Mon Histoire / Ore monogatari
2 participants
Page 1 sur 1
Mon Histoire / Ore monogatari
Auteur : Le scénario est de Kazune Kawahara et le dessin d'Aruko
Genre : Shojo : vie lycéenne - romance - Comédie
Édition : Il est édité au Japon par la Shûeisha et en France par Kana
Nombre de volumes en France : 9
Nombre de volumes au Japon : 11
Résumé : Takeo Goda est un lycéen qui, à cause de sa morphologie impressionnante, passe à côté de nombreuses histoires d'amour. En effet, dès qu'il tombe amoureux d'une camarade, celle-ci s'intéresse plutôt à son ami d'enfance, Sunakawa, beau-gosse populaire. La roue tourne le jour où Takeo secoure une jeune fille en pleine agression…
Présentation des personnages principaux :
Takéo Gôda
- Spoiler:
Grand, fort mais peu attirant, Takéo est le personnage principal du manga. Il est simple et profondément gentil mais son apparence a toujours repoussé les filles dont il tombait amoureux, jusqu'au jour où il fait la rencontre de Rinko Yamato... Sa timidité, sa bonté et sa vision de l'amour sont assez attachantes, si bien qu'on en finit par véritablement adorer ce personnage. Il a aussi du mal à comprendre les pensées des autres, ce qui crée parfois des situations vraiment drôle.
Rinko Makoto
- Spoiler:
Sauvée par Takéo des griffes d'un pervers, Makoto va tomber amoureuse de son héros et ira presque jusqu'à l’idolâtrer. Elle est timide, simple et aime cuisiner, particulièrement des gâteaux.
Makoto Sunakawa
- Spoiler:
Ami d'enfance de Takéo, il a contrairement à lui beaucoup de succès avec les filles mais ne s'y intéresse pas. Il va aider son compagnon à comprendre les sentiments amoureux de Yamato. Bien que discret dans l'histoire, il est toujours présent et est drôle de par ses remarques.
Ce sont les trois personnages que l'on retrouve à chaque chapitre, mais d'autres plus secondaires tels que la soeur de Makoto, Ai Sunakawa, ou Oda Hayato qui rêve de sortir avec cette dernière. Il y a aussi les bandes d'amis respectives des deux amoureux qui apparaissent de manière hebdomadaire, et qui donnent des aspects différents à l'histoire.
Images : Les dessins sont plutôt beaux, tantôt simples et tantôt extrêmement travaillés.
- Spoiler:
Avis personnel : Je ne suis habituellement pas attiré par les Shojo, mais je dois dire que celui-ci m'a littéralement captivé. J'ai avalé les tomes et adoré l'histoire ; les personnages sont attachants et drôles. Et l'on ne se contente pas de suivre une histoire d'amour qui pourrait parfois devenir lassante, en fait le manga est surtout placé sur Takéo et un peu Rinko, qui sont mis en scène de manière à rappeler qu'ils sont en couples, mais en changeant parfois le côté du manga, comme lorsqu'un tome est destiné à la relation amoureuse de Sunakawa, ou à sa soeur. Enfin, ce qui m'a le plus plu restera quand même l'humour, et les émotions dégagées... j'ai presque eu la larme à l'oeil à un moment.
Ce manga est aussi disponible en anime bien que je ne l'ai pas regardé, et un film live est sorti l'année dernière ( je n'arrive pas à le trouver en streaming ce qui m'énerve passablement )
Tous les tomes disponibles en français sont ici.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Re: Mon Histoire / Ore monogatari
Je n'ai regardé que l'anime mais au vu du tome 9, il semble qu'il adapte tout le manga.
j'ai bien apprécié l'anime même si c'est vraiment beaucoup trop stéréotype Shoujo, tout est rose, rose et encore rose, il n'y a jamais eu un seul mauvais moment, je trouve ça un peu dommage.
Mais ça reste un anime plutôt sympa a voir donc hésitez pas !
j'ai bien apprécié l'anime même si c'est vraiment beaucoup trop stéréotype Shoujo, tout est rose, rose et encore rose, il n'y a jamais eu un seul mauvais moment, je trouve ça un peu dommage.
Mais ça reste un anime plutôt sympa a voir donc hésitez pas !
Maddog- Modérateur
-
Groupe :