Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Qualité d'animé

+2
inuyasha190
pepiin
6 participants

Aller en bas

Qualité d'animé Empty Qualité d'animé

Message par pepiin Ven 29 Jan - 13:25

Bonjours, normalement je suis dans le bon endroit pour en parler. Je souhaiterai parler de la qualité d'animé et plus particulièrement de la Toei animation avec Dragon ball super et One piece.

J'évoquerai certains animé sans spoiler et il faut juste être à jour dans One piece voir DBS dans l'histoire le reste non ou alors oublié pas les bornes spoiler si jamais vous parlez de certaines scènes ou certains passages en précisant pour éviter les spoils.

Donc de base je ne regarde pas énormément d'animé car je suis pas fan je préfère les versions papiers ou alors je regarde les animés de d'oeuvre qui n'existe pas en manga.
Pour voir le Gear 4 en action dans l'animé j'ai regardé un épisode de One piece .... est bordel que j'ai trouvé ça nul. C'est moche par moment, mal animé je trouve, long très très long et ne fait pas honneur au manga papier. D'ailleurs certaines critiques sont également valable sur DBS et c'est pour ça que je ne regarde pas.

Quand je compare à One punch man, Strike the blood ou No game no life c'est naze ce que fait la Toei en terme de dessin et d'animation.
Rajoutons à ça les 5 de One piece avec l'openning, l'histoire de Roger qu'on connait force surtout arrivé à l'épisode 725 si je sais pas qui est Roger c'est que je suis un abruti, autant que dire qu'un garçon nommé Luffy est un homme élastique bla bla ça je sais merci ainsi qu'un résumé de l'épisode précédent c'est long dès le début, ajouté à ça des plans inutiles sur les batiments qui mettent 5/6 secondes à s'écrouler (c'est long dans un animé quand même) ainsi que du blabla à ralonge c'est lourd. Law qui parle 20 ans pour dire que c'est aussi son combat et regarde pendant 20 ans Cavendish dans les yeux pour lui montrer sa détermination c'est louuuuuurd.
Un animé qui a été critiqué comme Toriko au moins lui va vite et se concentre sur le principal.

Donc n'étant pas très au point avec les animés je souhaiterai avoir vos avis sur l'animé One piece et a plus forte raison la Toei animation.
Car je trouve que c'est nul ce qu'ils font, surtout sur des mangas comme DBS et One piece qui méritent un animé au top car c'est tout de même la suite du Dragon ball donc un manga de légende et son plus proche héritié One piece (pas de débat la dessus c'est le sujet)
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'animé Empty Re: Qualité d'animé

Message par inuyasha190 Ven 29 Jan - 15:01

Je te rejoins complètement. C'est pour cela que j'ai abdonné l'animé. Pour un passage donné, je met 5 ou 10 min grand max alors que pour l'animé je mettrais 20-25 min. L'animé One Piece comme tous les animés fleuves sont absolument trop longs et ils sont rallongé par des HS qui sont pour moi une véritable perte de temps. Et je pense pareil pour Naruto, Fairy Tail qui sont absolument long et une perte de temps en matière de manga. D'ailleurs DBS j'ai tenté mais j'ai fini par décrocher

Donc je fais comme toi, je ne regarde que les animés qui ne sont pas issus de manga. Et là, la qualité est largement meilleure.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'animé Empty Re: Qualité d'animé

Message par Dieu Ven 29 Jan - 15:29

Merci pour ce topic, je pense qu'il est utile d'en parler, et à vrai dire pour One Piece, y'a des choses à dire c'est sûr. Déjà je ne pense pas qu'on puisse se permettre de comparer des animés issus de manga extrêmement longs (One Piece en est le parfait exemple) à des petits animés soignés et proprement réalisés.
L'exemple le plus frappant est One Punch Man ou encore Shingeki No Kyojin, ces animés sont tous les deux très bien réalisés, c'est rapide, fluide, et surtout c'est beau, et on passe pas 3/4 d'heure à rester comme une statue devant l'écran en restant focalisé sur la même scène pourrie.
Déjà il y a une histoire de temps : des animés courts comme les derniers que je viens de citer vont prendre du temps, et beaucoup d'argent, ces deux facteurs là ayant été investis sur le long terme, puisque chaque épisode, vu l'énorme qualité graphique, d'animation et de modélisation, ne se fait pas en une petite semaine, et c'est là tout le danger de la comparaison.

A l'inverse, il est évidemment compréhensible que des mastodontes comme Naruto ou OP ne peuvent pas reproduire une qualité similaire, ou même à moitié bonne, puisque la production d'épisodes se fait sur une semaine, et le budget alloué à chaque épisode est différent, heureusement d'ailleurs sinon ça ferait longtemps que OP aurait coulé.
Par contre je dis oui, la qualité est médiocre chez Toei, alors ça n'a pas toujours été le cas, pendant l'arc Enies Lobby, même si c'était pas transcendant, c'était tout de même plaisant à regarder, sans pour autant faire de grands bonds, mais c'était sympa.
Aujourd'hui, et comme tu l'as dit Pepiin, après avoir vu le Gear 4, y'a pas de quoi flamber.
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'animé Empty Re: Qualité d'animé

Message par pepiin Mar 2 Fév - 15:56

Toriko qui est un manga faisant parti des mastodontes comme tu dis n'a pas eu un animé a rallonge et justement qui va directement a l'essentiel.
Le budget ou le temps que tu as ta disposition pour faire un épisode n'a rien a voir avec le fait que sur 25 minutes d'un épisodes de OP tu en à 2 pour l'oppenning et 3 pour te rappeler qui est Roger, ainsi que des scènes durant 10 secondes sur juste la tête d'un mec (ce qui est même pas de l'animation mais simplement un dessin).

a quoi bon dans le cadre de Naruto faire carrément des saisons de HS a rallonge qui ne servent à rien et sont mal animées ?


Alors ok One punch man a moins de pression et plus de temps pour être réaliser mais c'est la Toei (et les investisseurs) qui demandent un épisode par semaine de OP donc c'est stupide. Il sortirai un épisodes tous les 2 semaines ils pourraient se concentrer plus.
Pis quand je vois que DBS a été annoncé facilement 6 mois avant sa sortie en animé le temps n'est pas un vrai facteur dans la médiocrité. En 6 mois ils avaient largement le temps de faire un taf soigné, de faire plusieurs épisodes d'avance et de garde un truc de qualité .... Tu as bien vu le résultat.
Surtout qu'on vienne pas me dire que pour la suite officielle de Dragon ball la Toei n'a eu qu'un petit budget.

C'est simplement que la Toei sont des incompétents et malheureusement gâchent les animés des meilleurs licences
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'animé Empty Re: Qualité d'animé

Message par Maddog Mer 3 Fév - 16:39

Il y a un truc que vous prenez pas en compte dans votre discussion actuellement : L'argent. Si One Piece, Naruto, Fairy Tail sorte des épisodes chaque semaine c'est que ça marche et donc qu'ils génèrent assez d'argent pour continuer.

En revanche il y a un truc que je comprends toujours pas au Japon c'est vraiment Naruto et les HS, je me demande encore et toujours comment font les spectateurs pour regarder l'anime (pardonnez moi l'expression) alors qu'ils chie littéralement des HS a la pelle. Bref, le Japon.

Pour en revenir a One Piece, il n'y a pas d'ending aussi (la cause étant encore une fois l'argent surement) donc il faut faire autre chose  pour passer les 24 min que doit faire un épisode : Le blabla du début sur gold Roger et Luffy et ça, eh bien ça y sera tout le temps parce que ça leur fait gagner 3 bonnes minute. A vrai dire, je préfère de loin qu'il y ait ça a chaque épisode plutôt que de se taper beaucoup plus d'HS sans ça.

Concernant les animes de saisons, c'est pas aussi facile que ça non plus. Ils ont des délais a respecter et ne vont donc pas commencer un anime 6 mois plut tôt parce que c'est exactement comme tout autre travail qui demande une équipe : Tu peux pas faire 2 chantier en même temps, après on peut me répondre qu'ils ont qu'à embauché plus de monde pour, mais la encore le maître mot revient : l'argent, sans compter qu'au final ça changerait pas grand chose. Oui les annones sont faites beaucoup plus tôt que les animes en eux même mais il faut bien vendre, sinon ça serait un flop pour beaucoup d'anime.

Pour finir, parlons un peu de la Toei. Toei c'est un peu le Mc do de l'animation pour moi, c'est rapide (dans le sens où ils publient l'anime chaque semaine) et gras a souhait. Pour ceux qui se souvienne du club dorothée, eh bien sachez qu'un bon 90% des animes qui étaient diffusées sur le club venait de la Toei ce qui a eu pour effet de leur faire gagner énormément d'argent et ce très rapidement et facilement ainsi qu'une très bonne pub. A partir de la, le studio n'a jamais eu de soucis à se faire, ce qui explique quelques peu le staff de la Toei qui font leur taf mais sans plus.

En bref, les animes qui sont la chaque semaine ne sont la que pour animer le manga et se faire de l'argent dessus c'est tout et c'est dommage. D'ici une quinzaine d'année voir 20 il y aura surement une One Piece Kai de la même qualité que DB kai qui sera fait autant pour enfin virer toutes les lourdeurs de l'anime actuel mais aussi pour continuer a se faire de l'argent.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'animé Empty Re: Qualité d'animé

Message par Perona Sama Mer 3 Fév - 19:04

Je trouve que vous crachez un peu trop facilement sur la Toei. Ils ont fait des animes pas mal du tout. Le dernier en date que j'ai regardé est Sailor Moon Crystal et j'ai pas été déçue du tout.

Je rejoins plutôt Maddog sur ce point, à la base, pour les 3/4 des mangas, les animes sont un moyen commercial de se faire plus de thunes pour le manga. C'est un produit dérivé quoi. Mais ça marche et tant que ça marche, ça rapporte. Pour ma part j'ai découvert un bon nombre de mangas avec les animes, étant une fan de ces derniers. One Piece, Fairy Tail, Bleach, SNK, Magi et j'en passe, j'ai découvert tous ces mangas par le biais des animes. Après oui c'est vrai, j'ai stoppé One Piece et Fairy Tail à cause de l'animation. Mais voilà, faut voir aussi les contraintes qu'ils ont : le temps. Sortir un épisode par semaine n'est pas aisé, même s'ils ont des épisodes d'avance.
Par rapport aux petits animes qui sont produits avec le temps qu'il leur faut. C'est dommage mais y a pas trop de solutions. Sachant que leur but est le profit, ils ne vont pas diminuer le rythme de travail pour faire un plus bel anime pour au final gagner moins d'argent.

Mais voilà, je voulais dire que la Toei n'y est pas à 100% dans ce problème car elle a fait des animes plutôt sympas et fluides : Kamikaze no Kaito Jeanne, Tous les Precure (j'ai vu des extraits mais pas les anime entiers ô combien c'est culcul), Sailor Moon Crystal etc...

Et puis le DBS, personnellement ça a le même intérêt que tous les animes dérivés qui sont sortis de SNK, soit très moindre, donc ça ne me choque pas u'il ait une animation de m**de.

Et puis honnêtement, j'ai pas trouvé OPM si transcendant que ça au niveau de l'animation.
Après si vous voulez un vrai studio, pour moi c'est Aniplex, y a pas photo gg
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab
Qualité d'animé Dab10
Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'animé Empty Re: Qualité d'animé

Message par pepiin Mer 3 Fév - 21:31

Perona : Dans tous les animés de qualité de la Toei que tu cites, j'en connais pas aucun donc c'est pas animé connu donc ils ont moins la pression que sûr un OP ou DBS et peuvent donc plus le travailler je pense.


Au de la de parler de Toei ça soulève le problème des animés en général qui veulent faire comme les séries TV. Walking dead, Game of thone etc ont des épisodes par semaine mais sur quelques mois et ont déjà quasiment tous été tournés au moment de leurs sortis TV contrairement à un animé.
Un saison Game of throne c'est 10 épisodes en avril, la Toei (et d'autre) ont voulu faire faire pareil mais sur des épisodes hebdomadaires pendant .... plusieurs années de suite forcément c'est compliqué de suivre.

Je pense sincèrement que ça serai largement plus bénéfique a l'animé OP (et à le Toei) de parfois lever le pied et travailler plus sur les épisodes. Là ils finisent l'arc Dressrosa se prennent 2 semaines sans episodes et boss sur le début de l'arc ZOU. Un animé de meilleur qualité attira forcément plus de monde car je connais pas mal de gens qui ont stoppés OP parce que l'animé est nul.


Mais merci de votre avis, moi qui regarde pas beaucoup d'animé je voulais savoir un peu (au passage j'irai regarder les animés dont tu parles Perona si tu dis que c'est du bon)
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'animé Empty Re: Qualité d'animé

Message par Master of Madness Jeu 4 Fév - 19:50

Non mais le but de l'anime One Piece n'est pas d'être réussi, c'est un objet commercial.
Sinon je suis d'accord avec l'analyse de Perona.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Qualité d'animé Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'animé Empty Re: Qualité d'animé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum