DICE: The Cube that Changes Everything
+6
Eishi
pikel999
Gear 2nd
Shockwave
demon des oceans
Mayoua
10 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: MANHWA - MANHUA
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Auteur / Dessinateur: Yun Hyun Suk
Genre : Psychologique. Surnaturel. Drame (?). Je le classe en Shonen car il y a une certaine évolution du héros, et le dernier chapitre au moment où j'écris annonce un développement intéressant.
Nombre de volumes en France : Pas de sortie française pour l'instant à ma connaissance.
Nombre de volumes au Japon (facultatif): 41 chapitres en ligne (traduits en Anglais).
Avant-propos : Je serais relativement bref dans toutes les catégories, mais si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander (ou à lire directement l'oeuvre, c'est mieux )
Résumé : Le premier chapitre est un peu spécial et concerne la réincarnation. Il introduit l'idée que toutes les caractéristiques d'une personne (physiques, intellectuelles) sont jouées avec un dé. On retrouve ensuite un jeune loser qui a tiré "1" à sa réincarnation et qui se trouve être la tête de turc de sa classe.
Sa rencontre avec un jeune homme qui se trouve être son exact opposé va bouleverser sa vie. Il sera alors mis en contact avec une mystérieuse entité qui lui donneras des quêtes à accomplir, en échange de quoi il reçoit des dés lui permettant d'augmenter ses caractéristiques. Mais à quel prix ?
Présentation des personnages principaux :
- Dongtae : Notre héros. Un pathétique perdant à la base mais qui, en devenant un "Dicer" sortira du lot. Il a un faible pour Eunju.
- image:
- image après être devenu un Dicer:
- Taebin : Un jeune homme "parfait" qui se révélera être un "Dicer" et dont une des quêtes a été de séduire Eunju, ce qui lui vaut le ressentiment de Dongtae.
- Spoiler:
- Eunju : Fille la plus populaire du lycée (?). Je ne suis pas encore sûr de l'importance de son rôle.
- Spoiler:
- X : Mystérieuse entité communiquant uniquement par sms avec les "Dicers". Il semblerait qu'il (elle ?) soit celui qui tire les ficelles. Il sait comment fonctionne les dés et est celui qui donne des quêtes à accomplir en échange de plus de dés à collecter. Son caractère semble enfantin et joueur, il considère la vie comme un simple jeu vidéo.
- Un sms de X:
Il y a encore un personnage dont je voudrais parler, mais il n’apparaît qu'à la fin des chapitres déjà disponibles, et je n'ai pas envie de tout spoiler x)
Avis personnel (facultatif): Très belle patte graphique et histoire intrigante. Le scénario se développe lentement mais sûrement, et on ne cesse d'être davantage intrigué par le mystérieux X et le pouvoir que contiennent les Dés. N'attendez pas un manwha de combats par contre, ce n'est clairement pas le point principal du manga (du moins maintenant, ça peut changer vu le dernier scan (?)).
Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre, il y a peu de chapitres déjà sortis, mais je suis impatient de voir comment tout ça va tourner.
Pour le lire, j'utilise Batoto : http://www.batoto.net/read/_/192228/dice-the-cube-that-changes-everything_ch0v2_by_silent-sky
Les teams s'en occupant sont Soul Scans et Silent Sky.
Note : Je crois qu'il se sont foirés en répertoriant les chapitres. Le 6 et le 6-bis n'ont qu'une page chacun, pourtant il ne semble pas y avoir de trou dans l'histoire, donc je pense que ça doit plutôt être la fin du 5 ou le début du suivant et non pas un vrai chapitre.
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Re: DICE: The Cube that Changes Everything
J'ai lu les 11 chapitres disponibles et ça a l'air plutôt pas mal.
Merci pour le partage Ero-sensei
- Spoiler:
- Le dernier chapitre ouvre la porte à pas mal de perspectives intéressantes.
En tout cas c'est un très bon début, l'histoire est captivante, les héros attachants et les graphismes agréables !
Finalement, c'est à se demander si X est humain, ou même Terrien pour le coup, vu qu'il semblait rien connaitre du Christ lui-même.
Le côté sarcastique de X lui va très bien aussi, dès ses premiers sms j'ai senti la classe du "personnage" x)
Impatient d'en apprendre plus sur lui et de le rencontrer
Merci pour le partage Ero-sensei
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Pour ceux qui veulent le lire en français c'est ici > http://jeuxmangas.kazeo.com/projets/projets-en-cours-d-i-c-e,a3681101.html
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
Ah, je connais depuis la sortie du premier chapitre en VA ^^
Je pense que ce webco a un potentiel vraiment énorme
Je pense que ce webco a un potentiel vraiment énorme
- Spoiler:
- J'espère juste que ça va pas être une espèce de comédie romantique du début à la fin
demon des oceans- Vastolorde
-
Groupe :
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Merci Eishi !
- Spoiler:
- On a donc la réponse à nos questions.
Les pouvoirs psychiques sont bien accessibles par les Dicer
Trop d'explications sur l'éveil de ces capacités pour que l'auteur les introduise pas un jour x)
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Chap. 13 VA
- Spoiler:
- Chapitre très court où on n'apprend pratiquement rien d'intéressant. Le seul point qui m'intrigue est l'homme (ou la femme ?) qui intervient dans le flashback. Simple autre Diver ou X lui-même ? (cela me semble gros, mais son apparence mystérieuse m'a vraiment frappé, et j'en vois pas l'intérêt pour un simple Dicer de nous le cacher de la sorte)
Le chapitre suivant nous donnera une idée du niveau de Taebin.
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
En farfouillant un peu, regardez ce que j'ai trouvé :
http://www.batoto.net/read/_/190343/dice-the-cube-that-changes-everything_by_soul-scans
Le prologue, mais avec une musique de fond choisie par l'auteur lui même !
Et je peux vous dire que c'est magnifique de lire avec, on plonge vraiment dans le manhwa ^^ .
Sinon, il est sur ma liste de mangas à lire mais... J'ai pas le temps, surtout pour un manhwa en Anglais, et mon niveau est tout juste moyen.
Mais, malgré ça, je le conseille vivement à tous les fan de Webcomics !
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Jolie découverte Mayoua
VA 14 sur MangaReader
VA 14 sur MangaReader
- Spoiler:
- Le doute plane encore sur les pouvoirs je trouve. Par contre, comme nous le supposions, on arrive aux demandes de X bien plus dangereuses.
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
demon des oceans- Vastolorde
-
Groupe :
VA 15 sur Mangareader
VA 16 sur Mangareader
VA 16 sur Mangareader
- Spoiler:
- Ok, j'ai rien vu venir, je sens que cette série va jouer avec mes nerfs et mes neurones
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Merci pour le chapitre.
- Spoiler:
- Ça va finir en battle dans le lycée tout ça
Le mystère s'épaissit aussi autour de X.
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
VA 17 sur Mangareader
- Spoiler:
- Le début m'a trollé, j'ai cru que la fin du chapitre précédent était le rêve Mais au final les dés ont bien l'air d'avoir été diffusés j'ai l'impression, et un Dicer bien plus ancien & évolué fait son apparition.
Je lui trouve un air de ressemblance avec le gamin du chapitre 0 d'ailleurs.
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Je viens de me lire les 17 chapitres et franchemment...
- Spoiler:
- Je trouve ce concept f**king enormous !
Comme le dit demon des oceans , ce webco a un potentiel monstrueux, et pour l'instant il est vraiment génial. J'ai hâte d'en savoir plus sur X et le dicer aux pieds d'acier
Le 04 de la VF
Bon la VF est à la traîne, mais si quelqu'un veut le commencer, il aura de quoi lire.
Bon la VF est à la traîne, mais si quelqu'un veut le commencer, il aura de quoi lire.
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
VA 18 sur Batoto
Attention, n'allez pas sur Mangareader pour le 18 : le chapitre est très incomplet, il manque 80% du contenu !
VA 19 sur Batoto
Attention, n'allez pas sur Mangareader pour le 18 : le chapitre est très incomplet, il manque 80% du contenu !
VA 19 sur Batoto
- Spoiler:
- Ça commence à partir en sucette pour les Dicers
Et nos prédictions étaient bonnes
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Merci pour les liens !
J'aime bien l'histoire et ça commence à être très intéressant là.
J'aime bien l'histoire et ça commence à être très intéressant là.
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Groupe :
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Je viens de rattraper mon retard, et je ne regrette pas l'avoir fait.
- Spoiler:
- La quête spéciale m'a vraiment fait plaisir.
Je dois avouer que j'étais sceptique quand les dice ont commencé à se répandre dans l'école, j'avais peur que ça devienne bizarre, mais après tout, il semblerait que X soit prêt à traiter ses différents dicer de manière différente, donc ça va devenir relativement intéressant.
Hâte aussi de savoir combien de dés Taebin a activé jusqu'ici. Et aussi pourquoi pas rencontrer celui qui lui a donné son premier dé, parce que cette personne encapuchonnée sur le toit doit à mon humble avis pas être très loin du top ranker.
Bref, j'aime beaucoup
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Le chapitre 25 sur Batoto par la team Silent Sky ^^
- Spoiler:
- Oh mein God
La quête sur Enju annonce une suite de folie
Eh bien, il y a un sacré retard ici ! Voici les 3 derniers chapitres sur Batoto à partir du 26 et jusqu'au 28 *! Enjoy
PS: J'espère que le nouveau concept du double post se passe bien comme ça ^^'
Samael: Ouaip, le double-post est autorisé après 24h s'il apporte quelque chose, comme c'est le cas ici en gros.
PS: J'espère que le nouveau concept du double post se passe bien comme ça ^^'
Samael: Ouaip, le double-post est autorisé après 24h s'il apporte quelque chose, comme c'est le cas ici en gros.
Dernière édition par Monkey D. Luffy gear 2nd le Mar 17 Déc - 9:40, édité 1 fois
Je viens de finir les 27 chapitres dispo + prologue et franchement j'adore ce manhwa .
Ça devient de plus en plus intéressant.
Ça devient de plus en plus intéressant.
- Spoiler:
- J'ai peut-être l'air stupide mais ... avec le téléportation de Taebin, la vision nocturne et tout le tralala on a pas déjà dépassé, par hasard, les habilités humaines que Byungchul voulait, justement, outrepasser.
Donc c'est possible au final, c'est ça ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: MANHWA - MANHUA
Page 1 sur 3