Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Wakfu

+2
salamander
Maddog
6 participants

Wakfu Empty Wakfu

Message par Maddog Mer 20 Avr - 1:42

Wakfu
Wakfu TQtsWkH

Anime
Réalisateur : Anthony "Tot" Roux

Studio d’animation : Ankama

Nombre d'épisodes : 26 + 26 + 3 (OAV) + 13

Résumé :
Mille ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l'âge de Dofus et transformé les continents de jadis en archipels. Et si aujourd'hui, les sages se disputent quant aux causes du cataclysme, tous s'accordent pour constater que le monde n'est pas sorti d'affaire : les eaux montent, la nature devient folle? Et surtout, le WAKFU, l'énergie primordiale créatrice du monde est fortement perturbée. Sur une petite île au large d'Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. C'est ici que l'aventure commence !

Présentation des personnages principaux :

Tristepin de Percedal :
Spoiler:
Ce personnage est un iop, c’est-à-dire une race de guerriers qui brillent d’avantage par leur force plus que par leur intelligence. Et malheureusement Tristepin ne fait pas exception à la règle.
Heureusement, Tristepin a d’autres qualités : il est honnête, courageux et très résistant. Il n’a que 16 ans et malgré ce jeune âge, il est déjà un chevalier de l’Ordre des Gardiens de Shushu. C’est-à-dire qu’il doit faire en sorte que le Shushu (démon) Rubilax, qui est scellé dans son épée, n’en sorte pas. C’est une lourde tâche pour quelqu’un d’aussi inexpérimenté et il y a parfois quelques dérapages.

Yugo :
Spoiler:
Il est issu du même Dofus (œuf de dragon) qu’Adamaï, mais contrairement à son frère jumeau, il n’est pas un dragon, mais un Eliatrope. Pour une raison inconnue, les dragons et les Eliatropes ont disparu. Le dragon Grougaloragran a veillé sur l’œuf pendant plus d’un millier d’années en attendant qu’il éclose. Après la naissance des frères, il a décidé de garder Adamaï auprès de lui pour le former à la magie et a commencé à chercher quelqu’un au cœur pur et généreux pour lui confier Yugo.

Amalia Sheran Sharm :
Spoiler:
Amalia Sheran Sharm est la princesse du Royaume Sadida. Elle est alors âgée de 13 ans et commence à étouffer au palais. Son père le Roi Sheran Sharm et son frère Armand ne sont pas très affectifs avec elle, ils attendent d’elle de jouer la belle plante sans rien dire. Mais depuis la mort de sa mère, ce manque d’affection fait qu’elle supporte de moins en moins cette vie de palais et rêve d’aventure. Elle prétexte avoir une eu une vision du Dieu Sadida pour s’échapper discrètement du palais. Evangelyne (une crâ) n’a pas d’autre choix que de faire semblant de la croire et de l’accompagner car elle est sa garde du corps officielle et elle redoute que si elle ne l’accompagne pas Amalia finisse par s’enfuir seule

Evangelyne :
Spoiler:
Evangelyne est une archère crâ. Bien qu’elle ait seulement 17 ans, elle est la garde du corps officielle de la princesse Amalia. Elle accomplit cette tâche grâce à son arc à invocations qui, comme de nombreux arcs crâ, permettent de générer des flèches magiques. Elle n’a donc pas besoin de porter des flèches réelles dans un carquois.
Les flèches créées par magie peuvent avoir divers fonctions : elles peuvent blesser (flèche de feu) ou simplement immobiliser (flèche de glace). On découvre dans l’épisode 25 que la magie de ses flèches peut être renforcée par la magie Sadida d’Amalia. Cela n’a rien d’étonnant car les Sadidas fabriquent des arcs pour les crâs.
Mais la plus puissante arme d’Evangelyne n’est pas son arc, mais son esprit de synthèse associé à un grand sang froid. Avec Yugo, elle est probablement la personne la plus posée et la plus mûre de leur équipe.

Ruel Stroud :
Spoiler:
Ruel Stroud un Enutrof cupide et avare. Comme il est toujours motivé par l’appât du gain, son aide n’est rarement gratuite. Ce personnage a eu de nombreux boulots : aventurier, chasseur de trésors, chasseur de primes, Capitaine de l’équipe de Boufbowl du Real Boitar, et probablement « brigandage » puisqu’on découvre à l’épisode 20 que sa tête est mise à prix pour 50 000 kamas.
Toujours près à dépouiller et truander son prochain, il semblerait que dans l’équipe seul Yugo voit en Ruel un ami digne de confiance. Les autres se méfient de lui et ils n’ont pas toujours tort, car son penchant pour le vol les a parfois mis dans l’embarra. Son avarice va aussi considérablement compliquer la tâche du groupe car malgré son immense fortune, Ruel ne lâche jamais un seul kama, même pour des choses capitales comme une carte ou encore un bateau.

Images :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis personnel :
Étant tombé sur la série il y a quelques semaines sur France 4 (best chaine ever !) j'ai commencé à regarder ce que ça valait plus par curiosité que parce que j'en avais déjà entendu parler. A vrai dire j'ignorais même que Ankama avait créer autre chose que le jeu Dofus...

Comme vous vous en doutez, si je parle d'Ankama et plus précisément de Dofus, c'est donc que Wakfu est créer par le studio français, malgré tout, Wakfu a tout d'un shonen. Il ne sera pas rare de voir des clins d'œils a beaucoup de choses dans la série, en passant bien sûr par la japanimation mais aussi par des jeux vidéos.

Pour en venir a mon avis maintenant : C'est très clairement une perle qu'à pondu Ankama, ça n'a pas grand chose a envier a beaucoup de Shonen de ce genre, de manière général je trouve Wakfu mieux géré que la plus part des shonen de ce genre.
Les protagonistes pour commencer, au nombre de 5, chacun ont un background vraiment bien développé (et encore plus si on connait l'univers du monde des douze, ce qui n'est pas mon cas malheureusement) et ont un caractère bien a eux. Tristepin le bourrin, Yugo l'aventurier, Amalia la princesse pourrie gâtée, Evangelyne la stratège et Ruel l'avare ! Les antagonistes n'ont rien a envier non plus, notamment Nox, l'antagoniste de la saison 1 qui dégage plus de charisme que nombre et nombre d'antagoniste d'anime japonais.

Un autre point a souligner, il s'agit du doublage qui est vraiment de qualité. Très souvent lors des versions française d'anime, outre le fait que les voix sont souvent très mal choisis, généralement les doubleurs ne mettent pas la même fougue que les doubleurs japonais ou bien les enregistrements se font dans de mauvaises conditions etc... ce qui forcément ne donne pas quelque chose de qualité. Ici, on se rends vite compte qu'il y a une fougue certaine dans le doublage et qu'il y a de la qualité.

Sans rentrer dans les détails, il y a aussi une série Dofus qui se passe 800 ans avant les évènements de Wakfu, il existe aussi des BD Wakfu et Dofus qui ne font qu'enrichir le background immense du monde des douze.

Pour finir, je parlerai de l'animation durant les combats, notamment dans les derniers épisodes des saisons où il y a bien évidemment les combats contre les grands méchants de la saison. La aussi, Wakfu n'a rien absolument rien a se reprocher, c'est juste sublime et épique a souhait.

Il y a actuellement 2 saisons de 26 épisodes et 3 OAV de 40 minutes. Une saison 3 est prévu pour 2016. Un des reproches que certaines personnes peuvent faire par rapport a cette série, c'est justement le nombre d'épisodes. Beaucoup ne sont que fillers et ne servent pas a grand chose au final. Moi qui aime en avoir toujours plus quand j'aime quelque chose, je m'en plains pas ! Et puis quoi, il y a que 52 épisodes c'est pas non plus la mer a boire. Dans tout les cas, la saison 3 ne fera que 13 épisodes, donc il n'y aura pas la place pour du filler.

A noter que si la saison 3 marche bien (elle sera diffusée sur Netflix) nous aurons droit a une saison 4.

Bref, comme je l'ai dis, il s'agit ici d'une perle et qui est français en plus donc n'hésitez pas, ne serait-ce que pour faire honneur a un studio français. Razz

Pour ceux qui veulent voir la série en streaming, ça se passe par ici. Mais préférez passer par les voies légales, c'est mieux !

Source : Otakia, wikipedia, wakfu.com
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Wakfu Empty Re: Wakfu

Message par salamander Mer 20 Avr - 11:16

Sérieux y avait pas de topic sur WAKFU ? Merci ^^

Une saison 3 est prévu pour 2016 ? génial je savais pas et j'en salive d'avance bave tu as très bien décrit cet animé comme tu l'a dit même si ça n'est pas un Shonen il est clair qu'il n'a rien a envié à la plupart bref du pur régale pour les yeux, mon seul regret avait été de ne pas connaitre l'histoire de Dofus hormis le jeux et 2 tomes que j'avais lu, ce qui n'empêche en rien de comprendre ce qui se passe et de kiffer.

Bref anime de Qualité vivement la saison 3 ^^
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin

Message par Master of Madness Mer 20 Avr - 12:37

Merci pour cette très bonne présentation. Razz
Bon, comme mon kit ne le suggère pas j'aime beaucoup Wakfu et notamment Nox. Ce personnage, antagoniste de la première saison, est absolument génial aussi bien dans son background ( complété par un épisode que je poste ici, si jamais vous ne l'avez pas vu : Wakfu - Noximilien l'Horloger partie 1 Noximilien l'Horloger partie 2. Cet épisode explique la "création" de Nox.) que dans son apparence, ses pouvoirs, ou même son doublage.
La seconde saison est malheureusement un peu moins bonne que la première, sans doute aussi parce que l'antagoniste était justement moins intéressant. En tout cas j'attends du très lourd avec cette troisième saison. fume

Pour ceux que ça intéresse, je poste ici la frise chronologique de Dofus/Wakfu qui permet de comprendre l'ensemble de l'univers et qui relie entre elles les époques, et parfois les personnages.
Ankama a aussi créé un film Dofus sorti en début d'année qui n'est aujourd'hui plus au cinéma mais qui sortira cet été en dvd : Dofus - Livre I : Julith.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Wakfu Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par inuyasha190 Mer 20 Avr - 16:05

Moi qui avait l'intention de faire une présentation quand j'aurais eu un peu plus de temps  Razz.
Ta présentation est excellente, je n'ai rien à y ajouter  gg.

Je rejoins Master of Madness sur le fait que la saison 2 est moins profonde que la saison 1. En revanche, je trouve les combats mieux fait. 

Par contre, j'ai une nette préférence pour les 3 OAV qui sont absolument époustouflants que ce soit au niveau de l'animation ou de scénario. On commence doucement et après ça ne cesse de monter en puissance pour arriver au dernier OAV qui est un apothéose. Pour ça, c'est vraiment génial.

A noter que les OAV sont la suite de la saison 2. Il faut donc d'abord regarder les deux premières saisons pour ensuite regarder les trois OAV si ont veut bien comprendre l'histoire.

En tout cas, j'attends l'arrivée de la saison 3 avec une énorme impatience  reve.

Bref l'un des meilleurs animés que j'ai connu et le fait que ce soit fait par Ankama, un studio français me fait encore plus plaisir et me rends assez fier (cocorico quoi Very Happy). 

MisterEnzor fera (probablement) tôt ou tard une Pause Manga sur l'animé Wakfu. Je posterai la vidéo lorsqu'elle sera publiée Smile

En attendant, je poste une vidéo fait par un autre Youtubeur Smile : 
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Maddog Mer 20 Avr - 19:34

J'ai vraiment bien aimé la vidéo, elle explique juste à 100% ce qu'il faut savoir sur Wakfu. Il est vrai que d'un point de vue scénario la saison 2 est moins bien que la première, notamment du au fait que les antagoniste ne se révèle qu'à la fin de la saison, ce qui fait que couplé aux fillers durant toute la saison, on se retrouve avec une saison un peu moins bonne que la première mais qui reste néanmoins quand même très bonne !
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Master of Madness Ven 29 Avr - 21:30

Le premier Teaser de la saison 3 est sorti. beaute larme_joie wouhou

Une chose à dire : Mon dieu que c'est beau...bave bave2

Spoiler:
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Wakfu Dab10
Masculin

Message par inuyasha190 Ven 29 Avr - 22:47

Merci pour ce premier teaser  cat

Pareil : oh mon Dieu que c'est beau Wakfu Yea10  bave2.

Spoiler:

Dernière édition par inuyasha190 le Sam 30 Avr - 11:49, édité 1 fois
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Maddog Sam 30 Avr - 5:53

Merci pour le teaser, ça donne envie !
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Sam 30 Avr - 12:31

spoiler:
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin

Message par inuyasha190 Mer 22 Juin - 17:57

Le second teaser est sorti Smile

Spoiler:
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Master of Madness Mer 22 Juin - 18:27

Merci larme_joie

Spoiler:
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Wakfu Dab10
Masculin

Message par Exo Mer 22 Juin - 20:06

Spoiler:
Exo
Exo
Juunin
Juunin

Masculin

Message par inuyasha190 Sam 5 Nov - 14:49

Le troisième teaser est sorti Smile.

Spoiler:
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Mar 24 Jan - 21:20

Le tome 4 du manga est sorti en librairie. Et en ligne via Japscan : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/wakfu/volume-4/

Pour rappel, le manga se situe entre la saison 2 de l'animé et les OAV.

N'oubliez pas les bornes spoilers et bonne lecture Wink .

Spoiler:
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Sam 10 Juin - 15:41

Le quatrième teaser est sorti Smile

Spoiler:

Et l'animé est prévu pour septembre 2017 sur Netflix et octobre 2017 sur France 4 Smile.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Master of Madness Mer 30 Aoû - 14:36

Les premiers épisodes passeront le 2 et 3 Septembre sur France 4. Toutefois il est possible dès aujourd'hui de regarder le premier épisode sur le site Ludo.

La programmation des épisodes.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Wakfu Dab10
Masculin

Message par inuyasha190 Sam 2 Sep - 13:19