Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Cavendish du cheval blanc

+12
Und3r
Gear 2nd
Sun guardian
Master of Madness
jiiraya_sama
SOS Mugiwara
Bastille
Kptain-Ussopeuh
doflamingo20
ZlatanMugiwara
Vlad51
Scorpion 357
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cavendish du cheval blanc - Page 2 Empty Re: Cavendish du cheval blanc

Message par Und3r Mer 15 Jan - 19:14

Non mais Bastille dit qu'il ne faut pas plaindre Cavendish car il est au courant de la situation et qu'il en joue.
Donc bien évidemment qu'il sait pour Hakuba.
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cavendish du cheval blanc - Page 2 Empty Re: Cavendish du cheval blanc

Message par Master of Madness Mer 15 Jan - 19:21

Hakuba est un monstre je le vois facile du niveau de Chinjao car à part Burgess personne n'a vaincu à lui seul tout les concurrents même si il n'en restait plus beaucoup mais quand même.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Cavendish du cheval blanc - Page 2 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cavendish du cheval blanc - Page 2 Empty Re: Cavendish du cheval blanc

Message par Gear 2nd Mer 15 Jan - 19:22

Autant pour moi dans la VA j'avais compris qu'il ne savait pas mais qu'il s'amusait simplement d'être célèbre ^^'
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cavendish du cheval blanc - Page 2 Empty Re: Cavendish du cheval blanc

Message par Sun guardian Mer 15 Jan - 20:54

Personnellement je pense que Hakuba est né lorsque que Cavendish est tombé dans l'oublie. Pourquoi Hakuba apparaît à chaque fois que Cavendish s'endort, je dirais qu'Hakuba à une plus grosse emprise sur le Cheval Blanc quand il dort. Pour moi Hakuba est la personnification de l'oublie chez Cavendish.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cavendish du cheval blanc - Page 2 Empty Re: Cavendish du cheval blanc

Message par Usshoup Mer 15 Jan - 21:36

Moi Hakuba m'a fait penser dans ses mouvements à Fiddlestick (league of legend) Laughing.

Sinon, moi ma plus grosse interrogation dans cette double personnalité, c'est la durée. Combien temps Hakuba à la contrôle ? De plus, le contre-coup me parait énorme quand même. Cavendish, tombe dans un sommeil profond, Rebecca aurait donc t-elle pu profiter de la situation si c'était nécessaire ? Où la double personnalité ressort dès que Cavendish est en danger dans son sommeil ?

En tout cas pour le moment ça me parait suspect, il bat tout le monde, sauf Rebecca et au lieu de retourner à la charge il roupille Laughing. Maintenant, je me demande si Cavendish n'a pas provoqué sciemment son sommeil ? Où est-ce Hakuba qui s'est imposé ?

Après, je me demande si sa technique de combat n'est pas une variante de l'attaque Shakushi de Crow, comme il semble tout le monde ça pourrait expliquer pourquoi il n'est pas revenu à la charge sur Rebecca.

Bref, j'ai bien aimé la référence à Mister Hyde et Dr Jekyll. J'ai trouvé aussi qu'il y avait un clin d’œil à Gaara et Shukaku. Maintenant en sait que le surnom du Cheval Blanc ne vient probablement pas de son vrai cheval blanc, mais très certainement de cette double personnalité.
Usshoup
Usshoup
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cavendish du cheval blanc - Page 2 Empty Re: Cavendish du cheval blanc

Message par Gear 2nd Jeu 16 Jan - 9:12

J'ai également pensé à Kuro quand j'ai vu ça Razz

Sinon, pour continuer ce qui se passe dans le flood, j'aimerais également spéculer sur l'histoire de la création d'Hakuba.

Shockwave a écrit:Apparemment Hakuda a une meilleure maîtrise du sabre que Cavendish.
J'ai du mal à croire que sa deuxième personnalité ait acquis ces compétences de sabreur miraculeusement. Cavendish a forcément dû suivre un enseignement, pratiquer ces techniques. Du coup on peut supposer que cette personnalité dark corresponde a une période plutôt sombre de sa vie, qu'il aurait refoulée et qui se manifesterait via son sommeil.
Auquel cas, la disparition de cette personnalité lui serait profitable puisqu'il "récupérerait" ces techniques.
Je suis persuadé que Cavendish a lui-même ouvert la porte à sa seconde personnalité et que le pourquoi est dans son historisque.

Hum fume

Forcément, son double a "appris" les mêmes choses que lui au sabre, le contraire serait étonnant, un cours spécial Hakuba, bof ^^

Du coup, qu'est-ce qui fait d'Hakuba un bretteur plus redoutable que Cavendish. On a pas vu Cavendish se battre sérieusement, mais bon je vais hypothétiser tout de même. Le premier point qui me vient est la vitesse. Hakuba a tranché tout le bloc en littéralement quelques toute petites secondes. Il a one-shoté tout le monde, donc également précision et force.

En fait, il semble en tout point supérieur à Cavendish. Je dirais qu'il est plus bestial, qu'il ne fait pas de distinction et n'a pas d'émotions. Du coup il se lache à corps perdu et tranche, et là ça me rappelle vraiment Kuro et sa "mort subite". Je me suis toujours demandé ce que vaudrait un Kuro en mort subite s'il arrivait à se contrôler, à s'arrêter de lui-même.

Bien sur, depuis le temps, on a vu le Soru qui permet d'être plus rapide, mais à ce niveau là, tous les pirates du bloc D devaient avoir connaissance du Soru, ou au moins l'ont vu, combattu... Donc Hakuba est encore un cran plus rapide on pourrait dire. De plus, Cavendish ne semble pas lui aller au combat de toute ses forces, il s'amuse, avec les combattants et la foule, il prend son temps. Hakuba est dangereux parce que dès qu'il "nait", il attaque. Je me demande surtout à quel niveau peut aller sa conscience, s'il est aussi intelligent que peut l'être Cavendish, ou s'il s'agit simplement d'une personnalité maléfique.

Hakuba me fait un peu penser à la double personnalité de Marik dans Yu-Gi-Oh hein

Pour sa venue au monde... Je miserai sur un traumatisme de Cavendish, comme pour Sensui dans Yu Yu Hakusho. Un évènement tragique qu'il n'aurait pu supporter, et il aurait créé une autre personnalité qui contiendrait tout ce qu'il a essayé de fuir de cet incident (sadisme, rage...).

Ou alors, tout simplement une personnalité évoluant en même temps que lui, créé "comme ça", qui se manifeste de temps en temps, mais c'est moins sympa à imaginer ^^

Je me demande si Cavendish se plait à se servir d'Hakuba. En général, une personne considèrerait ça comme un parasite. Un bretteur en plus, se sentirait déshonoré de faire appel à une force plus puissante que lui pour gagner, un peu comme Végéta transformé en Majin Végéta par Babidi. De plus, dans le bloc, Cavendish n'était pas en difficulté outre mesure, donc j'aurais plus tendance à dire qu'il ne fait pas appel à Hakuba et que celui-ci s'impose de lui-même. Après je ne sais pas si cela le dérange ou non, mais je miserai un minimum sur oui, même si la célébrité qui en découle lui plait.

Pour finir quant à l'utilisation d'Hakuba, c'est clair que c'est pas juste pour faire gagner Rebecca et le jeter à la poubelle hein Laughing

Un affrontement avec Zoro, pourquoi pas oui, c'est ce qui nous viens en premier à l'esprit. Sera t-il le personnage qui ne se laisse pas transformer en jouet sinon. Et enfin, si Cavendish désirait par hasard être libéré de cette personnalité, pensez-vous que notre ami au chapeau de paille pourrait s'intéresser à cette situation et avoir un rôle? fume

Sorry for le pavé, thanks d'avoir lu Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cavendish du cheval blanc - Page 2 Empty Re: Cavendish du cheval blanc

Message par Black Aburame Jeu 16 Jan - 12:22

J'avais un peu zappé le fait que tous ces blessés étaient destinés à être transformés en jouet.

Gear 2nd a écrit:
Sera t-il le personnage qui ne se laisse pas transformer en jouet sinon.

Si Chinjao a été transformé (ce dont on est pas sûr), j'imagine difficilement Cavendish s'y soustraire d'autant plus qu'il m'a l'air bien endormi.

Je m'interroge moi sur la "réelle" puissance de Hakuba. C'est impressionnant ce qu'il a fait mais si Rebeccah est parvenu à lire ses mouvements c'est peut être qu'il n'est pas aussi badass que ça. Je ne traite pas les adversaires du dernier bloc de lopettes mais je m'interroge sur la viabilité d'Hakuba face à un adversaire de "haut" niveau comme pourrait l'être Trebol ou Burgess.

Ensuite, il y a sa durabilité. Il a vécu, quoi, pas plus de deux secondes? Quand Bastille racontait son histoire, j'ai eu l'impression qu'il sévissait durant toute une nuit. Après c'est peut être juste pour le scénario qu'il ne l'a pas laissé "vivre" plus longtemps.^^
Il semble laisser Cavendish dans un état de fatigue avancée. Si on couple ça au fait qu'il ne dure que quelque secondes, si son adversaire pare son coup, en résumé il est fichu Laughing. C'est vraiment badass ce truc? xD

J'adore ta référence à Sensui pour expliquer son dédoublement de personnalité. Sachant qu'il est noble de naissance, il a peut être comme Sabo vu les cotés obscurs de son monde et peut être était il plus faible d'esprit, donc pour encaisser le coup, sa personnalité s'est scindée?
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cavendish du cheval blanc - Page 2 Empty Re: Cavendish du cheval blanc

Message par SRZ Jeu 16 Jan - 15:21

Gear 2nd a écrit:Hakuba me fait un peu penser à la double personnalité de Marik dans Yu-Gi-Oh hein

Pour sa venue au monde... Je miserai sur un traumatisme de Cavendish, comme pour Sensui dans Yu Yu Hakusho. Un évènement tragique qu'il n'aurait pu supporter, et il aurait créé une autre personnalité qui contiendrait tout ce qu'il a essayé de fuir de cet incident (sadisme, rage...).

Il ne faut pas confondre schizophrénie et trouble de la personnalité, dans l'un des cas il est conscient de son environnement c'est juste son attitude qui a changé vis à vis des autres qui ont du mal à le comprendre et ce dysfonctionnement vient généralement d'un passé douloureux ou quelque chose de marquant , dans l'autre c'est carrément une autre personne avec sa propre volonté, ses propres gouts, ses propres sentiments, ses propres capacités, et un trouble de la personnalité ne vient pas à cause d'un traumatisme vécus à l'enfance c'est un problème médical et non en rapport avec le passé.

Gear 2nd a écrit:Je me demande si Cavendish se plait à se servir d'Hakuba. En général, une personne considèrerait ça comme un parasite. Un bretteur en plus, se sentirait déshonoré de faire appel à une force plus puissante que lui pour gagner, un peu comme Végéta transformé en Majin Végéta par Babidi. De plus, dans le bloc, Cavendish n'était pas en difficulté outre mesure, donc j'aurais plus tendance à dire qu'il ne fait pas appel à Hakuba et que celui-ci s'impose de lui-même. Après je ne sais pas si cela le dérange ou non, mais je miserai un minimum sur oui, même si la célébrité qui en découle lui plait.

Déjà faut dissocier Cavendish d'Hakuba et ne surtout pas les confondre, beaucoup de personne ici pense qu'il peut "controler" son double or il est clair que ce n'est pas le cas vue la référence qu'Oda nous fait avec la célèbre nouvelle.

Il est clair que Cavendish est atteint de trouble de la personnalité sadique dans ce cas là, on voit clairement que son double Hakuba aime faire du mal à autrui sans se soucier des conséquences ( L'histoire de Bastille à propos de celui-ci ) et on sait également que Hakuba malgré qu'il soit beaucoup plus fort que Cavendish n'est pas au maximum de sa puissance, Bastille dit clairement que la condition physique de Cavendish ne lui permet pas d'utiliser les techniques de Hakuba a son maximum, donc encore un point qui montre que ce dernier na aucune connaissance de son double, sinon il aurait clairement entraîné son corps pour justement rendre Hakuba encore plus puissant

Je pense pas que l'attaque d'épée d'Hakuba est un rapport avec le Soru ou autre, c'est juste qu'Hakuba est un bretteur hors-norme tel un Mihawk ou un Zoro ( je ne met pas ces 3 personnages sur le même pied d'égalité Smile)


Dernière édition par SRZ le Jeu 16 Jan - 15:43, édité 1 fois
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cavendish du cheval blanc - Page 2 Empty Re: Cavendish du cheval blanc

Message par Black Aburame Jeu 16 Jan - 15:38

SRZ a écrit:
Il est clair que Cavendish est atteint de trouble de la personnalité sadique dans ce cas là, on voit clairement que son double Hakuba aime faire du mal à autrui sans se soucier des conséquences ( L'histoire de Bastille à propos de celui-ci ) et on sait également que Hakuba malgré qu'il soit beaucoup plus fort que Cavendish n'est pas au maximum de sa puissance, Bastille dit clairement que la condition physique de Cavendish ne lui permet pas d'utiliser les techniques de Hakuba a son maximum, donc encore un point qui montre que ce dernier na aucune connaissance de son double, sinon il aurait clairement entraîné son corps pour justement rendre Hakuba encore plus puissant.

Ce serait hors norme qu'il n'ait aucune connaissance de son double quand même x). Il doit ne serait ce que se réveiller couvert de sang pour se poser la question du pourquoi du comment ^^
En plus il a un équipage qui est au fait même de le renseigner sur ce qui lui arrive (à moins qu'Hakuba ne les ait massacrés Laughing).

Nous n'en savons pas assez sur la psychologie de Cavendish. Je pense moi que c'est pas un bretteur à "100%" ou du moins porté sur l'honneur comme Zoro pour rejeter cette personnalité qui en quelque sorte lui fait de l'ombre.

Peut être qu'au final nous faisons fausse route et que c'est Hakuba la personnalité initiale qui serait devenue "gentille"? Comme cela, je trouve du sens à la différence de niveau qu'il y a entre eux. C'était un être purement guidé par l'instinct, bestial qui pour une quelconque raison s'est affaibli et devenu plus sociable? Razz
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cavendish du cheval blanc - Page 2 Empty Re: Cavendish du cheval blanc

Message par Sun guardian Jeu 16 Jan - 16:43

TommyGun sur le Flood a écrit:En fait le VA dit que Cavendish est atteint de somnambulisme.

Je dirais qu'il à en plus du somnambulisme un dédoublement de personnalité, ce qui cause ce somnambulisme est né lorsque que Cavendish est tombé dans l'oublie et je pense pour qu'il reprenne le contrôle de son corps, il faudrait qu'il batte un personnage assez fort (j'ai en tête Bastille), mais sa risque de ne pas ce passé comme ça, vu que les perdants se font transformés en jouet.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cavendish du cheval blanc - Page 2 Empty Re: Cavendish du cheval blanc

Message par Cygheks Jeu 21 Aoû - 10:40

Je profite de la remarque comme quoi Cavendish pourrait rejoindre l'équipage pour remonter son sujet.

Au vu de la personnalité de notre pirate, je ne le vois vraiment pas rejoindre l'équipage de Luffy.
Cavendish cherche à briller aux yeux du monde et certes en allant dans l'équipage des chapeaux de paille il pourrait revenir sur le devant de la scène mais il me semble que notre possesseur de Durandal souhaite avant tout être le centre de l'attention.
Rejoindre Luffy c'est passer au second plan face au capitaine de l'équipage.

Sinon concernant la suite de l'aventure pour lui, comme je le pensais il fait partie de ceux qui restent sur un plateau.
Il y a bien Gladius à affronter mais je pense qu'il va surtout se cantonner à repousser les jouets géants. Ensuite peut-être qu'il aura une incidence dans le coup final porté au lieutenant de la Donquixotte family si jamais il passe en mode Hakuba.
Mais ça impliquerait aussi un risque pour Robin et Bartolomeo. A moins au juste que notre pirate à la crête qui a vu le combat du Bloc D se rende compte de ce qui va se passer et protège Robin et lui-même. Sabo semblait connaître la capacité de Cavendish, il a pu en parler à Bartolomeo.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Cavendish du cheval blanc - Page 2 Empty Re: Cavendish du cheval blanc

Message par Cygheks Ven 16 Jan - 22:40

Au final Cavendish aura fait tomber un commandant mais ce sera Dellinger.

Avec le chapitre 773, comme l'a dit Robin, notre pirate a une personnalité déroutante suspect2
D'après Bastille, Cavendish était au courant de sa double personnalité mais je ne m'attendais pas à un tel cinéma où il peut se tenir une conversation à lui-même. Je voyais plus Hakuba comme un type qui ne dit rien mais tranche, vraiment une sorte de phase de sommeil de Cavendish, un somnambule zombie.

Je mettais en doute une intégration de Cavendish dans l'équipage, d'ailleurs j'aime toujours ce que j'ai dit au post précédent mais je me demande pourquoi en montrer autant sur lui comme ça. Cette personnalité complexe.

Ou bien alors c'est vraiment pour montrer comme les autres combattants du Colisée une évolution, en fait c'est peut-être vraiment la première fois qu'il parvient à vraiment retenir Hakuba.
D'ailleurs il est capable au final d'utiliser la puissance d'Hakuba en étant éveillé, alors peut-être qu'avec le temps il parviendra à se guérir tout seul en surpassant son autre personnalité je sais pas
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Cavendish du cheval blanc - Page 2 Empty Re: Cavendish du cheval blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum