Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Histoire / Ore monogatari

2 participants

Mon Histoire / Ore monogatari  Empty Mon Histoire / Ore monogatari

Message par Master of Madness Dim 3 Avr - 12:24

Mon Histoire / Ore monogatari  Mon_histoire_vo_3549

Auteur : Le scénario est de Kazune Kawahara et le dessin d'Aruko

Genre : Shojo : vie lycéenne - romance - Comédie

Édition : Il est édité au Japon par la Shûeisha et en France par Kana

Nombre de volumes en France : 9

Nombre de volumes au Japon : 11

Résumé : Takeo Goda est un lycéen qui, à cause de sa morphologie impressionnante, passe à côté de nombreuses histoires d'amour. En effet, dès qu'il tombe amoureux d'une camarade, celle-ci s'intéresse plutôt à son ami d'enfance, Sunakawa, beau-gosse populaire. La roue tourne le jour où Takeo secoure une jeune fille en pleine agression…

Présentation des personnages principaux :

Takéo Gôda

Spoiler:

Rinko Makoto

Spoiler:

Makoto Sunakawa

Spoiler:

Ce sont les trois personnages que l'on retrouve à chaque chapitre, mais d'autres plus secondaires tels que la soeur de Makoto, Ai Sunakawa, ou Oda Hayato qui rêve de sortir avec cette dernière. Il y a aussi les bandes d'amis respectives des deux amoureux qui apparaissent de manière hebdomadaire, et qui donnent des aspects différents à l'histoire.

Images : Les dessins sont plutôt beaux, tantôt simples et tantôt extrêmement travaillés.

Spoiler:

Avis personnel : Je ne suis habituellement pas attiré par les Shojo, mais je dois dire que celui-ci m'a littéralement captivé. J'ai avalé les tomes et adoré l'histoire ; les personnages sont attachants et drôles. Et l'on ne se contente pas de suivre une histoire d'amour qui pourrait parfois devenir lassante, en fait le manga est surtout placé sur Takéo et un peu Rinko, qui sont mis en scène de manière à rappeler qu'ils sont en couples, mais en changeant parfois le côté du manga, comme lorsqu'un tome est destiné à la relation amoureuse de Sunakawa, ou à sa soeur. Enfin, ce qui m'a le plus plu restera quand même l'humour, et les émotions dégagées... j'ai presque eu la larme à l'oeil à un moment. Sad
Ce manga est aussi disponible en anime bien que je ne l'ai pas regardé, et un film live est sorti l'année dernière ( je n'arrive pas à le trouver en streaming ce qui m'énerve passablement Laughing)
Tous les tomes disponibles en français sont ici.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Mon Histoire / Ore monogatari  Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire / Ore monogatari  Empty Re: Mon Histoire / Ore monogatari

Message par Maddog Dim 3 Avr - 19:44

Je n'ai regardé que l'anime mais au vu du tome 9, il semble qu'il adapte tout le manga.

j'ai bien apprécié l'anime même si c'est vraiment beaucoup trop stéréotype Shoujo, tout est rose, rose et encore rose, il n'y a jamais eu un seul mauvais moment, je trouve ça un peu dommage.

Mais ça reste un anime plutôt sympa a voir donc hésitez pas !
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas