Tournoi de popularité Manga n° 2
+47
Lucifer
Kptain-Ussopeuh
Gear 2nd
Waïl Kinderstein
Aokiji'
Dada Kaboom
Eishi
HashiRonan
Shiro_38
Zetsu-yan
Santarashi
Hisa
tarras doberg
marcoz
Shika'
Silver Naizel
Nicozeyo
Black Aburame
Samael
Gohanssj3
ImWazz
Kefou
Raleygh 009
KURAMA-Naruto
L'étrangleur
Little D.Tartine
Kenjie
basil hawkins
kurotsu of mist
Contre-amiral Smoker
darkpotatoes
Mayoua
Arashiken
Helioz
Sangoku.D.Junior
Unholyscream
ji-san
Monkey D Kurama
Master of Madness
Black Joker
Skull_joke
Perona Sama
Hiken'
Journey
kevv
Dalora
Phantom
51 participants
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Tournoi de popularité Manga n° 2
Pour moi se sera Jewelry Bonney 'La Gloutonne'
KURAMA-Naruto- Grand Général sous les Cieux
-
Groupe :
Isshin Shiba.
darkpotatoes- Yonkou
-
Groupe :
je vote pour Isshin Shiba, il a montré sa puissance pendant l'arc d'aizen, il est plutot classe
kevv- Yonkou
-
Groupe :
Sasori, pas justifié, je l'aime juste pas mal. Un des bons moments de l'Akatsuki.
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
Bon bah va vraiment falloir que je me mette à lire Bleach un jour...
Je vote Sasori parce qu'il est hors du commun comme perso de Naruto !
Je vote Sasori parce qu'il est hors du commun comme perso de Naruto !
HashiRonan- Vastolorde
-
Groupe :
On a un tour assez léger aujourd'hui
Lao G est encore un simple inconnu pour nous donc je ne voterai pas pour lui.
Szayel est un bon espada mais malheureusement j'ai trouvé que le combat contre lui durait trop longtemps d'autant que son style de combat ne me correspond pas vraiment, bref je n'ai pas vraiment accroché à ce personnage. Mais il faut reconnaître que sa défaite est magnifique
Bonney est entourée de mystère du coup on ne sait pas assez de choses pour que je me permette de pour elle. Et en y réfléchissant je me rend compte que sans cette part de mystère elle ne serait rien d'autre qu'un Luffy féminin et avec un minimum de cervelle
Sasori : Un des rares membres de l'Akatsuki a avoir eu un bon développement et une belle fin, son duo avec Deidara est vraiment énorme et m'a vraiment marqué. En plus ce personnage date d'avant la déchéance scénaristique de Naruto du coup j'ai vraiment envie de voter pour lui mais je trouve qu'il est loin d'avoir le charisme d'un Pain ou Hidan ou encore Zabuza ou Orochimaru
En bref il ne reste plus que Ishinn, et c'est pour lui que je vais voter.
Lao G est encore un simple inconnu pour nous donc je ne voterai pas pour lui.
Szayel est un bon espada mais malheureusement j'ai trouvé que le combat contre lui durait trop longtemps d'autant que son style de combat ne me correspond pas vraiment, bref je n'ai pas vraiment accroché à ce personnage. Mais il faut reconnaître que sa défaite est magnifique
Bonney est entourée de mystère du coup on ne sait pas assez de choses pour que je me permette de pour elle. Et en y réfléchissant je me rend compte que sans cette part de mystère elle ne serait rien d'autre qu'un Luffy féminin et avec un minimum de cervelle
Sasori : Un des rares membres de l'Akatsuki a avoir eu un bon développement et une belle fin, son duo avec Deidara est vraiment énorme et m'a vraiment marqué. En plus ce personnage date d'avant la déchéance scénaristique de Naruto du coup j'ai vraiment envie de voter pour lui mais je trouve qu'il est loin d'avoir le charisme d'un Pain ou Hidan ou encore Zabuza ou Orochimaru
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
L'étrangleur- The Zodiac Killer
-
Groupe :
Sangoku.D.Junior- Capitaine de division
-
Groupe :
Je suis arrivé sur ce tour en me disant: "Oh j'ai tellement la flemme d'écrire". Puis j'ai vu le post d'Hiken.
Parfait, tu m'évites d'écrire
Isshin.
Hiken' a écrit:Lao G est encore un simple inconnu pour nous donc je ne voterai pas pour lui.
Parfait, tu m'évites d'écrire
Isshin.
je vote Isshin Shiba !
basil hawkins- Gardien Vongola
-
Groupe :
Je vote pour Isshin
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Bon allez Sasori, je sais même pas vraiment pourquoi mais j'ai envie de voter pour lui.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Sasori également
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Résultat du duel :
Master of Madness vote pour sasori
Zetsu-yan vote pour Isshin Shiba
Unholyscream vote pour Szayel Aporro Grantz
KURAMA-Naruto vote pour Jewelry Bonney 'La Gloutonne'
darkpotatoes vote pour Isshin Shiba
kevv vote pour Isshin Shiba
kurotsu of mist vote pour sasori
HashiRonan vote pour sasori
Hiken' vote pour Isshin Shiba
L'étrangleur vote pour sasori
Sangoku.D.Junior vote pour sasori
Gear 2nd vote pour Isshin Shiba
basil hawkins vote pour Isshin Shiba
Skull_joke vote pour Isshin Shiba
Contre-amiral Smoker vote pour sasori
Raleygh 009 vote pour sasori
0 vote pour Lao G
1 vote pour Szayel Aporro Grantz
1 vote pour Jewelry Bonney 'La Gloutonne'
7 votes pour sasori
7 votes pour Isshin Shiba
Isshin Shiba et sasori sont qualifiés pour la 2eme manche
Images des personnages :
Master of Madness vote pour sasori
Zetsu-yan vote pour Isshin Shiba
Unholyscream vote pour Szayel Aporro Grantz
KURAMA-Naruto vote pour Jewelry Bonney 'La Gloutonne'
darkpotatoes vote pour Isshin Shiba
kevv vote pour Isshin Shiba
kurotsu of mist vote pour sasori
HashiRonan vote pour sasori
Hiken' vote pour Isshin Shiba
L'étrangleur vote pour sasori
Sangoku.D.Junior vote pour sasori
Gear 2nd vote pour Isshin Shiba
basil hawkins vote pour Isshin Shiba
Skull_joke vote pour Isshin Shiba
Contre-amiral Smoker vote pour sasori
Raleygh 009 vote pour sasori
0 vote pour Lao G
1 vote pour Szayel Aporro Grantz
1 vote pour Jewelry Bonney 'La Gloutonne'
7 votes pour sasori
7 votes pour Isshin Shiba
Isshin Shiba et sasori sont qualifiés pour la 2eme manche
duel du jour :
Josuke Higashikata (Jojo's Bizarre Adventure)
vs
Rai (Cadis Etrama Di Raizel) (Noblesse)
vs
Aokiji (de son vrai nom Kuzan) (one piece)
vs
Satori (one piece)
vs
Bai Cai (Feng Shen Ji)
vs
vs
vs
Satori (one piece)
vs
Bai Cai (Feng Shen Ji)
Images des personnages :
- Spoiler:
Satori (one piece)
Bai Cai (Feng Shen Ji)
kevv- Yonkou
-
Groupe :
Kuzan
Bordel si ce mec passe pas.
Bordel si ce mec passe pas.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Kuzan, domamge pour Raizel d'être tombé sur lui d'entrée.
J'ai la flemme d'énumérer toutes les raisons qui font d'Aokiji un pur badass.
J'ai la flemme d'énumérer toutes les raisons qui font d'Aokiji un pur badass.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Je vote Aokiji, les autres ne font définitivement pas le poids
Little D.Tartine- Gardien Vongola
-
Groupe :
Je vote pour rai parce que j'aime pas les victoire absolu, et op au passages, de plus, si nobless serais aussi connu que op, rai aurait beaucoup plus de vote.
No rage de mon sabotage
No rage de mon sabotage
Arashiken- Capitaine de division
-
Groupe :
je vote pour aokiji
kevv- Yonkou
-
Groupe :
Mon vote est attribué à Kuzan
Sangoku.D.Junior- Capitaine de division
-
Groupe :
Non mais qui a eu l'idée même de f***re Satori dans la liste ?
Aokiji.
Aokiji.
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Groupe :
Cadis Estrama Di Raizel.
darkpotatoes- Yonkou
-
Groupe :
Même s'il ne passera pas je vais malgré tout voter pour le meilleur héros du fabuleux manga qu'est Jojo's Bizarre Adventure, j'ai nommé Josuke Higashikata.
Un héros classe, charismatique et doté d'un grand coeur. On a là le cliché d'un héros de Shonen classique oui seulement si Josuke était un héros classique il ne serait pas le meilleurs héros de ce manga (en sachant qu'il y a en a .
Josuke est aussi un jeune délinquant, souvent impliqué dans des bagarres de lycée et est capable de manipuler ses camarades de classe si cela lui permet de gagner un peu d'argent. Bref voilà un héros au visage d'ange mais cachant une partie sombre, mais toujours prêt à venir en aide voire se sacrifier pour ses amis. C'est également un personnage drôle de part sa réaction lorsque quelqu'un se moque de sa coiffure (il pète littéralement un câble et explose celui qui se moque ).
Mais ce qui le rend à mes yeux si intéressant c'est son intelligence et surtout son sens de la stratégie, c'est simple, je suis toujours resté bouche bée devant les stratégies qu'il met en place durant ses combats et également son sang froid à toute épreuve alors que son pouvoir est loin d'être le plus puissant et le plus destructeur qui soit et pourtant il réussit à s'en sortir.
Mais bon puisque peu de personnes connaissent Jojo's Bizarre Adventure, Josuke ne passera pas. Mais je vais profiter de ce topic pour faire une petite présentation de ce fabuleux manga.
Un héros classe, charismatique et doté d'un grand coeur. On a là le cliché d'un héros de Shonen classique oui seulement si Josuke était un héros classique il ne serait pas le meilleurs héros de ce manga (en sachant qu'il y a en a .
Josuke est aussi un jeune délinquant, souvent impliqué dans des bagarres de lycée et est capable de manipuler ses camarades de classe si cela lui permet de gagner un peu d'argent. Bref voilà un héros au visage d'ange mais cachant une partie sombre, mais toujours prêt à venir en aide voire se sacrifier pour ses amis. C'est également un personnage drôle de part sa réaction lorsque quelqu'un se moque de sa coiffure (il pète littéralement un câble et explose celui qui se moque ).
Mais ce qui le rend à mes yeux si intéressant c'est son intelligence et surtout son sens de la stratégie, c'est simple, je suis toujours resté bouche bée devant les stratégies qu'il met en place durant ses combats et également son sang froid à toute épreuve alors que son pouvoir est loin d'être le plus puissant et le plus destructeur qui soit et pourtant il réussit à s'en sortir.
Mais bon puisque peu de personnes connaissent Jojo's Bizarre Adventure, Josuke ne passera pas. Mais je vais profiter de ce topic pour faire une petite présentation de ce fabuleux manga.
- Alors qu'est-ce que Jojo's Bizarre Adventure ?:
- C'est tout simplement l'histoire sur plus d'un siècle de la famille Joestar, c'est tout
Plus sérieusement je ne peux pas en dire plus sur l'histoire sans vous spoiler la première partie du manga. Mais sachez que l'on suit l'histoire d'une longue lignée et que l'histoire se divise en 8 parties (donc 8 héros différents tous issus de la lignée Joestar).
Sachez en tout cas qu'il s'agit d'un manga considéré comme une légende au Japon au même titre que Dragon Ball ou Slam Dunk. Le manga a même été classé 2ème meilleur manga derrière Slam Dunk et devant Dragon Ball dans un sondage datant de 2007 et réalisé par l'Agence pour les affaires culturelles
Toujours pas convaincu ? Et si je vous dis que le manga était publié dans le Weekly Shonen Jump aux côtés de Dragon Ball, Saint Seiya et qu'à l'heure d'aujourd'hui il est encore en publication (mais plus dans Weekly Shonen Jump). Le manga dure depuis maintenant 28 ans et en est à 109 volumes et l'imagination de l'auteur ne s'estompe pas, rares sont les mangas à durer aussi longtemps.
Mais ce n'est pas tout, comme je l'ai dis plus haut ce manga est considéré comme une légende, un classique du genre Shonen, et cela est dû au fait qu'il a révolutionné le genre. A une époque où les combats de Shonen nekketsu se résumaient à des monstres de puissances se tapant dessus et détruisant tout sur leur passage, Jojo's Bizarre Adventure se démarque en instaurant des combats basés essentiellement sur la stratégie, autrement dis dans Jojo's celui qui remporte le combat n'est pas forcément le plus fort mais le plus ingénieux et stratège.
Bien sûr ce genre de combat est légion à l'heure actuelle avec des mangas tels que Naruto (enfin la première partie de Naruto parce que maintenant on se rapproche de DBZ ), Hunter x Hunter ou encore Bleach ou One Piece. Mais à l'époque où les figures de proue du Shonen Nekketsu étaient Sangoku ou Seiya donc des perso bien bourrins les stratèges de Jojo's sont considérés comme de vraies innovations. Evidemment je ne dis que Jojo's a inventé un genre mais il l'a clairement popularisé.
Et en parlant de popularité, on peut dire que ce manga en a, il a non seulement inspiré des mangaka mais aussi des concepteurs de jeux vidéos. La liste des oeuvres inspirées de Jojo's Bizarre Adventure serait trop longue mais parmi les plus évidentes on retrouve :- Le personnage de Hisoka de Hunter x Hunter, directement inspiré du méchant emblématique de Jojo's, Dio.
- Le personnage de Rose du jeu Street Fighter, directement inspiré de Lisa Lisa personnage de la 2ème partie de Jojo's
- Le personnage de Guile du même jeu, inspiré de Stroheim.
- Le Gatling Gun de Luffy dans One Piece qui ressemble étrangement à l'attaque signature du 3ème, 4ème, 5ème et 6ème héros de Jojo's.
- Le style vestimentaire de Yu-Gi-Oh ! tout droit inspiré du style vestimentaire dans Jojo's.
Je pourrais continuer encore longtemps mais bon je pense que vous aurez compris que Jojo's Bizarre Adventure n'est pas un Shonen comme les autres, il s'agit de THE Shonen, parfois tellement choquant que je le rentrerai aisément dans la catégorie Seinen. Bref Jojo's Bizarre Adventure, un manga à lire.
Mais je vous préviens que c'est un style assez particulier au niveau des dessins. Avec des grosses musculatures mais le style s'affine au fil des parties et donc ses grosses musculatures finissent par disparaître. - Le personnage de Hisoka de Hunter x Hunter, directement inspiré du méchant emblématique de Jojo's, Dio.
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40