Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Tiger & Bunny

Tiger & Bunny Empty Tiger & Bunny

Message par smiley-man Dim 16 Juin - 12:12

Tiger & Bunny Tiger-bunny

Animé

Réalisateur: Keiichi Sato

Producteurs: Kenji Hamada, Jun Takei, Seiji Takeda et Masayuki Ozaki

Studio d'animation: Sunrise

Type: Manga, Shonen

Genre: Action, Science-fiction, Fantasy, Amitié, Humour

Épisodes: 25 (série terminée)

Manga

Auteur: Sakakibara Mizuki

Dessinateur: Sakakibara Mizuki

Volumes disponibles en France: 4

Genre: Action, Science-fiction, Fantasy, Amitié, Humour

Synopsis

Tous les soirs, chaque habitant de Sternibld City se trouve devant sa télé pour regarder leur émission préférée: Hero TV. Il s'agit d'une espèce de jeu télévisé où les habitants peuvent suivre en direct les interventions des héros, des humains évolués appelés "Next". Les héros sont sponsorisés par une ou plusieurs enseignes différentes et dirigés par Agnès Joubert, la réalisatrice de l'émission. Le but de chaque héros est de récolter des points en sauvant des civils ou en arrêtant des criminels par exemple pour, à la fin de la saison, être sacré Roi des Héros.
 Le trentenaire Kotetsu Kaburagi, plus connu par les citoyens comme Wild Tiger a déjà 10 ans d'expérience du métier du héros et se retrouve obligé de faire équipe avec Barnaby Brooks Jr, un nouveau héros possédant exactement le même pouvoir que lui mais dont la mentalité est complètement différente. En effet, Kotetsu préfère foncer en suivant son instinct se mettant ainsi dans des situations critiques alors que Barnaby est plutôt du genre posé préfère chercher un moyen pour minimiser les risques. Ils font malgré tout équipe pour former la première équipe de héros: Tiger & Barnaby.

Présentation des personnages

Kotetsu Kaburagi/Wild Tiger
Spoiler:
Souvent ignoré et toujours rabaissé, Kotetsu Koburagi est le héros Wild Tiger depuis déjà 10 ans, seulement, sa popularité est en baisse notamment à cause de l'arrivée de héros plus jeunes et surtout de sa capacité à enchaîner un peu trop souvent les gaffes. Il a perdu sa femme il y a 4 ans et depuis, il laisse sa fille Kaede chez sa mère à la campagne. Les relations entre le père et la fille son d'ailleurs assez tendues. Son pouvoir "Hundred Power" lui permet de renforcer toutes ses capacités physiques pour les faire devenir jusqu'à cent fois supérieures à celle d'un homme normal.

Barnaby Brooks Jr
Spoiler:
Barnaby est le dernier héros à avoir rejoint le programme d'Hero TV. Contrairement aux autres héros il n'a pas de pseudonyme et est connu de son nom par tout le monde. La raison qui l'a poussé à devenir héros est l'assassinat de ses parents par un criminel alors qu'il n'avait que 4 ans. Il parle peu et se contente de faire ce qu'on lui dit pour renforcer son image. Depuis son arrivée à Hero TV, il est le nouvel idole de presque tous les habitants. Il est le partenaire de Kotetsu dont il a le même pouvoir. Ce dernier le surnomme "Bunny" en raison de sa manière de bondir partout et de son costume qui laisse supposer de grandes oreilles.

Karina Lyle/Blue Rose
Spoiler:
Blue Rose est une jeune lycéenne qui peut sembler froide et antipathique au premier abord mais qui, en réalité, est juste quelqu'un d'honnête. Au début, elle ne voulait pas faire partie des héros mais son entreprise a réussi à la convaincre en lui disant qu'elle pourrait aussi être une chanteuse, son rêve de toujours. C'est une véritable idole dans le monde des héros. Son pouvoir lui permet de manipuler la glace. Elle possède une catchphrase: "Ma glace est tellement froide, que votre crime est mis en sursis !"

Keith Goodman/Sky High
Spoiler:
Sky High est l'archétype exact d'un héros que tout le monde aime. avant l'arrivée de Barnaby, il est le plus populaire des héros. C'est un homme bon que tout le monde apprécie que ce soit ses collègues où simplement ses fans. Il a tendance à beaucoup remercier les gens. Son pouvoir lui permet de contrôler le vent.

Nathan Seymour/Fire Emblem
Spoiler:
Fire Emblem est un homme très... spécial. Ce travesti est aussi proche de ses alliés masculins que féminins bien que sa relation avec chacun des deux sexes soit différente. Il n'en est pas moins très puissant et ses pouvoirs lui permettent de manipuler des flammes pouvant aller jusqu'à des températures incroyablement intense. il s'agit également d'un conducteur très habile.

Pao-Lin Huang/Dragon Kid
Spoiler:
Dragon Kid est la plus jeune membre des héros, cependant, cela ne l'empêche pas d'être aussi dangeureuse voire plus que ses confrères pour les criminels. Elle maîtrise très bien le kung-fu et est armée d'un bâton. C'est un garçon manqué adorable toujours prête à aider les autres. Son pouvoir lui permet de lancer des éclairs.

Antonio Lopez/Rock Bison
Spoiler:
Rock Bison est avec Kotetsu l'un des héros les plus âgés. Il est aussi le meilleur ami de ce dernier. Son pouvoir n'est jamais réellement précisé mais on peut supposer qu'il lui permet de devenir invincible. Il est capable de contrôler les foreuses sur les épaules de son armure. Malgré son apparence de brute, c'est un sensible qui adore son travail.

Ivan Karelin/Origami Cyclone
Spoiler:
Origami est tellement passionné par le Japon que son costume est une tenue de ninja. Il n'aime pas beaucoup son pouvoir (qui n'est pas montré au début) car il ne se trouve pas du tout aussi utile que les autres. Du coup, il passe son temps à s'incruster en arrière plan afin que les téléspectateurs puissent quand même voir ses sponsors. Il a été un des élèves de l'Académie des Héros.
pour ceux que ça intéresse quand même son pouvoir lui permet de:

Images
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis personnel
Je n'ai regardé que l'animé donc mon avis ne portera que sur lui, mais tout d'abord je tiens à préciser que Tiger & Bunny n'est pas un mécha. Je m'explique: Pour moi, un mécha, c'est un manga avec des gens qui pilotent des gros robots géants pour se battre comme par exemple dans Code Geass ou Gurren Lagann. Dans Tiger & Bunny, ce ne sont pas des robots, juste un groupe de types déguisés en Iron Man dont les armures ne changent en rien les pouvoirs. 
 Avant de crier au plagiat, il est important de savoir que Tiger & Bunny est un hommage aux séries de héros américaines et que c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on retrouve beaucoup d'archétypes de cette série dans l'animé. Ensuite, ne vous laissez pas tromper par le synopsis, l'histoire ne se résume pas juste à un: "Nous sommes des héros, nous sauvons des gens. Oh non ! Un méchant très très méchant ! Ouf ! Nous avons réussi à la battre et sauver tout le monde !" De plus, la formule du duo que tout oppose est ici très bien utilisée. Elle ne sombre pas dans les clichés et permet même des scènes comiques tant les disputes entre les deux protagonistes sont fréquentes.
 Il faut ensuite parler des graphismes qui mélangent habilement la 2D et la 3D dans les animations des héros. Certains trouveront ça immonde, d'autres en seront totalement fans. Pour ma part, je trouve surtout que les graphismes dans leur globalité sont tout simplement beaux et agréables à regarder.
 Même si au début on a une histoire qui consiste à voir le quotidien des héros, on ne tarde pas à avoir une histoire dont les éléments s'assemblent petit à petit vers la vérité. (C'est vers le dixième épisode que la trame principale se révèle.)
 Je me sens ensuite obligé de parler de ce qui est à mon sens le meilleur point de toute la série: Kotetsu. Je crois que je n'avais jamais autant apprécié un personnage principal parmi tous les autres mangas/animés que j'ai lus/regardés. Ce personnage est génial. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais il est très "communicatif" dans le sens où on partage presque ses émotions. On est émus lorsqu'il est triste, on est heureux lorsqu'il est heureux. Alors oui, il possède énormément de caractéristiques du héros de shônen basique mais il a d'autres qui le rendent unique. (Je pense en premier lieu à son âge, j'ai rarement vu des héros avoir plus de trente ans dans ce type de manga.) Sans compter que son "but" est à la fois l'un des simplistes mais des plus émouvants qui soit: son objectif est de regagner l'affection de sa fille; et ça veut dire beaucoup.
 On peut néanmoins regretter certaines choses comme des personnages pas assez développés par rapport aux autres (coucou Fire Emblem et Rock Bison), où une utilisation trop limitée d'un autre personnage dont je ne citerai pas le nom au vu du rapport qu'il aurait pu avoir avec le reste des Héros (Je ne citerai pas de nom, si vous voulez savoir de quoi je parle vous n'avez qu'à regarder. Et puis en plus ce serait du spoil.).
 Pour moi Tiger & Bunny est clairement dans la liste des mes animés préférés. Son manque de popularité ne vient pas d'une mauvaise qualité e l'animé, mais surtout des réactions lorsque l'on voit le synopsis quand bien même cette situation ne dure pas plus du tiers de la série. Si vous souhaitez le regarder, ne vous arrêtez pas au premier épisode, c'est encore celui qui résume le moins bien l'esprit de la série à mon sens.

Lien des épisodes:
Les 25 épisodes de la série sont disponibles en streaming juste , ou encore ici. J'espère que vous aimerez si vous décidez de regarder Wink 

Anecdotes
-Contrairement à énormément de mangas où l'adpatation en animé sort après le manga papier, là c'est l'inverse. Le manga a été créé après la sortie de l'animé.
-Un film est déjà sorti au Japon: Tiger & Bunny the Beginning en 2011 qui ne consiste qu'en un résumé des premiers épisodes mais heureusement a vu le jour en février 2014: Tiger & Bunny the Rising. Et d'après d'autres rumeurs, un troisième serait en préparation.
-Toujours au Japon, est sorti un jeu sur PSP: Tiger & Bunny On Air Jack ! en septembre 2012.
-Enfin je vais finir en donnant les liens vers les openings et endings de l'animé que j'aime beaucoup tous les quatre:
Opening 1: Orion wo nozaru 
Ending 1: Hoshi no Sumika
Opening 2: Missing Link
Ending 2: Mind Game
smiley-man
smiley-man
Kage
Kage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas