Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Le clan des Démons

+5
pepiin
Gear 2nd
Samael
inuyasha190
Shiro_38
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le clan des Démons Empty Le clan des Démons

Message par Shiro_38 Jeu 6 Aoû - 16:31

C'est encore une fois conseillé d'être à jour niveau lecture pour ne pas se spoil.

Le clan des Démons est le clan qui a été l'antagoniste durant la Guerre Sainte d'il y'a 3 000 ans et c'est surement l'antagoniste principal auquel les Sins (et autres Chevaliers) vont devoir combattre.
Afin de lui faire face, les 4 autres races (Humains, Fées, Géants et Déesse) ont dû s'alliés pour faire face à cet ennemi.
Les Démons ont finalement été vaincu et sceller grâce aux Déesse. Le sceau a malheureusement été brisé par Hendrickson.

On sait que y'a plusieurs démons dans le même clan :

le premier le Démon Rouge :

Le clan des Démons 270?cb=20150214042408

Le plus basique, le soldat, la chair à canon quoi.

Le second qu'on a vu c'est le Démon Gris ou Ashen-Gray Demons :

Le clan des Démons 270?cb=20140914054811

Il est plus puissant que le Démon Rouge.

Y'a peut-être d'autres "couleurs" de démons mais on a seulement vu ces deux là pour le moment.

Ensuite on l'élite du clan des Démons à savoir les 10 Commandements qui sont sous les ordres direct du Roi des Démons.
Chaque membres ont une marque noir sur eux.
Voila de quoi ils ont l'air :

Le clan des Démons 1433697584-1425930584-the-seven-deadly-sins109-12-13-rhn

On connait pour le moment le nom de 7 membres du groupe :

Le clan des Démons 1444568219-ds

Les Ten en couleur :

Spoiler:

Pouvoir et équipements :

Au niveau combat, chaque membre du groupe possède un Commandement, à savoir un pouvoir donné par le Roi des Démons lui même.

- Estarossa : ?
- Fraudrin : ?
- Galan : Truth qui pétrifie quiconque lui ment à haute voix.
- Monspiet : ?
- Zeldris : ?

Il maîtrise également une matière noire qu'ils modulent en tout et n'importe quoi (ailes, armes etc).

Voila les 10 Commandements de la religion :

Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du sabbat.
Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.
Sixième commandement : Tu ne tueras point.
Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.
Huitième commandement : Tu ne voleras pas.
Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.
Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

On peut à mon avis trouver des indices dedans et peut-être l'adversaire contre qui ils vont combattre.
Pour Galan, c'est surement le Neuvième (faux témoignages, mensonges etc).
Reste à savoir si ça peut aussi donner une indication de puissance.

Dernière info, Méliodas est le frère de Estarossa et de Zeldris.

Dernière édition par Shiro_38 le Dim 11 Oct - 14:58, édité 1 fois
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Démons Empty Re: Le clan des Démons

Message par inuyasha190 Ven 7 Aoû - 1:09

Comme pour l'autre, excellente présentation gg

Donc c'est bien ce qui me semblait : Meliodas est un démon.

Sinon je suis d'accord. Il doit y avoir un lien entre le nom de ce groupe d'élite et le décalogue. Et pour Galan, ce serait le neuvième car le faux témoigne est un monsenge lors d'un procès. L'auteur l'a élargie au cas du mensonge tout court.

inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Samael Ven 7 Aoû - 12:36

Les 10 Commandements sont des monstres je sais pas

Je ne sais pas si leur pouvoir sera toujours du même type que celui de Galan par contre, mais ça me semble quand même probable. Si c'est bien le cas, ils lanceraient tous une sorte "malédiction" sur chaque personne enfreignant le commandement qu'ils représentent. Mais deviner cette malédiction en soi, c'est quasi impossible.
Il n'y a aucune logique claire entre mentir et se transformer en statue Razz

Maintenant, on peut quand même essayer de deviner le commandement à ne pas enfreindre grâce à la liste de Shiro conseil

J'ai essayé de faire une liste de ce que pourraient être les commandements mais pour certains c'est difficile de trouver un mot qui convient. Certains, ce sont plus des préceptes, on comprend ce qu'il ne faut pas faire et c'est déjà suffisant. En tout cas, même si j'en suis pas spécialement satisfait, pour moi ça donnerait ça:

1. Reconnaissance/Suprématie
2. Loyauté
3. ?
4. Repos (sur le principe du sabbat)
5. Honneur/Respect
6. Clémence/Miséricorde
7. Fidélité
8. Propriété
9. Vérité
10. Rejet

Le troisième je trouvais pas vraiment de mots pour l'exprimer. Après, j'ai des doute sur certains. Le premier pourrait indiquer une idée de suprématie également donc j'ai proposé deux mots. Pour le 8ème, je ne trouve pas terrible le mot de propriété mais c'est plus l'idée qu'il exprime qui colle avec le commandement en soi. Pour le 10ème je parle de rejet mais un mot plus juste serait celui qui désigne l'absence de désir.
En fait, ce qui est intéressant, c'est que certains commandements sont en lien avec les 7 pêchés. Ainsi, je pense qu'il y a de fortes chances qu'ils soient opposés dans les combats à venir.

- Souviens-toi du jour du sabbat -> King (pêché de la paresse)
- Tu ne voleras pas -> Ban (pêché de l'avarice)
- Tu ne désireras pas -> Diane (pêché de l'envie)
- Tu ne commettras pas d'adultère -> Gowther (pêché de la luxure)

Escanor, l'orgueil, pourrait être opposé au premier commandement aussi.
Reste la colère et la gourmandise que j'ai plus de mal à relier à un commandement, mais s'il fallait vraiment le faire, je dirais "tu ne tueras point" pour la colère et "tu n'auras pas d'autres dieu que moi" pour la gourmandise (mais sans conviction là).
"Honore ton père et ta mère", ça pourrait être en lien avec Griamor et Gilthunder dont les liens de parenté avec Dreyfus et Zaratras ont été un peu développé jusqu'ici. Donc peut-être que ce commandement concerne Fraudrin qui me semble être leur adversaire désigné étant donné qu'il a tué leur père respectif.

D'ailleurs pour rester sur ce dernier, il y a une question qui se pose selon moi, c'est pourquoi il n'a pas été scellé avec les autres ? fume
Le sceau aurait été effectué après son combat avec Meliodas où il aurait été vu comme déjà mort ?
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Gear 2nd Ven 7 Aoû - 12:51

Pour le 3 je dirais le silence je sais pas

Et pour le 10 plutôt l'envie.

Il est vrai que les dix commandements peuvent rejoindre les sept péchés capitaux pour certains fume

On retrouve cette utilisation dans Bleach avec les 10 Espadas qui exercent chacun une forme sur la mort, on pourrait possiblement regarder de ce côté là ?

Pour le silence, ça me rappelle également le pouvoir de Kinkaku et Ginkaku dans Naruto, où tu ne dois pas dire un mot par exemple, et en contrepartie tu ne dois pas stopper de parler fume

Je vois bien des pouvoirs de ce genre pour chacun, ça rendrait vraiment bien classe

Je m'écarte un peu du sujet qui est le clan des démons à la base x)
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Samael Ven 7 Aoû - 13:14

Pour revenir sur le 10ème, c'est justement le contraire de l'envie et du désir qu'il représente. L'envie c'est le pêché qui enfreint le commandement Razz
Pour rester sur l'exemple de Galan: "tu ne mentiras point" -> la Vérité. sinon il aurait été appelé le Mensonge.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par inuyasha190 Ven 7 Aoû - 13:20

Il ne faut pas oublier le dernier péché que l'on n'a pas encore vu : l'orgueil conseil . Avec ce péché, on peux le relier aux commandement 1 et 2 car l'orgueil peut empêcher de reconnaître Dieu et même de s'inventer d'autres dieux. Il peux être aussi relier au péché 3 car l'orgueil peux empêcher d'honorer ses parents. 

Pour la colère, je la relierais aussi au commendement 6 car il arrive de tuer par colère. On pourrait aussi le relier aux commandement 3 car avec la colère, on peux prononcer le nom de Dieu pour des choses qui au final étaient futile. 

Enfin, le péché de la gourmandise ne renvoie pas vraiment à l'idée de gourmandise mais plus à l'idée de gloutonnerie qui impliquerait l'idée de démesure et d'aveuglement. Or, le commandement 10 pourrait faire penser à une idée d'aveuglement gourmand. C'est assez proche de l'avarice.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shiro_38 Ven 7 Aoû - 16:55

D'ailleurs pour rester sur ce dernier, il y a une question qui se pose selon moi, c'est pourquoi il n'a pas été scellé avec les autres ?
Le sceau aurait été effectué après son combat avec Meliodas où il aurait été vu comme déjà mort ?
Ça reste un mystère pour le moment.
Il semble pas avoir été en même temps que ses collègues mais comment ?
Ensuite, doit avoir pas mal d'années qui passent et on le retrouve derrière l'attaque de Danafor où il va se prendre une branlée et finir au fond du trou.
Puis il revient après.

Chose intéressant, c'est que Méliodas ne semble pas faire partie des Ten, y'a déjà 10 membres :

- Zeldris
- Estarossa
- Galan
- Monspiet
- Fraudrin
- le géant
- la boule noire
- fille tentacule
- la fille avec les mains noires (qui ressemble à Elizabeth d'ailleurs)
- la fille qui parle d'elle à la troisième personne, elle a sa main gauche noire et une marque qui cache sa poitrine.

Alors est ce qu'un démon les a rejoint en cours de route ou Méliodas n'a jamais fais partie de cette élite ?
Il a un statut spécial (un peu comme dans Noblesse ?)
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par pepiin Ven 7 Aoû - 17:14

Bhe apparemment c'est un démon maudit, je pense que c'est une piste. J'ai toujours cru qu'il avait absorbé ou qu'il est lui même un ancien roi déchu du monde des démons.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Master of Madness Dim 20 Sep - 10:34

Dans le dernier chapitre, le 141, on voit que la femme Commandement est capable de ramener les âmes des morts dans leur corps puis de les contrôler. Avec cette capacité, je dirai qu'elle est le cinquième commandement ou le second.
En tout cas j'aime assez son pouvoir, elle ramène les morts à la vie ce qui est plutôt sympathique.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Le clan des Démons Dab10
Masculin

Message par inuyasha190 Dim 20 Sep - 11:39

C'est bien moins sympathique quand on sait qu'elle les utilise comme armée pour tuer les humains.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Master of Madness Dim 20 Sep - 11:50

Non, c'est ça qui rend le pouvoir sympathique.
En y réfléchissant bien, le premier Commandement est sûrement celui qui correspond le mieux à ce pouvoir.
"Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Egypte"
Au final, elle a fait sortir les âmes du royaume des morts et en est le maître. Mais il y a deux choses qui me dérange, déjà c'est le premier commandement et je l'imagine donc plutôt pour le chef du groupe s'il y en a un, ou pour le plus puissant.
Après, il y a aussi le fait que ce commandement identifierait la Démone au rang de Dieu. Ce qui est assez gênant je trouve.
En fait, les deux premiers commandements qui se rapportent à Dieu, je les imagine bien comme se référant à une puissance supérieure. Je sais pas si je suis bien clair.
En gros, les Démons qui auraient ces commandements, ne seraient pas le Dieu dont parle ces commandements mais plutôt la "personne" à laquelle l'ordre est adressé, et qui en ferait leur pouvoir.

J'sais pas si je l'ai bien expliqué, mais pour moi il y a une sacré différence entre être le Dieu dont parle le commandement ou être son serviteur. Laughing
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Le clan des Démons Dab10
Masculin

Message par Shiro_38 Dim 20 Sep - 12:01

Je la vois mal être le premier commandement, pour moi, il est le plus fort donc surement Zeldris ou Estarossa.
Après, c'est si y'a un classement de force, ou à la limite une hiérarchie chez les Ten.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par inuyasha190 Lun 5 Oct - 23:28

Bon, on a le nouveau nom d'une des 10 commandement. Elle s’appelle Merascylla de la Foi et c'est elle qui fait revivre les morts. 
Le clan des Démons 0020

Vu que ses pouvoirs permettent de faire revivre les morts et que son attribut est la foi. Or, la foi est la croyance en Dieu dans les monothéisme et le fait de ressusciter les morts font partie des pouvoirs de Dieu. Donc , je pense qu'elle correspond au premier commandement qui impose de croire uniquement en Dieu et donc d'avoir la foi en lui.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Mar 6 Oct - 0:36

Je vois pas ça comme ça, c'est trop complexe et peu exploitable à mon goût. Je pense que ça va faire comme Garan à savoir si tu ne dis pas la vérité c'est fini.
Là si tu n'as pas foi en tes convictions/amis etc c'est fini. Après tout Ban a rejeté ses amis donc c'est un bon moyen de lui faire corriger ça et donc revenir auprès des 7. Surtout que King va débarquer, il devra avoir foi en King, autant que King devra avoir foi en Méliodas.

Je pense plus une utilisation dans ce style là du pouvoir de la foi
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par salamander Mar 6 Oct - 11:06

Bien vu Pepiin je vois plus un truc comme ça moi aussi même si je pense pas que ça va tester la foi de King envers Meliodas vu qu'il n'est pas et j'aimerai bien que ça se règle entre eux mais bon wait and see Smile
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin

Message par pepiin Mar 6 Oct - 11:45

King se dirige vers Ban, pis sincèrement il a pas le niveau de ce faire 2 commandant d'un coup.
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/nanatsu-no-taizai/142/12.html
Avec les pages d'avant on voit qu'il va retrouver sa soeur.

Donc si il va arriver. D'autant que le fait de faire revenir les morts à la vie ébranle la foi de chacun, les déstabilises donc je trouve que ça va bien. Ban à besoin de retrouver la foi en l'avenir avec ses compagnons/amis et pas rester enfermé vis à vis d'élaine (j'ai bon l'ortho ?) et King a besoin de retrouver foi en son capitaine. Fin on verra
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par inuyasha190 Mar 6 Oct - 14:41

Oui je suis d'accord avec toi. Ça va être l'occasion pour tester la foi des un envers les autres, c'est-à-dire la confiance des un envers les autres. 

Après, mon premier poste, j’analysais plus le prénom du personnage en rapport avec les 10 commandement de la Bible. Genre, quels personnages correspondrait à quel commandement  Smile.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shiro_38 Dim 11 Oct - 14:53

pepiin a écrit:Je vois pas ça comme ça, c'est trop complexe et peu exploitable à mon goût. Je pense que ça va faire comme Garan à savoir si tu ne dis pas la vérité c'est fini.
Là si tu n'as pas foi en tes convictions/amis etc c'est fini. Après tout Ban a rejeté ses amis donc c'est un bon moyen de lui faire corriger ça et donc revenir auprès des 7. Surtout que King va débarquer, il devra avoir foi en King, autant que King devra avoir foi en Méliodas.

Je pense plus une utilisation dans ce style là du pouvoir de la foi
Je penses que tu as juste ^^
Ça sera également une épreuve pour les Sins puisque Ban et King ont perdu confiance (en lui même pour Ban et en Méliodas pour King).

Par contre, même avec King qui se rapplique, je les vois pas gagner.
King atteint 10 000 de puissance en éveillant son Sacred mais est en piteux état ensuite. Même avec l'entrainement des Druides, je le vois pas atteindre les 26 000 de Galan.

Puis Galan n'est pas seul, donc je vois pas trop comment ils vont s'en sortir.

D'ailleurs, ça fait déjà quelques chapitres qu'on a plus de nouvelles de Fraudrin. Le mec est trimbalé normal Laughing

On a plus d'infos sur le pouvoir de Merascylla.
Les personnes qui la combattent (elle ou ses zombies) et qui perdent la foi voient leur yeux brûler. Je trouve que c'est moins impressionnant que Galan, avec son pouvoir si tu mens tu peux être mit hors-jeu très vite alors que des yeux, tu peux perdre l'avantage et le récupérer ensuite.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par pepiin Dim 11 Oct - 15:22

Du coup j'avais quasiment bon, je peux demander un point de prédiction ?
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par inuyasha190 Mer 2 Déc - 20:00

Petite mise à jour. Un nouveau commandement est apparu et il s'appelle Dolor. 
Spoiler:
Il serait donc le fondateur du clan des Géants. Probablement qu'il maîtrise la terre comme ceux de son peuple. 

Son nom ferait référence à la douleur. Avec ce nom, on pourrait penser que son nom serait en rapport avec le Commandement "tu ne tueras pas". La mort entraîne la douleur qui peut à son tour entraîner la colère. Comme Diane est le péché de la colère, par douleur après la perte de Matrona une seconde fois, elle va se mettre en colère et combattre Dolor.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shiro_38 Mer 2 Déc - 20:46

J'me demande d'ailleurs si y'a pas d'autres sang-mêlé dans les Ten.
J'entend par là que Dolor est surement un géant en plus d'être un démon donc on pourrait avoir d'autres membres mélangés : fées/démon, humain/démon etc

D'ailleurs, qui lui a arraché son œil ?
Si c'est une personne, ça doit être une bête x)
A moins qu'il se l'est enlevé tout seul.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par inuyasha190 Mer 2 Déc - 21:10

Shiro_38 a écrit:D'ailleurs, qui lui a arraché son œil ?
Si c'est une personne, ça doit être une bête x)
A moins qu'il se l'est enlevé tout seul.
Oh oui, du pur sadomasochisme  lasso xD.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shiro_38 Mar 16 Fév - 18:12

Dans le chapitre 161, on apprend que Octololi est en réalité le premier roi des fées.
Ça fait donc Dolor et Gloxinia ayant rejoint le clan des démons. Du coup, je m'interroge sur leurs motivations et la manière dont ils sont devenu des Ten'.
Je pensais au début que le clan des démons était seulement constitué de démon et pas de "sang-mêlé".

Du coup, est ce qu'on peut trouver un humain en Ten' ?

Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par pepiin Mar 16 Fév - 18:54

Moi ce qui m'interpelle le plus c'est Gloxinia of repose donc du repos.

Autant Galan de la vérité, et Maretruc de la foi ok mais du repos ? genre tu dors et hop tu es mort ?

Pis Dolor/Balor c'est quoi son truc ?
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mervix Mar 16 Fév - 19:16

Je vois bien un humain en Ten. D'ailleurs je pense qu'un des Ten peut transformer n'importe qui en démon. Ce qui a pu aider.

D'ailleurs celui de Maretruc, il a été utilisé?
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant