Hajime no ippo et Hajime no ippo new challenger
+28
kevv
Kinshiine
tawaii
Owara
riko
Ellminsterr
psonome
Oga Tatsumi
Falco
Afro-Justice
RABZOUZ
6real-no-D
Kefou
G-rome974
Urahara
Mangas-Hs
bill93
Teresa
Mifroid
MUGIWARA NO D
Smixo
K3D3X
chewee
BaaKaa
Blade666
tlayeux
kuyuki
prosti
32 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen en cours
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Hajime no ippo et Hajime no ippo new challenger
Ancagalon a écrit:Hajime no Ippo
Manga
Auteur : George Morikawa
Illustrateur : George Morikawa
Type : Manga
Genre : Shōnen
Sous-Genre(s) : Boxe
Editeur original : Kodansha
Nombre de volumes : 95 34
Prépublication : Weekly Shōnen Magazine
Sortie initiale : 17 février 1990 – en cours
Anime
Réalisateur : Satoshi Nishimura
Studio d’animation : Madhouse
Chaîne : Nippon Television
Première diffusion : 3 octobre 2000 – 27 mars 2002
Épisodes : 76
Résumé :
L'histoire d'un jeune homme de 16 ans qui va, par hasard, découvrir le monde la boxe. Dès ce moment-là, consumé par son désir de devenir fort et de pouvoir enfin faire face à un quotidien qui lui échappe, Ippo se lance corps et âme dans sa nouvelle raison de vivre : la boxe.
Présentation des personnages principaux :
Ippo Makunouchi:
Le héros du Manga : Ippo est quelqu'un de très timide et humble. Jeune lycéen de 16 ans il n'a pas d'amis car il aide constamment sa mère qui l'élève seule tout en gérant la société familiale. De plus, il est régulièrement "bastonné" par des camarades de classe. Mais un jour, un homme s'interpose et il emmène Ippo se faire soigner dans le club de boxe "Kamogawa". Une fois Ippo remis sur pied Mamoru Takamura le persuade de se défouler sur un sac de frappe. Ippo se lache dessus et c'est la révélation! Si Ippo a un talent il se trouve dans le monde de la boxe et plus particulièrement sur le ring!!!Personnage clé du manga, c'est en effet par lui que tout arrive pour Ippo. Véritable génie de la boxe il dispose d'un talent inné pour la boxe et a tout pour réussir. Véritable comique, ses frasques sont fréquentes et souvent au détriment d'Ippo et cela même si Takamura adore Ippo.
Mamoru Takamura:Kamogawa Genji est le propriétaire du club de boxe Kamogawa (Kamogawa Boxing Gym). C'est aussi le coach principal de ce club, il est l'entraineur de Takamura et d'Ippo et est leur second. Il est très expérimente en boxe et conseille très bien les boxeurs qu'il entraine.Il est tres strict et tres sévère avec ses boxeurs et ce afin qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes.
Genji Kamogawa:C'est le grand rival de "Ippo Makunouchi" et je n'en dirais pas plus
Miyata Ichiro:Mashiba Ryo est un poids plumes qui a vraiment sale caractère et donc n'a pas d'amis. Il est très froid et assez effrayant, du coup, tous ceux qu'il fixe droit dans les yeux ont tendance à s'enfuir. Par la suite et pour des raisons que je ne peux dévoiler il veut éliminer Ippo
Ryo Mashiba:Soeur de Mashiba Ryo.
Mashiba Kumi:
Images :
- Spoiler:
Avis personnel : Je ne suis pas fan de boxe et pourtant je compte bien lire depuis le début ce magnifique manga. En effet avec pas moins de 938 scans (a ce jour) il y a de quoi faire. Pour tout vous dire c'est l'un des mangas que j'attends avec impatience chaque semaine. Attention a ceux qui se disent déja que c'est un manga pour bourrin vous vous trompez lourdement! Hajime no Ippo c'est une solide histoire avec des combats intense (avec un suspense des fois un peu trop long a mon gout mais qui arrive toujours a tenir en haleine le lecteur) et des dessins qui sont tout simplement magnifiques. Bref ca vaut au minimum un coup d’œil moi en tout cas je décroche plus.
si vous ne connaissez pas pas ce manga je vous le recommande vivement!c'est un manga sur la boxe qui est extremement bien fichu et qui une des série les plu longue de l'histoire du manga (86 tomes et ce n'est toujours pas fini!) vous trouverez tout les tomes traduits sur ce site : http://scan-manga.jimdo.com/tout-les-scans/hajime-no-ippo/
L'anime Hajime no Ippo New Challenger: http://www.mangaon.org/article-26638507.html
Invité2- Invité
Re: Hajime no ippo et Hajime no ippo new challenger
vous ne pourrez plus vous en passer ^^...par contre si vous voulez les télécharger il vaut mieux aller sur le site de la sk-team...meilleur résolution ^^
Invité- Invité
je connais mais c'est chiant pour le téléchargement...
je viens de commencer de lire, et il a l'air bien et même pas mal du tout mais moi, je suis beaucoup plus Naruto grâce aux techniques genre ninjutsu et tout...
Mais il est bien ce manga aussi !!
^^
je viens de commencer de lire, et il a l'air bien et même pas mal du tout mais moi, je suis beaucoup plus Naruto grâce aux techniques genre ninjutsu et tout...
Mais il est bien ce manga aussi !!
^^
Invité- Invité
tu verra qu'il y aussi des technique à la boxe!^^ et parfois même plus surprenantes que naruto
Invité- Invité
J'ai déjà fait des essais de boxe et bon, les techniques voilà quoi...
ça tourne autour du crochet et autres...
Mais je préfère Naruto pour la manip. du chakra !! Je trouve géant après Hajime no ippo est pas mal non plus !!
je me rattrappe ??
^^
ça tourne autour du crochet et autres...
Mais je préfère Naruto pour la manip. du chakra !! Je trouve géant après Hajime no ippo est pas mal non plus !!
je me rattrappe ??
^^
Invité- Invité
c'est vrai moi aussije préfère naruto, mais dans tout manga on peut inventer des techniques stupides(désolé de ma subjectivité) comme dans one piece et bien d'autres mangas, il faut que ces techniques soient bien étudiées et qu'elles soient logiques, non mais franchement, inventer des techniques en l'air pour attirer le plus de fans, c'est du délire, j'espère que dans Hajime no ippo il y aura pas de magie et de trucs surnaturels..
Invité- Invité
T'imagine dans hajime no ippo, un mec qui fait une technique ressemblant au kage bushin no justu mais que tous les clones donnent un crochet !!
Ce serait trop marrant !!
^^
Ce serait trop marrant !!
^^
Invité- Invité
La je m'insurge! Les techniques zarbi dans les mangas de sport c'est ce qui fait leur intérêt. Que serait captain tsubasa sans la feuille morte ou eyeshield 21 sans le devil bat ghost? C'est parfois ridicule, et c'est là l'interêt. Sinon on verrais des matchs, des matchs, autant mettre le cable sur la chaine sport...
Et les techniques naruto ou hXh, et les techniques de mangas de sport, pour moi c'est du pareil au même: ça sort direct de l'imaginaire de l'auteur. Et naruto sans technique ça serait ennuyeux aussi.
Sinon il reste le manga réaliste: vagabond vous connaissez? Excellent manga sur la vie de myamoto musashi: des samurai, des sabres et pas de kamehemeha, un autre univers.
Et les techniques naruto ou hXh, et les techniques de mangas de sport, pour moi c'est du pareil au même: ça sort direct de l'imaginaire de l'auteur. Et naruto sans technique ça serait ennuyeux aussi.
Sinon il reste le manga réaliste: vagabond vous connaissez? Excellent manga sur la vie de myamoto musashi: des samurai, des sabres et pas de kamehemeha, un autre univers.
Invité- Invité
Attention, ne provoquait pas Le Prof.,
Tu as raison sur un point, c'est que les techniques spéciales peuvent rendre un manga plus intéressant comme Naruto, Hunter X Hunter... C'est vrai...!
Mais tu te contredis en donnant l'exemple du manga réaliste Vagabond. Et oui, dans ce manga, il n'y a pas de supers techniques et autres, mais il est tout aussi intéressant qu'un Naruto ou un One Piece ou un autre manga... Je ne pense pas que tu aies mis une chaîne cablé du style National Geographic ou Planet Thalassa quand tu t'es mis à lire Vagabond !!
Alors je ne vois pas pourquoi ce serait pas pareil pour un manga du style Hajime no ippo...
Dis-moi si j'ai tord...
^^
Tu as raison sur un point, c'est que les techniques spéciales peuvent rendre un manga plus intéressant comme Naruto, Hunter X Hunter... C'est vrai...!
Mais tu te contredis en donnant l'exemple du manga réaliste Vagabond. Et oui, dans ce manga, il n'y a pas de supers techniques et autres, mais il est tout aussi intéressant qu'un Naruto ou un One Piece ou un autre manga... Je ne pense pas que tu aies mis une chaîne cablé du style National Geographic ou Planet Thalassa quand tu t'es mis à lire Vagabond !!
Alors je ne vois pas pourquoi ce serait pas pareil pour un manga du style Hajime no ippo...
Dis-moi si j'ai tord...
^^
Invité- Invité
Tu m'as mal compris: je dis que les techniques spéciales rendent interessants les mangas non réalistes, dans le style de naruto, etc...
Par opposition, je conseille vagabond en tant que manga réaliste pour ceux qui n'aime pas les super-techniques-de-la-mort-qui-déchire-sans -pitié.
Par opposition, je conseille vagabond en tant que manga réaliste pour ceux qui n'aime pas les super-techniques-de-la-mort-qui-déchire-sans -pitié.
Invité- Invité
Ah ok, alors je suis désolée...
Je n'avais pas compris... Milles excuses !!
Je suis pardonnée ??
^^
Je n'avais pas compris... Milles excuses !!
Je suis pardonnée ??
^^
Invité- Invité
Vas en paix ma fille car je te pardonne
Plus sérieusement, ma première explication était un peu confuse, le contresens est facile, désolé donc.
Plus sérieusement, ma première explication était un peu confuse, le contresens est facile, désolé donc.
Dernière édition par le Lun 16 Avr - 15:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi aussi, je pardonne ta confusion
^^
^^
Invité- Invité
mdr!j'adore votre conversation!lol sa fai un peu confessionale a la messe du dimanche...ha que je suis moqueur...désolé ^^ et pour revenir a hajime no ippo il n'y a pas de super technique irrealiste il s'agit de veritable technique qui sont certe un peu accentué,manga oblige,mais qui ont réelement existé chez les boxer pro...désolé mais je suis fan!lol
Invité- Invité
Tu peux, ceci est tout à ton honneur !!
Et puis, j'adore le confessionnal !! je plaisante et puis, je suis même pas baptisée !! Alors, ...
En plus, si je commence à me confesser, t'en as au moins pour une semaine !
^^
Et puis, j'adore le confessionnal !! je plaisante et puis, je suis même pas baptisée !! Alors, ...
En plus, si je commence à me confesser, t'en as au moins pour une semaine !
^^
Invité- Invité
je remercie dieu que je n'ai pas fait beaucoup de péchés,et en parlant de religion avez-vous vu le documentaire de Steven Spielberg qui démentie la divinité de jesus, et pafff! le pape est resté bouche-bée.
je ferme la parenthèse de la religion pour revenir à hajime no ippo, est-ce que les techniques présentes dans ce manga sont aussi présentes dans la réalité?
je ferme la parenthèse de la religion pour revenir à hajime no ippo, est-ce que les techniques présentes dans ce manga sont aussi présentes dans la réalité?
Invité- Invité
Super Vegeto, genre tu penserais à des crochets ou des trucs de ce style non ??
Je me demande, dans ce manga, ils montrent des coups interdits ??? Tu sais, genre ceux qui pourraient tuer quelqu'un ??
Je pose cette question, non pas parce que je suis gorre mais plus parce qu'il s'agit de curiosité...
^^
Je me demande, dans ce manga, ils montrent des coups interdits ??? Tu sais, genre ceux qui pourraient tuer quelqu'un ??
Je pose cette question, non pas parce que je suis gorre mais plus parce qu'il s'agit de curiosité...
^^
Invité- Invité
Oui les techniques sont réelles mais il faut les connaître bien sur.
( il a la technique de la gazelle, du loup) mais pour mieux savoir il faudrais le regarder je vous s assure le manga et super bien.
( il a la technique de la gazelle, du loup) mais pour mieux savoir il faudrais le regarder je vous s assure le manga et super bien.
Invité- Invité
exacte batosai!et non il n'y a pas de technique qui peuvent tuer a proprement parler a part le corned creek(coup direct en plein coeur)...mais les technique existe vrement...je prend l exemple du hero (ippo) qui utilise le dumpsey roll inventer par le boxer du meme nom (dumpsey ^^) qui consiste a fair un balancier en forme de 8 pour lancer des crochet assassins dans l'angle mort de l'adversaire...je n'explique peut-etre pas trés bien!^^ mieu vaut lire pour comprendre lol
Invité- Invité
j'en connaîs quelques unes vu que j'ai fait des essais de boxes et un mois en club (pour info sur ma vie, la dernière fois, j'avais donné que les essais...)
Mais t'imagines, s'il montre un upercut (je sais pas si c'est la bonne orthographe) qui enfonce l'os du nez de l'adversaire et donc, s'il montre une sorte de perforation du cerveau par un upercut... C'est assez "violent"...c'est pour ça que je veux savoir !!
Le degré de violence !!
^^
Mais t'imagines, s'il montre un upercut (je sais pas si c'est la bonne orthographe) qui enfonce l'os du nez de l'adversaire et donc, s'il montre une sorte de perforation du cerveau par un upercut... C'est assez "violent"...c'est pour ça que je veux savoir !!
Le degré de violence !!
^^
Invité- Invité
Si je trouve que tu as bien expliquer c est vrai les technique dans hajime no ippo sont prisent par de vrai boxeur voila regarde vous allez aimé.
Invité- Invité
lol moi je préfère les arts martiaux en réalité.
Invité- Invité
Oue chacun sont truc là c est de la boxe mais c est pas de la boxe bidon il pourrait t arriver le même chose si tu fais de la boxe voila.
Invité- Invité
Pour Battosai, j'ai déjà lu un peu et c'est bien mais bon préfère Naruto à peu près pour la même raison que Super Vegeto et aussi parce que c'est pas trop réaliste...
Et puis, pour Super Vegeto, les arts martiaux, c'est vachement bien et je pense que c'est ce qui rend certains mangas intéressants...
^^
Et puis, pour Super Vegeto, les arts martiaux, c'est vachement bien et je pense que c'est ce qui rend certains mangas intéressants...
^^
Invité- Invité
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12