Heroes of the Spring and Autumn
Page 1 sur 1
Heroes of the Spring and Autumn
Auteur : Tony Wong
Genre : Action, Aventure, Fantastique
Nombre de chapitres en version anglaise : 10. Disponibles sur EGScans
Résumé : L'histoire nous propulse à l'époque d'une Chine ravagée par d'incessants conflits.
L'époque des Printemps et Automnes (historiquement réelle).
Des royaumes entiers se retrouvent ainsi sur des champs de bataille, à lutter pour une position et un rang toujours plus favorable.
De puissants courants philosophiques et politiques naissent dans le même temps, instituant un art de vivre - et par extension de combattre - maintenant plus abouti. Guidés par des croyances spirituelles ancestrales, certains des hommes qui répandent ces nouveaux principes prennent la tête de mouvement philosophiques entiers, s'imposant petit à petits en leaders, et parfois même en seigneurs de guerre.
L'histoire est axée sur un de ces nombreux royaumes qui cherche à étendre son pouvoir.
Le royaume de Qin.
Le seigneur des terres de Qin est très vite béni par la naissance de trois fils, trois héritiers.
Doués de talents aussi multiples qu'exceptionnels, le troisième des fils, le cadet, fait très vite impression à la cour. Intelligence, sagesse, force physique. Le troisième héritier incarne l'idéal humain.
Grandissant sous la tutelle des plus éminents esprits du siècle, il se retrouve très vite à la tête de l'armée entière de Qin, repoussant les frontières du royaume de son père arme à la main. 10, 20, 50, 60, puis 99 victoires au compteur pour le jeune prince.
Face aux exploits de ce dernier, et à son destin vraisemblablement divin, le seigneur de Qin lui fait une promesse étonnante : à sa 100ème victoire, il lui cédera le trône et fera de lui le nouveau souverain de Qin.
C'est au cours de cette bataille que Shen Gong Zi, le héros, verra son destin prendre une tournure différente. Sous des cieux qui paraîtront moins cléments, le jeune homme sera amené à remettre en question ses croyances. Au fil des rencontres, s'adapter. Avec le temps, accepter de croire à l'incroyable, et pourquoi pas, l'incarner.
Avis personnel : J'ai pris un plaisir incroyable à lire les différentes références au folklore Chinois. Ça a aussi été l'occasion d'en apprendre pas mal sur l'histoire du pays, bon, centrée sur une période en particulier, mais le plaisir reste entier.
Les notes qui renvoient à l'histoire nationale et aux dogmes véhiculés à l'époque sont sublimes. Je sais que dans mon cas j'ai eu l'occasion d'aller essayer d'en apprendre un peu plus que ce qui est uniquement dit dans le manhua.
En dehors de ça, les pages et les dessins sont, je crois bien, sans pareil jusqu'à présent. On a droit à une utilisation des couleurs remarquable, ça vaut le détour je pense !
Y'a un truc que j'ai aussi apprécié, c'est les flash-back, si je peux les appeler comme ça.
Ça reste toujours pertinent et cohérent. On a eu droit à quelques débuts de chapitre justement consacrés à ça et qui apportent les informations convenablement, sans précipitation particulière et qui à mon goût en deviennent justement encore plus appréciables. Le reste des informations qui sont pas apportées via un flash-back le sont avec de petits encadrés également agréables à lire, contextualisés et dosés avec justesse.
Et puis, les combats sont franchement trippant, on va pas se mentir x)
Dans le même genre :
- Feng Shen Ji : Une autre oeuvre qui tape dans le même registre. Des divinités chinoises en bombe, des références culturelles intéressantes. Et un style vraiment similaire en matière de dessin.
Lecture en ligne : http://read.egscans.com/Heroes_of_the_Spring_and_Autumn/Chapter_000
Shockwave- Yonkou
-
Nombre de messages : 3475
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 25/10/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum