Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka

4 participants

Aller en bas

Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka Empty Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka

Message par nicolarage Dim 28 Sep - 23:03

Ami(e)s lecteurs(trices). Pas vraiment un fan-fic, plus un roman d'action inspiré par plusieurs mangas. J'aimerai savoir si vous accrochez ou pas et pourquoi, s'il vous plaît.

Bonne lecture !

Chapitre 1 : Fight !


Je respire la poussière d’âme qui s’envole de cette terre désolée. Un flot pur abreuve ma bouche avide et irrigue mes yeux aveugles. Je suis seul. Je suis le dernier. Je suis le survivant des abysses éternels.
 
J’aime le bruit de la scie circulaire déchirant l’acier comme j’ai aimé les hurlements de mes victimes expiatoires. J’aime entendre les étincelles agoniser sur mon corps ruisselant comme j’ai aimé sentir la pluie sanglante s’abattre sur moi. J’aime découper le métal comme j’ai aimé trancher ces corps. Je suis amour dans mon travail, mais mon aura sinistre dissuade mes collègues de le vérifier.
Je remarque de l’agitation à côté de moi. Un homme s’est blessé avec la presse pour les tôles. Son avant-bras a été arraché. Il crie comme un goret. Le contremaître abrège ses souffrances d’une balle dans la tête.
— Au moins, pas besoin de peinture pour cette série !
Il montre sa glotte, satisfait de sa plaisanterie. Il cherche de l’approbation mais ne rencontre que des visages apeurés. Le mien est dissimulé par un casque de soudeur.
— Reprenez le travail, bande de m**des. On vous paye pas à rien f***re ! 
L’odeur du sang me galvanise. Le contremaître a raison : c’est ce qu’il faut pour réaliser de belles tôles. Je souris en l’imaginant sous la presse.
À la fin de la journée, le patron vient me voir :
— Vulcain, mon ami, tu es prêt pour ce soir ? 
Vulcain est mon nom de scène. « Le volcan noir », mon surnom à l’usine. Personne ne connaît mon vrai nom, même moi je l’ai oublié.
— Oui patron, je le tuerai comme les autres. 
Il répète plusieurs fois « parfait », mais la peur perce dans sa voix. Il ne me regarde pas, il sait qu’il verrait la Mort dans mes yeux.
 
J’ai le temps de rentrer chez moi avant le combat. Je n’habite pas très loin de l’usine, dans un taudis où les autres locataires sont surtout des drogués. Sylviana, ma voisine, n’échappe pas à la règle. Je la vois discuter avec un dealer en bas de l’immeuble. Elle est en manque et cherche comment payer sa came lorsqu’elle m’aperçoit.
— Eh, le beau black, tu veux pas un peu de plaisir ?
Je l’ignore et baisse la tête pour entrer dans le hall.
— Ouais, casse-toi, pédé !
 
Mon deux-pièces est au troisième étage. Marissa, la fille de Sylviana, est devant sa porte ; elle joue avec une vieille poupée.
— Bonjour Vulcain, je peux rester avec toi ?
Je ne dis rien mais la laisse entrer chez moi comme à l’accoutumée. Je m’assois sur une chaise et elle monte sur la table pour se poster derrière moi. Elle me fait des tresses. C’est l’un des rares moments où je me sens apaisé. Je cuisine ensuite pour deux et écoute Marissa me raconter sa journée à l’école. Lorsque j’entends le klaxon de la Mercédès du patron, elle s’est déjà endormie sur mon canapé.

En moins de dix minutes, nous arrivons à « la Fosse ». D’anciennes catacombes servent désormais de ring pour des combats clandestins. Ça sent la sueur, le graillon et le sang. Une petite foule s’est déjà agglutinée autour de la cage en fer où ont lieu les rixes. Cinq mètres sur cinq, la Fosse porte bien son nom. On est en train d’évacuer un corps avant que le speaker n’apparaisse.
— Et maintenant, mesdames et messieurs, le combat que vous attendiez tous. Celui qui le remportera aura la chance d’accéder à la 3e division de Death Fighting. Je vous demande d’accueillir… la Montagne Jaune, deux mètres zéro cinq pour trois cent vingt kilos, fort de neuf victoires dont trois par mort… U-che-ba-NAAAA !
Une partie de l’essaim scande ce nom et un sumo entre dans la cage pour effectuer son rituel. Cela ne le sauvera pas.
— Face à lui, le Volcan Noir, deux mètres quinze pour cent cinquante kilos, neuf victoires également, toutes par mort… Vul-CAIN !
À mon tour de pénétrer dans l’arène. Je reste calme malgré les nombreux encouragements qui me sont adressés, signe que les paris sont importants. Les cicatrices qui constellent mon corps nu et musculeux soulèvent aussi des murmures de fascination morbide.
L’arbitre nous rejoint, il est là pour surveiller que nous n’utiliserons pas d’armes dissimulées. Sinon, tous les coups sont permis et la mise à mort vivement conseillée.
Le gong retentit, Uchebana se rue sur moi en lançant des harites. Ces coups rapides avec la paume impressionneraient bon nombre de combattants. Pas moi. Je lance un low kick sur sa jambe droite qui cède sous la violence du coup. Tout à sa surprise, le sumo ne voit pas venir mon direct qui lui explose le nez. Le sang jaillit jusque dans les premiers rangs ravis. Uchebana s’écroule et j’accélère le mouvement en lui fracturant le crâne par un coup de coude sur la tête. Quand cette dernière touche le sol, un morceau de langue vole, coupée par des dents qui suivront le même destin tragique.
Victoire. Mort.
Le patron est content : je vais encore lui rapporter plus d’argent en 3e division. Moi aussi, je suis satisfait : ma vengeance suit son cours.

nicolarage
nicolarage
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka Empty Re: Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka

Message par Black Aburame Mar 30 Sep - 14:42

Salut
Je lu ton début de "roman" et mon avis est plutôt perplexe.
Pas en ce qui concerne la forme, c'est parfait. Pas de faute, en tout cas je n'en ai pas vu, le langage est soutenu comme il faut et la narration au présent parfaitement exécutée cadre avec l'ambiance.
La narration à la première personne par contre, j'aime pas en général, je trouve que ça privilégie beaucoup trop l'immersion au sein du personnage incarné au détriment de l'ambiance générale mais ceci est purement personnel Razz  

Sur le fond, pour une intro je ne trouve pas vraiment ça accrocheur. En tout cas, il n'y a rien là-dedans qui puisse me donner envie de lire le prochain chapitre. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi. L'environnent de fight qui se dessine peut être (je n'ai lu aucun des manga que tu cites dans le titre). Y a aussi le gore du combat avec lequel je n'accroche pas (c'est encore purement personnel, d'autres aimeront surement ^^).  
Je me trompe peut-être mais ce que j'ai entraperçu du héros, c'est une sorte de gladiateur un peu apathique, soudeur le jour et qui se livre à des combats nocturnes la nuit pour le compte d'un tiers qui est son maître et pour aussi assouvir une vengeance.  
Présenté autrement j'aurai pu être happé mais comme ça l'est là ce n'est pas prenant.

J'ai lu beaucoup de romans qui commençaient d'une manière assez normale même ennuyeuse pour devenir un must après, alors, j'espère me tromper. En tout cas, je lirai le second post pour voir ^^.

Enfin, je m'excuse si j'ai été rude ou blessant Razz
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka Empty Re: Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka

Message par Monkey D Kurama Mar 30 Sep - 15:22

Yo.
J'ai lu ton intro et je la trouve un peu rapide. Je trouve qu'on n'a pas vraiment le temps de se faire une idée du perso que tu nous balances directement dans de la bagarre.

Pour les fautes je n'en ai pas retenu non plus mais je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Abu. La narration à la première personne se fait trop au détriment d'une description un peu faible. J'ai un peu de mal avec le gore mais c'est personnel comme dit plus haut.

Voili voilou. Je lirais ton prochain chapitre et j'espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire non plus Razz
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka Empty Re: Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka

Message par nicolarage Mer 1 Oct - 3:44

Yo Monkey et Black,

Non, je vous remercie, le pire c'est l'indifférence. Que vous n'accrochiez pas, c'est pas grave, ce qui est cool c'est que vous argumentez votre ressenti.

@ Black : La narration à la première personne est un choix effectivement qui peut déstabiliser. L'identification est plus forte et elle justifiée par la révélation finale.
J'ai choisi de faire un roman d'action et de privilégier le rythme qui en corrélation avec l'esprit de Vulcain. C'est un personnage au début qui n'est animé que par la rage, l'esprit de vengeance. Par la suite, Marissa va réveiller son humanité.
Les mangas cités sont Berserk, un seinen d'heroic fantasy assez gore, Ippo un shonen sur la boxe et Nori Taka un shonen sur les arts martiaux.
L'histoire va aller en se complexifiant mais j'essaie de garder toujours un rythme soutenu.

@Monkey : oui comme j'ai déjà dit, c'est rapide, je veux du rythme. L'histoire de Vulcain est révélé au fil des chapitres pour que cela ne fasse pas un bloc.

Depuis, j'ai décidé d'aller plus loin en faisant ça :
http://fr.ulule.com/rage-ngramain/

Si vous voulez que je me penche sur vos fan-fic, n'hésitez pas mais je suis aussi assez franc : http://www.manga-info.net/t21763-chroniques#1301209

A peluche
nicolarage
nicolarage
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka Empty Re: Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka

Message par Phantom Ven 3 Oct - 1:33

Perso, j'ai plutôt aimé ce qu'on a entrevu de l'univers. Enfin, petite critique quand même :

Je respire la poussière d’âme qui s’envole de cette terre désolée. Un flot pur abreuve ma bouche avide et irrigue mes yeux aveugles. Je suis seul. Je suis le dernier. Je suis le survivant des abysses éternels.

J'imagine que c'est une sorte de citation du perso ? Si oui, tu devrais le démarquer. Guillemets + gras, par exemple. Parce que ça se mêle avec le reste du chapitre, et quand j’ai lu ça, je me suis demandé ce que cette phrase foutait là. Suspect  

J’aime le bruit de la scie circulaire déchirant l’acier comme j’ai aimé les hurlements de mes victimes expiatoires. J’aime entendre les étincelles agoniser sur mon corps ruisselant comme j’ai aimé sentir la pluie sanglante s’abattre sur moi. J’aime découper le métal comme j’ai aimé trancher ces corps. Je suis amour dans mon travail, mais mon aura sinistre dissuade mes collègues de le vérifier.
Je remarque de l’agitation à côté de moi. Un homme s’est blessé avec la presse pour les tôles. Son avant-bras a été arraché. Il crie comme un goret. Le contremaître abrège ses souffrances d’une balle dans la tête.
— Au moins, pas besoin de peinture pour cette série !
Il montre sa glotte, satisfait de sa plaisanterie. Il cherche de l’approbation mais ne rencontre que des visages apeurés. Le mien est dissimulé par un casque de soudeur.
— Reprenez le travail, bande de m**des. On vous paye pas à rien f***re !
L’odeur du sang me galvanise. Le contremaître a raison : c’est ce qu’il faut pour réaliser de belles tôles. Je souris en l’imaginant sous la presse.
À la fin de la journée, le patron vient me voir :
— Vulcain, mon ami, tu es prêt pour ce soir ?
Vulcain est mon nom de scène. « Le volcan noir », mon surnom à l’usine. Personne ne connaît mon vrai nom, même moi je l’ai oublié.
— Oui patron, je le tuerai comme les autres.
Il répète plusieurs fois « parfait », mais la peur perce dans sa voix. Il ne me regarde pas, il sait qu’il verrait la Mort dans mes yeux.

J’ai le temps de rentrer chez moi avant le combat. Je n’habite pas très loin de l’usine, dans un taudis où les autres locataires sont surtout des drogués. Sylviana, ma voisine, n’échappe pas à la règle. Je la vois discuter avec un dealer en bas de l’immeuble. Elle est en manque et cherche comment payer sa came lorsqu’elle m’aperçoit.
— Eh, le beau black, tu veux pas un peu de plaisir ?
Je l’ignore et baisse la tête pour entrer dans le hall.
— Ouais, casse-toi, pédé !

Mon deux-pièces est au troisième étage. Marissa, la fille de Sylviana, est devant sa porte ; elle joue avec une vieille poupée.
— Bonjour Vulcain, je peux rester avec toi ?
Je ne dis rien mais la laisse entrer chez moi comme à l’accoutumée. Je m’assois sur une chaise et elle monte sur la table pour se poster derrière moi. Elle me fait des tresses. C’est l’un des rares moments où je me sens apaisé. Je cuisine ensuite pour deux et écoute Marissa me raconter sa journée à l’école. Lorsque j’entends le klaxon de la Mercédès du patron, elle s’est déjà endormie sur mon canapé.

Le perso, à l'usine, qui pense au sang, au gore, etc. Ca se justifie en apprenant qu'il combat, mais j'pense que  le présenter un peu plus "normalement", comme une personne parmi beaucoup d'autres. Un mec dans une foule. Ca serait mieux, puis en avançant, montrer en quoi ce personnage se démarque.
Comme ca, en plus de présenter l'univers, tu présentes un peu mieux ton perso. Et tu gagnes des lignes, d'une pierre, trois coups.

Puis, "J’aime le bruit de la scie circulaire déchirant l’acier comme j’ai aimé les hurlements de mes victimes expiatoires. J’aime entendre les étincelles agoniser sur mon corps ruisselant comme j’ai aimé sentir la pluie sanglante s’abattre sur moi.", c’est quand même vachement gore, et un peu hors sujet par rapport au découpage de taule. J'suis pas sûr que ca soit la meilleure façon de commencer un roman, même si ca donne le ton.

Tu dis t'inspirer de Berserk, mais Guts est pas du tout comme ca. Même si il a son côté berserker, on le verra pas sortir ce genre de truc. On l'a déjà vu sourire pendant un combat, mais c'était pas parce qu'il était couvert de sang.
Surtout qu'un peu après, tu le montres calme quand une fille lui fait des tresses. C'est okay de jouer avec des idées contradictoires, mais là, ca va pas ensemble pour moi. Trop rapide comme changement.

Peut être que ca rendrait si tu mettais l'usine + la scène chez lui dans le côté routine du perso, et les combats dans l'arène dans un cadre plus exceptionnel, avec le côté gore.



En moins de dix minutes, nous arrivons à « la Fosse ». D’anciennes catacombes servent désormais de ring pour des combats clandestins. Ça sent la sueur, le graillon et le sang. Une petite foule s’est déjà agglutinée autour de la cage en fer où ont lieu les rixes. Cinq mètres sur cinq, la Fosse porte bien son nom. On est en train d’évacuer un corps avant que le speaker n’apparaisse.
— Et maintenant, mesdames et messieurs, le combat que vous attendiez tous. Celui qui le remportera aura la chance d’accéder à la 3e division de Death Fighting. Je vous demande d’accueillir… la Montagne Jaune, deux mètres zéro cinq pour trois cent vingt kilos, fort de neuf victoires dont trois par mort… U-che-ba-NAAAA !
Une partie de l’essaim scande ce nom et un sumo entre dans la cage pour effectuer son rituel. Cela ne le sauvera pas.
— Face à lui, le Volcan Noir, deux mètres quinze pour cent cinquante kilos, neuf victoires également, toutes par mort… Vul-CAIN !
À mon tour de pénétrer dans l’arène. Je reste calme malgré les nombreux encouragements qui me sont adressés, signe que les paris sont importants. Les cicatrices qui constellent mon corps nu et musculeux soulèvent aussi des murmures de fascination morbide.
L’arbitre nous rejoint, il est là pour surveiller que nous n’utiliserons pas d’armes dissimulées. Sinon, tous les coups sont permis et la mise à mort vivement conseillée.
Le gong retentit, Uchebana se rue sur moi en lançant des harites. Ces coups rapides avec la paume impressionneraient bon nombre de combattants. Pas moi. Je lance un low kick sur sa jambe droite qui cède sous la violence du coup. Tout à sa surprise, le sumo ne voit pas venir mon direct qui lui explose le nez. Le sang jaillit jusque dans les premiers rangs ravis. Uchebana s’écroule et j’accélère le mouvement en lui fracturant le crâne par un coup de coude sur la tête. Quand cette dernière touche le sol, un morceau de langue vole, coupée par des dents qui suivront le même destin tragique.
Victoire. Mort.
Le patron est content : je vais encore lui rapporter plus d’argent en 3e division. Moi aussi, je suis satisfait : ma vengeance suit son cours.


Pour le combat, déjà, un sumo ? C'est un peu bizarre pour ce genre de combat, quand on sait que c'est méga ritualisé comme sport. Enfin, ca marche. Après, la vague de coup de palme, ca fait très Mr Honda. Peut être qu'il faudrait mettre un peu plus de recherche là dedans ?
Ton perso gagne vachement vite, mais ca montre qu'il est fort.


Enfin, bref, y'a pas grand chose de concret que je peux dire au cas par cas. Et je suis sûr que tu peux justifier tout ca d'une façon ou d'une autre. En fait, comme dis plus haut, le problème, c'est que c’est trop court.
Ce chapitre 1 tiendrait sur deux ou trois pages. Je sais pas combien de chapitre il y'aurait dans ton roman, mais si on planche sur une vingtaine, ton roman ferait 60 pages. Limite, nan ?

Par exemple, à l'usine, tu pourrais f***re des persos supplémentaires. Présenter le contremaitre, juste leurs donner des noms, ca pourrait aider. Juste le côté, le contremaitre te descends si tu fais trop de bruit, c'est intéressant. Y'a de quoi faire avec l'usine.

Au lieu de simplement mentionner que Marissa lui raconte sa journée, peut être que tu devrais écrire le dialogue ?
Niveau info. A par que ton perso est un géant noir en quête de vengeance, on apprends pas grand chose sur lui. Y'a pas assez de description.
Ou se passe l'histoire ?
Quand ?

Meuble tout ca, attarde toi sur plus de détails. Même si c’est pas des trucs importants au scénario.
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka Empty Re: Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka

Message par nicolarage Ven 3 Oct - 3:09

Merci beaucoup Phantom pour cette critique détaillée. Je vais reprendre point pour justifier mes choix (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont bons...)

J'imagine que c'est une sorte de citation du perso ? Si oui, tu devrais le démarquer. Guillemets + gras, par exemple. Parce que ça se mêle avec le reste du chapitre, et quand j’ai lu ça, je me suis demandé ce que cette phrase foutait là. Suspect


C'est une réflexion du perso que l'on retrouvera dans le chapitre consacré au jour où tout a basculé pour Vulcain. L'effet recherché, c'est de montrer que la vie d'homme de Vulcain s'est arrêté ce jour-là et ce qu'il est devenu. Je pourrais la mettre en italique effectivement

Le perso, à l'usine, qui pense au sang, au gore, etc. Ca se justifie en apprenant qu'il combat, mais j'pense que le présenter un peu plus "normalement", comme une personne parmi beaucoup d'autres. Un mec dans une foule. Ca serait mieux, puis en avançant, montrer en quoi ce personnage se démarque.
Comme ca, en plus de présenter l'univers, tu présentes un peu mieux ton perso. Et tu gagnes des lignes, d'une pierre, trois coups.
Vulcain est animé par la rage de la vengeance, c'est pour cela qu'il pense au sang. J'ai voulu entrer directement dans le vif du sujet. Je privilégie le rythme dans ce roman, c'est pour cela que les infos sur les persos sont distillés tout le long du roman et qu'il y a des flashback.

Puis, "J’aime le bruit de la scie circulaire déchirant l’acier comme j’ai aimé les hurlements de mes victimes expiatoires. J’aime entendre les étincelles agoniser sur mon corps ruisselant comme j’ai aimé sentir la pluie sanglante s’abattre sur moi.", c’est quand même vachement gore, et un peu hors sujet par rapport au découpage de taule. J'suis pas sûr que ca soit la meilleure façon de commencer un roman, même si ca donne le ton.


Tu as raison, c'est pour donner le ton et montrer la violence qui habite Vulcain.

Tu dis t'inspirer de Berserk, mais Guts est pas du tout comme ca. Même si il a son côté berserker, on le verra pas sortir ce genre de truc. On l'a déjà vu sourire pendant un combat, mais c'était pas parce qu'il était couvert de sang.
Surtout qu'un peu après, tu le montres calme quand une fille lui fait des tresses. C'est okay de jouer avec des idées contradictoires, mais là, ca va pas ensemble pour moi. Trop rapide comme changement.


Je m'inspire de Berserk pour le côté violent et les transformation ainsi que pour certains monstres. Après, je veux montrer un être qui a perdu son humanité mais il reste un fil ténu symbolisé par la petite fille comme dans un film que j'adore : the man from nowhere. Marissa a une grande importance dans l'histoire. Sa relation avec Vulcain est une des clés de voûte du roman.
Là encore, on va comprendre par la suite les raisons de leur attachement.

Pour le combat, déjà, un sumo ? C'est un peu bizarre pour ce genre de combat, quand on sait que c'est méga ritualisé comme sport. Enfin, ca marche. Après, la vague de coup de palme, ca fait très Mr Honda. Peut être qu'il faudrait mettre un peu plus de recherche là dedans ?
Ton perso gagne vachement vite, mais ca montre qu'il est fort.

C'est du free fight, et certains sumo y participent. Le combat est inspiré par celui que l'on peut voir dans Noritaka (pour les harites). Le combat est effectivement rapide mais certains par la suite le seront beaucoup moins.

En fait, comme dis plus haut, le problème, c'est que c’est trop court.
Ce chapitre 1 tiendrait sur deux ou trois pages. Je sais pas combien de chapitre il y'aurait dans ton roman, mais si on planche sur une vingtaine, ton roman ferait 60 pages. Limite, nan ?


Les chapitres sont courts toujours pour une question de rythme. Il y en a 45 soient 145 pages word hors illus. L'histoire se densifie au fur et à mesure.

Plus d'infos et la première partie complète là :

http://fr.ulule.com/rage-ngramain/

et la page pour être complet :

https://www.facebook.com/pages/Rage/706863609374902

Si tu veux que je me penche aussi sur ton travail, n'hésite pas, j'essaierai de faire aussi bien que toi Fait un bisous






nicolarage
nicolarage
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka Empty Re: Rage inspiré par Berserk-Ippo-Nori taka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum