[Duel Graphique n°32]: X-Shadow vs Mayoua
+16
kurotsu of mist
smiley-man
Helioz
Hisa
Raleygh 009
Uchiwa-Luffy
mugi
Mam'Rik
Perona Sama
Shika'
natsu45
Gear 2nd
X-Shadow
bubule33
Mayoua
Sakigami Toto
20 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Duels et concours
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour quelle oeuvre votez-vous ?
[Duel Graphique n°32]: X-Shadow vs Mayoua
Thème: La guerre tout court
Type : Signature
Images : Aucune.
Délai :2 semaines.
Informations supplémentaires :Aucun
Bonne chance
Dernière édition par Samael le Sam 13 Juil - 12:32, édité 1 fois
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Re: [Duel Graphique n°32]: X-Shadow vs Mayoua
Bonne chance a vous deux
Uchiwa-Luffy- Arcobaleno
-
Groupe :
Bonne chance les filles
Sakigami Toto- Shichibukai
-
Groupe :
Bonne chance
mugi- Amiral
-
Groupe :
Que la meilleure gagne parce que . . .
https://www.youtube.com/watch?v=tEdWyT80gkk
https://www.youtube.com/watch?v=tEdWyT80gkk
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Bonne chance Nya'
Ps: Je tiens a préciser que notre relation quelque peu..enfin... N'a rien a voir avec le choix du thème quoique
Ps: Je tiens a préciser que notre relation quelque peu..enfin... N'a rien a voir avec le choix du thème quoique
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Bonne chance
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Bonne chance ^^
bubule33- Gardien Vongola
-
Groupe :
Merci
Bonne chance à toi aussi Youa !
Bonne chance à toi aussi Youa !
X-Shadow- Capitaine de division
-
Groupe :
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
- Spoiler:
- Honnêtement j'ai bloqué pendant 5 minutes en voyant les rendus, ils sont tout simplement magnifiques tous les deux, et à vrai dire devoir choisir est un crime pire que la guerre u_u
Sign' 1 : Bon magnifique déjà, même si je l'ai déjà dit. Si on commence par le texte, déjà je l'adore en lui-même et sa signification, et puis je trouve sa police et sa position très pertinent. Le render est vraiment très bien mis en évidence par le fond (bon je suis novice en art, donc mes commentaires seront un peu creux u_u ) et bref, ils sont en parfaite harmonie ^^ J'aime aussi bien le joli cadre.
Sign' 2 : Magnifique aussi. J'aime juste un tout petit peu moins le texte en lui-même, qui reste tout de même très bien travaillé et bien positionné par rapport au render. Ensuite au niveau du fond, je le prèfere un peu à la première sign', mais le render me semble quelque peu moins bien en harmonie avec celui-ci.
C'est avec une grande difficulté que je vais choisir la 1ère sign', qui a pour moi son tout petit truc en plus, mais ça s'est vraiment joué à pas grand-chose.
Félicitations les filles, vous êtes de grandes artistes
- Spoiler:
- comme mon voisin du dessus, je bloque pour voter ...
Sign 1 :
+ Typo bien choisie, le texte qui va extrêmement bien avec le thème, render bien incrusté, et le fond magnifique
- Je suis pas fan du cadre et le render fait pas trop guerre moderne je trouve, après ça n'est pas précisé dans le thème donc je n'en tiendrai pas compte dans mon vote
Sign 2 :
+ Fond très beau, la typo bien choisie et en accord avec le thème et très "philosophique", le render très bien choisi
- Pas de cadre (ou je le vois pas, je sais pas ^^), je trouve pas le render spécialement bien incrusté, et j'aurais trouvé ça mieux si le pistolet du personnage au premier plan visait celui au second plan
Je décide de voter pour la deuxième sign, notamment avec le fond et la typo que je trouve mieux en accord avec le thème, mais ce choix s'est fait avec une grande difficulté, et les deux artistes se sont extrêmement bien débrouillés
natsu45- Gardien Vongola
-
Groupe :
Bon !
- Spoiler:
- Je vais voter pour la sign 2, un simple coup de coeur, je ne peux l'expliquer. La sign 1 est bien faite aussi mais je préfère quand même la 2.
Bravo à toutes les deux pour les efforts et le temps fourni à faire la sign.
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Ohlala... C'est juste sublime !
- Spoiler:
- Sign n°1 : Les effets sont super bien faits, collent parfaitement avec le fond, une belle police (j'aime beaucoup le premier F ). Ouais je raconte peut être du charabia pour vous artistes, j'ai pas le même jargon que vous
Sign n°2 : Le render me plaît énormément ! Le fond est très joli. La phrase est juste magnifique, et j'aime beaucoup qu'une partie soit décalée vers le bas, de même que la double ligne en dessous.
Les deux sont vraiment magnifiques, c'est dur de faire un choix, mais je vais voter la sign n°2.
Dans tous les cas, vous êtes toutes les deux très très douées
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Groupe :
- Spoiler:
- Deux belles œuvres, bien joué aux artistes !
Mon vote ira à la neumber ouane. Je trouve que le render allait super bien avec le message, le petit sourire etc, de ce côté là c'est un très bon choix. Et puis après dans cette sign' on a une impression de mouvement qui rend super bien je trouve. Le seul truc qui me plait pas vraiment dedans ce serait le cadre ^^
D'un autre côté la deuxième est pas mal mais j'ai pas beaucoup aimé le fond ou la place que prend la typo' à l'intérieur, donc je choisis la neumber ouane
En tout cas les deux sont pas mal du tout félicitations à vous
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
pu****
Je vote pas xD
Je vote pas xD
mugi- Amiral
-
Groupe :
J'ai pas du tout hésité .
Donc je vote pour la 2eme .
- Spoiler:
- La 1 : J'aime pas , le cadre est pas top , la typo pas assez travaillé et c'est trop brouilon je trouve . Et la sign degage une moins bonne ambiance que la 2eme .
La 2 : Il y a du travaille sur celle-la , que ce soit la typo ou le fond . En ce qui concerne le cadre c'est juste une bordure noir et c'est ce qui convient le mieux a ce genre de sign , pour les cadre vaut mieux chercher trop compliquer . La typo est bien trouvé, et très jolie et le fond est juste super , il est travaillée et ca ce voit .
Donc je vote pour la 2eme .
Uchiwa-Luffy- Arcobaleno
-
Groupe :
Qu'un mot à dire sublime pour les deux.
- Spoiler:
- Il est très difficile de voter. Un duel d'une aussi haute qualité se jouent toujours sur les détails.
Oeuvre 1:
Tout m'y plait, à commencer par le choix du render. Les taches de sang et la phrase sont géniales aussi.
Ce qui frappe c'est son sourire qui transparaît alors qu'il est en plein action meurtrière. Vraiment bon render.
Petit réserve quand même pour le décor. En effet, celui-ci n'apparait que pour mettre en évidence le perso et son action. Cela rend bien, mais j'aurais préféré avoir un décor plus indicatif sur le lieu et la géographie dans laquelle évolue cette guerre.
En ce qui concerne le fond, j'aime bien. Le sourire du perso, le sang très présent ou encore le flou (ou le mandue de netteté) montrent assez bien la folie insensé que représente la guerre.
Oeuvre 2:
L'oeuvre 2 n'est pas en reste. Ici le décor est bien là. Il s'impose. Alors que dans l'oeuvre 1, il est fait pour accentuer le personnage, ici c'est tout l'inverse. Le personnage est soumis au décor et à la géographie du lieu présenté. Le perso est en plein stress ce qui tranche clairement avec le sourire assuré du render de l'oeuvre 1, et ne sait plus ou donné de la tête. Ici, l'action est inquiétante et pas maîtrisée par le perso. Va-t-il s'en sortir ? Stress qui est amplifié par le décor.
Petite réserve également ici pour la phrase mise, même si la typo cartonne. Cette phrase, bien que plus philosophique (ce qui pourrait me plaire), est très très lourde. "Mais puisqu'elle en a pas"? Trop lourd comme formulation qui convient mieux à une discussion qu'à l'écrit. Même si encore une fois, j'aime la réflexion philosophique qui a derrière.
Je dois dire qu'au début le fait qu'il 'y ait pas de cadre m'a clairement déplu, mais à la reflexion, je trouve ca génial. La guerre n'a jamais de cadre, bien que l'on veut l'encadrer, elle déborde toujours de son cadre. C'est d'ailleurs le même message véhiculé par la phrase "La guerre reprend ses droits".
Dernier point que je citerais, c'est l'incrustation du render et l'effet de lumière, que je trouve plus faible que le reste, qui est déja tellement haut, normal qu'il y ait du moins bon.
Je vais voter pour l'oeuvre 2, alors que je mettais dit que je voterais pour la 1 avant de faire ce post.
Pour cet aspect inquiétant et stressant.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
- Spoiler:
- Trop brouillon ses signs ! Pourquoi tant de saturation...On dirait que les c4d ou autres sont mis n'importe comment. Sans but particulier.
J'ai envie de voté pour la signature une mais bon, la deux à du potentiel, mais les signs sont tellement brouillons que le choix est plus dur que deux sublimes signatures.
Donc
Thème choisie : La signature 1 et 2 gagnent tout les deux le points
La beauté : Je donnerai pour la 1 mais bon...C'est tellement brouillon...
L'incrustation : La 1 gagne le point,car elle est mieux que la 2.
Le fond : Je donne le point à la 1, comparé à la 2 qui est moins saturé mais ne va pas du tout avec le render.
La typo : La 2 gagne le point, pas besoin de me justifier elle est largement mieux que la 1
Le cadre : Bon le point reviens au 2, car blabla c'est moche ce cadre à la une...Il avait de meilleur choix
Donc le totale ça fait 4-3
Je vote la 1
Hisa- Kage
-
Groupe :
J'ai voté.
Y a vraiment un truc qui cloche dans ce duel
Y a vraiment un truc qui cloche dans ce duel
- Spoiler:
- Le première création porte le nom du pseudo de son auteur...
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
- Spoiler:
- Bravo aux deux artistes. Coup de coeur pour la neumber ouane qui obtient mon vote.
Helioz- Parrain
-
Groupe :
- Spoiler:
- J'aime beaucoup les deux signs et le choix n'a pas été très facile mais je vais voter pour la première sign pour deux raisons de goût: Le choix du render car je préfère le premier même si le deuxième est très classe aussi et la typo car je ne suis pas un fan des typos en français, je fais partie de ces gens qui trouvent que dit en anglais, c'est plus classe.
Mais félicitations aux deux artistes, ça s'est joué à peu de choses
smiley-man- Kage
-
Groupe :
OUah OO
Comment tu peux dire qu'elles sont brouillons Hisa ?! Elles sont géniales !
Comment tu peux dire qu'elles sont brouillons Hisa ?! Elles sont géniales !
- Spoiler:
Ah franchement c'est dur x)
Les deux signs sont belles, toutes les deux bien en accord avec le thème, les deux renders sont aussi magnifiques.
Après, au niveau des effets et du C4D, je trouve que c'est bien équilibré, surtout connaissant les deux artistes qui ont déjà eu tendance à en abuser des fois
Mais là franchement ça va ! Mais le point qui m'a fait décider, ce n'est pas tout ça, c'est malheureusement la typo. Alors que je trouve le deuxième texte un peu plus intelligent que le premier (qui fait genre "phrase-trop-cool-en-anglais-et-existentielle-de-la-life, de quoi j'exagère ?). Je blague, mais j'ai beau préférer le texte de la deux, mais celui de la ouane est mieux placé, et très fine, ce qui s'accorde bien au render. Alors que la typo de la deux est assez "grossière" pour celui choisi.
C'est dommage, car les deux sont excellentes bravo pour vous deux !
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
Un grand bravo tout d'abord aux deux demoiselles en compétition
- Spoiler:
- Mon vote va pour la Numba Juan
Le render, très bien incrusté et en accord avec les couleurs du fond, va très bien avec le texte: à une époque où le combat, et la guerre en général, était un art en soit. Certains dédiaient leurs vies à leurs techniques de combat, pour être sûr d'être le premier à assener le coup de sabre mortel. Chose aujourd'hui supprimée par les armes à feu.
La deuxième création, venons-en: Assez déçu mine de rien, le render n'est pas si bien incrusté, les couleurs ne sont pas spécialement accordées et le gros défaut viens du texte, vrai en soit, mais beaucoup trop lourd sur la sign'.
Bien sûr, ce choix est une question de goût, que l'artiste de la seconde sign' ne voit rien de blessant, j'essaie juste d'être objectif pour qu'elle puisse s'améliorer et nous épater la fois suivante
Draw'- Kage
-
Groupe :
Bravo à vous deux mais... Pour moi vous n'avez pas vraiment respecté le thème, vous ne parlez pas vraiment de "la guerre" dans votre signature :/ Enfin le texte ouais, mais le reste ne me fait pas vraiment ressentir l'ambiance froide, angoissante, oppressante de la guerre. On voit deux jolis renders avec des armes, mais ils n'ont pas vraiment le regard d'un soldat en guerre ni l'accoutrement. Enfin c'est mon avis, faut pas confondre la guerre avec un triller ou un combat de samouraïs...
A part ce léger ressenti bravo à vous deux, je vais quand même voter pour le
- Spoiler:
- Un ! Parce que des deux c'est celui qui me fait le plus penser à la guerre (genre moyen âge), l'autre le renders n'est pas cohérent pour moi)
Page 1 sur 2 • 1, 2