Red Storm
5 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: MANHWA - MANHUA
Page 1 sur 1
Red Storm
Red Storm
Auteur : Cyungchan Noh
Type : Webtoon
Genre :Action, humour, aventure
Nombre de chapitres (Version française) : Inconnu
Nombre de chapitres (Version anglaise) : 79 ( http://mangacow.co/red-storm/ )
Nombre de chapitres (Version originale) : 151
Résumé :
Yulian Provoke est un jeune enfant d'une quinzaine d'années. Cet enfant évolue dans l'une des nombreuses tribus du désert, la tribu Pareia dont il est destiné à devenir le chef. Un jour, lors d'une balade à cheval dans le désert, Yulian va faire la rencontre d'un vieil homme aux capacités plus que surhumaines. Par courtoisie, Yulian l'invitera à rejoindre sa tribu, et lui apprendra tout ce qu'il y a à savoir sur le désert, à commencer par leur langue qui lui est inconnu. En échange, il exigera du vieil homme qu'il lui enseigne ses secrets, dans l'espoir de pouvoir un jour devenir aussi fort que lui.
Présentation des personnages principaux :
Yulian Provoke
- Spoiler:
Prochain chef de la tribu Pareia, il s'agit d'un jeune homme tout à fait compétent. Bien qu'un peu casse cou et à première vue totalement irréfléchi, il sait lorsque la situation l'impose se montrer très sérieux. Je n'en dirais pas beaucoup plus sur sa description puisque vous le verrez, cette œuvre évolue, malgré les apparences, très rapidement, et son personnage principal avec elle. Ce jeune homme tout d'abord inexpérimenté deviendra rapidement un homme pragmatique, qui connait les réalités du monde dans lequel il vit et sait s'y ajuster.
Noya, le vieil homme
- Spoiler:
Noya est un vieil homme mystérieux qui semble venir d'un autre monde. Rien ne semble sûr à son propos, si ce n'est le fait qu'il est une force de la nature absolument inarrêtable.
Avis personnel :
Il s'agit d'une présentation un peu rapide d'une œuvre que j'ai découvert très récemment. C'est très rare que je prenne le temps de moi même créer une fiche manga, mais là je me sentais obligé de faire partager ce petit bijoux.
Bon, seul bémol, avant que vous ne continuiez à lire ceci pour rien, je n'ai pas trouvé de version française. Si vous êtes allergiques à la VA j'ai donc bien peur que vous n'ayez pas d'autre choix que de faire l'impasse.
Ceci étant dit, ce manwha est juste extraordinaire. Personnellement, j'y ai retrouvé à l'intérieur à la fois un air de Naruto et de Tower of God (et au vu des commentaires sur le site de Mangacow, je n'ai pas été le seul). Quand je parle de Naruto cependant je parle de sa bonne période, ses débuts, avec des combats tout de même bien travaillés et des personnages très intéressants.
Au niveau de son contenu, vous le verrez si vous vous y mettez, le premier point fort de ce manwha est son humour. La première partie est principalement centrée sur l'entrainement du petit Yulian, et le pauvre va en voir de toutes les couleurs.
Au fur et à mesure de l'avancement du manwha on rentre dans un style toujours plus sérieux, plus "cruel" que j'apprécie particulièrement. Je préfère réellement ne pas en révéler le moindre détail et vous laissez découvrir comment les choses s'enchainent.
Enfin, au niveau de la forme, dernier commentaire de ma part par rapport à ce manwha. Deux choses à mettre en avant, tout d'abord je trouve le style des dessins tout simplement magnifique, et ça ne s'arrête pas de s'améliorer. Second point, pour ceux qui auraient peut être la flemme de s'y mettre, les 79 chapitres traduits jusque là sont plutôt courts et se lisent vraiment facilement. Tentez l'expérience
Bref, petite présentation assez simple. Je reviendrais remettre tout ça en forme histoire d'en motiver le plus possible. Quoi qu'il en soit, si vous appréciez les manwha, et que des mangas tels que Hunter X Hunter, Gamaran ou encore Tower of God vous ont plu, vous devriez apprécier celui-ci (je ne dis pas que ce manwha est de leur niveau, mais il est clairement de leur style, et il pourrait clairement atteindre leur niveau).
Bonne journée
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
Re: Red Storm
Eh bien merci pour la fiche, je ne sais pas si je le lirai mais je dois dire que tu donnes envie de le faire
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Merci pour la presentation Rikounet, ça me donne bien envie de le lire
Je finis Slam Dunk, Je lis The ruler of the land, et j'attaque Red Storm
Je finis Slam Dunk, Je lis The ruler of the land, et j'attaque Red Storm
pas mal en effet. tres intriguant on se demande vraiment ce que va donner la suite . 15/20
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
Yop !
je poste dans le topic pour dire qu'un team s'occupe de la trad fr du webtoon -> ici avec 45 chapitres sortis
Cette œuvre a une narration bien gérée, des personnages classes, et un décor très sympa ! Foncez !
je poste dans le topic pour dire qu'un team s'occupe de la trad fr du webtoon -> ici avec 45 chapitres sortis
Cette œuvre a une narration bien gérée, des personnages classes, et un décor très sympa ! Foncez !
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: MANHWA - MANHUA
Page 1 sur 1