Shokugeki No Sôma (Food Wars)
+13
tarras doberg
Lefleau85
Asmodeus
riko
inuyasha190
Eishi
Gear 2nd
Master of Madness
KURAMA-Naruto
Kptain-Ussopeuh
Ernie-sama
Aokiji'
Stereotype
17 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 2 :: Shokugeki no Sōma
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Shokugeki No Sôma (Food Wars)
Titre : Shokugeki No Sôma ou Food Wars
Auteur : Saeki Shun ou Tosh (Dessin) et Tsukuda Yuuto (Scénariste)
Editeur VO : Shueisha
Editeur VF : Tonkam
Volume : 7 Vol. au japon / 0 Vol. en France (Licencié par Tonkam, le premier tome sortira le 10 septembre)
Genre : Cuisine, Comédie, Ecchi, School Life, Romance
L'histoire : Sôma Yukihira, 15 ans, rêve de surpasser son père Jôichirô, cuisinier de talent, et de reprendre le petit restaurant familial.
Pour lui, son avenir est tout tracé : dès qu'il terminera sa dernière année de collège, il s'investira à plein temps dans le restaurant.
Mais son père en décide autrement lorsqu'il accepte un travail à New York, dans un grand hôtel. Avant de partir, il oriente Sôma vers un prestigieux lycée, qui forme les meilleurs cuisiniers du Japon. Mais l'établissement est réputé être extrêmement difficile et seuls 10% des élèves réussissent à y obtenir un diplôme, Sôma, motivé par son père, a bien l'intention de faire parti des meilleurs.
Présentation des personnages :
Images :
Mon Avis : Pour moi c'est un excellent manga, les dessins de Saeki Shun sont beau et le scénariste fait un bon boulot. l'histoire est intéressante comme on a peu de mangas dans son genre (a pars Yakitate Japan) on apprends pas mal de chose du monde de la cuisine, il reste beaucoup de personnages et d'évènements a voir, on peux aussi se demander comment évolueront les relations entre les protagonistes.
Liens : Vous pouvez venir lire ou télécharger les chapitres sur Japan Shin c'est eux qui le traduis
http://www.japan-shin.info/
Mais son père en décide autrement lorsqu'il accepte un travail à New York, dans un grand hôtel. Avant de partir, il oriente Sôma vers un prestigieux lycée, qui forme les meilleurs cuisiniers du Japon. Mais l'établissement est réputé être extrêmement difficile et seuls 10% des élèves réussissent à y obtenir un diplôme, Sôma, motivé par son père, a bien l'intention de faire parti des meilleurs.
Présentation des personnages :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Images :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Mon Avis : Pour moi c'est un excellent manga, les dessins de Saeki Shun sont beau et le scénariste fait un bon boulot. l'histoire est intéressante comme on a peu de mangas dans son genre (a pars Yakitate Japan) on apprends pas mal de chose du monde de la cuisine, il reste beaucoup de personnages et d'évènements a voir, on peux aussi se demander comment évolueront les relations entre les protagonistes.
Liens : Vous pouvez venir lire ou télécharger les chapitres sur Japan Shin c'est eux qui le traduis
http://www.japan-shin.info/
Stereotype- Dragon Slayer
-
Groupe :
Re: Shokugeki No Sôma (Food Wars)
Un très bon manga culinaire, que je recommande à tout le monde.
Et en plus de ça, il donne vraiment la dalle comme dans un Toriko
Au passage, la diffusion de l'anime à débuté depuis quelques semaines pour ceux que ça intéresse
Et en plus de ça, il donne vraiment la dalle comme dans un Toriko
Au passage, la diffusion de l'anime à débuté depuis quelques semaines pour ceux que ça intéresse
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
Pareil, un très bon manga, que je recommande. Les personnages sont charismatiques et le scénario est tout simplement génial et palpitant. Il y a un vrai plaisir à suivre la progression des personnages.
Au passage, il ne faut pas être être impressionné et repoussé par la réaction des personnages lorsqu'ils goûtent un plat qui est bon. Je pense qu'il faut mettre ça sur le compte de délire venant des mangakas. Pour ma part, je trouve ça drôle .
Au passage, il ne faut pas être être impressionné et repoussé par la réaction des personnages lorsqu'ils goûtent un plat qui est bon. Je pense qu'il faut mettre ça sur le compte de délire venant des mangakas. Pour ma part, je trouve ça drôle .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
C'est parti pour un petit peu de pub pour ce manga !
Il y'a actuellement 117 chapitres de traduits en VA, c'est par ici pour lire le dernier scan
A noter que la VF suit de très très près la VA : la VF 116 par ici ! (La 117 ne devrait pas tarder)
Remercions la team Casanovascans pour les VA et la Japan-Shin pour la VF
Notons également que l'anime est en cours de diffusion !
Bon appétit si vous lisez ce manga !
Il y'a actuellement 117 chapitres de traduits en VA, c'est par ici pour lire le dernier scan
A noter que la VF suit de très très près la VA : la VF 116 par ici ! (La 117 ne devrait pas tarder)
Remercions la team Casanovascans pour les VA et la Japan-Shin pour la VF
Notons également que l'anime est en cours de diffusion !
Bon appétit si vous lisez ce manga !
Ernie-sama- Shichibukai
-
Groupe :
Ravi de voir qu'il est en exposition. J'espère que ceux qui veulent le découvrir, le feront avec plaisir et qu'ils le suivront .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
je vais essayer de me plonger dedans, j'adore la bouffe et le premier chapitre est très intéressant
Kptain-Ussopeuh- Arcobaleno
-
Groupe :
Bon manga pour ma part.
Au final le seul reproche qu'on pourrait lui faire est le côté "ecchi" de certains plans, cependant une fois l'histoire lancée ces moments sont très rares. De plus le nombre de personnage ne cessent d'augmenter au fil de l'histoire mais cela n'empêche pas l'auteur de prendre le temps d'approfondir un peu chacun d'entre eux.
L'humour est bien dosé sans être lourd.
C'est un manga agréable qui reprend sans faute les codes habituels du genre shonen.
Par contre attention, ce manga donne faim. Evitez de trop grignoter en lisant c'est mauvais pour la santé
Au final le seul reproche qu'on pourrait lui faire est le côté "ecchi" de certains plans, cependant une fois l'histoire lancée ces moments sont très rares. De plus le nombre de personnage ne cessent d'augmenter au fil de l'histoire mais cela n'empêche pas l'auteur de prendre le temps d'approfondir un peu chacun d'entre eux.
L'humour est bien dosé sans être lourd.
C'est un manga agréable qui reprend sans faute les codes habituels du genre shonen.
Par contre attention, ce manga donne faim. Evitez de trop grignoter en lisant c'est mauvais pour la santé
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Ah je l'ai lu en 2 jours tellement il met les crocs ce manga. Et par rapport à Toriko, j'ai accroché, va savoir pourquoi peut être le fait que l'histoire est réaliste par rapport à l'autre manga.
En plus de ça je trouve que l'auteur ne va ni trop vite no trop lentement dans l'avancement de l'histoire, et je trouve ça excellent, de lire l'histoire sans que cela s'arrête d'un seul coup ou qu'elle s'accélère trop vite.
En plus de ça je trouve que l'auteur ne va ni trop vite no trop lentement dans l'avancement de l'histoire, et je trouve ça excellent, de lire l'histoire sans que cela s'arrête d'un seul coup ou qu'elle s'accélère trop vite.
KURAMA-Naruto- Grand Général sous les Cieux
-
Groupe :
Shokugeki no Sôma est vraiment un manga sympathique, agréable à lire avec de beaux dessins qui donnent l'eau à la bouche, parfois drôle et aux personnages intéressants.
C'est un manga que je conseille, on a aucun mal à rentrer dedans et certains arcs sont vraiment cool.
Ah et pour ceux qui suivent déjà, le chapitre 120 est sorti ainsi qu'un Spin-off.
C'est un manga que je conseille, on a aucun mal à rentrer dedans et certains arcs sont vraiment cool.
Ah et pour ceux qui suivent déjà, le chapitre 120 est sorti ainsi qu'un Spin-off.
- Spoiler:
- J'ai beaucoup aimé ce chapitre, ce festival s'annonce intéressant et je me demande si tout le dortoir de l'étoile va faire équipe.
Pour ce qui est du Spin-off, bof. Autant j'aime bien Shino autant son histoire de tomate j'en ai rien à f***re.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
J'ai commencé ce manga et il est vraiment cool, ça change, ça fait plaisir
Le défaut un peu je trouve comme certains de mes VDD est ce côté Ecchi dont on pourrait se passer parfois, j'espère qu'il n'y en aura pas plus dans la suite
Mais sinon en tout cas c'est très cool à lire, je reviendrais donner mon avis quand je serais à jour
Le défaut un peu je trouve comme certains de mes VDD est ce côté Ecchi dont on pourrait se passer parfois, j'espère qu'il n'y en aura pas plus dans la suite
Mais sinon en tout cas c'est très cool à lire, je reviendrais donner mon avis quand je serais à jour
VF du chapitre 123
- Spoiler:
- C'est cool d'avoir des chapitres en couleur. Bon, je suis vraiment emballé par la tournure que prend cet événement. Je trouve ça intéressant et j'ai aussi envie de voir ce que va faire le stand de l'étoile polaire.
Groupe :
Merci pour la VF ^^
- Spoiler:
- Mouais, je ne suis pas très chaud pour la couleur parce que tout d'abord ben ce sont les team vf qui mettent de la couleur alors qu'en va c'est noir. Donc, ils mettent de la couleur pour je ne sais qu'elle raison et le jours il y aura une page en couleur, on la remarquera pas.
Sinon, chapitre très intéressant. Je crois que l'étoile polaire prévoit de faire un stand sur la cuisine familial @Master of Madness. Une autre interrogation qui m'est venu est : quel plat a prévu Sôma pour contrer celui de la cuisine chinoise du Sichuan ? Quelque chose me dit qu'il va prendre le plat d'une autre région de la Chine .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Shokugeki no Sôma 124 VF
Bonne lecture .
Edit :
Bonne lecture .
Edit :
- Spoiler:
- Sôma a décidé de faire un plat taïwanais. La Taïwan étant un morceau de la Chine qui est indépendante , on peux dire qu'il fait bien un plat chinois
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
VA 125
- Spoiler:
- Comme on pouvait s'y attendre c'est un début difficile, quelle stratégie lui permettra de reprendre l'avantage ?
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Shokugeki no Sôma 126 VA
Bonne lecture
Edit :
Bonne lecture
Edit :
- Spoiler:
- Bon, Sôma est cool comme d'habitude. On sentais qu'il avait une idée derrière la tête. D'ailleurs, on voit qu'il récupère quelque chose auprès d'un inconnu. Ca un rapport avec son plan de contre-attaque. Quand on voit son sourire, on sent qu'il va renverser la table .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Merci pour la VA
- Spoiler:
- Sôma qui dévoile son plat secret. J'ai bien aimé la phrase qu'il a sortit sur l'expérience qu'il a. Bon au prochain chapitre, ce sera le grand affrontement .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Shokugeki no Sôma 129 VA
Bonne lecture
Edit :
Bonne lecture
Edit :
- Spoiler:
- Du curry dans la boule de viande, fallait y penser et tout ça semble délicieux . Sôma va pouvoir se battre désormais à arme égal et à mon avis ce sera sa gestion de la clientèle qui va lui permettre de gagner contre le mec de la cuisine chinoise.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Merci pour la VA
- Spoiler:
- Une victoire qui illustre encore une fois ce bon vieux proverbe : l’union fait la force . Ça apprendra au mec de la cuisine chinoise de faire son malin
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Enfin la Vf
- Spoiler:
- Maintenant qu'il a dépassé le membre du conseil des dix, il va peut-être y avoir un Shokugeki ? Même si je pense que Yukihiri va reconnaître ne pas pouvoir être de taille pour le moment.
Groupe :
Merci pour la VF
- Spoiler:
- Il est clair qu'il n'est pas tout à fait prêt pour un shokugeki. Il a quand même eu besoin de renfort pour s'en sortir
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Deux petits chapitres bonus :
Recipe book special
Bestubara
Recipe book special
Bestubara
- Spoiler:
- Des bonus qui sont sympas mais inutile .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7