[Duel Graphique n°36]: Mayoua vs Performer Sama
+13
Phantom
Shika'
Gear 2nd
kurotsu of mist
Hiken'
Master of Madness
Unholyscream
mugi
Monkey D Kurama
ji-san
Mayoua
Perona Sama
Contre-amiral Smoker
17 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Duels et concours
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle oeuvre préférez-vous ?
[Duel Graphique n°36]: Mayoua vs Performer Sama
Moi-même parce que le MP de demande n'avait pas la forme réglementaire a écrit:Mayoua VS Pseudona Sama
Thème : Bestiaire Mythologique.
Type : Dessin Libre.
Images : Libre.
Délai : Créations à rendre pour le 08/07/2014
Informations supplémentaires : Les monstres devront être inventés par les participantes.
- Oeuvre 1:
- Oeuvre 2:
Cacos et Calas :
Ces deux entités résideraient en chacun d’entre nous. Parcourant notre lymphe, Cacos représentant le mal et Calas représentant le bien, se voueraient un rude combat du début à la fin de la vie de l’individu. L’équilibre entre les deux régit l’équilibre moral de l’être humain. Plus Cacos dominera, plus l’individu sera mauvais et vice versa. Ces deux entités seraient également responsables de notre humeur. La couleur de leurs écailles change et chaque couleur représente une émotion ou un état.
Cacos :
- Rouge : Colère
- Jaune : Tromperie
- Violet : Solitude
- Noir : Tristesse
Calas :
- Bleu : Sagesse
- Vert : Chance
- Rose : Bonheur
- Blanc : Pureté
Bonne chance à toutes les deux !
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Re: [Duel Graphique n°36]: Mayoua vs Performer Sama
CAS changes-moi ça
Bonne chance ma petite Mayou
Bonne chance ma petite Mayou
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Groupe :
Bonne chance à toi aussi ma Pero !
Et comme je le dis toujours, puisse l'inspiration être avec toi
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Bonne chance à vous deux et régalez nous les yeux
Mais j'me demande bien comment on peut ne pas lire les règles, n'est-ce-pas Perona :nyah:
Mais j'me demande bien comment on peut ne pas lire les règles, n'est-ce-pas Perona :nyah:
ji-san- Infatigable dessinateur
-
Groupe :
Bonne chance, Mayou, Pseudo !
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Groupe :
mugi- Amiral
-
Groupe :
Dépêchez vous, j'adore le thème de ce duel. è_é
Unholyscream- Great Old One
- Grade spécial : Rejeton du Néant
Groupe :
Et ouais, le thème de ce duel est classe
Je me demande bien grâce à qui il a été trouvé
Et ouais, on attend tous
Je me demande bien grâce à qui il a été trouvé
Et ouais, on attend tous
-
Groupe :
Promis Promis!
Dès que je finis la fiche de mon perso je commence mon dessin
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Non mais on va se calmer par ici
Je tiens à préciser à monsieur Unho que tout le monde n'est pas en VACANCES !
C'est écrit 1er juillet, donc vous l'aurez le premier juillet, point.
Je tiens à préciser à monsieur Unho que tout le monde n'est pas en VACANCES !
C'est écrit 1er juillet, donc vous l'aurez le premier juillet, point.
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Groupe :
Moi aussi j'attend ce duel au thème monstrueux
-
Groupe :
Ce duel a l'air coooooooooooooooooooool.
Nous décevez pas
Nous décevez pas
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Les deux feignasses que sont les participantes de ce duel ont demandés une semaine de plus, du coup les dessins sont à rendre le 8 Juillet
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
J'aime le thème. Alors bonne chance !
(Et grouillez vous... Un peu. )
(Et grouillez vous... Un peu. )
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
Bonjour bonjour, en direct du boulot ! CAS étant en vacances, c'est donc moi qui poste ce duel (donc en gros je le hais parce que du coup je ne pourrais pas voter )
Sans plus attendre voici les oeuvres tant attendues des 2 participantes, à vos votes et essayez d'expliquer et de détailler, c'est toujours plus sympa pour les artistes
(Vous pouvez cliquer sur les images pour les avoir en plus grandes )
Sans plus attendre voici les oeuvres tant attendues des 2 participantes, à vos votes et essayez d'expliquer et de détailler, c'est toujours plus sympa pour les artistes
(Vous pouvez cliquer sur les images pour les avoir en plus grandes )
- Oeuvre 1:
- Oeuvre 2:
Cacos et Calas :
Ces deux entités résideraient en chacun d’entre nous. Parcourant notre lymphe, Cacos représentant le mal et Calas représentant le bien, se voueraient un rude combat du début à la fin de la vie de l’individu. L’équilibre entre les deux régit l’équilibre moral de l’être humain. Plus Cacos dominera, plus l’individu sera mauvais et vice versa. Ces deux entités seraient également responsables de notre humeur. La couleur de leurs écailles change et chaque couleur représente une émotion ou un état.
Cacos :
- Rouge : Colère
- Jaune : Tromperie
- Violet : Solitude
- Noir : Tristesse
Calas :
- Bleu : Sagesse
- Vert : Chance
- Rose : Bonheur
- Blanc : Pureté
*tousse*
Alors ! Bon, je tiens à dire que le thème est bien trouvé (n'est-ce pas Ji ? ) et que les dessins sont magnifiques mais que malheureusement, je ne peux en voter qu'un seul hein... méchant duel méchant !
- Avis:
- Dessin number 1 : Très beau dessin, l'idée est bonne de faire un livre et d'y représenter sa bête mythologiqueJe trouve qu'il y a beaucoup de détails et c'est cool ça, avec de la précision en plus ! Le livre avec ses pages arrachées, avec l'image scotché... Original je trouve x) (Blédarde la personne qui a fait ça tout de même )Dessin number 2 : Sirène Très beau dessin également, heureusement que la personne qui a fait ce dessin a pris l'initiative de faire un fond car cela aurait été un dessin simple, et les couleurs, bien sûr ! Très bien colorié, on peut voir qu'il y a de la précision et de la finesse. Je ne sais pas si c'est un défaut ou pas mais je vais me permettre de faire une petite critique... Les yeux de Cacos sont trop éloignés je trouve x)L'heure du verdict :J'ai choisi de voter le dessin number 2La chose qui a départagé les deux dessins est le coloriage, je trouve que quand un dessin est colorié, il est plus vivant, il ressort mieux à mes yeux.Clairement, si le dessin number 1 avait été colorié, j'aurais voté pour lui ^^
Voila, j'ai tout dit
J'espère vous revoir toutes les deux dans un nouveau duel
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
- Spoiler:
- 2.
Un dessin colorisé et complet contre le livre aux pages arrachées et des gros plan sur les "visages" des monstres (flemme de dessiner tout le corps ? ). C'était une bonne idée, mais bon, le dessin 2 gagne
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Enfin
- Spoiler:
- Dessin numéro 1 : Je le trouve super détaillé, un rendu vachement original et intéressant Y'a même un chat
Dessin numéro 2 : Je trouve ce dessin aussi vraiment bien foutu. Les deux persos sont super beaux et bien coloriés avec ça
Comme il faut faire un choix je vais voter pour le dessin numéro 1. Bien qu'il ne soit pas colorié je ne trouve pas que cela lui fasse défaut. Et bien qu'il soit colorié je trouve le second un peu vide.
Le seul truc que je pourrais trouver dommage pour le 1 est qu'il soit un rien trop brouillon. Je sais, c'est sûrement voulu. Mais avec un ou deux traits en moins il aurait, pour moi, été beaucoup mieux.
Ceci dit, je trouve les deux dessins vraiment cools
Bravo à vous deux
-
Groupe :
Oh mon Dieu, qui a dessiné quoi ? Quel suspens
- Spoiler:
Le choix a été compliqué à faire, le mieux aurait été que la dessinatrice du dessin Un file son idée à la seconde pour un mix parfait
1: C'est totalement ce que j'espérais en lisant le thème du duel,un lien tentaculaire et stomacal doit nous unir, je suis plus que ravi. Le livre ancien, déchiré et semblant usé par le temps mais regorgeant d'infos sur des créatures inconnues, c'est super, j'aurais fait comme ça. Tacheté du sang de son rédacteur mort avant de l'avoir terminé mais ça on s'en fout
Le hic c'est le manque de couleur que je trouve dommage. Les éléments aurait paru plus "réaliste" sinon et plus attrayant aussi.
2: Ces chimères sont bien dessinées et les couleurs les rendent d'autant plus belles. Rien de grotesques, tout semble à sa place,comme si un être supérieur les avait modelé sur une plage de galette..., c'est top de chez top.
Le Hic là c'est la forme. Je trouve que le bel effet de parchemin est gâché par les descriptions rajoutées au clavier. Ça sort de l'oeuvre et ça rend mal. J'aurais trouvé ça parfait incrusté sur le parchemin avec une écriture manuelle.
Voili voulu, j'ai apprécié voir vos rendus et les commenter et j'ai pas eu à souffrir de l'attente vu que c'est hier que j'ai été au courant de ce duel épique donc tout va bien.
J'ai fait mon expert-antiquaire mais j'peux même pas colorier un cube alors beau travail à toutes les deux
Edit: Ah ouais, je vote le 1 xD
Dat fail...
L'étrangleur- The Zodiac Killer
-
Groupe :
Bon, vous nous aurez fait attendre, z'avez de la chance que vos dessins soient top...
- Spoiler:
- Pour le dessin 1 : Quand je l'ai regardé, j'ai rien compris () après (en le regardant de nouveau ) j'ai aimé le dessin avec ses pages arrachées, recollées, etc... Seul problème, pas de couleur.
Pour le dessin 2 : Bonnes idées, bon dessin, couleur.
J'ai préféré le premier dessin
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Très beau duel pour un thème super
- Spoiler:
- Alors alors... Commençons donc
Dessin 1 : Extrêmement brouillon. L'idée est là, avec le livre pour représenter un bestiaire, ça donne une touche rpg, j'aime bien. Les pages déchirés sont cool et bien faite, tout comme l'idée de dévastation avec les marques de griffes, c'est bien amené et bien intégré. Après, il n'y a pas de couleurs mais dans certains cas vaut mieux éviter, et là je pense que la dessinatrice a bien fait. La couleur est un plus en général, mais uniquement lorsque c'est un minimum maîtrisé et lorsqu'elles sont bien choisis. Sinon ça présente un risque de faire moins bien
J'aime bien la page du lutin de lune, y a quand même trois dessins sur cette page du livre, ce qui n'est pas rien à dessiner.
Petit plus par rapport à l'autre dessin, l'un des monstre n'est pas humanoïde (du moins n'a pas un visage humanoïde ), ce qui pour moi et connaissant les capacités des deux dessinatrices, est un effort en plus (mais j'me trompe surement)
Dessin 2 : Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de la couleur, un plus par rapport au dessin 1. Le parchemin n'est pas mal, les sirènes sont elles aussi bien faite. C'est beaucoup plus propre, mais aussi beaucoup plus vide. La description en dehors du dessin, même si c'est une bonne idée et que ça donne une autre dimension au dessin, me gêne également
J'ai également l'impression qu'il y a moins de risques du côté de l'auteure de ce dessin, ce qui est un peu dommage. Je trouve qu'il y a globalement moins d'originalité dans ce dessin, même s'il reste vraiment beau.
Mon vote va donc au dessin 1 mais c'est un très grand bravo aux deux dessinatrices que je fais
-
Groupe :
Bravo aux deux participantes !
- Spoiler:
Toutefois, je dois avouer avoir été légèrement déçu par les deux oeuvres. Pas vis à vis de la réalisation ou de la qualité des dessins, qui sont tous les deux supers. Mais c'est simplement que je trouve que le thème n'a été que survolé... Pour moi un bestiaire implique plein de différentes créatures ! Bon j'attendais pas 10 dessins, mais plutôt trois ou quatre par personne, avec une très sommaire description. A vrai dire pour ce duel vous auriez présenté des croquis (un minimum propres), ça aurait été top.
Pour le dessin numéro, j'ai beaucoup apprécié l'idée de représenter un livre ainsi que plusieurs pages. Contrairement à certains autres votes, pour moi l'absence de couleur était carrément une nécessité vu le dessin. J'arrive pas à me l'imaginer avec des couleurs, ça aurait brisé le charme qu'il a. J'ai apprécié le fait que l'on présente plusieurs "bêtes mythologiques".
A l'inverse le second aurait été beaucoup moins bien sans ses couleurs, qui sont très jolies. Toutefois je le trouve assez vide, et le fait que la description ne fasse pas partie du dessin très dommage. De ce fait je le trouve moins dans le thème. De plus, plutôt que deux faces d'une même pièces, j'aurais aimé que les "monstres" présentent plus de différence...
J'ai donc voté pour le dessin numéro 1. J'ai voté en confrontant mes attentes au vu du thème duel et le rendu final. Pas envie de comparer purement et simplement les deux oeuvres, qui justement pour moi ne peuvent pas réellement être comparées sans cadre particulier.
Unholyscream- Great Old One
- Grade spécial : Rejeton du Néant
Groupe :
Bravo bravo
- Spoiler:
Point fort du dessin n°1:
Un dessin complet avec plein de petits détails intéressants qui donnent un certain background imaginaire au bestiaire. Le livre est ancien, il a du vécu, une âme, . . . ce qui est renforcé à mon sens par le faite qu'il soit en noir et blanc. ^^
Point fort du dessin n°2:
La couleur bien évidemment, mais aussi le trait net et précis. J'aime beaucoup également les informations données sur les bêtes. On est en plein de le rôle du bestiaire. ^^
Je vais vote pour le dessin n°1. Les différents détails, le vécu du livre, son aspect donnent assez bien et s'accordent à merveille avec le thème "bestiaire".
Bravo encore aux deux participants
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
- Spoiler:
- J'ai voté pour le deuxième dessin
Bravo aux participants.
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
Ce duel sera clotûré le 22/07 à 22h. Si des gens veulent voter, c'est maintenant
Page 1 sur 2 • 1, 2