Tournoi de popularité film
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Re: Tournoi de popularité film
12 Hommes en colère
Udine- Juunin
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Re: Tournoi de popularité film
Résultat du duel :
Tinker Bell vote pour Les Noces Funèbres
Samael vote pour 12 hommes en colère
HashiRonan vote pour Rocky
Raleygh 009 vote pour OSS117
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Diable D Sanji vote pour OSS 117
Dalek Caan vote pour Rocky
Gear 2nd vote pour OSS 117
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Udine vote pour 12 hommes en colère
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1 vote pour Les Noces Funèbres
12 hommes en colère et OSS 117 sont qualifiés pour la troisième manche !
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duel du jour :
Les Aventures de Rabbi Jacob (1973)
(Réalisé par Gérard oury, avec Louis de Funès, Claude Giraud, Suzy Delair, Renzo Montagnani, Henri Guybet)
vs
Akira (1988)
(Réalisé par Katsuhiro Otomo, avec(voix) : Mami Koyama, Mitsuo Sasaki, Taro Ishida, Yuriko Fuchizaki, Takeshi Kusao)
vs
Princesse Mononoke (1997)
(Réalisé par Hayao Miyazaki, avec(voix) : Yoji Matsuda, Yuriko Ishida, Akihiro Miwa, Yuko Tanaka, Tsunehiko Kamijo)
vs
le Cinquième élément (1997)
(Réalisé par Luc Besson, avec Bruce Willis, Milla Jovovich, Ian Holm, Gary Oldman, Chris Tucker)
vs
Le Seigneur des Anneaux (2001, 2002, 2003)
(Réalisés par Peter Jackson, avec Elijah Wood, Ian McKellen, Sean Astin, Billy Boyd, Dominic Monaghan, Viggo Mortensen, Sean Bean, Orlando Bloom, John Rhys-Davies, Cate Blanchett, Hugo Weaving, Christopher Lee)
Les Aventures de Rabbi Jacob (1973)
(Réalisé par Gérard oury, avec Louis de Funès, Claude Giraud, Suzy Delair, Renzo Montagnani, Henri Guybet)
vs
Akira (1988)
(Réalisé par Katsuhiro Otomo, avec(voix) : Mami Koyama, Mitsuo Sasaki, Taro Ishida, Yuriko Fuchizaki, Takeshi Kusao)
vs
Princesse Mononoke (1997)
(Réalisé par Hayao Miyazaki, avec(voix) : Yoji Matsuda, Yuriko Ishida, Akihiro Miwa, Yuko Tanaka, Tsunehiko Kamijo)
vs
le Cinquième élément (1997)
(Réalisé par Luc Besson, avec Bruce Willis, Milla Jovovich, Ian Holm, Gary Oldman, Chris Tucker)
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Le Seigneur des Anneaux (2001, 2002, 2003)
(Réalisés par Peter Jackson, avec Elijah Wood, Ian McKellen, Sean Astin, Billy Boyd, Dominic Monaghan, Viggo Mortensen, Sean Bean, Orlando Bloom, John Rhys-Davies, Cate Blanchett, Hugo Weaving, Christopher Lee)
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Skull_joke- Admin Lama
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Re: Tournoi de popularité film
Le Seigneur des Anneaux
Samael- Coléoptère
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Re: Tournoi de popularité film
Ca me brise le coeur de ne pas voter pour Princesse Mononoké.
Mais le Seigneur des anneaux pu**** de m**de
Mais le Seigneur des anneaux pu**** de m**de
Udine- Juunin
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Re: Tournoi de popularité film
Le Seigneur des anneaux ofc
Dommage pour Rabbi Jacob et Princesse Mononoke
Et le Cinquième élément
Dommage pour Rabbi Jacob et Princesse Mononoke
Et le Cinquième élément
Dernière édition par Zetsu-yan le Mer 10 Fév - 23:21, édité 1 fois
Re: Tournoi de popularité film
Princesse Mononoke, le Cinquième élément, Le Seigneur des Anneaux .... que choisir
Je dirais quand même le Seigneur des Anneaux
Je dirais quand même le Seigneur des Anneaux
Mrs-Fatale- Cruella de Vil
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Re: Tournoi de popularité film
Arfh, je n'étais pas là pour voter pour mon Tim Burton au dernier tour...
Le Seigneur des Anneaux
Le Seigneur des Anneaux
Mikavitch- Dragon Slayer
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Re: Tournoi de popularité film
Rocky a peut être fort, face à 12 hommes, en colère en plus il pouvait pas gagner... Même l'élite des espions français n'a pas réussis à les battre mais à faire que ex equo !
Désolé Mr Besson... Votre Cinquième Element etait vraiment bien mais...
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX nom d'un crackers ! La saga qui a récolté le plus d'oscar mérite de passer !!
Désolé Mr Besson... Votre Cinquième Element etait vraiment bien mais...
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX nom d'un crackers ! La saga qui a récolté le plus d'oscar mérite de passer !!
HashiRonan- Vastolorde
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Re: Tournoi de popularité film
À l'exception de Rabbi Jacob je dirais qu'on a quand même un duel de niveau troisième tour là
Bon ok j'ai pas vu Rabbi Jacob mais je vais quand même refuser de lui donner le bénéfice du doute xD (le co***rd t'sais).
J'ai pas vraiment aimé le Cinquième Élement mais le film a tellement de personnalité que je peux bien comprendre que certains l'adore.
Quant aux Seigneur des Anneaux je n’ai probablement rien à vous apprendre là-dessus, les films parle pour eux avec des moments et des répliques cultes et géniaux. Peter Jackson a vraiment fait un travail colossal et fantastique sur cette saga.
Du coup comme il est coutume avec moi on va plutôt s’intéresser aux films d’animations de ce duel
Et... OH SEIGNEUR DIEU il ne s’agit pas de n’importe quels films d’animations puisque nous sommes potentiellement devant les 2 films d’animations japonais les plus importants de l’histoire, peut-être pas dans leur rapport à l’animation japonaise même mais bien dans leur impact au niveau mondial sur le regard porté sur l’animation nippone.
Ces deux films ont massivement contribué à l’exportation, la découverte, la popularité, la notoriété et la crédibilité de l’animation japonaise alors on va en parler un peu
Et on va faire ça de manière chronologique.
Akira est un film d’animation sorti en 1988 et réalisé par Katsuhiro Otomo. Il s’agit de l’adaptation du manga homonyme Akira écrit et illustré par..... Katsuhiro Otomo
Et oui d’entrée de jeu précisons que celui qui a fait le film est le même que celui qui a fait le manga. En réalité le film est sorti alors que le manga était encore en cours de parution ! Du coup certains éléments et l’importance (voire l’existence) de certains personnages changent entre la version papier et animé, c’est pourquoi on considère parfois qu’il s’agit de deux versions différentes d’Akira par le même auteur. L’histoire du manga va notamment plus loin que là où s’arrête le film.
Voici le synopsis du film (avec l'aide de Wikipedia)
en 1990 le manga Akira est devenu le premier manga publié en France. Un an plus tard le film devient le premier film d’animation japonais doublé en français à être diffusé dans des cinémas de l’héxagone.
Et là, ce fut la claque.
Son animation, sa réalisation, son dynamisme, sa mise en scène mais aussi sa violence et surtout sa maturité eurent raison des arguments de ceux qui considéraient l’animation comme un sous-art réservé aux enfants.
Remettons nous dans le contexte de 1991 en France, à cette époque une émission télévisé destinée aux enfants est vivement critiqué pour diffuser des « japoniaiseries » considérées comme abruptisantes, indécentes et incitant les enfants à la violence ; il s’agit du Club Dorothée.
Ces produits venus d’ailleurs que sont les dessins animés japonais sont alors regardé avec mépris et suffisance et il ne leur ai concédé aucune légitimité ni réelle valeure par leurs détracteurs (Ségolène, Télérama).
(Pour l’anecdote, si le doublage de Ken le survivant est aussi mauvais c’est parce que les doubleurs français qui ont été engagés n’avaient aucun respect pour les dessins animés japonais et refusaient de travailler là-dessus à moins d’avoir plein droit sur le choix des dialogues.)
Akira arrive alors comme un messie pour les nipponophiles, Katsuhiro Otomo délivrant en toute maîtrise de son sujet et de son support une fresque épique et sérieuse – destiné à un public adulte et conscient - sur une civilisation en proie au doute et la déchéance qui cherche la voie de la reconstruction. Démontrant toute la richesse et la beauté de l’animation permet alors « l’éclosion d’une sous-culture jusqu’à alors confidentielle », faisant découvrir à bon nombres de spectateurs et de lecteurs une nouvelle terre inexploré d’expression et d’audace.
Si les clichés et les à-priori sur le manga et le monde de l’anime ont véhiculé et véhiculent toujours pour certains il nêmpêche qu’aujourd’hui la France est le deuxième plus gros consommateur de mangas au monde et que la culture manga et anime y trouve une place de plus en plus forte dans le paysage socio-culturel.
Et tout ça c’est en partie grâce à l’impulsion qu’à généré Akira.
Je conclue la partie Akira en parlant rapidement de l’aspect technique et cinématographique: Akira jouït d’une animation très travaillée pour l’époque et d’une énorme richesse dans les couleurs et les décors. C’est un film très dynamique avec une mise en scène époustouflante et qui regorge d’énergie et de puissance. Si vous avez sans doute entendu l’expression « à la Dragon Ball » pour qualifier un combat titanesque sachez qu’il existe aussi l’expression « à la Akira » pour désigner un affrontement chaotique entre forces/énergies incontrôlables (enfin surtout si y’a de la destruction de ville en question)
Je vous laisse avec quelques images qui valent mille mots
Passons maintenant au deuxième film
Sorti en 1997 (en 2000 en France) notre deuxième film a bien plus de chance d’être connu par le lectorat de Manga-Info puisqu’il s’agit d’un chef-d’oeuvre (peut-être LE chef-d’oeuvre?) d’Hayao Miyazaki, le célébre co-fondateur du studio Ghibli.
Miyazaki était déjà une star acclamé dans son pays à l’époque mais la sortie de Princesse Mononoke a permis de faire eclater et rayonner son talent au niveau mondial, officialisant son couronnement en tant que maître vénéré et déifié et faisant porter un regard critique bienfaiteur d’envergure sur les qualités de l’animation nippone.
L’éveil qu’Akira avait suscité sur un public de niche de jeunes adultes Princesse Mononoke a réussi à le reproduire sur le grand public en touchant également les enfants et les parents.
Son côté fabuleux et poétique et son propos écologique rendent effectivement Princesse Mononoke bien plus accessible aux familles que le côté « Cyber Punk post-apocalyptique » d’Akira. Certes Mononoke n’est pas dénué de violence (peut-être le Ghibli le plus violent) mais on est loin du psychédélisme et de la folie d’Akira, de plus l’aspect fantastique du film permet de légèrement enlever de la crudité de la violence.
Un simple exemple pour bien montrer comment Princesse Mononoke a marqué les esprits : le film est sorti en France trois années après sa sortie japonaise, le film suivant de Miyazaki (Le Voyage de Chihiro) quant à lui est sorti moins d’un an après sa sortie française et beaucoup de parents (dont les miens) ont emmené leurs enfants voir le voir au cinéma.
Quant au film lui-même j’en ai déjà parlé lors de son duel du premier tour, et comme il se fait tard je ne vais pas m’étaler encore longtemps.
C’est un film dont je m’étais souvent dit « il faut que je le vois, il faut que je le vois » et lorsque je l’ai enfin vu j’ai compris quelle grossière erreur c’était d’avoir attendu aussi longtemps.
La beauté des plans, des couleurs et de l’animation n’a d’égal que la beauté des musiques, je me suis surpris à penser en regardant le film « il n’existe rien de plus beau que Princesse Mononoke »
C’est un film que vous vous devez absolument d’avoir vu et cela même si vous ne vous considérez pas un fan d’animation (japonaise ou pas) ni même un cinéphile, cela se doit de faire partie de votre culture c’est aussi simple que ça.
Je vais voter pour Princesse Mononoke parce que c’est personnellement le film qui m’a éveillé à toute la magie et à la beauté de l’animation que j’affectionne tant aujourd’hui. Je ne saurais jamais suffisament remercier Miyazaki et toute son équipe pour ce film incroyable et ce moment inoubliable la première fois que je l’ai vu où, à la fin du visionage, je me suis senti aussi heureux que la première fois où je suis tombé amoureux
Je vous laisse également avec quelques images et cette sublime chanson avec cette voix magnifique et envoutânte et son texte aussi poétiquement magistral que le film
http://www.tudou.com/programs/view/fh12OTWiZDA
Bon ok j'ai pas vu Rabbi Jacob mais je vais quand même refuser de lui donner le bénéfice du doute xD (le co***rd t'sais).
J'ai pas vraiment aimé le Cinquième Élement mais le film a tellement de personnalité que je peux bien comprendre que certains l'adore.
Quant aux Seigneur des Anneaux je n’ai probablement rien à vous apprendre là-dessus, les films parle pour eux avec des moments et des répliques cultes et géniaux. Peter Jackson a vraiment fait un travail colossal et fantastique sur cette saga.
Du coup comme il est coutume avec moi on va plutôt s’intéresser aux films d’animations de ce duel
Et... OH SEIGNEUR DIEU il ne s’agit pas de n’importe quels films d’animations puisque nous sommes potentiellement devant les 2 films d’animations japonais les plus importants de l’histoire, peut-être pas dans leur rapport à l’animation japonaise même mais bien dans leur impact au niveau mondial sur le regard porté sur l’animation nippone.
Ces deux films ont massivement contribué à l’exportation, la découverte, la popularité, la notoriété et la crédibilité de l’animation japonaise alors on va en parler un peu
Et on va faire ça de manière chronologique.
Akira est un film d’animation sorti en 1988 et réalisé par Katsuhiro Otomo. Il s’agit de l’adaptation du manga homonyme Akira écrit et illustré par..... Katsuhiro Otomo
Et oui d’entrée de jeu précisons que celui qui a fait le film est le même que celui qui a fait le manga. En réalité le film est sorti alors que le manga était encore en cours de parution ! Du coup certains éléments et l’importance (voire l’existence) de certains personnages changent entre la version papier et animé, c’est pourquoi on considère parfois qu’il s’agit de deux versions différentes d’Akira par le même auteur. L’histoire du manga va notamment plus loin que là où s’arrête le film.
Voici le synopsis du film (avec l'aide de Wikipedia)
- Spoiler:
- Wikipedia a écrit:
Le 16 juillet 1988, Tokyo est détruit.
Trente-et-un ans plus tard, après la Troisième Guerre mondiale, en 2019, Neo-Tokyo est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués.
Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident en essayant d'éviter ce qui semble être d'abord un jeune garçon mais qui a un visage de vieillard. Il est capturé par l'armée et est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire secret pour repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie…).
Tetsuo, devenu violent et imprévisible, découvre alors ses étonnant pouvoirs psychiques et va petit à petit perdre son contrôle sur ceux-ci tandis qu’il recherche vengeance. Il apprend l’existence d’une expérience sur un sujet aux pouvoirs inimaginables surpassant les siens : Akira .
Kaneda va alors tout faire pour empêche son ami Tetsuo de continuer à ravager la ville tandis que l’armée craint avant tout le réveil des pouvoirs d’Akira et l’approche d’un nouveau cataclysme sur Neo-Tokyo.
en 1990 le manga Akira est devenu le premier manga publié en France. Un an plus tard le film devient le premier film d’animation japonais doublé en français à être diffusé dans des cinémas de l’héxagone.
Et là, ce fut la claque.
Son animation, sa réalisation, son dynamisme, sa mise en scène mais aussi sa violence et surtout sa maturité eurent raison des arguments de ceux qui considéraient l’animation comme un sous-art réservé aux enfants.
Remettons nous dans le contexte de 1991 en France, à cette époque une émission télévisé destinée aux enfants est vivement critiqué pour diffuser des « japoniaiseries » considérées comme abruptisantes, indécentes et incitant les enfants à la violence ; il s’agit du Club Dorothée.
Ces produits venus d’ailleurs que sont les dessins animés japonais sont alors regardé avec mépris et suffisance et il ne leur ai concédé aucune légitimité ni réelle valeure par leurs détracteurs (Ségolène, Télérama).
(Pour l’anecdote, si le doublage de Ken le survivant est aussi mauvais c’est parce que les doubleurs français qui ont été engagés n’avaient aucun respect pour les dessins animés japonais et refusaient de travailler là-dessus à moins d’avoir plein droit sur le choix des dialogues.)
Akira arrive alors comme un messie pour les nipponophiles, Katsuhiro Otomo délivrant en toute maîtrise de son sujet et de son support une fresque épique et sérieuse – destiné à un public adulte et conscient - sur une civilisation en proie au doute et la déchéance qui cherche la voie de la reconstruction. Démontrant toute la richesse et la beauté de l’animation permet alors « l’éclosion d’une sous-culture jusqu’à alors confidentielle », faisant découvrir à bon nombres de spectateurs et de lecteurs une nouvelle terre inexploré d’expression et d’audace.
Si les clichés et les à-priori sur le manga et le monde de l’anime ont véhiculé et véhiculent toujours pour certains il nêmpêche qu’aujourd’hui la France est le deuxième plus gros consommateur de mangas au monde et que la culture manga et anime y trouve une place de plus en plus forte dans le paysage socio-culturel.
Et tout ça c’est en partie grâce à l’impulsion qu’à généré Akira.
Je conclue la partie Akira en parlant rapidement de l’aspect technique et cinématographique: Akira jouït d’une animation très travaillée pour l’époque et d’une énorme richesse dans les couleurs et les décors. C’est un film très dynamique avec une mise en scène époustouflante et qui regorge d’énergie et de puissance. Si vous avez sans doute entendu l’expression « à la Dragon Ball » pour qualifier un combat titanesque sachez qu’il existe aussi l’expression « à la Akira » pour désigner un affrontement chaotique entre forces/énergies incontrôlables (enfin surtout si y’a de la destruction de ville en question)
Je vous laisse avec quelques images qui valent mille mots
- Spoiler:
Passons maintenant au deuxième film
Sorti en 1997 (en 2000 en France) notre deuxième film a bien plus de chance d’être connu par le lectorat de Manga-Info puisqu’il s’agit d’un chef-d’oeuvre (peut-être LE chef-d’oeuvre?) d’Hayao Miyazaki, le célébre co-fondateur du studio Ghibli.
Miyazaki était déjà une star acclamé dans son pays à l’époque mais la sortie de Princesse Mononoke a permis de faire eclater et rayonner son talent au niveau mondial, officialisant son couronnement en tant que maître vénéré et déifié et faisant porter un regard critique bienfaiteur d’envergure sur les qualités de l’animation nippone.
L’éveil qu’Akira avait suscité sur un public de niche de jeunes adultes Princesse Mononoke a réussi à le reproduire sur le grand public en touchant également les enfants et les parents.
Son côté fabuleux et poétique et son propos écologique rendent effectivement Princesse Mononoke bien plus accessible aux familles que le côté « Cyber Punk post-apocalyptique » d’Akira. Certes Mononoke n’est pas dénué de violence (peut-être le Ghibli le plus violent) mais on est loin du psychédélisme et de la folie d’Akira, de plus l’aspect fantastique du film permet de légèrement enlever de la crudité de la violence.
Un simple exemple pour bien montrer comment Princesse Mononoke a marqué les esprits : le film est sorti en France trois années après sa sortie japonaise, le film suivant de Miyazaki (Le Voyage de Chihiro) quant à lui est sorti moins d’un an après sa sortie française et beaucoup de parents (dont les miens) ont emmené leurs enfants voir le voir au cinéma.
Quant au film lui-même j’en ai déjà parlé lors de son duel du premier tour, et comme il se fait tard je ne vais pas m’étaler encore longtemps.
C’est un film dont je m’étais souvent dit « il faut que je le vois, il faut que je le vois » et lorsque je l’ai enfin vu j’ai compris quelle grossière erreur c’était d’avoir attendu aussi longtemps.
La beauté des plans, des couleurs et de l’animation n’a d’égal que la beauté des musiques, je me suis surpris à penser en regardant le film « il n’existe rien de plus beau que Princesse Mononoke »
C’est un film que vous vous devez absolument d’avoir vu et cela même si vous ne vous considérez pas un fan d’animation (japonaise ou pas) ni même un cinéphile, cela se doit de faire partie de votre culture c’est aussi simple que ça.
Je vais voter pour Princesse Mononoke parce que c’est personnellement le film qui m’a éveillé à toute la magie et à la beauté de l’animation que j’affectionne tant aujourd’hui. Je ne saurais jamais suffisament remercier Miyazaki et toute son équipe pour ce film incroyable et ce moment inoubliable la première fois que je l’ai vu où, à la fin du visionage, je me suis senti aussi heureux que la première fois où je suis tombé amoureux
Je vous laisse également avec quelques images et cette sublime chanson avec cette voix magnifique et envoutânte et son texte aussi poétiquement magistral que le film
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- Spoiler:
Skull_joke- Admin Lama
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Re: Tournoi de popularité film
Plus de suspense mais Akira, le film était vachement cool, et j'adore ce prénom
Mervix- Yonkou
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Re: Tournoi de popularité film
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duel du jour :
Kill Bill (2003, 2004)
(Réalisé par Quentin Tarantino, avec Uma Thurman, Lucy Liu, Vivica A. Fox, Dary Hannah, David Carradine, Michael Madsen, Gordon Liu)
vs
5 centimètres par seconde (2007)
(Réalisé par Makoto Shinkai, avec(voix) : Kenji Mizuhashi, Yoshimi Kondo, Ayaka Onouei, Satomi Hanamura, Risa Mizuno)
vs
Hancock (2008)
(Réalisé par Peter Berg, avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman, Jae Head, Daeg Faerch)
vs
X-men (2000, 2003, 2006, 2009, 2010, 2013, 2014)
(Réalisés par Bryan Singer(1,2 & 7), Brett Ratner(3), Gavin Hood(4), Matthew Vaighn(5) et James Mangold(6),
avec(acteurs importants/récurrents) : Hugh Jackman, Anna Paquin, Patrick Stewart, Ian McKellen, Famke Janssen, James Marsden, Rebecca Romjin, Shawn Ashmore, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Lucas Till)
vs
StarTrek (2009, 2013)
(Réalisés par J. J. Abrams, avec Chris Pine, Zachary Quinto, Leonard Nimoy, Bruce Greenwood, Karl Urban, Zoe Saldana, Simon Pegg, John Cho, Anton Yelchin)
Kill Bill (2003, 2004)
(Réalisé par Quentin Tarantino, avec Uma Thurman, Lucy Liu, Vivica A. Fox, Dary Hannah, David Carradine, Michael Madsen, Gordon Liu)
vs
5 centimètres par seconde (2007)
(Réalisé par Makoto Shinkai, avec(voix) : Kenji Mizuhashi, Yoshimi Kondo, Ayaka Onouei, Satomi Hanamura, Risa Mizuno)
vs
Hancock (2008)
(Réalisé par Peter Berg, avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman, Jae Head, Daeg Faerch)
vs
X-men (2000, 2003, 2006, 2009, 2010, 2013, 2014)
(Réalisés par Bryan Singer(1,2 & 7), Brett Ratner(3), Gavin Hood(4), Matthew Vaighn(5) et James Mangold(6),
avec(acteurs importants/récurrents) : Hugh Jackman, Anna Paquin, Patrick Stewart, Ian McKellen, Famke Janssen, James Marsden, Rebecca Romjin, Shawn Ashmore, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Lucas Till)
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StarTrek (2009, 2013)
(Réalisés par J. J. Abrams, avec Chris Pine, Zachary Quinto, Leonard Nimoy, Bruce Greenwood, Karl Urban, Zoe Saldana, Simon Pegg, John Cho, Anton Yelchin)
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Dernière édition par Skull_joke le Lun 15 Fév - 17:24, édité 1 fois
Skull_joke- Admin Lama
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Re: Tournoi de popularité film
Kill Bill, quelle question
Samael- Coléoptère
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Re: Tournoi de popularité film
J'hésite mais pour ne pas me mouiller, Hancock, que j'ai juste, adoré.
Mervix- Yonkou
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Re: Tournoi de popularité film
Kill Bill !
Mikavitch- Dragon Slayer
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Re: Tournoi de popularité film
Les Kill Bill sont pas si bon que ça je trouve... Bien c'est sûr mais pas autant qu'un Pulp Fiction, Inglorious Basterds ou Django Unchained quoi...
Je vote pour Star Trek qui sont d'excellent film basé sur un univers qui ne m'intéresse pas
Je vote pour Star Trek qui sont d'excellent film basé sur un univers qui ne m'intéresse pas
HashiRonan- Vastolorde
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Re: Tournoi de popularité film
Hancock, pour Will Smith
Master of Madness- Master of Reality
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Re: Tournoi de popularité film
Kill Bill : jamais vu en entier, ou alors jamais vu si ça se trouve je confond.
5 centimètres par seconde : Je me sens pas concerné.
Hancock : Film avec pas mal de raccourci mais que j'ai beaucoup aimé.
X-Men : Film avec pas mal de défaut scénaristiques mais que j'ai beaucoup aimé aussi.
Star Trek : J'aimerais voir la série avant de m'attaquer au film ... à dans 67 ans.
Je vote pour X-men.
5 centimètres par seconde : Je me sens pas concerné.
Hancock : Film avec pas mal de raccourci mais que j'ai beaucoup aimé.
X-Men : Film avec pas mal de défaut scénaristiques mais que j'ai beaucoup aimé aussi.
Star Trek : J'aimerais voir la série avant de m'attaquer au film ... à dans 67 ans.
Je vote pour X-men.
Re: Tournoi de popularité film
Je vote pour Hancock !
Shika'- The Green Arrow
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Re: Tournoi de popularité film
Du réalisateur Makoto Shinkai je vous recommande 5 centimètres par seconde et surtout Garden of Words, leur principal intérêt étant d'être d'immenses claques graphiques avec un énorme travail de précision et de détails. Bon après t'as aussi des moments où Shinkai pète un câble et te balance des couleurs surréalistes en mode impressionnisme plein la gueule (plus dans 5 centimètre par seconde que dans Garden of Words).
Je préviens les curieux qui voudraient regarder 5cm par seconde, vous trouverez l'histoire soit magnifiquement mélo-romantique soit terriblement pathético-mièvre, mais je vous conseille quand même le film pour sa belle gueule :p
Je vote blanc pour ce tour sinon
EDIT: J'a ajouté les affiches et bande-annonces, allez les voir (surtout la bande-annonce de 5cm par seconde )
Je préviens les curieux qui voudraient regarder 5cm par seconde, vous trouverez l'histoire soit magnifiquement mélo-romantique soit terriblement pathético-mièvre, mais je vous conseille quand même le film pour sa belle gueule :p
- Quelques images:
Je vote blanc pour ce tour sinon
EDIT: J'a ajouté les affiches et bande-annonces, allez les voir (surtout la bande-annonce de 5cm par seconde )
Skull_joke- Admin Lama
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Re: Tournoi de popularité film
Résultat du duel :
Samael vote pour Kill Bill
Zetsu-yan vote pour Kill Bill
Mervix vote pour Hancock
Mikavitch vote pour Kill Bill
HashiRonan vote pour Star Trek
Master of Madness vote pour Hancock
Dalek Caan vote pour X-men
Gear 2nd vote pour Kill Bill
Shika’ vote pour Hancock
4 votes pour Kill Bill
0 vote pour 5 centimètres par seconde
3 votes pour Hancock
1 vote pour X-men
1 vote pour Star Trek
Kill Bill est qualifié pour la troisième manche !
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Dalek Caan vote pour X-men
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Kill Bill est qualifié pour la troisième manche !
duel du jour :
Pulp Fiction (1994)
(Réalisé par Quentin Tarantino, avec John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman)
vs
La Planète des Singes (1968, 1970, 1971, 1972, 1973)
vs
Troie (2004)
(Réalisé par Wolfgang Petersen, avec Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom, Diane Kruger, Brian Cox, Sean Bean, Peter O’Toole)
vs
Le Cercle des Poètes Disparus (1989)
(Réalisé par Peter Weir, avec Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard, Josh Charles, Gale Hansen, Dylan Kussman)
vs
Banlieue 13 (2004, 2009)
(Réalisés par Pierre Morel(1) et Patrick Alessandrin(2), avec David Belle, Cyril Raffaelli, Philippe Torreton, Daniel Duval, Tony D’Amario, Larbi Naceri, Dany Verissimo)
Pulp Fiction (1994)
(Réalisé par Quentin Tarantino, avec John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman)
vs
La Planète des Singes (1968, 1970, 1971, 1972, 1973)
- « Tableau récapitulatif »:
La Planète des Singes Le Secret de la Planète des Singes Les Évadés de la Planètes des Singes La Conquête de la Planète des Singes La Bataille de la Planète des Singes Réalisateur Franklin J. Schaffner Ted Post Don Taylor J. Lee Thompson J. Lee Thompson Acteurs Charlton Heston, Roddy McDowall, Kim Hunter, Maurice Evans, Linda Harrison, Woodrow Parfrey, Robert Gunner, Jeff Burton Charlton Heston, David Watson, Kim Hunter, Maurice Evans, Linda Harisson, James Franciscus, Natalie Trundy Roddy McDowall, Kim Hunter, Ricardo Montalban, Bradford Dillman, Eric Braeden, Natalie Trundy, Sal Mineo Ricardo Montalban, Roddy McDowall, David Chow, Natalie Trundy, Severn Darden, Don Murray, Hari Rhodes Roddy McDowall, Claude Akins, Natalie Trundy, Severn Darden, Austin Stoker
vs
Troie (2004)
(Réalisé par Wolfgang Petersen, avec Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom, Diane Kruger, Brian Cox, Sean Bean, Peter O’Toole)
vs
Le Cercle des Poètes Disparus (1989)
(Réalisé par Peter Weir, avec Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard, Josh Charles, Gale Hansen, Dylan Kussman)
vs
Banlieue 13 (2004, 2009)
(Réalisés par Pierre Morel(1) et Patrick Alessandrin(2), avec David Belle, Cyril Raffaelli, Philippe Torreton, Daniel Duval, Tony D’Amario, Larbi Naceri, Dany Verissimo)
- « Affiches »:
- « Bande-annonces »:
Dernière édition par Skull_joke le Mar 16 Fév - 23:15, édité 1 fois
Skull_joke- Admin Lama
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Diable D Sanji- La Jambe Noire
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Re: Tournoi de popularité film
Ayant toujours aps vu le cercle des poetes disparus je vais voter Troie.
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