Shigatsu wa kimi no uso
3 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen en cours
Page 1 sur 1
Shigatsu wa kimi no uso
Shigatsu wa kimi no uso
Auteur : Naoshi Arakawa
Genre : Tranche de vie, comédie, romance, musique
Prépublication : Monthly Shōnen Magazine (Kodansha)
Nombre de volumes au Japon : 10 (série qui se terminera dans 2 mois (à raison d'un chapitre par mois))
Résumé :
Après la mort de sa mère, Kôsei, un véritable virtuose au piano, perd tout amour pour cet instrument. Quelques années plus tard, il va faire la rencontre de Kaori, une violoniste qui va lui permettre de reprendre goût à la musique et ainsi redonner un sens à sa vie.Avis personnel :
Un bon anime de cette saison, il y a un peu tout les classique de ce genre d'histoire que vous découvrirez bien assez vite si vous regardez l'anime (ou lisez le manga). Concernant les musiques soit vous aimez le classique et ça passe bien, soit vous aimez pas. Me concernant j'aime beaucoup les œuvres choisis (il y a même du Camille Saint-saëns !) et c'est donc avec joie que je regarde les épisodes où la musique entre en scène. Pour l'histoire, comme dit plus haut ça a l'air d'être classique et l'histoire se devine donc assez facilement mais elle reste agréable à suivre. Bref, un bon anime à suivre qui fait 22 épisodes et qui fera probablement la série entière.La série est licencié en France par Wakanim, vous pouvez voir les épisodes sur leur site, malheureusement les 3 premiers épisodes ne sont déjà plus disponible en gratuit (d'ailleurs c'est nouveau que le premier épisode ne soit plus tout le temps gratuit chez eux ?). Donc pour regarder les premiers épisodes il faudra passer par du VOSTA ou de la recherche google.
Vous pouvez aussi lire le manga en anglais sur ce site, depuis que l'anime à commencé les chapitres avancent à un très bon rythme.
HS : Il y a déjà 3 bonne semaine que je voulais présenter le manga mais faute de temps j'ai pas pu (et c'est d'ailleurs pourquoi la présentation est assez pauvre ^^)
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Re: Shigatsu wa kimi no uso
Comme tu le dis l'anime a une histoire assez banale mais c'est léger et très bien fait. Je ne suis pas un habitué de la musique classique mais c'est agréable quand même.
D'ailleurs je trouve que le manga est beaucoup plus sérieux à certains moments (avec Kosei).
D'ailleurs je trouve que le manga est beaucoup plus sérieux à certains moments (avec Kosei).
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
Chapitre 27
- Spoiler:
- Wow que ça va mal finir comme histoire ...
Avec la première fois à l’hôpital on se doutait qu'il allait y avoir un problème, bah voilà c'est fait.
IV c'est bien intraveineuse ?
-
Groupe :
- Spoiler:
- Je le pressent la mauvaise fin (dans le sens où il y aura un mort) à voir comment ça va être géré.
IV pour intravenous je suppose oui.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Petite mise à jour du sujet, le manga a été licencié en France (merci l'anime pour l'avoir fait connaitre, mais je vais pas m'en plaindre ahah).
Sinon coté scantrad anglais nous en sommes au chapitre 30 avec une fin de chapitre qui fait très mal au cœur.
Au vu du rythme que prends le scantrad anglais il y a de bonne chance qu'ils en soient au même stade que la sortie au Japon avant le chapitre final.
Sinon coté scantrad anglais nous en sommes au chapitre 30 avec une fin de chapitre qui fait très mal au cœur.
Au vu du rythme que prends le scantrad anglais il y a de bonne chance qu'ils en soient au même stade que la sortie au Japon avant le chapitre final.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
C'est cool pour la licence
Le manga se finit au printemps, ils en sont à combien de chapitres au Japon ?
Tu aimes Noel ? Tout le monde est heureux ? Tu veux le rester ?
Ne regarde pas ce chapitre maintenant : Chapitre 31
Le manga se finit au printemps, ils en sont à combien de chapitres au Japon ?
Tu aimes Noel ? Tout le monde est heureux ? Tu veux le rester ?
Ne regarde pas ce chapitre maintenant : Chapitre 31
-
Groupe :
Fort heureusement je ne suis pas du genre à aimer noël.
Le manga se finit au chapitre 44, actuellement je pense que la dernière sortie au Japon est le chapitre 42 (la sortie en RAW du chapitre 42 le confirme). Donc soit le chapitre 43 sort en cette fin décembre, soit en Janvier. Ce qui nous laisse donc le chapitre 44 soit en Janvier soit en Février.
PS : En cherchant un peu pour les RAW, j'ai clicker sur le chapitre 42 et ça m'a méchamment spoil rien que la première image. :'(
EDIT : Après quelques recherches, le chapitre 43 sortira début Janvier et donc le 44 début Février
Le manga se finit au chapitre 44, actuellement je pense que la dernière sortie au Japon est le chapitre 42 (la sortie en RAW du chapitre 42 le confirme). Donc soit le chapitre 43 sort en cette fin décembre, soit en Janvier. Ce qui nous laisse donc le chapitre 44 soit en Janvier soit en Février.
PS : En cherchant un peu pour les RAW, j'ai clicker sur le chapitre 42 et ça m'a méchamment spoil rien que la première image. :'(
EDIT : Après quelques recherches, le chapitre 43 sortira début Janvier et donc le 44 début Février
- Spoiler:
- La mort de Kaori me semble de plus en plus sûr...
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
j'ai vu pareil, la fin pour février.
Je suis allé voir par curiosité la première page du chapitre 42, juste la première ...
Je suis allé voir par curiosité la première page du chapitre 42, juste la première ...
- Spoiler:
Du coup ce qu'il se passe dans le 42 peut être cool ! deux chapitres de suspense et paf, tout va bien !
Je refuses de penser que Kaori va mourir. J'en est marre de voir un perso principal mourir à chaque fin de manga que je lis/regarde.
-
Groupe :
- Ne lire que si vous avez lu les 44 chapitres du mangas:
Je me déteste 41 chapitres qui ont été traduit dont le dernier (le 44) en fast trad et bien évidemment j'ai pas pu m’empêcher de le lire avant le 42 et le 43... Eh bien que dire donc de cette fin...
Comme je le pensais depuis un bon moment maintenant, Kaori est belle et bien morte il y avait trop de signes annonciateur où "death flag" (mot bien trop connu des romcom) pour elle. En dehors de ça, la fin m'a juste fait pleurer pendant une dizaine de minutes, quand on lit ce dernier chapitre avec les scène flashback où l'on découvre que Kaori a toujours été la... Au final, ce manga aura été un grand coup de cœur du début à la fin pour moi (et que dire de l'anime qui est juste wow pour le moment (j'ai déjà peur de voir la scène de fin du manga en anime )
Enfin, un petit mot pour les personnes qui veulent commencer ce manga (où l'anime), je ne dirais qu'une chose : Foncez, c'est une histoire assez banale mais très bien mise en œuvre et qui devrait plaire à tout les amateurs du genre. Pour rappel, le manga a été licencié en France et le premier tome sort début Avril (le 09 Avril de mémoire), c'est donc une bonne raison pour le commencer (moi il a déjà sa place toute faite) !
EDIT :
- Ne lire que si vous avez lu les 44 chapitres du mangas:
- Après avoir vu la fin, je me suis demandé si Kaori apparaissait au moment où Emi avait décidé de devenir Pianiste, et effectivement c'est le cas : http://mangafox.me/manga/shigatsu_wa_kimi_no_uso/v04/c014/18.html a gauche d'Emi, mais on voit mieux sur l'anime : https://i.imgur.com/O5ioStM.jpg Au final c'est ce genre de petit détails que tu découvre après un certains temps mais qui était déjà prévu par l'auteur qui me font encore plus aimer une œuvre. Simplement parfait (même si ça m'a fait un haut le cœur de revoir cette scène au final )
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
je viens de finir le manga. C'était un manga génial.
Si vous ne connaissez pas, foncez !
Si vous ne connaissez pas, foncez !
- Fin du manga:
- Tu avais raison, elle est bien morte ...
Mais c'était tellement bien
-
Groupe :
Il y a un petit event actuellement en cours : http://www.kimiuso.jp/nodame/
Il suffit d'avoir 10 000 tweets (chose qui a déjà été atteint). La récompense pour avoir les 10 000 tweets n'a pas été dite, mais certains pensent qu'il s'agit d'un second OVA
Et sinon on approche très bientôt de la fin de l'anime aussi, plus que quelques jours pour le dernier épisode.
Il suffit d'avoir 10 000 tweets (chose qui a déjà été atteint). La récompense pour avoir les 10 000 tweets n'a pas été dite, mais certains pensent qu'il s'agit d'un second OVA
- Spoiler:
- Avec une fin alternative, si c'est le cas je sais pas si je serais heureux ou triste. Heureux de voir Kaori vivante pour cette fin, mais triste de voir que les gens n'arrivent pas a accepter une fin. :/
Et sinon on approche très bientôt de la fin de l'anime aussi, plus que quelques jours pour le dernier épisode.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
- Spoiler:
- Moi ça me plait bien, ça permet à tout le monde d'être content. D'avoir un peu de fan-service pour ceux qui veulent, et ceux qui veulent pas n'ont pas à s'encombrer d'une fin trop dissonante par rapport au reste du manga.
la fin était parfaite, mais je dis pas non à une fin plus joyeuse
-
Groupe :
Pour ceux qui ne connaissent pas le manga, une petite video de Kotatsu pour vous donner envie de regarder l'anime : https://www.youtube.com/watch?v=tpbFWP_j03g
(Et rien que pour l'intro qui a été complètement refaite avec des nouvelles images et paroles en VF, ça vaut le coup)
(Et rien que pour l'intro qui a été complètement refaite avec des nouvelles images et paroles en VF, ça vaut le coup)
-
Groupe :
Un film live sera prévu pour 2016 : http://adala-news.fr/2015/09/le-manga-shigatsu-wa-kimi-no-uso-your-lie-in-april-adapte-en-film-live/
Le concept s'y prête bien, même si je pense que comme beaucoup (trop) de film live ça sera clairement en dessous de l'anime/manga. On verra bien.
Sinon, le 4e tome est sorti en France depuis un bon mois et le 5e sortira dans environ 1 mois. Je vous conseille toujours d'y jeter un œil pour les amateurs de ce genre !
EDIT : Je viens de voir qu'il y avait une autre sérialisation (qui serait a priori déjà terminé) qui racontait l'histoire de Kousei et les autres quand ils étaient plus jeunes. Il y aurait 5 volumes en tout (assez difficile de trouver des infos sur ce manga :s). Pour le moment y a 3 chapitres de traduit, si il y a vraiment 5 volumes, on en a encore pour une dizaine de chapitres je pense.
Sinon pour parler un peu des chapitres : Le premier parle de comment Kousei a fait sa première apparition sur scène, c'est très touchant. Le second continue un peu sur cette lancée avec la 6e page qui rappellera quelques souvenirs. Tandis que le 3e chapitre commence un peu a parler d'Emi et de son fanclub très très spécial.
Apparemment ça a l'air de se concentrer sur un personnage a chaque fois, je suis pressé de lire les suivants en tout cas !
LEL Anglais : http://mangafox.me/manga/shigatsu_wa_kimi_no_uso_coda/
LeL Français (oui oui, enfin du français xD) : http://www.japanread.net/manga/your-lie-in-april-coda/1/
Le concept s'y prête bien, même si je pense que comme beaucoup (trop) de film live ça sera clairement en dessous de l'anime/manga. On verra bien.
Sinon, le 4e tome est sorti en France depuis un bon mois et le 5e sortira dans environ 1 mois. Je vous conseille toujours d'y jeter un œil pour les amateurs de ce genre !
EDIT : Je viens de voir qu'il y avait une autre sérialisation (qui serait a priori déjà terminé) qui racontait l'histoire de Kousei et les autres quand ils étaient plus jeunes. Il y aurait 5 volumes en tout (assez difficile de trouver des infos sur ce manga :s). Pour le moment y a 3 chapitres de traduit, si il y a vraiment 5 volumes, on en a encore pour une dizaine de chapitres je pense.
Sinon pour parler un peu des chapitres : Le premier parle de comment Kousei a fait sa première apparition sur scène, c'est très touchant. Le second continue un peu sur cette lancée avec la 6e page qui rappellera quelques souvenirs. Tandis que le 3e chapitre commence un peu a parler d'Emi et de son fanclub très très spécial.
Apparemment ça a l'air de se concentrer sur un personnage a chaque fois, je suis pressé de lire les suivants en tout cas !
LEL Anglais : http://mangafox.me/manga/shigatsu_wa_kimi_no_uso_coda/
LeL Français (oui oui, enfin du français xD) : http://www.japanread.net/manga/your-lie-in-april-coda/1/
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Merci pour l'information même si en général, je n'aime pas les films live, en tant que fan, je me ferai un plaisir de regarder. ^^
Mon avis sur la série : Personnellement, étant musicienne, j'ai eu tout de suite envie de le voir. Un gros coup de coeur et je le conseille moi aussi.
Mon avis sur la série : Personnellement, étant musicienne, j'ai eu tout de suite envie de le voir. Un gros coup de coeur et je le conseille moi aussi.
- Spoiler:
- Déjà même si j'ai beaucoup de retard, IV veux bien dire intraveineuse.
Pour ce qui est de la fin, c'était assez prévisible, je me suis rendue compte de sa maladie dès le début de la série, en règle général, je préfère les happy end, mais par moment, ce n'est pas le meilleur choix et même en me doutant de la fin, je l'espérais autant que je la craignais.
Je crois que depuis que je lis des manga et regarde des animes, seulement deux m'ont fait pleurer à se point là, je suis maso car je crois que ça faisais des années que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour une série.
Tsubasaki- Ange perverse
-
Groupe :
Eiihiro Oda est jaloux de ce manga, il n'y a plus aucune raison de ne plus se jeter dessus maintenant !
J'ai vraiment les même impressions que lui sur ce manga et le mangaka qui a vraiment bien réussi a retranscrire la musique dans un manga. Chose qui est loin d'être simple à faire puisque la musique concerne l'ouïe comme on peut s'en douter.
J'ai vraiment les même impressions que lui sur ce manga et le mangaka qui a vraiment bien réussi a retranscrire la musique dans un manga. Chose qui est loin d'être simple à faire puisque la musique concerne l'ouïe comme on peut s'en douter.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen en cours
Page 1 sur 1