Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Log Horizon

4 participants

Log Horizon Empty Log Horizon

Message par Rmanga Mar 12 Nov - 21:38

Log Horizon

Log Horizon Tumblr_miununMa5P1qe30goo1_400
Auteur : Mamare Touno (light novel)
Studio : Satelight
Genre : Jeux videos, science-fiction, action
Épisodes : 25 de 25min
Distributeur français : Anime Digital Network

Résumé :
Elder Tale est un MMORPG connu. Lors d'une mise à jours, 30.000 joueurs se retrouvent bloqué dans ce jeu. Ce jeu devient alors leur réalité, à la différence que la mort n'est pas définitive. Shiro, enchanteur vétéran reconnu du jeu se retrouve bloqué avec son compagnon Naotsugu, un gardien. Avec Akatsuki, un assassin, ils parcourent ce nouveau monde à la recherche de réponses et d'aventures.

Avis Personnel :
Avec le résumé et moins d'un an après Sword Art Online, je pensais avoir un anime du même type (très Heroic-Fantasy) en moins bien. Les premiers épisodes m'ont conforté dans ma position, les graphismes ne me plaisant pas, trouvant l'histoire vide et le héro inintéressant. Mais au fil des épisodes, le héro s'est dévoilé, et sa quête aussi.
Quete de l'anime:

Dernière édition par Rmanga le Mar 12 Nov - 21:43, édité 1 fois
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par Maddog Mar 12 Nov - 21:43

Sympa même si ça a l'air d'être un copié, collé de Sword art Online au vu du résumé. Je regarderais à l'occasion dès que l'anime sera finit.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Ven 11 Avr - 18:04

Je viens de commencer, c'est absolument splendide graphiquement et les personnages sont super attachants !

Copié-collé de SOA ? Je dirais pas ça, SOA n'a pas le monopole du thème Monde RPG, sinon à ce compte on aurait pu accuser SOA d'être un copié de Half Prince, ce qui est pas le cas non plus.

En tout cas j'adore ces concepts de joueurs enfermés dans un monde de rpg, et puis là le contexte de ces mecs de la Débauchery Tea Party qui sont des légendes du jeu est vraiment sympa.

Je note que ça me fait beaucoup penser à Greed Island de Hunter X Hunter dans l'ambiance, et c'est absolument pas pour me déplaire.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Ernie-sama Dim 4 Mai - 15:38

Merci pour le partage de cet anime.

L'ayant fini récemment, je suis sous le charme des graphismes et des personnages.
L'ambiance qui règne, l'évolution inter-communautaire/guilde dans le jeu sont des aspects qui m'ont énormément plus.
Surement l'un de mes tops animes !

Si je devais le comparer aux deux autres "licences" que sont SOA et 1/2 Prince, je le mettrai à part bien qu'ils se retrouvent sur le thèmes de MMO.
Je considères SOA bien plus proche et similaire à 1/2 Prince que Log Horizon.
Raison : les aspects stratégies/relations très poussés puis surtout l'anime n'a pas une romance perpétuelle envahissante dans les épisodes (bon ça c'est mon ressenti sur SOA et 1/2 Prince Very Happy).

A titre personnel je recommanderai cet anime si l'on me demandait un anime autour du thème MMO, mais pour un "public" plus patient/averti (on trouvera que pas mal d'épisodes traînent en longueur si l'on apprécie pas cette ambiance de développement entre les personnages/guildes.)
En résume, pour moi, cet anime est bien plus proche du termes MMO que ne l'est 1/2 Prince et encore plus de SOA,  de part les explications et les détails apportés à l'univers et aux personnages.

Par ailleurs je profite de ce message pour annoncer qu'une saison 2 est prévue en octobre 2014 si je ne m'abuse.
Les sources sont google-isables Very Happy
Ernie-sama
Ernie-sama
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Rmanga Dim 12 Oct - 11:27

La saison 2 est commencé depuis 2 semaines, j'en profite donc pour up un peu le sujet.
L'anime est toujours licencié par AnimeDigitalNetwork.

Personnellement j'ai toujours du mal avec cet anime et je n'aime toujours pas le charac-design. L'histoire se laisse regarder mais je trouve que ça manque de coté epic (c'est un MMO quand même ...). J'attends le milieu de la saison pour me donner un avis définitif sur la série.
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Ernie-sama Dim 12 Oct - 14:59

Graphiquement, je trouve que le niveau a baissé par rapport à la saison 1, c'est indéniable.

Après les deux premiers épisodes sont sympathiques, mais c'est vrai que le côté épique contre une rencontre de boss manque un peu. Pour moi c'est un peu dû à la manière dont la rencontre est tournée et que je n'ai pas de musique qui retienne vraiment mon attention !
Ernie-sama
Ernie-sama
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé