Puella Magi Madoka Magica
4 participants
Page 1 sur 1
Puella Magi Madoka Magica
Puella Magi Madoka Magica
ou
Mahou Shojou Madoka Magica
Dessinateur : HANOKAGE
Créateur original : MAGICA QUARTET
Catégorie : Seinen
Genre : fantastique, drame
Edition : Doki Doki
Nombre de volumes en France : 3
Etat : Terminé
Tout d’abord, qu’est-ce qu’une Puella Magi ?
Une Puella Magi est une jeune fille qui possède des pouvoirs magiques. Grâce à sa Soul Gem, elle peut se transformer. Mais ses filles sont destinées à combattre des sorcières et leurs familiers, crées par le désespoir humain, au péril de leur vie. Ces sorcières sont responsables de suicides, meurtres ou malédictions dans le monde. Mais en contrepartie de ce lourd fardeau, elles ont le droit de voir un et un seul de leurs vœux exaucé…
Résumé :
Tout commence en mettant en scène Madoka Kaname, dans un décor apocalyptique. Une fille aux cheveux noirs semble se battre contre quelque chose. Notre héroïne aimerait l’aider, mais ne sait pas comment. C’est alors qu’une entité bizarre ayant la forme de chat-peluche lui dit que si elle veut changer le cours du destin, elle n’a qu’à passer un pacte avec lui, devenant ainsi une Puella Magi.
Madoka se réveille et se rend compte que tout cela n’était qu’un rêve. A l’école, leur professeur annonce la venue d’une nouvelle élève dans leur classe. La même fille aux cheveux noirs présente dans le rêve de Madoka, s’appelant Homura Akemi. Elle prend la protagoniste aux cheveux roses à part et lui dit de ne pas chercher à devenir quelqu’un d’autre à tout prix.
Plus tard dans la journée, Madoka accompagnée de Sayaka Miki (sa meilleure amie) se font attaquer par monstre sans formes . Elles se feront sauver par Mami Tomoe, qui se présente comme une Puella Magi, et Kyuubey, le chat-peluche du rêve de Madoka. Kyuubey réitèrera sa demande auprès des deux jeunes filles.
Madoka et Sayaka deviendront-elles des Puella Magi ? Qui est Homura ?
Présentation des personnages :
Madoka Kaname :
- Spoiler:
Collégienne en classe de quatrième au lycée de Mitakihara, Madoka voit sa vie transformée lorsqu’elle rencontrera Mami et Kyuubey et la demande de se dernier de passer un pacte avec lui : devenir Puella Magi en l’échange d’un vœu. Ces deux personnes en plus d’Homura voient un gros potentiel en Madoka. Seulement, cette dernière ne cesse de répéter qu’elle n’a aucun talent ou don particulier.
Sayaka Miki :
- Spoiler:
La meilleure amie de Madoka. C’est une fille pleine d’entrain, d’énergie et très proche avec un garçon nommé Kyosuke Kamijou, hospitalisé. Elle en est même secrètement amoureuse. Elle apparaît comme toujours positive, et souhaite aider tous ceux qui se trouvent autour d’elle. Elle hésite à passer un pacte afin de devenir Puella Magi dans le but de devenir une héroïne et ainsi permettre de faire ce qu’elle a toujours aimé : porter secours à tout ceux qui en ont besoin.
Au fur et à mesure du manga, on verra une autre facette de Sayaka, la partie sombre derrière le masque d’entrain qu’elle ne cesse de porter.
Mami Tomoe :
- Spoiler:
Elle a une année de plus que les autres. Elle apparaît comme Puella Magi qui combat les sorcières de Mitakihara en duo avec Kyuubey. C’est une fille qui se présente comme tout le temps joyeuse et est comme une grande sœur protectrice pour Madoka et Sayaka. Elle ne dissuade pas ces deux dernières de passer un pacte avec Kyuubey, trouvant le fait de travailler en équipe super. Elle leur dira également de se méfier d’Homura, la voyant comme une rivale. Elle se bat à l’aide de multiples mousquets, canons et rubans.
Homura Akemi :
- Spoiler:
Elle apparaît dans le rêve de Madoka pour la première fois. C’est une fille mystérieuse qui ne dévoile pas ses objectifs. Elle est froide et distante, ce caractère en fera l’ennemie de Mami, Madoka et Sayaka. C’est une Puella Magi très puissante, puisqu’elle maitrise le temps. Son but premier est d’éloigner Kyuubey de Madoka.
Kyouko Sakura :
- Spoiler:
Une Puella Magi qui apparaît un peu plus tard. C’est une fille bornée et sa[/center]ns gêne qui a pour but de voler le territoire de Mami. Ses méthodes de combat ne plaisent pas du tout à Sayaka qui en fera son ennemi.
NB : Elle est toujours en train de manger quelque chose.
Kyuubey :
- Spoiler:
C’est une entité non humaine qui a le pouvoir de transformer une fille en Puella Magi pour qu’elle combatte les sorcières en échange de lui exaucer n’importe quel vœu. Il ne peut être vu et entendu que par les filles qui ont un potentiel magique minimal. Son but est de convaincre un maximum de jeunes filles à se transformer en Puella Magi, mais on ne sait pas pourquoi…
Avis personnel :
J'ai été étonnée de voir un manga qui parle de magical girl dans le rayon seinen, alors curieuse, j'ai acheté les trois tomes. Alors ne pas se fier du tout aux couvertures toutes mignonnes et au thème de départ sur les magicals girls. PMMM est bien plus profond que ça. C’est une courte série qui s’étend sur trois tomes seulement, mais malgré ça le premier tome sert surtout à mettre l’histoire en place. Donc pour les plus défaitistes ou flemmards, il faut continuer. C’est un manga qui surprend et étonne même je dirais. Parce que au-delà du fait que les protagonistes ont une moyenne d’âge de 14 ans, le thème des magicals girls omniprésent et l’ambiance un peu enfantine que dégage le manga, l’auteur arrive à la fin a nous faire réfléchir sur notre condition d’humain, sur notre rôle un peu dans le monde des êtres vivants.
Ce que j’ai aussi aimé, c’est l’univers sombre et décalé du manga. Beaucoup de contrastes au niveau des décors, des sorcières au design totalement loufoque, mais tout cela reste artistiquement beau. On passe au fur et à mesure du manga de l’univers rose bonbon aux décors d’apocalypse ténébreux.
De plus certains personnages sont très attachants, et plus on avance dans notre lecture, plus on a envie d’en savoir plus sur eux, leur histoire, leurs aspirations.
Au final, c’est un manga psychologique se lisant d’une traite !
Lecture :
Il n’existe pas les scans français, mais ils sont disponibles en anglais sur Mangareader
Perso je ne dépense pas énormément dans les mangas, mais je conseille l’achat de la série, tout d’abord parce qu’il n’y en a que trois, mais aussi parce que les couvertures et les pages couleurs sont magnifiques, en plus de d’histoire prenante.
Anime :
En parallèle, l'animé est sorti sous forme de douze épisodes (un chapitre du manga par épisode). Il peut être visionné sur Wakanim en VOSTFR.
Je conseille aussi l’animé, car la qualité graphique est géniale. Les couleurs sont superbes, c’est harmonieux, et la bande son est magnifique et épique. Elle est tout de même composée par Yuki Kajiura, une grand artiste qui a fait les OST de nombreux animes comme Mai-HIME, Noir, Pandora Heart, Black Butler, Tsubasa Chronicle et plus récemment Sword Art Online.
On peut aussi retrouver la série en VOSTA sur le net.
Récemment trois films Puella Magi Madoka Magica sont sortis également :
• Puella Magi Madoka Magica Part I :Hajimari no Monogatari (Beginnings)
• Puella Magi Madoka Magica Part II : Eien no Monogatari (Eternal)
• Puella Magi Madoka Magica Part III : Hangyaku no Monogatari (Rebellion)
Les deux films reprennent l’histoire du manga et par conséquent les douze épisodes de l’anime.
Le troisième est en revanche une suite au manga. Trailer ici !
- SPOIL DE OUF LA FIN DU MANGA:
- Madoka Kaname s’est sacrifié. Après ça, les Puella Magis ont pu être libérées de leur ignoble destin et fin. Cependant, une Puella Magi continue le combat : Akemi Homura. Elle est la seule à se souvenir du sacrifice de cette dernière et elle n’est pas satisfaite de sa fin.
A quoi ressemble le monde que Madoka leur a laissé ? Les autres Puella Magis s’allieront-elles à Homura ?
***
Puella Magi Madoka Magica ~The different story~
Du même dessinateur et auteur, ce spin-off en trois tomes reprend le concept de l’histoire originale, mais est plus centré sur Kyouko et Mami. Les autres personnages interviennent quand même.
Résumé :
Mami est une Puella Magi qui combat les sorcières de Mitakihara seule. Jusqu’au jour ou elle croise le chemin de Kyouko, qui débute en tant que Puella Magi. Elle décide alors de la prendre sous son aile et comme disciple. Kyouko est en admiration devant cette dernière. Mais très vite, les méthodes de pensée et de combat des deux protagonistes vont passer d’alliées à ennemies…
La totalité de la série est disponible en scan en anglais sur Mangahere
Après le franc succès de ce manga, il y a eu plusieurs séries de sorties reprenant le principe des Puella Magi, mais avec des personnages différents :
• Puella Magi Oriko Magica
• Puella Magi Kazumi Magica – The Innocent Malice
• Puella Magi Tart Magica : The Legent of « Jeanne d’Arc »
Dernière édition par Perona Sama le Mar 21 Oct - 23:22, édité 1 fois
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Nombre de messages : 1855
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Puella Magi Madoka Magica
Personne n'a jamais posté ici malgré toute la propagande présentation du manga sur le forum par Ragenstein ?
Bon bon bon
Quand j'ai commencé ce manga, j'avoue que je n'avais pas trop d'entrain. J'ai jamais été trop emballé par le concept des Magical Girl que je considères un peu comme un truc de filles, mais vu que c'était un seinen ça m'a intéressé alors j'ai commencé. Vu que y'a que 3 tomes, l'histoire va assez vite mais au final c'est assez bien foutu, surtout lorsqu'on en arrive
Puella Magi Madoka Magica ne m'as pas assez marqué pour siéger dans mes grands grands classiques au final, mais c'est un manga vraiment plaisant et qui peut faire réfléchir à la fin, je le conseille vivement
PS : J'ai également lu The Different Story qui peut être sympa pour compléter certains persos comme Mami, mais je l'ai trouve quand même moins bien que l'autre
A lire pour les vrais fans cette partie donc
Bon bon bon
Quand j'ai commencé ce manga, j'avoue que je n'avais pas trop d'entrain. J'ai jamais été trop emballé par le concept des Magical Girl que je considères un peu comme un truc de filles, mais vu que c'était un seinen ça m'a intéressé alors j'ai commencé. Vu que y'a que 3 tomes, l'histoire va assez vite mais au final c'est assez bien foutu, surtout lorsqu'on en arrive
- Ne lisez pas sinon je vous spoile le manga:
- Au moment où on comprend l'existence de l'incubator. Le manga mérite son appellation de Seinen étant donné qu'il est trop dark et violent pour passer dans les Shonen ou même Shojo. Au moment où on voit l'incubator dans sa forme dark pour la premiere fois, je me rappelle avoir eu des frissons.
Puis la fin avec Homura m'a également fait un peu trembler, car on découvre vraiment une histoire bien manipulée de la part de l'auteur.
Puella Magi Madoka Magica ne m'as pas assez marqué pour siéger dans mes grands grands classiques au final, mais c'est un manga vraiment plaisant et qui peut faire réfléchir à la fin, je le conseille vivement
PS : J'ai également lu The Different Story qui peut être sympa pour compléter certains persos comme Mami, mais je l'ai trouve quand même moins bien que l'autre
A lire pour les vrais fans cette partie donc
Re: Puella Magi Madoka Magica
Oh ! Dire que je n'avais jamais vu ce sujet...
Ça remonte à 3 ans déjà que j'ai vu l'anime, dire qu'il fut un temps je voulais le présenter, mais je pensais que personne ne s'y intéresserait, il faut dire les magical girl c'est pas ce qu'il y a de plus apprécié, même si on est loin du magical girl classique.
Alors que dire de ce petit chef d’œuvre : Eh bien que c'est du magical girl avec de la psychologie. Laissez vous simplement tenter par ce manga/anime (le manga et l'anime ont été écrit en même temps et ont tout les deux +/- la même histoire).
Il faut aussi savoir qu'une série de film est sortie, les 2 premiers retracent les 12 épisodes/3 tomes. Tandis que le troisième film prend place directement à la suite, il y a aussi un manga du même nom Puella Magi Madoka Magica: The Rebellion (faites attentions avec la lecture des chapitres, il y a beaucoup de doublon). Que ce soit pour le film ou le manga ils ne sont disponible qu'en anglais ou en VOSTA, du moins, c'est plus que difficile que de l'avoir en VOSTFR.
Que dire de ce 3e film... Eh bien comme le reste : C'est du très bon et il est à voir par tout les fans de cette œuvre.
Petit coup de pub à l'auteur de cette œuvre aussi : Gen Urobochi, il vous est probablement inconnu, seulement il a fait d'autres gros succès : Fate/zero pour citer la plus "normale" de ces œuvres. Je peux aussi citer Psycho pass qui commence déjà à aller encore un peu plus dans le WTF, enfin je peux citer le visual novel Saya no Uta, ceux qui l'ont déjà fait savent que cette œuvre peut être considéré comme [insérer le mot qui vous convient le plus].
Bref, foncez lire le manga ou regarder l'anime/film. Comme le dit le proverbe : Ne jugez pas un livre à sa couverture.
Ça remonte à 3 ans déjà que j'ai vu l'anime, dire qu'il fut un temps je voulais le présenter, mais je pensais que personne ne s'y intéresserait, il faut dire les magical girl c'est pas ce qu'il y a de plus apprécié, même si on est loin du magical girl classique.
Alors que dire de ce petit chef d’œuvre : Eh bien que c'est du magical girl avec de la psychologie. Laissez vous simplement tenter par ce manga/anime (le manga et l'anime ont été écrit en même temps et ont tout les deux +/- la même histoire).
Il faut aussi savoir qu'une série de film est sortie, les 2 premiers retracent les 12 épisodes/3 tomes. Tandis que le troisième film prend place directement à la suite, il y a aussi un manga du même nom Puella Magi Madoka Magica: The Rebellion (faites attentions avec la lecture des chapitres, il y a beaucoup de doublon). Que ce soit pour le film ou le manga ils ne sont disponible qu'en anglais ou en VOSTA, du moins, c'est plus que difficile que de l'avoir en VOSTFR.
Que dire de ce 3e film... Eh bien comme le reste : C'est du très bon et il est à voir par tout les fans de cette œuvre.
Petit coup de pub à l'auteur de cette œuvre aussi : Gen Urobochi, il vous est probablement inconnu, seulement il a fait d'autres gros succès : Fate/zero pour citer la plus "normale" de ces œuvres. Je peux aussi citer Psycho pass qui commence déjà à aller encore un peu plus dans le WTF, enfin je peux citer le visual novel Saya no Uta, ceux qui l'ont déjà fait savent que cette œuvre peut être considéré comme [insérer le mot qui vous convient le plus].
Bref, foncez lire le manga ou regarder l'anime/film. Comme le dit le proverbe : Ne jugez pas un livre à sa couverture.
Maddog- Modérateur
-
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe :
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Puella Magi Madoka Magica
Suite à une profonde insistance d'une certaine personne j'ai décidé de regarder l'anime de PMMM.
Je suis obligé de commencer avec une simple phrase : Le chat est génial
Je ne vais pas mentir et dire franchement que j'ai eu un peu de mal au début. De base le thème des Magical Girls ne m'enchante pas des masses donc je suis parti du mauvais pied. Les premiers épisodes tout particulièrement qui suivent plutôt ce modèle.
Mais dès que la part un peu sombre est d'avantage ressorti j'ai commencé à beaucoup plus apprécier. On découvre un côté beaucoup moins enfantin et plus mature qui m'a plutôt plu. Le scénario est ma fois plutôt sympathique et on retrouve une certaine réflexion sur la position des humains que j'affectionne tout particulièrement.
Pour conclure je dirai que je garde une plutôt bonne impression générale de l'anime malgré des débuts difficiles. Je le conseillerai donc, tout comme l'a ditMaddog Crazycat, ne vous fiez pas aux apparences
Je suis obligé de commencer avec une simple phrase : Le chat est génial
- Ne pas lire sous peine de spoil:
- J'aimais déjà beaucoup ce personnage avant que l'on en apprenne plus sur lui. Pour une raison plutôt simple en fait. Il est un peu le précurseur de la part sombre du manga qui arrive plus tard. Son côté totalement détaché en toute situations m'avait mit la puce à l'oreille et je n'ai pas été déçu de la manière dont il a été géré par la suite.
Je ne vais pas mentir et dire franchement que j'ai eu un peu de mal au début. De base le thème des Magical Girls ne m'enchante pas des masses donc je suis parti du mauvais pied. Les premiers épisodes tout particulièrement qui suivent plutôt ce modèle.
Mais dès que la part un peu sombre est d'avantage ressorti j'ai commencé à beaucoup plus apprécier. On découvre un côté beaucoup moins enfantin et plus mature qui m'a plutôt plu. Le scénario est ma fois plutôt sympathique et on retrouve une certaine réflexion sur la position des humains que j'affectionne tout particulièrement.
Pour conclure je dirai que je garde une plutôt bonne impression générale de l'anime malgré des débuts difficiles. Je le conseillerai donc, tout comme l'a dit
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Nombre de messages : 1333
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 21/06/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum