Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Shigatsu wa kimi no uso

3 participants

Shigatsu wa kimi no uso Empty Shigatsu wa kimi no uso

Message par Maddog Mar 25 Nov - 20:53

Shigatsu wa kimi no uso
Shigatsu wa kimi no uso Shigatsu-wa-Kimi-no-Uso

Auteur : Naoshi Arakawa
Genre : Tranche de vie, comédie, romance, musique
Prépublication : Monthly Shōnen Magazine (Kodansha)
Nombre de volumes au Japon : 10 (série qui se terminera dans 2 mois (à raison d'un chapitre par mois))

Résumé :
Après la mort de sa mère, Kôsei, un véritable virtuose au piano, perd tout amour pour cet instrument. Quelques années plus tard, il va faire la rencontre de Kaori, une violoniste qui va lui permettre de reprendre goût à la musique et ainsi redonner un sens à sa vie.

Avis personnel :
Un bon anime de cette saison, il y a un peu tout les classique de ce genre d'histoire que vous découvrirez bien assez vite si vous regardez l'anime (ou lisez le manga). Concernant les musiques soit vous aimez le classique et ça passe bien, soit vous aimez pas. Me concernant j'aime beaucoup les œuvres choisis (il y a même du Camille Saint-saëns !) et c'est donc avec joie que je regarde les épisodes où la musique entre en scène. Pour l'histoire, comme dit plus haut ça a l'air d'être classique et l'histoire se devine donc assez facilement mais elle reste agréable à suivre. Bref, un bon anime à suivre qui fait 22 épisodes et qui fera probablement la série entière.

La série est licencié en France par Wakanim, vous pouvez voir les épisodes sur leur site, malheureusement les 3 premiers épisodes ne sont déjà plus disponible en gratuit (d'ailleurs c'est nouveau que le premier épisode ne soit plus tout le temps gratuit chez eux ?). Donc pour regarder les premiers épisodes il faudra passer par du VOSTA ou de la recherche google.

Vous pouvez aussi lire le manga en anglais sur ce site, depuis que l'anime à commencé les chapitres avancent à un très bon rythme.

HS : Il y a déjà 3 bonne semaine que je voulais présenter le manga mais faute de temps j'ai pas pu (et c'est d'ailleurs pourquoi la présentation est assez pauvre ^^)
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Shigatsu wa kimi no uso Empty Re: Shigatsu wa kimi no uso

Message par Rmanga Sam 29 Nov - 19:38

Comme tu le dis l'anime a une histoire assez banale mais c'est léger et très bien fait. Je ne suis pas un habitué de la musique classique mais c'est agréable quand même.

D'ailleurs je trouve que le manga est beaucoup plus sérieux à certains moments (avec Kosei).
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Rmanga Mar 2 Déc - 20:49

Chapitre 27

Spoiler:
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Maddog Mar 2 Déc - 23:32

Spoiler:
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Maddog Lun 22 Déc - 15:53

Petite mise à jour du sujet, le manga a été licencié en France (merci l'anime pour l'avoir fait connaitre, mais je vais pas m'en plaindre ahah).

Sinon coté scantrad anglais nous en sommes au chapitre 30 avec une fin de chapitre qui fait très mal au cœur.

Au vu du rythme que prends le scantrad anglais il y a de bonne chance qu'ils en soient au même stade que la sortie au Japon avant le chapitre final.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Rmanga Jeu 25 Déc - 11:21

C'est cool pour la licence Smile
Le manga se finit au printemps, ils en sont à combien de chapitres au Japon ?

Tu aimes Noel ? Tout le monde est heureux ? Tu veux le rester ?
Ne regarde pas ce chapitre maintenant : Chapitre 31
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Maddog Ven 26 Déc - 22:54

Fort heureusement je ne suis pas du genre à aimer noël.

Le manga se finit au chapitre 44, actuellement je pense que la dernière sortie au Japon est le chapitre 42 (la sortie en RAW du chapitre 42 le confirme). Donc soit le chapitre 43 sort en cette fin décembre, soit en Janvier. Ce qui nous laisse donc le chapitre 44 soit en Janvier soit en Février.

PS : En cherchant un peu pour les RAW, j'ai clicker sur le chapitre 42 et ça m'a méchamment spoil rien que la première image. :'(

EDIT : Après quelques recherches, le chapitre 43 sortira début Janvier et donc le 44 début Février

Spoiler:
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Rmanga Lun 29 Déc - 8:43

j'ai vu pareil, la fin pour février.

Je suis allé voir par curiosité la première page du chapitre 42, juste la première ...
Spoiler:
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Maddog Mer 25 Fév - 5:18

Ne lire que si vous avez lu les 44 chapitres du mangas:

Enfin, un petit mot pour les personnes qui veulent commencer ce manga (où l'anime), je ne dirais qu'une chose : Foncez, c'est une histoire assez banale mais très bien mise en œuvre et qui devrait plaire à tout les amateurs du genre. Pour rappel, le manga a été licencié en France et le premier tome sort début Avril (le 09 Avril de mémoire), c'est donc une bonne raison pour le commencer (moi il a déjà sa place toute faite) !

EDIT :
Ne lire que si vous avez lu les 44 chapitres du mangas:
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Rmanga Sam 14 Mar - 11:16

je viens de finir le manga. C'était un manga génial.
Si vous ne connaissez pas, foncez !

Fin du manga:
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Maddog Dim 15 Mar - 3:45

Il y a un petit event actuellement en cours : http://www.kimiuso.jp/nodame/

Il suffit d'avoir 10 000 tweets (chose qui a déjà été atteint). La récompense pour avoir les 10 000 tweets n'a pas été dite, mais certains pensent qu'il s'agit d'un second OVA
Spoiler:

Et sinon on approche très bientôt de la fin de l'anime aussi, plus que quelques jours pour le dernier épisode.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Rmanga Dim 15 Mar - 10:53

Spoiler:
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Rmanga Lun 18 Mai - 9:40

Pour ceux qui ne connaissent pas le manga, une petite video de Kotatsu pour vous donner envie de regarder l'anime : https://www.youtube.com/watch?v=tpbFWP_j03g

(Et rien que pour l'intro qui a été complètement refaite avec des nouvelles images et paroles en VF, ça vaut le coup)
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Maddog Lun 28 Sep - 17:37

Un film live sera prévu pour 2016 : http://adala-news.fr/2015/09/le-manga-shigatsu-wa-kimi-no-uso-your-lie-in-april-adapte-en-film-live/

Le concept s'y prête bien, même si je pense que comme beaucoup (trop) de film live ça sera clairement en dessous de l'anime/manga. On verra bien.

Sinon, le 4e tome est sorti en France depuis un bon mois et le 5e sortira dans environ 1 mois. Je vous conseille toujours d'y jeter un œil pour les amateurs de ce genre !

EDIT : Je viens de voir qu'il y avait une autre sérialisation (qui serait a priori déjà terminé) qui racontait l'histoire de Kousei et les autres quand ils étaient plus jeunes. Il y aurait 5 volumes en tout (assez difficile de trouver des infos sur ce manga :s). Pour le moment y a 3 chapitres de traduit, si il y a vraiment 5 volumes, on en a encore pour une dizaine de chapitres je pense.

Sinon pour parler un peu des chapitres : Le premier parle de comment Kousei a fait sa première apparition sur scène, c'est très touchant. Le second continue un peu sur cette lancée avec la 6e page qui rappellera quelques souvenirs. Tandis que le 3e chapitre commence un peu a parler d'Emi et de son fanclub très très spécial. peur

Apparemment ça a l'air de se concentrer sur un personnage a chaque fois, je suis pressé de lire les suivants en tout cas !

LEL Anglais : http://mangafox.me/manga/shigatsu_wa_kimi_no_uso_coda/
LeL Français (oui oui, enfin du français xD) : http://www.japanread.net/manga/your-lie-in-april-coda/1/
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Tsubasaki Lun 28 Sep - 18:29

Merci pour l'information même si en général, je n'aime pas les films live, en tant que fan, je me ferai un plaisir de regarder. ^^

Mon avis sur la série : Personnellement, étant musicienne, j'ai eu tout de suite envie de le voir. Un gros coup de coeur et je le conseille moi aussi.

Spoiler:
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin

Message par Maddog Jeu 7 Jan - 0:51

Eiihiro Oda est jaloux de ce manga, il n'y a plus aucune raison de ne plus se jeter dessus maintenant ! Very Happy

J'ai vraiment les même impressions que lui sur ce manga et le mangaka qui a vraiment bien réussi a retranscrire la musique dans un manga. Chose qui est loin d'être simple à faire puisque la musique concerne l'ouïe comme on peut s'en douter.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé