Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Choqué par une critique d'un internaute, FT.

+9
Shiro_38
salamander
Contre-amiral Smoker
Black Aburame
Ultear
Tensa Laxus
Eishi
Envy
Helioz
13 participants

Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par KuroKarasu Lun 17 Juin - 11:15

Ohayo les amis beaute

Aujourd'hui, alors que je vaguais à mes occupations sur le net je suis tombé sur une critique, posté par un internaute dans un groupe facebook. Cette dernière concerne un manga que je n'ai pas encore eu le plaisir (ou le déplaisir apparemment ._.) de lire de mes propres pensées, Fairy Tail (phrase philosophique du jour, bonjour ! niark). Je dois admettre que après la lecture de cette critique je me trouve réticent quand au fait de le lire (surtout quand on prendre le temps de regarder les commentaires et que ceux - ci l'approuve) j'aimerais donc votre avis sur cette dernière (âme sensible s'abstenir chaleur).

"[CRITIQUE MASTERS] : Fairy Tail ! Mais oui vous savez le manga que je porte tellement dans mon cœur ...Choqué par une critique d'un internaute, FT. 2937254162 Je vais faire une petite (non grande en fait) critique de ce manga qui selon moi, n'aurait jamais dû arpenter notre monde. PROMIS ! Je ne ferais pas d'allusion tant au fait que le manga à moultes ressemblances avec One Piece ce qui est partie la cause de ma haine envers ce manga. J’insiste sur le fait d'avoir regarder le manga dans sa quasi intégralité, je ne critique donc pas sans connaître.

Je vais donc procéder par point ce qui permettra aux MASTERS de démentir mes dires de façons construites, si vous parvenez à me contredire de façon correcte et pertinente je serais prêt à reconsidéré le manga mais croyez moi c'est très mal parti (D'ailleurs c'est pas faute d'adorer les mages en général dans les jeux ou autres mangas)

Premier point, le scénario : Fairy Tail est un fail. En effet, L'auteur a voulu faire comme les grands (Naruto, One Piece, Bleach...), un gros shonen mais, sans avoir de scénario en tête, donc sans l'ombre d'une idée quand à l'évolution de ses personnages. Bref, pas d'idée pour la suite de son manga. Pourtant c'est un problème de taille pour un shonen qui joue à la normal à 80% sur l'évolution. Ce qui doit vous tenir en haleine c'est des révélations délamortkitu ou la prochaine technique que le hero serait en mesure d'apprendre. Fairy Tail ne donne rien de tout cela. Les arcs s’enchaînent, sans la moindre once de liaison apparente, avec pour l'instant, un seul maigre et seul mystère auquel il faudra vous accrocher TOOOOUUUUT du long de la série,Méousonlédragon ? Dont vous n'entendrez parler qu'une fois tous les 36 du mois. La série débutait pourtant pas trop mal. Nastu, un dragon slayer, est un mage contrôlant le feu qui tire sa puissance des dragons. L'histoire autour du hero n'est pas mal et l'idée de voir un jour le fameux dragon émerge dans notre esprit. Mais c'est très vite devenu superficiel. Ce qui aurait pu être le berceau principale du scénario ne sera pas développé pendant la centaine d'épisodes auxquels j'ai survis. L'histoire n'avance pas d'un péco. En plus de 100 épisodes il ne me reste rien du "scénario". Et je parle même pas des clichés en combat : Il voit l'antagoniste, il l'explose ahah mais non il c'est laissé battre et m'explose la face mais grâce à mes souvenirs (flashback) et au pouvoir de l'amitié je te bas ! Non mais c'est bon ça va 5 minutes, une fois, deux fois, trois fois... Owh ! Et si ce n'était que ça ... Les combats sont tout bonnement irrationnel. Un coup on se retrouve avec des écarts mais ASTRONOMIQUES entre la force des différentes magies et celui qui détient la plus puissante a du mal mais sans la moindre foutue raison ! Ensuite les techniques se répètent AU DELA DE L'INFINI, donc aucune évolution dans aucun des combats mais c'est pas fini ! Les combats sont longs d'une longueur sans fin avec une action tous les 5 minutes (pour ceux qui connaissent les 5 minutes qui durent 3 épisodes de freezer c'est ça à quasi tous les combats). Ça parle beaucoup pour ne rien dire, on passe des passages sans intérêt en plein combat. Ces combats rassemblent toutes les tares du mauvais shonen parce que oui j'ai failli homettre la plus grosse blague de ce manga, PERSONNE ne meurt, personne ne saigne, aucun gentil ne perd. De là, difficile d'éprouver le moindre ressentiment pour des personnages dont on devine le destin avant même que la moindre intrigue (quand elle montre le bout de son nez) ou combat ne commence. Et pour finir on se retrouve avec des moments presque écœurants tant le tout est rose bonbon...

Deuxième point, Les personnages : LA DEUXIEME PLUS GROSSE BLAGUE DE CE MANGA, les MECHANTS !!! Ils n'ont tout bonnement AUCUN mais AUCUN charisme, Dora l'exploratrice à plus de charisme que 98% des méchants de ce manga ! Ils changent à absolument tous les arcs aucunes continuités. Ils sont d'une laideur tout bonnement impressionnante, à croire que ça faisait partie du cahier des charges, ils sont CONS mais terriblement CONS et leur magies ... Non mais sérieusement je sais pas, tu prends les méchants des FmA Bro, Bleach, Naruto j'peux continuer indéfiniement et comparer à ceux de Fairy Tail Bordel de m**** ! En plus l'auteur les incrustes dans l'histoire de nul part, les 3/4 du temps ils se font défoncer avant même qu'on ai eu le temps de les apprécier à leur façon, aucune profondeur ... Je l'ai toujours dit, il ni a pas de bons heros sans bons méchants, ca ternie plus l'image du protagoniste principale qu'autre chose ! (CHUTE CHUTE CHUTE ! M'oser surement pas me parler de Gerald, le mec de tous les épisodes que j'ai vu, à part pleurer, faire son sourir de beau gosse et jouer les pseudos méchants, à part faire meuble, voilà!). Et les motivations des antagonistes sont d'une telle futilité que pratiquement à chaque fois que notre hero leur balance son discours héroïque, symbole de l'amitié et de l'amour universel, ils rejoignent sa guilde ... C'est pathétique. Des méchants qui sortent de nulle part avec leur vieux sourires sadiques débordant de confiance. Plus cliché ça te file un cancer. Après la série cherche à s'en sortir par l'humour de sa mascotte: Happy. Au début ça passe mais, rapidement le chat devient lourdingue et vous savez quoi ? On vous en met un deuxième au cas où vous auriez une santé mental trop solide bah oui il tombe amoureux d'une chatte tsundere à la mord-moi-l'noeud... Au final seul les personnages les plus puissant de l'anime réussissent à avoir un minimum de charisme. Les autres sont tous plus culcul les uns que les autres. Entre Lucy et toutes les pouffiasses de la série on est servi... Et est-ce que je vous ai parler de Grey ... Non mais c'est quoi c'te blague ... Le mec, c'est un mage de glace, un peu à la Ao Kiji, les possibilités sont énormes mais non ...! Dans un arc vous le verrez sortir un mur de glace et balancer des sorts de partout juste après, il sera HS après trois attaques minables ratées. Les personnages, vous avez dû le deviner du coup, sont trèèèèèèèès loin d'être originaux mais on en a quelqu'uns quand même de sympathiques comme Nastu, Grey ou Erza qui sont stéréotypés comme pas permis, mais ont le mérite de mettre l'ambiance. 

Dernier point, Le Design & OST : L'animation sera toujours plus fluide et agréable de ce côté là rien à redire, les opennings sont bons (quoique, vu comment il spoil sans commentaire, vous regardez juste les opennings vous connaissez tout du manga et j'exagère à peine, franchement déjà que le suspens dans ce manga faut le chercher au microscope mais en plus avec le spoil des openning....). Les moments importants ressortent très biens par contre. Le chara design reste fidèle au manga et les doublages sont corrects. On remarquera cependant les décors hein ... on vous mets 3 arbres et deux nuages ça, c'est fait. Bref le seul point fort de l'anime.

En résumé : Fairy Tail est un mauvais shonen. Un scénario proche du néant, des personnages sans fond, des combats sans queue ni tête. Bref, un manga d'un ennui sans pareil qui pourra plaire à certain pour son humour & son côté bisounours. Mais sa lasse vite, très vite. Je continue de le survoler sur support papier qui donne plus de crédit à la série en attendant le dénouement ou que l'auteur se réveille..."


Ca me paraît un poil sévère quand même non ? J'veux dire, le manga à plutôt bien marché, pourquoi tant de haine ? larme en courant
KuroKarasu
KuroKarasu
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par Envy Lun 17 Juin - 11:43

Alours, personnellement je lis les mangas quand ils sortent, donc je ne suis pas aussi loin dans le scénario que celui qui fait cette critique. Etrangement, malgré une énorme vérité dans ce qu'il a dit, j'aime quand même bien ce manga et je continuerai de lire. Il est certainement plus simpliste que des mangas shonen comme One Piece ou Bleach, mais j'pense qu'il faut savoir justement apprécier cette simplicité dans ce manga là et ne pas chercher le compliqué partout. C'est pas précisé qu'un manga doit avoir une intrigue très élaborée. C'est chacun ses goûts.

Niveau perso, ouais il y en a qui ont peu de caractère, mais il y en a quand même des assez sympas. Peut-être que ça ne plaît pas parce qu'ils ne sont pas assez exagérés dans leurs actions, ça les rapproche plus d'être humains normaux c'est tout.

Après c'est comme tous mangas, il y en a qui aime, d'autres pas x) Je te conseille de l'essayer et si le début te plaît, alors la suite devrait te convenir aussi. ^^ 
D'ailleurs ce type a quand même suivi l'histoire sur une assez longue durée, s'il avait vraiment trouvé ça si horrible de lire ce manga, il avait qu'à l'arrêter. Donc je pense qu'il en a quand même trouvé quelques qualités.
Envy
Envy
L'impatient
L'impatient

Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par Eishi Lun 17 Juin - 11:48

Moi je te conseille de le lire.

Pour rigoler sur toutes les erreurs de scénario et les sentiments bisounours dégoulinants à chaque dialogue.

cigare


Ah, et :

"D'ailleurs ce type a quand même suivi l'histoire sur une assez longue durée, s'il avait vraiment trouvé ça si horrible de lire ce manga, il avait qu'à l'arrêter. Donc je pense qu'il en a quand même trouvé quelques qualités."


Moi je le lis uniquement parce que j'ai commencé le début et je veux savoir la fin. Mais franchement, y a rien qui tient debout dedans hein.
Mention spéciale au mec qui marche dans la lave, sans aucun pouvoir ou capacité pour le protéger contre ça, tout le monde pense qu'il va crever, même lui ... taaadam, petite brûlure de rien du tout (sans doute protégé par le pouvoir de l'amitié lui aussi ...)
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par Helioz Lun 17 Juin - 11:51

Hum ça semble sévère oui mais tout ce qui est dit est loin d'être faux, moi ce qui m'a vraiment le plus dérangé c'est Friendship power > all, les power-up wtf, les combats inexistants parce que les OS c'est plus drôle et le manque de suspens.

J'ai jamais compris comment ce manga pouvait avoir autant de succès comparé par exemple à ToG ou Noblesse que j'ai découverts récemment et qui sont au combien meilleurs amor
Helioz
Helioz
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2558
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par Envy Lun 17 Juin - 11:54

Bah ce manga a quand même réussi à te faire vouloir savoir la fin x)

et le mec qui marche sur le lave j'y suis pas encore haha
Envy
Envy
L'impatient
L'impatient

Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par Eishi Lun 17 Juin - 11:59

Rien à voir.

Je déteste ne pas savoir une fin, même si c'est le truc le plus nul de la terre.
Preuve : J'ai terminé Lost, alors que j'ai perdu tout intérêt à ce bordel dés la saison 2
 yeah
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par Tensa Laxus Lun 17 Juin - 12:02

Tout d'abord, moi étant un ancien fan de ce manga je peut dire qu'il à, en seulement quelque arc était totalement gâché, comme le dit si bien cette   personne anonyme FT n'a aucun scénario, c'est limite un manga que l'auteur fait à l'arrache (c'est le cas me diriez-vous? scratch) . 
Y'a juste à voir les rapports de force
Exemple :  premier arc où Natsu sauve Macao, qui à lui seul avait battu 19 balkans, notre chère Natsu lui est à peine capable d'en battre un seul, MAIS quatre arcs plus tard ( un arc au début ne durant pas plus de quinze scans) il devient plus fort que lui.


Après ça nous avons l'ellipse de sept ans, Macao et le reste de la guilde  on eu sept longues années pour rattrapé le niveau de la team Tenro, et quand Natsu revient de l'île avec et les autres (la team Tenro) il affronte Max et le bat sans vraiment grande difficulté (?), tout ça pour montré que même après sept années Natsu est plus fort que ceux qui se sont entraînés pendant ce temps . c'était le premier point ! 


Passons aux grands méchants (ou pas flemme ) et au scénario :


Pour le scénario on à l'impression que tout les personnages ayant de la haine ont un rapport avec la tour du paradis, limite ça me choquerai pas que l'on me dise qu'en faite Zeref a été lui aussi torturé dans cette tour .
Zeref le grand méchant de l'histoire, le mage noir redouté par tous qui n'arrive même pas à contrôler sa magie, LOGIQUE. Avec toutes les rumeurs sur lui on croirait un grand méchant voulant détruite le monde, rien de tout ça. 


Pour le reste du scénario Natsu bat tout les adversaires finales, l'auteur trouve toujours un moyen de le faire gagner, que se soit grâce à ce que l'on appelle le pouvoir de l'amitié ( Laughing )  Ou bien en mangeant une flamme est devenant le boss-qui-bat-tout-le-monde. 
Certains personnages et leurs magies sont à l'oubli, le manga est pas assez approfondi niveau magie, quand l'auteur bâcle un arc tout entier il se rattrape on mettant des filles aux gros seins, à poil, dans des sources chaudes, en les dénudant à la fin de chaque combat ....


Donc en gros les critiques de cette personne sont justes, mais il voit seulement le mauvais côté, il y'a (avait) quelque bon point à ce manga ^^'


En espérant t'avoir aidé 
Tensa Laxus
Tensa Laxus
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par KuroKarasu Lun 17 Juin - 12:09

Je lirais surement, pour pas mourir idiot mais quand même, j'ai peur d'ouvrir ne serait-ce le premier scan, j'ai l'impression que je vais me retrouver dans une Parodie de YGO x') Merci à vous !

PS : Il y avait aussi des photos assez surprenantes dans les commentaires facepalm

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Shikamaru_vs__koge_by_cleverasinine-d2y7773
Choqué par une critique d'un internaute, FT. Absoluteripoff


Dernière édition par KuroKarasu le Lun 17 Juin - 12:15, édité 2 fois (Raison : Rajout des photos)
KuroKarasu
KuroKarasu
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par Ultear Lun 17 Juin - 12:36

Aucune critique sur ma Ultear boxe

Non c'est vrai il y a du sentiment à Gogo. Mais il y a aussi des personnages tres charismatiqiue . Et puis forge toi ta propre opinion.
Ultear
Ultear
Sorcière
Sorcière

Féminin
Nombre de messages : 3240
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par Black Aburame Lun 17 Juin - 14:17

Moi aussi j'te conseille de le lire pour te forger ta propre opinion. J'ai trouvé FT très sympa au début, son background promettait beaucoup d'évolutions mais ensuite vinrent les OS gg

Ce que je peux en dire c'est que ça vaut le coup d’œil mais après tu deviens aveugle Laughing
Je sors
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par Contre-amiral Smoker Lun 17 Juin - 14:31

Le début est très sympa et il y a une intrigue assez profonde qui est intéressante.
Le seul problème étant que Hiro Mashima a décidé de ne pas traiter son intrigue pour se focaliser sur l'étude du tour de poitrine, du power-up, et du One Shot.


Donc on a un méli-mélo de guimauves à la place de personnage et de bons sentiments en veux-tu en voilà.
Tous les shonen sont un peu basés sur le dépassement de soi pour protéger ses amis, donc je reprocherais pas cette base à Mashima vu que je le reproche pas à Oda par exemple, mais Mashima a clairement poussé cette base beaucoup trop loin.


C'est-à-dire qu'on est passé des sentiments et du dépassement de soi à une sorte de situation glauquasse dans laquelle les "sentiments" sont devenus une sorte de passe-partout.
Il s'agit même plus de sentiments qui renforcent le personnage, on en est carrément au point où les "sentiments" sont supposés être une forme de puissance, voire même de magie.
On a eu le mode sennin dans Naruto, le haki dans One Piece, ba hlà on a l'amitié dans Fairy Tail.
Loin d'être un concept, on s'aperçoit qu'on peut notamment résister à n'importe quelle blessure ou attaque grâce à l'amitié, on a par exemple Erza qui se démène comme une forcenée alors qu'elle a trois artères sectionnées, ou encore le gonze sans pouvoir qui marche dans la lave Laughing


Bref on en arrive à une sorte de n'importe-quoi où on se contente plus d'attendre la fin fatidique du combat où le mec de Fairy Tail va gagner son combat qu'autre chose. C'est pas tant que les héros gagnent toujours comme dans tous les shonens, c'est surtout qu'ils gagnent toujours sur un one-shot après s'être souvenu que leurs amis sont gentils.
Ça me fait penser à ces jeux-vidéos où le gameplay est pourri donc on torche les phases de jeu en mode facile pour pouvoir juste profiter de la trame narrative, c'est un peu ça dans Fairy Tail, à la différence que la trame narrative n'arrive presque jamais.


Et bon je vais pas revenir sur les personnages et leurs pouvoirs sous-utilisés, genre Grey qui est le mage de glace le plus faible de la création et bien d'autres choses dans le genre.


Un des rares trucs qui rattrapait un minimum Fairy Tail c'était ce concept des "badass", à la Guildartz, Jura ou encore Laxus, mais le problème c'est que Mashima a détruit l'échelle de pouvoir interne de son manga sur un coup de tête donc la force d'un magicien ne veut littéralement plus rien dire. N'importe qui peut battre n'importe qui depuis cette ellipse, pour peu que ça fasse marrer Mashima.


Comme Eishi je lis pour attendre les révélations sur le background de Fairy Tail qui m'intéressait mais a hélas été abandonné, donc je suivrai ce manga jusqu'à la fin, mais j'en attends plus vraiment grand chose.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par mugi Lun 17 Juin - 17:04

Le début de fairy tail te met l'eau à la bouche ! Des persos qui ont du potentiel, un beau background, une histoire intéressante... Mais l'évolution est réellement ratée : les personnages de "Rave" son précédent manga sont tous recyclés ... Mais ils perdent toute la classe qu'ils avaient ! Commence ça serait dommage de ne pas lire FT, mais ce critique n'a pas tout a fait tord
mugi
mugi
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par salamander Lun 17 Juin - 19:19

Je vais faire court (clavier visuel Rolling Eyes) ça fait un moment que je suis tout à fait d'accord avec cette internaute même si il y va un peu fort pour exposer mon avis simplement :
-Très bon commencement (j'ai kiffé j'le dit)
-Bien sympathique mais se répète
-fais d'la m**de
-continue a rester de-dans
-ca m'soûle
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par Shiro_38 Lun 17 Juin - 20:05

Etant fan de Fairy Tail je vais te donné mon avis tout en ne te spoilant pas si tu souhaite commencé.
Je précise que même en étant fan je ne suis pas fanboy au point de ne pas voir les points négatifs du manga : tout est une question de goût et point de vue et j'ai pas envie de débattre sur ça.

L'intrigue : je la trouve bien, plusieurs éléments dispersés au fil des arcs qui se rejoignent au final sur un même élément, Mashima introduit des éléments dans un arc et les réutilises dans un autre arc proche voir complètement éloigné.
Pour le scénario y'en a pas, si se n'est que Natsu souhaite revoir quelqu'un, les différents arcs sont indépendants des uns des autres mais certains éléments seront présents dans d'autres ou apporteront des réponses.

Combat : le point noir du manga, les rapports de forces n'existent pas.
Les affrontements sont souvent cours, ça peut gêner certains tandis que pas du tout pour d'autres.
Le pouvoirs des sentiments est présent à mort mais c'est dans la logique du manga, ça ne me choque pas et plus étant donné que l'auteur souhaite mettre en avant la puissance des liens de l'amitié etc qu'il illustre avec les guildes.
Les gentils perdront rarement voir jamais.
Si tu t'attends à des morts passe ton chemin ^^

Graphismes : le truc que l'on ne peut pas reprocher au manga c'est la qualité graphique.
Je trouve les dessins super bien dessinés (au début c'est quasi identique voir identique à Rave mais ça s'améliore grandement au fil du temps), l'auteur arrive à faire passé beaucoup de choses dans les expressions des personnages etc.
Bon après faut pas être allergique au bigs boobs ^^
C'est vrai que y'a pas mal de ressemblances avec d'autres œuvres comme One Pièce ou même sa première oeuvre mais je trouve ça marrant et n'en fais pas un scandale. 

Parution : les chapitres hebdo' sortent tout les vendredis.
Mashima ne prend rarement voir jamais de pause ce qui fait qu'on a tout les vendredi les chapitres.
Il arrive aussi souvent qu'un chapitre fasse plus de 20 pages, dans l'arc actuel on a en des chapitres qui font 28,35 pages (pendant deux semaines on a eu un chapitre de 36 pages puis la semaine d'après 28 pages).

L'animé : la qualité de l'animé est bonne, une censure trop abusive par contre gâche les épisodes.
Les HS sont nuls, après ça n'engage que moi ^^
La truc qui est vraiment bien se sont les OST qui sont sublimes. 

Les personnages principaux ont tous un arc qui leurs est consacrés où tu découvre leurs passé ce qui est sympa pour en apprendre plus sur eux.
En clair si tu t'attends à voir des combats logique, un scénario béton, la mort de certains personnages : Fairy Tail n'est pas le manga adapté.
Il peut en blasé certains, après c'est une question de point de vue et de goût, perso' c'est un des mes manga favori et j'adore lire mon chapitre hebdo' tout les vendredi aprèm.
Fais toi un avis en commençant le manga (je te conseille dans un premier temps l'animé histoire de passé les graphismes papiers moins bons) puis tu verras au fur et à mesure ^^
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par OMEGA97 Mar 18 Juin - 0:06

Déjà chacun c'est gout et opinion car  pour moi je préfère FT que OP mais passons.
Pour ma par je trouve qu'il n'a aucune ressemblance entre les personnages de OP et FT appart shank et guildarts qui on une ressemble juste avec la couleur des cheveux et de la coupe. Mais on  a apprit que oda a prit des personne connu entant que model pour ces personnages. Après qui nous dit que hiro a pas pris le même model que oda pour faire gildarts ( vous allez dire et coïncidence avoir pris le même model et mince mais possible).
 De plus si on regarde les ressemblances entre les oeuvres on peut voir une ressemblance entre DBZ et one piece dans les caractère.
De plus je ne  crois pas que hiro a voulu faire FT un grand manga comme bleach, OP et naruto  ( car pour moi etre un grand manga est du a la popularité de l'oeuvre chez les lecteur et non type scénario). Pour le scénario de FT j'ai toujours pensé comme celle de city hunter qui est un très bon manga ou chaque arc corresponder à une mission. 
Hiro a des idées pour la suite de son manga on peut le voir  grâce au tome 32 le croquis. Pour moi savoir si le héros aura de nouvelle technique ( d'une c'est pas des technique mais de la magie) je m'en fou, même si on a vue de nouvelle technique et maitrise dans l'arc du tournois. Je trouve que les arc sont lié entre eux et les liens sont zeref et dragon.
Pour les dragons on en parle tout les 36 du mois comme du trésor one piece dans OP ou devenir hokage. Je pense que Le gars qui critique n'a pas vu l'épisode ou grandine et igneel  sont entrain de parle et ni l'arc du tournois car on parle des dragons. L'histoire n'avance pas n'ont plus avec le one piece on c'est pas trop ou il est juste des idée. Pour les combat il sont court et des fois illogique (exagérer) pour certain sur tout pour (erza) mais pas si irrationnelle car peut etre il n'a jamais affronter un chien qui te poursuit le sentiment de la peur nous donne des elle je vous assure.
 Déjà les combat ne sont pas si long pas aussi long que naruto et autre comme le dit ce gars ( HS: au fait pour freezer les 5 minutes de trois épisode c'est des HS  car il faut laisser le manga avancer mais apparemment le gars regarde que l'anime et ne comprend pas cela).

Pour son deuxième point de vue: déjà dans tous les manga le méchant arrive vers le héros il se fait battre et ne revient plus du tout donc il  ne devait pas aimé DBZ. Après j'ai trouvais charismatique moi hadès , acnologia et rogue F. Je trouve pas les méchants de FT c*n au contraire ils sont moins c*n que ceux que j'ai vue dans certain manga ( exemple DBZ, et bleach) d'habitude les méchants partent du combat en laissant le héros en vie en disant améliore toi pour me ré affronter et après dans le nouveau combat c'est le héros qui gagne et le méchant est étonner que le héros est plus fort la je dis qu'ils sont c*n wtf car s'il l'aurait buter avant il n'aurai pas perdu pas  et se jors de chose n'est PAS DANS FT. Les seuls personnes qui ont rejoins la guilde comme méchant c'est gajeel et juvia et ils sont pas venu par un discourt de l'amitié. Pour happy on peut dire pareil pour chopper et kon (surtout) qui sert à rien comparer à happy qui sert et oui grace a lui les DS peuvent combattre les dragons dans le ciel.
Je vois pas en quoi lucy et autre filles sont des pouffiasses si par la il veut parler de leur maillot ben nami et robine sont souvent en maillot eux aussi.

Pour les image de kage et shikamarou on peut aussi voir des personne d'autre manga qui leur ressemble surtout la coupe. Par ailleurs technique d'ombre son différent. De plus si il avait une véritable ressemblance sa serai du plagia et hiro payé une grosse amande

Pour finir ce gars regarde que l'anime pas le manga donc aucun intérré pour moi. Mais si il n'aime pas FT c'est son problème pas le mien. Donc il me fera pas changer d'avis j'aime bien FT comme il est. Chacun sont avis.
Après je suis ok avec shiro


Dernière édition par OMEGA97 le Mer 19 Juin - 7:01, édité 1 fois
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3490
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par Sarus Mar 18 Juin - 5:13

Personnellement je suis à 100% d'accord avec Shiro, je t'invite donc à relire son message avec attention.

La seule chose que je rajouterais c'est que, très souvent ( j'ai bien dis très souvent, pas tout le temps ! ) les fans de One Piece font un énorme rejet de Fairy Tail.
C'est seulement un constat et je ne pourrais dire pourquoi, car je connais assez mal OP vu que je ne l'ai pas du tout aimé et que j'ai arrêté assez tôt.

Fais-toi ta propre opinion, c'est tout ce que j'ai à te dire.
Sarus
Sarus
Juunin
Juunin

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par mugi Mar 18 Juin - 16:13

Wooow j'ai galéré pour te lire OMEGA quoi ???

Je vais un peu étoffer ma critique précédente.

Je suis un fan de Shonen. J'ai lu tous les grands, la plupart des petits, et de là je peux dire que FT n'est pas un déchet comme semble le dire le mec qui a fait ta critique. Seulement quelques points noircissent le tableau 

- Combats WTF : Le niveau des ennemis augmente, mais pas celui des persos principaux qui les battent toujours de la même façon. Au bout de 2 arcs, tu connais la fin de tous les combats de fairy tail.

- RAVE : La plupart des persos principaux sont pris de ce manga précédemment écrit par Mashima, qui même s'il a mal débuté s'est retrouvé propulsé très haut dans mon classement des meilleurs manga. Voir les MÊMES designs, mais sur des persos différents, et qui à mon avis sont moins classes, ça me bloque Sad . Certaines magies sont les mêmes, certains persos sont les mêmes, le schéma narratif est le même... Dans RAVE, le pouvoir de l'amitié est bien présent aussi, mais nettement mieux géré que dans FT. La trame est meilleure, le scénar est meilleur, les persos sont meilleurs et les combats sont meilleurs... Ce qui fait que je m'attendais à mieux de ce manga ! Surtout avec le début très réussi qu'il a mis en place.

- Les persos : Stréréotype sur stéréotype. Mais franchement ils compensaient bien le manque d'originalité par un très bon début, par contre la suite m'a laissé un goût amer dans la bouche...

- L'histoire : Inexistante ! Les arcs débutent parce que Lucy a des problèmes d'argent pour payer son loyer, donc elle décide de prendre une mission qui va tourner au drame. Mais on apprend au fur et à mesure des éléments sur les "Dragons", et sur  le "7/7/777" date clef de FT.

-Conclusion : 

FT a un bon début qui te fait aimer les personnages et le background très rapidement. Les petites infos distillées au compte goutte par Mashima t'en font demander plus, mais je me suis aperçu que je n'aimais plus vraiment le manga lorsque après de multiples erreurs, Mashima a fait paraître Erza en maillot de bain deuil 

et c'est pas parce que j'aime OP et RAVE que je n'ai pas accroché à FT è____é
mugi
mugi
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par KuroKarasu Jeu 20 Juin - 13:01

Merci pour tous vos avis, j'vais le lire histoire de voir ce que tous vos dires donnent en terme de réalisation ôô
KuroKarasu
KuroKarasu
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une critique d'un internaute, FT. Empty Re: Choqué par une critique d'un internaute, FT.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum