Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Les dessins de Ziefniel

+2
Gear 2nd
Ziefniel
6 participants

Les dessins de Ziefniel Empty Les dessins de Ziefniel

Message par Ziefniel Lun 29 Juin - 19:19

Bon, voilà, j'ai sorti mes crayons que j'ai depuis le CP, choppé une feuille qui traînait dans un coin et ai décidé de faire un dessin.
J'ai un style de dessin très particulier, et les compétences en dessin du plus pur des novices, donc comme ça vous serez prévenus.
Donc, pour mon premier dessin j'ai fait une allégorie de l'inertie dans la négativité.
J'ai fait ce que j'ai pu pour redimensionner, l'original est sur une feuille A2.

Dessin (lignes).:
Dessin (colorié).:
Ziefniel
Ziefniel
Pirate
Pirate

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins de Ziefniel Empty Re: Les dessins de Ziefniel

Message par Gear 2nd Lun 29 Juin - 22:37

C'est juste magnifique Shocked

T'as du y passer un temps monstrueux, chapeau gg
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Message par Cynthia38 Mer 1 Juil - 18:05

Salut , alors pour ma part je vais surtout faire une critique , mais sache que c'est juste dans le but que tu progresses et d'ailleurs je te remercie de poster tes dessins ! Smile Bref alors pour ma part je n'aime pas vraiment tes dessins , je sais que tu l'as précisé , mais ton style est vraiment spécial ... En fait je reproche à tes dessins justement un manque d'originalité , même si le nom lui est sans nul doute très original ! Bref on a comme l'impression que tu as fait une forme de femme et remplie à l'intérieur et je t'avoue que c'est vraiment trop visible , par contre j'aime beaucoup la façon dont tu as fait les pieds le dégradé de couleur donne un vrai effet ! Par contre, sur le reste du corps ça fait un peu un effet j'ai fait des trucs pas bien travailler pour m'assure que rien ne dépasse , il y a un vrai manque de détail dans les contours comparaient à l'intérieur du corps ... J'aime pas non plus le mélange des formes géométriques et celle inventées , à certains endroits je trouve que ça fait un bon effet notamment au niveau des pieds mais par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as mis des barres au niveau de l'abdomen ....? Bref je trouve qu'il faudrait accentuer un effet de couleurs en dégradés car ça met vraiment en avant tes formes et ton travail ! Les ailes j'aime bien par contre la seule critique je ferais c'est peut être qu'elles sont trop longtemps fines pas assez rapprochée du corps Smile et encore une fois un effets de dégradé serait magnifique en partant du bas avec des couelurs foncées pour les ailes .... Les cheveux je suis assez mitigée en ce qui les concernent je trouve que tu aurais vraiment pus jouer notamment avec les effets de tes formes pour faire un effet plus cheveux naturel , on peut observer dans la partie la plus à droite de tes cheveux que l'effet est vraiment très agréable ... Par contre tes mains , alors pourquoi une armure ???? elle était nue et là tu nous mets des gants , bref à la limite tu peux faire ce que tu veux , mais je trouve que ton dessin perd de sa beauté , bref elles sont aussi très mal gérer , et pour le coup la coloration et un peu raté ... Bref voilà je crois que j'ai tous dit , continue à dessiner et à nous les poster surtout ! youpi
Cynthia38
Cynthia38
L'artiste incomprise
L'artiste incomprise

Féminin

Message par Shika' Mer 1 Juil - 21:01

Je ne sais pas dessiner, je n'y connais rien dans ce domaine, je ne suis pas d'accord avec Cynthia !
Et je trouve ton dessin magnifique, tu t'es gavé pour faire tout ça et il en faut de la patience. Belle colorisation aussi Razz

Poste d'autres dessins pour encore nous éblouir les yeux
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin

Message par Perona Sama Mer 1 Juil - 21:23

Euh Cynthia, je te trouve extrêmement dure avec lui, sachant qu'il dit qu'il est novice et qu'il ne dessine pas souvent (bah oui les crayons de CP ça date quand même Laughing)

Pour ma part je trouve ton travail remarquable. Oui certes c'est pas parfait, mais comme tout dessin j'ai envie de te dire. Déja dessiner sur une feuille A2 n'est pas évident à mon humble avis, sachant qu'en général on dessine plus sur du A4.
Niveau proportions c'est pas mal du tout surtout avec le point évoqué juste au dessus. Juste peut être les cuisses qui sont un peu trop épaisses.

Après je vais passer à la couleur directement. Contrairement à Cynthia je trouve que les couleurs sont bien choisies. Le bleu des avant-bras rappellent le bleu des ailes. D'ailleurs je trouve pas la forme des ailes dérangeante. Au contraire, on peut aussi voir une espèce d'essence qui s'échappe du dos de la jeune fille, une essence sombre qui va de cela avec les griffes.
Ensuite, mention spéciale aux pieds ! Je sais pas trop comment t'as fait mais le contraste clair/foncé (au niveau de la plante des pieds est génial Wink
J'aime beaucoup aussi les fermes que tu as faite au niveau des abdos, c'est réaliste et cool. Après c'est vrai qu'un petit dégradé au niveau des cheveux aurait été le bienvenu niveau couleur. Et l'espèce de fleur brise la monotonie de la chevelure niveau couleur c'est bien joué aussi.

Donc globalement c'est plutôt bien pour un "novice" comme tu dis, t'as des bonnes bases et surtout, tu as le courage d'aller jusqu'à la couleur dans tes dessins, ce que j'apprécie (oui le noir et blanc c'est pour les flemmards Laughing). Et surtout tu gères bien les crayons de couleur Smile
A améliorer, je dirais faire les cuisses plus fines, travailler un peu tes mains et un petit dégradé sur les cheveux. Mais le reste est nickel. Franchement continues c'est vachement bien Smile
Juste une question de curieuse : t'as mis combien de temps à faire ça ?
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab
Les dessins de Ziefniel Dab10
Féminin

Message par Utopie Jeu 2 Juil - 12:23

De novice à novice, c'est pas mal pour un début gg . D'ailleurs il est possible de combler les blancs de la feuille, toujours dans le même style mais avec une couleur différente des ailes et du corps, histoire de faire ressortir le tout.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Groupe : Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé