Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Règlement et Organisation du Tournoi Pokémon

Aller en bas

Règlement et Organisation du Tournoi Pokémon Empty Règlement et Organisation du Tournoi Pokémon

Message par Nicozeyo Mer 16 Juil - 10:23

Voici le topic qui recensera l'ensemble des règles à respecter lors de ce tournoi. Le respect de ces règles est obligatoire, leur non respect pourra vous disqualifier du tournoi.

Format

Les combats seront en 6 contre 6 et les pokémons s'affronteront 1 par 1.

Pokémon Online

Vous vous posiez sans doute la question : "Comment allons nous faire ces combats ?"

Et c'est une excellente question à laquelle je vais répondre. La console n'a pas été choisie car tout le monde n'a pas la chance de posséder une 3DS, ni le temps de monter une équipe pokémon sur cette dernière, à cela peut s'ajouter les box capricieuses qui parfois refuse de laisser la console se connecter en Wi-Fi. Sans parler des éventuelles déconnexions en plein combat...
En fin de compte, l'utilisation d'un logiciel PC est ce qui semble le plus accessible. Les combats du tournoi auront donc lieu sur le simulateur téléchargeable et gratuit de Pokémon Online. Voici le lien de leur site officiel : http://pokemon-online.eu/
Voici le lien de la page de téléchargement du logiciel : ICI.
Bien que le logiciel soit anglais à l'origine, vous pouvez régler ce-dernier pour le mettre en français.

L'utilisation de Pokémon Online est intuitive et ergonomique, cependant, voici quelques instructions pour correctement démarrer.

Une fois le logiciel lancé vous pouvez :

Créer votre team

- Commencer par choisir votre nom d'entraîneur en bas à droite. Il vous sera demandé de prendre un nom semblable ou identique à votre pseudonyme de MI afin de faciliter l'organisation.

- Cliquer sur "Teambuilder", c'est dans cet endroit que vous allez remplir les détails sur votre profil de dresseur et vos équipes pokémon. Vous pouvez mettre une réplique automatique en cas de victoire et de défaite. Voir même en cas de match nul - en effet, il est possible de proposer un match nul à son adversaire lors des combats, cependant, cette option ne nous intéresse pas car nous voulons un gagnant et un perdant à chaque match. -

- Votre profil de dresseur compléter - ou non, c'est sans importance pour le tournoi - passons au teambuilder qui se trouve sur la partie droite de l'écran. Il vous permet de gérer vos différentes équipe pokémon. Une seule et unique équipe pokémon sera admise lors du tournoi. Il ne sera pas non plus autorisé de changer les attaques de vos pokémons entre les match. Ni les objets. C'est pour cette raison que je vous conseille de faire une équipe polyvalente. Vous pourrez bien sûr me réquisitionner pour tester votre team ou affronter d'autres joueurs de Pokémon Online - j'y reviendrai plus tard -.
Revenons-en au teambuilder, appuyer sur "Créer une équipe", il s'agit de l'icône juste au dessus de la corbeille. Il vous suffira de double-cliquer sur un des six emplacements vide pour commencer la création de votre équipe.

- Pour sélectionner l'espèce de votre pokémon, il vous suffira de double-cliquer sur le point d'interrogation en haut à gauche. Vous n'avez plus qu'à lui attribuer son objet, ses attaques et à distribuer des points de statistiques bonus grâce au menu en haut à droite.
Toujours en haut à droite, vous pouvez choisir son niveau - sauf stratégie de votre part, ce sera le level 100. - Vous pouvez aussi choisir sa capacité spéciale si l'espèce en a plusieurs.

- Une fois le premier pokémon terminé vous pouvez sélectionner "Empl. #2" dans la barre en haut pour passer au suivant et ainsi de suite. Une fois que vous avez créer les six, n'oubliez pas de faire "Menu dresseur" et de sauvegarder avec la petite disquette votre équipe.

Faire un combat

- Une fois sur le menu principal, choisissez un serveur, de préférence avec beaucoup de monde.

- Cliquer sur "Chercher un combat" et sélectionner l'équipe avec laquelle vous voulez jouez. Le logiciel vas vous trouver un adversaire et le combat pourra alors débuter. Le reste est assez simple.

Le Reste :

- Le logiciel peut encore vous perdre car il y beaucoup de possibilités, je ne peux pas d'ailleurs tout vous expliquer. Même moi j'ignore certaines choses sur ce programme. Cependant, si vous respectez l'ensemble des règles de ce topic et ce que j'ai décris plus haut. Vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Si néanmoins vous rencontrez un problème, vous pouvez m'envoyez un MP, j'essaierais de régler cela avec vous.

Les Pokémons Interdits

Un bien fâcheux débat que voila, comme vous le savez sans doute, certains pokémons sont tellement forts que même avec une bonne stratégie il est difficile de les arrêter. Ainsi, si jamais ils étaient autorisés, tout le monde les prendraient et ceux qui auraient la bonne volonté de pas les utiliser seraient pénalisés. Voici la liste des pokémons que vous n'aurez pas le droit d'utiliser lors du tournoi :


  • Méga-Ectoplasma
  • Méga-Kangourex
  • Mewtwo - ainsi que ses deux méga-évolutions -
  • Lugia
  • Ho-Oh
  • Braségali
  • Kyogre
  • Groudon
  • Rayquaza
  • Deoxys - sous sa forme normale et offensive -
  • Méga-Lucario
  • Dialga
  • Palkia
  • Giratina
  • Darkrai
  • Shaymin - en forme céleste -
  • Arceus
  • Reshiram
  • Zekrom
  • Kyurem - ainsi que Kyurem Blanc -
  • Genesect
  • Xerneas
  • Yveltal

Le Hasard

Toujours pour une question de fair-play, certaines attaques et certains objets ne sont pas autorisés. Pourquoi ? Parce que ces-derniers reposent sur une part chance, le but est de récompenser le joueur pour les efforts stratégiques qu'il vas fournir et non pour sa chance.

Les objets interdits sont :


  • Rosée d'Âme
  • Bandeau
  • Croc Rasoir
  • Encens Doux
  • Griffe Rasoir
  • Lentilscope
  • Poudre Claire
  • Roche Royale
  • Vive Griffe

Les attaques interdites sont :


  • Abîme
  • Empal'korne
  • Glaciation
  • Guillotine
  • Reflet - et toute autre capacité permettant d'augmenter votre esquive -
  • Jet de Sable - et tout autre capacité permettant de diminuer la précision adverse -

Il existe une capacité spéciale non autorisée, il s'agit de "Lunatique". Cette dernière repose elle aussi sur la chance.

Les "Clauses"

Voici les "Clauses" ce sont des règles qu'il faut respecter que ce soit par pur soucis de logique ou par fair-play.

La "Species Clause" : La plus simple des règles, vous ne pouvez pas utiliser deux fois le même pokémon dans votre équipe, ils doivent tous être d'une espèce différente. Vous ne pouvez pas par exemple avoir deux Dracaufeu.

La "Sleep Clause" : Vous n'avez pas le droit d'endormir plus d'un des pokémon de votre adversaire, si un second est endormi, il faut passer les tours jusqu'à son réveil. L'utilisation de l'attaque "Repos" ne compte pas dans la "Sleep Clause".

La "Frozen Clause" : Vous n'avez pas le droit de geler plus d'un des pokémon de votre adversaire, si un second est endormi, il faut passer les tours jusqu'à son dégel.

La "Self-KO Clause" : Celle-ci est particulière, si jamais le match se conclut par la mort des deux deniers pokémons restant à cause d'une attaque du type d'Explosion, Destruction... C'est le joueur qui n'a pas lancé l'attaque qui est déclaré vainqueur.

Organisation

Le tournoi fonctionnera en arbre à élimination directe. Une manière tout ce qu'il y a de plus classique de procéder.

A l'issue des inscriptions, je dresserai un arbre de tournoi en fonction du nombre de participant. Je procéderais ensuite, de ma main pure et innocente, à un tirage au sort qui permettra de déterminer qui jouera contre qui.
Un seul et unique combat sera effectué, le premier à mettre KO les six pokémons de son adversaire sera proclamé vainqueur. Il accédera donc à la phase suivante et ainsi de suite. - Je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer dans les détails comment fonctionne un arbre de tournoi -

Le gagnant du tournoi se verra gratifié d'une médaille Wink

FAQ

Je répondrais ici aux questions qui m'ont été posées. Merci de bien regarder cette partie avant de me poser une question. Cela m'évitera de me répéter.

Je reste à votre disposition par MP, merci de votre attention.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum