Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les titans

3 participants

Aller en bas

Les titans Empty Les titans

Message par Waïl Kinderstein Lun 21 Juil - 23:59

Les titans sont les principaux antagonistes du manga.


Les titans Taille11


Ils ont une apparence humaine, bien qu'il s'agisse de créatures humanoïdes, mais certains sont déformés. Ils peuvent mesurer entre 3 et 17 mètres. Ils n'ont pas de parties génitales et ne s'habillent pas. Ils ne sont pas doués d'une très grande intelligence et agissent souvent comme par réflexe ou comme des animaux.

Ils ont une grande force et se nourrissent d'humain. L'origine des titans est mystérieuse et ils peuplent toute la planète, hormis le dernier bastion de l'humanité. Leur système digestif n'est pas celui d'un humain : leur estomac se remplit, puis se vide lorsqu'il est plein, par déjection, afin que le titan puisse encore manger.
Les titans sont capables de se régénérer et semblent immortels. Leur seul point faible se situe derrière la nuque.
Chapitre 4:


Il existe plusieurs types de titans en dehors des différentes tailles.

On trouve tout d'abord certains humains capables de se transformer en titan. Nous ne connaissons pas tout ce qui les concerne non plus, mais ils sont doués d'intelligence. Ils semblent incapables de parler, mais peuvent disposer des mêmes habiletés que sous leur forme humaine. Le personnage le plus connu de cette catégorie est Eren. Il semble que le contrôle du titan ne soit pas si aisé : Eren a à plusieurs reprises perdu le contrôle de son titan.
Plusieurs d'entre eux ont infiltré le dernier bastion de l'humanité. Ces titans semblent tous avoir été des humains à la base, mais certains, comme Reiner et Berthold, admirent apparemment les titans bestiaux, dont je vais parler plus tard. Certains de ces titans disposent d'une capacité faisant obéir les titans ordinaires.
Ymir a vécu soixante ans sous la forme d'un titan, tout en conservant sa jeunesse sous forme humaine.

Il existe aussi les titans du mur. À l'intérieur du mur Sina se trouve un titan, découvert après la tentative d'escalade par le titan féminin. Ce titan est colossal, presque la hauteur du mur, à savoir 50 mètres. Il semble encore vivant et lors de la découverte d'une partie de son visage, il a été conseillé de recouvrir son oeil d'une bâche afin qu'il ne reste pas  plus longtemps exposé à la lumière. On suppose qu'il y a plusieurs titans à l'intérieur du mur, voire que les trois murs sont composés de titans.

On trouve aussi un titan singe, décrit par Ymir comme un titan bestial. Ce titan de 17 mètres est doué de parole et d'intelligence, car il demande à Mike Zakarius des informations sur l'équipement de manoeuvre tridimensionnelle, qu'il semble ne pas connaitre. C'est lui que Berthold et Reiner regardent avec excitation.
Il n'avait, avant son apparition, pas connaissance de l'équipement de l'humanité, ni du fait que les humain savent ce qui se trouve dans leur nuque.
Le titan singe semble avoir le pouvoir de se faire obéir par les titans ordinaires.


Nous ne savons pas d'où viennent les titans, mais il semblerait que les humains peuvent être transformés. Le village d'origine de Connie a vu se passer des phénomènes étranges, d'autant qu'il y a eu des titans à l'intérieur de l'enceinte d'un mur, mais sans aucune brèche pour laisser entrer les titans, ce qui laisse supposer que les titans viennent de l'intérieur des murs. Selon un rapport d'enquête, il semblerait que le titan singe a transformé des villageois en titan d'une manière inconnue. Connie a d'ailleurs reconnu sa mère, qui, les bras et jambes trop atrophiés pour marcher en tant que titan, lui a souhaité la bienvenue alors qu'elle gisait sur les restes de sa maison, encore bien vivante.


À l'intérieur de la nuque d'un titan ordinaire, contrairement à un humain se transformant en titan, on ne trouve aucun humain.


Comment se fait-il que le titan singe n'a pas plus de connaissances sur les techniques modernes des humains, créées il y a pourtant des années ? Est-il un titan reclus ? Y a-t-il plusieurs titans bestiaux comme lui ?

Les titans ont-ils tous la même opinion des humains ? Sont-ils tous hostiles ?

Les titans ne sont-ils que des mangeurs d'humains ou mènent-ils une véritable guerre, comme Reiner qui, se définissant à plusieurs reprises comme un guerrier, semble vouloir le dire ?
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Les titans Empty Re: Les titans

Message par Invité Mar 22 Juil - 13:22

Excellente présentation Waïl !

A propos des Humains capables de se transformer en Titan, Berthold et Reiner vivrait dans un village éloigné des Murs.
Chapitre 46:

Que peut bien être ce village ? Il y aurait donc d'autre Titan Shifter qui doivent vivre dans ce village.
Le père d'Eren si trouve peut-être, en tant qu'otage ou quelque chose dans le genre.
Cependant, le cas d'Eren a l'air d'être légèrement différent, il semble avoir acquis ces pouvoirs de Titan grâce a son père.

Spoiler:

Mais si c'était un tout autre pouvoir ? Sa semble assez commun des Titan Shifter , il y aurait quand même un village composé de ceux-ci. Alors se pourrait-il que cette injection offre un pouvoir beaucoup plus puissant ? Comme celui de contrôler les titans ?

Chapitre 50, page 36:
Chapitre 50, page 37:

De plus ce pouvoir, semble être très rare et peut faire une grande différence dans le rapport de force entre Humain et Titan.

Chapitre 50,page 41:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les titans Empty Re: Les titans

Message par Waïl Kinderstein Mer 23 Juil - 22:40

Trois titans shifter, Reiner, Berthold et Annie, viennent du même village et leurs actions vont jusque là dans le même sens : capturer Eren. Nous ne savons pas d'où proviennent les titans shifter, mais comme tu le dis, ZulficFK, il y a peut-être un village de titans shifter. En tout cas, Reiner et Berthold veulent prendre Ymir et Eren avec eux, mais j'en ignore la raison.

Comme Berthold et Reiner semblaient admirer le titan bestial lorsqu'ils l'ont aperçu depuis le château d'Utgard, j'ai le sentiment qu'ils le considèrent comme supérieur. Pourquoi ? S'agirait-il d'un type de titan vénéré, de vieux titans ? L'admirent-ils pour cela ? Ou l'admirent-ils parce qu'il leur a donné ce pouvoir ? Selon un rapport, le titan bestial serait responsable de la transformation des habitants du village de Connie en titans, on pourrait bien imaginer qu'il serait responsable de la création de certains titans shifters. Pour une raison que je n'arrive pas à déterminer, je préfère imaginer qu'ils ont une raison concrète de l'admirer. Mais ils semblent avoir la même animosité envers l'humanité et se considérer aussi comme des guerriers. J'en viens à penser que les titans shifters du côté des titans ont reçu des ordres particuliers. Il semblerait d'ailleurs qu'Eren soit le seul titan véritablement du côté de l'humanité et je me demande s'il y a plusieurs camps chez les titans.

Je m'étais demandé à un moment si les titans du mur ne s'étaient pas alignés en rang volontairement, avaient utilisé leur pouvoir de solidification et ce pour protéger les humains. Mais en y pensant, non. Lorsque l'oeil d'un titan est découvert, le pasteur Nick dit de le recouvrir d'une bâche afin de le cacher du soleil et semble vraiment inquiété par la sécurité des gens, par le fait que le titan pourrait se réveiller. Aussi, selon moi, quelqu'un, à l'origine, a ordonné à ces titans colossaux de former des murs en les commandant de la même manière qu'Eren. Est-ce un titan qui a eu cette idée afin que les humains se retrouvent tous dans un endroit connu, fixe ?
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Les titans Empty Re: Les titans

Message par Cygheks Sam 26 Juil - 17:56

Concernant le titan bestial, vu qu'il semble pouvoir transformer des humains en titans mais aussi se faire obéir d'eux, ça doit être pour ça qu'il est admiré.

Mais surtout ce que je me demande c'est que si notre singe peut rendre un humain titan, peut-il rendre un titan de nouveau humain?

On sait que si un titan mange un titan shifter, alors il redevient humain et est à son tour un titan shifter. C'est ce qui s'est passé pour Ymir.
Mais est-ce que ce procédé de transformation est le même pour tous les titans shifter connus ou au juste notre titan bestial serait celui qui a levé la "malédiction".
Je ne sais plus si Reiner et Bertolt on dit comment ils étaient redevenus humains.


Et aussi donc vu que manger un shifter fait que l'on n'est plus titan, est-ce que ce ne serait pas ça aussi que tous les titans chercheraient?
Ils mangeraient des humains pour redevenir humain.
Il n'y aurait pas juste du sadisme.


Waïl Kinderstein a écrit:Aussi, selon moi, quelqu'un, à l'origine, a ordonné à ces titans colossaux de former des murs en les commandant de la même manière qu'Eren. Est-ce un titan qui a eu cette idée afin que les humains se retrouvent tous dans un endroit connu, fixe ?
Je ne pense pas que l'idée vienne d'un titan, que le principe serait d'avoir un enclos à hommes.
Je pense que c'est bien les humains qui ont réussi à contrôler les titans à un moment afin de créer les murs.
Mais il y a forcément eu un problème par la suite pour avoir perdu cette faculté.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Les titans Empty Re: Les titans

Message par inuyasha190 Lun 9 Nov - 23:42

Un nouveau titan est apparu. 
Spoiler:
Bien qu'il soit à quatre patte, il ne faut pas le sous-estimer car il semblerait qu'il soit intelligent contrairement aux titans normaux. Il semble aussi pour le transport de marchandise, notamment des tonneaux. 
N'empêche, ce titan me met mal à l'aise. On dirait un homme-animal.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les titans Empty Re: Les titans

Message par Cygheks Mer 11 Nov - 21:22

Je m'étais fais deux remarques en le voyant :
La première évidemment que contiennent les tonneaux.
La seconde il a du poids sur le dos pour l'obliger à marcher à 4 pattes.

Mais vu qu'il est qualifié de quadrupède c'est bien qu'il est fait pour marche à 4 pattes. Reste à voir s'il sert juste au transport ou bien a une autre fonction.
Enfin bon comme ça a été dit il peut être bon éclaireur, en étant à 4 pattes on le repère moins de loin et il doit pouvoir se déplacer vite. Mais son cou reste quand même plus simple d'accès, on verra par la suite s'il ira au combat ou non.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Les titans Empty Re: Les titans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum