Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fire Brigades Of Flames

3 participants

Aller en bas

Fire Brigades Of Flames Empty Fire Brigades Of Flames

Message par Cygheks Sam 28 Mai - 15:30

Fire Brigades Of Flames
Fire Brigades Of Flames Firebr12

Auteur : Atsushi Ōkubo
Genre  : Action, Humour, Fantastique, Drame
Parution  : Weekly Shōnen Magazine
Nombre de volumes au Japon : 2 (en cours)
Résumé :
Des personnes sont victimes de combustions spontanées, mais au lieu d'en mourir ils deviennent des torches humaines ayant perdu la raison et s'attaquant à tout. Pour contrer ce phénomène les brigades spéciales d'intervention ont été créées, il y en a 8 au total et il s'agit d'unités d'élites chargées de stopper les torches humaines. Chaque brigade est affiliée avec un ou des membres du temple du Soleil sacré, afin d'apaiser les âmes qui sont victimes des combustions.

D'autres personnes sont touchées par ce phénomène mais de façon différente. Les torches humaines sont appelées première génération, elle subissent les flammes. La seconde génération concerne des personnes capables de manipuler les flammes à partir d'une source de chaleur. La troisième génération est capable de créer du feu à partir de son propre corps.

Shinra un jeune garçon de la troisième génération a décidé de devenir pompier et est donc intégré au sein de la 8ème brigade.

Présentation des personnages principaux :
Les membres de la 8ème brigade :
Spoiler:
Shinra Kusukabe :
Personnage principal, étant enfant il a éveillé son pouvoir de troisième génération et a causé l'incendie de sa maison tuant sa famille. Rejeté par tous et appelé "démon" il poursuit son rêve d'enfant en voulant devenir un héros, il a alors été à l'académie pour devenir pompier et est désormais membre de la 8ème brigade. Son pouvoir lui permet de créer du feu à travers ses pieds rendant ses coups et ses capacités de mouvement grandement améliorés. Afin de ne pas se laisser abattre par la tragédie il a choisi de garder le sourire mais c'est un sourire forcé et crispé qui ne le rend pas amical aux yeux des autres.
Arthur Boyle :
Rival de Shinra à l'académie, il intègre lui aussi la 8ème brigade. Il se considère comme le roi des chevaliers et est un membre de la troisième génération comme Shinra. C'est à dire qu'il est créateur de feu, il utilise une épée de plasma pour se battre.
Akitaru Ōbi :
C'est le commandant de bataillon de la 8ème brigade. Il ne possède aucune capacité spéciale, c'est un simple homme qui s'entraîne en permanence afin de pouvoir lutter contre les flammes.
Maki Oze :
Maki fait partie de la seconde génération, elle est capable de manipuler le feu et créer généralement des petits êtres avec son pouvoir.
Iris :
C'est une sœur du temple du Soleil sacré, elle accompagne la brigade afin d'apaiser les âmes qui ont été consumées.
Takehisa Hinawa :
Hinawa est le commandant de compagnie de la 8ème brigade, c'est un membre de la seconde génération qui utilise généralement des armes à feu pour combattre.

Détail : L'auteur de ce manga est le même que pour Soul Eater, on retrouve donc le même style graphique et le même genre d'humour.
Lecture : La MFT traduit ce manga : lecture chapitres VF, les chapitres anglais ont de l'avance : lecture chapitre VA

Avis personnel :
Si j'ai commencé à lire c'est parce que j'avais lu Soul Eater et je voulais voir ce que le mangaka allait proposer flemme
J'ai mis du temps à me lancer dans la lecture parce que sur le coup je croyais que c'était juste une histoire de pompier banale, alors que non il y a du fantastique dedans conseil
Alors je me suis laissé prendre et je ne suis pas déçu, l'intrigue général de savoir d'où vient le phénomène des torches humaines, l'action dans les combats, le côté humain aussi car ce sont des personnes de la vie de tous les jours qui doivent être purifiées.
Si je devais faire un reproche c'est les passages sur les filles qui se retrouvent dénudées ou autres scènes où le garçon se retrouve dans une situation particulière avec le sexe opposé. C'est déjà le genre de trucs qu'on pouvait retrouver dans Soul Eater et c'est le même auteur donc fallait s'y attendre mais bon, ça doit plaire à certains.

Sinon ça reste un pur shonen avec un héros qui va connaître le même type de parcours que beaucoup avec montée en force et en charisme.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Fire Brigades Of Flames Empty Re: Fire Brigades Of Flames

Message par inuyasha190 Dim 5 Juin - 18:39

Je viens de lire tous les chapitres qui sont sortis. 

C'est un manga shonen nekketsu tout ce qu'il a y a de plus classique. On a un héro qui se fixe des objectifs, va se faire des amis, va affronter des ennemis et qui va devenir plus fort jusqu'à ce que qu'il réussisse. Néanmoins, l'ensemble est assez sympa tant pour les personnages que pour les héros. 
Il y a de fan-service mais ce n'est pas non abusé. 

Bref ce n'est pas un shonen qui va se démarquer des autres pour devenir un manga énorme. Il faut le prendre comme un manga sympa à lire et sans prise de tête pour lé détente.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fire Brigades Of Flames Empty Re: Fire Brigades Of Flames

Message par Robin-Chan Jeu 20 Oct - 18:55

J'ai commencé à lire aujourd'hui, je n'ai pas encore lu tous les chapitres dispos, et moi aussi je pensais que c'était une banal histoire de pompiers et pour le coup, j'ai été surprise.

Ce n'est pas un manga transcendant, mais ça se lit facilement et agréablement.
L'humour n'est pas génial mais je suis prise d'affection pour les personnages principaux, et l'intrigue sur le phénomène de combustion, le passé de Shinra, le côté sombre des autres brigades d'interventions spéciales me tient assez bien en haleine Smile

Je n'ai pas lu Soul Eater donc je ne connais pas la patte du mangaka, mais Fire Brigade Of Flames me plaît bien, un bon petit manga à lire pour se détendre Cool
Robin-Chan
Robin-Chan
Shichibukai
Shichibukai

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fire Brigades Of Flames Empty Re: Fire Brigades Of Flames

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum