Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

+7
Shika'
pikel999
tarras doberg
Perona Sama
Monkey D Kurama
ji-san
Gear 2nd
11 participants

Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Gear 2nd Ven 28 Fév - 0:20

Et le dernier des concours organisé pour les 7 ans de notre merveilleux forum, le concours littéraire Smile

Votez pour celle que vous préférez dans un post (pas de sondage) où pour détailler votre vote, c'est même fortement accepté Smile

Sans plus attendre, voilà les oeuvres :

Création n°1:

Création n°2:

Création n°3:

Création n°4:

Les votes seront clos le jeudi 06 Mars à 23h59 et 59s (très important les secondes)


Dernière édition par Gear 2nd le Ven 28 Fév - 18:42, édité 1 fois
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par ji-san Ven 28 Fév - 16:45

Bon ouvrons le bal  cheers 

Je ne ferais pas de long discours, vous voilà prévenu je sais pas

Texte 1: Je vais pas mentir, je n'ai pas aimé. La description, certes imaginaire mais tout de même, de certains membres me semble un peu déplacé Razz
Après ce n'est pas mal écrit, mais je trouve qu'il manque de véritables discours qui auraient donnés plus de relief au texte je trouve.

Texte 2: Le texte le plus étonnant pour moi. Pas mal construit avec le plus troublant: le caractère des membres sur la cb super bien représenté Laughing
Une sensation de déjà vu plutôt amusante et beaucoup de membres ce qui m'a beaucoup plu. Petit plus: Le texte ne tourne pas uniquement autour de la cb et du coup malgré le fait que la journée décrite ne fasse pas dans l'originalité et bien finalement en face des autres je trouve qu'il l'est bien plus.

Texte 3: Pas grand chose à dire. A vrai dire je n'ai pas plus accroché que ça (malgré le fait que l'unique ancien commandant - très classe en passant - ai le même pseudo que moi cigare). Néanmoins il est bien écrit avec une histoire accrocheuse.

Texte 4: J'ai eu l'espace d'un instant l'esprit un peu embrouillé en lisant ce texte Laughing Mais bizarrement j'ai bien aimé et je ne saurait expliquer pourquoi.

Bon le choix du vote n'est pas facile et la chose qui me freine le plus c'est le fait que les quatre textes soient assez centrés sur la cb. Même si en effet j'ai beaucoup aimé les lire, j'aurais voulu plus de diversité (parce qu'avec de la diversité même le plus banal des textes devient original classe, copyright by ji-san)
Bref tout ça pour dire que mon vote va au texte... 2!
Mais bravo aux auteurs des autres créations et merci à eux de nous avoir gratifié de si jolies écrits ^^

PS: En fait c'était plus long que prévu Sad
ji-san
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Monkey D Kurama Ven 28 Fév - 17:26

Bon, continuons le bal balade

Moi je ne sais pas encore quel sera la longueur de mon discours, je ne ferais pas la même erreur que ji en me prononçant là dessus.

Donc,
Texte 1:
Je suis désolé pour l'auteur, mais ce texte est celui que j'ai le moins apprécié  Neutral Je trouve l'histoire moins originale que pour les trois autres.

Texte 2:
J'ai beaucoup apprécié ce texte. Une histoire intéressante, comme l'a dit ji, des membres plutôt bien représentés. La chute est assez drôle je trouve Razz
J'ai beaucoup apprécié le style littéraire aussi.

Texte 3:
J'ai bien aimé le style d'écriture, mais l'histoire ne m'a pas extrêmement plus. J'ai pas non plus très bien compris le lien avec l'anniversaire.

Texte 4:
Ce texte m'a bien fait marrer :lol:La fin du timeout wouhou
Néanmoins je le trouve un rien trop brouillon. Pour être honnête c'est surtout ce dernier point qui aura fait pencher la balance.

J'ai pas mal hésité entre le second et le dernier texte, mais pour finir je vote pour le 2.

Ceci-dit, bravo aux participants wouhou
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Perona Sama Sam 1 Mar - 21:50

Bravo aux participants de nous avoir écrit tout ça beaute

Allez, mon avis :

-Texte 1 : Il manque des dialogues et j'ai vu pas mal de fautes d'orthographes. J'ai trouvé les différents points de vue abordés sympathiques mais j'attendais un peu plus de développement.
-Texte 2 : L'auteur respecte à fond le caractère de chaque membre ! C'est un habitué de la CB et ça se ressent. Bon, j'ai trouvé l'histoire du masque un peu bateau mais l'humour était là, un des points principaux selon moi.
-Texte 3 : Très bien écrit, bonne syntaxe et tout. Seulement je suis pas fan du thème avion de chasse et tout le tralala. (Bah quoi ? je sais pas)
-Texte 4 : Un texte bien écrit aussi. Le truc sur la session timeout était drôle et bien trouvé. Mais par moments, à certains endroits l'humour était tellement décalé que j'avais l'impression de me perdre en route.

Au final je vais voter le texte deux.
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab
7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Dab10
Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par tarras doberg Dim 2 Mar - 2:09

Texte 1 : Il m'a bien fait rire après c'est vrai que ça manquait d'originalité et qu'à certains moments les commentaires sur les membres étaient limites.
Texte 2 : Histoire intéressante et bien construite, les membres sont très bien décrits. J'ai adoré en particulier le moment où tout le monde se tait quand cyghecks arrive.
Texte 3 : Texte trop technique avec une histoire qui ne m'a pas emballé, dommage
Texte 4 : Texte avec des idées intéressantes comme la session timeout néanmoins une partie de l'histoire est trop brouillone
Mon vote va donc au texte 2 et bravo aux participants
tarras doberg
tarras doberg
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par pikel999 Dim 2 Mar - 15:10

Contrairement à ceux qui m’ont précédé j’ai bien aimé le texte 1, notamment le fait que l’auteur parle de certains membres sans les cités et nous laisser deviner de qui il s’agit.
Mais il n’y a pas d’idée globale véhiculée par le texte dans son ensemble comme c’est le cas pour les autres textes.

Le deuxième texte est très agréable à lire, c’est simple, drôle, et original en même temps, et l’auteur a bien choisit les répliques pour les membres qu’il a utilisés.
C’est typiquement le genre de texte qui plait au plus de monde.

Le troisième texte est relativement le plus compliqué (par rapport aux trois autres) notamment le début, mais il est quand même très agréable à lire, cependant je ne vois pas la relation avec l’anniversaire du forum.

Le quatrième texte est juste épique, merci à l’auteur pour cet élan d’inspiration qui l’a poussé à nous écrire un texte aussi beau (et surtout drôle), je n’ai rien d’autre à dire si ce n’est que vote pour ce dernier.


Merci aux autres auteurs également, tous les textes étaient agréables à lire, mais comme j'ai dit plus haut je vote pour le texte 4.
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2516
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Shika' Mar 4 Mar - 20:30

Je vote le texte n°2.

Je trouve que c'est le seul texte qui a réussi à se démarquer des autres en ce qui me concerne. 

Les textes de ce concours ne sont pas nul à ch**r hein loin de là mais ils ne sont pas top non plus.

Je tiens tout de même à féliciter les membres ayant pris sur leur temps pour faire un texte et faire animer le forum.
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Nombre de messages : 2747
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Black Aburame Jeu 6 Mar - 15:18

Je vote pour le texte 3
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Unholyscream Jeu 6 Mar - 20:32

Après une grande hésitation entre le texte 3 et le texte 4, je vote finalement pour le texte 4. Désolé de pas fournir plus d'explications sur mon vote, je le ferais plus tard. Razz
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
7 ans de Manga-Info : Concours littéraire 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Gear 2nd Ven 7 Mar - 0:25

Bon, attaquons nous en dernier au concours littéraire ! Voici les résultats !

Avant tout, au nom du staff, je me permets de remercier tous les participants pour leur participation, ça nous fait vraiment plaisir wouhou

Maintenant, le moment que ceux qui ne savent pas compter tout le monde attend, le résultat !

Le texte vainqueur dans le cadre de l'anniversaire du forum est ainsi...

*Roulement de tambour*

Le texte n°2, par le magnifique démoniaque, drôle et modeste .. Gear 2nd !

Mais c'est moi quoi ???

Il annonce sa propre victoire, bravo, belle attitude No

Bon, je vais m'auto bravoter (si, ça se dit) pour ma victoire, mais j'applaudis surtout aussi bien en ma qualité d'adversaire que par le nom du staff et du forum, les autres participants, dont les textes m'ont personnellement vraiment plu ! (Ben oui j'ai pas eu le droit de donner mon avis plus tôt u_u)

Voici sans attendre les autres participants de ce concours !

Texte n°1 : Master of Madness
Texte n°3 : Phantom
Texte n°4 : Mayoua

Ainsi se clos ce beau concours, en espérant avoir pleins d'autres participants pour les prochains concours !
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Cygheks Ven 7 Mar - 0:47

Bravo à toi Gear 2nd clap clap

Et je précise bien au cas où certains se demanderaient, que le sujet du concours n'était connu que de moi-même.
Gear 2nd a découvert en même temps que vous le thème.

Merci à tous ceux qui ont participé et aussi à ceux qui ont pris la peine de lire les textes Smile
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Phantom Ven 7 Mar - 2:42

Je demande un recompte des votes! venere  Complot ! Truquage ! Boutefika !

Bien joué, Gear.
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par pikel999 Ven 7 Mar - 16:59

C'est Mayoua qui a écrit le quatrième texte Shocked 

Bravo Gear 2nd.
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2516
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par tarras doberg Lun 10 Mar - 0:45

bravo gear et bravo aux autres candidats  indien 
tarras doberg
tarras doberg
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Monkey D Kurama Lun 10 Mar - 8:13

Bravo Gear clap clap
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum