Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Puella Magi Madoka Magica

4 participants

Aller en bas

Puella Magi Madoka Magica Empty Puella Magi Madoka Magica

Message par Perona Sama Dim 9 Juin - 16:51


Puella Magi Madoka Magica
ou
Mahou Shojou Madoka Magica


Puella Magi Madoka Magica 9782818909744Puella Magi Madoka Magica 9782818920077Puella Magi Madoka Magica 9782818921494



Dessinateur : HANOKAGE
Créateur original : MAGICA QUARTET
Catégorie : Seinen
Genre : fantastique, drame
Edition : Doki Doki
Nombre de volumes en France : 3
Etat : Terminé


Tout d’abord, qu’est-ce qu’une Puella Magi ?
Une Puella Magi est une jeune fille qui possède des pouvoirs magiques. Grâce à sa Soul Gem, elle peut se transformer. Mais ses filles sont destinées à combattre des sorcières et leurs familiers, crées par le désespoir humain, au péril de leur vie. Ces sorcières sont responsables de suicides, meurtres ou malédictions dans le monde. Mais en contrepartie de ce lourd fardeau, elles ont le droit de voir un et un seul de leurs vœux exaucé…


Résumé :
Tout commence en mettant en scène Madoka Kaname, dans un décor apocalyptique. Une fille aux cheveux noirs semble se battre contre quelque chose. Notre héroïne aimerait l’aider, mais ne sait pas comment. C’est alors qu’une entité bizarre ayant la forme de chat-peluche lui dit que si elle veut changer le cours du destin, elle n’a qu’à passer un pacte avec lui, devenant ainsi une Puella Magi.
Madoka se réveille et se rend compte que tout cela n’était qu’un rêve. A l’école, leur professeur annonce la venue d’une nouvelle élève dans leur classe. La même fille aux cheveux noirs présente dans le rêve de Madoka, s’appelant Homura Akemi. Elle prend la protagoniste aux cheveux roses à part et lui dit de ne pas chercher à devenir quelqu’un d’autre à tout prix.
Plus tard dans la journée, Madoka accompagnée de Sayaka Miki (sa meilleure amie) se font attaquer par monstre sans formes . Elles se feront sauver par Mami Tomoe, qui se présente comme une Puella Magi, et Kyuubey, le chat-peluche du rêve de Madoka. Kyuubey réitèrera sa demande auprès des deux jeunes filles.
Madoka et Sayaka deviendront-elles des Puella Magi ? Qui est Homura ?


Présentation des personnages :


Madoka Kaname :

Spoiler:


Sayaka Miki :

Spoiler:


Mami Tomoe :

Spoiler:


Homura Akemi :

Spoiler:


Kyouko Sakura :

Spoiler:


Kyuubey :

Spoiler:

Avis personnel :
J'ai été étonnée de voir un manga qui parle de magical girl dans le rayon seinen, alors curieuse, j'ai acheté les trois tomes.  Alors ne pas se fier du tout aux couvertures toutes mignonnes et au thème de départ sur les magicals girls. PMMM est bien plus profond que ça. C’est une courte série qui s’étend sur trois tomes seulement, mais malgré ça le premier tome sert surtout à mettre l’histoire en place. Donc pour les plus défaitistes ou flemmards, il faut continuer. C’est un manga qui surprend et étonne même je dirais. Parce que au-delà du fait que les protagonistes ont une moyenne d’âge de 14 ans, le thème des magicals girls omniprésent et l’ambiance un peu enfantine que dégage le manga, l’auteur arrive à la fin a nous faire réfléchir sur notre condition d’humain, sur notre rôle un peu dans le monde des êtres vivants.
Ce que j’ai aussi aimé, c’est l’univers sombre et décalé du manga. Beaucoup de contrastes au niveau des décors, des sorcières au design totalement loufoque, mais tout cela reste artistiquement beau. On passe au fur et à mesure du manga de l’univers rose bonbon aux décors d’apocalypse ténébreux.
De plus certains personnages sont très attachants, et plus on avance dans notre lecture, plus on a envie d’en savoir plus sur eux, leur histoire, leurs aspirations.
Au final, c’est un manga psychologique se lisant d’une traite !

Lecture :
Il n’existe pas les scans français, mais ils sont disponibles en anglais sur Mangareader
Perso je ne dépense pas énormément dans les mangas, mais je conseille l’achat de la série, tout d’abord parce qu’il n’y en a que trois, mais aussi parce que les couvertures et les pages couleurs sont magnifiques, en plus de d’histoire prenante.

Anime :
En parallèle, l'animé est sorti sous forme de douze épisodes (un chapitre du manga par épisode). Il peut être visionné sur Wakanim en VOSTFR.
Je conseille aussi l’animé, car la qualité graphique est géniale. Les couleurs sont superbes, c’est harmonieux, et la bande son est magnifique et épique. Elle est tout de même composée par Yuki Kajiura, une grand artiste qui a fait les OST de nombreux animes comme Mai-HIME, Noir, Pandora Heart, Black Butler, Tsubasa Chronicle et plus récemment Sword Art Online.
On peut aussi retrouver la série en VOSTA sur le net.

Récemment trois films Puella Magi Madoka Magica sont sortis également :
• Puella Magi Madoka Magica Part I :Hajimari no Monogatari (Beginnings)
• Puella Magi Madoka Magica Part II : Eien no Monogatari (Eternal)
• Puella Magi Madoka Magica Part III : Hangyaku no Monogatari (Rebellion)


Les deux films reprennent l’histoire du manga et par conséquent les douze épisodes de l’anime.
Le troisième est en revanche une suite au manga. Trailer ici !
SPOIL DE OUF LA FIN DU MANGA:


***


Puella Magi Madoka Magica ~The different story~


Puella Magi Madoka Magica Madoka-Magica-The-Different-Story


Du même dessinateur et auteur, ce spin-off en trois tomes reprend le concept de l’histoire originale, mais est plus centré sur Kyouko et Mami. Les autres personnages interviennent quand même.

Résumé :
Mami est une Puella Magi qui combat les sorcières de Mitakihara seule. Jusqu’au jour ou elle croise le chemin de Kyouko, qui débute en tant que Puella Magi. Elle décide alors de la prendre sous son aile et comme disciple. Kyouko est en admiration devant cette dernière. Mais très vite, les méthodes de pensée et de combat des deux protagonistes vont passer d’alliées à ennemies…

La totalité de la série est disponible en scan en anglais sur Mangahere




Après le franc succès de ce manga, il y a eu plusieurs séries de sorties reprenant le principe des Puella Magi, mais avec des personnages différents :

• Puella Magi Oriko Magica
• Puella Magi Kazumi Magica – The Innocent Malice
• Puella Magi Tart Magica : The Legent of « Jeanne d’Arc »








Dernière édition par Perona Sama le Mar 21 Oct - 23:22, édité 1 fois
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab
Puella Magi Madoka Magica Dab10
Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puella Magi Madoka Magica Empty Re: Puella Magi Madoka Magica

Message par Gear 2nd Dim 19 Oct - 23:19

Personne n'a jamais posté ici malgré toute la propagande présentation du manga sur le forum par Ragenstein ? quoi ???

Bon bon bon fume

Quand j'ai commencé ce manga, j'avoue que je n'avais pas trop d'entrain. J'ai jamais été trop emballé par le concept des Magical Girl que je considères un peu comme un truc de filles, mais vu que c'était un seinen ça m'a intéressé alors j'ai commencé. Vu que y'a que 3 tomes, l'histoire va assez vite mais au final c'est assez bien foutu, surtout lorsqu'on en arrive

Ne lisez pas sinon je vous spoile le manga:

Puella Magi Madoka Magica ne m'as pas assez marqué pour siéger dans mes grands grands classiques au final, mais c'est un manga vraiment plaisant et qui peut faire réfléchir à la fin, je le conseille vivement Smile

PS : J'ai également lu The Different Story qui peut être sympa pour compléter certains persos comme Mami, mais je l'ai trouve quand même moins bien que l'autre Razz

A lire pour les vrais fans cette partie donc Razz

Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puella Magi Madoka Magica Empty Re: Puella Magi Madoka Magica

Message par Maddog Lun 20 Oct - 0:51

Oh ! Dire que je n'avais jamais vu ce sujet...

Ça remonte à 3 ans déjà que j'ai vu l'anime, dire qu'il fut un temps je voulais le présenter, mais je pensais que personne ne s'y intéresserait, il faut dire les magical girl c'est pas ce qu'il y a de plus apprécié, même si on est loin du magical girl classique.

Alors que dire de ce petit chef d’œuvre : Eh bien que c'est du magical girl avec de la psychologie. Laissez vous simplement tenter par ce manga/anime (le manga et l'anime ont été écrit en même temps et ont tout les deux +/- la même histoire).

Il faut aussi savoir qu'une série de film est sortie, les 2 premiers retracent les 12 épisodes/3 tomes. Tandis que le troisième film prend place directement à la suite, il y a aussi un manga du même nom Puella Magi Madoka Magica: The Rebellion (faites attentions avec la lecture des chapitres, il y a beaucoup de doublon). Que ce soit pour le film ou le manga ils ne sont disponible qu'en anglais ou en VOSTA, du moins, c'est plus que difficile que de l'avoir en VOSTFR.
Que dire de ce 3e film... Eh bien comme le reste : C'est du très bon et il est à voir par tout les fans de cette œuvre.

Petit coup de pub à l'auteur de cette œuvre aussi : Gen Urobochi, il vous est probablement inconnu, seulement il a fait d'autres gros succès : Fate/zero pour citer la plus "normale" de ces œuvres. Je peux aussi citer Psycho pass qui commence déjà à aller encore un peu plus dans le WTF, enfin je peux citer le visual novel Saya no Uta, ceux qui l'ont déjà fait savent que cette œuvre peut être considéré comme [insérer le mot qui vous convient le plus].

Bref, foncez lire le manga ou regarder l'anime/film. Comme le dit le proverbe : Ne jugez pas un livre à sa couverture.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puella Magi Madoka Magica Empty Re: Puella Magi Madoka Magica

Message par Monkey D Kurama Dim 26 Oct - 23:29

Suite à une profonde insistance d'une certaine personne j'ai décidé de regarder l'anime de PMMM.
Je suis obligé de commencer avec une simple phrase : Le chat est génial larme_joie

Ne pas lire sous peine de spoil:

Je ne vais pas mentir et dire franchement que j'ai eu un peu de mal au début. De base le thème des Magical Girls ne m'enchante pas des masses donc je suis parti du mauvais pied. Les premiers épisodes tout particulièrement qui suivent plutôt ce modèle.
Mais dès que la part un peu sombre est d'avantage ressorti j'ai commencé à beaucoup plus apprécier. On découvre un côté beaucoup moins enfantin et plus mature qui m'a plutôt plu. Le scénario est ma fois plutôt sympathique et on retrouve une certaine réflexion sur la position des humains que j'affectionne tout particulièrement.

Pour conclure je dirai que je garde une plutôt bonne impression générale de l'anime malgré des débuts difficiles. Je le conseillerai donc, tout comme l'a dit Maddog Crazycat, ne vous fiez pas aux apparences gg
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puella Magi Madoka Magica Empty Re: Puella Magi Madoka Magica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum