaliers. Je sentais qu'il voulait juste faire autre chose, un enfant soldat... Pourquoi se retrouvait-il là ? Remarque, je ne pouvais pas faire de commentaire, je me lance dans de pareilles aventures alors que je dois avoir à peine un an de plus que lui.
Mais suite à son départ, je me détends. Je me pose sur le mat, fatigué de porter tout le temps mes marionnettes. Le Marine en costume me regardait de travers et porta sa main vers sa rapière tout en grognant des insultes.

-Gamin ! Est-ce une blague ? Me considères-tu pas assez bien pour toi ?.
-Non, ne vous inquiétez pas." Le coupai-je calmement, fixant ses deux yeux brillants de colère," c'est juste que ce n'est pas dans mon honneur d'affronter  une personne comme vous à deux, ce n'est pas loyal, votre force n'est en aucun point la raison de mon abandon actuel. Et jamais je ne ferai équipe avec ce type.
-Gné ?! ESpèce de...

Il leva sa lame, autour de laquelle crépitaient des petits éclairs bleus comme ceux qui déchiraient le ciel une nuit d'orage, mais il ne la pointa pas vers Drhaenys. Car une sorte de boulet de canon percuta le fin morceau de fer qui tint bon à l'impact. Et la foudre avait beau lécher avidement le bras gauche de Shaka, celui-ci ne semblait pas être affecté. Il le retira et tourna pour infliger un violent et rapide coup de pied qui atteint le Marine dans le ventre, heureusement du côté de la rate. Celui-ci glissa sur le plancher du navire contre son gré et expira un bon coup sans montrer quelconque signe de douleur.

-Quand on se bat, on raconte pas sa vie.
-Je crois que je vais te porter dans mon coeur, pirate.
-Toi," me lança-t-il avant de se jeter dans la bataille," fais-gaffe, il y a une odeur forte sur ce navire, autre que le gamin."

J'hochai la tête tout en balayant le pont du regard suite à cette remarque avant de reporter mon regard sur le second. Une vraie bête, il en a même les sens, et le comportement en combat. Il se lâchait contre cet homme, son épée percutait la fine rapière qui tenait quand même bon, il parvenait même à placer quelques coups à Shaka, mais malheureusement, l'indolore ne semblait pas y porter attention et continuait à agiter son immense épée dont le soldat parvenait à éviter facilement les coups.  Puis il tenta un coup d'estoc que le rouquin esquiva avec facilité en sautant en arrière, mais le Marine leva son poing et disparut, on entendit juste un "Thunder ! " qui, prononcé par la voix caverneuse de l'homme, semblait effectivement être comme le tonnerre. Puis il revint, juste devant Shaka et lui asséna une violent coup de poing dans la figure couplé avec des éclairs.
MOn rival ne partit pas en arrière, malgré ce choc dont je sentais la violence d'ici, il ne bougeait pas, tel un pilier de fer, alors que son adversaire continuait à accentuer sa pression sur sa joue.
Puis je crus voir son unique main trembler, serrant un peu plus son épée, le Marine aussi on dirait vu qu'il commença à disparaître dans un "Soru !" mais Shaka bondit et envoya une de ses petites Larmes noires qui finirent par se planter dans le torse du soldat en costume qui venait réapparaître. Pas dans un organe vital heureusement, et seulement deux l'avaient touché.
Puis elles revinrent à l'immense épée de jais, se recollant par une force mystique. La langue du Chaotique passa dessus, s'abreuvant du sang qui perlait dessus... Puis il rengaina son épée et abandonna sa garde, commençant à marcher sous les yeux ébahis de ma personne et de son ennemi.

-Attends mais qu'est ce que tu fous là ?! "Criâmes-nous en même temps, "tu peux pas laisser un combat comme ça !"
-J'ai bu, c'était bon, ça me suffit." Faire de longues phrases semblait le déranger on dirait..."Je vais voir l'autre odeur. Elle ne bouge pas depuis tout à l'heure, et elle sent fort."Il partit dans les escaliers sans se presser, en marchant seulement.
-Attends mais c'est Svenn... Ne bouge pas ou...

Mais une autre lame noire, plus fine cette fois l'interrompit, en se tournant, je fus agréablement flatté de voir sa surprise en voyant Hedge devant lui, sa cape écarlate qui flottait grâce au vent me cachait partiellement, mes mains surtout, un avantage pour moi. Il ne pouvait voir que j'étais un faible, un lâche qui utilisait des artifices de bois pour combattre. En réponse, il releva sa rapière, les éclairs me firent battre mon oeil restant plus vite. MOi contrairement à l'autre monstre j'avais peur, un éclair me faisait souffrance et représentait un danger. Même si le caprice de mon comparse était pour le moins agaçant, je devais continuer le combat, c'est une sorte de réparation en plus de ça, non ?

-Marine ! Je suis désolé que ça finisse ainsi ! Je serai donc ton adversaire, Dhraenys Korhakos. Décline ton blason je te prie.
-Toi un gamin, tu me donnes un tel ordre ? Bref, je suis Xander Gladstone si ça t'amuse tant de savoir. Je vais d'abord en finir avec toi avant de terrasser ton ami qui m'a mis en plan. Et pourquoi il y a un gars sur la route entre toi et moi ?
-Eh bien... "Erin me disait hier que bluffer était toujours une excellente chose si on avait les moyens de le faire, donner une sensation de puissance qui peut intimider l'ennemi, et l'intimidation est un carburant de la victoire."J'ai le fruit de l'invocation ! Voici un de mes soldats que j'ai sorti de ma poche. Car j'ai malheureusement une trop faible constitution pour me battre moi même."

Il ne me répondit que par le fer et la foudre, d'un rapide mouvement de bras, celui d'Hedge se propulsa pour parer. Je le tirai vers moi pour préparer une autre attaque, pensant toujours qu'Hedge était de chair et de sang, Gladstone en profita pour le traverser... Sans grand succès. Je crus même entendre un juron quand il remarqua le bois. Mais avant qu'il puisse utiliser ses éclairs, sources de flammes, je réussis à faire pivoter mon chevalier rouge avant de susurrer doucement "Corbeau Pourpre". Le manteau rouge arriva en pleine tête du Marine puis, après avoir fait les mouvements de mains et de doigts nécessaire  pour que mon pantin tourne sur lui même. Puis Lame d'Ebène fila tel un serpent d'ombre vers la tempe droite de Xander Gladstone, puis je ne vis que du rouge. Etait-ce à cause du manteau ou du sang ? Je ne l'ai su qu'en sentant la blessure au dessus de mon oeil, puis le picotement des éclairs, puis je recule.
Il a du sang sur sa tête, j'en ai sur mon oeil. Mais il est toujours debout, comme moi, et comme Hedge. Un chevalier ne baisse jamais son épée ni tourne le dos. Je ne serai pas le premier, je me battrai jusqu'à la mort pour le vaincre, malgré sa force. Car oui, fort est le mot pour le décrire malgré cette rapide passe d'armes, dans chaque coup, il mettait une ardeur, une rage... IL se défoulait. Si mon corps portait l'épée, je me briserais... Comme face à Shaka, qui avait tranché le bras droit d'Hedge en mettant un peu de pression.
Je pouvais pas jouer ça à la durée, je m'épuiserais vite et si je me prends un coup je suis mort. La stratégie de bluff ne semblait pas lui avoir fait de grands effets vu qu'il avait attaqué même aveuglé par le rouge et suite à son échec de son "meurtre" de ma marionnette. Mais il fallait que je tienne, jusqu'à ce que l'opération soit un succès. Un chevalier ne baisse pas l'épée. Et la mienne venait de percuter de nouveau celle de Xander Gladstone, avec ses blessures à la tête et au torse... OUi... Après le combat... Je le réparerai...

Erin (avant que le combat débute)

Le capitaine des Cards Games était suspendu à une petite corde elle-même accrochée au bastingage du fier navire des Marines, de qualité, il fallait leur reconnaître cela. Son pouvoir lui permettait d'éviter le grand plongeon mais côté précision et infiltration, il n'était pas d'une grande discrétion, donc il fallait partir comme cela.
-C'est dans ces moments là où on sent être un vrai voleur, avec un joli chapeau et un beau manteau. Venant dérober le diamant si cher aux yeux des autres, mais n'étant pour les criminels qu'un apôtre. HA j'oubliai...
Il se plaça autour de de l'épaule, sous son manteau naturellement, un bandage. Il fallait s'inculper au maximum, c'était bon pour la renommée et le cirque de Crown pouvait paraître innocent. Car Erin s'était attaché à cette bande de voleurs, attachants était le terme. Ils aimaient ce qu'ils faisaient et étaient obligés de passer du mauvais côté pour assurer un avenir plus heureux à des gens comme eux.
Ils sont comme moi, mais sans être des cendres eux. Ils sont pas encore du mauvais côté de la ligne et je peux les éloigner à jamais... Tout en fichant un petit chaos amusant et en me remplissant les poches. 
Après un petit gloussement, il se mit au travail. Tirant à chaque fois sur la corde pour aller un peu plus loin. À chaque fois, ses doigts tapotaient le bois du bateau. Il continua tout en relâchant peu à peu sa poigne sur la corde pour descendre peu à peu, l'autre main s'agitait pour entendre enfin le son creux qu'il attendait. Et quand le "toc" se fit ressentir, le sourire s'agrandit, le succès était atteint pour cette partie du plan. Il dessina sur une des planches avec son doigt un petit smiley bleu, couleur qui se transmit sur tout le morceau de bois qui s'éjecta de son emplacement.
-Eh bien, ma foi, tout cela était facile ^^
Il se glissa à l'intérieur de la cale, grand, assez sombre, mais possédant de l'autre côté une sorte de hublot. Le bois sombre et peu nettoyé attirait des araignées, tant qu'il n'y avait pas de rats... Des petits tas d'affaires, de nourriture se trouvaient de chaque côté de la pièce, mais ce qui intéressait Erin était les deux valises posées sur une bâche blanche, et juste à côté un petit homme joufflu, pétrifié de peur en voyant la tête de l'intrus, visage bien connu de ceux qui lisent les journaux. Un canon de pistolet se leva mais le pied du pirate le désarma à une vitesse effrayante. Puis il regarda tout en souriant les yeux emplis de peur de l'homme d'affaire.

-Allons bon... Tu comptais me tirer dessus deux fois de suites ? Tu sais que ça picote un peu au niveau de l'épaule ? "Erin utilisait un ton mielleux mais la vitesse à laquelle il le menaçait le rendait effrayant, et bien sûr, c'était son intention." On vous apprend à tirer sur le pirate dans votre entreprise. "Il saisit une carte qu'il fit tourner avec allégresse dans ses doigts. "Moi j'ai l'habitude de tuer des gens comme vous, je vois pas pourquoi je me gênerais à en épargner un pareil...

Puis un éclair bleu sépara l"air, mais dans la direction opposé de Burrokrat, la carte se figeait dans le bois qu'elle avait fissuré, et juste à côté, un petit garçon avec arme au poing.

-Mmh, une moue douce-amère s'installa sur le visage d'Erin, malgré sa curiosité pour les événements à suivre, il avait un personnage à respecter. "Je suis vexé... La Marine envoie un enfant-soldat pour m'arrêter... Soit, amuse-moi. ^^
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mar 3 Déc - 18:22

Xander rageait.
La situation le frustrait. Tout était plutôt bien parti, et il avait fallu qu'il joue les nounous pour le vieux porc et Svenn qui pétait une durite. Et maintenant, voilà qu'il peinait face à un gamin.
Xander se fichait pas mal de l'or, de la mission, et de Burrokrat. Mais il détestait une chose plus que tout, et c'était être mené en bateau par une personne qu'il pensait plus faible que lui.
C'était précisément ce qui était en train d'arriver, le mioche borgne était en train de l'occuper pendant que tout partait en vrille.
Il saignait de l'arcade et des côtes flottantes. La blessure due au rouquin lui faisait un mal de chien à chaque fois qu'il gonflait ses poumons, et le flot de sang de son sourcil menaçait de gêner sa vision.
Xander arracha sa cravate d'un geste brusque, pour pouvoir mieux respirer, et cracha un mélange de salive et de sang sur le pont du bateau. Son ennemi était dans l'expectative d'un mouvement de sa part, le scrutant sous tous les angles avec son seul œil restant. Le marine tendit la pointe de sa rapière dans sa direction et se lança dans un discours ,le temps de reprendre son souffle.

-C'était vraiment bien joué, votre petit plan. Vous êtes arrivés vites, vous êtes rodés. Votre petit groupe s'est amélioré depuis la dernière fois. Si ton capitaine est bien qui je crois, Léon a pas l'ombre d'une chance, et au rythme où vont les choses aujourd'hui, ton malade buveur de sang et notre taré de service vont envoyer ce bateau par le fond. On est clairement dans la m**de, et vous vous en tirez bien. Mais il y a une seule faille dans votre histoire...

Il laissa volontairement planer un silence, pendant que le marmot attendait poliment qu'il finisse son discours. Il avait l'air de considérer qu'il serait discourtois d'interrompre Xander, ou du moins c'est comme ça que ce-dernier ressentait les choses.

-Une seule faille, mais qui craint un peu quand même. C'est que toi, mon gars, je te laisserai pas repartir vivant de ce rafiot. Que le vieux crève, que le navire sombre, que l'or s'évapore. Mais toi, je te tue.

Pas de peur dans le saphir profond du marionnettiste, mais le message était passé. Il avait fait un pas en arrière et avait recommencé à faire danser ses doigts, activant la marionnette drapée d'écarlate. Il prenait au sérieux les mots que venait de prononcer son opposant.

Les cartes auréolées de bleu du pirate fusaient les unes après les autres, et étaient inlassablement abattues en plein vol par Léon. La cadence de rythme était rapide, mais il pouvait tenir.
Ce qui el dérangeait, surtout, c'était le rire du pirate, qui indiquait clairement qu'il cherchait plus à se distraire qu'à mettre son adversaire en difficulté. Il projetait tantôt ses armes vers Burrokrat, roulé en boule dans un coin, tantôt vers Léon lui même.
Le jeune garçon répliquait avec méthode, restant souvent en mouvement, alternant entre ses différentes formes zoans pour prendre par la surprise son adversaire. Il se ruait sous forme d'épervier à travers la cabine restreinte avant de prendre en plein vol sa forme d'enfant et de cribler de balles la localisation de son ennemi. Mais la manœuvre manquait jusqu'ici d'efficacité, parce qu'Erin Rider n'était pas en difficulté.

D'un mouvement leste, Léon laissa retomber son pistolet dans son holster et se saisit avec fluidité de ses deux armes de
précision.
Un choix qui pouvait certes paraître critiquable dans un lieu confiné comme celui dans lequel se déroulait l'affrontement, mais qui pourrait avoir ses avantages, Léon voulait donc l'essayer.

-Wild !

Le jeune zoan fit feu dans la même direction avec ses deux fusils, sous le regard surpris d'Erin. Surprise qui s'intensifia largement lorsque les deux balles qui partaient dans une direction inoccupée de la salle s'entrechoquèrent, projetant l'une des deux droit vers la gorge du pirate.
Instinctivement, il fusa sur le côté avec les pouvoirs conférés par son fruit du démon, ce qui le sauva d'un cheveu. La peau de son cou, quelques instants plus tôt impeccable, était maintenant barrée d'une coupure brûlée laissée par la balle qui l'avait frôlé. Du sang commençait à couler sur son col de t-shirt.
Il rigola à gorge déployé, et complimenta l'enfant-soldat, dont il n'attendait pas grand chose à l'origine, mais qui semblait avoir le mérite de le distraire.

-Habile ! Et qu'est-ce que tu fais si je fais ça ?

Il partit auréolé de bleu droit vers son adversaire, sa canne en main. Il révéla entièrement le tranchant bleuté cette fois, sans recourir à l'artifice qui lui permettait de trancher tout en dissimulant la vraie nature de l'arme.
Les balles tirées par Léon sifflèrent au-dessus de sa tête, coupant une fine mèche de cheveu au passage. L'enfant avait échoué à l'arrêter, et voilà qu'il était au corps à corps maintenant.
L'acier chanta en remontant, et fut paré par les deux fusils croisés en protection. L'éclair bleu de Sanada trancha l'acier et le bois des armes de précision comme il aurait tranché de la chair ou de l'air, brisant les précieuses armes de Léon.
Dans le même mouvement, Erin commença à faire redescendre la lame vers son ennemi sans protection, mais arrêta son geste en plein vol, suspendant le fil de sa lame au-dessus de son ennemi.
Léon contemplait, choqué, les restes de ses trésors vaincus au sol, tétanisé, il ne semblait même plus s'apercevoir de l'existence de son ennemi. Ce-dernier soupira en abattant le pommeau de la canne-épée à la base du crâne du jeune garçon, l'envoyant instantanément dans les vappes.

-Ennuyeux... Maintenant, passons au cash !

Svenn se sentait mal.
Il peinait à se rendre compte d'où il était, à moitié rongé par la fièvre et le délire. Des tatônnements lui apprirent qu'il était allongé sur un lit sommaire.
Il ouvrit les yeux péniblement, il suait à grosse gouttes et il avait le cœur au bord des lèvres. Au milieu de ce monde qui tournait à toute vitesse autour de lui, il reconnut une cabine de l'Ange Déchu.
Oui, Azrael avait dû le ramener sur le navire après qu'il ait perdu connaissance.
Ces malaises, il savait d'où ils venaient, mais il refusait de l'accepter. Son corps entier était tendu comme un arc. Il sentait au fond de lui des pulsions, une soif pour le combat, l'envie de respirer l'odeur du sang, de sentir la chaleur des flammes sur sa peau, de voir l'éclat de l'acier qui rencontre l'acier. Il avait déjà senti ces pulsions auparavant.
Au fond de lui, le Berserk se réveillait.
Svenn se redressa pour s'asseoir sur la paillasse qui lui servait de lit. Il inspira lentement, il lui fallait de l'air.

Il s'apprêtait à réunir ses forces pour aller sur le pont se gorger de l'air marin quand la porte de sa chambre grinça. Il leva les yeux et se concentra pour distinguer la forme qui se tenait dans l'embrasure de la porte.
Ce n'était pas un de ses compagnons, mais qui était-ce ?
Cet homme, puisqu'il en était apparemment un, était relativement famélique, maigrelet. Il le jaugeait de haut en bas depuis l'entrée de la pièce, sans montrer d'ambition d'entrer ou de repartir, il semblait circonspect.
Mais plus que son apparence, avec son torse enveloppé dans des bandages, son bras manquant ou même ses longs cheveux rouges qui tombaient sur ses épaules, ce fut son "aura" que remarqua Svenn.
Il n'avait jamais été particulièrement intuitif concernant les gens, mais pour la première fois de sa vie, il sentait une émanation... nauséabonde depuis ce jeune homme. Pas seulement nauséabonde, étrangement familière. Il continua d'observer tout en cherchant ce que pouvait bien lui rappeler cette sensation désagréable qu'il ressentait en regardant l'adolescent.
Non.
Pas en regardant l'adolescent, en regardant la poignée de l'épée accrochée dans son dos.

Shaka - même si Svenn ignorait son identité - regardait dans sa direction avec une déception évidente. Il était venu appâté par une odeur forte, puissante, par un sang de guerrier, mais il n'avait devant lui qu'un homme affaibli, dont le sang aurait dû sentir la maladie et l'impuissance.
Alors pourquoi persistait-il à être berné par son odeur. Ses yeux étaient plissés tandis que cette question le taraudait, pourquoi son nez et son regard lui renvoyaient-ils deux informations contradictoires sur la personne en face de lui...
Las, le jeune homme se détourna de cet être malade qui n'avait aucun intérêt en tant qu'adversaire et entreprit de repartir là d'où il était venu. Dans son dos, Svenn se leva péniblement et prit la parole.

-C'est une sale petite garce que tu tiens dans ton dos...

L'homme en face de Svenn fit se retourna pour le regarder, avec un air interloqué sur le visage. Il avait eu l'air enragé par ce que le Marine lui avait dit pendant une seconde, puis la stupeur avait pris le pas et effacé toute trace de l'insulte dans son esprit. Il prit la parole avec une voix où perçait l'instabilité.

-Tu... Tu peux la voir ?

Svenn ne comprit pas réellement le sens de la phrase et haussa un sourcil tout en répondant, réponse qui sembla rasséréner le jeune homme à la crinière rouge, puisqu'il retrouva instantanément son calme après.

-La voir ? Non, je peux juste ressentir sa... Je ne sais même pas ce que c'est au juste, ça me rappelle simplement une saleté que je ne connais que trop bien.

Ce-disant, Svenn se toucha la poitrine, comme pour désigner une chose à l'intérieur de lui. Cette lame, il avait enfin compris pourquoi elle le mettait mal à l'aise. Elle avait beau être totalement différente, il y avait dans sa présence quelque chose qui rappelait à Svenn le Berserker qui le rongeait.
Asgard eut une légère titubation, et dut s'appuyer contre le mur avec son bras pour rester debout. Son malaise s'était encore renforcé depuis qu'il avait vu cette épée, et il savait qu'aucune bouffée d'air frais ne l'empêcherait plus de sombrer.
Tandis que le monde commençait à se teinter de rouge autour de lui, et à tourner à toute vitesse, il lâcha une dernière phrase en direction du Chaotique.

-Avec cette chose, tu dois être sacrément fort, non ?

Son interlocuteur ne prit pas la peine de répondre, comme si la réponse était suffisamment évidente pour n'avoir pas besoin d'être prononcée. Svenn sourit, et conclut sa pensée au moment même où des ténèbres écarlates engloutissaient sa conscience.

-Tant mieux... Tu devrais être capable de survivre.

Sous les yeux de Shaka, l'homme aux cheveux blancs ferma les yeux et tituba vers l'arrière, mais au moment où le chaotique crut qu'il allait s'effondrer sur le lit derrière lui, le corps inconscient resta debout et commença à changer.
Lorsque les yeux de l'autre se rouvrirent, ils étaient rouge comme le plus délicieux des sangs, de la même couleur que la longue chevelure qui encadrait désormais le visage couvert de tatouage.
Ces yeux n'appartenaient pas à la même personne, Shaka en aurait juré, la présence était différente. Enfin se dressait devant lui celui à qui appartenait ce sang qui sentait si bon, et qui embaumait désormais la pièce encore plus fortement qu'auparavant, l'hématophile passa sa langue sur sa lèvre supérieure en emplissant ses poumons de cette odeur.
L'homme tatoué en face de lui eut un sourire carnassier, lui aussi semblait ravi de rencontrer Shaka.

Xander tourbillonnait comme un damné autour du petit borgne. Pas de chichi, pas de feinte, pas de calcul, juste un pur enchaînement de fentes mortelles avec sa rapière, avec pour seul et unique but de tuer.
Cela faisait un moment qu'il ne s'était pas lâché totalement, un tel accès de rage lui rappelait sa jeunesse en quelque sorte. Ça avait quelque chose d'agréable.
S'oublier dans la hargne, se laisser tout entier consumer par un sentiment inexplicable, inextinguible et irrationnel, la simple et pure envie d'effacer quelque chose de la surface de la Terre.
Certains naissent intelligents, certains naissent gentils, certains naissent beau, Xander était né enragé. Il n'avait pas trouvé de quête, la foi n'avait jamais croisé sa route, il n'était pas un paladin épris de Justice. La seule raison pour laquelle il avait rejoint le Gouvernement Mondial, en définitive, c'était parce qu'il savait pouvoir y obtenir la puissance, une puissance qui serait peut-être suffisante.
Suffisante pour quoi ? Il ne le savait pas encore. Tout ce qu'il savait, à cet instant précis, c'est qu'une puissance suffisante lui permettrait d'annihiler ce petit noble agaçant en face de lui, et que ce serait une forme de satisfaction en soi.
Plus.
Plus.
Plus.
Xander accéléra encore. Soru dans le dos, de son adversaire, et une fente mortelle vers la nuque. La marionnette drapée de rouge qui s'interpose. Pas besoin de perdre plus de temps, Soru de nouveau, et face à l'autre, une percée droit vers le cœur. De nouveau le manteau rouge du protecteur qui s'abat sur la scène.
Le gamin en face de lui ne faisait que se protéger, mais il le faisait bien. Pas une faille dans le mouvement de son chevalier, lancé dans une course-poursuite folle contre un fou et sa rapière. Se faire distancer signifie la mort.

Mais leur magnifique manège de foudre crépitante, de fils dansants et de lames s'entrechoquant devrait bien s'interrompre à un moment ou à un autre. Et ce qui devait arriver arriva dans un grand fracas.
Toute une partie de la coque du bateau du côté du quai vola en éclat, transpercée par un projectile enveloppé d'une belle aura bleuté.
Le chef des assaillants.
Il avait traversé les planches de bois du navire comme i c'était du beurre et avait rejoint la jetée et sa sécurité dans le même mouvement. Sous son bras droit, un coffre massif, et sur son épaule gauche, un grand sac remplis de centaines de petites unités de métal brillant et de papier imprimé. Le butin des Marines.

Xander aurait pu tirer plusieurs déductions de cette vision ; Léon avait perdu, son état demandant vérification ;  l'or devait être récupéré, ou du moins traqué jusqu'à une prochaine récupération ; Le notable Burrokrat aurait pu être blessé dans le processus ; Il n'en tira aucune.
L'autre de son côté, en tira au moins une. Son capitaine avait fini son office, il n'avait plus aucune raison de rester là à retenir les assauts effrénés du soldat qui lui faisait face.
Déplaçant une nouvelle fois son chevalier drapé d'écarlate, le jeune pirate le fit s'interposer juste devant Xander, lui obstruant totalement la vue pendant quelques secondes tandis que lui partait en courant et commençait à descendre vers le quai.
Mais Xander n'avait que faire de cette marionnette, qu'il écarta violemment sur le côté d'un revers de son bras gauche, s'entaillant au passage sur l'épée que le pantin tenait en opposition de son mouvement. Heureusement pour lui, le maître qui tenait les fils était occupé à courir dans l'autre sens, donc se risquer à toucher l'épée avec le bras ne comportait pas trop de danger.
Une fois écarté ce garde-du-corps encombrant, Xander n'avait plus d'obstacle entre lui et l'enfant qui partait dans l'autre sens.

-Pas si vite ! Lightning Spear !

La rapière partit, nimbée d'un halo électrique, droit vers le cache-œil du petit pirate qui s'était retourné en entendant le cri de son adversaire.
La vitesse de la rapière n'était pas à négliger, sa précision était sûre, il n'y avait pas de droit à l'erreur. Sur un pur et simple réflexe de survie animale, les doigts et les bras de l'enfant s'étaient contractés et avaient activé une nouvelle fois les câbles de la poupée combattante.
Son corps revint à une vitesse foudroyante entre celui de son maître et manipulateur et le projectile, qui percuta l'assemblage d'os et de bois dans un grand fracas.
L'arme s'était plantée jusqu'à la garde dans le masque qui servait de visage inanimé à ce guerrier encapuchonné, sauvant in-extremis le jeune marionnettiste, mais la violence du coup sur la marionnette le força à opérer un pas de recul, repoussé par les fils rigides même qui lui permettaient de contrôler son soldat.
Manquant son appui sur la passerelle qui reliait le pont du navire au quai du port, Dhraenys le dégringola avec une roulade arrière et se remit sur pied sur le sol dur de la jetée.
Mais quand il releva les yeux, il vit son adversaire sauter directement depuis le pont dans sa direction et à toute vitesse, une flamme ardente au fond du regard.
Son poing était entouré de foudre. La même foudre qui plus tôt avait fait tiquer Shaka, ce qui était très significatif en terme de dangerosité pour le jeune pirate.
Mais le poing auréolé d'éclairs bleus n'atteint jamais sa cible, car Xander fut fauché en plein vol. Percuté alors qu'il ne s'y attendait pas le moins du monde par un projectile humain. Un pirate lui aussi nimbé de bleu, mais un bleu différent, celui du météore.
Son genou propulsé à une vitesse hallucinante avait cueilli Xander au niveau des côtes, et le propulsa au loin dans l'eau du port. Il survivrait très probablement, mais il n'était plus un danger immédiat pour le marionnettiste. Retombant lestement par terre, le capitaine prit la parole :

-Allons allons, je ne vais pas laisser ma nouvelle recrue se faire avoir si vite...

Après avoir jeté un regard à l'endroit où le corps avait été projeté dans l'eau, le jeune pirate emboîta le pas de son capitaine qui retournait quelques mètres plus loin, là où il avait laissé son sac et son coffre.

Arya avait emprunté son escargoreillette à Léon avant de quitter le bateau, aussi avait-elle pu contacter Azrael. Il était important qu'ils décident de al marche à suivre. Avec un Svenn incapable sur les bras, ils perdaient non-seulement un bon atout dans le cas d'un combat, mais ils se retrouvaient en plus avec une charge supplémentaire. Pour une équipe réduite comme la leur, cela pourrait se révéler problématique.
Azrael avait néanmoins progressé dans son enquête, de ce qu'elle avait compris, il lui avait demandé de le rejoindre dans les quartiers pauvres du nord de la ville portuaire. Arya y était presque arrivée. ici, les ruelles étaient remplis de mendiants qui semblaient vivre dans des abris de fortune. Loin des beaux quartiers du centre-ville et du port, l'intérieur des terres semblait être un dépotoir pour les âmes brisées de l'île.
Que ce soient les jeunes, les vieux, ou même les chiens errants, tous ici la regardaient avec les yeux vides de ceux qui ont abandonné l'espoir. Elle ne voyait pas ce que ce quartier pourrait bien avoir affaire avec les bandits organisés et entreprenants qui les avaient ciblé plus tôt.

Finalement, elle entendit un bruit de grabuge. Sortant son nagamaki de son fourreau, Arya accéléra.
Sur son passage, les habitants baissaient les yeux ou se recroquevillaient contre les murs. Ils espéraient être épargnés en se faisant oublier. Arya grinça des dents à l'idée qu'on puisse la confondre avec un vil bandit qui utiliserait son arme sur une population innocente.
Mais elle n'avait pas de temps à perdre.
Le bruit l'amena jusque dans un square.
Les bâtiments qui encerclaient la petite cour étaient construits erratiquement. Il n'y avait aucune cohérence dans l'ensemble, des morceaux de tôles récents par endroit, juste à côté de murs de pierre effrités qui semblaient être là depuis des dizaines d'année. Le tout semblait aussi fragile qu'un château de carte.
À plusieurs étages, on devinait des yeux derrières des tentures ou entre deux volets, ils observaient la scène au milieu du square.
Azrael, avec un enfant apeuré caché dans son ombre, faisait face à une troupe d'une quinzaine de gamins armés de bâtons ou de barres de fer.
L'un d'entre eux gisait sur ses fesses devant lui avec un air terrifié, l'Adjudant lui avait arraché son bâton des mains avec facilité et se tenait au-dessus de lui avec un aire menaçant.
Pour venir en aide à leur camarades, deux enfants rouquins couverts de crasse et de tâches de rousseur sautèrent sur l'officier. Il attrapa la barre de fer de l'un dans sa main libre et para le coup de bâton de l'autre avec facilité, les deux poussèrent un petit cri de panique aigu et retournèrent à bonne distance, abandonnant leurs armes à l'ennemi qui les dominait.

-Et depuis quand est-ce qu'on se bat contre des enfants affamés, Azrael ?

L'adjudant tourna la tête en direction d'Arya, qui marchait vers lui, le sabre au clair. Les enfants devant lui eurent l'air encore plus terrifiés maintenant qu'une deuxième personne - et armée- était arrivée.
Arya entendit un petit rire s'élever depuis sous le casque.

-Je n'ai jamais eu l'intention de me battre, mais ils sont têtus, ils se sont jetés sur moi avant que j'ai pu poser mes questions.

-Pose-les maintenant, ils ont l'air tout ouïe.

En effet, les gamins des rues semblaient avoir abandonné toute velléités de combat et se contentaient de trembler comme des feuilles, debout sur leurs pieds nus.

-Inutile. J'ai mes réponses.

Lâcha simplement Azrael en jetant une liasse de berry dans les mains du gamin derrière lui et une autre à l'enfnat toujours assis par terre, avant de rejoindre Arya et de quitter le square des Chausse-Trappes.

-Et on va où maintenant au juste ? Demanda-t-elle.

-Au Cirque.

À suivre.

Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé