Injustice Gods Among Us
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: BD, comics et romans
Page 1 sur 1
Injustice Gods Among Us
Injustice Gods Among Us
Injustice Les Dieux sont parmi nous
Auteur : Tom Taylor (Année 1, 2 et début de la 3), Brian Buccellato Injustice Les Dieux sont parmi nous
Dessinateur :Juan Albarran, Mike S. Miller, Bruno Redondo
Genre : Super-héros, action, drame
Édition : DC comics
Nombre de volumes : L'histoire se déroule sur plusieurs années ayant chacune un nombre de volumes :
Year One : 36 volumes
Year Two : 24 volumes
Year Three : 24 volumes
Year Four : 24 volumes
Year Five : 23 volumes (en cours)
Résumé :
Dans un univers alternatif Superman qui est en couple avec Loïs Lane attend bientôt un enfant. Cependant le Joker kidnappe la journaliste et cette dernière perd la vie, la ville de Métropolis se retrouve par la même occasion totalement détruite. Superman rentre alors dans une profonde tristesse et colère, par vengeance il tue le Joker sous les yeux d'un Batman choqué d'un tel acte.
Superman, meurtri par ce qui vient de lui arriver, décide de prendre une décision radicale face au mal qui ronge la planète. Il décide de s'impliquer personnellement dans tous les conflits du monde et imposer la paix. Aidé de la majorité de la Justice League, une pacification va alors avoir lieu sur Terre.
Bien que l'idée soit louable, cette façon de faire ne plait pas à tous dont bien entendu Batman. Notre homme chauve-souris va s'opposer comme il le peut à la montée en puissance de Superman.
On va donc retrouver nos héros divisés en deux groupes avec en tête Superman et 90% de la Justice League et de l'autre Batman dirigeant le reste. Afin de réussir leur objectif, chacun usera d'alliances et stratégies qu'ils n'auraient pas forcément utilisé en tant que héros.
Information : ce comic est une préquelle au jeu vidéo Injustice God Among Us, sortie sur toutes les plateformes en 2013. Il raconte les événements passés avant l'histoire du jeu.
Lecture :
Vous pouvez retrouver en lecture en ligne et VA les comic ici : lecture VA ou là : lecture VA
Je mets les deux liens car certains n'ont pas des numéros mais les deux se complètent.
En VF j'avais un site de lecture en ligne mais tout a été enlevé
Images :
- Spoiler:
Avis personnel :
Je n'ai pas joué aux jeux vidéos mais en fait c'est parce que j'avais vu tourner différentes images du comic et ça m'a donné envie de le lire.
Superman qui par sa force impose la justice à toute la planète c'est quelque chose que beaucoup avaient pensé et c'est sympa à voir, sauf que là évidemment avec la tragédie qu'il a subi c'est un Superman qui sombre de plus en plus du côté obscur que l'on découvre. Evidemment qui mieux que Batman pour s'opposer à l'homme d'acier, il a le rôle qu'on attendait de lui.
On a donc droit à un univers particulier où on se dit que le méchant c'est Superman mais qu'au final est-ce vraiment mal de s'y opposer, Batman a t-il vraiment raison de se borner à vouloir le contrer. Surtout qu'au vu de ses effectifs on peut vraiment se dire que c'est une cause perdue, mais bon c'est Batman.
Chaque année il y a une trame principale et je les ai bien aimé jusqu'ici, voir des méchants passer dans les différents camps, voir des héros mourir (certains plus choquant que d'autres). Je ne suis pas un lecteur de comic, je connaissais certains personnages comme ça, donc c'est sympa à découvrir.
Ça reste une bonne histoire alternative à lire, même si on pourrait se dire qu'il y a certaines facilités scénaristiques pour donner des moyens à Batman mais une fois de plus c'est normal, c'est Batman.
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: BD, comics et romans
Page 1 sur 1