Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

No game no life

2 participants

Aller en bas

No game no life Empty No game no life

Message par Maddog Mar 14 Oct - 17:21

No Game No Life
No game no life X0UF3XF

Light Novel

Auteur : Yū Kamiya

Genre : Action, comédie, fantasy, ecchi

Édition : No game no life 1DE397T Media Factory

Nombre de volumes en France :No game no life RVyitkq 0

Nombre de volumes au Japon : No game no life 1DE397T 6 (en cours)


Anime

Réalisateur : Atsuko Ishizuka

Studio d’animation : No game no life 1DE397T Madhouse

Type : Seinen

Genre : Action, comédie, fantasy, ecchi

Nombre d'épisodes : No game no life 1DE397T 12

Licencié en France ? : Oui par Crunchyroll


Résumé :

Sora et Shiro sont deux frères et sœurs inséparables, autant dans la réalité que dans les jeux vidéo. En équipe, leurs compétences individuelles les rend invincibles. Ils sont cependant reclus, asociaux et hikikomoris. Dans le monde du jeu vidéo, ils jouent ensemble en tant que 『  』 (un espace vide), un groupe mystérieux de joueurs en ligne ne connaissant pas la défaite, finissant premier à tous les jeux auxquels ils participent. Du fait que les noms des comptes des personnages soient toujours un espace vide, ils sont connus sous le nom de « Blanc » (空白, litt. Espace blanc).

Un jour, après avoir battu un challenger mystérieux à une partie d'échecs en ligne, Sora et Shiro reçoivent une offre de leur adversaire : Celle de renaître dans son monde, un monde où tout est décidé par les jeux. Sora et Shiro, fatigués de leur monde, acceptent sa proposition et sont alors transportés dans le monde fantaisiste de Disboard par Tet, le dernier Dieu de ce monde et aussi leur ancien adversaire. Ensemble, Sora et Shiro commencent leur voyage pour réclamer la race humaine d'Imanity et conquérir le monde, pour défier Tet et obtenir son titre de Seul Vrai Dieu.


Présentation des personnages principaux :

Sora :
Spoiler:
Sora protagoniste principal, âgée de 18 ans. Sora excelle dans l'art de la lecture à froid et est aussi un fin stratège. Il place une confiance absolue en Shiro et ne doute jamais de ses capacités. Quans Sora était jeune il pensait que les humains étaient faibles et stupides, jusqu'à ce qu'il rencontre Shiro âgée de 3ans.

Shiro :
Spoiler:
Shiro la seconde protagoniste, âgée de 11 ans. Shiro est tout simplement un génie. Elle excelle dans les jeux de FPS ou d’échecs, mais elle à quelque problème en ce qui concerne la stratégie et la tromperie, elle laisse ça à Sora. Depuis leur rencontre Shiro a décidé de suivre Sora.

Stephanie Dola :
Spoiler:
"Steph" surnommée par Sora et Shiro est la petite fille de l'ancien roi des Imanitys. Stephanie est très intelligente malgré les apparences, mais est vraiment très mauvaise en ce qui concerne les jeux. Elle garde l'espoir de voir un jour le potentiel des Imanity grandir.

Jibril :
Spoiler:
Jibril fait partie de la race des Flugel, âgée de 6 407 ans. Elle à une soif infinie de connaissance et d'apprentissage et est capable de parler plus de 200 langues sur Dishboard. Étant contre la loi qui interdit de partager les livres elle quitte Avant-heim pour venir affronter l'ancien roi de l'Imanity et ainsi avoir sa
Bibliothèque.

Images :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis personnel :

Voici mon coup de cœur de 2013 ! Étant tombé sur le light novel sans trop le vouloir, j'ai commencé à lire le premier tome et je suis tombé amoureux de cette œuvre très rapidement. Parlons un peu de l'anime, en ce qui concerne le chara design et la patte graphique en général c'est soit tout blanc soit tout noir, autrement dit : On aime ou on aime pas. Personnellement ce style graphique me convient tout à fait et est vraiment très bon (sans compter que c'est aussi à la base le style graphique de l'auteur quand on regarde quelques illustrations du light novel).
Pour les personnages, je les trouve tout simplement génial, autant certains sont déjanté autant d'autres sont inutile mais tellement adorable (bonjour Stephanie Razz). Couplé à ça les seiyuu, une fois encore c'est un carré gagnant, tout les seiyuu des personnages principal font partie de ma liste de seiyuu préféré.

Concernant l'univers maintenant : C'est LA raison pour laquelle je suis tombé amoureux de cette œuvre, l'auteur a réussi à nous mettre dans un univers gigantesque avec énormément de possibilités. Sans compter l'ajout de background possible, lié notamment grâce aux 16 races de Dishboard. Pour moi l'auteur tient un petit bijou entre ces mains, il ne tient qu'à lui de bien le tailler. Pour le moment il se débrouille très bien en tout cas. C'est donc un sans faute pour cette œuvre me concernant ! Lisez le light novel si vous êtes fans de ce genre d'univers, vous ne pouvez pas être déçu.

Pour les épisodes, la série a été licencié par Crunchyroll, vous pourrez retrouver les épisodes sur leur site ou bien en passant par votre moteur de recherche préféré.

Pour ceux qui veulent lire le light novel (uniquement disponible en anglais malheureusement) ça se passe sur Baka-tsuki. Il y a aussi une traduction Française mais elle n'avance pas vraiment.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

No game no life Empty Re: No game no life

Message par Tsubasaki Lun 28 Sep - 19:37

Je n'en reviens pas, cette série est passée carrément à la trappe. Shocked

Alors, gros coup de cœur pour moi aussi, j'aime beaucoup les personnages de Sora et Shiro, mais Jibril est vraiment excellente.

L'anime est vraiment fidèle au light novel (mise à part la fin), la série avait été arrêté suite à une accusation de plagiat, mais elle vient de redémarrer il y a quelques semaines. J'espère donc bien avoir la suite.

Spoiler:
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin
Nombre de messages : 21454
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

No game no life Empty Re: No game no life

Message par Maddog Lun 28 Sep - 20:33

Ouais, je trouve ça bizarre aussi que personne ait parlé de cet anime mais bon. Razz

J'ai aussi lu les 6 lights novel actuellement dispo en anglais, les 3 premiers sont ceux qui ont été adapté en anime et il en reste donc 3 (même 4 avec le 7e sorti). Cette histoire de plagiat m'avait vraiment plombé le moral, il y a eu tellement d'histoire que le 7e tome a été repoussé / sans date de sortie etc... A un moment je pensais même que la série n'aurait jamais eu de suite, mais heureusement le 7e light novel est finalement sorti et je pense que depuis l'histoire de plagiat a du +/- bien se terminer.

De ce fait, on peut du coup espérer une saison 2 pour 2017 voir avec de la chance fin 2016, bien que même en 2017 ça m'irait. Razz

Je partage vraiment ton avis sur les personnages, l'auteur gère l'histoire vraiment très bien et rédige un texte très intelligent qui met en avant ses personnages.

Bref, j'espère que le light novel continuera encore longtemps !
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

No game no life Empty Re: No game no life

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum